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Boost C++ Discussion :

Debriefing Boost'Con 2010


Sujet :

Boost C++

  1. #1
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    Par défaut Debriefing Boost'Con 2010
    C'était la semaine dernière à Aspen, Colorado.
    De très bon talks, un journée spéciale Transactionnal Memory.

    Je me permets de lier vers les slides des participants:

    http://www.boostcon.com/community/wi.../private/2010/

  2. #2
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    Chanceux.
    Mais quand est-ce qu'ils vont se décider à faire des boostcon en Europe pour changer.

    Bon sinon, j'ai jeté un coup d'œil rapide aux slides, et celui qui m'a le plus clouer/fait marrer, c'est quand même "Instantiations Must Go"
    En bref : après l'abus de template qui a mené à la métaprog, les gourus du C++ semblent avoir découvert un nouveau terrain de jeu pour le C++0x : l'abus de decltype !

  3. #3
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    Citation Envoyé par Arzar Voir le message
    Chanceux.
    Mais quand est-ce qu'ils vont se décider à faire des boostcon en Europe pour changer.
    C'est compliqué mais on y travaille. La grande inconnue dans ce projet est la qté de personne européenne qui viendrait alors qu'elles ne viennent pas aux US et le nombre de personnes des US qui viendraient qd meme versus le nombre de celles qui ne viendraient pas.

    Citation Envoyé par Arzar Voir le message
    Bon sinon, j'ai jeté un coup d'œil rapide aux slides, et celui qui m'a le plus clouer/fait marrer, c'est quand même "Instantiations Must Go"
    En bref : après l'abus de template qui a mené à la métaprog, les gourus du C++ semblent avoir découvert un nouveau terrain de jeu pour le C++0x : l'abus de decltype !
    Le talk sur decltype était assez énorme en effet. Moins surprenant que la session de code de 'lan dernier ou il a vu le jour ^^

  4. #4
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    Salut,
    pour l'info. Ca a l'air plein d'articles intéressant à éplucher.

  5. #5
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    Merci Joel. Sa donne encore plus la haine de pas avoir pu y'aller :p. (et savoir qu'on pourra pas y'aller dans le futur)

    Le talk sur spirit (scheme and co) me tenter vraiment... et bien entendu celui sur l'instantation ofc, et celui sur ryppl d'ailleurs. Sur ce dernier point d'ailleurs j'espère vraiment le passage à git. (au passage)
    La tienne aussi me semblait alléchante. Bref tout (ou presque) était intéressant et sexy .

    Je milite pour la version EU. :').


    Pour la joke : S. Wanatabe était présent?
    "Hardcoded types are to generic code what magic constants are to regular code." --A. Alexandrescu

  6. #6
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    Citation Envoyé par Goten Voir le message
    Merci Joel. Sa donne encore plus la haine de pas avoir pu y'aller :p. (et savoir qu'on pourra pas y'aller dans le futur)
    On verra bien

    Citation Envoyé par Goten Voir le message
    Le talk sur spirit (scheme and co) me tenter vraiment... et bien entendu celui sur l'instantation ofc, et celui sur ryppl d'ailleurs. Sur ce dernier point d'ailleurs j'espère vraiment le passage à git. (au passage)
    Le talk sur spirit etait tres tres bon. Je conseille à tous le talk de Michael Caisse sur le meme sujet qui est un tres tres bon tutoriel.

    Citation Envoyé par Goten Voir le message
    La tienne aussi me semblait alléchante. Bref tout (ou presque) était intéressant et sexy .
    ouais mais je pense que je la ferais autrement now :o

    Citation Envoyé par Goten Voir le message
    Je milite pour la version EU. :').
    Un jour y aura un sujet la dessus dans la ML user, pensez à vous manifester

    Citation Envoyé par Goten Voir le message
    Pour la joke : S. Wanatabe était présent?
    Obviosuly :o comme tout les ans

    Sinon, tous les talks ont été enregistrés en video. Des que Marshall a fini de le smonter elle seront dispo sur http://boostcon.blip.tv/ (ou on trouve qqs talks de 2009)

  7. #7
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    Obviosuly :o comme tout les ans
    Jle pensais trop jeune pour faire le déplacement haha :'). (et les autres années j'ai pas trop suivi l'événement... de prêt ou de loin)

    Le talk sur spirit etait tres tres bon. Je conseille à tous le talk de Michael Caisse sur le meme sujet qui est un tres tres bon tutoriel.
    J'ai vu ouai...

    Un jour y aura un sujet la dessus dans la ML user, pensez à vous manifester
    T'inquiètes pas pour ça :p. (et si tu t'adressais juste à moi, alors tu peux me tutoyer sinon je prends un sacré coup de vieux... c'est moche à mon âge)


    Sinon, tous les talks ont été enregistrés en video. Des que Marshall a fini de le smonter elle seront dispo sur http://boostcon.blip.tv/ (ou on trouve qqs talks de 2009)
    Ah cool, je pensais pas qu'elles étaient toute enregistrés. Bonne nouvelle ça. (même si évidemment ça a pas la même saveur :p)
    "Hardcoded types are to generic code what magic constants are to regular code." --A. Alexandrescu

  8. #8
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    Citation Envoyé par Goten Voir le message
    T'inquiètes pas pour ça :p. (et si tu t'adressais juste à moi, alors tu peux me tutoyer sinon je prends un sacré coup de vieux... c'est moche à mon âge)
    Je parlais collectivement

  9. #9
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    Citation Envoyé par Arzar Voir le message
    Bon sinon, j'ai jeté un coup d'œil rapide aux slides, et celui qui m'a le plus clouer/fait marrer, c'est quand même "Instantiations Must Go"
    En bref : après l'abus de template qui a mené à la métaprog, les gourus du C++ semblent avoir découvert un nouveau terrain de jeu pour le C++0x : l'abus de decltype !
    J'ai essayé de le lire, mais si je comprend l'idée générale, je crois que j'ai pas le niveau pour tout comprendre :

    j'arrive pas à voir ce que veut signifie le "(*" au début de la troisième ligne de :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    template <typename ... Args, typename T>
    vector_<Args ..., T>
    (* push_back_(vector_<Args ...> (*) (), T (*) ())) ();
    SI quelqu'un pouvait m'éclairer

    merci
    Méphistophélès
    Si la solution ne résout pas votre problème, changez le problème...
    Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.

  10. #10
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    template <typename ... Args, typename T>
    vector_<Args ..., T>
    (* push_back_(vector_<Args ...> (*) (), T (*) ())) ();
    A confirmer, mais je pense que c'est une déclaration de "push_back_" en tant que fonction
    push_back_ ( ... )
    prenant
    • en premier paramètre un pointeur vers une fonction sans paramètre renvoyant un vector_<Args ...>
      vector_<Args ...> (*) ()
    • en deuxième paramètre un pointeur vers une fonction sans paramètre renvoyant un T
      T (*) ()
    • et renvoyant un pointeur
      (* push_back_(vector_<Args ...> (*) (), T (*) ()))
      vers une fonction sans paramètre
      (* push_back_(vector_<Args ...> (*) (), T (*) ())) ()
      renvoyant un vector_<Args ..., T>
      vector_<Args ..., T> (* push_back_(vector_<Args ...> (*) (), T (*) ())) ()

    C'est dans ces moments là que je préfère la syntaxe du Pascal . Avec le nouveau standard, il devrait d'ailleurs être possible d'utiliser ce type de syntaxe (avec type de retour à droite de la déclaration). Peut-être comme ça ?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    template <typename ... Args, typename T>
    auto push_back_(vector_<Args ...>(*)(), T(*)()) -> vector_<Args ..., T>(*)();

  11. #11
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    Citation Envoyé par gb_68 Voir le message
    [*]et renvoyant un pointeur
    (* push_back_(vector_<Args ...> (*) (), T (*) ()))
    vers une fonction sans paramètre
    (* push_back_(vector_<Args ...> (*) (), T (*) ())) ()
    renvoyant un vector_<Args ..., T>
    vector_<Args ..., T> (* push_back_(vector_<Args ...> (*) (), T (*) ())) ()
    [/LIST]
    ha ok, en fait, c'est une fonction qui renvoie
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    template <typename ... Args, typename T>
    vector_<Args ..., T>
    (*) ();
    ?

    mais la syntaxe normale n'aurait-elle pas dû être un truc du genre:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    template <typename ... Args, typename T>
    (vector_<Args ..., T> (*) ())
     push_back_(vector_<Args ...> (*) (), T (*) ());
    ou en plus propre

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    template <typename ... Args, typename T>
    using RetFuncType =vector_<Args ..., T> (*) ();
    template <typename ... Args, typename T>
    RetFuncType <Args..., T>  push_back_(vector_<Args ...> (*) (), T (*) ());
    ?


    merci
    Méphistophélès
    Si la solution ne résout pas votre problème, changez le problème...
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  12. #12
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    push_back_ est un pointeur de fonction attention

  13. #13
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    J'ai pris le train récemment, ça m'a permis de vider (partiellement) ma pile d'article à lire. J'ai notemment lu la présentation de Micheal Caisse sur Asio (pattern Proactive), c'est vraiment excellent, à lire absolument pour ceux qui veulent (et même les autres) se mettre à Asio. ( au passage y'a une petite introduction sur shared_ptr et bind)
    "Hardcoded types are to generic code what magic constants are to regular code." --A. Alexandrescu

  14. #14
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    Citation Envoyé par Goten Voir le message
    au passage y'a une petite introduction sur shared_ptr et bind
    Et des smoothies :o

  15. #15
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    Ouai, mais je voulais pas spoiler .

    Oh et d'ailleurs à propos de ça, je trouvais que ça partait mal au début, mais en fait l'analogie est vachement bien faite et facilite vraiment la compréhension. (bien aimé la chute avec la présentation des *roles*)
    "Hardcoded types are to generic code what magic constants are to regular code." --A. Alexandrescu

  16. #16
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    http://boostcon.blip.tv/posts?view=archive&nsfw=dc

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