IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Qu'attendez-vous de Windows 8 ? Quelles améliorations voudriez-vous voir Microsoft apporter à son fu

Votants
487. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 - L'installation en 1 clic

    133 27,31%
  • 2 - Tactile

    108 22,18%
  • 3 - Bon marché

    313 64,27%
  • 4 - Autre (précisez svp)

    108 22,18%
Sondage à choix multiple
Windows 8 Discussion :

Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs


Sujet :

Windows 8

  1. #161
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 73
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci
    J'ai eu Me pendant pas mal de temps
    Si j'en crois ton profil, t'avais 8 ans a la sortie de Millenium...
    Citation Envoyé par yoyo88
    2 OS "pourrie" en 10 ans... y'a pire tu ne pense pas?
    La question n'est pas la. J'ai jamais dit que Microsoft c'est les "mechants".
    Apres dire que les entreprisse ne vont pas se mettre a windows 8 (dont aucune date officiel n'a été annoncé) sous pretexte que sa sortie est trop raprocher de Seven.
    Un changement d'OS c'est un calvaire pour une entreprise. Je doute qu elles le fassent pour quelques ameliorations kikoolol. Et mon sentiment c'est que les cycles rapproches en perspective vont plus profiter au porte monnaie de Microsoft qu' a l'implementation de fonctionnalites vraiment interessantes pour nous autres utilisateurs

  2. #162
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mens Pervincet Voir le message
    Si j'en crois ton profil, t'avais 8 ans a la sortie de Millenium...
    J'ai connu un peu Windows 95 (très vagues souvenirs revenus après utilisation plus tard) et après, j'ai fait mes premiers pas sur PC avec Windows Millenium, et c'est pourquoi je l'ai gardé pas mal de temps même quand j'ai eu ma propre machine dans ma chambre, je devais avoir 11-12 ans.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  3. #163
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mens Pervincet Voir le message
    Si j'en crois ton profil, t'avais 8 ans a la sortie de Millenium...
    La question n'est pas la. J'ai jamais dit que Microsoft c'est les "mechants".

    Un changement d'OS c'est un calvaire pour une entreprise. Je doute qu elles le fassent pour quelques ameliorations kikoolol. Et mon sentiment c'est que les cycles rapproches en perspective vont plus profiter au porte monnaie de Microsoft qu' a l'implementation de fonctionnalites vraiment interessantes pour nous autres utilisateurs
    pour la plupart des PME sa leurs pose pas de problème, t'en qu'il ont leurs suite bureautique et accès a leurs ERP (si il en on un).
    Changer d'OS n'es pas forcement un calvaire, c'est plutôt testé la compatibilité des programme et les refaire si il faut qui pose problème selon moi.
    Or, beaucoup d'entreprise ne sont pas passé par la casse VISTA pour plusieurs raison : incompatibilité de certains logiciel et une demande en ressource matériel trop grande.

    Si dans le windows 8 il n'y a pas ses problème et qu'il y a un gains pour l'utilisateur. alors pourquoi s'en priver?
    Je suis d'accord que les grand compte ne peuvent pas avoir se genre de politique mais pour ma mal d'entreprise qui n'on pas forcement de service info c'est pas problématique. Bien au contraire, avoir un nouveau PC avec le nouveau Windows sa stimule les gens, et sa coute pas plus cher...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  4. #164
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut
    - Démarrage rapide
    - Avoir des profils au démarrage pour optimiser les ressources (Bureautique, Internet, Jeux)
    - Utiliser la ram plutot que le swap disk
    - Creation automatique de 2 partitions dont une pour les données a l'installation, mettre les users par defauts dans cette partition.
    - Diminuer le nombre de menus et de clicks pour les fonctionnalités les plus courantes
    - Arreter de proposer le centre d'aide a chaque fois qu'un probleme n'est pas résolu, je fini en général sur Google car ils proposent des reponses utlra-génériques / inutilisables.

    ----------------------------------

    J'ai parcouru les messages et je vois qu'un débat assez vif entre les Pro-Microsoft et les Anti-Microsoft est en cours. A mon avis le peché originel de Microsoft ne lui sera jamais pardonné: Avoir liquidé la concurrence avec un OS a ses débuts plutot faiblard (Fat16 / Pas de Direct X / Gestion mémoire hérité du Dos, Ecran bleu, gestions des drivers chaotiques , base de registres...)
    Aujourd'hui je trouve que c'est plutot un bon OS, cela dit j'aurais préféré qu'il cohabite avec 2 ou 3 autres OS (BeOS, OS2, AmigaOS...), 2 ou 3 autres Suite Bureautique...pour ne pas créer hégémonie que l'on connait.

  5. #165
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par batataw Voir le message
    J'ai parcouru les messages et je vois qu'un débat assez vif entre les Pro-Microsoft et les Anti-Microsoft est en cours. A mon avis le peché originel de Microsoft ne lui sera jamais pardonné: Avoir liquidé la concurrence avec un OS a ses débuts plutot faiblard (Fat16 / Pas de Direct X / Gestion mémoire hérité du Dos, Ecran bleu, gestions des drivers chaotiques , base de registres...)
    Aujourd'hui je trouve que c'est plutot un bon OS, cela dit j'aurais préféré qu'il cohabite avec 2 ou 3 autres OS (BeOS, OS2, AmigaOS...), 2 ou 3 autres Suite Bureautique...pour ne pas créer hégémonie que l'on connait.
    C'est l'éternel problème de la jalousie de la réussite du voisin.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  6. #166
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    C'est l'éternel problème de la jalousie de la réussite du voisin.
    Je n'irai pas jusque la, la plupart des intervenants Anti-Microsoft ont des arguments plutot sérieux meme si parfois l'idéologie prime.
    C'est juste que certains clichés ont la vie dure.

  7. #167
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par batataw Voir le message
    Je n'irai pas jusque la, la plupart des intervenants Anti-Microsoft ont des arguments plutot sérieux meme si parfois l'idéologie prime.
    Pour finir le HS : je pense que si Linux était à la place de Windows, ils crieraient au scandale, et seraient pro-MS.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  8. #168
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par vintz72 Voir le message
    - pré-installer un JRE sur tous les postes, comme font tous les autres systèmes de la Terre (mais bon, j'ai conscience que ça ne va pas dans le sens de Micromou)
    Ah ah ah.
    Perso j'ai pas de JRE sur mon PC et je m'en porte pas plus mal !
    Et non je n'aimerais pas que ce soit installé par défaut.

    Citation Envoyé par Floréal Voir le message
    Plusieurs espaces de travail (bureaux) comme cela existe depuis a peu près une dizaine d'années dans des gestionnaires de fenêtre libres
    Je trouve ça franchement pourri.
    Quand j'étais sous Linux il a quelques années c'est bien le seul truc que je n'ai jamais utilisé. Ensuite je l'ai installé sous Windows via les Power Toys disponibles sur Technet, et ben non je trouve ça inutile.
    Pis bon si tu veux perdre l'utilisateur lambda encore plus tu as trouvé la bonne méthode : "bah il est passé où mon bureau avec mon Firefox, rah c'est vraiment pourri ce nouveau Windows" !
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  9. #169
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    Avant de rajouter des effets kikoolol , le multi touch etc .. qui pour moi n'est pas une necessité absolue mais juste un petit plus sympatique, ce serait bien que MS se penche sur les vrais problèmes de son OS.

    J'ai laché Windows il y a quelques années ( sauf pour jouer un peu de temps en temps) pour linux ( ubuntu , debian , opensuse etc...) à cause de plusieurs trucs qui me gonflent réellement sous Windows ( et je suis sur de ne pas être le seul) et que j'aimerais que MS corrige une bonne fois pour toute :

    * l'encodage par défaut du systeme : qu'ils se decident a faire comme tout le monde (mac os x, linux, bsd ...) arrêter de definir par defaut un encodage regional (ex: iso-8859-1) mais plutôt l'unicode (utf8 par ex)
    * utiliser des fins de lignes de type unix LF dans les fichiers textes au lieu du CRLF
    * avoir la possibilité de definir simplement lors de l'installation l'emplacement par défaut des dossiers utilisateurs (documents and settings / Users) , programmes (program files) , temp etc ... sur d'autres points de montages sans avoir besoin de bidouiller une install unattend, comme sous unix ( par ex /home sur une deuxieme partition)
    * un vrai bon systeme de fichier qui ne fragmente presque pas
    * une gestion intelligente de la memoire virtuelle : avoir par defaut la swap windows sur une autre partition que celle systeme


    de plus je suis assez d'accord avec vintz72
    Citation:
    Windows 8 devrait
    - virer cette notion préhistorique de lettre pour les disques / réseaux, etc. (ce sera pas facile pour garder la compatibilité, mais rien n'est impossible)
    - pouvoir effacer un fichier / dossier qui est ouvert par une application sans que ça gueule, comme sous Unix (ex: vous avez l'explorateur de fichiers dans un répertoire généré par un compilateur => impossible de faire un clean / install !)
    - intégrer les fonctionnalités de FreeCommander
    - fournir un vrai éditeur de texte en standard genre PSPad ou NotePad++ (parce que bon, le notepad windows...)
    - pré-installer un JRE sur tous les postes, comme font tous les autres systèmes de la Terre (mais bon, j'ai conscience que ça ne va pas dans le sens de Micromou)
    - virer la base de registres, centre de tous les maux de Windows.
    Bref avoir un Windows un peu moins Winbouze et un petit peu plus unixien
    windows n'utilise plus depuis belle lurette l'encodage régional en interne, d'après mes tests ça serait du utf16-le. (à l'heure d'aujourd'hui, je ne trouve que la console standard qui utilise encore les codepages)

    je vois pas en quoi l'encodage des fins de lignes est vraiment important.

    un vrai bon systeme de fichier qui ne fragmente presque pas -> gros mythe, mais bon, on change pas les idées reçus

    une gestion intelligente de la memoire virtuelle : avoir par défaut la swap windows sur une autre partition que celle systeme -> aucun intérêt, c'est sur un autre disque physique que ça a de l'intérêt (et encore, avec des bécanes à 4Go de ram, je vois pas en quoi le swap c'est nécessaire).

    une des raisons que j'aime pas linux c'est juste qu'il n'y pas de lettres soit disant préhistoriques.

    pouvoir effacer un fichier ou dossier utilisé ... -> ça s'appelle un verrou, certes des fois ça foire, mais ne pas pouvoir effacer par exemple une vidéo que tu es en train de lire (par mégarde) c'est plutôt pratique.

    éditeur de texte en standard -> tu le dis toi même, va télécharger notepad++, on interdit déjà à microsoft de mettre son navigateur ainsi que son media player.

    si tu n'es pas au courant avant il y avait un jre inclus, mais ça n'a pas plu donc ça a été viré. et pareil qu'une autre personne avant moi, je veux pas de jre préinstallé, personnellement je me passe très bien de java.

    virer la base de registre -> sur les linux que j'ai tenté d'utilisér, la bdr est simplement remplacée par des multiples fichiers disséminés sur le disque, pas mieux je trouve

    quant à la définition grossière de windows que beaucoup apprécie, balayé devant votre porte avant de râler, si vous n'aimez pas windows, l'installé pas, point barre.

  10. #170
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant communication & réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    525
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant communication & réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 525
    Points : 521
    Points
    521
    Par défaut
    Simplement un systeme plus securisé et optimisé pour mini-PC et Hardcore Gamers, je trouve que Seven est pas mal, je ne vois pas trop comment 8 peut etre mieux

  11. #171
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    C'est marrant ces gens qui n'aiment pas Windows parce que c'est pas un Unix

  12. #172
    Membre habitué Avatar de adivinenza
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 91
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlewin Voir le message
    Et puis de toute façon 2012 c'est la fin du monde, alors......
    Beh peut etre que c'est pour voir la fin du monde en relief ,avec la fonction avance et retour en tactile

  13. #173
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 73
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci
    Pour finir le HS : je pense que si Linux était à la place de Windows, ils crieraient au scandale, et seraient pro-MS.
    Si Linux était Windows, et Windows était Linux, je parierais ma chemise que les Linuxiens seraient pro Windows

    Il est étrange de constater le manichéisme ambiant Pro/Anti Windows. J'ai Xp et Windows 7 sur ma machine personnelle et j'en suis satisfait. Il est facile d'évacuer un argumentaire en le taxant d'anti-Microsoft.

    Axes d'amélioration pour Windows 8:
    • avoir la main sur son système (en mode admin):

    pouvoir supprimer le fichier qu'on veut supprimer, killer ce qu'on veut killer, (encore) plus de transparence sur les mises à jour.
    Citation Envoyé par stardeath
    pouvoir effacer un fichier ou dossier utilisé ... -> ça s'appelle un verrou, certes des fois ça foire, mais ne pas pouvoir effacer par exemple une vidéo que tu es en train de lire (par mégarde) c'est plutôt pratique.
    C'est malheureusement aussi très pratique pour que les virus puissent tranquillement protéger leurs fichiers.
    Un simple avertissement pourrait suffire. Ca s'appelle juste ne pas prendre l'utilisateur pour un idiot
    • communication entre applications:
    un genre de D-bus à la mode Microsoft, installé par défaut.
    • fichiers:

    Reconnaissance des systèmes de fichiers "concurrents", une partition de données par défaut, arrêter de vouloir organiser les documents à la place de l'utilisateur (il y a déjà du mieux dans Windows 7 avec la bibliothèque).
    • installation:

    Je suis pas partisan du one click , en revanche permettre de restaurer le MBR à la fin de l'installation ce serait sympa, ou alors de chaîner sur Grub (on peut toujours rêver ).

    • Un dictionnaire et une grammaire française installés par défaut:

    Ca éviterait, ça:
    Citation Envoyé par stardeath
    quant à la définition grossière de windows que beaucoup apprécie, balayé devant votre porte avant de râler, si vous n'aimez pas windows, l'installé pas, point barre

  14. #174
    Membre confirmé
    Avatar de teddyalbina
    Homme Profil pro
    Développeur .Net,C++
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net,C++

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 466
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par mwerewolf Voir le message
    Avant de rajouter des effets kikoolol , le multi touch etc .. qui pour moi n'est pas une necessité absolue mais juste un petit plus sympatique, ce serait bien que MS se penche sur les vrais problèmes de son OS.

    J'ai laché Windows il y a quelques années ( sauf pour jouer un peu de temps en temps) pour linux ( ubuntu , debian , opensuse etc...) à cause de plusieurs trucs qui me gonflent réellement sous Windows ( et je suis sur de ne pas être le seul) et que j'aimerais que MS corrige une bonne fois pour toute :

    • l'encodage par défaut du systeme : qu'ils se decident a faire comme tout le monde (mac os x, linux, bsd ...) arrêter de definir par defaut un encodage regional (ex: iso-8859-1) mais plutôt l'unicode (utf8 par ex)
    • utiliser des fins de lignes de type unix LF dans les fichiers textes au lieu du CRLF
    • avoir la possibilité de definir simplement lors de l'installation l'emplacement par défaut des dossiers utilisateurs (documents and settings / Users) , programmes (program files) , temp etc ... sur d'autres points de montages sans avoir besoin de bidouiller une install unattend, comme sous unix ( par ex /home sur une deuxieme partition)
    • un vrai bon systeme de fichier qui ne fragmente presque pas
    • une gestion intelligente de la memoire virtuelle : avoir par defaut la swap windows sur une autre partition que celle systeme

    de plus je suis assez d'accord avec vintz72


    Bref avoir un Windows un peu moins Winbouze et un petit peu plus unixien

    L'encodage de windows c'est UTF-16LE depuis win95
    Pourquoi des fins de lignes unix pour qu'elles raison ?
    NTFS ne fragmente pratiquement pas d'ailleurs les fs sous linux sont fournis avec un defragmenteur et crois moi qu'il dort pas le défragmenteur en fait c'est juste une question de politique alors je t'explique tu as trois choix :

    1/ Ne pas défrag et aller le plus vite possible, et prend à un moment un temps X pour défrag (Windows en dessous de vista)
    2/ Defrag à la volé tu perd en vitesse et tu as l'impression que le fs ne fragmente pas mais (Mac os, linux)
    3/ Defrag planifié (windows depuis vista) c'est le mercredi au fait lol

    En fait quand tu ajoute un défragmenteur autre que celui de windows sur vista et sup, quand il te demande si il peut remplacer celui de win en fait il désactive la tache planifiée si bien que jamais le fs n'est defrag régulièrement du coup oui ça frag à mort . Je n'ai plus de defragmenteur depuis que j'ai laché XP et mon hdd est à 0.1% de frag j'ai meme installé OO defrag pour être certain et toutes mes partitions sont à 0.01% .

    Pour OSX quand un fichier fait plus de 20Mo il n'est pas defrag automatiquement mais lors de la prochaine execution de la tache planifié qui se lance quand tu n'utilise pas la machine .
    Viva la viva... en el chorizo de la corida de leon.... (cette phrase n'a aucun sens je sais )

  15. #175
    Membre confirmé
    Avatar de teddyalbina
    Homme Profil pro
    Développeur .Net,C++
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net,C++

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 466
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Windows 8 devrait
    - virer cette notion préhistorique de lettre pour les disques / réseaux, etc. (ce sera pas facile pour garder la compatibilité, mais rien n'est impossible)
    - pouvoir effacer un fichier / dossier qui est ouvert par une application sans que ça gueule, comme sous Unix (ex: vous avez l'explorateur de fichiers dans un répertoire généré par un compilateur => impossible de faire un clean / install !)
    - intégrer les fonctionnalités de FreeCommander
    - fournir un vrai éditeur de texte en standard genre PSPad ou NotePad++ (parce que bon, le notepad windows...)
    - pré-installer un JRE sur tous les postes, comme font tous les autres systèmes de la Terre (mais bon, j'ai conscience que ça ne va pas dans le sens de Micromou)
    - virer la base de registres, centre de tous les maux de Windows.
    Les lettres sont des alias mais tu peux si tu veux faire des "\HardDriveDisk0\Parition0\Window"s si tu veux ou meme "/Windows" pour aller dans le dossier windows . tu peux même faire "cd /" ou "cd \"

    Heu non pas comme sous unix les fichiers et rep c'est un défaut de conception en fait sous unix qui n'a jamais été corrigé. Puis tu trouve ça logique de supprimé un répertoire utilisé par une application ? y'a pas comme un soucis dans le code de ton os à ce niveau ? Ou encore quand l'application A ouvre un fichier avec des droits en ecriture seule tu trouve normale de pouvoir le virer en meme temps ? Ce n'est pas cohérent comme comportement.

    FreeCommander surtout pas l'os va devenir inutilisable trop d'options tue l'option

    Le notepad fait son boulot il n'est pas faire pour coder mais pour prendre de simple note rien d'autre pas besoin de pspad.

    Pour le JRE j'en veux pas de cette merde.

    La base de registre c'est très bien le pooling de fichier ça suce des ressources pour rien, et avec la BDR les applications peuvent être au courant en temps réelle des modifs de configuration et plein d'autre truc.
    Viva la viva... en el chorizo de la corida de leon.... (cette phrase n'a aucun sens je sais )

  16. #176
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    windows n'utilise plus depuis belle lurette l'encodage régional en interne, d'après mes tests ça serait du utf16-le. (à l'heure d'aujourd'hui, je ne trouve que la console standard qui utilise encore les codepages)

    je vois pas en quoi l'encodage des fins de lignes est vraiment important.

    un vrai bon systeme de fichier qui ne fragmente presque pas -> gros mythe, mais bon, on change pas les idées reçus

    une gestion intelligente de la memoire virtuelle : avoir par défaut la swap windows sur une autre partition que celle systeme -> aucun intérêt, c'est sur un autre disque physique que ça a de l'intérêt (et encore, avec des bécanes à 4Go de ram, je vois pas en quoi le swap c'est nécessaire).

    une des raisons que j'aime pas linux c'est juste qu'il n'y pas de lettres soit disant préhistoriques.

    pouvoir effacer un fichier ou dossier utilisé ... -> ça s'appelle un verrou, certes des fois ça foire, mais ne pas pouvoir effacer par exemple une vidéo que tu es en train de lire (par mégarde) c'est plutôt pratique.

    éditeur de texte en standard -> tu le dis toi même, va télécharger notepad++, on interdit déjà à microsoft de mettre son navigateur ainsi que son media player.

    si tu n'es pas au courant avant il y avait un jre inclus, mais ça n'a pas plu donc ça a été viré. et pareil qu'une autre personne avant moi, je veux pas de jre préinstallé, personnellement je me passe très bien de java.

    virer la base de registre -> sur les linux que j'ai tenté d'utilisér, la bdr est simplement remplacée par des multiples fichiers disséminés sur le disque, pas mieux je trouve

    quant à la définition grossière de windows que beaucoup apprécie, balayé devant votre porte avant de râler, si vous n'aimez pas windows, l'installé pas, point barre.
    Bien mea culpa, apparement j'aurais choqué les oreilles sensibles des pro -windows avec des propos certes pas assez nuancés mais pas moins veridiques.

    Si windows utilise l-UTF16 en interne, pourquoi diable l'OS crée tous les fichiers par defaut en windows CP1252, latin 1 ou autre code regional.

    De plus peu importe le type de fin de ligne de texte à condition que tout le monde se mette d'accord sur un standard une bonne fois pour toute. Or mis a part Windows et Mac OS X , presque tous les autres systemes de la famille *nix ont adopté le LF.

    Pourquoi je soulève ces 2 questions, peut être à cause de ... l'interopérabilité!!!

    Concernant la fragmentation des fichiers, après 1 an d'utilisation d'un linux quelconque, le temps de chargement sur disque reste presque aussi performant qu'au premier jour.
    Je ne peux en dire autant à mon grand regret des OS Windows.

    Le probleme de la swap windows, c'est qu'étant combiné à la fragmentation des fichiers, on est loin d'avoir un systeme particulièrement optimisé question memoire.

    Enfin le probleme de l'intégration de logiciels (navigateur internet , lecteur media , etc ..) dans l'OS est un faux problème, le vrai problème est la vente liée quasi systèmatique d'un OS d'une compagnie tiers avec du matos d'une autre société mais c'est un autre débat.

    Et oui, hélas la plupart du temps on n'utilise pas Windows par choix ou pour ses qualités mais plutôt par contrainte ( compatibilité matériel/driver, logitheque commerciale exclusive, etc ...).
    Et même si windows 7 apporte quelques améliorations, c'est encore loin d'être la solutions miracle.

    Bref mon post n'avait pas spécialement vocation au troll mais plutôt pour but de souligner certains défauts de conception de la famille windows qui s'ils étaient corrigés, profiteraient avant tout aux utilisateurs Windows.

  17. #177
    Membre confirmé
    Avatar de teddyalbina
    Homme Profil pro
    Développeur .Net,C++
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net,C++

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 466
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mens Pervincet Voir le message
    Si Linux était Windows, et Windows était Linux, je parierais ma chemise que les Linuxiens seraient pro Windows

    Il est étrange de constater le manichéisme ambiant Pro/Anti Windows. J'ai Xp et Windows 7 sur ma machine personnelle et j'en suis satisfait. Il est facile d'évacuer un argumentaire en le taxant d'anti-Microsoft.


    Axes d'amélioration pour Windows 8:

    • avoir la main sur son système (en mode admin):
    pouvoir supprimer le fichier qu'on veut supprimer, killer ce qu'on veut killer, (encore) plus de transparence sur les mises à jour.

    C'est malheureusement aussi très pratique pour que les virus puissent tranquillement protéger leurs fichiers.

    Un simple avertissement pourrait suffire. Ca s'appelle juste ne pas prendre l'utilisateur pour un idiot
    • communication entre applications:
    un genre de D-bus à la mode Microsoft, installé par défaut.
    • fichiers:
    Reconnaissance des systèmes de fichiers "concurrents", une partition de données par défaut, arrêter de vouloir organiser les documents à la place de l'utilisateur (il y a déjà du mieux dans Windows 7 avec la bibliothèque).
    • installation:
    Je suis pas partisan du one click , en revanche permettre de restaurer le MBR à la fin de l'installation ce serait sympa, ou alors de chaîner sur Grub (on peut toujours rêver ).

    • Un dictionnaire et une grammaire française installés par défaut:
    Ca éviterait, ça:
    Reconnaissance des systèmes de fichiers "concurrents" => Impossible parce que à ce moment là tu vas supprimer des fonctionnalités de l'os genre toute les gestion des ACL toutes la gestion des méta données et des milliers d'autres trucs dans l'os . Je parle même pas niveau sécurité tu as une grande partie de l'os qui tomberait en rade etc...
    Viva la viva... en el chorizo de la corida de leon.... (cette phrase n'a aucun sens je sais )

  18. #178
    Membre confirmé
    Avatar de teddyalbina
    Homme Profil pro
    Développeur .Net,C++
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net,C++

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 466
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par mwerewolf Voir le message
    Bien mea culpa, apparement j'aurais choqué les oreilles sensibles des pro -windows avec des propos certes pas assez nuancés mais pas moins veridiques.

    Si windows utilise l-UTF16 en interne, pourquoi diable l'OS crée tous les fichiers par defaut en windows CP1252, latin 1 ou autre code regional.

    De plus peu importe le type de fin de ligne de texte à condition que tout le monde se mette d'accord sur un standard une bonne fois pour toute. Or mis a part Windows et Mac OS X , presque tous les autres systemes de la famille *nix ont adopté le LF.

    Pourquoi je soulève ces 2 questions, peut être à cause de ... l'interopérabilité!!!

    Concernant la fragmentation des fichiers, après 1 an d'utilisation d'un linux quelconque, le temps de chargement sur disque reste presque aussi performant qu'au premier jour.
    Je ne peux en dire autant à mon grand regret des OS Windows.

    Le probleme de la swap windows, c'est qu'étant combiné à la fragmentation des fichiers, on est loin d'avoir un systeme particulièrement optimisé question memoire.

    Enfin le probleme de l'intégration de logiciels (navigateur internet , lecteur media , etc ..) dans l'OS est un faux problème, le vrai problème est la vente liée quasi systèmatique d'un OS d'une compagnie tiers avec du matos d'une autre société mais c'est un autre débat.

    Et oui, hélas la plupart du temps on n'utilise pas Windows par choix ou pour ses qualités mais plutôt par contrainte ( compatibilité matériel/driver, logitheque commerciale exclusive, etc ...).
    Et même si windows 7 apporte quelques améliorations, c'est encore loin d'être la solutions miracle.

    Bref mon post n'avait pas spécialement vocation au troll mais plutôt pour but de souligner certains défauts de conception de la famille windows qui s'ils étaient corrigés, profiteraient avant tout aux utilisateurs Windows.
    La gestion de la mémoire de windows a été complètement revue dans vista, sous xp elle était archaique mais plus maintenant.

    Pour les fichiers persos à part le notepad qui propose ansi par défaut... Windows gère très bien jusqu'a l'utf-32. Ah si la vieille console obsolète cmd utilise une encodage OEM. Mais la nouvelle console (powershell) tourne en UTF-16LE. D'ailleurs dotnet les chaines de caractères sont en utf-16le de meme pour le simple Char

    Pour la frag voir mon autre post
    Viva la viva... en el chorizo de la corida de leon.... (cette phrase n'a aucun sens je sais )

  19. #179
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    merci de corriger mon orthographe, je sais d'ailleurs pas comment le prendre, peut être remettre l'orthographe et la grammaire à la fac (je suis la preuve que j'en ai besoin), mais ce n'est pas le débat.


    C'est malheureusement aussi très pratique pour que les virus puissent tranquillement protéger leurs fichiers.
    Un simple avertissement pourrait suffire. Ca s'appelle juste ne pas prendre l'utilisateur pour un idiot
    le problème se situe toujours entre la chaise et le clavier, donc oui je prends les utilisateurs pour des débiles, moi y compris, faire une mauvaise manip est très vite arrivée. ensuite il suffit juste de fermer l'application qui a posé le verrou et retenter une suppression, je vois pas où est le problème (sauf bug, mais là, c'est pas de bol)


    Si windows utilise l-UTF16 en interne, pourquoi diable l'OS crée tous les fichiers par defaut en windows CP1252, latin 1 ou autre code regional.
    ça, ça m'intéresse, parce que je vois pas trop de quels fichiers tu parle, si tu pouvais éclairer ma lanterne ^^


    De plus peu importe le type de fin de ligne de texte à condition que tout le monde se mette d'accord sur un standard une bonne fois pour toute. Or mis a part Windows et Mac OS X , presque tous les autres systemes de la famille *nix ont adopté le LF.
    tu donnes la réponses toi même, tous les *nix utilisent le même code parce que justement ils font partis de la famille des *nix.


    je ne considère pas ton post comme du troll, juste que ce que tu soulève me profiterait pas le moins du monde.

  20. #180
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 73
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Citation Envoyé par teddyalbina Voir le message
    Reconnaissance des systèmes de fichiers "concurrents" => Impossible parce que à ce moment là tu vas supprimer des fonctionnalités de l'os genre toute les gestion des ACL toutes la gestion des méta données et des milliers d'autres trucs dans l'os . Je parle même pas niveau sécurité tu as une grande partie de l'os qui tomberait en rade etc...
    Gestion des ACL: des droits par défaut, sans possibilité de modification, ça me suffirait amplement. Je parle d'interopérabilité pas de compatibilité à 100%.

    Niveau sécurité: dis en davantage ça m'intéresse.

    Ltools, Explore2fs font déjà le boulot. Ca poserait souçis de les mettre en natif ?

Discussions similaires

  1. Nouveautés sur les TAGs dans les sous-forums et le forum principal
    Par FrancoisJehl dans le forum Microsoft BI
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2012, 17h12
  2. Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 488
    Dernier message: 14/12/2010, 11h56
  3. Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 486
    Dernier message: 01/12/2010, 18h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo