IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Chrome souffle des parts de marché à IE et Firefox, Google propriétaire du 3ème navigateur le plus populaire
    Chrome souffle des parts de marché à IE et Firefox, Google propriétaire du 3ème navigateur le plus populaire

    La compagnie de mesures numériques NetApplications vient de publier de nouvelles données émanant de ses recherches. Elles concernent l'utilisation des navigateurs, et montrent une belle progression de Chrome.

    En effet, le browser de Google vient de détrôner Safari et de lui souffler la troisième place sur le podium. Devant lui se trouvent toujours Firefox et Explorer.

    Chrome est cependant en train de lentement grignoter les parts de marché de ces deux derniers. Il a doublé ses parts de marché depuis juillet 2009 et a terminé janvier 2010 avec +0.6 % de présence, soit 5.2 % des navigateurs sur le marché.

    Dans le même temps, Internet Explorer à quant à lui perdu 0.5 % pour arriver à 62.2 % de parts du marché fin janvier. C'est une goutte de plus dans la coulée progressive vers le fond du navigateur de Microsoft, qui a perdu 10 % de parts sur la totalité de 2009.

    Firefox a également perdu du terrain en janvier, terminant le mois avec 0.2 % de moins, soit 24.4 %. Cependant, sa dernière version, Firefox 3.6 (sortie le 21 janvier) a gagné 0.7 % sur la même période, terminant janvier avec 1.1 % des parts du marché. Le nouveau poulain de Mozilla pourrait donc permettre aux chiffres de repartir dans le bon sens et contrebalancer les pertes.

    Internet Explorer 6, dont Google vient d'annoncer la fin du support pour certains de ses services, a aussi perdu de la vitesse. Il termine a 20.1 % avec une perte de 0.9 %. La baisse a également touché son petit frère Explorer 7 qui a accusé une perte de 1% (soit 14.6 % fin janvier). Seul le petit dernier, Explorer 8 (sorti en mars 2009) a vu une augmentation de 1.5 % de ses parts (22.3 % au total à la fin du mois).

    La chute lente et progressive d'Internet Explorer n'est pas une nouveauté, mais le navigateur de Microsoft était d'habitude grandement concurrencé par Firefox (qui récupérait la majorité de ses parts de marché). Mais, en janvier 2010, Firefox n'a que guère bénéficié du recul d'IE. C'est Chrome qui en a sifflé tous les points.

    Sur les 12 derniers mois, Chrome a ainsi gagné 3.68 points, là ou Firefox n'en a prit que 2.3.

    S'il continue sur sa lancée, le navigateur de Google dépassera les 10% dès novembre 2010, soit près d'un an en avance par rapport aux prédicitions de son créateur.

    A voir si ses bons résultats seront durables, ou juste le signe d'une curiosité éphémère de la part du public.

    Source : L'étude de NetApplications

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 380
    Points : 858
    Points
    858
    Par défaut
    En effet, le browser de Google vient de détrôner Safari et de lui souffler la troisième place sur le podium. Devant lui se trouvent toujours Firefox et Explorer.
    où ? pour qui ?

    en France ? en europe, dans le monde ?
    pour les geeks, les développeurs ou pour monsieur tout le monde qui ne connait pas la différence entre un browser et un autre ?

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    il serait temps que Chrome décolle, parce que si les médias vantent sa montée ces temps ci il faut se souvenir qu'après sa sortie il n'a pas décollé et que Google a récemment dû publier des affiches et faire une communication massive pour le faire connaitre.

  4. #4
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par siger95 Voir le message
    il serait temps que Chrome décolle, parce que si les médias vantent sa montée ces temps ci il faut se souvenir qu'après sa sortie il n'a pas décollé et que Google a récemment dû publier des affiches et faire une communication massive pour le faire connaitre.
    Mais si les gens faisaient tout le temps le bon choix sa se saurait, et ie6 ne serait déjà plus utilisé.
    Juste pour dire que c'est une difficile entreprise qu'ils ont lancé, et qu'ils s'y attèlent, c'est déjà pas mal.

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    Mais si les gens faisaient tout le temps le bon choix sa se saurait, et ie6 ne serait déjà plus utilisé.
    Juste pour dire que c'est une difficile entreprise qu'ils ont lancé, et qu'ils s'y attèlent, c'est déjà pas mal.
    Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, il y a juste un choix adapté à la situation.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael REMY Voir le message
    où ? pour qui ?

    en France ? en europe, dans le monde ?
    pour les geeks, les développeurs ou pour monsieur tout le monde qui ne connait pas la différence entre un browser et un autre ?
    La source le précise

    Ils y expliquent que les statistiques proviennent des entreprises ayant souscrit aux services du site, et que donc c'est mondial et apparemment pour "tout le monde".

    C'est bien de voir Chrome monter, et surtout passer devant Safari. Qu'il reste sur Mac.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    oui sur quel critère base tu le bon choix ? chacun a son critère ! ceux qui ont choisi IE8 te diront qu'ils ont fait le bon choix et Microsoft approuvera, alors que les concurrents diront qu le bon choix est le leur.

    Vu la pub que Google fait il serait normal que ça décolle, si leurs autres concurrents pouvaient ou voulaient faire de même ça serait différent. Ils ont donné les moyens de ce décollage.

  8. #8
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par siger95 Voir le message
    Vu la pub que Google fait il serait normal que ça décolle
    Ce qui est marrant c'est que certains disaient que la pub de Google sur les murs du métro ne servirait à rien...
    dam's

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Ce qui est marrant c'est que certains disaient que la pub de Google sur les murs du métro ne servirait à rien...
    Disons qu'elle aurait pu être plus efficaces. Je la trouve trop "technique" et trop dénudée. Mais c'est Made in google
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  10. #10
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, il y a juste un choix adapté à la situation.
    voui c'est vrai, j'aurai pu le préciser. Merci :!

    M'enfin, en 2010, IE6 est un mauvais choix étant donné la situation.

  11. #11
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 6
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Perso j'aime pas dutout chrome, et je comprend pas qu'il puisse prendre des parts de marché. Perso je pense que niveau des caractéristiques c'est Opéra qui l'emporte, rapide, clair, et classe.

    Sinon il reste du chemin à faire, beaucoup même... tout les postes de mon école sont encore avec IE6, et de quasiment toute la commission scolaire aussi utilise encore IE6 , sois bien plus de 10 000 ordis.

  12. #12
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant communication & réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    525
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant communication & réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 525
    Points : 521
    Points
    521
    Par défaut
    J'aime pas trop les produits Google a cause de leur politique de confidentialité, donc je ne conseillerai pas Chrome

    Je pencherai pour Mozilla, Opera et Safari

  13. #13
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Antoinejdu44 Voir le message
    J'aime pas trop les produits Google a cause de leur politique de confidentialité, donc je ne conseillerai pas Chrome

    Je pencherai pour Mozilla, Opera et Safari
    Peu importe le produit que l'on utilise, Internet ne rime pas (plus ?) avec confidentialité.
    Que ça soit Chrome, ton FAI, ton OS ou tout simplement un spyware que ton logiciel de sécurité n'a pas détecté, ils ont mille millions de moyens de savoir où tu vas et ce que tu fais

    Je suis sûr et certain qu'une bonne majorité de ceux qui disent "Google ne respecte pas la vie privée" partagent 99,9% de leur vie sur Facebook
    Moi je le fais, mais je ne me plains pas, parce que j'en suis conscient.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  14. #14
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Peu importe le produit que l'on utilise, Internet ne rime pas (plus ?) avec confidentialité.
    Que ça soit Chrome, ton FAI, ton OS ou tout simplement un spyware que ton logiciel de sécurité n'a pas détecté, ils ont mille millions de moyens de savoir où tu vas et ce que tu fais

    Je suis sûr et certain qu'une bonne majorité de ceux qui disent "Google ne respecte pas la vie privée" partagent 99,9% de leur vie sur Facebook
    Moi je le fais, mais je ne me plains pas, parce que j'en suis conscient.
    Fesse book, c'est le mal, d'ailleurs beaucoup de monde s'en rend compte ces derniers temps puisque 2 entreprises ont créées des système pour effacer physiquement les données que l'on a sur face book. Apparemment, fb serait en perte de vitesse sur les inscription, mais ça reste une source à confirmer.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  15. #15
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    C'est vrai qu'il doit y avoir un paquet d'informations sur moi qui traînent sur le net entre Chrome et Facebook...
    En parlant de Facebook, j'y partage quoi ?.. Mes statuts, mes "amis", mes commentaires de statuts, mes goûts musicaux, mon adresse mail, mes jobs, les photos de concerts... Et puis personnellement je m'en fiche, je sais très bien que de toutes manières je suis tracé, avec ma CB, mon GSM, mon blog, mon twitter, mon nom de domaine avec le WHOIS, Facebook, Chrome, les sites sur lesquels je suis inscrit etc. etc.

    Personnellement, cette question de la confidentialité, ça me laisse de marbre
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  16. #16
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est vrai qu'il doit y avoir un paquet d'informations sur moi qui traînent sur le net entre Chrome et Facebook...
    En parlant de Facebook, j'y partage quoi ?.. Mes statuts, mes "amis", mes commentaires de statuts, mes goûts musicaux, mon adresse mail, mes jobs, les photos de concerts... Et puis personnellement je m'en fiche, je sais très bien que de toutes manières je suis tracé, avec ma CB, mon GSM, mon blog, mon twitter, mon nom de domaine avec le WHOIS, Facebook, Chrome, les sites sur lesquels je suis inscrit etc. etc.

    Personnellement, cette question de la confidentialité, ça me laisse de marbre
    Chacun son délire Je préfère juste que ma vie ne soit pas consultable par n'importe qui n'importe quand via un site internet qui ressemble plus à un MMORPG sans les graphismes qu'a un site communautaire.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #17
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Après il faut savoir aussi régler les paramètres de confidentialité, seuls mes amis ont accès à mon profil, photos etc. etc. c'est bloqué, les visiteurs ne peuvent voir uniquement ma photo de profil, les amis, mon site web ainsi que ma date de naissance
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  18. #18
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est bien de voir Chrome monter, et surtout passer devant Safari. Qu'il reste sur Mac.
    Et pourquoi donc les win user on bien le doit d'utiliser un excellent navigateur non ?

    Mozilla et IE ont les places de leader et doivent descendre ( c'est bien mérité pour mozilla aussi d'ailleurs )

    Une petite montée de safari/chrome ferait pas de mal.

    Chrome faut aimer beaucoup de gens lui reproche d'être dénudé ( c'est aussi sa qualité d'ailleurs )

    Safari est une très bonne alternative avec le même moteur et une interface bien sympa

  19. #19
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tiroly Voir le message
    Et pourquoi donc les win user on bien le doit d'utiliser un excellent navigateur non ?
    Tout simplement parce que les programmes Apple sont des plaies sous Windows

    Non plus sérieusement, Safari avait un intérêt avant l'arrivée de Chrome. Maintenant plus aucun.

    Chrome est dépouillé d'origine mais avec les extensions maintenant, ça va changer pour ceux qui le souhaitent
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  20. #20
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    C'est clair que Microsoft doit commencer à s'inquiéter !

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 28/08/2009, 16h59
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2009, 14h36
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2009, 13h13
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2009, 11h33
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2009, 11h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo