IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Je test Ubuntu 9.10 demain si j'ai le temps et je vous fait un feedback.
    je suis passé à Karmic depuis la derniere RC, J'ai fait un upgrade hier et j'ai posté un test complet + un tuto sur mon blog. Le lien : Karmic Koala, Test + tuto d'installation
    Bonne lecture!

  2. #22
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    Rhooo punaise, ne me tentes pas
    Bon tampis je craque, par ordre alphabétique de préférence :

    - un vrai service de prefectching, et configurable s'il vous plait;
    - un service de restauration du système à la Windows : marre de me retrouver dans un shell de secours parce que l'install du pilote graphique a massacré la config du serveur graphique;
    - une VRAIE internationnalisation : marre de manger des messages d'erreurs dans toutes les langues, et souvent bardés d'informatons inutiles (par exemple, je n'ai jamais réussit à désinstaller une partie de l'Open-JDK, vachement chouette non ?)
    - je ne sais pas si c'est dispo aujourd'hui : un système de contrôle parental complet
    - un vrai explorateur par défaut, et non les horreurs fournies via KDE & Gnome
    - un vrai service de configuration de l'ordinateur, et non un truc tellement moisi qu'il faut souvent terminer à la ligne de commande
    - une façon simple, rapide, et au démarrage, de choisir les paquetages à installer : j'en ai marre de me coltiner Firefox, OpenOffice, les mini-jeux, etc, je dois ("devais", j'ai laissé tomber cette distro) à chaque fois faire un gros nettoyage
    - un CD additionnel contenant pas mal de paquetages propriétaires, dont les pilotes pour cartes graphiques NVidia / ATI, plutôt que devoir passer par 36 menus ou un fichi script trouvé sur la Toile
    - pour les geeks : une façon SIMPLE de recompiler son noyau, histoire de ne plus se trainer un mastodonte malade
    - et j'en passe.... il y a du boulot, vraiment.

    Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise distro, mais c'est juste qu'elle ne me correspond pas.
    change de distribution... regarde du côté de opensuse, tu peux choisir ce que tu veux à l'install...

    mandriva a un contrôle parantale

    opensuse et mandriva ont un centre de contrôle pour configurer à peu près n'importe quoi

    j'ai rien à dire au niveau de dolphin... qui est l'explorateur de fichier de kde...

  3. #23
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    justement, comme je l'ai précisé j'ai changé de distro depuis quelques temps

    @Herve-Loiret
    Mon premier post : je demande ce qu'il y a de nouveau, en m'étonnant que les nouveautés mises en avant ne soient que des mises à jours de logiciels, pas grand chose de propre à Ubuntu.
    Mon second post : je dis ce qui, selon mes besoins, manque à Ubuntu.
    Mon troisième post : c'est juste une petite remarque par rapport à ton post, où apparemment tu sembles davantage intéressé pas des futilités (interface jolie et démarrage rapide) que par les grandes fonctions de l'OS. Où est le mal ? Où est le troll ?
    Alors la prochaine fois tu réfléchiras un peu avant de balancer tes bêtises

    @tchao
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  4. #24
    Membre averti Avatar de ZeRevo
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 302
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    - un vrai service de prefectching, et configurable s'il vous plait;
    C'est quoi le prefectching ? première fois que j'entends parler de ça...

    - un service de restauration du système à la Windows : marre de me retrouver dans un shell de secours parce que l'install du pilote graphique a massacré la config du serveur graphique;
    Pareil je comprends pas pourquoi ils proposent pas d'outils USER-Friendly. Ils ont sorti la "logithèque Ubuntu" mais perso je trouve ça totalement inutile.

    - une VRAIE internationnalisation : marre de manger des messages d'erreurs dans toutes les langues, et souvent bardés d'informatons inutiles (par exemple, je n'ai jamais réussit à désinstaller une partie de l'Open-JDK, vachement chouette non ?)
    J'ajouterai que les traductions sont du mot pour mot et c'est souvent dégueulasse. Par exemple, l'application de visualisation des logs s'appelle "Visionneur de journaux systèmes". J'aurais préféré quelque chose de plus sexy...

    - je ne sais pas si c'est dispo aujourd'hui : un système de contrôle parental complet
    Ca je verrai plus une entreprise commerciale s'occuper de ça mais la part de marché de linux est trop faible pour proposer un service payant

    - un vrai explorateur par défaut, et non les horreurs fournies via KDE & Gnome
    Nautilus est simple et plutôt bien pensé, qu'est-ce que tu aimerais voir en plus ?

    - un vrai service de configuration de l'ordinateur, et non un truc tellement moisi qu'il faut souvent terminer à la ligne de commande
    Je connais Ubuntu Tweak qui est pas mal mais trop light

    - une façon simple, rapide, et au démarrage, de choisir les paquetages à installer : j'en ai marre de me coltiner Firefox, OpenOffice, les mini-jeux, etc, je dois ("devais", j'ai laissé tomber cette distro) à chaque fois faire un gros nettoyage
    Ca fait partie du BABA...

    - un CD additionnel contenant pas mal de paquetages propriétaires, dont les pilotes pour cartes graphiques NVidia / ATI, plutôt que devoir passer par 36 menus ou un fichi script trouvé sur la Toile
    L'interface "Pilote de periphérique" est bien fichue je trouve

    - pour les geeks : une façon SIMPLE de recompiler son noyau, histoire de ne plus se trainer un mastodonte malade
    Mastodonte malade c'est à dire???

    il y a du boulot, vraiment.
    C'est clair. Je sais pas vous mais moi j'attends avec impatience l'arrivée de Google Chrome OS, ça risque de bien faire évoluer les choses.

    Le gros problème que je vois avec Ubuntu c'est que toutes les entités travaillent dans leur coin et que chaque distribution travaille également dans son coin. Il y a pas de cohésion entre les distribs. Par exemple, pour être compatible avec toutes les versions de linux, il faut fournir un .tar.gz. Les fichiers .deb sont à destination uniquement de distrib debian/ubuntu, .rpm pour redhat/fedora etc... C'est trop un bordel. C'est pareil avec les interfaces on a tellement le choix qu'on sait plus quoi à la fin...

    De plus, je trouve que c'est pas bien de proposer un service comme Ubuntu gratuitement. Je trouve que de plus en plus les développeurs travaillent gratuitement (open source) sans aucun retour (à part des retours de bugs...). L'informatique c'est bien le seul milieu où on trouve des outils de qualité gratuits. Quand je vais dans mon supermarché, je dois payer une bouteille d'eau même si ça coute rien à produire. Une bouteille d'eau me coute plus cher qu'un OS, c'est dingue vous trouvez pas?

    Le pire dans tout ça c'est qu'on est entrain d'habituer les gens à avoir des produits de qualité gratuits. C'est la politique de Google, et je refuse ça de plus en plus. Pour faire une corrélation, en France on a tellement donné des aides aux personnes en difficulté en pensant les aider à prospérer. Sauf qu'à la place de ça on a habitué les gens à vivre avec des aides, sans leurs montrer que pour gagner de l'argent il faut travailler. Même si je suis contre la politique de Google, je reste quand même admiratif de leurs applications. J'attends avec beaucoup d'impatience l'arrivée de Google Chrome OS...

  5. #25
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZeRevo Voir le message
    Le pire dans tout ça c'est qu'on est entrain d'habituer les gens à avoir des produits de qualité gratuits. C'est la politique de Google, et je refuse ça de plus en plus. Pour faire une corrélation, en France on a tellement donné des aides aux personnes en difficulté en pensant les aider à prospérer. Sauf qu'à la place de ça on a habitué les gens à vivre avec des aides, sans leurs montrer que pour gagner de l'argent il faut travailler. Même si je suis contre la politique de Google, je reste quand même admiratif de leurs applications. J'attends avec beaucoup d'impatience l'arrivée de Google Chrome OS...

    Tu sais, il y a d'autres chaînes que TF1 et d'autres journaux que Le Figaro!

    Tiens, je te propose un autre point de vue, que tu saches au moins que ça existe:

    1. S'il y avait du boulot, il n'y aurait pas besoin d'aide. Le chômage est entretenu par les autorités (grands groupes et états) car le capitalisme en a besoin. Du coup, il faut bien filer quelques restes à ceux que l'on met de côté, sinon ils crèvent ou... se rebellent.

    2. Qu'est-ce qui nous prouve que de tout soumettre à la loi du marché (concurrence, etc.) est une bonne solution? Rien. Les rares études faites sur le sujet tendent même à montrer que la collaboration est plus efficace que la concurrence. Le logiciel libre tente une autre approche, et le résultat est plutôt pas mal non? (wikipedia, firefox, linux, gimp, google, ...). Pourquoi ne pas le tenter?

    Après concrètement, dans le fond moi je m'en fiche un peu, c'était juste pour te montrer que d'autres points de vue existent.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  6. #26
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Plusieurs remarques et questions :


    Citation Envoyé par entreprise38
    - un vrai explorateur par défaut, et non les horreurs fournies via KDE & Gnome
    Euh, tu reproches quoi exactement à Firefox ? (si tu parles d'explorateur web).
    Ou Dolphin, ou ... ?


    Citation Envoyé par ZeRevo Voir le message
    Pareil je comprends pas pourquoi ils proposent pas d'outils USER-Friendly. Ils ont sorti la "logithèque Ubuntu" mais perso je trouve ça totalement inutile.
    La logithèque est censée à terme centraliser tous les outils de gestion des paquets (Synaptic, gdebi, etc.). Si tu peux nous préciser en quoi ça te paraît inutile en termes techniques et objectifs, je suis intéressée. Sinon, c'est du "les goûts et les couleurs..."


    Citation Envoyé par ZeRevo Voir le message
    J'ajouterai que les traductions sont du mot pour mot et c'est souvent dégueulasse. Par exemple, l'application de visualisation des logs s'appelle "Visionneur de journaux systèmes". J'aurais préféré quelque chose de plus sexy...
    Personne ne t'interdit de participer, hein. C'est un logiciel libre, tout le monde peut y prendre part. Je le rappelle parce que visiblement ça n'a pas l'air de t'avoir effleuré
    Pareil, ça ne vous plaît pas? Beh déposer des bugs précis sur Launchpad!
    C'est toujours facile de râler

    Citation Envoyé par ZeRevo Voir le message
    Le gros problème que je vois avec Ubuntu c'est que toutes les entités travaillent dans leur coin et que chaque distribution travaille également dans son coin. Il y a pas de cohésion entre les distribs. Par exemple, pour être compatible avec toutes les versions de linux, il faut fournir un .tar.gz. Les fichiers .deb sont à destination uniquement de distrib debian/ubuntu, .rpm pour redhat/fedora etc... C'est trop un bordel. C'est pareil avec les interfaces on a tellement le choix qu'on sait plus quoi à la fin...

    De plus, je trouve que c'est pas bien de proposer un service comme Ubuntu gratuitement. Je trouve que de plus en plus les développeurs travaillent gratuitement (open source) sans aucun retour (à part des retours de bugs...). L'informatique c'est bien le seul milieu où on trouve des outils de qualité gratuits. Quand je vais dans mon supermarché, je dois payer une bouteille d'eau même si ça coute rien à produire. Une bouteille d'eau me coute plus cher qu'un OS, c'est dingue vous trouvez pas?

    Le pire dans tout ça c'est qu'on est entrain d'habituer les gens à avoir des produits de qualité gratuits. C'est la politique de Google, et je refuse ça de plus en plus. Pour faire une corrélation, en France on a tellement donné des aides aux personnes en difficulté en pensant les aider à prospérer. Sauf qu'à la place de ça on a habitué les gens à vivre avec des aides, sans leurs montrer que pour gagner de l'argent il faut travailler. Même si je suis contre la politique de Google, je reste quand même admiratif de leurs applications. J'attends avec beaucoup d'impatience l'arrivée de Google Chrome OS...
    Ce que tu appelles un "bordel", s'appelle le libre. Ca veut dire quoi, une cohésion entre les distribs? Lis un peu de choses sur les LL, ça t'aidera à y voir plus clair.
    Si ça ne te convient pas, personne ne t'y force. Je ne vois pas où est le problème d'avoir le choix et de faire les choses de manières différentes. L'uniformisation, c'est morbide.

    Sinon, côté système économique, je n'ai pas grand-chose d'autre à rajouter à l'intervention de r0d
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
    membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

  7. #27
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Euh, tu reproches quoi exactement à Firefox ? (si tu parles d'explorateur web).
    Ou Dolphin, ou ... ?
    Je ne sais pas pour entreprise38, mais moi je parlais de Dolphin. Il rebute les gens qui ne connaissent que windows et qui ne passent pas beaucoup de temps sur un pc. Par exemple, l'interface samba (lorsque tu parcours un pc du réseau) n'est très "user-friendly". Souvent on ne sait pas dans quel état il est (en train de chercher un fichier ou un pc, frizzé, etc.). Puis je sais pas, il manque un peu de "standardisation" dans les icônes tout ça, du coup l'aspect général est un peu plus "chaotique" que l'explorateur de windows. Puis c'est un peu trop austère peut-être.

    Moi je l'aime bien hein, c'est juste que ça rebute un peu les non-geek. J'ai récemment converti quelques proches à ubuntu, dont un bassiste, et c'est ce qu'ils me disent.

    Et puis il y aurait vraiment de quoi s'amuser à implémenter un gestionnaire de fichiers. Tant pour les développeurs que pour les designers. L'organisation du système de fichiers de linux, pourrait être mieux exploitée, car elle est plus logique et offre plus de possibilités.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  8. #28
    Membre averti Avatar de ZeRevo
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 302
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Je trouve que Synaptic est suffisant et qu'ils pourraient mettre leurs ressources sur le développement d'autres outils...

    Point de vue économique pour qui? pour les entreprises pour les utilisateurs ? oui je suis d'accord mais pour les développeurs ???? C'est le développeur qui est perdant dans le libre. Combien d'entreprises qui ont de gros moyens financiers ne payent aucunes licences ?
    apache tomcat 0€
    apache 0€
    maven2 0€
    eclipse 0€
    ...

    C'est d'ailleurs en relation avec Google qui tue la concurrence en proposant des produits de bonnes qualités gratuits. Au lieu d'avoir X sociétés qui proposent un outil de statistiques pour site web, on se retrouve avec un super bon outils gratuits. Ca fait plaisir à tout le monde mais en même temps ça réduit l'investissement des entreprises dans des licences et ça réduit le nombre de développeurs salariés.

    Une cohésion entre les distribs ça veut dire des normes précises, sur par exemple un certain format de package (.deb par exemple), sur des outils communs (par exemple : pour la programmation d'interface pour les langages : QT / GTK...) Afin de permettre plus facilement le développement d'applications dans tous les langages possibles. (C'est peut-être pas le meilleur exemple vu qu'on peut coder en SWT)

    Personne ne t'interdit de participer, hein. C'est un logiciel libre, tout le monde peut y prendre part. Je le rappelle parce que visiblement ça n'a pas l'air de t'avoir effleuré
    Pareil, ça ne vous plaît pas? Beh déposer des bugs précis sur Launchpad!
    C'est toujours facile de râler
    Bah justement tout n'est pas aussi rose, tout le monde peut y prendre part mais si tu veux coder ou modifier du code existant ce n'est pas possible. Il faut passer beaucoup de temps à proposer des patchs pour corriger des bugs.

  9. #29
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    [Mode=HS]


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Tu sais, il y a d'autres chaînes que TF1 et d'autres journaux que Le Figaro!
    Je te ferais remarquer que, si tu enregistres le JT de TF1 et compare après avec F2, tu ne verras pratiquement aucune différence, sauf sur l'ordre de présentation...

    C'est une tendance très "de gauche française" que de penser que TF1 c'est Le Mal...


    Fait l'expérience sur plusieurs semaines et tu m'en diras des nouvelles..



    PS: ah !! C'est vrai.. Les nostalgiques de la bonne Télévision d'Etat !!!
    (et qui après critiquent quand l'Etat prendrait officiellement le contrôle de Sa télévision ..) Faudrait savoir, les p'tits copains...



    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Après concrètement, dans le fond moi je m'en fiche un peu, c'était juste pour te montrer que d'autres points de vue existent.



    [/mode=HS]
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #30
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Oui, ça me faire rire les opposants au gratuit.

    Dans la mesure ou certains font du business sur le gratuit (google en est un bel exemple) on peut penser ce qu'on veux, mais va falloir y passer ou disparaitre.

    Il y a toujours un discours du genre « Hey les p'tit gars, faut bosser pour faire du logiciel, c'est pas gratuit ! » tout en refusant de voir qu'il n'y a finalement pas plus libéral que le logiciel libre/open source.

  11. #31
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    moi je parlais de Dolphin.
    [troll] Oui, mais bon, c'est KDE aussi :p [/troll] Il 'agit de KDE4.3?


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Il rebute les gens qui ne connaissent que windows et qui ne passent pas beaucoup de temps sur un pc. Par exemple, l'interface samba (lorsque tu parcours un pc du réseau) n'est très "user-friendly". Souvent on ne sait pas dans quel état il est (en train de chercher un fichier ou un pc, frizzé, etc.). Puis je sais pas, il manque un peu de "standardisation" dans les icônes tout ça, du coup l'aspect général est un peu plus "chaotique" que l'explorateur de windows. Puis c'est un peu trop austère peut-être.

    Moi je l'aime bien hein, c'est juste que ça rebute un peu les non-geek. J'ai récemment converti quelques proches à ubuntu, dont un bassiste, et c'est ce qu'ils me disent.
    Beh perso, j'ai du mal avec Samba. Je ne suis pas peu devant le pc pour autant. Dans ces cas, je prends Konqueror et smb://
    Tu peux aussi lui montrer comment personnaliser les icons.
    Mais bon, je connais un truc user-friendly : bash. Tux est user-friendly, hein il juste choisis bien ses amis


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Et puis il y aurait vraiment de quoi s'amuser à implémenter un gestionnaire de fichiers. Tant pour les développeurs que pour les designers. L'organisation du système de fichiers de linux, pourrait être mieux exploitée, car elle est plus logique et offre plus de possibilités.
    Claro. Mais viens, y a de quoi faire
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
    membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

  12. #32
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Puisqu'on en est au stade des critiques je propose les miennes. Comme j'utilise Kubuntu en dual Boot avec Xp je m'intérresse plus à cette ditrib mais certains des points évoqués peuvent s'appliquer au autre et notamment à Ubuntu bien sûr :

    Les quelques trucs qui m'agacent toujours
    -Toujours pas de GUI installé par défaut pour Grub (en plus l'ancien Gui présenté dans Adept ne semble plus marché pour cette nouvelle version de Grub vu que les fichiers de conf ont changé de places et de noms). Donc j'ai du éditer à la main le /etc/boot/grub/grub.cfg. Moi ça ne me dérange pas plus que ça mais aller demander ça à un utilisateur venant de Windows.

    - Pourquoi la sortie son PCM est mis en muet après une installe (ce qui fait qu'on a du son sur certaines applis mais pas dans d'autre). Et qu'on galère à essayer de comprendre pourquoi (<-- vécu)

    - Le montage automatique des partitions NTFS ne se fait pas au boot : elle peuvent se monter heureusement sans passer pas la console en venant cliquer sur la partition dans Dolphin par exemple. Mais si par exemple on désigne à Amarok sa bibliothèque de mp3 sur cette partition, la liste disparaitra au démarrage vu que le disk n'est pas monté et tout sera à refaire. (installez pysdm pour résoudre ça ou modifier le /etc/fstab)

    Et j'en ai comme ça quelques autres. ça va surement vous paraitre des détails (ça l'est très franchement pour un utilisateur Linux) mais si on veut être plus User-friendly ... ce sont ces détails qui compte.

    Sinon graphiquement ou "ergonomiquement" je ne trouve rien à redire à KDE et ses applis Dolphin, Konqueror, ... Je le trouve au moins au niveau de ce qui se fait actuellement chez la concurrence payante si ce n'est mieux.
    Linux > *

  13. #33
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    Et j'en ai comme ça quelques autres. ça va surement vous paraitre des détails (ça l'est très franchement pour un utilisateur Linux) mais si on veut être plus User-friendly ... ce sont ces détails qui compte.
    Si ce n'est la remarque sur GRUB, les autres ne sont pas liées à linux en lui même. Ces soucis viennent des constructeurs de matos, ou de microsoft dans le cas du ntfs. Et aussi compétente que soit la communauté linux, elle ne peut pas grand chose contre cela.

    Alors effectivement pour le consommateur ça compte. Et c'est pourquoi il est important de défendre le consommateur en lui garantissant une saine concurrence dans le monde de l'OS. Ceci passe par des mesures contre la vente liée et d'autres pour la fourniture de spécification pour la matériel (les deux sont supposés être dans la loi, mais dans les fais, c'est très difficile à faire appliquer).

    Enfin, ces choses la peuvent être traité par un professionnel qui installera le système.

Discussions similaires

  1. Ubuntu 12.04 LTS est disponible, la version serveur aussi
    Par Gordon Fowler dans le forum Ubuntu
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/05/2012, 17h32
  2. Ubuntu 11.10 disponible en version finale
    Par Hinault Romaric dans le forum Ubuntu
    Réponses: 60
    Dernier message: 01/12/2011, 15h00
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2010, 19h57
  4. Silverlight 3 disponible en version finale
    Par Jérôme Lambert dans le forum Silverlight
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/10/2009, 12h25
  5. [Info] Virtual PC 2007 disponible en version finale
    Par al1_24 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2007, 09h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo