IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Silverlight Discussion :

Après Silverlight 4, Silverlight 4 Tools for Visual Studio 2010 est disponible


Sujet :

Silverlight

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Après Silverlight 4, Silverlight 4 Tools for Visual Studio 2010 est disponible
    Mise à jour du 18/05/10


    Silverlight 4 Tools for Visual Studio 2010
    L'extension fournit des templates et des librairies pour Visual Studio et WPF

    Silverlight 4, la nouvelle mouture de l'alternative de Microsoft au Flash d'Adobe, avait été dévoilé le mois dernier (lire ci-avant).

    C'est aujourd'hui au tour de l'extension pour Visual Studio de faire son apparition.

    « Silverlight 4 Tools for Visual Studio 2010 » permet par exemple d'exploiter les fonctionnalités de création d'applications « out of the browser ». Il propose également des templates et de nouvelles librairies pour faciliter l'accès aux données.

    L'équipe de Microsoft précise que l'add-on fonctionne parfaitement avec WPF.

    Silverlight 4 Tools for Visual Studio 2010 est disponible sur cette page.


    Source : L'annonce de Microsoft et la vidéo de démonstration des nouvelles fonctionnalités

    MAJ de Gordon Fowler



    Mise à jour du 16/04/10


    Silverlight 4 disponible en version finale


    Après l'annonce officielle, le runtime client (Windows et Mac) et les outils pour les développeurs sont enfin disponibles.

    Sans plus attendre voici les liens de téléchargement :



    Vous trouverez également un grand nombre de ressources sur le site officiel de la technologie


    Source : Le blog Développez de Florian Casabianca

    Lire aussi

    Un article de Benjamin Roux présentant les nouveautés de SL4


    MAJ de Badger



    Mise à jour du 16/02/10

    Microsoft sort une RC de Silverlight 4
    Pour les développeurs, et une Bêta de Expression Blend 4


    Microsoft vient d'annoncer une version RC (Release Candidate) de sa technologie web Silverlight 4.

    Elle est la suite logique de la version bêta, qui elle avait été diffusée lors de la Professional Developers Conference en novembre denier.

    Silverlight 4 RC permet notamment la prise en charge d’outils de développement tels que Visual Studio et Expression Blend avec la technologie Sketchflow.

    Dans le même temps, le MIX10 qui se déroule actuellement à Las Vegas a également permis à Microsoft de dévoiler la Bêta de Expression Blend 4, l'outil de conception d'interfaces utilisateurs orientées Web. De nouvelles fonctionnalités comme le Path Layout permettent ainsi aux développeurs de concevoir des UI via un nouveau mécanisme de mise en page visuelle qui ne nécessite pas d’écrire du code.

    Pour information, Expression Blend 4 Bêta supporte Silverlight 4, .NET Framework 4 et Visual Studio 2010.

    Pour en revenir à Silverlight, l’adoption de cette technologie web concurrente de Flash continuerait, d'après Redmond, à un rythme rapide. Près de 60 % des ordinateurs connectés à internet l'aurait installée, soit une augmentation de 15 points en quatre mois.

    La RC de Silverlight 4 est disponible en téléchargement dès aujourd’hui – et uniquement pour les développeurs.

    La Bêta de Expression Blend 4 est disponible sur le Donwload Center.


    Lire aussi :

    Compte rendu de la première journée du MIX10 (et résumé des liens vers tous les outils de développement annoncés)

    Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez :

    .NET
    Développement Web


    MAJ de Gordon Fowler



    Microsoft : Silverlight 4 est disponible au téléchargement en version bêta, le vice-président de la plateforme .NET présente ses secrets

    Los Angeles - Au deuxième jour de la convention PDC09, et durant la troisième partie de la séance plénière, une annonce a crée un choc : chaque participant repartira avec un ordinateur portable sous le bras !

    Microsoft s’est décidé à reprendre l’initiative sur le marché des navigateurs web. Mais le meilleur reste encore à venir.

    Scott Guthrie, vice-président de la plateforme .NET chez Microsoft, présente ainsi la nouveauté majeure de cette PDC, la sortie de la mouture bêta de Silverlight 4.

    Silverlight 3 est un produit qui avait placé la barre très haut, menaçant ainsi les solutions d’Adobe. Les utilisateurs ne s’y sont pas trompés, puisque Silverlight 3 est aujourd’hui installé sur 45 % des postes.

    Silverlight 4 enfonce le clou en proposant des fonctionnalités que la concurrence aura beaucoup de mal à reproduire. Commençons par le multimédia : Silverlight 4 est capable d’exploiter les webcams et microphones présents sur les PC des utilisateurs. Un accès complet aux flux enregistrés est possible. Les développeurs pourront ainsi appliquer des effets aux vidéos, ou lancer des traitements complexes. Une librairie sous licence open source permet par exemple de lire des codes-barres. Silverlight s’ouvre ainsi à de nouveaux marchés.

    Autres nouveautés : le support du streaming en mode multicast et celui des DRM hors ligne (deux fonctionnalités qui intéresseront sans aucun doute les diffuseurs de contenu).

    Les dernières limites de Silverlight 3 disparaissent. Tout d’abord, la gestion de la souris est plus complète (bouton droit et molette). Même constat avec le presse-papier, qui sera (au besoin) partagé avec le presse-papier système. Cette fonctionnalité est particulièrement bien implémentée, la copie d’un datagrid dans Excel donnant un résultat impeccable. Fonction très demandée, Silverlight est maintenant capable de lancer des impressions.

    Un composant HTML fait également son apparition. Il permettra d’afficher le contenu d’une page web au sein d’une application Silverlight. Bon point, les plug-ins demeurent utilisables. Silverlight peut ainsi afficher des modules Flash !

    Les développeurs qui se plaignaient de l’absence d’un contrôle permettant l’édition de texte enrichi seront ravis : Microsoft en propose une superbe implémentation dans Silverlight 4. Insertion de texte, d’images ou de tableaux, tout semble possible. Vous pouvez également tirer-lâcher un texte sur ce contrôle, qui l’affichera sans soucis, y compris si le document est au format OOXML.

    De très nombreuses autres nouveautés sont présentes dans Silverlight 4, en particulier dans le domaine du réseau et des applications Internet riches. Les fonctions permettant de faire tourner une application Silverlight hors du navigateur nous ont toutefois vivement intéressées. Sur demande, le logiciel pourra bénéficier de privilèges plus élevés, lui permettant d’accéder au disque dur de la machine (sans contraintes), ou aux librairies de Windows (géolocalisation, composants COM, etc.).

    Silverlight 4 promet donc d’être une véritable killer application. « Mais ce n’est pas tout : il se montrera deux fois plus véloce et démarrera 30 % plus rapidement », ajoute Scott Guthrie. Une conclusion parfaite pour cette partie très applaudie du keynote.

    Source : Lien de téléchargement de Silverlight 4 sur le site officiel de Silverlight

    Lire aussi :
    Microsoft PDC09 : Présentation des nouveautés de Silverlight 4

    Allez-vous télécharger cette bêta ? Que pensez-vous de la manière dont Microsoft a amélioré Silverlight ?


    PS : News corrigée par Katleen Erna

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 259
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Citation Envoyé par smoufid Voir le message
    Le public est sous le choc : chaque participant repartira avec un ordinateur portable sous le bras !...
    ...Une conclusion parfaite pour cette partie très applaudie du keynote.
    Ca se comprend...
    Bon en tout cas, les sites Silverlight ne fonctionnent pas sous mon Ubuntu 8.04/Firefox 3.5.4/Moonlight 1.99.8

  3. #3
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Ça promet, si ce n'est que ce n'est pas portable . . .

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 74
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    il suffit de ce que j'arrive à faire très facilement avec silverlight3.

    serveur sous forme d'exécutable, communication par socket tcp, gestion du flux webcam.

    Coté serveur C# 3.5 linq sql, linq object et xml à gogo, socket tcp, pas de serveur web, sql serveur 2005.
    Coté client C# 3.5 linq object et xml, socket tcp.

    cf : http://www.fandetoi.com.
    dev delphi | c# .Net - .Net CF - réseau - silverlight
    Motard a ses heures

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Ça promet, si ce n'est que ce n'est pas portable . . .
    Bah c'est portable... a un certain niveau.

    Windows + Mac ca represente quand meme pas mal de monde.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Thomas Lebrun
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    9 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 9 161
    Points : 19 434
    Points
    19 434
    Par défaut
    Citation Envoyé par mickyoun Voir le message
    il suffit de ce que j'arrive à faire très facilement avec silverlight3.

    serveur sous forme d'exécutable, communication par socket tcp, gestion du flux webcam.

    Coté serveur C# 3.5 linq sql, linq object et xml à gogo, socket tcp, pas de serveur web, sql serveur 2005.
    Coté client C# 3.5 linq object et xml, socket tcp.

    cf : http://www.fandetoi.com.
    Intéressant

    Je serais intéressé de savoir comment tu as géré la partie "flux webcam" (envoi et réception): hésites pas à me contacter en PM pour m'en parler

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Je pense qu'il a du passer par Flash.

    Et maintenant il va devoir migrer en SL4 vu qu'il supporte la camera maintenant

    Citation Envoyé par Thomas Lebrun Voir le message
    Intéressant

    Je serais intéressé de savoir comment tu as géré la partie "flux webcam" (envoi et réception): hésites pas à me contacter en PM pour m'en parler
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  8. #8
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 436
    Points : 963
    Points
    963
    Par défaut
    SILVERLIGHT 4

    je suis trop content des maj ! Je vous invite à consulter le livre blanc de julien dollon qui parle de tout les nouveaux composants !!

    J'utiliserai jamais le 1/4 des possibilités offertes par sl4 mais on peut toujours rêver. Début 2010, 1 PC sur 2 possèdera Silverlight

    Et j'adore les composant du nouveau toolkit !! Le BusyIndicator (adaptation du activitycontrol de julien c.) ! Enorme ce composant !!
    "S'adapter, c'est vaincre" - Cellendhyll de Cortavar

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de anthyme
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 559
    Points : 1 257
    Points
    1 257
    Par défaut
    Extraordinaire !

    Le dev web va vraiment changer ...

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kikuts Voir le message
    je suis trop content des maj ! Je vous invite à consulter le livre blanc de julien dollon qui parle de tout les nouveaux composants !!
    Pas besoin d'aller aussi loin
    http://broux.developpez.com/articles...silverlight-4/

    Et j'adore les composant du nouveau toolkit !! Le BusyIndicator (adaptation du activitycontrol de julien c.) ! Enorme ce composant !!
    Euh c'est David Poll qui a créé ce composant hein
    http://www.davidpoll.com/?p=4
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  11. #11
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 436
    Points : 963
    Points
    963
    Par défaut
    Euh oui ! pardon ! c'est bien David Pollon qui a fait ce composant. Excusez moi, j'étais sur un article de Julien Coriolaud sur comment remonter certaines erreurs wcf juste avant et augmenter la taille des messages.

    As tu vu que David a ressortis un autre activityControl (enfin il me semble ) ? Je n'ai pas eu le temps de l'essayer.

    edit : plusieurs blogeurs continue d'utiliser dans leurs sources silverlight 4 le composant activityControl. Est-ce par habitude ou parce que la dernière version est plus complète, mieux que le busyIndicator ? A voir. Quand j'aurai le temps je ferai une recherche à ce sujet et vous tiendrez au jus.

    http://broux.developpez.com/articles...silverlight-4/

    Super ! Je n'avais pas vu ce lien merci je le garde de côté cela fera un superbe complément !
    "S'adapter, c'est vaincre" - Cellendhyll de Cortavar

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kikuts Voir le message
    As tu vu que David a ressortis un autre activityControl (enfin il me semble ) ? Je n'ai pas eu le temps de l'essayer.
    C'est le même en fait. Il a juste été renommé en BusyIndicator et ajouté au Toolkit Silverlight.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  13. #13
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 61
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut Support Matériel ?
    L'interface MIDI toujours pas supportée ?

    Sniff

    Bonnes fêtes

  14. #14
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 436
    Points : 963
    Points
    963
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    C'est le même en fait. Il a juste été renommé en BusyIndicator et ajouté au Toolkit Silverlight.
    ils ont aussi modifier la propriété isActive en isBusy :p

    je chipote je sais

    Bonne fêtes de fin d'années à vous tous !
    "S'adapter, c'est vaincre" - Cellendhyll de Cortavar

  15. #15
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Microsoft sort une RC de Silverlight 4 et une Bêta de Expression Blend 4
    Microsoft sort une RC de Silverlight 4
    Pour les développeurs, et une Bêta de Expression Blend 4


    Microsoft vient d'annoncer une version RC (Release Candidate) de sa technologie web Silverlight 4.

    Elle est la suite logique de la version bêta, qui elle avait été diffusée lors de la Professional Developers Conference en novembre denier.

    Silverlight 4 RC permet notamment la prise en charge d’outils de développement tels que Visual Studio et Expression Blend avec la technologie Sketchflow.

    Dans le même temps, le MIX10 qui se déroule actuellement à Las Vegas a également permis à Microsoft de dévoiler la Bêta de Expression Blend 4, l'outil de conception d'interfaces utilisateurs orientées Web. De nouvelles fonctionnalités comme le Path Layout permettent ainsi aux développeurs de concevoir des UI via un nouveau mécanisme de mise en page visuelle qui ne nécessite pas d’écrire du code.

    Pour information, Expression Blend 4 Bêta supporte Silverlight 4, .NET Framework 4 et Visual Studio 2010.

    Pour en revenir à Silverlight, l’adoption de cette technologie web concurrente de Flash continuerait, d'après Redmond, à un rythme rapide. Près de 60 % des ordinateurs connectés à internet l'aurait installée, soit une augmentation de 15 points en quatre mois.

    La RC de Silverlight 4 est disponible en téléchargement dès aujourd’hui – et uniquement pour les développeurs.

    La Bêta de Expression Blend 4 est disponible sur le Donwload Center.


    Lire aussi :

    Compte rendu de la première journée du MIX10 (et résumé des liens vers tous les outils de développement annoncés)

    Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez :

    .NET
    Développement Web

  16. #16
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Silverlight 4 disponible en version finale


    Après l'annonce officielle, le runtime client (Windows et Mac) et les outils pour les développeurs sont enfin disponibles.

    Sans plus attendre voici les liens de téléchargement :



    Vous trouverez également un grand nombre de ressources sur le site officiel de la technologie


    Source : Le blog Développez de Florian Casabianca

    Lire aussi

    Un article de Benjamin Roux présentant les nouveautés de SL4

  17. #17
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 137
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Juste une petite remarque, une petite faute à "Silverlight 4 en version finale la plate-forme de Microsft concurrente de Falsh est disponible depuis cette nuit".

  18. #18
    Membre averti Avatar de supertonic
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 198
    Points : 311
    Points
    311
    Par défaut vraiment finale ?
    Pourquoi je tombe sur RC2 et pas final moi ?

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par supertonic Voir le message
    Pourquoi je tombe sur RC2 et pas final moi ?
    Parce que ce sont les Tools pour VS qui sont en RC2. Silverlight 4, lui est en version finale. Les tools finaux arriveront bientôt.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  20. #20
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    837
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 837
    Points : 377
    Points
    377
    Par défaut
    Salut,

    Merci pour ta réponse !

Discussions similaires

  1. Le Service Pack 1 de Visual Studio 2010 est disponible
    Par Hinault Romaric dans le forum Visual Studio
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/10/2015, 12h36
  2. La version gratuite de Visual Studio 2010 est disponible
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2010, 09h35
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2010, 12h41
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 16/03/2010, 12h41
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2009, 19h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo