L'effet est surprenant ! Bravo yan ! Si tu vois ce que j'ai fait pour l'instant :'(
j'ai réussi (pas encore tous compris)
j'adore la julia
très joli, je ne proposerais rien de similaire
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la zone du zoom du buddabrot
On dirait des buddha-draps
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je l'ai fais , je l'ai fais, ... mois aussi, mais pas une carte d'univers comme vous.
je l'ai fais selement avec zooming je cherche Juila, et j'ai vu cette etoile de Mandelbrot(s), je l'ai garde comme secrete
Maintenant que le défis est finie, voici les optimisations que j'avais faite (si vous voulez en savoir plus je peu développer) :
1- la première optimisation est toute simple, cela s'appel symétrie
mandelbrot et buddhabrot ont une symétrie verticale sur la ligne des réelle
julia à une symétrie centrale en (0,0).
2-on peut constater que suivant l'endroit du points d'origine, la taille de séquence n'est pas équivalente. D'où la question ne serai-ce pas plus intéressant de générer des points aléatoire dans les zone qui donne les séquences les plus grande?
ma réponse oui.
Pour cela, j'ai rajouté un feedback pour que le générateur de points d'origine prenne en compte la taille de la séquence et adapte la répartition des points.
mon algo est simple :
1- je découpe la zone en petit carré que je vais parcourir)
2- pour chaque zone, je lance un premier points aléatoire contenue dans cette zone
3- dans le feedback je définie le nombre de points aléatoire que je vais lancer dans cette zone. Dans mon cas fait un facteur (0.25 par exemple) de la taille de séquence.
4- je continue de lancer dés points dans la zone.
5- une fois le nombre atteins, je passe à la zone suivante.
la variante (qui donne le super sayen) est de rajoute une borne min en max sur le nombre de points à lancer dans une zone, calculé dans le feedback.
cette méthode marche très bien pour les zooms sur le buddhabrot.
Elle peut être utilisée pour la génération des autres fractales(julia, mandelbrot,...) pour améliorer les contours (on fait une moyenne de la taille des séquences lancées dans une zones de la taille d'un pixel)
La coloration :
1- les images blue : c'est un algo d'irfanview, je sais pas vraiment ce qu'il fait mais je pense que c'est un LUT bleu + un shift
2-l'image du zoom du buddhabrot : l'image généré peut être considérer comme une images HDR, j'ai donc utiliser luminance hdr pour le rendu finale. L'algo est Mantiuk
2- le rendu chantilly se nome "Triangle Inequality Average" définie dans la thèse de Jussi Härkönen
Un bon endroit pour trouver des idées de fractale et de coloration est ultra fractale et fracint . Il y as une BD gratuit ou l'on peut regarder les algo.
Pour tous cela j'ai très peu modifier le générateur fournie. Je peut mettre au propre et fournir si cela vous intéresse.
J'ai pu voir qu'il y avais de la conception à revoir et il me semble des bugs (ou logique de l'ordre des paramètres) quand la zone n'est pas carré.
est ce que! cette technique/algo il peut etre en JS?
si oui, est ce que vous pouvez creer un (n'oubliez pas d'utilisez mon generateur) ?!!
buddhabrot le plus optimiseTu parle du quel?
qui ou quoi? un autre script?C'est difficile de l'ajouter?
je peux dire level : "hard", mais ce n'est pas level : "nightmare" ,
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