IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Qu'attendez-vous de Windows 8 ? Quelles améliorations voudriez-vous voir Microsoft apporter à son fu

Votants
487. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 - L'installation en 1 clic

    133 27,31%
  • 2 - Tactile

    108 22,18%
  • 3 - Bon marché

    313 64,27%
  • 4 - Autre (précisez svp)

    108 22,18%
Sondage à choix multiple
Windows 8 Discussion :

Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs


Sujet :

Windows 8

  1. #141
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    J'ai pas eu l'impression que chez Linux, les installations se faisaient en 1 clic ! Mais bon !
    Tu peux installer des applications avec une commande, ça n'empêche pas que tu peux aussi les installer en un click !

    La vente de Windows se fait essentiellement avec les nouveaux PC sur lequel il est pré-installé. Cette solution est une bonne chose[...]
    C'est une bonne chose pour Microsoft oui, mais uniquement pour eux !

  2. #142
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Une sorte de mini-OS pour du multimédia qui démarre très rapidement, ça serait sympa, avec multi-boot, au démarrage choix entre "8 Media Center" et "8"
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  3. #143
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 75
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par Floréal Voir le message
    Plusieurs espaces de travail (bureaux) comme cela existe depuis a peu près une dizaine d'années dans des gestionnaires de fenêtre libres, avec l'ergonomie qui va avec (passage de l'un à l'autre avec un simple raccourci clavier). Le choix de pouvoir installer sur de 32/64/128 bits indépendamment du DVD d'installation (comme c'est le cas avec la version serveur).
    Enfin, mais ce n'est pas du ressort de Microsoft, que les constructeurs prennent une architecture de windows adaptée au matériel vendu: dernièrement j'ai acheté un Acer avec 4Go de Ram avec un processeur 64 Bits, résultat je ne peux ne peu utiliser que 3Go, parce que la version de windows était 32Bits, le passage à 7 était obligatoirement vers du 32Bit, le bios est vbridé pour ne pas pouvoir activer le PAE, de fait on ne peut pas booter en mode PAE. C'est juste du gachis.
    T'es toujours en mode PAE avec Windows x86, c'est pour le NX Bit.
    Ceci dit, PAE ou pas t'aurais pas plus de RAM, Windows n'adresse que la zone de 0 à 4Go, et non pas les 4 premier Go disponibles. (seul Windows Server 2003 Standard le fait bien que limité à 4Go)

  4. #144
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 75
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par MaitrePylos Voir le message
    Personnellement, je voudrais qu'il s'intègrent parfaitement avec Samba
    En l'occurrence ça serait plutôt à Samba de respecter correctement le protocole SMB... :o

  5. #145
    Membre averti Avatar de vintz72
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 154
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    Windows 8 devrait
    - virer cette notion préhistorique de lettre pour les disques / réseaux, etc. (ce sera pas facile pour garder la compatibilité, mais rien n'est impossible)
    - pouvoir effacer un fichier / dossier qui est ouvert par une application sans que ça gueule, comme sous Unix (ex: vous avez l'explorateur de fichiers dans un répertoire généré par un compilateur => impossible de faire un clean / install !)
    - intégrer les fonctionnalités de FreeCommander
    - fournir un vrai éditeur de texte en standard genre PSPad ou NotePad++ (parce que bon, le notepad windows...)
    - pré-installer un JRE sur tous les postes, comme font tous les autres systèmes de la Terre (mais bon, j'ai conscience que ça ne va pas dans le sens de Micromou)
    - virer la base de registres, centre de tous les maux de Windows.

    Bref, que des petits trucs...

  6. #146
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 110
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    1 - L'installation en 1 clic
    Plus les années passent, et plus il devient simple et rapide d'effectuer certaines opérations sous Windows. Mais un nombre pharamineux de clics est toujours nécessaire à la réalisation de certaines tâches. Il serait bon de les réduire. La connexion à un réseau wi-fi en un seul clic avec Windows 7 est un bon exemple de cette approche. Microsoft pourrait étendre cette fonctionnalité à l'installation de programmes, et à l'installation même de son OS sur une machine en 2011. Elle est déjà en vigueur chez Linux.
    Avec le ballot Screen l'installation de l'OS en un clic c'est déjà mal barré! Quand à l'installation de programmes, je ne trouve pas ça bien compliqué.

    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    2 - Tactile
    Le lancement de l'iPad d'Apple semble avoir relancé la carrière des tablettes et surtout, semble annoncer l'âge d'or du multitouch. Il est probable que cette technologie devienne incontourable dans les années à venir. Une interface entièrement de ce type dans le futur Windows 8 serait un atout non négligeable, et impératif pour réagir face à la concurrence d'Apple et de Google.
    Il me semble que depuis XP il est compatible avec le tactile sans trop de difficulté pour l'utilisateur... Y a juste le multitouch qui n'existe pas, mais c'est aussi aux constructeurs de dévelloper des écrans pour. Puis à part pour le zoom, le multitouch...

    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    3 - Bon marché
    C'est probablement ce que j'attends le plus de la part de MS, comme le dit Louis Griffon, 7 me plait comme ça!

  7. #147
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 73
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Je ne veux pas me faire avocat du diable, mais je trouve vos propos assez demesures envers Psychopathe, taxe de kikoolol et autres troll linuxiens.

    Au final il s'est contente de denoncer les travers de la societe de consommation appliquee a l’informatique: sorties d’OS frequentes et prematurees, bugs et patches au rendez vous, “nouveautes” tape a l’oeil tout ca dans un but commun: faire tourner le business.

    Il me semble que le cas des distributions Linux gratuites est a part: les versions alpha, beta, et le dynamisme dans les cycles de sortie permettent de faire evoluer les OS et font partie integrante du developpement. L'utilisateur participe a une communaute et apporte sa pierre a l'edifice, il me semble que c'est plus ou moins le principe de l'open source.
    A partir du moment ou l'utilisateur devient consommateur, il est inacceptable de fournir des produits mal finis et de mauvaise qualite pour... justifier les mises a jour et les versions ulterieures.

    Quant aux entreprises, je rejoins entierement dams 78, et je ne range pas les entreprises dans la categorie "pusso geek" :
    Citation Envoyé par dams 78
    Ya que les pusso geek à la recherche de la dernière machine de la mort qui tue qui changent de pc tous les 3 ans. Quelqu'un qui n'a rien à compenser va plutôt user son pc jusqu'au bout.

  8. #148
    Membre habitué Avatar de CriPpLe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 157
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    A mon avis, cette version de Windows 8 ça va être comme Vista, une daube ...
    Je pense qu'on devra plutôt se pencher sur le Windows After Eight

  9. #149
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par vintz72 Voir le message
    - fournir un vrai éditeur de texte en standard genre PSPad ou NotePad++ (parce que bon, le notepad windows...)
    Pour qu'on leur fasse un procès pour concurrence déloyale, comme pour IE ?

  10. #150
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par CriPpLe Voir le message
    A mon avis, cette version de Windows 8 ça va être comme Vista, une daube ...
    Je pense qu'on devra plutôt se pencher sur le Windows After Eight
    L'aura un petite odeur mentholée sur le boitier ?
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  11. #151
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mens Pervincet Voir le message
    Je ne veux pas me faire avocat du diable, mais je trouve vos propos assez demesures envers Psychopathe, taxe de kikoolol et autres troll linuxiens.

    Au final il s'est contente de denoncer les travers de la societe de consommation appliquee a l’informatique: sorties d’OS frequentes et prematurees, bugs et patches au rendez vous, “nouveautes” tape a l’oeil tout ca dans un but commun: faire tourner le business.

    Il me semble que le cas des distributions Linux gratuites est a part: les versions alpha, beta, et le dynamisme dans les cycles de sortie permettent de faire evoluer les OS et font partie integrante du developpement. L'utilisateur participe a une communaute et apporte sa pierre a l'edifice, il me semble que c'est plus ou moins le principe de l'open source.
    A partir du moment ou l'utilisateur devient consommateur, il est inacceptable de fournir des produits mal finis et de mauvaise qualite pour... justifier les mises a jour et les versions ulterieures.
    Microsoft n'a jamais forcé quelqu'un a faire une migration payante.
    De plus se n'es vraiment pas dans l'intérêt de Microsoft de fournir un programme mal fini. L'échec de VISTA a fait très mal a Microsoft, il est donc normal que se dernier réagisse.
    L'un des solution pour évité que se genre de situation et de développer des OS sur un cycle plus cour.
    et il ont réussi de se rattrapé avec Seven.

    Citation Envoyé par Mens Pervincet Voir le message
    Quant aux entreprises, je rejoins entierement dams 78, et je ne range pas les entreprises dans la categorie "pusso geek" :
    et pourtant, bon nombres d'entreprises remplacent des vielles machines tous les ans.
    c'est pas du "pusso geek", c'est de l'amortissement de matériel.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  12. #152
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 99
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Comme évoqué précédemment, c'est surtout le budget nécessaire qui me ferait changer d'OS.

    En fait je trouve Windows 7 très sympa, mais si je n'avais pas de partenariat MSDNAA avec mon BTS, je n'aurais pas franchi le pas.

    Pour mon utilisation du PC ( qques jeux, Visual Studio, Notepad++, Wamp et Internet) XP me suffisait amplement. Maintenant la licence gratuite m'a fait sauter le pas sans hésiter.

    Il faudrait vraiment que ce nouvel OS soit révolutionnaire pour faire naitre des besoins chez les gens (pro ou non) et qu'on se dise : cette feature me manque vraiment il faut que je change d'OS.

    Si l'évolution se fait qu'au niveau de l'interface mais pas des fonctionnalités, beaucoup de gens se contenteront de ce qu'ils ont déjà.

  13. #153
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 73
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Microsoft n'a jamais forcé quelqu'un a faire une migration payante.
    Heureusement mais ca se discute, leur marketing est tout de meme "agressif".
    Ma theorie c est qu'avant chaque "best seller", on nous sort une belle daube en guise de faire valoir : Vista est a Windows 7 ce que Milleniun fut a Xp.
    Alors un cycle raccourci je veux bien, mais si c'est pour nous refiler une fois sur 2 la version beta de l'OS suivant, stop.

    Bon nombres d'entreprises remplacent des vielles machines tous les ans
    J'ai travaille dans des grosses boites, j'aime autant te dire qu'avant de changer d'OS on y reflechit a deux fois . A Air France ils ont garde IE 6 comme navigateur de reference pour des problemes de retrocompatibilite avec leurs applications intranet... Donc Windows 8, ca me fait rire

  14. #154
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Avant de rajouter des effets kikoolol , le multi touch etc .. qui pour moi n'est pas une necessité absolue mais juste un petit plus sympatique, ce serait bien que MS se penche sur les vrais problèmes de son OS.

    J'ai laché Windows il y a quelques années ( sauf pour jouer un peu de temps en temps) pour linux ( ubuntu , debian , opensuse etc...) à cause de plusieurs trucs qui me gonflent réellement sous Windows ( et je suis sur de ne pas être le seul) et que j'aimerais que MS corrige une bonne fois pour toute :

    • l'encodage par défaut du systeme : qu'ils se decident a faire comme tout le monde (mac os x, linux, bsd ...) arrêter de definir par defaut un encodage regional (ex: iso-8859-1) mais plutôt l'unicode (utf8 par ex)
    • utiliser des fins de lignes de type unix LF dans les fichiers textes au lieu du CRLF
    • avoir la possibilité de definir simplement lors de l'installation l'emplacement par défaut des dossiers utilisateurs (documents and settings / Users) , programmes (program files) , temp etc ... sur d'autres points de montages sans avoir besoin de bidouiller une install unattend, comme sous unix ( par ex /home sur une deuxieme partition)
    • un vrai bon systeme de fichier qui ne fragmente presque pas
    • une gestion intelligente de la memoire virtuelle : avoir par defaut la swap windows sur une autre partition que celle systeme


    de plus je suis assez d'accord avec vintz72
    Windows 8 devrait
    - virer cette notion préhistorique de lettre pour les disques / réseaux, etc. (ce sera pas facile pour garder la compatibilité, mais rien n'est impossible)
    - pouvoir effacer un fichier / dossier qui est ouvert par une application sans que ça gueule, comme sous Unix (ex: vous avez l'explorateur de fichiers dans un répertoire généré par un compilateur => impossible de faire un clean / install !)
    - intégrer les fonctionnalités de FreeCommander
    - fournir un vrai éditeur de texte en standard genre PSPad ou NotePad++ (parce que bon, le notepad windows...)
    - pré-installer un JRE sur tous les postes, comme font tous les autres systèmes de la Terre (mais bon, j'ai conscience que ça ne va pas dans le sens de Micromou)
    - virer la base de registres, centre de tous les maux de Windows.
    Bref avoir un Windows un peu moins Winbouze et un petit peu plus unixien

  15. #155
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mens Pervincet Voir le message
    Ma theorie c est qu'avant chaque "best seller", on nous sort une belle daube en guise de faire valoir : Vista est a Windows 7 ce que Milleniun fut a Xp.
    Je ne sais pas ce que vous avez tous avec Me, mais moi j'ai eu Me pendant pas mal de temps, et j'ai dû attendre le SP2 de Windows XP pour y passer, j'étais resté sous Me pendant un bon nombre d'années après la sortie de XP, je n'ai jamais eu aucun problème, aucun plantage, j'ai trouvé que c'était vraiment un bon OS et parfois je regrette la légèreté de Me par rapport à la lourdeur d'XP sur certains points.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  16. #156
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 624
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mens Pervincet Voir le message
    Vista est a Windows 7 ce que Milleniun fut a Xp.
    Millenium était pire que Vista. Et puis XP c'était pas terrible. Vista était juste lourd pas buggé (moins qu'XP je trouve).

    Mais c'est vrai que 2000 et Seven sont de belle réussite.

  17. #157
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 60
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    J'ai voté pour "Autres" :

    -Une conception plus modulaire : un driver buggé ne devrait pas faire planter le système
    -Un système de fichiers qui ne fragmente pas
    -Pour l'ergonomie un truc façon "exposé" sous mac serait sympa

  18. #158
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Installation en 1 click :

    Pourquoi pas, mais je veux aussi un mode "expert" avec notamment un utilitaire de partitionnement plus évolué. J'ai du préalablement passer par gparted lors de ma dernière installation de Seven pour préparer mes partitions comme je le désirais.

    Tactile :

    Aucune utilité

    Autre :
    • Gestion des multi-bureaux
    • Des onglets dans l'explorateur de fichier

  19. #159
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 250
    Points : 420
    Points
    420
    Par défaut
    Ca serait pas mal d'avoir le multi-desktop
    Et moins cher aussi ... d'içi là je serai plus étudiant et je devrai l'acheter

  20. #160
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mens Pervincet Voir le message
    Heureusement mais ca se discute, leur marketing est tout de meme "agressif".
    Ma theorie c est qu'avant chaque "best seller", on nous sort une belle daube en guise de faire valoir : Vista est a Windows 7 ce que Milleniun fut a Xp.
    Alors un cycle raccourci je veux bien, mais si c'est pour nous refiler une fois sur 2 la version beta de l'OS suivant, stop.
    2 OS "pourrie" en 10 ans... y'a pire tu ne pense pas?
    En plus, Vista n'es pas un mauvais OS contrairement a se que l'on peut croire, y'a juste eux beaucoup de problème au lancement, c'est se qui la plombé je pense.


    Citation Envoyé par Mens Pervincet Voir le message
    J'ai travaille dans des grosses boites, j'aime autant te dire qu'avant de changer d'OS on y reflechit a deux fois . A Air France ils ont garde IE 6 comme navigateur de reference pour des problemes de retrocompatibilite avec leurs applications intranet... Donc Windows 8, ca me fait rire
    Et?
    c'est tous a fait normal pour un boite de regardé la compatibilité logiciel.
    et dans les grosse boite les souci de maintenance sont aussi présent.

    apres dire que les entreprisse ne vont pas se mettre a windows 8 (dont aucune date officiel n'a été annoncé) sous pretexte que sa sortie est trop raprocher de Seven.
    Si l'OS est bon est compatible avec les logiciel utiliser dans l'entreprise, je vois vraiment pas ou est le problème.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

Discussions similaires

  1. Nouveautés sur les TAGs dans les sous-forums et le forum principal
    Par FrancoisJehl dans le forum Microsoft BI
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2012, 17h12
  2. Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 488
    Dernier message: 14/12/2010, 11h56
  3. Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 486
    Dernier message: 01/12/2010, 18h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo