IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut OpenOffice.org peut-il remplacer Microsoft Office ? Non, répond Microsoft dans une nouvelle vidéo
    Microsoft critique à nouveau OpenOffice.org
    La nouvelle suite d'Oracle serait-elle devenue dangereuse pour Office 2010 ?

    Mise à jour du 15/10/10


    En début d'années, Microsoft avait sorti une série de vidéos plus ou moins comparatives (et objectivement ratées) pour critiquer la concurrence et démolir les Google Apps et OpenOffice.org.

    Puis plus rien. Certainement parce que la qualité des arguments et leurs présentations n'avaient pas pu réellement aider la promotion de Microsoft Office.

    Mais avec le rachat de Sun par Oracle (et donc d'OpenOffice.org), Microsoft voit poindre à nouveau un concurrent potentiellement très dangereux pour sa suite bureautique. Notamment sur le segment des PME, nouveau marché ciblé par Redmond.

    Microsoft a donc décidé de ressortir une vidéo. Mais cette fois-ci, le numéro 1 du marché a appris de ses erreurs. Et le résultat est tout sauf mauvais.

    S'appuyant sur des témoignages d'utilisateurs déçus par OpenOffice.org qui sont revenus à la solution de Microsoft, on peut même penser qu'elle saura convaincre certains décideurs de ne pas aller voir ailleurs.

    Ou en tout cas qu'elle compliquera un peu la tâche des commerciaux d'Oracle, si ceux-ci venaient à essayer de placer leurs produits chez leurs clients (ce qui n'est semble-t-il pas encore à l'ordre du jour mais sait-on jamais).

    Ou l'art de prendre les devants :





    MAJ de Gordon Fowler





    Mise à jour du 22/02/10

    OpenOffice.org peut-il remplacer Microsoft Office ?
    Bien sûr que non, répond Microsoft dans une nouvelle vidéo comparative


    Après avoir expliqué pourquoi Microsoft Office 2010 répondait mieux - d'après Redmond, s'entend - aux exigences des entreprises que les Google Apps (voir ci-dessous), Microsoft propose cette fois-ci une vidéo comparative avec OpenOffice.org.

    L'avenir de la suite bureautique libre éditée par Sun avait été mis en pointillés suite au rachat de la société par Oracle. Certains experts préconisaient même de mettre en attente son déploiement en milieu professionnel. Les récentes évolutions du produit, dévoilées la semaine dernière par le numéro trois mondial du logiciel, relance incontestablement OpenOffice.org sur le marché.

    Microsoft ne s'y est pas trompé. D'où cette nouvelle vidéo comparative sur un concurrent visiblement pris très au sérieux par Redmond.

    Une vidéo dont l'objectivité n'est peut-être pas , comme toujours dans ce genre d'exercice, la première qualité :





    Lire aussi :

    Lotus Symphony peut-il remplacer OpenOffice.org ? IBM sort une excellente beta 2 de son implémentation maison de la suite de Sun/Oracle

    Et vous ?

    OpenOffice.org peut-il remplacer Microsoft Office ?
    Que pensez-vous de cette vidéo : amusante, agaçante, inutile ?

    MAJ de Gordon Fowler




    Microsoft compare Office 2010 aux Google Apps
    Et les qualifie de "services low-cost" dans une vidéo de promotion


    Décidément, Microsoft aime bien les vidéos pour expliquer à quel point ses produits sont les meilleurs.

    Ou plus exactement pour expliquer à quel point ses concurrents sont nuls.

    Après celle visant (sans le nommer) l'iPhone pour promouvoir Windows Phone 7, voici un petit dessin animé qui compare les Google Apps à Microsoft Office 2010.

    Le problème, c'est que la vidéo ne repose pas - c'est le moins que l'on puisse dire - sur une analyse détaillée.

    Certaines affirmations sont mêmes à double tranchant. Par exemple, les services de Google seraient mauvais parce qu'"ils ne prennent pas en charge proprement les documents de MS Office".

    A qui la faute ? La question est ouverte.

    Dans la droite lignée de son comparatif Linux – Windows 7, Microsoft n'hésite pas non plus à sortir l'artillerie lourde en qualifiant les Google Apps de “low-cost”.






    Difficile de savoir ci ce genre de publicité permettra à Microsoft Office 2010 et à Azure de s'imposer et à ralentir la progression des Google Apps.

    On peut même fortement en douter.



    Lire aussi :

    Google Apps commence à faire de l'ombre à Microsoft Office, 13% des PME britanniques auraient déjà choisi Google, et vous ?
    Cloud Computing : la guerre commerciale est engagée

    Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez.com :

    Office
    Applications
    Solutions d'entreprise
    Développement Web

    Et vous ?

    Pensez-vous que ce genre de film est efficace pour promouvoir Microsoft Office 2010 ? Ou ralentir la progression des Google Apps ?

  2. #2
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Cela m'a toujours faire rire ce genre de procédé d'essayer de faire croire qu'on fait mieux que les autres, alors qu'au final si le produit était si bon que ça le client serait assez grand pour s'en apercevoir...
    Entre Apple qui essaye de démonter la techno flash et Microsoft mon coeur balance...
    dam's

  3. #3
    Membre éclairé
    Avatar de djayp
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 295
    Points : 687
    Points
    687
    Par défaut
    Salut !

    Il est marrant de voir comment Microsoft essaie de retourner la situation sur l'incompatibilité des documents crées avec Google Apps, alors que MS Office ne respecte pas la plupart des standards et normes de documents...

    Ceci étant, je trouve que les fonctionnalités des produits office sont bien au-dessus de ceux de Google, enfin pour l'instant !

    A+

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Je ne sais pas qui s'occupe de la communication chez Microsoft en ce moment, mais en tout cas, il/elle aime bien les trolls!
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 12
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par djayp Voir le message
    Il est marrant de voir comment Microsoft essaie de retourner la situation sur l'incompatibilité des documents crées avec Google Apps, alors que MS Office ne respecte pas la plupart des standards et normes de documents...
    A+
    De quelles normes de documents s'agit-il?
    A ma connaissance, Open Office à sa norme et MS Office à la sienne. Il y en a d'autres?

  6. #6
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 277
    Points : 742
    Points
    742
    Par défaut
    Je pense que les personnes qui choisissent telle ou telle techno en fonction de ce genre de vidéos sont à virer au plus vite. Je ne vois pas l'intérêt, à part nourrir le troll. Comme ça a été dit, si MSO est meilleur, pas la peine de le dire.

    Un peu HS, est-ce que vous connaissez une suite bureautique dans le genre de Google Apps mais pas en cloud, genre une appli PHP à déployer en interne ?

  7. #7
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par manudwarf Voir le message
    Un peu HS, est-ce que vous connaissez une suite bureautique dans le genre de Google Apps mais pas en cloud, genre une appli PHP à déployer en interne ?
    C'est aussi la question que je me pose. Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de concurent ou de gros projet open source de système de cloud à déployer sur des serveurs privés et, donc, sans les problèmes de données sensibles confiées à micro$oft ou googl€.

    Une idée de projet developpez.com ?

  8. #8
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 130
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut
    Je connais très peu ceci et peut donc me tromper, mais il me semble que phpgroupware correspond à cette description

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de The_badger_man
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 745
    Points : 8 538
    Points
    8 538
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    C'est aussi la question que je me pose. Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de concurent ou de gros projet open source de système de cloud à déployer sur des serveurs privés et, donc, sans les problèmes de données sensibles confiées à micro$oft ou googl€.
    Les Offices Web Apps de MS seront déployables en intranet.

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Une idée de projet developpez.com ?
    Tu te rends compte du boulot que ça demande ce genre d'appli ?
    Les règles du forum
    Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
    Mes articles
    Pas de questions par messages privés svp

    Software is never finished, only abandoned.

  10. #10
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Mise à jour :
    OpenOffice.org peut-il remplacer Microsoft Office ?
    Bien sûr que non, répond Microsoft dans un comparatif


    Après avoir expliqué pourquoi Microsoft Office 2010 répondait mieux - d'après Redmond, s'entend - aux exigences des entreprises que les Google Apps (voir ci-avant), Microsoft propose cette fois-ci une vidéo comparative avec OpenOffice.org.

    L'avenir de la suite bureautique libre éditée par Sun avait été mis en pointillés suite au rachat de la société par Oracle. Certains experts préconisaient même de mettre en attente son déploiement en milieu professionnel. Les récentes évolutions du produit, dévoilées la semaine dernière par le numéro trois mondial du logiciel, relance incontestablement OpenOffice.org sur le marché.

    Microsoft ne s'y est pas trompé. D'où cette nouvelle vidéo comparative sur un concurrent visiblement pris très au sérieux par Redmond.

    Une vidéo dont l'objectivité n'est peut-être pas , comme toujours dans ce genre d'exercice, la première qualité :





    Lire aussi :

    Lotus Symphony peut-il remplacer OpenOffice.org ? IBM sort une excellente beta 2 de son implémentation maison de la suite de Sun/Oracle

    Et vous ?

    OpenOffice.org peut-il remplacer Microsoft Office ?
    Que pensez-vous de cette vidéo : amusante, agaçante, inutile ?

  11. #11
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    En même temps, la publicité comparative est légal, pourquoi s'en priver? certains tombent dans le panneau, d'autres non. Regardez Pepsi et Coca, même délire. Pas une pub sans montrer que l'un fait mieux que l'autre. Mais en même temps, ça fait de la pub aux deux
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  12. #12
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    J'ai abandonné la vidéo au milieu. Tout ce que j'en ai compris, c'est qu'ils expliquent que Word c'est mieux parce qu'on peut faire plus facilement des dessins.
    C'est sûr que j'en fait vachement souvent des petits dessins dans mes documents au boulot...
    (pour le reste, c'est tellement similaire qu'ils n'osent pas en parler?)
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  13. #13
    Membre averti Avatar de exodev
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 201
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Tiens
    Browser utilisé : Firefox 3.5.7
    Quelle bande de trolls chez Microsoft, toujours à relancer le débat Firefox vs Internet Explorer

  14. #14
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 126
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Je suis un linuxien de la première heure et un fervent défenseur du libre. [troll]Mais en toute honnêteté, pour avoir utilisé les deux (Word et OOoWriter) j'ai largement préféré Word... Selon moi, si je devais choisir un seul produit Microsoft ce serait celui-là...[/troll] Mais ce n'est que mon avis

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour répondre de façon brutale à la question OpenOffice peut il remplacer Office dans des Pme la réponse est Oui .

    Pourquoi ce constat. Je viens d'en faire l'expérience.
    Passage en Tse d'une Pme . 40 postes concernés. Devis licences Office 2007 pour les 40: 11000 Euros. OPen Office: 0,00 Euros. La position est indéfendable et quand on regarde en quoi consiste 95 % des fichiers, il n'y a pas besoin des fonctions avancées d'Office.
    De grands groupes sont en train de migrer, ce n'est pas par hasard.
    Certains secteurs plus pointus conserveront Office, mais le vent tourne...

  16. #16
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Le fait que cette vidéo existe veut dire que certains se pose la question, si certains se posent la question c'est donc que c'est possible?

    En tout cas chez mon client (grosse boîte) ils se la posent cette question, et je pense pas qu'ils vont juste regarder la vidéo de Microsoft pour prendre leur décision. Donc au lieu de dépenser de l'argent là dedans Microsoft ferait mieux de l'utiliser pour rendre leurs outils vraiment plus performants (attention j'ai pas dit qu'il ne l'était pas, je ne vois juste pas l'utilité de ces vidéos).
    dam's

  17. #17
    Membre actif Avatar de tnodev
    Profil pro
    SSSSS
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SSSSS

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 182
    Points : 231
    Points
    231
    Par défaut
    La gendarmerie nationale a bien migré sous OpenOffice.Org...

  18. #18
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 26
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Comme je dis dans 90% des cas les courriers et documents sont aussi largement "faisables" sous OoO que MsO !
    Aujourd'hui ma boite utilise Word avec des templates de folies dans tous les sens, je me suis pas penché dessus (pas le temps ni l'envie :p ) mais je suis quasi sûr que c'est tout aussi faisable sous OoO.
    D'autant plus qu'il n'y a aucun lien entre les docs !

    Mon ancienne boite, eux, sont partis sur une intégration des tableurs/traitements de textes directement dans un portail .Net.
    Là cela représente un "intérêt" car tout s'imbrique automatiquement.

    A titre perso, j'en fais autant sous OoO que sous MSO ! Et pis j'aime bien la 3.2 sympa comme tout !

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par GAYOT Voir le message
    Pour répondre de façon brutale à la question OpenOffice peut il remplacer Office dans des Pme la réponse est Oui .
    Oui et non, tout dépend ce que l'on fait avec, une PME qui utilise Access et Excel à fond en VBA ne pourra adopter OpenOffice.

    Par contre si c'est pour faire du courrier ou des tableaux Excel, même avec de nombreuses formules, oui OpenOffice est une bonne solution.

    Et pour un particulier qui veut faire son courrier et des bricoles, OUI OUI OUI.

    En résumant tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.

    Philippe

  20. #20
    Membre chevronné

    Profil pro
    Chef de Projet / Développeur
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet / Développeur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 598
    Points : 2 016
    Points
    2 016
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    En résumant tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.
    100% d'accord.

    La question "OpenOffice.org peut-il remplacer Word" n'a pas de sens, si on ne défini pas le contexte dans lequel on la pose.

    La couverture fonctionnelle de Word est bien plus importante que celle d'OpenOffice.
    Le tout est de savoir - compte tenu de la différence de prix - si on a besoin ou pas de cette couverture étendue.

    Je remarque aussi, que l'utilisatrice Word est super bien formée pour connaitre sur le bout de la souris, toutes ces fonctions avancées.
    Dans la vrai vie, c'est rarement le cas. Les gens ne savent même pas qu'elles existent.

    Coté ergonomie, je pense que Word est quand même un gros cran au dessus.
    --
    vanquish

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2012, 16h17
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 23/02/2011, 10h54
  3. Windows : nouvelle vulnérabilité critique ? Non, répond Microsoft
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2011, 13h51
  4. Réponses: 34
    Dernier message: 31/07/2010, 16h53
  5. Creer un composant non visuel(Timer) dans une DLL
    Par hugobob dans le forum Composants VCL
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2006, 17h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo