IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mustang.ensi Voir le message
    Sauf que si les scandales d'Apple peuvent être sités dans quelques lignes, ceux de Microsoft nécessiteront un journal.
    C'est sûr que déclencher un incendie dans une voiture, ça ne mérite que quelques lignes. Si l'occupant avait eu un accident, on aurait même pu prétendre à un bon paragraphe.

    Edit : il aurait été "intéressant" de voir le résultat si la même chose avait eu lieu dans un avion. On aurait alors pû remplir une bonne demi-page.
    http://www.iphon.fr/post/2009/08/02/...voiture-en-feu

  2. #22
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 38
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeSmurf Voir le message
    C'est sûr que déclencher un incendie dans une voiture, ça ne mérite que quelques lignes. Si l'occupant avait eu un accident, on aurait même pu prétendre à un bon paragraphe.

    Edit : il aurait été "intéressant" de voir le résultat si la même chose avait eu lieu dans un avion. On aurait alors pû remplir une bonne demi-page.
    http://www.iphon.fr/post/2009/08/02/...voiture-en-feu
    ça pu le fake ton truc, vraiment drôle
    pas sérieux s'abstenir svp

  3. #23
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mustang.ensi Voir le message
    ça pu le fake ton truc, vraiment drôle
    pas sérieux s'abstenir svp
    C'est vrai qu'il y en a des fakes, entre ça et la tentative d'achat du silence d'une famille par Apple la semaine dernière, les accidents avec l'Ipod au japon ou aux états-unis.

    Et dire que tout est faux.

  4. #24
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeSmurf Voir le message
    C'est vrai qu'il y en a des fakes, entre ça et la tentative d'achat du silence d'une famille par Apple la semaine dernière, les accidents avec l'Ipod au japon ou aux états-unis.

    Et dire que tout est faux.
    C'est un complot ourdis par les extra-terrestre qui contrôlent la firme à la pomme machée !!
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  5. #25
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 268
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Il y du vrai et du faux. Pour la voiture, j'y crois pas. Mais le reste...

  6. #26
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 115
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    Je me réjouis à chaque fois que je vois que je vois un sujet qui va lancer un débat windows-apple. J'ai l'impression que c'est un peu autant un dialogue de sourd qu'entre un pro palestinien et un pro israelien.
    Jamais je ne pourrai dire " Apple est bien et windows c'est nul " ou le contraire, mais si y'a bien quelque chose que l'on peut dire dans ce type de débat c'est que le fanatisme est et restera toujours une bien belle c****rie.

  7. #27
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 268
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Citation Envoyé par horn33t Voir le message
    Je me réjouis à chaque fois que je vois que je vois un sujet qui va lancer un débat windows-apple. J'ai l'impression que c'est un peu autant un dialogue de sourd qu'entre un pro palestinien et un pro israelien.
    Jamais je ne pourrai dire " Apple est bien et windows c'est nul " ou le contraire, mais si y'a bien quelque chose que l'on peut dire dans ce type de débat c'est que le fanatisme est et restera toujours une bien belle c****rie.
    Alors d'après ta subtile comparaison, Microsoft représente les pro-palestiniens ou les pro-israeliens ?

  8. #28
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par atm0sfe4r Voir le message
    Il y du vrai et du faux. Pour la voiture, j'y crois pas. Mais le reste...
    C'est peut-être un faux, mais quand les Dell prenaient feu à cause de la batterie, personne ne prétendait que c'était un fake. Rien que cet aspect est intéressant d'une certaine manière.

  9. #29
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 115
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    Citation Envoyé par atm0sfe4r Voir le message
    Alors d'après ta subtile comparaison, Microsoft représente les pro-palestiniens ou les pro-israeliens ?
    Il est bien évident que je ne répondrai pas à ta question, qui d'ailleurs ne devait pas être là pour obtenir une réponse d'ailleurs j'avoue ne pas avoir très bien compris pourquoi tu la poses ... une pointe d'ironie peut-être ?

  10. #30
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 268
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Citation Envoyé par horn33t Voir le message
    Il est bien évident que je ne répondrai pas à ta question, qui d'ailleurs ne devait pas être là pour obtenir une réponse d'ailleurs j'avoue ne pas avoir très bien compris pourquoi tu la poses ... une pointe d'ironie peut-être ?
    Peut-être mais ça m'aurait amusé d'avoir une réponse, même si a aurait plus sa place dans le forum Politique...

  11. #31
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 115
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    Citation Envoyé par atm0sfe4r Voir le message
    Peut-être mais ça m'aurait amusé d'avoir une réponse, même si a aurait plus sa place dans le forum Politique...
    Malheureusement, la seule chose qu'on peut comparer entre les deux c'est bien le fanatisme qu'ils entrainent. Et personnellement je crois que je n'ai jamais vu de bonnes choses venant de l'extremisme.
    Mais bon fort heureusement, les dégats humains et matériels sont quand même bien moindre pour le conflit Apple-Microsoft

  12. #32
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 23
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    j'avais acheter un pc qui est rapidement tomber en panne et en plus attirer depuis longtemp par apple j'ai decidé de faire le pas, il ya deux ans . j'ai trés apprecié la facilité de l'installation (copier coller) et et le systeme d'exploitation tiger. mais dérouter par l'impossibilité d'installer mes jeux sur mac (jaller pas payer half life a nouveau pour jouer a cs .c'est un autre scandale ca . on paye le jeu et donc on doit être en mesure de l'avoir pour tous les formats ) et l'absence de certain petit logiciel dont on a besoin qu'une fois et sur le moment même.
    mais j'etait bien averti concernant tout ca .
    Mais la surprise c'etait quand je voulais lancer quick time en plein ecran et ba le menu texte était figer avec une icône pro devant : c'est à dire il faut payer la version pro pour avoir le plein écran .(bien évidemment il suffisait de le lancer en ligne de code avec l'option plein écran pour l'avoir en plein écran : ils ont juste bloquer l'interface ) maintenant il n'y as plus ce problème . mais ca montre la starategie d'apple: elle consiste à t'obliger de te servir que de chez eux (anti-trust .il te le donne comme ca tu cherche pas ailleur et pour avoir une option débile(tous les logiciels video propose ca ) comme le plein écran tu doit payé)pour une soi-disant stabilité (et oui un mac ça crash aussi ). parlant pas des drivers que apple ne voulait pas trop fournir lorsque on utilise Bootcamp .
    bref pour résumé je suis satisfait de mon mac mais je me méfie d' Apple et donc ne vous arrêtez pas que sur le apple store ou vous pouvez perdre de l'argent juste parce que le produit a eu l'avale de mac pour style ne pas perturber la stabilité du system(souvent la différence de prix est importante ).

    je pense que le dernier truc visionnaire que apple a fait niveau pc c'est d'avoir abandonner leur processeur au profit des intel duo .ce que je trouve très osé et finalement une stratégie bien payante .Du coup ça contredit les défenseur de l'idée qu'il faut acheter tout apple (même les disque dur externe :p :p ou la souris de merde à un bouton :p :p ) pour avoir un système stable.

  13. #33
    Inactif  
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 74
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par masuko Voir le message
    j'avais acheter un pc qui est rapidement tomber en panne et en plus attirer depuis longtemp par apple j'ai decidé de faire le pas, il ya deux ans . j'ai trés apprecié la facilité de l'installation (copier coller) et et le systeme d'exploitation tiger. mais dérouter par l'impossibilité d'installer mes jeux sur mac (jaller pas payer half life a nouveau pour jouer a cs .c'est un autre scandale ca . on paye le jeu et donc on doit être en mesure de l'avoir pour tous les formats ) et l'absence de certain petit logiciel dont on a besoin qu'une fois et sur le moment même.
    mais j'etait bien averti concernant tout ca .
    Mais la surprise c'etait quand je voulais lancer quick time en plein ecran et ba le menu texte était figer avec une icône pro devant : c'est à dire il faut payer la version pro pour avoir le plein écran .(bien évidemment il suffisait de le lancer en ligne de code avec l'option plein écran pour l'avoir en plein écran : ils ont juste bloquer l'interface ) maintenant il n'y as plus ce problème . mais ca montre la starategie d'apple: elle consiste à t'obliger de te servir que de chez eux (anti-trust .il te le donne comme ca tu cherche pas ailleur et pour avoir une option débile(tous les logiciels video propose ca ) comme le plein écran tu doit payé)pour une soi-disant stabilité (et oui un mac ça crash aussi ). parlant pas des drivers que apple ne voulait pas trop fournir lorsque on utilise Bootcamp .
    bref pour résumé je suis satisfait de mon mac mais je me méfie d' Apple et donc ne vous arrêtez pas que sur le apple store ou vous pouvez perdre de l'argent juste parce que le produit a eu l'avale de mac pour style ne pas perturber la stabilité du system(souvent la différence de prix est importante ).

    je pense que le dernier truc visionnaire que apple a fait niveau pc c'est d'avoir abandonner leur processeur au profit des intel duo .ce que je trouve très osé et finalement une stratégie bien payante .Du coup ça contredit les défenseur de l'idée qu'il faut acheter tout apple (même les disque dur externe :p :p ou la souris de merde à un bouton :p :p ) pour avoir un système stable.

    Pour quicktime, il suffit d'utiliser VLC comme tout le monde et comme sous windows d'ailleurs. Maintenant tu peux installer Perian, et quicktime lira autant de chose que VLC

    Pour les jeux, oui cela n'est pas le point fort des macs. tu peux soit jouer avec windows via bootcamp, soit avec une console( c'est mon choix).

    Pour les petits logiciels qui manquent, c'est pareil dans l'autre sens, impossible de trouver d'équivalent à garageband,logic pro, textmate, ... sous windows ou même linux. Il y a des bons logiciels sur toutes les plate-forme et certains que sur certaines plate-forme.

    Pour les crash, c quand même extrêmement rare.

    Oui la force d'apple c'est de ne pas être prisonnier d'une architecture, les PCs sont condamnés à respecter une architecture précise, pas les macs (power PC, intel, ..) rien n'empêchera apple un jour de changer d'archi pour aller par exemple vers une architecture cell par exemple.

    et oui il ne faut pas acheter un produit parce qu'il est estampillé pomme, j'achètes mes pièces (disque dur, ram) chez un assembleur et c'est moins cher.

  14. #34
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par cedrelo22 Voir le message
    Oui la force d'apple c'est de ne pas être prisonnier d'une architecture, les PCs sont condamnés à respecter une architecture précise, pas les macs (power PC, intel, ..) rien n'empêchera apple un jour de changer d'archi pour aller par exemple vers une architecture cell par exemple.

    Citation Envoyé par cedrelo22 Voir le message
    Oui la force d'apple c'est de ne pas être prisonnier d'une architecture


    Le "iWorld" et le monde Mac a longtemps (toujours ?) été un monde à part. C'est un monde où les choses ne sont compatibles qu'avec elles et rien d'autre. Un Mac c'est compatible avec tout ce qui est Apple et qui date de la même génération que lui. Avant que Apple se décide enfin à utiliser un processeur Intel (Donc un PC hein ?) les Mac avaient leur propre processeur (PowerPC), leur propre matériel, leur propre accessoires et en gros ce n'est compatible qu'avec Mac et c'est compatible avec tout ce qui est Mac, mais que ce qui est Mac.
    D'ailleurs cette transition de Mac OS entre plusieurs processeurs (pour finalement arriver à l'Intel donc) a rendu parfois les toutes les applications Mac absolument incompatibles avec la nouvelle version ou alors ils sont passé par un émulateur ...

    Quand on commence du Apple, on ne peut espérer se sentir bien qu'en utilisant exclusivement du Apple. Ceux qui aiment le iWorld ça va bien, mais pour les autres ils sont justement prisonniers.

    Après les PC ne sont condamnés à rien, mais vraiment rien. Le meilleur exemple est toute l'envergure des bidouilles que l'on peut faire avec du hardware fait maison, Linux dont les "geek" aiment bien recompiler à tout va le noyau pour faire d'autre customizations, et même avoir l'idée de balancer des milliers de processeurs en parallèle pour faire n'importe quoi avec.

    Mais c'est sur, rien n'empêche à Apple de changer d'archi du jour au lendemain (ça c'est déjà fait), le besoin d'avoir un "universal binary" en témoigne bien. Mais après, ceux qui ont des Mac ne peuvent de toute façon pas avoir l'idée de modifier ou d'upgrader le matos avec un composant plus performant venu d'ailleurs : pour que ça marche, ils doivent rester sur des produits Apple ...

  15. #35
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par cedrelo22 Voir le message
    Oui la force d'apple c'est de ne pas être prisonnier d'une architecture, les PCs sont condamnés à respecter une architecture précise, pas les macs (power PC, intel, ..) rien n'empêchera apple un jour de changer d'archi pour aller par exemple vers une architecture cell par exemple.
    Il y a peut-être une confusion "PC=Windows". Sous Linux, il est possible d'utiliser des PCs, des Mac (Intel ou PPC), des architectures ARM, des supercalculateurs, des routeurs, des webcams, des terminaux passagers dans les avions etc etc, pareil pour d'autres systèmes. La différence est peut-être quand dans ce cas, c'est l'utilisateur qui choisit où il veut l'installer, tandis que dans le cas de Windows, il ne peut pas, et dans le cas des Macs, c'est Apple qui choisit pour lui. C'est d'autant plus vrai qu'il est interdit par la licence d'OS X d'être installé sur une machine non Apple même quand c'est possible.

  16. #36
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message




    Le "iWorld" et le monde Mac a longtemps (toujours ?) été un monde à part. C'est un monde où les choses ne sont compatibles qu'avec elles et rien d'autre. Un Mac c'est compatible avec tout ce qui est Apple et qui date de la même génération que lui. Avant que Apple se décide enfin à utiliser un processeur Intel (Donc un PC hein ?) les Mac avaient leur propre processeur (PowerPC), leur propre matériel, leur propre accessoires et en gros ce n'est compatible qu'avec Mac et c'est compatible avec tout ce qui est Mac, mais que ce qui est Mac.
    D'ailleurs cette transition de Mac OS entre plusieurs processeurs (pour finalement arriver à l'Intel donc) a rendu parfois les toutes les applications Mac absolument incompatibles avec la nouvelle version ou alors ils sont passé par un émulateur ...

    Quand on commence du Apple, on ne peut espérer se sentir bien qu'en utilisant exclusivement du Apple. Ceux qui aiment le iWorld ça va bien, mais pour les autres ils sont justement prisonniers.

    Après les PC ne sont condamnés à rien, mais vraiment rien. Le meilleur exemple est toute l'envergure des bidouilles que l'on peut faire avec du hardware fait maison, Linux dont les "geek" aiment bien recompiler à tout va le noyau pour faire d'autre customizations, et même avoir l'idée de balancer des milliers de processeurs en parallèle pour faire n'importe quoi avec.

    Mais c'est sur, rien n'empêche à Apple de changer d'archi du jour au lendemain (ça c'est déjà fait), le besoin d'avoir un "universal binary" en témoigne bien. Mais après, ceux qui ont des Mac ne peuvent de toute façon pas avoir l'idée de modifier ou d'upgrader le matos avec un composant plus performant venu d'ailleurs : pour que ça marche, ils doivent rester sur des produits Apple ...
    Il faut pas le dire ! c'est un sujet tabou pour les fan de la pomme mâchouillée !!
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #37
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 19
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Personnellement je tourne sous XP, OS X, Linux, Freebsd, Os/2 warp et amiga et coté machines embarqués je passe du zaurus, à l'iPhone, nokia n810, et nintendo DS : à vrai dire je ne comprends pas ce débat pour ou contre ^^.

    Concernant ce commentaire
    << Le "iWorld" et le monde Mac a longtemps (toujours ?) été un monde à part. C'est un monde où les choses ne sont compatibles qu'avec elles et rien d'autre. Un Mac c'est compatible avec tout ce qui est Apple et qui date de la même génération que lui >>
    Bof ^^

    Il est vrai que mac os x n'est pas compatible avec grand chose, tout le monde sait très bien qu'un fichier PDF ouvert sous mac ne peut pas aller vers un autre systeme, que l'environnement POSIX de darwin n'est qu'un mensonge d'apple pour faire croire que les programmes unix peuvent tourner sous mac de manière standardisé, que la couche carbon n'offre aucune mais alors aucune familiarité avec l'API win32 pour les développeurs c/c++ (dailleurs à ce propos on se demande comment les jeux blizzard font pour tourner sous windows et mac, c'est pas normal), on est condamné à utliser Mail, Quicktime, Safari et Textedit sous Mac ; une alternative à iTunes ? où ça ? Quoi la trentaine de logiciens différents qui permettent de gérer un ipod ou un iphone sous mac ou windows ? n'importe nawak c'est le meme soft avec un skin différent à chaque fois, te laisse pas berner ; les pages html affichés sous un mac n'ont pas le meme rendu, le code couleur #fff peut devenir #xxx sous mac tout le monde le sait, un mp3 devient un mpMac, si une image ne vient pas d'un mac ça affiche sur l'écran "cette image rencontre un probleme", Mac ne sait pas ce que c'est que TCP/IP, dailleurs on sait tous qu'apple travaille en secret avec la CIA pour imposer appletalk partout, l'interface aquamac n'est pas personnalisable ni accessible et on ne comprend pas trop ce qu'on peut lui trouver, tous les composants nextstep, opengl, java, bsd sont une superstition pour vous endormir ; MacRuby, RubyCocoa ? Pfff une blague d'étudiant, dailleurs il se pourrait bien les utilisateurs de mac soient pris dans la matrix et ne sachent pas ce qui leur arrive ...

    Ah pis c'est vrai que PowerPC était un processeur spé mac, tout le monde le sait.

  18. #38
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Il faut pas le dire ! c'est un sujet tabou pour les fan de la pomme mâchouillée !!
    Un fan de la pomme ?! où ?
    Citation Envoyé par rannik Voir le message
    Bof ^^
    ah oui, en voilà un justement

    Je vais pas faire de nouveau l'erreur d'argumenter dans une guerre sainte

  19. #39
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 19
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    C'était de l'humour, je m'attends toujours à ce qu'un détracteur de mac prenne au sérieux les aberrations que j'ai dite plus haut, ça fait passer le temps.

    Bref je suis plutot touche à tout, c'est la première chose que j'ai dit dans mon précédant post mais c'est pas passé. Normal quoi : )

    Je pourrais tout aussi bien dire à ceux qui disent que windows est un systeme conçu avec les pieds que, bien au contraire, il repose sur un modèle inspiré des internes de VMS avec un parc applicatif qui a un savoir-faire, et que seuls ceux qui n'ont pas regardé de pres vont dire des aneries sur windows. Ca ne les empéchera pas de me traiter de fanaticrosoft n'est ce pas ?

    Pas de guerre sainte de mon coté t'inquiete pas, je m'amuse juste du fait qu' il n'y a pas plus betement réactif qu'un forum !

  20. #40
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 23
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Franchement Apple nous a tous prévenu, à l'avance, qu'ils se servent avant et qu'ils sont chez eux . ba oui La pomme est déja croqué . :p (pas moyen d'ajouter un smile qui tire la langue mais en version gentille )
    Sérieux l'utilisation de mac tiger (je en suis pas passer sur leopard , aucune envie de payer 100 euro ou 150) est mille fois mieux que Windows . quand tu as juste copier et coller pour installer un logiciel ou à le décompresser pour l'utiliser ça change et ça fais plaisir .(la petite télécommande n'est pas mal , la touche qui dispatche les fenetres aussi : en 2d, mais bcp mieu fais ke le truc de vista ) . Franchement, pour les utilisations normales, genre traitement de text , internet , email et video . c'est trop cool .seul point noir le msn qui n'accepte pas les conversation audio ou vidéo (mais apparemment la c'est microsoft qui abuse).et pour certain geek débutant c'est bien d'avoir la console (pour les vrai il y a rien a faire ).

    En resumé l'utilisation du soft est super et l'interface elle est bien et cocoa est super joooooooooooooooooolie par rapport au MFC de microsoft. Les pratiques de apple c'est de la merde . (genre un casque noraml ne marche pas .et oui ils ont un connecting special pour les micro ) . donc n'hésiter pas a faire le pa pour mac mais ne devenez pas accro.

Discussions similaires

  1. Réponses: 87
    Dernier message: 06/07/2011, 15h33
  2. [Carte graphique] Ma carte graphique est-elle devenue fainéante ?
    Par Bluespike62 dans le forum Composants
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2009, 17h31
  3. [Débat] JMF est-il mort ?
    Par xixi31 dans le forum Multimédia
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/06/2009, 04h15
  4. [Fortran IV] Qu'est-il devenu ?
    Par JavaAcro dans le forum Fortran
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2006, 15h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo