IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre confirmé
    Avatar de teddyalbina
    Homme Profil pro
    Développeur .Net,C++
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net,C++

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 466
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Pourquoi veux-tu redévelopper tout un OS, alors qu'il en existe déjà plein ?

    Tu le dis toi même, Apple n'a pas réinventé la roue et à pris Darwin, pourquoi HP peut-il pas faire pareil (quitte à sous-traiter) ?

    Pourquoi les différents OS ne seraient pas compatibles ? (et qu'entends tu par OS "compatible qu'avec lui même" ? )

    Heu darwin c'est un noyau hein rien d'autre ce n'est pas un os .

    Bah écoute 7 propose un OS complet + toutes les API nécessaires pour faire du tactile chose que MacOs ne sait pas faire c'est pourquoi Apple doit reinventer des versions de macos pour chacun de ces matériels.

    Une tablet sous 7 est une très bonne idée MS propose tout ce qu'il faut pour faire des produits géniaux et avant gardiste. C'est à HP et consort de faire preuve d'imagination . En parlant de ça avec courrier MS est assez avancé et en dessous c'est 7 , le prototype qu'ils ont présenté est assez avancé
    Viva la viva... en el chorizo de la corida de leon.... (cette phrase n'a aucun sens je sais )

  2. #22
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Que cette tablette soit avec 7 ou un autre OS, peu importe, l'important c'est que les fonctionnalités tactiles soient préservées et qu'un minimum d'applications exploitant ces fonctionnalités soient disponibles, parce qu'une machine pareille ne peut pas remplacer un vrai PC, donc ça ne servirait à rien d'avoir un OS hyper-compatible de partout mais qui gère mal le doigt.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  3. #23
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 114
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    Arf... J'en déduis donc que cette tablette n'est pas la tablette Courrier qui m'avait bien alléchée.

    D'où peut-être le manque d'enthousiasme de Ballmer lors de la présentation...?

  4. #24
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Que cette tablette soit avec 7 ou un autre OS, peu importe, l'important c'est que les fonctionnalités tactiles soient préservées et qu'un minimum d'applications exploitant ces fonctionnalités soient disponibles, parce qu'une machine pareille ne peut pas remplacer un vrai PC, donc ça ne servirait à rien d'avoir un OS hyper-compatible de partout mais qui gère mal le doigt.
    On est d'accord. Maintenant il reste donc à HP à développer des applications cool pour sa tablette. Le must, ce serait que tout un chacun puisse le faire comme ça se voit un peu partout.

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    J'ai un tablet PC Multi touch chez moi sous Windows 7, et je dois dire que ça fonctionne plutot pas mal. Le seul soucis reste quand même le clavier virtuel de base qui est pas tip top, sinon pour tout ce qui est scroll, zoom c'est super sympa. Le Touch Pack préinstallé sur la machine est lui aussi assez sympa d'utilisation.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  6. #26
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    TabletPC : HP dévoile encore un peu plus son Slate
    Pour tenter de détourner l'attention de l'iPad, en vain


    Alors que le lancement de l'iPad semble se révéler globalement positif, HP tente (désespérément ?) de détourner l'attention des observateurs pour que ceux-ci n'oublient pas qu'une autre tablette existe : le Slate.

    Ou plus exactement existera puisque le Slate n'est encore qu'un prototype.

    Dans une vidéo qui sort donc la même semaine que l'iPad (en fait quelques jours avant), HP nous dit que son Slate aura un écran de 10' – multitouch de surcroit, qu'il sera possible de lui rajouter de la mémoire - avec des cartes SD, qu'il prend des photos, qu'on peut le connecter à d'autres appareils - ici, une TV, qu'il fait de la visioconférence – avec Skype (et donc qu'il possède une webcam) et qu'au final il semble assez tourné «applications sociales».

    La vidéo est ici : [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=AeDalRBjyJo"]YouTube- NEW! HP's Slate Device: A Full Mobile Experience[/nomedia].

    Pour information, celle-ci est apparue le 31 Mars (soit 3 jour avant le lancement d'Apple). La précédente communication de HP avait déjà eu lieu un seul jour avant la «grand messe» où Steve Job avait dévoilé sa tablette (lire ci-avant).

    Vue l'efficacité de ces contre-feux, on peut d'ores et déjà se demander si le Slate sera un iPad-killer crédible (une problématique qui ne repose que partiellement sur les qualités intrinsèques du produit).

    Mais surtout, il manque toujours une information cruciale pour que le Slate soit pris au sérieux : une date de sortie. Même prévisionnelle. Ce serait déjà un bon début.


    Et vous ?

    Pensez-vous que les concurrents de l'iPad auront autant de mal à s'imposer que ceux de l'iPhone ?

  7. #27
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Il faut surtout de voir si l'iPad va s'imposer avant de parler de ses concurrents. Parce que j'ai encore beaucoup de mal à percevoir l'intérêt de la tablette tactile.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  8. #28
    Membre averti Avatar de supertonic
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 197
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    L'intérêt ? ben la plupart des gens n'ont pas envie d'utiliser une machine type pc ou mac. Tout ce qu'ils veulent c'est faire un peu de web, chatter, voir jouer un peu.

    A mon avis l'énorme intérêt est la simplicité d'utilisation (et pas de patch de sécurité dans pas mal de gens comprennent même pas ce que c'est), l'ergonomie (notament le fait de pouvoir rester pépère sur un sofa), le prix (dans une certaine mesure).

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par supertonic Voir le message
    L'interêt ? ben la pluspart des gens n'ont pas envie d'utiliser une machine type pc ou mac. Tout ce qu'il veulent c'est faire un peu de web, chatter, voir jouer un peu.
    Ah ben oui du web sans flash c'est génial. Pis un clavier tactile encore plus pour chatter... Pour ce prix là tu as un ordinateur portable premier prix qui te permet de faire comme 1000 choses de plus.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  10. #30
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par supertonic Voir le message
    L'interêt ? ben la pluspart des gens n'ont pas envie d'utiliser une machine type pc ou mac. Tout ce qu'il veulent c'est faire un peu de web, chatter, voir jouer un peu.

    A mon avis l'énorme interet est la simplicité d'utilisation (et pas de patch de sécurité dans pas mal de gens comprenne même pas ce que c'est), l'ergonomie (notament le fait de pouvoir rester pépère sur un sofa), le prix (dans une certaine mesure).
    Ça s'appelle un ordinateur portable ce que tu décris là...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  11. #31
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Là ou Steve est doué, c'est pour créer le besoin de ses clients. Il fait de la m***de en boite mais ça se vend. Le consommateur lambda est un crétin avide de "nouvelles technologies branchées" et qui ne jure plus que par le dernier engin pseudo high-tech sorti de nul part.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  12. #32
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 466
    Points : 805
    Points
    805
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Là ou Steve est doué, c'est pour créer le besoin de ses clients. Il fait de la m***de en boite mais ça se vend. Le consommateur lambda est un crétin avide de "nouvelles technologies branchées" et qui ne jure plus que par le dernier engin pseudo high-tech sorti de nul part.
    Mais non, l'ipad est un appareil MAGIQUE et REVOLUTIONNAIRE à un prix INCROYABLE.

    Tout comme la gamme apple. Un mac est un appareil SOMPTUEUX à tout point de vue. Il est SUR, PUISSANT ET COMPATIBLE dès la sortie de l'emballage. Il intègre le système d'exploitation le plus EVOLUE du monde et il possède une suite logicielle d'une conception aussi brillante que l'ordinateur lui-même.
    Même le clavier est magnifique.



    Il y a pas à dire, j'adore le site apple.fr, un vrai bijou

  13. #33
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Bonjour

    La vidéo est un peu courte pour qu'on puisse juger de quoique ce soit. Enfin, on peut regarder des images, écouter de la musique, lire des vidéos et faire de la visio... cool !

    Comme au dessus, je ne vois pas encore l'intérêt d'une tablette. Moi ce qui me préoccupe, c'est comment ça se transporte. Parce que ça passe pour un truc que tu peux trimballer partout mais, c'est quand même vachement gros !!! (et certainement fragile et ça attire certainement l'attention du voyou de base).

    Yann

  14. #34
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par kuranes Voir le message
    Mais non, l'ipad est un appareil MAGIQUE et REVOLUTIONNAIRE à un prix INCROYABLE.

    Tout comme la gamme apple. Un mac est un appareil SOMPTUEUX à tout point de vue. Il est SUR, PUISSANT ET COMPATIBLE dès la sortie de l'emballage. Il intègre le système d'exploitation le plus EVOLUE du monde et il possède une suite logicielle d'une conception aussi brillante que l'ordinateur lui-même.
    Même le clavier est magnifique.



    Il y a pas à dire, j'adore le site apple.fr, un vrai bijou
    Au faite, tu te rends compte qu'on tombe dans le piège Apple là, on parle d'eux, sur le topic dédié à HP! Qu'il est fort ce Steve..

    Bref, tout ça pour dire que HP va avoir besoin d'un meilleur service com s'ils veulent bousculer Apple. Et ce sera pareil pour toutes les boites qui veulent le faire.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  15. #35
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Là ou Steve est doué, c'est pour créer le besoin de ses clients. Il fait de la m***de en boite mais ça se vend. Le consommateur lambda est un crétin avide de "nouvelles technologies branchées" et qui ne jure plus que par le dernier engin pseudo high-tech sorti de nul part.
    +1 million !
    C'est exactement ce que je pense des produits APPLE ! Des produits jolis, qui ne font rien de plus que leurs concurrents. Le seul truc en plus, c'est le Gourou S.J. qui sait faire croire à ses adeptes que leur vie va changer grâce à une pomme à moitié bouffée inscrite sur leur enveloppe !

  16. #36
    Membre averti Avatar de supertonic
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 197
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    J'ai pas du être clair.
    Un ordinateur, que vous le vouliez ou non, c'est la croix et la bannière à installer, maintenir. La valeur de l'Ipad (qui implique aussi sa fermeture, même si c'est surtout une "action" stratégie pour Apple) c'est que l'utilisateur lambda, qui aime pas forcément l'informatique, ben il prend un ipad, il l'utilise comme une tablette (un portable il y a un clavier, un ventilateur etc, faut mettre à jour etc etc), il allume, il tape une adresse web (le clavier est pas mal en tactile, enfin sur l'iphone en tout cas je trouve bien fouti), et zou il se pose pas de question.
    Il veut une application ? Il la trouvera ...

    Non vous voyez pas la différence ?

  17. #37
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Personnellement une tablette pas très cher aurait sa place chez moi :
    - je la pose sur un support et elle fait office de cadre numérique
    - quand j'en ai besoin elle démarre en très peu de temps
    - je veux regarder mes mails rapidement
    - je veux montrer mes photos
    - etc, etc

    Vous avez raison on se crée un besoin, mais moi j'en vois "l'utilité" dans la mesure où le prix est abordable, ce qui n'est pas le cas avec l'ipad ça s'est claire, et puis le fait qu'on ne puisse pas mettre de carte sd alors ça, ça craint.
    De ce côté là elle donne quoi la tablette de hp?
    dam's

  18. #38
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par supertonic Voir le message
    J'ai pas du être clair.
    Un ordinateur, que vous le vouliez ou non, c'est la croix et la bannière à installer, maintenir. La valeur de l'Ipad (qui implique aussi sa fermeture, même si c'est surtout une "action" stratégie pour Apple) c'est que l'utilisateur lambda, qui aime pas forcément l'informatique, ben il prend un ipad, il l'utilise comme une tablette (un portable ya une clavier, un ventilo etc, faut mettre à jour etc etc), il allume, il tape une adresse web (le clavier est pas mal en tactile, enfin sur l'iphone en tout cas je trouve bien fouti), et zou il se pose pas de question.
    Il veut une application ? il la trouvera ...

    Non vous voyez pas la différence ?
    Parce qu'il n'y aura pas de mise à jour possible de l'«ail patte» ? Donc, si un bug est découvert (et y en aura forcément) ou une faille de sécurité, il faudra changer d'«Ail Paf» ?

  19. #39
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    De ce côté là elle donne quoi la tablette de hp?
    La vidéo semble indiquer que ce sera possible d'utiliser les cartes SD sur le Slate.

    Pour info une rumeur sur le Net (sites de gadget, etc) fait état d'un prix entre 550 et 600 $. Mais ça reste une rumeur.

  20. #40
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Parce qu'il n'y aura pas de mise à jour possible de l'«ail patte» ? Donc, si un bug est découvert (et y en aura forcément) ou une faille de sécurité, il faudra changer d'«Ail Paf» ?
    Bah oui, iPad, c'est une serviette hygiénique, ça se remplace souvent
    Mais bon, 400€ la serviette ça fait cher à force.

    Pour les MàJ, je pense qu'il y en aura, mais même principe que pour l'iPhone, soit transparentes, soit une fois tous les 2ans pour rajouter un copier coller ou un lecteur de musique.. Du made in Apple, on vous vend un produit pas fini, pas fiable plus cher qu'un produit d'un autre.. Notre atout? il est cher et l'effet psychologique fonctionne.

    Bref, cessons de parler d'Apple sur ce topic, on est pas là pour ça.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2011, 17h16
  2. L'Hadopi dévoile comment elle labellisera les logiciels mouchards
    Par moustic98 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2010, 13h13
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 23/11/2010, 11h55
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2010, 12h28
  5. Réponses: 27
    Dernier message: 08/05/2010, 18h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo