IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon programme Discussion :

[Open-Source] [Qt/C++] Ultracopier systéme de copie


Sujet :

Mon programme

  1. #1
    Membre régulier
    Avatar de alpha_one_x86
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 411
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut [Open-Source] [Qt/C++] Ultracopier systéme de copie
    Introduction

    Ce projet à pour but d'avoir un système de copie évolué:
    - Multi-plateforme (Linux, Mac, Windows, Bsd, ...)
    - Multi-protocole (Local, http, ftp, ...)
    - Gestion de la copie sous forme de playlist, avec possibilité de mettre sur pause, sauter des fichiers, ...
    - Reprise sur coupure, permet de reprendre un fichier couper à cause d'une erreur système (câble réseau débranché, disque dur défaillant, clef usb débranché, ...)
    - Le tout dans une interface agréable, et prévu pour une contribution facile, et support de multiple compilateur: QT/C++

    Ultracopier
    Le projet s'axe avant tout sur un développement simple et un code léger.
    Ce projet est destiné aux personnes fessant régulièrement de la copie, ou pour celles qui veulent une sécurité grâce à la reprise sur coupure.
    Le projet s'appuie sur des technologies innovantes et fiables, reconnu dans le monde l'informatique depuis de nombreuses années.
    La modularité de ce projet permet aussi de créer une communauté de développeurs ponctuels qui ajoute facilement leurs idées sans ce soucier de rentrer dans le code, et une équipe de développeurs professionnels qui encadre le projet.
    Plusieurs modes sont disponible, le mode avancé et le mode réduit, ce qui permet à n'importe qui d'utiliser ultracopier.
    Bien que multi-plateforme, ultracopier incorpore du code spécifique à l'OS pour améliorer la copie spécifique au système de fichiers, mais garde une couche générique pour rester compatible avec les systèmes encore inconnu ou pour les systèmes de fichiers ou OS n'étant pas en sortie en version stable. Ce qui assure une compatibilité avec n'importe quel environnement.
    Le code à été prévu pour résister même au bug impossible ce qui lui confère une solidité à tout épreuve.
    Une intégration par défaut dans kde 4 vas être tenté, reste à voir si cela est possible.
    Un petit screenshot:


    Liens
    Le forum du projet: http://ultracopier.first-world.info/forum/
    Le site du projet (en): http://ultracopier.first-world.info/
    Le site du projet (fr): http://ultracopier-fr.first-world.info/
    Email du chef de projet: alpha.super-one@laposte.net

    PS: la version alpha permet déjà une partie des fonctionnalités, j'ai enfin fini à passer le plus dur: la copie en elle même, l'optimisation n'est pour l'instant pas ma priorité.
    Développeur d'Ultracopier

  2. #2
    Membre régulier
    Avatar de alpha_one_x86
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 411
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Version final sortie.
    Développeur d'Ultracopier

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Etudiant administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 731
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet, je dois effectuer des sauvegardes automatiques de dossiers, fichiers sur le réseau. J'utilise QT pour faire l'interface graphique. Cependant autant il est simple de faire de la copie en batch qu'en C c'est autre chose et que je peine à trouver de l'aide. Les fichier que je dois envoyer sur le réseau ou récupérer ne le doivent que si et seulement ils sont plus réscent que le fichier en question ce qui correspond à l'option /D en batch. Voilà si vous avez du temps pour que je puisse vous posez des questions faite les moi savoir.

    merci d'avance.
    UNE REPONSE UTILE : &|| UN PROBLEME RESOLU :

  4. #4
    Membre régulier
    Avatar de alpha_one_x86
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 411
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Citation Envoyé par darkwall_37 Voir le message
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet, je dois effectuer des sauvegardes automatiques de dossiers, fichiers sur le réseau. J'utilise QT pour faire l'interface graphique. Cependant autant il est simple de faire de la copie en batch qu'en C c'est autre chose et que je peine à trouver de l'aide. Les fichier que je dois envoyer sur le réseau ou récupérer ne le doivent que si et seulement ils sont plus réscent que le fichier en question ce qui correspond à l'option /D en batch. Voilà si vous avez du temps pour que je puisse vous posez des questions faite les moi savoir.

    merci d'avance.
    J'ai répondu par mail
    Développeur d'Ultracopier

  5. #5
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Etudiant administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 731
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    OK merci bien reçu
    UNE REPONSE UTILE : &|| UN PROBLEME RESOLU :

  6. #6
    Ano
    Ano est déconnecté
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Programmeur sans emploi
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur sans emploi

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Salut,

    Récemment je me suis mis à chercher un logiciel de copie multiple,et je me demandais si j'allais le trouver ou s'il faudrait que je cherche à le programmer moi-même.

    Problématique: si je lance 2 copies en même temps sous Windows,les 2 copies sont ralenties,le système est ralenti,et le disque dur gratte en faisant plein de bruit.

    Ce que j'avais à l'idée pour les fonctions du logiciel (je vais mettre le maximum):
    -constitue une liste d'éléments à copier 1 à 1
    -effectue les copies 1 à 1 en sauvegardant ce qui a été fait et ce qui reste à faire en cas de plantage.La copie utiliserait la commande en ligne de commande de copie de Windows (pas vérifié si c'est faisable).
    -permet l'ajout de nouvelles copies même si une copie est en cours.
    -permet de mettre en pause les copies (ça ne pourrait pas interrompre la copie en cours,mais comme c'est 1 à 1,ça devrait réagir assez vite)
    -l'interface graphique optionelle (voir plus loin) permettrait de changer les éléments à copier et les destinations,qui seraient classées au mieux en visuel (dans une structure arborescente peut-être,j'ai pas trop cherché de ce côté vu que j'en étais à chercher un logiciel déjà fait).
    -une intégration dans l'explorateur windows (comme celle des antivirus,des winzip et winrar et d'autres programmes),avec au moins 4 options: Copy From qui ajoute des fichiers à copier,Copy To qui choisit une destination pour tout ce qui a été sélectionné au préalable,Copy Do pour lancer la copie et Copy GUI pour accédér à l'interface graphique optionnelle.

    Je voulais savoir à quel point ça correspond à votre projet (j'ai l'impression que ça doit en faire au moins une bonne partie).

  7. #7
    Membre régulier
    Avatar de alpha_one_x86
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 411
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ano Voir le message
    Salut,

    Récemment je me suis mis à chercher un logiciel de copie multiple,et je me demandais si j'allais le trouver ou s'il faudrait que je cherche à le programmer moi-même.

    Problématique: si je lance 2 copies en même temps sous Windows,les 2 copies sont ralenties,le système est ralenti,et le disque dur gratte en faisant plein de bruit.

    Ce que j'avais à l'idée pour les fonctions du logiciel (je vais mettre le maximum):
    -constitue une liste d'éléments à copier 1 à 1
    -effectue les copies 1 à 1 en sauvegardant ce qui a été fait et ce qui reste à faire en cas de plantage.La copie utiliserait la commande en ligne de commande de copie de Windows (pas vérifié si c'est faisable).
    -permet l'ajout de nouvelles copies même si une copie est en cours.
    -permet de mettre en pause les copies (ça ne pourrait pas interrompre la copie en cours,mais comme c'est 1 à 1,ça devrait réagir assez vite)
    -l'interface graphique optionelle (voir plus loin) permettrait de changer les éléments à copier et les destinations,qui seraient classées au mieux en visuel (dans une structure arborescente peut-être,j'ai pas trop cherché de ce côté vu que j'en étais à chercher un logiciel déjà fait).
    -une intégration dans l'explorateur windows (comme celle des antivirus,des winzip et winrar et d'autres programmes),avec au moins 4 options: Copy From qui ajoute des fichiers à copier,Copy To qui choisit une destination pour tout ce qui a été sélectionné au préalable,Copy Do pour lancer la copie et Copy GUI pour accédér à l'interface graphique optionnelle.

    Je voulais savoir à quel point ça correspond à votre projet (j'ai l'impression que ça doit en faire au moins une bonne partie).
    Pour ta problématique, pour soft fusionne les listes de copies sur demande pour eviter de faire grater le hdd. Voir la version 0.2, je sais plus pour les versions plus veilles.

    Pour tes proposisions, viens les mettres plutot sur le forum officiel, mais je vais y répondre rapidement:
    - Pas compris
    - Pas d'intéré d'utilisé le copieur de windows (et pas multiplateforme). Pour la reprise en cas de plantage si ça as planter pour une raison ça replantera au meme endroit (si on parle bien d'un crash de l'application de copie), si c'est pour la reprise en cas de coupure de la copie (cable réseau ou usb débrancher), ça le fait déjà
    - Déjà le cas dépuis trés longtemps
    - Déjà le cas
    - Déjà fait et en cour
    - Déjà fait mais trés mal fait, il faut juste quelqu'un qui refasse une dll (je cherche un freelance pour ça, ou un bénévole), notament pour une meilleur compatibilité avec tout les windows, une meilleur gestion des erreurs, et une unification avec d'autre copier (supercopier notament)

    Pour certaine tache j'utilise des freelances (5% de dons les restes viens de ma poche), et pour d'autre je le fait moi meme ou j'attends des bénévoles.
    Développeur d'Ultracopier

Discussions similaires

  1. [eCommerce] Systèmes de réservation d'hôtel open source ?
    Par Mister Paul dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2012, 22h15
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 02/04/2010, 12h09
  3. [Mission/Télétravail] [IDF] Expert Système Linux - Open Source / Administrateur Syst. / Dévpt Ruby et Rails
    Par Invité dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2009, 22h22
  4. [Microsoft] Singularity O.S : Système open source
    Par Neitsa dans le forum Programmation d'OS
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 15h58
  5. [Info] Open source, Divx et copie privée
    Par nuke_y dans le forum Politique
    Réponses: 122
    Dernier message: 22/12/2005, 10h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo