IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #81
    Rédacteur

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5 220
    Points : 19 452
    Points
    19 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    Il existe une version Ubuntu Server, a priori adaptée comme il se doit pour une utilisation pro...
    J'étais au courant sauf que cette version n'est pas très utilisée dans le domaine par rapport à RHEL/CentOS et Debian (et d'autres). Elle est peut être utilisée mais moins et moins recommandée dans le domaine que les autres citées ...
    Ce n'est pas la distribution qui me viendrait à l'esprit pour faire un serveur.

  2. #82
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par ok.Idriss Voir le message
    J'étais au courant sauf que cette version n'est pas très utilisée dans le domaine par rapport à RHEL/CentOS et Debian (et d'autres). Elle est peut être utilisée mais moins et moins recommandée dans le domaine que les autres citées ...
    C'est pas la distribution qui me viendrait à l'esprit pour faire un serveur.
    Moi aussi, mais on vient de l'installer au boulot En fait on a des échos comme quoi des clients l'utilisent... Je pense qu'il faut pas oublier que derrière il y a une boîte avec du fric (Canonical), et ça peut jouer un peu, en plus du nom qui commence à être connu (qui n'est qu'une des conséquences des moyens mis en oeuvre)...

  3. #83
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Peut-être parce que quand Microsoft développe IE, l'intégration avec certaines APIs est beaucoup plus forte que pour, par exemple, Firefox ?
    Mozilla est bien plus fiable que n'importe quel navigateur de Ie. Faut arrêter de croire les pubs hein
    IE "communique" mieux avec Windows tandis que Firefox n'est rien d'autre qu'une application comme les autres, comme le confirme la citation. Et c'est un avantage indéniable.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  4. #84
    Membre averti Avatar de ner0lph
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    IE "communique" mieux avec Windows
    C'est-à-dire ? Peux-tu préciser ?

  5. #85
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Mozilla est bien plus fiable que n'importe quel navigateur de Ie. Faut arrêter de croire les pubs hein
    Tu as des sources sur ce que tu avances ? Non, parceque, même si j'utilise FF plutôt que IE, je n'ai jamais eu de problème réels avec IE, sur les postes ou il est installé (j'aime pas, mais bon je ne dirais pas qu'il n'est pas aussi fiable), alors qu'il m'est souvent arrivé de devoir fermer violement FF et de le relancer suite à un plantage. Et si ce n'était son interface à laquelle je suis habituée, je crois que je l'aurais abandonné depuis longtemps. Un exemple, je suis obligé d'utiliser IE ou Chrome pour accéder à une interface Web d'un de nos serveurs dédié (sous Linux) car FF refuse de l'ouvrir !

  6. #86
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Un exemple, je suis obligé d'utiliser IE ou Chrome pour accéder à une interface Web d'un de nos serveurs dédié (sous Linux) car FF refuse de l'ouvrir !
    Si Firefox ne l'ouvre pas c'est certainement que le code n'est pas conforme.

    Mais il est vrai que FF se plante quelques fois... ça arrive...

    Ce qui est énervant, comme le signalait une "non blonde" , c'est de voir dans des pubs des fonctionnalités qui existent depuis longtemps dans FF mises à l'actif d'IE, je pense en particulier à la navigation privée, la protection largement plus efficace du plugin NoScript contre une multitude d'attaques etc...

    Ceci dit, c'est du marketing, s'il y a une chose que Microsoft fait TRES bien, c'est vendre... Rien que pour ça, bravo... Ce n'est pas pour autant qu'ils sont les meilleurs.
    Il existe bien des exemples de soft ou d'OS qui n'ont pas percé et pourtant ils étaient excellent, OS2 Warp par exemple... une merveille...
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  7. #87
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Si Firefox ne l'ouvre pas c'est certainement que le code n'est pas conforme.

    Mais il est vrai que FF se plante quelques fois... ça arrive...

    Ce qui est énervant, comme le signalait une "non blonde" , c'est de voir dans des pubs des fonctionnalités qui existent depuis longtemps dans FF mises à l'actif d'IE, je pense en particulier à la navigation privée, la protection largement plus efficace du plugin NoScript contre une multitude d'attaques, etc...

    Cela dit, c'est du marketing, s'il y a une chose que Microsoft fait TRES bien, c'est vendre... Rien que pour ça, bravo... Ce n'est pas pour autant qu'ils sont les meilleurs.
    Il existe bien des exemples de soft ou d'OS qui n'ont pas percé et pourtant ils étaient excellent, OS2 Warp par exemple... une merveille...
    C'est là ou FF pêche, tout comme Opéra. Ils ne font pas de pub et s'attendent à être au-devant de la scène.. Il y a comme un petit hic dans leur équation. Là ou Google, Mac ou MS sont fort (même si je trouve les pubs Google et MS nulles à chier) ils font la pub, ils mettent en avant les (+) pour l'utilisateur qui est susceptible de lui convenir. Et là, ou Mac est très fort, c'est qu'ils ont un service Com extra, ils font des pubs tout simplement géniales. Simples, explicites et didactiques.. Le succès ne tient pas à grand-chose
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  8. #88
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par ner0lph Voir le message
    C'est-à-dire ? Peux-tu préciser ?
    IE permet par exemple de communiquer avec les applications Windows Live (Menu page > bloguer sur WL, partage avec Live Messenger, modifier avec Office, ...).

    Ce qui me fait penser qu'IE a, ou pourrait avoir (), un lien privilégié avec Windows.

    Maintenant, c'est vrai que ces applications ne font pas partie de Windows à proprement parler. Et cet avantage d'IE n'est pas forcément très fort actuellement, mais il pourrait probablement le devenir.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  9. #89
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    IE permet par exemple de communiquer avec les applications Windows Live (Menu page > bloguer sur WL, partage avec Live Messenger, modifier avec Office, ...).

    Ce qui me fait penser qu'IE a, ou pourrait avoir (), un lien privilégié avec Windows.

    Maintenant, c'est vrai que ces applications ne font pas partie de Windows à proprement parler. Et cet avantage d'IE n'est pas forcément très fort actuellement, mais il pourrait probablement le devenir.
    C'est sûr qu'IE est le seul à supporter les ActiveX... mais bon, libre à chacun de laisser des verrues de sécurité donnant accès à sa machine sans restrictions... Là dessus, curieusement, Microsoft ne communique pas trop
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  10. #90
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    C'est là ou FF pêche, tout comme Opéra. Ils ne font pas de pub et s'attendent à être au devant de la scène..
    Ouais enfin, vu le coût d'une campagne de pub...

    Faut pas oublier que Mozilla et Opera Software sont des petits à côté des 3 autres.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  11. #91
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Ouais enfin, vu le coût d'une campagne de pub...

    Faut pas oublier que Mozilla et Opera Software sont des petits à côté des 3 autres.
    C'est vrai qu'une pub virale sur le net c'est hors de leurs moyens non sérieusement, plutôt que de s'appuyer sur des moyens plus que douteux en faisant imposer à la concurence leur système ils feraient mieux d'embaucher 1 graphiste qui va leur faire des pubs fun sur le net. Ça coûte peanuts et c'est facile à faire. Et pour le prix, j'ai un pote qui bosse là dedans c'est 10k une pub virale basique alors ne me dites pas qu'ils ont pas les moyens d'investir 10k dans un spot de pub..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  12. #92
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    C'est vrai qu'une pub virale sur le net c'est hors de leurs moyens non sérieusement, plutôt que de s'appuyer sur des moyen plus que douteux en faisant imposer à la concurence leur système ils feraient mieux d'embaucher 1 graphiste qui va leur faire des pubs fun sur le net. Ça coûte peanuts et c'est facile à faire. Et pour le prix, j'ai un pote qui bosse là dedans c'est 10k une pub virale basique alors ne me dites pas qu'ils ont pas les moyens d'investir 10k dans un spot de pub..
    Il y avait une une interview il y a quelques temps, et apparemment le peu d'argent qu'ils ont leurs servent à payer leurs employés et à avoir un peu de trésorerie, effectivement j'ai pas l'impression qu'ils ont les moyens de faire de la pub intensive.
    Et puis surtout j'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas cette mentalité, tu dis qu'ils pleurent pour qu'on impose leur logiciels. Au contraire j'ai plutôt l'impression qu'ils font leur soft, d'ailleurs en positionnant l'utilisateur comme critère principal et puis après ils cherchent pas la première place, si t'aimes leur navigateur, tu l'utilises sinon non.
    J'ai plus l'impression que c'est cette mentalité qu'ils ont à Mozilla...
    C'est d'ailleurs propre au libre, tu retrouves cette même mentalité chez Debian.
    dam's

  13. #93
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Je veux bien pour Mozilla, mais Opéra est quand même allé chialer auprès de la cours Européenne pour qu'on impose un Ballot screen sur Windows..
    De toute façon Mozilla n'en a pas besoin, ils font un produit de qualité et la pub est inutile dans ces cas là, le bouche à Oreille fonctionne très bien pour eux.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #94
    Rédacteur
    Avatar de Benj.
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 839
    Points : 1 849
    Points
    1 849
    Par défaut
    Et pour autant Opera Mini se veut leader des navigateurs pour mobile.
    Bazinga !

  15. #95
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Si Firefox ne l'ouvre pas c'est certainement que le code n'est pas conforme.
    Rien de tout ça, c'est un problème de certificat. Il a changé et depuis FF n'arrive plus à ouvrir le site ! J'ai pas réussi à lui faire comprendre que c'était un nouveau certificat !

    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Ce qui est énervant, comme le signalait une "non blonde" , c'est de voir dans des pubs des fonctionnalités qui existent depuis longtemps dans FF mises à l'actif d'IE, je pense en particulier à la navigation privée, la protection largement plus efficace du plugin NoScript contre une multitude d'attaques etc...
    Attention, tu parles d'un plugin, pas d'une fonctionnalité du produit !
    Et puis, la pub, on sait ce que c'est, hein !

    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Ceci dit, c'est du marketing, s'il y a une chose que Microsoft fait TRES bien, c'est vendre... Rien que pour ça, bravo... Ce n'est pas pour autant qu'ils sont les meilleurs.
    Certes, mais ce n'est pas non plus une raison pour les considérer comme des gros nazes. Si Microsoft n'avait pas été, là, je me demande où en serait l'informatique aujourd'hui...

    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Il existe bien des exemples de soft ou d'OS qui n'ont pas percé et pourtant ils étaient excellent, OS2 Warp par exemple... une merveille...
    Peut-être, mais pour percer, je pense qu'il faut plus qu'être simplement un «bon» soft... Il faut apporter quelques choses de plus que son concurrent ! Et, ça aujourd'hui, rien ne surclasse Windows en tant qu'OS !

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Et là, ou Mac est très fort, c'est qu'ils ont un service Com extra, ils font des pubs tout simplement géniales. Simples, explicites et didactiques.. Le succès ne tient pas à grand-chose
    Heu, les pub Mac, je les trouve aussi nulles, voire plus que celle de MS !

  16. #96
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    C'est sûr qu'IE est le seul à supporter les ActiveX... mais bon, libre à chacun de laisser des verrues de sécurité donnant accès à sa machine sans restrictions... Là dessus, curieusement, Microsoft ne communique pas trop
    La sécurité des ActiveX est améliorée au fil du temps il me semble. Voir cette page qui en parle un peu : http://technet.microsoft.com/fr-fr/ie/cc748593.aspx#3.

    Sinon je me suis fourvoyé sur la réelle grandeur de cet avantage (qu'IE et Windows ont la même maman). J'ai confondu possibilités existantes et éventuelles... Et encore, ces fonctionnalités éventuelles sont peut-être restreintes aux possibilités des ActiveX (impossible de les proposer en natif dans IE) qui ne sont pas infinies.
    "If you can't teach it then you don't know it."

Discussions similaires

  1. Quelle distribution linux est la plus utilisée ?
    Par oligig dans le forum Linux
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2010, 18h06
  2. Réponses: 31
    Dernier message: 03/06/2010, 16h59
  3. Réponses: 126
    Dernier message: 11/03/2010, 09h12
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2009, 17h13
  5. Svchost consomme plus de 80% des ressources
    Par JUSTIN Loïc dans le forum Windows XP
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2006, 10h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo