IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Un bug majeur de Snow Leopard efface les données des utilisateurs

  1. #61
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Kaspersky qui prépare un antivirus pour Mac OS,
    nan nan nan t'as rien compris (ces windoziens, pff), c'est un nouveau gel hydro alcoolique pour les claviers Mac, afin de protéger les utilisateurs des menaces extérieurs, donc des virus
    Il faut bien que Kaspersky se diversifie un peu, MacOS étant l'OS du futur tellement qu'il est bien.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  2. #62
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    nan nan nan t'as rien compris[...], MacOS étant l'OS du futur tellement qu'il est bien.
    [mode Journalise]
    Nous pouvons constater par la présente que MacOS est pourvu d'une grande confiance de la part des utilisateurs.
    [/mode Journalise]

    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  3. #63
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    2h du mat' ; ça, c'est du journalisme total
    [reportage-animalier]
    Nous apprenons aussi que les utilisateurs de Mac se couchent tôt. Nous verrons demain, enfin ce matin, s'ils se lèvent tôt (allez... réagissez, sinon c'est pas drôle, siouplééééé).
    [/reportage-animalier]
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  4. #64
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Ah celle là est vraiment bien marrante. J'ai rit !

    Ah y'a Kaspersky qui prépare un antivirus pour Mac OS, c'est marrant. Ils doivent vraiment être bêtes vu que y'a pas de virus sous Mac OS
    C'est écœurant de mauvaise fois.
    Il suffit de lire en entier le premier article qu'on trouve en tapant "kaspersky mac" pour lire ceci :

    Certes, il y a eu un afflux de nouveaux utilisateurs venus du monde Windows. Première piste possible pour les éditeurs d'antivirus Windows : tabler sur les habitudes de ces derniers qui, passés sur Mac, vont s'empresser de vouloir y installer un antivirus. Kaspersky a d'ailleurs placé son antivirus Mac dans la section grand public de ses offres.
    et surtout :
    En fait, le vrai cœur de cible reste la protection... des PC sous Windows. L'augmentation des parts de marché d'Apple a multiplié le nombre de machines non protégées. Elles deviennent, comme le fait remarquer Vartan Minasyan, chef de produit Mac de Kaspersky Lab, « des passerelles ouvertes à travers lesquelles les programmes malicieux peuvent pénétrer n'importe quel ordinateur d'un réseau [...] Cela peut conduire à l'infection de dizaines de milliers de machines et à des pertes financières considérables ». Autrement dit, il s'agit d'éviter que les Mac servent involontairement de relais aux attaques ciblant les PC.
    Source : http://www.01net.com/editorial/50745...oteger-les-pc/

    Conclusion : un antivirus pour profiter des mauvaise habitudes prises par les utilisateurs de Windows, et à détecter les virus fonctionnant sous... Windows.

    OH ! C'est vrai ! Tu n'étais pas sous MAC à l'époque ? Pourquoi ? Trop cher ?

    Et puis, ... le verbe (en gras) devrait être être et non avoir !
    Et la bonne formule est : 'c'est ce qu'il m'était arrivé aussi."
    Pour une fois essaye de faire de participer à la discussion sans provocation, sans faire de hors sujet et sans chercher à étaler ta pseudo-"science".
    Je rigole en voyant que tu perd le double du temps que j'ai gagné à ne pas prendre la peine de me relire.

    travon les gars qui écrivent des virus ne deviennent une "mega-star" qu'en sortant de prison, pour l'emploi à la sortie, je suis pas sûr que ça soit systématique.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  5. #65
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    C'est écœurant de mauvaise fois.
    Cool, je le prends plutôt bien puisque depuis mon arrivée au Quebec quand on dit écoeurant je dois comprendre : super bon/bien

    Conclusion : un antivirus pour profiter des mauvaise habitudes prises par les utilisateurs de Windows, et à détecter les virus fonctionnant sous... Windows.
    Ah d'accord !
    Donc en fait le pseudo anti-virus intégré au nouveau Mac OS c'est également pour protéger les noobs qui sont sous Windows.

    Merci Apple c'est vraiment trop sympa

    travon les gars qui écrivent des virus ne deviennent une "mega-star" qu'en sortant de prison, pour l'emploi à la sortie, je suis pas sûr que ça soit systématique.
    Non mais travon il a trop regardé de film de h@cker je crois. On n'est plus dans les années 90 là. Les virus sont créés par des "mafias" et quand ils se font arrêter c'est direction prison et rien d'autre.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  6. #66
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Cool, je le prends plutôt bien puisque depuis mon arrivée au Quebec quand on dit écoeurant je dois comprendre : super bon/bien
    Très marrant


    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Ah d'accord !
    Donc en fait le pseudo anti-virus intégré au nouveau Mac OS c'est également pour protéger les noobs qui sont sous Windows.

    Merci Apple c'est vraiment trop sympa
    C'est exactement ça sauf que Apple n'a rien à voir la dedans, lis ou relis bien l'article.

    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Non mais travon il a trop regardé de film de h@cker je crois. On n'est plus dans les années 90 là. Les virus sont créés par des "mafias" et quand ils se font arrêter c'est direction prison et rien d'autre.
    Oui mais au moins il répond sérieusement au sujet, on peut discuter avec lui, ce qui n'est pas ton cas.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  7. #67
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    C'est exactement ça sauf que Apple n'a rien à voir la dedans, lis ou relis bien l'article.
    Je parle du pseudo antivirus développé par Apple pour Mac OS. J'ai mis un lien dans un autre post plus haut. Il detecte entre autre les trojans qui ont fait parlé d'eux y'a quelque temps.

    Oui mais au moins il répond sérieusement au sujet, on peut discuter avec lui, ce qui n'est pas ton cas.
    Ah bon ? Parce que être sérieux c'est dire
    Windows c'est une passoire
    Mac OS c'est le meilleur OS du monde, personne peut faire de virus et il est super méga trop bien.
    Un gars qui fait un virus ben il devient millionnaire parce que tout le monde veut le recruter.

    Woah, ça veut dire que je suis super sérieux moi aussi alors.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  8. #68
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356
    Par défaut
    Les étapes pour reproduire le problème sont :

    1. Une machine mise à jour de 10.5 à 10.6 et qui avait déjà le compte Invité activé sous 10.5
    2. Se connecter en login local (pas en SSH) au compte Invité
    3. Forcer le reboot de la machine sans passer par le logout (simuler une panne de courant ou un kernel panic en appuyant sur le bouton de démarrage)
    4. Se reconnecter en utilisant un compte qui a les droits admin

  9. #69
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    L'augmentation des parts de marché d'Apple a multiplié le nombre de machines non protégées. Elles deviennent, comme le fait remarquer Vartan Minasyan, chef de produit Mac de Kaspersky Lab, « des passerelles ouvertes à travers lesquelles les programmes malicieux peuvent pénétrer n'importe quel ordinateur d'un réseau

    L'augmentation des parts de marché d'Apple a multiplié le nombre de machines non protégées. Elles deviennent, comme le fait remarquer Vartan Minasyan, chef de produit Mac de Kaspersky Lab, « des passerelles ouvertes à travers lesquelles les programmes malicieux peuvent pénétrer n'importe quel ordinateur d'un réseau
    C'est quoi la conclusion déjà ?

  10. #70
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message


    C'est quoi la conclusion déjà ?
    … que les promesses d'un camelot n'engagent que ceux qui l'écoute…

  11. #71
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    ET la conférence Black Hat


    C'est un film de science fiction peut être !!!


    Les gars qui trouvent des failles de sécurité dans des OS, sont approchés illico par des sociétés d'informatique et de sécurité.

    Tous les gars qui ont trouvés des failles critiques à Black Hat sont connus et reconnus maintenant!!!



    Sinon la protection dans mac osx 10.6 qui ne porte pas le nom d'antivirus protège des deux seuls trojan existant sous mac. Avec pour rappel qu'un trojan n'est pas un virus.. Ceux qui ne comprennent pas pourquoi, je laisse google leur expliquer!

  12. #72
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Non mais tu as tout à fait raison. C'est aussi pour ça que Apple, à la différence de Microsoft, n'a pas besoin de faire de mises à jour de sécurité, et bien sur un système sur lequel il y a des possibilités de trojan est absolument invulnérable.

    Et dès que ça commence à partir en vrille, la "mauvaise foi" est invoquée pour clore toute discussion.

  13. #73
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message
    Les étapes pour reproduire le problème sont :

    1. Une machine mise à jour de 10.5 à 10.6 et qui avait déjà le compte Invité activé sous 10.5
    2. Se connecter en login local (pas en SSH) au compte Invité
    3. Forcer le reboot de la machine sans passer par le logout (simuler une panne de courant ou un kernel panic en appuyant sur le bouton de démarrage)
    4. Se reconnecter en utilisant un compte qui a les droits admin
    Comme toujours on est un cran en dessous de ce que les détracteurs systématiques d'Apple voulaient faire croire.

    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    C'est quoi la conclusion déjà ?
    Ce que j'ai quoté.

    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Et dès que ça commence à partir en vrille, la "mauvaise foi" est invoquée pour clore toute discussion.
    Excuse nous d'être précis, cite moi le nom d'un virus en circulation sous Mac, et je dirais que Mac OS est aussi peu sécurisé que Windows.
    Mais trouve moi un virus, si tu sais pas ce qu'est un virus demande à travon.

    Toujours à vouloir faire peur avec des virus imaginaires.
    Les vrais dangers du système sont les vers informatiques et les virus.
    Un trojan c'est banal, n'importe qui peut en faire un sur n'importe quel OS si l'utilisateur lui donne les droits administrateur, surtout que les trojans sur mac demande le mot de passe à l'utilisateur. Ca n'a rien à voir avec la robustesse d'un système.

    Citation Envoyé par Skyounet
    Ah bon ? Parce que être sérieux c'est dire
    Windows c'est une passoire
    Mac OS c'est le meilleur OS du monde, personne peut faire de virus et il est super méga trop bien.
    Un gars qui fait un virus ben il devient millionnaire parce que tout le monde veut le recruter.

    Woah, ça veut dire que je suis super sérieux moi aussi alors.
    C'est mon boulot de t'apprendre que l'exactitude des propos tenus n'avaient rien à voir avec le sérieux ?
    Tu vois tu peux pas être sérieux, quand t'arrêtera de ponctuer tes messages par des "Woah" et de tourner en dérision les messages des autres on pourra discuter.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  14. #74
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret
    Comme toujours on est un cran en dessous de ce que les détracteurs systématiques d'Apple voulaient faire croire.
    Qu'est ce qu'on voulait faire croire ? Quand je vois la manip a exécuter, je trouve qu'elle est très facile à reproduire et que ça n'est pas étonnant que ça soit arrivé à beaucoup de personnes.

    Mais bon, c'est vrai qu'il faut reprendre la terminologie Apple. Quand un problème survient sur Windows, c'est une "erreur fatale" et quand ça se produit sur MacOS, c'est un petit bobo (quand bien même il en résulte la perte d'une grande partie des données de l'utilisateur).

    Citation Envoyé par Herve-Loiret
    Ce que j'ai quoté.
    Enfin, quand je lis l'article, même si celui-ci est "pro-mac" je retiens qu'un réseau 100% PC = sécurité et un réseau avec un ou plusieurs Mac = Danger (bon, un réseau 100% Mac = ruiné, mais ça c'est un autre problème )
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  15. #75
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Enfin, quand je lis l'article, même si celui-ci est "pro-mac" je retiens qu'un réseau 100% PC = sécurité et un réseau avec un ou plusieurs Mac = Danger (bon, un réseau 100% Mac = ruiné, mais ça c'est un autre problème )
    …vous avez parfaitement compris le point de vue du vendeur d'anti-virus…

  16. #76
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Enfin, quand je lis l'article, même si celui-ci est "pro-mac" je retiens qu'un réseau 100% PC = sécurité et un réseau avec un ou plusieurs Mac = Danger (bon, un réseau 100% Mac = ruiné, mais ça c'est un autre problème )
    C'est aussi ce que j'en retiens. C'était peut être pas le meilleur article à quoter de la part d'un jusqu'au boutiste mac dans un message censé prouver la fiabilité d'un mac

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2015, 17h14
  2. Android L chiffrera par défaut les données des utilisateurs
    Par Hinault Romaric dans le forum Android
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2014, 23h41
  3. [XL-2007] Procédure Array pour effacer les données des WE et jr Fériés
    Par mouftie dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2014, 09h33
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2014, 10h29
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2005, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo