IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Microsoft ne patche pas une faille critique et annonce la fin du support de Windows 2000 et Windows XP SP2


Sujet :

Windows

  1. #61
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ce que j'aime pas, c'est les pubs comme sur ce site, ici.. Et celles-là sont pas bloquées , si ?
    Si
    Voilà on a trouvé une raison de te faire migrer vers firefox \o/
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  2. #62
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Si
    Voilà on a trouvé une raison de te faire migrer vers firefox \o/
    ce que tu cites c'est :

    • des add-ons
    • pas à priori pour IE (7,8, ou que sais-je)


    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  3. #63
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    ce que tu cites c'est :

    • des add-ons
    • pas à priori pour IE (7,8, ou que sais-je)


    Oui parce que j'essaye de te faire télécharger firefox.
    Mais si tu préfère il existe un équivalent sous IE.

    Donc tu vois que la solution à ton problème n'est possible qu'en mettant à jour ton ordinateur.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  4. #64
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Oui parce que j'essaye de te faire télécharger firefox.
    Et pourquoi ?

    je me contrefous de l'outil que j'utilise.

    J'en ai un livré avec la machine, ça me suffit.. Point barre...


    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Donc tu vois que la solution à ton problème n'est possible qu'en mettant à jour ton ordinateur.
    Non, la solution à mon problème est de me contrefoutre de ce que je vois..



    Je trouve juste dommage que nos navigations et sites soi-disant "informatifs" deviennent de plus en plus des sites marchands..

    M'enfin, puisque vous avez l'air de trouver que c'est ça la liberté et le"développement par la connaissance"...

    (alors que parallèllement je vous lis faire de grandes diatribes sur ces salos de capitalistes, d'exploiteurs, de société basée sur l'argent, etc etc.. Je trouve ça extrêmement ironique et triste, que votre jugement ne s'applique pas à vos actions..)
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #65
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Souviron... si tu veux rester avec ton vieux truc... ne t'étonne pas que les nouveauté ne marche pas chez toi.
    Et si a un moment tu fais partie de la portion la plus petite ou tout simplement qu'on décide que ca coute plus cher d'assurer une rétro-compatibilité que de ne plus supporter ton système, tu n'a aucune garantie.

    La tu essaye de dire aux dev de developpez.net, faites un site tout vieux tout moche pour que ca marche chez moi.
    Mais quelle serait la vitrine pour ce site de developpeur sensé être à la pointe de la technologie et à jour de tout ce qui se passe.

    En plus, les sites web sont plus facile à faire souvent avec les nouveaux frameworks / langages/ effets. Pour un minimum de travail on a un effet sympa qui fait très pro.(genre tu ajoutes une ligne javascript et tu a un effet glissant sur un affichage)

    Le problème en outre, c'est que internet contient des sites fait par des pro qui ont des contraintes budgétaires, et donc qui parfois gardent IE6, ou pas selon les décisions des chefs.
    Mais Internet c'est aussi beaucoup de site amateurs qui ont un temps parfois très limité. J'ai vu des jeux de l'association nainwak (www.nainwak.org)décréter qu'ils n'assureraient pas de support IE parce qu'ils perdaient trop de temps. (changer le CSS, prévoir les bug de chaque version...) Don si ca marche tant mieux, sinon tant pis.

    Dans ma boite, la décision a été commerciale, on assure plus IE6 parce que ca nous fait perdre plus d'argent de le développer que de demander aux clients de migrer.

    bref, le monde avance, libre a toi de ressortir la machine a écrire, qui marche très bien. Mais tu sera moins bon qu'une secrétaire... avec un traitement de texte le plus basique qui soit.

  6. #66
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Faut savoir souviron, tu m'a dis que tu n'aimais pas voir les pubs, je t'offres une solution pour ne plus les voir...

    Maintenant si t'a envie de t'aliéner avec tous ces messages publicitaires c'est ton choix.

    Ah oui peut-être que "tu n'es pas sensible aux messages publicitaire" c'est vrai que c'est ce que le consommateur moyen croit, que les messages publicitaires n'ont pas d'effet sur lui.

    Je crois que c'est plutôt toi la victime du capitaliste puisque tu accepte sans problème tous ces messages publicitaires...

    De plus tu ne peux vraiment plus parler au nom de "l'utilisateur lambda", tu es le seul à défendre cette position, et franchement, je connais aucun ignorant en informatique qui désactive volontairement les mises à jours...

    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  7. #67
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    IE 6 SP2

    Pourquoi ?

    Simplement parce que j'ai acheté une machine NEUVE il y a 4 ans, que c'est fourni avec, que pour ce à quoi me sert un explorateur (comme je l'ai dit : aller sur hotmail, aller sur ce site, et naviguer pour voir des journaux ou des sites d'offres d'emploi.. Une fois de temps en temps aller sur les sites de booking de voyages... c'est tout) ça me suffit amplement....


    Et que de plus, j'aime pas tous ces petits trucs de pubs qui défilent de plus en plus un peu partout...


    En gros, mon principal usage d'un explorateur c'est aller voir mon courrier sur hotmail..




    J'ai essayé d'intaller SP3, mais, outre le fait de télécharger 300 Mo (à 65 K de bande passante, ça fait un bail), ça m'a planté plusieurs fois en essayant de mettre à jour...
    J'ai du mal à te comprendre. Tu dis : mon utilisation d'internet se limite à "ça", donc j'utilise "tel logiciel" qui me suffit.
    Et ensuite, tu viens nous dire que tu aimerais que les gens développent des applications juste pour toi puisque finalement, le logiciel que tu utilises n'est pas suffisant.

    Et puis j'aime bien le coup du "chez moi, IE6 marche très bien" puis le "mais l'installation du SP3 ça plante".
    Finalement, tu utilises plus IE6 par défaut que par choix.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  8. #68
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Souviron, fais gaffe quand même. Avec un Antivirus de y a 4 ans, jamais mis à jour, j'appelle cela une passoire !

  9. #69
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La tu essaye de dire aux dev de developpez.net, faites un site tout vieux tout moche pour que ca marche chez moi.
    ....
    bref, le monde avance, libre a toi de ressortir la machine a écrire, qui marche très bien. Mais tu sera moins bon qu'une secrétaire... avec un traitement de texte le plus basique qui soit.
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Et ensuite, tu viens nous dire que tu aimerais que les gens développent des applications juste pour toi puisque finalement, le logiciel que tu utilises n'est pas suffisant.

    ..
    Franchement, z'êtes bornés, et en plus vous déformez ce que je dis..

    je ne dis pas ce que vous dites du tout...

    Je dis :

    AVANCEZ, MAIS NE DETRUISEZ PAS CE QUI MARCHE AVANT VOUS !!!!

    C'est si difficile que ça à comprendre ????



    Ah ben voui.. On est dans une société où tout ce qui a 2 ans est à jeter à la poubelle...

    Bravo




    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Finalement, tu utilises plus IE6 par défaut que par choix.
    Et ??

    Pourquoi je voudrais choisir un navigateur ???

    Encore une fois, tu choisis ton autoradio dans ta voiture ? Tu choisis le moteur de ta machine à laver ?



    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Mais quelle serait la vitrine pour ce site de developpeur sensé être à la pointe de la technologie et à jour de tout ce qui se passe.

    En plus, les sites web sont plus facile à faire souvent avec les nouveaux frameworks / langages/ effets. Pour un minimum de travail on a un effet sympa qui fait très pro.(genre tu ajoutes une ligne javascript et tu a un effet glissant sur un affichage)
    ..
    Dans ma boite, la décision a été commerciale, on assure plus IE6 parce que ca nous fait perdre plus d'argent de le développer que de demander aux clients de migrer.
    Nous y voilà

    Vous finissez par admettre que ça n'a strictement rien à voir avec l'utilisateur...

    Et que le pauvre utilisateur standard est prisonnier de vos décisions...

    C'est tout ce que je dis depuis le début







    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Souviron, fais gaffe quand même. Avec un Antivirus de y a 4 ans, jamais mis à jour, j'appelle cela une passoire !
    mon antivirus se met à jour tous les jours

    Simplement parce que, venant du monde des minis (HPUX, Unix), je sais depuis le départ que Win est une merde du point de vue de la sécurité...

    Pour le reste, je m'en contrefous...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #70
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    mon antivirus se met à jour tous les jours
    Sale consommateur de mises à jours !

  11. #71
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    AVANCEZ, MAIS NE DETRUISEZ PAS CE QUI MARCHE AVANT VOUS !!!!

    C'est si difficile que ça à comprendre ????
    Oui, c'est surtout difficile à t'expliquer en fait.

    Tu reproches aux gens de ne pas laisser l'existant, mais tu connais comme nous la difficulté et l'impossibilité (à moins de mettre des moyens colossaux) d'assurer la maintenance de plusieurs versions d'applications / site web en même temps.

    Imagine si les gens de developpez devait passer une semaine à faire une nouvelle rubrique, et qu'il devait passer 3 semaine à assurer la compatibilité avec IE6. ca te paraitrait logique ? C'est pourtant à la louche le temps que ca prend le plus souvent.

    C'est tout le développement des fonctionnalités qui s'en ressentirait.

    Ou alors, il te laisserait avec une version ancienne du site, qui accèderait aux même données que la nouvelle, tu imagines la complexité d'un tel système ? C'est presque irréalisable ou du moins, sans que ca soit super couteux(temps comme argent)

    Et quel est l'intérêt ? Faire en sorte que les réfractaires à qui le fournisseur d'IE6 leur dit : notre produit est une merde, on en a fait 3 version depuis, changez pour le nouveau vous éviterez des problèmes puisse encore y accéder ?

    C'est désuet.

    Et dailleur pourquoi s'arrêter à IE6, on pourrait aussi dire, compatible IE3.0, celui fournit avec win 95. ca marchait très bien à ce moment la aussi internet...
    Ou même imposer aux dev des sites web un développement compatible avec lynx et les même fonctionnalités...

    Arrête de donc de prêcher des contresens et des paradoxes(tu refuse les MAJ IE6 de sécurité, dont la plus grande le passage à IE7 ou 8, mais tu mets à jour ton antivirus.) et arrête de faire c*** ton monde si je peux me permettre.

    Je comprend que ca soit frustrant que des sites qui marchaient chez toi ne marchent plus, mais tu fais maintenant partie de l'infime partie des gens dont on a rien a foutre sur internet. Tu n'est plus un client ou une cible intéressante, donc tu n'as plus de service... gratuit.

  12. #72
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Pourquoi mettre à jour un logiciel?
    Parce que si on te dit qu'il y a une faille de sécurité c'est bien qu'il ne fonctionne pas comme il faut.

    Les mises à jour servent aussi à ajouter :
    -Des nouvelles fonctionnalités, tu as l'aire de t'en fiches, mais tu dois être le seul je pense.
    - Et surtout à corriger des défauts de développement. Donc si tu refuses ces corrections tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Tu acceptes de mettre à jours ta base de virus par contre tu refuses de faire de même pour tes logiciels... Pourtant ton anti virus devrait fonctionner de la même manière que quand tu l'as installé la première fois!
    dam's

  13. #73
    Membre expérimenté
    Profil pro
    chercheur
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    830
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 830
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut discrètement
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Les mises à jour servent aussi à ajouter :
    -Des nouvelles fonctionnalités
    Mais aussi parfois en bloquent des anciennes
    Mais c'est fait beaucoup plus discrètement
    Ce qui s'énonce clairement se conçoit bien ( Le hautbois)

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2015, 12h48
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2014, 13h02
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 21/08/2010, 10h22
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2010, 21h08
  5. Réponses: 72
    Dernier message: 23/12/2009, 17h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo