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Projets Discussion :

[Projet MMO FPS] Sérieux


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [Projet MMO FPS] Sérieux
    Bonjour à vous tous.

    Je me présente Frederic Le méler, j'ai aucune compétence dans le monde du jeux vidéo, si ce n'est 11 ans en tant que gamer.
    Je suis l'auteur d'un game design, dans un univers contemporain.
    Une réalité alternative.
    Avec 4 factions jouables, avec un contenu plutot impressionnant.
    Bien sur j'ai fais protéger mon projet, j'ai donc les droits de la propriété intellectuelle.

    Mon Game Design est fini, j'ai les musiques pour les implantés dans le jeu.

    Mais ce qui me manque, c'est un groupe de personnes bénévoles, pouvant me dev sur le moteur Cry engine, une petite maquette jouable ou non.
    Sans oublier, des personnes pouvant me faire une vidéo. Un trailer.
    Et un pool de dessinateur pour des artworks.

    Je demanderais aux personnes aussi de signer leurs oeuvres, Si des personnes seraient potentiellement interressé par leur travail.


    Je reste à votre entière disposition, si vous avez des questions.




    Merci à vous.

  2. #2
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    Bonjour à toi , ce n'est pas pour te décourager mais je pense que ton projet est beaucoup trop ambitieux mème si le game design est bien rédigé ( enfin c'est ce que je suppose ) d'autant plus que tu cherche à le faire développer par des "amateurs" de plus j'aurai quelque question à te poser :
    où en est le projet concrètement ?
    Quelque détail sur l'histoire , l'univers du jeu ?
    As tu en ta possession le moteur dont tu parle Cry engine qui je le rappel est payant ?
    Quel sera ton role à toi ?
    Combien de personne et qui compte tu recruter (graphiste etc...)?
    Bref j'espère que tu nous éclaircira un peu plus sur ton projet car tu ne donne pas assez d'info pour que sa puisse intérésser du monde.

  3. #3
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    Mais tu ne me décourage aucunement. Après il ne te viendrais pas à l'esprit que c'est normal de ne pas dévoiler son projet sur un forum public? D'autant plus que je ne suis pas fermer aux discution qui mènent à quelque chose. Pas comme dans le genre de Coda blank, qui n'apporte rien de concrêt.

    Où en est mon projet? Le concept est fini sur papier. J'ai une bande musicale. J'ai un pote dessinateur, qui bosse sur des artworks quand il sait pas quoi faire. C'est pour cela que j'ai besoin de palpable. Comme par exemple, je pensais que certain moteur graphique serait gratuit dans la mesure ou se ne serait pas à des but lucratif par la suite. Donc, je souhaiterais juste un trailer pour le projet.

    L'univers du jeu? je l'ais dit. Contemporain. Donc europe, chine russie USA etc.

    Combien de personnes? Déjà j'expliquerais aux personnes ce que je souhaite dans le trailer. Et le pool de personnes interessées, me diront combien de temps il faudrait. Et de là je verrais.

    Mon rôle? On pourrait dire pseudo directeur artistique.

    Après, je me répète, je reste ouvert à toutes discutions.

  4. #4
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    Pour détailler le game design.

    Les mécanismes de jeux, sont déjà en places.

    J'ai pensé au RVR et comment évoluera le joueur. A quoi il aura accès et ce qu'il pourra faire.
    Un total de 13 classes. Se complétant, chacune aura un rôle.

    J'ai pensé au PVE HL. Sachant que se ne sera pas fort du MMO FPS.

    Comment sera géré le stuff, les guildes etc...

  5. #5
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    Ce que j'éssaye de dire c'est qu'en ne donnant que trés peu d'informations sur ton projets sa risque de ne pas intérésser grand monde (je ne te demande pas de poster le game design ,juste quelques info sur l'histoire le gameplay histoire de donner envie aux dev) de plus tu dit que le contenu sera trés conséquent et encore une fois pour faire développer ton jeu par des dev amateurs il faut quand mème des infos un peu plus poussé qu'un "univers contemporain". Tout ceci car de nos jours des tones de projet naissent pour la plupart beaucoup trop ambitieux qui n'aboutiront jamais , et que les devs en ont tellement vu mourrir , ils se méfient quoi .
    Bref as tu quelque screen a présenter ?

  6. #6
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    Oui c'est très ambitieu pour les "amateurs". C'est pour cela que je cherche uniquement une petite maquette ou une vidéo de mise en situation que pourrait rencontrer le joueur dans l'environnement persistant.

    Ce qu'il me manque c'est du "palpable"

    Je ne promets pas monts et merveille c'est pour cela que je cherche du bénévole.

    Je sais très bien, qu'il doit y avoir énormement de projets, les gros éditeurs sont conscients. C'est pour cela que pour ouvrir des portes dans le monde si fermé dans le monde du jeu vidéo, est si difficile.

    Donc le faite d'avoir une vidéo ou une petite maquette, amènera de la consistance au projet. Ce qui donnera indéniablement plus d'importance.

    Des screens shoot? Sans maquette pas possible.
    Mais j'ai un début d'artworks de mon pote.
    Son style graphique c'est du BD, c'est pas ce que je recherche. C'est plus un coté réalisme que je souhaite. C'est pour cela que je vous demanderais de regarder juste la mise en situation du joueur.


  7. #7
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    Ah j'avais mal compris , donc si c'est juste pour une démo bien sur que c'est faisable , reste a avoir plus d'infos pour ètre intéréssé. Pour ma part je suis déjà sur un projet . Bonne chance

  8. #8
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    Oui bien sur que c'était une démo, c'était le sous entendu à petite maquette jouable ^^.

    Ou une vidéo, avec une situation que le joueur pourrait rencontrer en jeu.


    Ben je ne sais pas ce que je pourrais donner comme info, je pense avoir donné le maximum d'info nécessaire pour ce que je recherche

  9. #9
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    Salut,

    Citation Envoyé par L3Gi0N_ Voir le message
    Je suis l'auteur d'un game design, dans un univers contemporain.
    Une réalité alternative.
    Avec 4 factions jouables, avec un contenu plutot impressionnant.
    Bien sur j'ai fais protéger mon projet, j'ai donc les droits de la propriété intellectuelle.
    ok mais c'est quoi un "contenu plutot impressionnant" ?
    C'est ce que tu as tapé dans ton document de Game Design ?
    Tu sais tout le monde ici peut en faire un document de Game Design et taper des lignes, faire jouer son imagination .
    On voit souvent passer ici des "projets innovants" mais en fait rares sont ceux qui sont finalisés.

    Citation Envoyé par L3Gi0N_ Voir le message
    Mais tu ne me décourage aucunement. Après il ne te viendrais pas à l'esprit que c'est normal de ne pas dévoiler son projet sur un forum public? D'autant plus que je ne suis pas fermer aux discution qui mènent à quelque chose. Pas comme dans le genre de Coda blank, qui n'apporte rien de concrêt.

    .
    Pour la plupart des projets que l'on voit ici , la personne qui les lance ne veut jamais en dire trop...donc moi je comprends que dans ta tête tu as un projet "révolutionnaire" , Ubi Soft et EA vont trembler alors
    Tu dis que tu n'as jamais participé à un projet de développement comment peux-tu avoir des idées de jeux révolutionnaires et impressionnantes alors ?.
    Programmes d'abord un Tetris ou un arcanoid et on en reparlera ensuite

    Citation Envoyé par L3Gi0N_ Voir le message
    Donc le faite d'avoir une vidéo ou une petite maquette, amènera de la consistance au projet. Ce qui donnera indéniablement plus d'importance.

    Des screens shoot? Sans maquette pas possible.
    cela prouve que tu n'as jamais participé à un projet informatique ; un programme informatique quel qu'il soit c'est presque du tout ou rien.
    Si tu fais une maquette ou une démo avec seulement 20% des fonctionnalités, quelques objets 3d par-ci par-là, des décors inspirant la platitude et surtout un gameplay inexistant , cela n'intéressera personne

  10. #10
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    Tout a fait dacord avec mat.m. J'ajouterai que c'est vraiment incroyable comment certaine personne sous estimes les métiers du jeu vidéo. Créé un jeu complet et jouable demande énormément de travail ( surtout pour un mmo) et un panel de compétence en programmation , graphisme etc... Ce n'est pas avec un game design mème complet qu'on peut demander a des devs de créé son jeu révolutionnaire surtout quand on ne possède pas de compétence nécéssaire. C'est vraiment térrible de dire sa mais pour pouvoir prétendre un jour faire un vrai bon jeu il faut commencer petit , apprendre a programmer etc...ce n'est pas facile a avaler mais il ya 98% de chance qu'un projet amateur mème faisable n'aboutisse pas si il manque ne serait-ce qu'une étape utile a sa conception , et si on est pas concient de sa c'est qu'on n'est pas fait pour sa. Le pire dans tou sa c'est que je suis certain que ton game design est trés bien rédigé que l'histoire , la mise en scène est bien élaboré et pourtant sa n'aboutira jamais si il n'y a pas de base solide ( j'entend par la de la programmation ) donc j'espère que tu comprendra qu'un jeu vidéo c'est du boulot et qu'on ne demande pas a ses gens de créé son jeu alors qu'on n'a pas de <<réel>> compétence.

  11. #11
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    @Mat.M :

    Le contenu "impressionant", je le défini par la multitude, par ce que le jeu proposerait au joueur en terme de choix.
    Une multitude de possibilités, en terme d'équipement, de personnalisation et de l'univers en lui même. En gros, à chaque fois que t'évoluera dans le jeu, se ne sera pas la même situation, pas la même échappatoire.

    Pas comme dans tout les jeux qu'on nous sert aujourd'hui, où les cartes comme de_dust2 sont toujours les mêmes.
    Pas comme dans warhammer online, où tu te connecte et tu roules en bande dans une zone rvr en ligne droite...

    Nan c'est pas ce que j'ai tapé dans mon game design. Mon game design fais 40 pages. Je sais que les professionels font plus de 100 pages. Mais moi, je suis juste un gamer de 27 ans, ayant juste dans ses bagages 11 ans de jeux vidéos derrière lui. Sur tout type de jeux (CS, DAOC, WOW, DOWI et II, WIC, NFS etc etc). Pensant avoir assez de maturité pour construire un Game design qui tiens debout et attractif.

    Je ne pense pas avoir dit que mon projet est innovant.
    Mais la vrai question est : Est ce qu'un jeu vidéo doit être absolument innovant/Original pour qu'il fonctionne?

    Pour moi, il faut réussir une certaine alchimie entre t'es différents méchanismes pour rendre un jeu attrayant.
    Le plus dur, c'est de le rendre complexe mais à la fois accessible.

    J'ai donc marié le coté MMO et le coté FPS. Pour en faire je pense, un bon jeu. Maintenant, je n'ais pas la prétention d'être le meilleur game designer du monde.


    Ensuite, je me répète, j'ai pas dit que mon jeu était révolutionnaire ou innovant. Ce que j'ai juste fait, c'est que j'ai mis des idées dans mon jeu, j'ai pris les points forts de certains jeux qui m'ont marqué. Et j'ai fais ma sauce. Qui je pense est plutot bien réussi.

    Il faut vraiment participer à des projet de developpement, pour savoir comment réfléchi vraiment un gamer et qu'elles sont ces attentes?
    Car bon, se dire qu'un joueur aime pas avoir le même avatar que son voisin, y a pas besoin d'étude pour faire çà.


    Maintenant si tu penses que sans rien avoir, juste un Game design en poche, tu n'interesses personne? J'ai eut un peu de chance, car j'ai trouvé un investisseur.
    Mais je ne suis pas un producer, j'ai pas de formation. L'investisseur me demande ceci : "schedule, project overview, ressources needed, budget, project task follow-up, swot".

    Donc vu que j'ai peut-être un investisseur, il me faut maintenant des contacts chez des studios de dev. Pour discuter plus sérieusement.

    Maintenant, je suis d'accords que t'interresse pas les gros éditeurs si t'as rien.
    Mais j'ai peut-être un apport de ce qui fait tourner le monde. Et là, je deviendrais peut-être un peu plus interessant?

    Oui je sais avec des peut-être on referait le monde.


    Pour ton dernier quote, ce que je cherche via la video ou la petite maquette. C'est d'immergé les personnes dans mon univers par ce biais.

    Un Game Design, je doute qu'on le fasse tout seul. Y a quand même des brains storming, plusieurs tête qui pensent, qui émettent des idées. Désolé, mais moi je ne peux pas penser à tout!

    @Démoko:

    Je ne sous estime rien du tout. Si je suis venu ici, c'est que je cherche du monde pour m'aider.
    Comme ce que j'ai dis à Mat, mais pour un jeu vidéo.
    C'est vraiment nécessaire de faire une formation en dev, pour penser un jeu?
    Ou même d'expliquer simplement ce que l'on souhaite.

    Car pour moi, dans le monde du travail, chacun à son rôle et est embauché pour çà.
    Imagine, voilà j'arrive à faire dev le jeu. Je vais expliquer ce que je souhaite, le dev va le faire. Je vais pas critiquer sa méthodologie pour arriver au résultat. Ce qui interesse c'est la finalité.

    Tu vois où je veux en venir?


    Ensuite, j'ai pas demandé qu'on me dev le jeu au complet. Mais juste une petite maquette ou une vidéo, pour les gens qui ont du temps à perdre. C'est pour donner de la consistance au projet. C'est tout.

  12. #12
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    40 pages pour le game design d'un MMO avec 13 classes ?! Nan sérieusement je pense que tu es à des kilomètres de réaliser ce qu'est un game design et encore moi la MASSE de travail et de compétences nécessaires à l'élaboration d'un tel projet. D'ailleurs si tes 40 pages sont écrites en aussi bon français que tes posts je doute que cela attire du monde...

    Et non il ne suffit pas d'avoir une idée géniale dans son coin sans aucune compétence pour réaliser un tel projet. 11 ans de "gaming" pour moi ce n'est pas une expérience et ça n'a aucune valeur. Tout au plus cela t'as permis d'avoir "bon goût" en terme de jeux vidéos. Je regarde 5 films/semaines depuis 10 ans, j'ai très bon goût en terme de cinéma mais je ne suis pas pour autant compétent pour réaliser un film de qualité.

  13. #13
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    Citation Envoyé par L3Gi0N_ Voir le message
    Car pour moi, dans le monde du travail, chacun à son rôle et est embauché pour çà.
    Imagine, voilà j'arrive à faire dev le jeu. Je vais expliquer ce que je souhaite, le dev va le faire. Je vais pas critiquer sa méthodologie pour arriver au résultat. Ce qui interesse c'est la finalité.
    Je rebondis sur ce point précis: la mécanique interne d'un jeu (à fortiori d'un MMO) est extrêmement complexe et laisse peu de place à l'improvisation.

    Il ne suffit pas de décréter par exemple 'un gameplay identique à WoW mais sans les lags' pour que ce soit pour autant réalisable.

    De la même façon que si demain tu concevais le design (la carrosserie) d'un avion, tu devrais t'appuyer sur d'autres domaines d'expertise pour pouvoir adapter le design en fonction de la multitude de contraintes extérieures (physique, mécanique des fluides, ...). Si tu veux un avion qui fasse x mètres de long et y tonnes, tu devras par exemple avoir des moteurs de z puissance et des ailles de t mètres de long.

    C'est un peu pareil pour la conception d'un jeu je pense: certains choix de game design ont des conséquences énormes sur la réalisation de la partie technique. Par exemple la charge induite par chaque joueur sur les serveurs de jeu (et donc indirectement sur le coût de fonctionnement de ton jeu, donc sa viabilité et son éventuelle rentabilité). Y compris concernant des choix qui peuvent paraître dérisoires ou anodins d'un point de vue 'fonctionnel'.

    Donc chacun son domaine d'expertise, certes. Mais cela n'empêche pas pour autant qu'une condition nécessaire à un projet qui aboutit est d'avoir un dialogue constant entre chaque spécialiste. Et ce, dès le départ (donc dès la première ébauche du game design, pas une fois le GD terminé).


    Je ne peux donc que te conseiller de te rapprocher d'un développeur (pas besoin de 10 dès le départ) qui a prouvé avoir une (très) solide expérience dans les différents domaines (3D, réseau, AI, physique, ...) ne serait-ce que pour adapter ton game-design aux réalités techniques auxquelles ton projet devra faire face.


    Enfin, de la même façon qu'un usager des transports aérien ne pourra jamais prétendre avoir un design réaliste (et réalisable) d'un avion, une expérience en tant qu'utilisateur de jeux vidéos ne fera pas nécessairement un bon game designer.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  14. #14
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    @Giann: Il semblerait que tu n'ais pas tout lu. Et j'adore me répéter, comme tout le monde en soit...

    Alors Je ne vois pas quel sous entendu, tu voulais donner à cette phrase : "40 pages pour le game design d'un MMO avec 13 classes"

    1ère réponse :

    Ben, c'est un MMO certe, mais c'est un FPS. Donc question liberté de création, je suis limité. Surtout si c'est dans un univers contemporain. Je peux pas avoir 44 classes comme sur daoc, qui est un univers médiéval fantastique.

    un "MMO" c'est une dénomination pour désigner le style d'un jeu. Alors que la dénominations qui suit, c'est le mode de fonctionnement du MMO. En l'occurence un FPS.

    Exemple : Blood bowl, est un RTS au tour par tour principalement.
    Dawn of war II, Starcraft II, sont des RTS en Temps réel.

    2ème réponse :

    40 pages avec 13 classes, mais aussi tout son univers, les mécanismes de jeu (PVE, RVR), les points fort du jeu, le panel de joueurs ciblés (casual,hardcore,pgm), le type de marché ciblé, l'architecture serveur etc etc...
    Y a pas d'illustration, je le concède.

    Mais je sais bien que mon game design n'est pas parfait. Justement c'est ce que j'ai dis... Et les pro, qui montent des games design de plus de 100 pages, ils sont tout seul?
    Ben moi oui, et je fais ce que je peux.

    Désolé de ne pas avoir une fraicheur dans mon français, à 1H00 du matin.
    C'est pas comme si, j'écrivais en sms hein...

    C'est vrai, il ne suffit pas d'avoir une idée géniale, surtout quand je ne l'ais jamais dis.


    Ok, alors on va prendre ton domaine, sans compétence et au vu de ta culture cinématographique. Tu penses ne pas être compétent pour créer un scénarii?
    Donc si on suit ton raisonnement, c'est l'obtention de tes compétences qui te débloque la capacité de penser une histoire?

    Cà laisse songeur quand même...

    @Nouknouk:

    Oui je sais bien, que j'ai fais une explication simpliste. Que la technicité est tout autre. Justement via se forum, j'ai trouvé cette nuit quelque liens très interressant, comme le plafond invisible des mmo en terme de technique. les calcule du n², des modèles de document de game design, de quoi mieux ordonner ma présentation.

    Oui, c'est pour cela, que j'essai de chercher des contacts par mes propres moyen, un peu partout.
    Pour discuter du projet autour d'un verre, sur ce qui est réalisable ou non.

    Par exemple pour la charge serveur, mon architecture reseau serait la suivante. Les serveurs hébergeants le monde persistant, seraient assistés par d'autres serveurs en amont, pour gérer les taches secondaires. Tel que les enchères, les whisp ingame, l'authentification...
    Car il y aura UN seul serveur, commun à chaque continent.

    Après, en terme de rentabilité, il y a la variable des ventes, des abonnements, mais pas seulement. Dans l'univers du jeu. J'y colle de la pub passive. Donc une 3ème source de revenu en variable.
    Qui ne nuira pas aux joueurs, mais qui sera au contraire bénéfique.

    Ben, je préfère avoir le Game design fini et le modifié plus tard. Car j'ai pensé les mécanismes de tel façon qu'ils se complètent. Et que le joueurs trouvent du plaisir à explorer l'univers du jeu.

    Oui, je suis plutot d'accord, bon ben faut que je me trouve un développeur, pour discuter du projet. J'habite à paris.



    Merci Nounouk

  15. #15
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    Citation Envoyé par L3Gi0N_ Voir le message
    40 pages avec 13 classes, mais aussi tout son univers, les mécanismes de jeu (PVE, RVR), les points fort du jeu, le panel de joueurs ciblés (casual,hardcore,pgm), le type de marché ciblé, l'architecture serveur etc etc...
    Y a pas d'illustration, je le concède.
    40 pages sont d'autant plus insuffisantes si tu y mets tout ça.

    Citation Envoyé par L3Gi0N_ Voir le message
    Et les pro, qui montent des games design de plus de 100 pages, ils sont tout seul?
    C'est justement le sujet: les équipe qui dév des MMO de qualité tournent au dessus de la centaine, sont ultra compétents, travaillent à temps plein et son rémunérés. Donc, oui ton projet me semble assez démesuré en comparaison de tes compétences dans le domaine. Ce n'est pas 2-3 dév bénévoles en plus qui y changerons grand chose.

    Citation Envoyé par L3Gi0N_ Voir le message
    Ok, alors on va prendre ton domaine, sans compétence et au vu de ta culture cinématographique. Tu penses ne pas être compétent pour créer un scénarii?
    Donc si on suit ton raisonnement, c'est l'obtention de tes compétences qui te débloque la capacité de penser une histoire?
    Il ne suffit pas d'inventer une histoire pour faire un bon scénario.
    Il ne suffit pas d'aligner 3 rimes pour écrire une bonne chanson.
    Et il ne suffit pas d'écrire une idée de jeux vidéo pour sortir le prochain Diablo.

  16. #16
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    Citation Envoyé par L3Gi0N_
    Nan c'est pas ce que j'ai tapé dans mon game design. Mon game design fais 40 pages. Je sais que les professionels font plus de 100 pages.
    Je l'ais marqué plus haut, que j'en était conscient.
    J'imagine qu'il y a des mecs qui sont payé pour faire çà.

    Donc sans passer par cette étape pour toi, un Game design est forcément un navet? Nan, pour moi, il est juste incomplet.
    Et les dev bénévoles, pourraient rendre plus pro le concept?
    C'est déjà juste énorme pour moi.

    C'est vrai, il ne suffit pas de faire tout ce que t'as dis.
    Mais il suffit pour avoir un premier avis, auprès de connaissance de gamer, en expliquant le concept. Donc le coté client potentiel.

    C'est sur que si on fait un truc et qu'on reste dans sa bulle, on ne saura jamais si les scénarii vont plaire ou non. Pour ma part, le résultat des présentations de mon projet à des connaissances gamers de tout horizon. Le concept s'en tire avec plus de la moyenne.

    Au FJV 2009, j'avais réussi à obtenir un pass pour la journée pro. Je suis aller au culot, j'ai présenté mon projet à des investisseurs en 5 min.
    Sans rien, juste mon concept en tête. Donc pas arrivé à maturité.
    Et surtout que j'avais aucun support à leur présenter! Juste ma voix.

    Le résultat :

    -"Votre jeu à l'air solide"
    -"Prenez notre carte de visite et recontactez nous dès que votre Game design sera fini"

    Franchement tu penses qu'ils m'auraient filé leurs cartes, si j'avais été comme ceux qui sont du genre : "Ouaaa, j'ai une idée révolutionnaire!"

    Mes méthodes sont certes marginales.
    Mais au moins, on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir essayé.

  17. #17
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    Citation Envoyé par L3Gi0N_ Voir le message
    Au FJV 2009, j'avais réussi à obtenir un pass pour la journée pro. Je suis aller au culot, j'ai présenté mon projet à des investisseurs en 5 min.
    Sans rien, juste mon concept en tête. Donc pas arrivé à maturité.
    Et surtout que j'avais aucun support à leur présenter! Juste ma voix.

    Le résultat :

    -"Votre jeu à l'air solide"
    -"Prenez notre carte de visite et recontactez nous dès que votre Game design sera fini"
    Puisque tu dis qu'il est fini, pourquoi ne les as-tu pas contactés au lieu de venir poster ici ?

    (À mois que tu l'aies fait, et qu'ils t'aient envoyé bouler ?)
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  18. #18
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    A moins, qu'il y ait que le texte qui est fini?
    Et qu'un Game Design ne se résume pas qu'avec des mots?
    Mais aussi avec des images?
    Et des petites cinématiques?

    Car c'est d'un ennui que du texte.

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