IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Boost C++ Discussion :

release candidate 1.41.0


Sujet :

Boost C++

  1. #21
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    534
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 534
    Points : 403
    Points
    403
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arzar Voir le message
    L'actu en temps réel !
    Sortie de Boost 1.41.0 il y a 3 minutes 30.

    Edit : Et ouais Goten! Chaque seconde compte
    Bonjour

    Mais comment se fait-il que la version boost python n'existe pas avec le produit embarcadero ?

    Le boost python c'est pas pour les utilisateurs du C++ avec embarcadero.

    Pas même l'accès aux bases de données comme Firebird.

  2. #22
    Alp
    Alp est déconnecté
    Expert éminent sénior

    Avatar de Alp
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    8 575
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 8 575
    Points : 11 860
    Points
    11 860
    Par défaut
    T'as qu'à leur poser la question, et je dirais même mieux proposer toi-même une implémentation. Ce n'est pas agréable, même pour nous, de lire des remarques sur ce ton.

    Merci.

  3. #23
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par dj.motte Voir le message
    Mais comment se fait-il que la version boost python n'existe pas avec le produit embarcadero ?
    Borland/Codegear/Embarcadero ont pris le train Boost assez en retard. S'ils ont toujours livré la STL (STLPort, puis Dinkumware), ils ne fournissaient pas, jusqu'à récemment, Boost, et personne dans les équipes Boost ne semble s'intéresser de près à la portabilité vers ce compilateur.

    Les choses changent depuis les versions 2009 et 2010, qui livrent un portage de Boost. Par ailleurs, une grande partie de la librairie fonctionne sous les versions anciennes, directement, ou moyennant quelques adaptations simples (j'ai fait tourner pas mal de boost sous BCB 6 il y a quelques temps). Mais les versions nouvelles ne compilent pas directement.

    Ce serait probablement un excellent projet à mener dans le cadre de ce forum, où il semble y avoir à la fois des fans de boost et des utilisateurs de Builder.

    Il me semble qu'un tel projet a existé autrefois mais a été abandonné. Personnellement, je serais prêt à y contribuer, d'autres seraient partants?

    Francois

  4. #24
    Membre chevronné
    Avatar de Goten
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 580
    Points : 2 205
    Points
    2 205
    Par défaut
    Si on me fourni BCB ou autre jsuis prêt :').
    Non mais voilà c'est aussi pour ça que le portage est pas facile c'est que tout le monde à pas ce genre de compilo sous la main :s.
    "Hardcoded types are to generic code what magic constants are to regular code." --A. Alexandrescu

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Goten Voir le message
    Si on me fourni BCB ou autre jsuis prêt :').
    Non mais voilà c'est aussi pour ça que le portage est pas facile c'est que tout le monde à pas ce genre de compilo sous la main :s.
    Bon si tu te sens extrèmement courageux, y'a ca... (le troisième de la liste!)

    http://www.codegear.com/downloads/free/cppbuilder

    Mais bon, c'est un vénérable, celui là... Fourni avec librairies et STL. Je soupconne que Boost compile en partie... mais ç'est probablement un sacré défi de tout faire tourner dessus (même pour une version à jour de la STL, d'ailleurs)


    Ensuite, tu as raison. Ce genre de projet est pour des utilisateurs de Borland, qui ont déjà le compilateur et l'environnement. Si on devait s'y mettre, je suggérerais même de se consacrer d'abord aux morceaux de boost qui n'ont aucun équivalent dans le framework borland (exemple, il y a des fonctions de date et d'heure assez correctes, donc DateTime ne me parait pas une urgence, lambda, en revanche...)

    Francois

  6. #26
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 300
    Points : 527
    Points
    527
    Par défaut
    Il y a déjà eu des efforts très méritants pour améliorer le support de Boost dans BCB 2009 et 2010, y compris par des contributeurs majeurs de Boost, avec des résultats décourageants, même si meilleurs que le support d'Embarcadero (pourtant vanté dans les prospectus des compilateurs).

    Ce que j'ai trouvé le plus gênant dans ces différents efforts, c'est que même quand ça compile, il peut y avoir des surprises très désagréables comme des appels de fonctions virtuelles pures. Ceci est peut-être du au linker de BCB, qui est franchement chatouilleux.

    Nous mêmes avons du travailler en interne pour résoudre des soucis suffisamment ponctuels pour ne pas trop nous pénaliser économiquement sur certains projets: par exemple, nous avons un regex 1.35 pratiquement entièrement valide sur BCB 2009 (mais nous n'avons pas réussi à reproduire ceci pour BCB 2010; d'une manière générale il y a certains progrès mais aussi quelques régressions entre 1.35/2009 et 1.38/2010).

    Je suis admiratif devant l'ambition de ceux qui souhaitent s'attaquer à ce problème. Je pense qu'il est rendu très difficile par le comportement erratique de BCB sur des programmes un peu trop complexes (on n'a pas affaire à des erreurs de compilation, mais à des plantages du compilateur), un peu comme gcc avant la première refonte du support des templates. Pour moi, il parait possible de résoudre ponctuellement certains passages de Boost, mais avec l'évolution rapide des deux environnements (BCB et Boost), et à cause du fait que presque tout est à refaire dès que la combinaison change, c'est un travail sans fin, et qui malheureusement aura du mal surtout sur les modules les plus utiles (serialization, ipc, asio...).

    C'est à Embarcadero de faire un compilateur solide et respectueux du standard, et ensuite le support de Boost viendra tout seul. Eux seuls ont accès sous le capot du compilo, donc eux seuls sont vraiment capables d'apporter une solution durable. Comme ils en profiterons fortement, cela ne serait que naturel qu'ils en supportent le cout de développement.
    "Maybe C++0x will inspire people to write tutorials emphasizing simple use, rather than just papers showing off cleverness." - Bjarne Stroustrup
    "Modern C++11 is not your daddy’s C++" - Herb Sutter

Discussions similaires

  1. [Info] NetBeans 6.5 Release Candidate 1
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 08h48
  2. Release candidate enfin !
    Par talu3000 dans le forum Silverlight
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/10/2008, 09h31
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2008, 18h57
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2008, 11h26
  5. Réponses: 97
    Dernier message: 03/12/2007, 10h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo