IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Marketing, licences et publication de jeux vidéo Discussion :

Le marché des jeux vidéos et consoles chute de 10% en août, l'industrie continue sa lente descente aux enfers [News]


Sujet :

Marketing, licences et publication de jeux vidéo

  1. #61
    Membre régulier Avatar de Groove
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 97
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    D'ici 2013, on entendra parler d'une PS4 et Xbox 720 alors les questions sur PS3 et XBox 360 seront vite oubliées !

  2. #62
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bryce de Mouriès
    HS: Certains jeux sont volontairement tronqués pour mettre ce qui manque sur le XBox Live moyennant finance... Le plus scandaleux c'est Assassin's creed II (ou un autre jeu récent, je sais plus exactement) où la fin n'est carrément pas disponible, faut aller l'acheter sur le net. Ce genre de conneries est de plus en plus à la mode malheureusement. C'est pareil pour la PS3, eux c'est encore plus drôle y a le contenu sur le cd mais y faut quand même payer pour le débloquer ><
    Sur ps3, assassin's creed 2 est complet sans payer la fin tu confonds pas avec les dlc par hasard ? ²

  3. #63
    Membre habitué Avatar de Rizzen
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 115
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Sauf que la Xbox arcade n'a pas de disk dur de base donc ceux qui ont cette version de la console auront soit un contenu amputé, soit vont devoir acheter un DD de 20Go à 100€.

    Le jeu où la fin est disponible qu'en payant c'est Prince Of persia.



    Sauf que c'est pas dead or Alive (N'existant pas sur PS3), mais soul calibur 4.
    Soul calibur 4 Darth Vador et Yoda sont disponibles sans payer sur PS3.
    Java'ldire à tout le monde

  4. #64
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 49
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par dybmans Voir le message
    Les Wii et XBOX ont plus de succès que la PS3 tout simplement parcequ'il y a une alternative au paiement de 70€ pour un jeux.

    Et oui la Wii et la Xbox peuvent être piraté, tandis que la PS3 n'est jusqu'à présent pas piratable.

    Ceci est donc un frein pour les personnes, lors du choix de la console. Ils se disent si je prends PS3 je serais obligé d'acheter les jeux alors que sur Wii et Xbox ...

    Je pense que ce que tu dis est beaucoup trop réducteur. Cela n'impliquerait-il pas qu'une grande majorité de consommateurs pirates plus qu'ils n'achètent ?

  5. #65
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 21
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Pour ma part, j'ai une nintendo Wii et PS3 à la maison.
    Je ne cacherais pas que j'ai acheté la wii "50-50" avec ma copine.

    J'ai été TELLEMENT déçu de cet achat. Les jeux sont tellement plate et la console n'ammène rien de particulier. Après 2 semaines, la console était rangée dans un placard et ramasse la poussière. Va sans dire que la console lag sur une TV 42'' 1080p et la qualité graphique des jeux est terrible.

    J'ai toujours détesté Nintendo parce que je considère que c'est une console pour enfant de 3 ans et moins. Ce sont toujours les mêmes jeux plate qui reviennent encore et encore.

    J'ai pas vraiment de misère à voir que Sony ou Microsoft vont produire une meilleure console et ravir le marché à Nintendo.

  6. #66
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Je crois que c'est pas spécialement comparable sauf pour le constructeur. La Wii s'adresse à des utilisateurs qui découvre le monde du jeux vidéo avec des jeux ludique. La PS3 et la XBox font partie du même groupe d'utilisateur. Dans le second groupe il faut voire une chose importante. XBox = Disque dure remplie de jeux piraté pour pas mal d'utilisateur voila pourquoi en terme de vente de console il est bien positionné. Par contre, en terme de vente de licence c'est plus du tout la même chose. D'ailleurs, (je me rappelle plus trop ou ce trouve l'information) mais les éditeurs ont mis la pression à Microsoft pour qu'il règle se problème. Voila pourquoi, juste avant la période de Noël et/ou la sortie de COD2 ils ont bloqué les consoles piraté. Les éditeurs préfère travailler avec Sony et Microsoft s'achant lache des millions de dollars pour maintenir des exclusivités sur XBox au détriment des utilisateurs des PS3, je pense encore au jeux ou je l'ai encore mauvaise c'est Ace Combat. Je pense que sans ça manœuvre Microsoft n'aurait pas tenue et il n'aurait pas été bon que PS3 soit seul sur le marcher.

    Pour la WII les utillisateurs achète pas beaucoup de jeux sauf les Mario etc et encore. La console finie par rester à coté de la télé au bout de quelques semaines sans être utilisé, sauf les joueurs dans l'âme de Nintendo.
    Si vous remarquez bien, les campagnes de pub Nintendo sont cyclique car ils calcule le faite que le (nouveau) joueur va jouer quelques semaine et va abandonner la console et là une campagne de pub pour resusciter l'envie et la curiosité de l'utilisateur.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  7. #67
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 219
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    La WII est piratée également, ça doit rester marginal sur le nombre total de ventes. Le problème de la WII c'est qu'elle se positionne surtout sur les jeux entre amis, c'est réussi on s'éclate en soirée avec quelques potes. Mais c'est uniquement de temps en temps, pour le jeu solo c'est beaucoup moins attractif, pour ça que j'ai préféré acheter la 360, les potes ont déjà la WII !
    La PS3 et 360 visent essentiellement le jeu solo/hardcore gaming et jeu en ligne. Avec le projet Natal cro$oft va se positionner sur le marché de la WII, une console aussi intéressante entre amis, avec la famille et en solo.

    Pour en revenir au sujet initial, je ne vois vraiment pas comment ils ont pu faire une étude pour 2013 alors qu'il y aura d'importants bouleversements. Il est clair que la WII sera oubliée, il y aura déjà sa successeure.
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  8. #68
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rizzen Voir le message
    Soul calibur 4 Darth Vador et Yoda sont disponibles sans payer sur PS3
    Faudra que tu m'expliques comment avoir yoda sur PS3 sans payer, car j'ai retourné le jeu dans tous les sens et je n'ai trouvé yoda que payant sur le PSN

    Citation Envoyé par Bryce de Mouriès Voir le message
    La WII est piratée également, ça doit rester marginal sur le nombre total de ventes. Le problème de la WII c'est qu'elle se positionne surtout sur les jeux entre amis, c'est réussi on s'éclate en soirée avec quelques potes. Mais c'est uniquement de temps en temps, pour le jeu solo c'est beaucoup moins attractif, pour ça que j'ai préféré acheter la 360, les potes ont déjà la WII !
    La PS3 et 360 visent essentiellement le jeu solo/hardcore gaming et jeu en ligne. Avec le projet Natal cro$oft va se positionner sur le marché de la WII, une console aussi intéressante entre amis, avec la famille et en solo.

    Pour en revenir au sujet initial, je vois vraiment pas comment ils ont pu faire une étude pour 2013 alors qu'il y aura d'important bouleversement. Il est clair que la WII sera oublié, il y aura déjà sa successeur.
    Tant mieux que la Wii soit piraté, car je trouve inadmissible de la par de nintendo leur politique, des jeux qui ont plus de 3 ou 4 ans et qui sont toujours au prix fort (Zelda, Mario Kart, Mario Galaxy etc ... toujours à plus de 40-50€) et ne font aucun effort comme les autres pour faire des jeux à petit prix (Gamme platinium sur PS3, et je sais pas comme ca s'appel sur Xbox ^^)
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  9. #69
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Je trouve ça assez vache de faire payer les gens pour avoir quelques options en plus. C'est les Sims qui ont inventé le système non ?

    Je me souviens par exemple qu'à l'époque des NFS 3,4,5 pour avoir des circuits ou des voitures en plus, il suffisait de télécharger quelques fichiers que l'on ajoutait dans le répertoire d'install. Aujourd'hui, le moindre jeu de voiture, c'est 10h de jeu à tout casser et pour pouvoir prolonger un peu, il faut payer un supplément.

    Bref, déjà que je trouve les jeux vidéos (notamment sur console) extrêmement cher, ça donne encore moins envie de les acheter.

    Je ne suis pas forcément pro-piratage, mais entre les mesures draconiennes de sécurité ou il faut être en permanence connecté (même pour les jeux solos), taper des clés de 50 caractères et parfois, devoir installer je ne sais quel logiciel qui va vous scanner la machine et vous forcer à supprimer Daemon ou Alcohol et les mini-modules supplémentaires payants, je me dis que les éditeurs font le jeu des pirates.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  10. #70
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    XBox = Disque dure remplie de jeux piraté pour pas mal d'utilisateur voila pourquoi en terme de vente de console il est bien positionné.
    La dernière fois que j'ai lu un truc sur le sujet, question vente de jeux et d'accessoires ils s'en sortaient mieux que la Wii. Heureusement parce que la wii est semble-t-il moins chère à la fabrication et rentable même si la personne se contente de Wii sport.

    Pour la WII les utillisateurs achète pas beaucoup de jeux sauf les Mario etc et encore. La console finie par rester à coté de la télé au bout de quelques semaines sans être utilisé, sauf les joueurs dans l'âme de Nintendo.
    Si vous remarquez bien, les campagnes de pub Nintendo sont cyclique car ils calcule le faite que le (nouveau) joueur va jouer quelques semaine et va abandonner la console et là une campagne de pub pour resusciter l'envie et la curiosité de l'utilisateur.
    Et ça montre toute la tristesse du monde du jeu vidéo actuel, un acteur essaie de proposer de nouvelles idées de gameplay dans un monde où on n'a pas vu grand chose changer depuis 15 ans. Le seul qui fait des jeux potables pour la Wii, c'est nintendo, la plupart des autres y voient une plate-forme de choix pour les jeux casual développés en 2 mois. C'est quand même triste de voir se potentiel de gameplay à ce point sous-exploité.

    Parce que les joueurs de cette génération chialent dès qu'ils n'ont pas leurs *bô grafismes*. Et finalement pourquoi innover alors que le FPS rail-shooter sans scénario est finalement le genre le plus apprécié? Pourquoi risquer un développement osé plein de nouveautés alors qu'il existe des recettes qui marchent à 85%? Etant joueur depuis presque 20 ans, j'aime pas du tout la tournure des choses actuelles, on nous réchauffe trop de choses et ceux qui essaient d'innover se font lyncher. On aurait vraiment besoin de développeurs un peu cinglés comme ceux de bullfrog à l'époque.

    La faute à l'investissement nécessaire au dév de jeux vidéo qui est trop gros pour permettre les risques?

  11. #71
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Dès que les budgets dépassent un certain montant, le joueur est laissé de côté au profit de la "rentabilité".
    C'est un style typiquement américain, des joueurs qui se lassent dès que c'est "trop compliqué" qui ne recherchent que le plaisir des yeux avant toute autre chose et qui a besoin de renouveler régulièrement les choses sous peine d'abandonner si c'est trop long.

    Quand je pense que les fps actuels on peut les faire avec la première arme qu'on nous donne dans le jeu, ça me fait particulièrement peur. Quand je vois AVP, sorti y'a quelques jours, la partie Prédator est composée de 7maps. Je comparé à AVP1 ou AVP2 ou il y avait un vrai scénario et un nombre de cartes conscéquent, je trouve ça limite du vol de nous vendre ça 60€ sur 360..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  12. #72
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 137
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Je pense que cette étude se base sur le passé.

    Il ne faut pas oublier que la ps2 a explosé quand elle a attaqué sa fin de cycle (1an avant la sortie de la ps3) grâce à un prix faible et à une bibliothèque de titres extrêmement fournis. Ce qui a le don d'attirer un large public.

    Et en 2013, on parlera de la ps4 ou même mieux la console sera sortie.

  13. #73
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marvelll Voir le message
    Je pense que cette étude se base sur le passé.

    Il ne faut pas oublier que la ps2 a explosé quand elle a attaqué sa fin de cycle (1an avant la sortie de la ps3) grâce à un prix faible et à une bibliothèque de titres extrêmement fournis. Ce qui a le don d'attirer un large public.

    Et en 2013, on parlera de la ps4 ou même mieux la console sera sortie.
    Oui mais si Sony se foutait un peu moins de la gueule du monde, enfin spécialement des europééens, on aurait pu profiter de la rétrocompatibilité des jeux PS2 tout en évitant d'investir dans une console moribonde.

  14. #74
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 52
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Quand je pense qu'il y a des boîtes qui se font payer (et très cher en général) pour pondre ce genre d'études totalement inutiles, qui enfoncent des portes ouvertes, qui s'appuient sur du vent, voire qui parlent d'échéance absurde.
    En 2013, même si les 3 font tout pour rallonger la durée de vie de leurs consoles, on sera passé à autre chose, ou en passe de le faire, et savoir quelle console sera première n'aura strictement aucune importance. Ces données n'en ayant potentiellement (et hypothétiquement) qu'en début voire milieu de vie des consoles, car ces chiffres peuvent permettre de savoir laquelle constituera l'achat le plus pérenne, et encore, pas vraiment quand les 3 consoles marchent aussi bien que ces 3 là.

  15. #75
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 137
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Oui mais si Sony se foutait un peu moins de la gueule du monde, enfin spécialement des europééens, on aurait pu profiter de la rétrocompatibilité des jeux PS2 tout en évitant d'investir dans une console moribonde.
    Il y a eu la rétrocompatibilité sur les premières PS3, par exemple la mienne l'est. Après ils l'ont enlevé pour baisser les prix (en faisant aussi passer le nombre de ports USB de 4 à 2 et en diminuant la taille du DD).

    Par contre, c'est énervant d'attendre la rétro-compatibilité d'un point de vue logiciel, surtout qu'apparemment ça devrait être possible.

  16. #76
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marvelll Voir le message
    Il y a eu la rétrocompatibilité sur les premières PS3, par exemple la mienne l'est. Après ils l'ont enlevé pour baisser les prix (en faisant aussi passer le nombre de ports USB de 4 à 2 et en diminuant la taille du DD).

    Par contre, c'est énervant d'attendre la rétro-compatibilité d'un point de vue logiciel, surtout qu'apparemment ça devrait être possible.
    Tu penses vraiment qu'une rétro compatibilité, 2 ports USB et un DD de 20Go de moins font réellement baisser le prix de plus de 200€??
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #77
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Tu penses vraiment qu'une rétro compatibilité, 2 ports USB et un DD de 20Go de moins font réellement baisser le prix de plus de 200€??
    Ce qu'il dit est vrai, le premier modèle 60go possédait, semble-t-il, une rétrocompatibilité plus hardware et moins software. Et plus cette rétro est devenue software, moins elle a fonctionné. La Ps2 était déjà connue pour être assez dure à programmer, alors à émuler...

  18. #78
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Galak` Voir le message
    Quand je pense qu'il y a des boîtes qui se font payer (et très cher en général) pour pondre ce genre d'études totalement inutiles, qui enfoncent des portes ouvertes, qui s'appuient sur du vent, voire qui parlent d'échéance absurde.
    En 2013, même si les 3 font tout pour rallonger la durée de vie de leurs consoles, on sera passé à autre chose, ou en passe de le faire, et savoir quelle console sera première n'aura strictement aucune importance. Ces données n'en ayant potentiellement (et hypothétiquement) qu'en début voire milieu de vie des consoles, car ces chiffres peuvent permettre de savoir laquelle constituera l'achat le plus pérenne, et encore, pas vraiment quand les 3 consoles marchent aussi bien que ces 3 là.
    Tout à fait d'accord avec toi.

    Avec l'E3 cette année, on devrait avoir des annonces hardware, donc cette étude tombe à l'eau.
    Mieux consulter quelques sites web plutôt que de lire ce genre de trucs... Là par exemple : http://www.gameblog.fr/news_13825_wi...lers-nos-infos

  19. #79
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 13.09.2010 par Katleen
    Le marché des jeux vidéos et consoles chute de 10% en août, l'industrie continue sa lente descente aux enfers


    La lente agonie de l'industrie du jeu vidéo se poursuit, avec une chute sans précédent sur les dernières semaines. Le mois d'août 2010 a été, en termes de ventes, le plus mauvais depuis quatre ans.

    Les revenus générés par le commerce des consoles et des jeux aux Etats-Unis pour le huitième mois de l'année ont été de 818.9 millions de dollars. C'est 10% de moins que l'année dernière.

    Au total, les ventes cumulées de ce secteur, du début de l'année jusqu'à maintenant (août 2010) représentent 8.37 milliards de dollars. Là encore, il s'agit d'une chute : 8% de moins comparé à la même période, un an plus tôt.

    Lorsqu'on ne prend en compte que les jeux vidéos, on arrive à 403.5 millions de dollars, ce qui représente 14% de moins que pour août 2009.

    Une descente sur toute la ligne.

    Pourtant, Madden NFL 11 (de EA) était le top seller en ce mois estival, avec 1.8 millions de copies écoulées, ce qui représente 6% de mieux que le jeu de l'année dernière au même moment.

    Du côté des consoles, on a engrangé 828.5 millions, soit 5% de recul sur une base annuelle.

    La Xbox 360 de Microsoft tenait le haut de l'affiche pour le troisième mois d'affilé, avec 356.700 unités de vendues. Sur la même période, Nintendo a vendu 244.300 exemplaires de sa Wii (ses plus mauvais chiffres depuis le lancement de la console en 2006).

    Source : Rapport publié par les analystes de NPD

  20. #80
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Scrum master
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Scrum master

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 16
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Comme quoi la politique des gros éditeurs avec des contenus téléchargeable additionnel payant, des investissements de plus en plus gros dans des suites que des nouveautés, de faire des jeux à moitié et sortir des patchs et de bloquer de plus en plus le marché de l'occasion et tout ca en augmentant le prix des jeux à 70€ ça n'y fait rien. Le temps des bon jeux vidéo est fini... A mon avis ils ne sont que responsables de tout ceci.

    Pour le fun voila ce qu'ils auraient fait de mario de nos jours : http://www.hiwiller.com/2010/04/29/i...igned-in-2010/

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 02/10/2011, 23h30
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2010, 07h10
  3. Réponses: 77
    Dernier message: 10/03/2010, 11h36
  4. Le marché des jeux vidéo en France touche plus de 25,4 millions de joueurs
    Par raptor70 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2009, 11h01
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2009, 20h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo