IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Wicket Java Discussion :

Les limites de Wicket: commentaire de texte


Sujet :

Wicket Java

  1. #21
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 125
    Points : 175
    Points
    175
    Par défaut
    Citation Envoyé par joseph_p Voir le message
    Quand au débat qui en découle, à savoir "faut il n'implémenter que des standards oui ou non", je pense vraiment qu'il faudrait mieux le mener ailleurs que dans le sujet actuel. Aussi, svp, créez un sujet approprié.
    ++
    Bien d'accord, j'avais envie de répondre mais ça m'embêtait de le faire dans ce sujet.

  2. #22
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 60
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par joseph_p Voir le message
    Clairement, si faire stateless/REST fait partie des objectifs, ne pas partir sur wicket
    C'est clair... en fait ce n'est pas forcément dans mes objectifs en tant que tel mais parfois je me dis que les choses seraient plus simples ainsi...

    Citation Envoyé par joseph_p Voir le message
    avec plaisir, mais une autre fois.
    si tu as le temps de nous expliquer ça, n'hésite pas

  3. #23
    Membre expérimenté

    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    584
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 584
    Points : 1 374
    Points
    1 374
    Par défaut
    Citation Envoyé par loic38_01 Voir le message
    si tu as le temps de nous expliquer ça, n'hésite pas
    Fait : Intégration entre Wicket et Hibernate : une solution pour travailler en mode attaché

    ++
    Merci d'utiliser le bouton [Résolu] pour les sujets qui le sont.
    [pub]mon blog franco anglais, article du moment: Wicket: fournir des données JSON via Ajax[/pub]

  4. #24
    Membre expérimenté

    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    584
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 584
    Points : 1 374
    Points
    1 374
    Par défaut
    Citation Envoyé par ymajoros Voir le message
    Citation Envoyé par joseph_p Voir le message
    Plus précisément, j'ai utilisé, en contexte professionnels, jsp, struts, velocity template, asp, asp.net plus du WebXForm. J'ai également étudié à titre perso jsf, tapestry 4, grails et wicket.

    Bref, cela ne me semble pas relever d'un coup de tête dicté par une obligation de s'appuyer sur une JSR. Et je suis loin de m'arrêter là : GWT est le prochain sur la liste.
    Ça me conforte dans mon idée.
    j'ai du mal à suivre là : je dis en substance que j'ai utilisé/benchmarké de nombreux frameworks web avant de m'arrêter, depuis quelques temps déjà, sur wicket, et que ceci dit je continue ma veille sur le domaine. Aussi, cela conforte quelle idée au juste, celle du bricolage ?

    En effet, connaitre les outils existants et savoir pourquoi on en choisit un plutôt que l'autre, en fonction de l'usage qu'on en attend, relève à mon sens d'une démarche raisonnée et raisonnable, loin de toute mode, coup de tête ou comportement digne de moutons de Panurge.

    Pour ce qui est des performances, en terme de runtime, peter thomas a fait une comparaison assez poussée sur le sujet, je vous laisse la découvrir.

    Si on parle de la robustesse et rapidité du développement, je crois que les atouts mis en avant plus haut devraient déjà donner une bonne idée des avantages de wicket, surtout qu'ils ne sont pas exhaustifs (l'internationalisation vient de me revenir en tête récemment, ainsi que le soin mis par l'équipe wicket pour adapter wicket à ses besoins, tout en hook et autres settings).

    Évidemment, dur de "prouver" la chose, à chacun de se faire son avis en fonction de ses besoins, expériences et inclinaisons, mais pour cela il faut se donner la peine de réellement essayer et de vouloir en tirer le meilleur.

    Et au final, nous pouvons tout à fait être en désaccord, la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant, loin de là
    Merci d'utiliser le bouton [Résolu] pour les sujets qui le sont.
    [pub]mon blog franco anglais, article du moment: Wicket: fournir des données JSON via Ajax[/pub]

  5. #25
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 60
    Points : 67
    Points
    67

  6. #26
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 765
    Points : 1 036
    Points
    1 036
    Par défaut
    Quelques nouvelles sur mon projet,

    Wicket a passé une première étape de validation auprès des architectes qui sont maintenant très amicaux avec l'open source. (Les acheteurs aussi vu le prix de certains frameworks commerciaux).
    Le but est quand même d'aller consulter un progiciel déjà très cher via son API Java et de réaliser une interface riche de visualisation à moindre coup.
    Et Wicket a fait mouche, il reste un bémol, certains chefs de projet lui reproche sa philosophie anti-javascript. Ce n'est pas que l'on ne peut pas en faire, mais la validation de surface coté serveur n'est pas leur tasse de thé. Il me reste donc à démontrer qu'il est possible de faire des validations de surface javascript de manière simple.

  7. #27
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    7 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 7 856
    Points : 34 380
    Points
    34 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jimmy_ Voir le message
    Il me reste donc à démontrer qu'il est possible de faire des validations de surface javascript de manière simple.
    Regardes du côté de Wicket Stuff l'intégration de Yav

    Tu as également un billet de Zenika sur le sujet.

  8. #28
    Membre expérimenté

    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    584
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 584
    Points : 1 374
    Points
    1 374
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ricky81 Voir le message
    Regardes du côté de Wicket Stuff l'intégration de Yav

    Tu as également un billet de Zenika sur le sujet.
    tu as été plus rapide que moi, ouarf

    ça me fait penser que je lirai bien ton avis sur les limites de wicket

    concernant la demande initiale, quelles sont les motivations des dits architectes pour pousser la validation côté client ? Qui sait, cela peut aider à apporter d'autres éléments de réponses.
    Merci d'utiliser le bouton [Résolu] pour les sujets qui le sont.
    [pub]mon blog franco anglais, article du moment: Wicket: fournir des données JSON via Ajax[/pub]

  9. #29
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 765
    Points : 1 036
    Points
    1 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par joseph_p Voir le message
    concernant la demande initiale, quelles sont les motivations des dits architectes pour pousser la validation côté client ? Qui sait, cela peut aider à apporter d'autres éléments de réponses.
    C'est l'habituelle opposition de la charge serveur et réseau si pour une erreur de saisie basique on fait un appel serveur. J'ai pourtant prouvé qu'avec Ajax le flux est faible, les vieux poncifs sont encore présent.

  10. #30
    Membre expérimenté

    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    584
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 584
    Points : 1 374
    Points
    1 374
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jimmy_ Voir le message
    C'est l'habituelle opposition de la charge serveur et réseau si pour une erreur de saisie basique on fait un appel serveur. J'ai pourtant prouvé qu'avec Ajax le flux est faible, les vieux poncifs sont encore présent.
    sur le fond, ils n'ont pas entièrement tort. L'argument peut difficilement être contré AMHA. Bref, faut espérer que Yav fasse l'affaire.
    Merci d'utiliser le bouton [Résolu] pour les sujets qui le sont.
    [pub]mon blog franco anglais, article du moment: Wicket: fournir des données JSON via Ajax[/pub]

  11. #31
    Membre expérimenté

    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    584
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 584
    Points : 1 374
    Points
    1 374
    Par défaut
    en revenant sur le sujet initial du topic, j'ai récemment blogué sur le thème des tags libs et autres scriptlets, qui me font vraiment, au final, l'impression d'une fausse bonne idée. Plus par là : Pourquoi cet intérêt pour les scriptlets et autres taglibs ?
    ++
    Merci d'utiliser le bouton [Résolu] pour les sujets qui le sont.
    [pub]mon blog franco anglais, article du moment: Wicket: fournir des données JSON via Ajax[/pub]

  12. #32
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 98
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    ymajoros, tes arguments ne tiennent pas la route. Si on te suit, on devrait continuer à faire du Struts 1 ou des JSP à la main parce que c'est encore ce qui se fait le plus couramment, si on se base sur le nombre de posts rien que dans ce forum. Choisir un standard parce que c'est un standard, c'est simplement avouer qu'on est incapable d'en évaluer les mérites et les inconvénients.
    C'est malheureusement le cas de nombre d'architectes qui ont choisi les EJB 1 ou 2, ou JSF 1. Ce n'est pas à cause des mérites respectifs de ces frameworks, mais bien parce qu'on a eu affaire à des gens qui n'avaient pas la compétence pour évaluer l'impact de ces frameworks sur les développements mais les ont quand même choisis pour se couvrir en cas d'échec.
    On sait depuis longtemp que tous les standards ne sont pas bons, et Sun en a pondus quelques-uns qui ont eu le mérite d'exister mais se sont révélés bien médiocres à l'usage. Ce qui a permis l'existence d'une solution alternative nommée Spring que tout le monde considère comme supérieure aux EJB2.
    Je ne dis pas qu'il faut jeter tous les standards, mais il faut savoir les évaluer comme tout le reste et les écarter s'ils ne procurent pas un avantage compétitif. Tu cites JPA comme standard. Il se trouve que la première version était mauvaise, et que la version actuelle est largement inspirée d'Hibernate (et pour cause, les auteurs d'Hibernate ont participé à son élaboration). Comme quoi...

  13. #33
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut j'adore wicket
    J'ai utilisé wicket dans pas mal des projets et j'ai remarqué les avantages suivantes :
    - Documentation riche
    - forum (users@wicket.apache.org) tjrs actif
    - pas de fichiers de configurations (comme struts-config...)
    - un simple mapping java/properties/html sans config (juste le meme nom)
    - est un framework d'apache
    - plugin netbeans
    - facile à intégrer avec spring, jpa, ejb3...
    ....

    Et pour cela, j'ai vraiment adoré ce framework et meme j'ai commencé à ecrire des articles la dessus:

  14. #34
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 15
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Citation Envoyé par obourgeois Voir le message

    Ce qui serait interressant serait d'avoir un retour d'experience sur Vaadin, parceque d'après leur département marketing ça fait même le café

    Il faut savoir tout de même que Vaadin s'appuie sur des composants GWT, et que donc on peut dire quasiment adieu aux templates HTML puisque tout est généré : l'interface se personnalise via des CSS, même si le framework semble laisser une possibilité d'utiliser un template HTML "en dur".
    C'est assez vieux comme thread, mais oui prenez quelques heures pour tester Vaadin. Simple, efficace, personnalisable, bref c'est mon framework préféré du moment.

    Comme retour d'expérience voici un lien d'une petite application que j'ai faite l'année dernière en full Vaadin: http://dot-art.cloudfoundry.com/

    Aucune difficulté bien que que certaines fonctionnalités sortaient du cadre de Vaadin. Mais j'ai réussi dans difficulté à trouver la bonne façon de faire. A noter d'ailleurs que IT Mill édite un bouquin (gratuit) sur Vaadin et qui est extrêmement bien faire. J'avais essayé de faire la même application avec PlayFramework + JQueryUI et j'ai arrêté devant la difficulté (relative) où cela m'emmener (ancienne application visible sous http://dot-art.appspot.com/ : cette app sur GoogleApps ne fonctionne pas, c'est un proto et long au chargement car Google Apps décharge les applications quand elles ne sont pas utilisées...)

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2009, 08h58
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2005, 19h04
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2005, 15h11
  4. Quelles sont les limites de INTERBASE 7.5 ?
    Par lio33 dans le forum InterBase
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2005, 12h54
  5. [VBA-E]modifier les attributs d'un commentaire dans une cellule
    Par Olivier vb dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2004, 10h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo