IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Maintenant, ont peut dire tout ce que l'ont veut mais c'est pas graçe à Apple que l'informatique est rentrer dans les foyer ces 10 dernières années.

    C'est fort vrai, windows à beaucoup contribué à cela, mais l'informatique avait déjà commencé à pénétrer les foyers à l'époque des C64, Amstrad, Atari et Amiga. Après windows a tout cassé ce beau marché plein de concurrences et de belles machines.


    Oh mon amiga quelle bécane !!!!!!!! Nostalgie quand tu nous tiens !!

  2. #22
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Quand je regarde les 20 pubs Mac VS PC, je dois reconnaitre que dans le lot, il y en a quelques unes bien marrantes.

    Mais il y a certains arguments que je trouve étranges de la part de Mac.

    Par exemple, un qui revient fréquemment : le PC, c'est chiant car c'est pour bosser (costard cravate) et le Mac, c'est pour jouer et se détendre (jean, basket, T-Shirt). Et pourtant, il ne viendrait pas à l'esprit de grand monde d'acheter un Mac pour jouer, bien au contraire. Même si certains me diront que l'on voit des éditeurs adapter leurs jeux pour Macs, cela reste encore assez limité.

    Autre argument marrant, c'est le fait que Mac se targue d'avoir une version de MS Office pour Mac OS. Serait-ce finalement de la pub camouflée pour le produit du grand méchant Microsoft ? Ce dernier aurait-il finalement mis quelques billes dans les pubs "Mac VS PC" pour promouvoir son produit ? Ou est-ce simplement Apple qui par altruisme vante les bienfait du produit de son concurrent de toujours ?

    Pour conclure, je dirais que les 3 nouvelles pubs "Mac VS PC" restent dans la norme. Au final, on en apprend plus sur les inconvénients des PC que sur les avantages des Macs. Ça ne fait qu'accroître un peut plus l'image négative que j'ai d'Apple qui préfère descendre la concurrence plutôt que de mettre en avant ses propres produits.

    Citation Envoyé par travon
    C'est fort vrai, windows à beaucoup contribué à cela, mais l'informatique avait déjà commencé à pénétrer les foyers à l'époque des C64, Amstrad, Atari et Amiga. Après windows a tout cassé ce beau marché plein de concurrences et de belles machines.
    Tu te trompes de marché. Windows a un "quasi-monopole" sur le marché des OS. Celui des machines par contre offre un large choix de marques et de produits (et malheureusement, ça devient de moins en moins vrai avec l'hégémonie d'Intel).

    Si Apple avait gagné la "guerre des PC", aujourd'hui on aurait non seulement un monopole d'OS mais aussi de machine.

    Concernant la disparition des C64, Amstrad, Atari et Amiga, ce n'est pas à cause de Microsoft mais plutôt d'IBM. Et puis je pense qu'à l'époque, le fait d'avoir un standard différent par marque de machine était un réel problème pour les éditeurs de logiciels et pour les utilisateurs.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  3. #23
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 750
    Points : 10 669
    Points
    10 669
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Elles sont astucieuses ces pubs, elles poussent à l'amalgame PC = Windows en faveur du Mac. Ils ont le meilleur taux de satisfaction chez les utilisateurs d'un ordinateur... ça n'a pas trop de sens de comparer avec un OS.

    Citation Envoyé par travon Voir le message
    MAC OSX est loin d'être un linux simplifié et bridé, MAC OSX est un vrai UNIX BSD qui existait bien avant Linux, cad avec tous les composants UNIX comme le TERMINAL qui peut te permettre de fouiller et parametrer le fond du systéme en mettant les mains dans le camboui (aka terminal).
    Enfin le clavier Mac de base n'est pas l'idéal pour les programmeurs. Y'a même pas les touches '[', ']', '{', '}' ! Et pour la minute informative, OS X n'est pas un "vrai UNIX BSD". Il est basé sur XNU : "X is Not Unix" ! XNU, c'est un micro noyau Mach (lol) qui a été "POSIXifié" avec une couche BSD. Pour le graphique en revanche - leur coeur de métier faut croire - ils ont codé avec succès leur propre truc (Quartz) au lieu de passer par X11.

    Sans vouloir troller, je pense que le mot "bridé" est assez juste pour qualifier l'univers Mac. Y'a une façon bien précise de faire, c'est Apple qui a décidé que c'est comme ça que les choses devaient se faire et pas autrement. Si ça te convient, alors tu es le plus heureux des hommes, c'est simple, merveilleux, intuitif, etc... Mais si ça ne te convient pas, alors là c'est une autre paire de manches, et tu se sens... bridé. Et en réponse à ta frustration, tu as droit à un truc super arrogant du genre "c'est plus simple et beaucoup mieux comme ça, si tu n'es pas capable de t'en rendre compte tu es un idiot sans goût". J'exagère à peine.

    Je crois que c'est ce qui est le + saoulant dans cette communauté qui est finalement simplement à l'image d'Apple (Steve Jobs ?) : l'arrogance, le mépris de ce qui se fait ailleurs sur un ton de "on n'a pas les mêmes valeurs". On retrouve ce sentiment de supériorité partout ailleurs bien sûr, mais ça me semble quand même très marqué dans la communauté Mac. Derrière cela, j'y vois personnellement la marque de fabrique d'Apple qui cultive soigneusement l'élitiste, ce qui lui permet de faire payer au prix fort le droit d'entrée, tout en verrouillant plus efficacement ses utilisateurs : quand on paye plus cher quelque chose supposé bien meilleur, on a naturellement tendance à se convaincre que c'est effectivement le cas plutôt que de se dire qu'on a jeté ses sous par les windows... oups, fenêtres.

  4. #24
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    Et pour la minute informative, OS X n'est pas un "vrai UNIX BSD". Il est basé sur XNU : "X is Not Unix" ! XNU, c'est un micro noyau Mach (lol) qui a été "POSIXifié" avec une couche BSD. Pour la petite histoire, le micro-noyau Mach découle de travaux de recherche de chez... Microsoft!
    Désinformation : le noyau mach fut développé à l'origine par l'Université Carnegie Mellon sous le nom d'OSF Mach et a été forké pour donner naissance à GNU Mach. C'est un projet Open source universitaire.


    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    Enfin le clavier Mac de base n'est pas l'idéal pour les programmeurs. Y'a même pas les touches '[', ']', '{', '}' !
    Ce n'est pas un problème, les touches shift et alt sont la pour ça.


    Sinon pour le coté bridé, libre a chacun de penser ce qu'il veut, je trouve que mon PC est carrement plus bridé par son OS windows que mon macbook pro.
    Le macbook pro avec 3 ans d'utilisations intensives (programmation, MAO, ..) est toujours aussi véloce.
    Le PC à ressemblé à une tortue au bout de 3 mois d'utilisation avec vista.

    Moi la "communauté" je m'en balance, je veux juste lorsque que j'achete une machine, qu'elle marche bien, et aujourd'hui on a beau dire les macs a mon avis sont les meilleures machines existantes.

  5. #25
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Serait-ce finalement de la pub camouflée pour le produit du grand méchant Microsoft ? Ce dernier aurait-il finalement mis quelques billes dans les pubs "Mac VS PC" pour promouvoir son produit ?
    De mémoire, Microsoft a au minimum 150 millions dans le capital sans droit de vote d'Apple depuis un moment déjà (et peut-être plus maintenant, j'ai pas vérifié depuis).
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  6. #26
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 750
    Points : 10 669
    Points
    10 669
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Désinformation : le noyau mach fut développé à l'origine par l'Université Carnegie Mellon sous le nom d'OSF Mach et a été forké pour donner naissance à GNU Mach. C'est un projet Open source universitaire.
    Ah yes, je me suis emballé. Le mec de MS Research qui a bossé sur Mach n'était pas chez MS à l'époque. J'ai édité mon message, merci de la correction.

    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Ce n'est pas un problème, les touches shift et alt sont la pour ça.
    Ben voilà : "c'est pas un problème"... Est-ce que je peux dire que si ça en est un pour moi sans vexer quelqu'un / me faire taper dessus ? La solution c'est de brancher un clavier USB PC, c'est moins beau mais c'est utilisable.

    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Sinon pour le coté bridé, libre a chacun de penser ce qu'il veut
    On est bien d'accord. Et c'est d'ailleurs tout ce que je demande.

  7. #27

  8. #28
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par pip1000 Voir le message
    Faut quand meme avouer une chose les windowsiens (dont je fais parti), combien de fois etes vous arrivé chez des gens qui n'y connaissent rien en informatique et qui vous demande pourquoi ils peuvent plus rien faire avec leur ordi, vous jetez un oeil et vous avez un windows qui met 3 heures a démarer, pleins de programmes qui servent à rien, de spywares, de virus, une base de registre pleine a la gueule, des pubs de partout, il faut formater pour que ca reparte comme si il était neuf, mais l'utilisateur lamba qui veut surfer et faire un document word, il ne formatera jamais son disque dur, donc il va jeter son pc a la poubelle au bout d'un an et en acheter un autre avec un processeur plus gros pensant que le probleme vient de là. Et si il part dans le formatage il va galerer avec les drivers.
    J'ai un vieux portable de 2003! un centrino 1, 1.6ghz, j'ai changé le disque dur recement et je fais du home studio avec, mais l'informatique c'est mon métier, le pc-iste lambda il a deja acheté 4 portables entre temps. Je pense qu'un utilisateur de mac change moins vite (à vérifier), ce qui tordrait le coup à l'argument "mac c'est cher". C'est comme le mec qui va acheter des pneus pas chers trop content d'avoir fait une affaire et qui les change au bout de trois mois.

    J'ai fais acheter un mac mini à ma copine et je trouve que c'est génial pour les utilisateurs qui ont une utilisation "simple". Pas de drivers a aller chercher, pas de formatage à faire, browser sympa, pas de virus, pas de spywares... Désormais je conseil Mac à la plupart des gens (peut etre que j'en ai eu marre de passer ma vie a aller rendre service à des gens en formattant leur windows). Moi je reste sur XP car j'aime configurer mon PC a la carte et j'ai beaucoup de programmes et de jeux dont je pense galerer pour les trouver sur Mac.
    Voila donc PC c'est bien, mais Mac c'est top.
    J'espere que windows 7 sera enfin OS qu'on est pas obligé de formatter une fois par an.
    Je suis assez d'accord avec ca.

    Toutes les fois que je passe chez les parents de ma copine, je passe quelques minutes a nettoyer leur PC pour qu'il reprenne un peu de poil de la bete. Chez moi, mon PC de 2001 allait très bien et faisait tout ce que je voulais, mais je le bichonne parce que j'ai les compétence pour cela.
    En général, les gens rachètent un nouveau parce que l'ancien est trop lent.
    (et parce que a 45€ de l'heure, ca va vite de payer plus cher pour réparer qu'acheter un nouveau.)
    j'ai résumé ca comme ca sur un article sur le même sujet sur rue89.com
    Si on compare les 3 systèmes d'exploitation actuellement disponible, on a de toute façon différentes cibles :

    Windows vise clairement les PC normaux, bureautique, jeux et en général bas ou moyen de gamme. Son plus gros inconvénient pour moi est le ralentissement inexorable au fur et a mesure de l'utilisation, la prise de disque dur de plus en plus grande, ainsi que la maintenance obligatoire, souvent fait par un pro à 40€ de l'heure, ou par le pti jeune informaticien qui se fait de moins en moins avoir par ses "amis" qui ont tous besoin de lui. Il semble dans les réactions que windows 7 soit malgré tous les antécédents laborieux un bon produit, je ne l'ai pas encore testé.

    Apple vise le haut de gamme avec un système stable, propriétaire(hardware et software) donc parfaitement compatible. C'est leur force et leur faiblesse. Achetez un mac, il marchera très bien et sans maintenance pendant longtemps. Mais il coute plus cher.

    Linux (versions grand public) :
    Mandriva / ubuntu : Du système clef en main, rapide, stable, mais qui demande un minimum d'investissement pour comprendre le fonctionnement. Ils sont malgré tout très efficace et de plus en plus simple. Un débutant peut s'y retrouver sous linux(mini portable par exemple) en quelques minutes pour démarrer ses programmes jeux, etc.... Une fois installé, votre système marchera longtemps, mais cette phase d'installation est souvent plus difficile. Surtout, elle n'est pas encore fournie clef en main avec les ordinateurs que l'on achète comme pour windows.

    Bref :
    Si vous ne voulez pas avoir à réfléchir : prenez un mac
    Si vous voulez réfléchir beaucoup au début et puis ne plus être embêté par la suite, prenez un Linux
    Si vous voulez avoir tout, mais avec la certitude que viendra le jour ou vous devrez faire réparer ca a prix d'or, prenez un windows.

  9. #29
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    [Troll]
    Bref :
    Si vous ne voulez pas avoir à réfléchir : prenez un mac
    Je ne l'aurais pas dit comme ça, mais c'est bien vrai qu'il ne faut pas réféchir pour acheter un Mac
    [/Troll]

    Pardonnez-moi cette petite plaisanterie, elle n'a pour but que d'introduire ma réflexion (et ne pas laisser passer une occasion de s'amuser un peu)

    J'avoue ne pas très bien comprendre cette guéguerre Mac-Lunix-Windows.
    (entre utilisateurs s'entend, il est évidement qu'au niveau commercial... )

    Qu'est-ce que ça peut foutre qu'un autre ait un autre avis, d'autres préférences ? Chacun est libre de son choix et aucun OS n'est parfait.
    Ce qui est le plus étonnant c'est que les avis les plus virulents sont généralement donnés par des personnes qui ne connaissent pas ou peu les différents produits. Ils ne font que répéter des poncifs éculés.

    Je travaille principalement sous Windows, mais j'utilise aussi Linux et Mac à l'occasion, et aucun des trois ne me convient

  10. #30
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 110
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    @pmithrandir
    Je suis aussi assez d'accord avec tous ça, mais je crois que dans la survie d'un pc-winows, le hardware un aussi un rôle a jouer.
    J'ai depuis 2004 (3? P4ht, 3.2GHz, IDE, XP Pro) un DELL dimension. Comme je fais pas mal de soirée, je m'en sers pour lire les mp3. Depuis que je l'ai, j'y ai juste ajouter 1G de ram et j'ai du le formater 1 ou 2 fois (avant il me servait pour mes cours, donc y avait beaucoup de gros programmes comme Altium designer, Visual studio, Delphi, Matlab,...) Si j'ai changer de pc il y a 4 an, c'est simplement pour avoir un portable (les trajet maison-kot toute les semaines avec une tour, pas facile). Je m'en sert aussi de "serveur" pour accéder à mes mp3 et de platforme de téléchargement (le wk)
    Bref, je l'ai bien mal traité mon pc, mais il tourne encore très bien! Il démarre même plus vite que mon tout nouveau portable (core 2 duo, Vista)
    Suffit de faire un peu attention, un peu de nettoyage de temps en temps!
    Pas contre, mon ex a un Acer de 4 ans, il est maintenant bon a jetter! Elle n'arrive même plus a graver correctement des cd-rom pourtant je l'ai formater il y a 1 an et elle n'est pas du genre a installer pleins de programmes!

    Sinon, je me rends compte aussi, que se sont soit :
    - des gens qui n'utilise pas du tout qui critique le plus, sans connaitre, et qui prêchent pour leur église
    - des gens utilise que ça qui critique, sans jamais penser un jour à aller voir allieur! Et se rendre compte que ce n'est pas forcément mieux

    Cela me fait aussi penser à tous ses gens qui crachaient sur vista et qui aujourd'hui, maintenant qu'ils testent 7 depuis 2 heures, viennent me voir et me parlent de super trucs que je connaissais déjà sous vista...

  11. #31
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Après pas mal de temps passé sur le Mac du boulot pour différents essais, je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde dit que MacOS X est tellement formidable. J'ai vraiment du mal à m'y faire. Pourtant, j'ai eu l'occasion d'essayer des pelletées d'OS et d'interfaces graphiques différentes, de TOS/GEM à Linux/Gnome, en passant par Windows, Nextstep, Unix/CDE, etc. I'm unimpressed...

  12. #32
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Après pas mal de temps passé sur le Mac du boulot pour différents essais, je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde dit que MacOS X est tellement formidable. J'ai vraiment du mal à m'y faire. Pourtant, j'ai eu l'occasion d'essayer des pelletées d'OS et d'interfaces graphiques différentes, de TOS/GEM à Linux/Gnome, en passant par Windows, Nextstep, Unix/CDE, etc. I'm unimpressed...
    Je penses plutôt que le mac c'est un plaisir quotidien, moins de soucis, pas de virus (stop les trolls, il existe 2 trojan qui ne sont donc pas des virus), une facilité d'utilisation, certains logiciels fantastiques, (la suite ilife, logic pro, ...)


    Apres j'aime bien aussi linux, windows moins.

    bref tant que notre ordi nous plait c'est l'important. MOi j'aime bien mon mac pour ses logiciels, sa stabilité, sa facilité d'utilisation pour ma femme ..

    Après le point négatif : c'est plus cher, et la gamme est plus restreinte. Pour moi les avantages dépassent les inconvénients.

    A chacun de voir.

  13. #33
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    l'empire de Steve Jobs contre attaque
    Apple, un empire ?? Ce ne serait pas une ridicule petite cachette façon robin des bois : pomper un max de fric aux friqués ?
    Vraiment n'importe nawak Apple, plus le temps passe et plus ils se ridiculisent . MS est une fois de plus parti pour mettre une claque royale à MacOS, et m'sieur Mac est jaloux ? Rhooo le pauvre petit choux... bienvenue dans le monde réel.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  14. #34
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Apple, un empire ?? Ce ne serait pas une ridicule petite cachette façon robin des bois : pomper un max de fric aux friqués ?
    Vraiment n'importe nawak Apple, plus le temps passe et plus ils se ridiculisent . MS est une fois de plus parti pour mettre une claque royale à MacOS, et m'sieur Mac est jaloux ? Rhooo le pauvre petit choux... bienvenue dans le monde réel.
    raah forcément fallait bien que ca parte en couille....

    fin le clavier Mac de base n'est pas l'idéal pour les programmeurs. Y'a même pas les touches '[', ']', '{', '}' !
    je ne comprend pas pourquoi tu dis ca... sur pc tu n'a pas de touches pour ces caractères, tu obligé de faire une combinaison de touche pour les avoir : sur pc tu utilise Altgr+5 pour avoir "[" alors que sur mac tu fait cmd + shift + 5
    Et pour le "{" c'est altgr+4 sur pc et Alt+5 sur Mac
    c'est juste différent c'est tout

  15. #35
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Je penses plutôt que le mac c'est un plaisir quotidien, moins de soucis, pas de virus (stop les trolls, il existe 2 trojan qui ne sont donc pas des virus), une facilité d'utilisation, certains logiciels fantastiques, (la suite ilife, logic pro, ...
    Mais ça aussi c'est dans ton monde...

    Moi sous Seven j'ai pas de soucis, pas de virus, une facilité d'utilisation, des logiciels fantastiques (Visual Studio, la suite Live, Office 2007/2010, ...)

    Donc Mac c'est ton plaisir quotidien, moi j'ai essayé et j'ai pas du tout aimé.

    Je n'ai pas eu à me soucier des virus sur ma machine depuis que j'ai installé Vista il y'a 3 ans...
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    je ne comprend pas pourquoi tu dis ca... sur pc tu n'a pas de touches pour ces caractères, tu obligé de faire une combinaison de touche pour les avoir : sur pc tu utilise Altgr+5 pour avoir "[" alors que sur mac tu fait cmd + shift + 5
    Et pour le "{" c'est altgr+4 sur pc et Alt+5 sur Mac
    c'est juste différent c'est tout
    Sur les Macbook Blancs le caractère est (était ?) même pas affiché sur la touche, il faut le connaitre (ou bien essayer toutes les touches une par une).
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  17. #37
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Sur les Macbook Blancs le caractère est (était ?) même pas affiché sur la touche, il faut le connaitre (ou bien essayer toutes les touches une par une).
    Tous les caractères ne sont pas affichés sur les touches, comme sur pc, et encore heureux d'ailleurs.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  18. #38
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Tous les caractères ne sont pas affichés sur les touches, comme sur pc, et encore heureux d'ailleurs.
    Oui mais pour un développeur tu avouera que ne pas voir les { } [ ] c'est très embêtant.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  19. #39
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Je penses plutôt que le mac c'est un plaisir quotidien, moins de soucis, pas de virus (stop les trolls, il existe 2 trojan qui ne sont donc pas des virus), une facilité d'utilisation, certains logiciels fantastiques, (la suite ilife, logic pro, ...)


    Apres j'aime bien aussi linux, windows moins.

    bref tant que notre ordi nous plait c'est l'important. MOi j'aime bien mon mac pour ses logiciels, sa stabilité, sa facilité d'utilisation pour ma femme ..

    Après le point négatif : c'est plus cher, et la gamme est plus restreinte. Pour moi les avantages dépassent les inconvénients.

    A chacun de voir.
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Mais ça aussi c'est dans ton monde...

    Moi sous Seven j'ai pas de soucis, pas de virus, une facilité d'utilisation, des logiciels fantastiques (Visual Studio, la suite Live, Office 2007/2010, ...)

    Donc Mac c'est ton plaisir quotidien, moi j'ai essayé et j'ai pas du tout aimé.

    Je n'ai pas eu à me soucier des virus sur ma machine depuis que j'ai installé Vista il y'a 3 ans...
    A tu la sincérité de trouver des défauts à l'OS que tu utilise comme le fait travon ou tu veux nous faire avaler que Windows est absolument parfait pour toi ?

    Je note que travon s'amuse avec iLife et logic pro, alors que tu t'amuse avec Visual studio et Office 2007, décidément chacun son trip ...
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  20. #40
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    A tu la sincérité de trouver des défauts à l'OS que tu utilise comme le fait travon ou tu veux nous faire avaler que Windows est absolument parfait pour toi ?
    De quoi tu parles ?

    Je répondais juste à la phrase

    Je penses plutôt que le mac c'est un plaisir quotidien
    Pour montrer que Windows ça peut aussi être un plaisir quotidien (ie je me prends pas la tête avec chaque jour voire jamais).

    Je note que travon s'amuse avec iLife et logic pro, alors que tu t'amuse avec Visual studio et Office 2007, décidément chacun son trip ...
    Euh oui je m'amuse avec Visual Studio, et j'en connais beaucoup d'autres (tu as juste à aller sur le forum Projets jeux un peu plus bas). Je m'amuse aussi avec Expression Blend tiens.

    C'est fou hein ?
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

Discussions similaires

  1. Apple sort la bêta d’iOS 6.1 pour les développeurs
    Par Hinault Romaric dans le forum Apple
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2013, 15h34
  2. [Conseil] Carte vidéo pour ASUS A7N8X AGP 8x
    Par L.nico dans le forum Composants
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2006, 10h50
  3. Qualité des vidéos pour Développeurs : votre avis
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2006, 17h41
  4. Vidéos pour développeurs, quel format ?
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/12/2005, 23h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo