IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Ubuntu 10.04 LTS (ou "Lucid Lynx") est arrivée, ses déclinaisons aussi

  1. #41
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    - Install une appli inconnue du nom de Gwibber (un micro-blog ... comme si c'etait cruciale)
    De plus en plus "commercial" Ubuntu, mais on était prévenu...C'est le prix à payer pour que Ubuntu pénètre le marché des entreprises.
    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    - Réinstall Empathy (faites attention quand vous le RE-virer de pas virer les packages gnome-desktop par erreur car ils sont en lien sur certain package)
    - Réinstall Evolution (faites attention quand vous le RE-virer de pas virer les packages gnome-desktop par erreur car ils sont en lien sur certain package)
    Autrement dit il est impossible d'enlever proprement ces deux applications tellement elles sont incrustées.
    Pas faux, ça donne un coté windows...
    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    - Déplace les boutons de controle des fenetres a gauche. (pour les remettre en place c'est ici : http://www.howtogeek.com/howto/13535...-ubuntu-10.04/ )
    - Toujours sur les boutons, l'ordre n'est plus le même. (si c'est pas vicieux ca !)
    En changeant l'apparence du bureau, il y a d'autre choix avec les boutons à droite.

  2. #42
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par salif98 Voir le message
    je me demande serieusement comment vous faites pour avoir de tel resultat ( epargner les explications du genre je suis experimenté...)
    Soit tout le monde a subitement la meme conception d'une merde comme tu dis soit tu ne fais rien qu'un troll incensé: si pour toi les "micro-blog" n'ont pas d'importance, c'est pas la meme chose pour tout le monde:
    tu dis que le seul bon point de cette version c'est son démarrage rapide... tu as vraiment raison, ce "linux basic" n'est pas pour toi.

    pour avoir installé cette version depuis la phase Alpha 2, elle etait deja assez stable, je ne peux que la recommender à qui veut.
    Si tu as eu une bonne expérience avec cette version, alors fait nous en part et enumère les bons points que tu as trouvé.
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  3. #43
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 75
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    Si tu as eu une bonne expérience avec cette version, alors fait nous en part et enumère les bons points que tu as trouvé.
    raison pour laquelle j'exprime ma surprise par rapport à ton post precedent.

    C'est la 1ere fois que je n'ai plus a configurer quoique ce soit sur Ubuntu apres un passage a une nouvelle version, ce n'est meme plus drole, j'aimais fouiller sous le capot et là j'ai juste à l'utiiser. Tout mon systeme est 100% operationel, scanner & imprimante...

    je ne refuse pas qu'il ne soit pas parfait mais là tu exageres dans ton post quand tu qualifies de ne pas etre pour les basics.... aucun OS ne realise un upgrade sans probleme

  4. #44
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Hello,

    Je viens de réaliser la mise à jour, et je n'ai pas le même avis qu'eclesia, mais bon bref.

    1. C'était un peu fastidieux, les serveurs sont restés lents très longtemps j'ai dû attendre qu'il soit très tard pour télécharger les mises à jour rapidement.

    2. La mise à jour s’est déroulée sans problèmes, après de multiples abandons, dû à la lenteur des téléchargements, qui n'ont jamais endommagé le système.

    3. Au re démarrage j'ai pour l'heure un petit souci il me semble, car le système bloque sur un périphérique. A noter que le nouveau splashcreen est horrible à mon goût...

    4. Arrivé sur l'interface d'authentification, c'est très propre, très agréable.

    5. démarrage du bureau, pas de gros souci à noté, l'ensemble des logiciels sont présents, même opéra l'icône de Firefox a sauté, bon. J'avais un thème personnalisé, j'ai dû réactiver le nouveau thème dans le menu apparence.
    Sinon, ce n'est que du plaisir, l'intégration atteint un niveau de qualité très agréable.
    J'ai le sentiment qu'ils ont clairement pris la mesure de Windows 7 et des efforts à fournir face à ce nouveau concurrent redoutable.
    Car la précédente version, manquait malgré tout de maturité, et commençait à faire vieillote face à 7.
    Bref je suis très content, l'interface est encore plus sympa, et j'en suis sûr elle saura suscitée quelques jalousies à sont tour ; )

    Ce qui serait sympa maintenant serait qu'il propose des profils "compiz" pré configuré pour intégrer des comportements types windows 7.
    Je dis, car chez moi ça bug un peu actuellement, après à savoir d'où cela provient exactement...

    Edit rapide : Ils ont ajoutés un meilleur support des périphériques wifi. Cette version m'à résolu un épineux problème de détection sur le netbook du taff.

  5. #45
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par salif98 Voir le message
    je ne refuse pas qu'il ne soit pas parfait mais là tu exageres dans ton post quand tu qualifies de ne pas etre pour les basics.... aucun OS ne realise un upgrade sans probleme
    Tu m'as mal compris : je n'ai pas dit "Pour les basics" (ce qui n'est pas très francais) mais "un linux basic".

    Autrement dit un linux qui n'a d'installé que ce qu'il faut : divers drivers matériels pour que tout fonctionne, un bureau, un navigateur, un editeur de text et point a la ligne. Le reste c'est à l'utilisateur de le choisir.

    Un update qui t'installe des logiciels que tu n'avais pas ou que tu avais volontairement enlevé, ca s'appelle du forcing. Mais il n'y a plus de probleme maintenant, je ne serai plus médisant sur Ubuntu car ceci est mon premier post envoyé sous Fedora.

    bonne continuation
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  6. #46
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    Autrement dit un linux qui a d'installé que ce qu'il faut : divers drivers matériel pour que tout fonctionne, un bureau, un navigateur, un editeur de text et point a la ligne. Le reste c'est à l'utilisateur de le choisir.
    Sans vouloir faire une polémique Ubuntu 10 vs 9, jusqu'à présent j'avais gimp, un client mail... par défaut bon ils ont viré gimp et mis un micro-blog ça n'a jamais été une distro vraiment minimum.
    Cela dit j'aurais aimé y trouver un anti-virus Clamav (non pas Macaffee ) et un début de gestion de la sécurité plus poussée mais bon on verra la prochaine version.

    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    Un update qui t'installe des logiciels que tu n'avais pas ou que tu avais volontairement enlever , ca s'appelle du forcing.
    Il faudrait un "gestionnaire" d'Update pour gérer à la main les choix de nouveaux logiciels et de maintient des anciens, il devait y avoir incohérence entre les versions/dépôts et les softs ont été retirés pas terrible en effet.

  7. #47
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    Encore quelques bugs de jeunesse (notamment sur la gestion des utilisateurs, et sur les cartes ati par exemple), mais c'est pas mal du tout. Le démarrage est plus rapide, le thème est plus beau (même si je n'aime pas du tout les bouton de la barre de titre à gauche, mais sa se change). L'installation s'est bien passé, je le conseille pour celles et ceux qui veulent l'esayer.

  8. #48
    Expert éminent sénior
    Avatar de Baptiste Wicht
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    7 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 7 431
    Points : 21 324
    Points
    21 324
    Par défaut
    Pour ma part, je trouve cette mise à jour est excellente

    J'en ai également profité pour passer de KUbuntu à Ubuntu.

  9. #49
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    Tu m'as mal compris : je n'ai pas dit "Pour les basics" (ce qui n'est pas très francais) mais "un linux basic".

    Autrement dit un linux qui n'a d'installé que ce qu'il faut : divers drivers matériels pour que tout fonctionne, un bureau, un navigateur, un editeur de text et point a la ligne. Le reste c'est à l'utilisateur de le choisir.
    Effectivement, Ubuntu n'était visiblement pas ce qui te convenait.

    [HS]Faudrait que je reteste Fedora, ça fait longtemps.[/HS]

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  10. #50
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    De mon côté la mise à jour a été très positive (j'ai choisi xfce pour sa simplicité, donc j'utilise xubuntu et j'ai fait une installation propre pour éviter les problèmes de mise à jour) :

    Points positifs par rapport à la 9.10 :

    - Démarrage plus rapide, les 10 secondes sont respectées.

    - Ma carte son est très bien supportée (ce qui n'était pas le cas avec la 9.10, il y avait manifestement une problème de compatibilité avec pulse audio).

    - Les dernières versions des logiciels dans les dépots (Netbeans 6.8, Firefox 3.6.3, etc, etc..)

    - L'installeur a été revisité, il est rapide à prendre en main et plus pratique (on peut lancer des installations/désinstallations à la suite pendant que le traitement est effectué)

    Points négatifs :

    - Vraiment pas grand chose à signaler de négatif à part peut être la perte de classement par popularité dans l'installeur (à moins que je n'ai pas trouvé).

    L'installation globalement s'est faite sans soucis et simplement, de réelles améliorations logiques et aucun bling bling, que du bonheur. ^^

    Sinon je n'ai pas testé Ubuntu One mais ça me semble intéressant...

  11. #51
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 20
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Moi j'ai tenté la mise à jour et tout c'est bien passé. J'ai aussi eu droit à une liste de choses où Ubuntu ne garantissait pas qu'ils allaient marcher dont bluetooth mais tout marchait correctement.
    Je dois juste installer les pilotes nvidia vu que c'est un nouveau noyau.
    Effectivement, il est beau. Moi j'aime
    Mais c'est bizarre, les icônes de fenêtres qui sont a gauche (version MacOS).
    Puis je trouve aussi qu'il y a trop de truc installé. Une petite fenêtre de sélection, ce serait pas mal. On nous installe un client mail inconnu du monde non-linuxien ça ressemble un peu à MS et I.E. XD. Mais bon, ça date pas de la 10.04.
    Et le démarrage est vraiment canon.

    En bref, j'adopte.

  12. #52
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    Tu m'as mal compris : je n'ai pas dit "Pour les basics" (ce qui n'est pas très francais) mais "un linux basic".

    Autrement dit un linux qui n'a d'installé que ce qu'il faut : divers drivers matériels pour que tout fonctionne, un bureau, un navigateur, un editeur de text et point a la ligne. Le reste c'est à l'utilisateur de le choisir.

    Un update qui t'installe des logiciels que tu n'avais pas ou que tu avais volontairement enlevé, ca s'appelle du forcing. Mais il n'y a plus de probleme maintenant, je ne serai plus médisant sur Ubuntu car ceci est mon premier post envoyé sous Fedora.

    bonne continuation

    Je recite à nouveau Eclesia pour signaler l'existence d'une version d'Ubuntu 10.04 "Slim" aussi complète que la version standard mais avec quasiment aucun logiciel de pré-installé hormis le logiciel "Logithèque Ubuntu"

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

Discussions similaires

  1. GPS Earthmate sous Ubuntu 10.04 LTS
    Par jean christophe dans le forum SIG : Système d'information Géographique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2010, 13h09
  2. updmap et ubuntu lucid lynx
    Par Ladgalen dans le forum Editeurs / Outils
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2010, 00h34
  3. Réponses: 95
    Dernier message: 11/05/2010, 11h18
  4. plantage sur lucid lynx
    Par grenouille01 dans le forum Bubuntu
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2009, 00h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo