IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur cette demande ?

Votants
26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • La demande de Mozilla est justifiée

    11 42,31%
  • Mozilla exagère, Microsoft à déjà fait tous les efforts possibles

    6 23,08%
  • Microsoft devrait avoir le droit de faire ce qui lui plait sur ses systèmes

    9 34,62%
  • Autre avis (précisez)

    0 0%
  • Sans avis

    0 0%
  1. #61
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 903
    Points : 2 116
    Points
    2 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elverion Voir le message
    Sisi, la preuve avec tout ceux qui utilisent live search et mainteannt bing.
    Ce sont des personnes qui les utilisent parce qu'ils sont par défaut dans IE et qu'ils ne savent pas les changer ^^
    Ce n'est pas parce que live search et bing sont si performant...
    Si je me rappelle bien, IE propose à l'installation de changer (et facilement) le moteur de recherche. si les gens arrêtaient de cliquer sur suivant comme des boeufs et lisait simplement les écrans de configuration, ils en découvriraient des choses. MS est responsable de bien des choses mais pas de la bêtise des gens

  2. #62
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 903
    Points : 2 116
    Points
    2 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anthodev Voir le message
    Le problème c'est lorsque Internet Explorer a fait ralentir (le fait encore ralentir sur certains points) l'évolution du web à lui seul et vu que IE est fourni avec Windows, ça fait un ravage (95% des navigateurs avant, 80-75% aujourd'hui)

    Limite si Microsoft avait fait un navigateur respectueux des standards, ça ne gueulerai pas autant.

    Et l'abus de position dominante vient du fait de vouloir imposer ses standards non ouvert en faisait fi des autres systèmes d'exploitations (et potentiellement isoler des utilisateurs).
    Le gros probleme du web tiens plus à son contenu insipide, a ses millions de sites sans interets et mal foutu qu'a IE (et jeparle pas du spam et des moteurs de recherche qui ne savent plus sortir que des liens commerciaux)

    Quand à l'ouverture, là, c'est pas faux meme si ça s'améliore (pour preuve, l'ouverture des spec des formats de fichiers office y'a de ça un bout de temps déjà, et pour un fan comme moi, les specs de tous les formats de fichiers de leur produit phare de loisirs j'ai nommé flight simulator).

    quand à l'ouverture vis à vis des autres OS, bon, apple sont hors concours à ce niveau (c'est la corée du nord des OS), et les OS libres (linux et autres BSD), ben, ils sont libres, c'est leur choix mais n'ont pas à l'imposer aux autres. ce serait bien totalitaire de leur part (et donc paradoxale).

  3. #63
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 147
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Bonjour,

    Je tiens à préciser tout de suite que je ne suis pas pro microsoft, et clairement pour linux, ça c'est fait.

    Cependant, je trouve abérantes les décisions de l'UE et de Mozilla maintenant d'essayer de forcer les utilisateurs de windows à ne pas utiliser IE, car pour moi c'est bien de ça qu'il s'agit. l'UE veut imposer à microsoft de donner le choix aux utilisateurs, ce qui a été fait grace à ce ballot screen. Je trouve déjà ça grotesque : où est la limite entre le système d'exploitation et les logiciels ? Pour moi c'est assez vague. Sous linux on pourrait dire que l'OS c'est le noyaux et les lib qui font l'interface, mais sous windows ? Est ce que l'explorer fait partie de l'OS ? Si oui, pourquoi IE n'en ferait-il pas également partie ? Si non, je pense qu'il faut imposer le choix de l'explorer : ah mais non, on ne peut pas supprimer explorer, mais ça ne choque personne : on ne peut pas non plus supprimer IE, mais la ça choque tout le monde, c'est absurde ! Laissons donc microsoft installer IE, c'est leur produit, et ce n'est pas plus cher puisqu'il est gratuit. Pour moi dans la vente liée il y'a le mot vente, et vendre un produit gratuit je trouve ça byzarre.

    Par contre je suis entièrement d'accord que l'installation et l'utilisation d'autres navigateurs ne devrait pas être entravée. C'est le cas pour l'installation, mais c'est vrai que au niveau de l'utilisation certains programmes windows lancent IE sans aucune raison. (je ne parle pas de windows update, qui a besoin d'activeX, c'est justifié dans ce cas). Et surtout, une fois que l'utilisateur a choisi son navigateur, c'est malhonnête de remettre IE par défaut sans qu'on ait besoin de le lancer. La dessus il y'a à faire et microsoft est fautif (non respect de l'utilisateur en quelque sorte)

    Je voudrais aussi parler des standards du web : j'ai l'inpression que certainnes personnes voudraient au fond profiter de cette occasion pour voir disparaitre IE, ce qui les aideraient grandement dans le développement de leurs appli WEB : ces personnes font une énorme erreur : si le but est de faire disparaitre IE, alors ces actions sont également malhonnêtes ! Il faut faire attention à ce qu'on veut et aux conséquences de ses actes.

    Après avoir lu tout ce thread, j'ai clairement l'impression que le but de la manoeuvre est d'inciter les utilisateurs à utiliser autre chose que IE : ce n'est pas normal ! IE, avec tous ces défauts (et il y'en a, d'ailleurs je ne l'utilise jamais je le rappelle) mérite d'exister et d'être utilisé au même titre que les autres navigateurs, ou tout di moins d'avoir autant de chance de l'être. Il faut que l'UE fasse attention, ils n'ont pas le droit de désavantager un navigateur sous prétexte qu'il est dominant. Et il n'ont pas le droit non plus de désaventager un navigateur parce qu'ils le jugent "moins bien".

    Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais en gros je voulais prévenir des abus d'une telle démarche : IE ne doit pas disparaitre, et tant pis si certains aimeraient que ça soit le cas, il n'ya pas à faire de loi la dessus.
    Avec les ordinateurs, 99% des bugs proviennent de l'interface chaise-clavier...

    Comment ça 1Km n'est pas égal à 1024m ???

  4. #64
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 250
    Points : 420
    Points
    420
    Par défaut
    Très bon commentaire Le Mérovingien Je suis d'accord avec toi à 100% !

    De plus j'aimerai poser une question. Quels sont les critères d'un navigateur web pour qu'il puisse être sur le Ballot Screen ? Si je fais mon navigateur, il pourra donc être intégré dans Seven ? La classe

    Et comme je le répète depuis que cette histoire à commencée. Aujourd'hui c'est les navigateurs web, demain ca sera autre chose. Bientôt on choisira son bloc note.

  5. #65
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par Damz Fish Voir le message
    Le fait que un ordinateur soit vendu par défaut avec windows en soit n'est pas un abus de position dominante, c'est de la vente liée.
    Exact. Et le responsable est... et non, pas Microsoft. Le responsable c'est le vendeur des 2 produits (PC+Windows), donc c'est le revendeur : Carrefour, Fnac, Auchan, ...

    L'abus vient si microsoft empêche d'autre système d'être sur les machines au moment de la vente. Ah et pour qu'il y ai abus de position dominante il faut être en position dominante.
    Les constructeurs (Dell, IBM, Acer, ...) veulent vendre leurs PC.

    Leurs études marketing estiment qu'un PC se vend mieux avec Windows dessus(oui, ca peut paraitre incroyable mais tout le monde n'achète pas un PC pour en faire un radiateur)

    Les constructeurs décident donc de vendre leurs PC avec Windows pré-installé (oui, encore plus incroyable, mais tout le monde n'est pas fan de l'installation manuelle d'un OS)

    Et c'est là que Microsoft peut abuser de sa position dominante : imposer des obligations, tarifs, ... aux constructeurs. Mais bizarrement, les constructeurs portent rarement l'affaire en justice.

    Microsoft est dominante sur le marché des OS et en profite pour forcer l'utilisateur d'installer un logiciel à l'origine sur la machine.
    C'est pas illégal tant que ca ne fausse pas la concurrence.

    De plus il peut indirectement essayé d'utiliser ce logiciel pour forcer l'utilisation de ses standards par les développeurs Web.
    C'est un peu facile, 8 ans après la sortie de IE6 de dire qu'il ne respecte pas les standards webs actuels aussi bien que FF3. S'il faut comparer c'est plutot : IE7/FF2 ou IE8/FF3.

    De là a dire que IE6 a "plombé" le développement du Web. Je veux des preuves.

    Quelle technologie Web n'a pas pu émerger a cause de IE6 ?

    Ajax ? Pas de bol, c'est MS qui a implémenté le HttpRequest ce qui était bien sur "Hors Standard" à l'époque. Mais personne ne semble leur en vouloir aujourd'hui.

    Le CSS ? Rappelons que le test Acid2 a été écrit par H.W. Lie (de Opera Software) en 2005, curieusement peu de temps avant la sortie de IE7, rendant impossible pour Ms la reprise du code pour passer ce test dans le temps imparti. Mais ce ne peut-être qu'une coïncidence de la part de Opera.

    Certes, Ms n'est pas une grande entreprise Humaniste, et entre 2 voies elle choisira celle qui rapporte le plus. Mais les autres ne valent guère mieux. Taper sur Ms parce qu'elle est en position dominante : Ok. Taper sur Ms parce qu'elle est pire que les autres : non.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  6. #66
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 903
    Points : 2 116
    Points
    2 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Exact. Et le responsable est... et non, pas Microsoft. Le responsable c'est le vendeur des 2 produits (PC+Windows), donc c'est le revendeur : Carrefour, Fnac, Auchan, [...]
    +1000

  7. #67
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 16
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Exact. Et le responsable est... et non, pas Microsoft. Le responsable c'est le vendeur des 2 produits (PC+Windows), donc c'est le revendeur : Carrefour, Fnac, Auchan, ...

    Les constructeurs (Dell, IBM, Acer, ...) veulent vendre leurs PC.

    Leurs études marketing estiment qu'un PC se vend mieux avec Windows dessus(oui, ca peut paraitre incroyable mais tout le monde n'achète pas un PC pour en faire un radiateur)

    Les constructeurs décident donc de vendre leurs PC avec Windows pré-installé (oui, encore plus incroyable, mais tout le monde n'est pas fan de l'installation manuelle d'un OS)

    Et c'est là que Microsoft peut abuser de sa position dominante : imposer des obligations, tarifs, ... aux constructeurs. Mais bizarrement, les constructeurs portent rarement l'affaire en justice.
    ça tombe bien je n'ai pas dis que Microsoft le faisais, les seuls qui pourrait se plaindre de plus si c'est fait font des OS plus ou moins gratuit, donc ils arrivent a faire des prix inférieurs à ceux de microsoft.



    C'est pas illégal tant que ca ne fausse pas la concurrence.
    Désolé mais à partir du moment ou la commission à jugé que c'était illegal et que sa faussais la concurrence et ce n'est pas le point de vue de gros utilisateur d'informatique mais de monsieur tout le monde finalement. (je doute que les gens de la commission soit des gens travaillant dans l'informatique)

    De plus vendre 2 logiciel ensemble n'ayant aucun rapport est de la vente liée.
    Utilisé cela pour essayé de faire que son deuxième logiciel devienne celui utilisé partout est un abus de position dominante vu que le premier logiciel est en position dominante.
    On ne vas pas refaire le détail de la décision de la commission mais cela à été réfléchit et juridiquement ça tien la route.


    C'est un peu facile, 8 ans après la sortie de IE6 de dire qu'il ne respecte pas les standards webs actuels aussi bien que FF3. S'il faut comparer c'est plutot : IE7/FF2 ou IE8/FF3.

    De là a dire que IE6 a "plombé" le développement du Web. Je veux des preuves.

    Quelle technologie Web n'a pas pu émerger a cause de IE6 ?

    Ajax ? Pas de bol, c'est MS qui a implémenté le HttpRequest ce qui était bien sur "Hors Standard" à l'époque. Mais personne ne semble leur en vouloir aujourd'hui.

    Le CSS ? Rappelons que le test Acid2 a été écrit par H.W. Lie (de Opera Software) en 2005, curieusement peu de temps avant la sortie de IE7, rendant impossible pour Ms la reprise du code pour passer ce test dans le temps imparti. Mais ce ne peut-être qu'une coïncidence de la part de Opera.

    Certes, Ms n'est pas une grande entreprise Humaniste, et entre 2 voies elle choisira celle qui rapporte le plus. Mais les autres ne valent guère mieux. Taper sur Ms parce qu'elle est en position dominante : Ok. Taper sur Ms parce qu'elle est pire que les autres : non.
    J'ai bien dis pourrais. (et ce n'est pas forcement leurs intentions)
    C'est pas car quelque chose ne s'est pas produite que elle ne peut pas se produire.

  8. #68
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par Damz Fish Voir le message
    De plus vendre 2 logiciel ensemble n'ayant aucun rapport est de la vente liée.
    Est-ce que Ms t'oblige à acheter une boite de "Internet Explorer 8" si tu achètes une boite de "Windows 7" ?

    Ca, ce serait de la vente liée.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  9. #69
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Exactement, Internet Explorer, qu'on l'aime ou non est un produit intégré dans les produits Windows au même titre que n'importe quel logiciel intégré, Windows Movie Player, Notepad, etc.

    Microsoft n'impose pas leur utilisation mais les fournit avec Windows.

    Au delà d'un droit, c'est même un nécessité commerciale. C'est encore plus valable pour Mac OS, pour lequel un utilisateur lambda n'a quasiment aucun logiciel à installer (pour une utilisation basique).
    Dernière modification par Invité ; 20/08/2009 à 17h37.

  10. #70
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 147
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    De plus vendre 2 logiciel ensemble n'ayant aucun rapport est de la vente liée.
    Microsoft vend IE ??? Depuis quand ?

    Microsoft te donne IE avec Windows, il ne te l'impose pas puisque tu peux installer autre chose. (Et avoues, tu ferais comment pour télécharger [FF, Gnome, Opera, ... ] (rayer les mentions inutiles) sans IE ?)

    Certe Microsoft profite du fait que windows est en position dominante, et tout le mérite leur revient quoi qu'on en dise : ils ont été meilleurs que les autres puisqu'il sont leader. Mais ils en profitent pour quoi ??? Pour imposer IE ??? NON. Ils ne le vendent pas, alors où est le mal ? D'accord IE est boggué, ne respecte pas les standards, et c'est vraiment domage pour tout le monde, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut interdire (ou tout faire pour décourager, ce qui revient au meme) microsoft de proposer IE aux utilisateurs de windows. Et dire qu'il n'y a aucun rapport entre windows et IE, c'est un peu fort . IE est plus qu'un navigateur internet dans Windows, c'est un choix de Microsoft.

    Ce que fait Microsoft n'est pas de la vente liée : ils ne vendent pas IE.
    Avec les ordinateurs, 99% des bugs proviennent de l'interface chaise-clavier...

    Comment ça 1Km n'est pas égal à 1024m ???

  11. #71
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 21
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Mérovingien Voir le message
    Ce que fait Microsoft n'est pas de la vente liée : ils ne vendent pas IE.
    Désolé mais si, ils vendent IE, il est dans le prix de vente de Windows. Ce n'est pas parce que son prix n'est pas explicitement marqué qu'il est gratuit.

    Des personnes ont bossés dessus chez MS, ce produit a été intégré dans Windows pour qu'une partie de la somme revienne aux développeurs de cette application.

    Donc c'est de la vente liée, ils pourraient alors le proposer en téléchargement gratuit (sans avoir besoin de Windows) et dans ce cas ce ne serai plus de la vente liée car fourni à part de l'OS.

    De plus on cite Windows Movie Maker, mais il n'est plus intégré dans Windows. Quant à Windows Movie Player, tu le paye en même temps que Windows aussi. (pour faire une analogie, penser à un logiciel de sécurité tout en un qui intégre un antivirus, un firewall et un antispyware, bah c'est pareil ici).

    Notepad, mais si l'application est "bidon" bah tu le paye aussi.

    Il faut avoir en tête que lorsque vous achetez l'OS, ce n'est pas le noyau, l'interface et le système seul que vous payez, mais tout ce qui installé dessus par défaut par Microsoft.

  12. #72
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je dirais plutôt qu'ils fournissent IE, d'accord c'est inclus dans le prix, d'accord on le paye, mais on ne peut obliger une entreprise à vendre tous ces services ou ces produits à la carte
    C'est possible mais, je ne pense pas que ça soit viable pour Microsoft.

  13. #73
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 250
    Points : 420
    Points
    420
    Par défaut
    Ah bon ? Sur XP je n'avais pas le dernier IE, et je l'ai téléchargé gratuitement ...

    Et sur Mac, quelqu'un a déjà payé pour avoir eu la version IE ?

  14. #74
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 147
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Julien_G : c'est exactement ce que j'allais répondre. IE est gratuit puisqu'on peut le télécharger sans Windows, sous Mac par exemple, sans payer.

    Ensuite bien sur que les développeurs de IE sont payés par les revenus de Windows, mais si Microsoft n'incluait pas IE dans Windows, le prix de Windows ne changerait pas pour autant (d'ailleurs ça n'a jamais été réclamé).
    Avec les ordinateurs, 99% des bugs proviennent de l'interface chaise-clavier...

    Comment ça 1Km n'est pas égal à 1024m ???

  15. #75
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Julien_G Voir le message
    Et sur Mac, quelqu'un a déjà payé pour avoir eu la version IE ?
    Ça c'est un choix de Microsoft, qui ne désire pas développer Internet Explorer pour Mac, ni sur UNIX ou GNU/Linux d'ailleurs

    Citation Envoyé par Julien_G Voir le message
    Ah bon ? Sur XP je n'avais pas le dernier IE, et je l'ai téléchargé gratuitement ...
    Comme je viens de le dire, si Internet Explorer n'est utilisable que sur Windows, c'est que tu as payé la version initiale de IE qui était sur ton XP, même si elle n'était pas à jour. Si les mises à jour Microsoft sont gratuites, mais c'est bien parce que tu l'as payé

    Citation Envoyé par Le Mérovingien Voir le message
    IE est gratuit puisqu'on peut le télécharger sans Windows, sous Mac par exemple, sans payer
    Télécharger, pas utiliser

    Si tu installes IE8 par exemple, tu devras accepter les Termes du contrat de licence
    TERMES DE CONTRAT DE LICENCE SUPPLÉMENTAIRES MICROSOFT
    [...]
    Si vous détenez une licence d’utilisation du logiciel Microsoft Windows*XP, Windows*Vista, Windows Server*2003 ou Windows Server*2008 auquel s’applique le présent supplément (le «*logiciel*»), vous pouvez utiliser ce supplément. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce supplément si vous n’êtes pas titulaire d’une licence pour le logiciel. Vous pouvez utiliser ce supplément avec chaque copie concédée sous licence du logiciel.
    [...]

  16. #76
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 903
    Points : 2 116
    Points
    2 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par Karzoff Voir le message
    Ça c'est un choix de Microsoft, qui ne désire pas développer Internet Explorer pour Mac, ni sur UNIX ou GNU/Linux d'ailleurs


    Comme je viens de le dire, si Internet Explorer n'est utilisable que sur Windows, c'est que tu as payé la version initiale de IE qui était sur ton XP, même si elle n'était pas à jour. Si les mises à jour Microsoft sont gratuites, mais c'est bien parce que tu l'as payé


    Télécharger, pas utiliser

    Si tu installes IE8 par exemple, tu devras accepter les Termes du contrat de licence
    A lire l'extrait la licence utilise bien le terme "supplément". donc c'est en "plus", ça ne fait pas partie du pack de base, donc du prix de l'OS.
    je n'ai pas lu la suite du contrat de licence, mais avec juste cet extrait, c'est ce qu'on peut en conclure.
    le monde informatique est plein de d'addons gratuit qu'on ne peut utiliser qu'avec des logiciels payant, ça ne les rends pas payant pour autant. la gratuité est une chose, la licence et donc le droit d'utilisation une autre.

  17. #77
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 192
    Points : 160
    Points
    160
    Par défaut
    huh, IE ne peut etre totalement désinstaller de la machine sinon comment je vais faire pour toutes les app .NET w_w

  18. #78
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Citation Envoyé par GoustiFruit Voir le message
    Apparemment il y en a qui n'ont pas encore compris ce qu'était une situation de *monopole*. Microsoft occupe quelque chose comme 95% du marché[...]
    Du coup, au sens strict du terme, ce n'est pas un monopole, juste une position dominante.
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  19. #79
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 18
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Firfox 1 millaird de fois téléchargé
    Firfox 1 milliard de fois téléchargé ca veut pas dire que 1 milliard de personne l'ont. Moi j'ai bien du le téléchargé une 50 ene de fois.
    Je fait partie de 5% de personnes qui utilise Firefox.
    Si avec 5% , on arrive a le télécharge 1 milliard de fois c'est pas mal.

    Il reste néamoins les 95 autres % ou microsoft a le MONOPOLE.

    Et a vrai dire dans ma jeunesse quand je connaissait firefox, je me posait meme pas le question , c'était internet explorer c'est tout.

    Et la au moins l'utilisateur lambda soras qu'il a un choix. D'ailleurs il devrait meme pas forcement en choisir qu'un seul.

    A méditer...

  20. #80
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par vincm70 Voir le message
    Je fait partie de 5% de personnes qui utilise Firefox.
    22,47% en gros pour Firefox
    67,68% en gros pour IE
    Source

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2014, 14h03
  2. QWebView : ouvrir les liens dans le navigateur par défaut
    Par Paramore80 dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2013, 14h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo