IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Android plus fort que Windows Mobile ? [News]


Sujet :

Android

  1. #21
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Nan mais ne prends pas cette étude comme une sainte écriture (ce n'est qu'une étude, et on sait ce que ça vaut..., et puis : ça serait bien de lire davantage que le titre ^^, il y a tout un débat que j'ai l'impression que tu as zappé)

    De plus, on n'a pas dit que les professionnels n'allaient pas sur internet, mais que l'usage était différent : aller sur Youtube pour mater la dernière vidéo de la star'ac n'est pas vraiment le même genre d'activité que de vérifier l'état des stocks de tourets via le réseau de l'entreprise.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  2. #22
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 34
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    activité que de vérifier l'état des stocks de tourets via le réseau de l'entreprise.
    Dans ce cas le système android n'est ni plus ni moins professionnel pour ce genre d'activités.g

    Windows mobile c'est assez catastrophique, je ne vois pas en quoi c'est plus pro que android (à part au niveau du nombre d'applis disponibles, dans ce cas il faut attendre quelques années que android murrisse).
    Pour le boulot si j'ai le choix il y a pas de doutes je choisis un OS réactif qui a été conçu avec un souci d'érgonomie, c'est pas parceque l'on est pro que l'on doit se tapper un truc austère et complètement galère à utiliser

  3. #23
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par polo_m Voir le message
    Dans ce cas le système android n'est ni plus ni moins professionnel pour ce genre d'activités.g

    Windows mobile c'est assez catastrophique, je ne vois pas en quoi c'est plus pro que android (à part au niveau du nombre d'applis disponibles, dans ce cas il faut attendre quelques années que android murrisse).
    Pour le boulot si j'ai le choix il y a pas de doutes je choisis un OS réactif qui a été conçu avec un souci d'érgonomie, c'est pas parceque l'on est pro que l'on doit se tapper un truc austère et complètement galère à utiliser
    Le plus gros problème des Windows Mobil, c'est qu'il ne sont pas conçut pour être gérer à la main mais au stylet. (de ce que j'en ai vue). Hors, android et iphone os le sont, cela a le gros avantage de ne pas sortir le stylet a chaque fois que l'on souhaite utiliser son téléphone.
    Cette situation n'est pas pour s'améliorer lorsque l'on voit les constructions de smartphone sous windows mobile rajouter leur surchouche graphique, cela fait de la puissance en moins pour les applications.

    Par contre, je l'ai dit sur un autre thread/forum, il y a un truc qui me déplaît actuellement dans les smartphones sous android qui arrivent où vont arriver. On retrouve la situation que je décrit au paragraphe précédent. Htc a fait son interface pour le hero, je ne sais plus qui en a fait une autre,... des surcouches pour alourdir encore l'os. De plus pas sûr qu'elle soit proposée un jour à tous les possesseurs de smarphone android. Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que l'on "abuse" déjà du coté open source d'android.

  4. #24
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 34
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que l'on "abuse" déjà du coté open source d'android.
    C'est pas faux, j'ai peur que l'on se retrouve sous android avec une pléthore de distributions comme on a un peu chez linux qui perd l'utilisateur.

  5. #25
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Je n'ai pas testé androir, mais pour ajouter ma petite goutte d'utilisation WM à titre pro, il présente un avantage certain:

    Messagerie d'entreprise: Outlook et Exchange pour énormément (monopole de MS oblige)

    Donc, la syncrho entre Outlook (CA, mail, agenda) et WM se fait en 30s...

    J'avais testé une offre reprenant le push chez SFR sur blackberry. Offre très intéressante également, mais nécessitant une mise en oeuvre plus compliqué... Donc, d'un point de vue administrateur, je préfère voir du WM si j'ai un parc MS....
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  6. #26
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    Je n'ai pas testé androir, mais pour ajouter ma petite goutte d'utilisation WM à titre pro, il présente un avantage certain:

    Messagerie d'entreprise: Outlook et Exchange pour énormément (monopole de MS oblige)

    Donc, la syncrho entre Outlook (CA, mail, agenda) et WM se fait en 30s...

    J'avais testé une offre reprenant le push chez SFR sur blackberry. Offre très intéressante également, mais nécessitant une mise en oeuvre plus compliqué... Donc, d'un point de vue administrateur, je préfère voir du WM si j'ai un parc MS....
    Actuellement, WM n'est pas le seul a pouvoir taper sur les serveurs exchanges, l'iphone peut le faire aussi. A voir dans la pratique, évidement. .

    source :http://www.apple.com/fr/iphone/iphone-3gs/mail.html

  7. #27
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 34
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Idem pour android

  8. #28
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par polo_m Voir le message
    Idem pour android
    Il le fait de manière 'native' par le biais d'applications tiers?

  9. #29
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tarul Voir le message
    Actuellement, WM n'est pas le seul a pouvoir taper sur les serveurs exchanges, l'iphone peut le faire aussi. A voir dans la pratique, évidement. .

    source :http://www.apple.com/fr/iphone/iphone-3gs/mail.html
    je ne remets pas en cause cette fonction, qui j'en reste persuadé, est possible (et si ce n'est pas le cas, ce serait de la même trempe que le copier/coller qui n'était pas à l'origine dans l'iphone sachant que bp d'entreprise sont équipés de exchange, ou alors, cela voudrait dire qu'apple ne vise pas les professionnels...)

    Maintenant, comme tu le dis, à voir dans la pratique... Donc, la question est la facilité de mise en oeuvre (qui est simplissime sur WM).

    Pas le temps de perdre mon temps à bidouiller pour faire fonctionner le tout au boulot tout ça parce que le pdg voulait le dernier joujou d'apple. .
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  10. #30
    Membre confirmé Avatar de Leonhart
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 262
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Sans oublier, la suite MSo mobile, qui te permet d'ouvrir et d'éditer tes documents.

    On passera également par le copier/coller natif.

    La synchronisation automatique avec Windows (contacts, Rdv, Messages, Mail).

    La possiblité de raccordé son PDAphone comme une mémoire flash. (plus besoin d'applis à installer).

    Néanmoins, je regrette un peu le virage pris avec WiMo 6.5. Certes, l'ergonomie et l'interface va évoluer. Mais cela se fera surement au détriment du côté Pro de WiMo.
    "La Perfection est atteinte, non pas quand il n'y a plus rien à rajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever"

    Ingénieur junior développement Embarqué et Temps réel.
    >>>
    http://baptistegrand.info

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    pour ajouter ma petite goutte d'utilisation WM à titre pro, il présente un avantage certain:

    Messagerie d'entreprise: Outlook et Exchange pour énormément (monopole de MS oblige)

    Donc, la syncrho entre Outlook (CA, mail, agenda) et WM se fait en 30s...
    Chez nous la synchro a plutot mis dans le genre 3 mois. Ben oui, quand le patron recois gratuitement un pda windows mobile, que windows mobile s'obstine à vouloir partager les calendrier uniquement avec exchange (alors qu'il existe d'autres format ouvert plus facile à mettre en oeuvre sur nos serveur unix, tels que webcal ou caldav qu'il suffit de combiner à imap pour le courier), et que le patron veux sa synchronisation exchange. On se retrouve à payer une licence exchange + une licence windows server + la maintenance et l'achat de la machine pour ... 4 personnes. Precisons qu'on est en entreprise, plus de 200 employés et tous les serveurs sont sous unix pour la facilité de maintenance. Et synchroniser un windows mobile avec ton desktop linux, c'est galère

  12. #32
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Leonhart Voir le message
    Sans oublier, la suite MSo mobile, qui te permet d'ouvrir et d'éditer tes documents.
    Je n'ai pas encore reçut de document office sur mon iphone, donc je dirais ce que j'en pense de la lecture de ses documents.
    Iphone os le gère native en lecture, mais pas en écriture. (Je me vois mal éditer les documents office sur un pda d'où qu'il vienne).

    On passera également par le copier/coller natif.

    La synchronisation automatique avec Windows (contacts, Rdv, Messages, Mail).
    Le copier-coller sur l'iphone est plutôt bien pensé, j'ai vite pris le cout, ce qui est pas mal pour mon premier smartphone.
    La synchro itunes fait la même chose + synchro des applications, audios, video dans les deux sens :iphone<->ordinateur.
    Après on peut ne pas aimer d'être obliger de passer par itunes. Chose que je comprends tout à fait sous windows, tellement il peut se montrer lent.

    La possiblité de raccordé son PDAphone comme une mémoire flash. (plus besoin d'applis à installer).
    Là, clair avantage aux autres pda sous wm et android. Il existe des moyens sous iphone mais qui ne valent pas la simplicité des du stockage de masse.
    Néanmoins, je regrette un peu le virage pris avec WiMo 6.5. Certes, l'ergonomie et l'interface va évoluer. Mais cela se fera surement au détriment du côté Pro de WiMo.
    Pas nécessairement, je n'ai pas beaucoup connu (voir pas du tout) l'utilisation d'un stylet pour un smartphone. Mais pouvoir passer au doigt pour 95% de l'utilisation est un gain de productivité si l'interface utilisateur est bien pensé.
    Tu me détromperas peut être, mais n'est-ce pas lourd de devoir sortir le style dés que l'on souhaite faire la moindre opération?

  13. #33
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tarul Voir le message
    Tu me détromperas peut être, mais n'est-ce pas lourd de devoir sortir le style dés que l'on souhaite faire la moindre opération?
    J'ai un windows mobile 6.1. L'ongle du pouce renmplace très efficacement le stylet 95% du temps Il n'y a que pour l'écriture manuscrite, les toutes petites icones de 4px de large ou j'ai besoin du stylet.

  14. #34
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Chez nous la synchro a plutot mis dans le genre 3 mois. Ben oui, quand le patron recois gratuitement un pda windows mobile, que windows mobile s'obstine à vouloir partager les calendrier uniquement avec exchange (alors qu'il existe d'autres format ouvert plus facile à mettre en oeuvre sur nos serveur unix, tels que webcal ou caldav qu'il suffit de combiner à imap pour le courier), et que le patron veux sa synchronisation exchange. On se retrouve à payer une licence exchange + une licence windows server + la maintenance et l'achat de la machine pour ... 4 personnes. Precisons qu'on est en entreprise, plus de 200 employés et tous les serveurs sont sous unix pour la facilité de maintenance. Et synchroniser un windows mobile avec ton desktop linux, c'est galère
    Pas nécessaire sous Unix... Pour ma part, on avait plus de 1000comptes et on était sous Lotus Notes... Certains préfèrent l'open source, d'autres préfèrent faire confiance à MS. Je pense pas que ce soit une question de taille de l'entreprise, mais plutôt de la mentalité du DSI.

    Malheureusement, quand j'ai fait ma formation admin, on était très axés MS et Exchange pour la messagerie... Je pense que si l'on dispense ce genre de cours, ce n'est pas parce que la plupart sont en Unix... (même si je ne remets pas en cause la puissance d'Unix car je pense pareil)

    Puis, quand un DG décide, il l'obtient, ça c'est valable pour toutes les boites...

    Citation Envoyé par Tarul
    La synchro itunes fait la même chose + synchro des applications, audios, video dans les deux sens :iphone<->ordinateur.
    Euh... itunes, un outil professionnel? :p
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  15. #35
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    Je pense que si l'on dispense ce genre de cours, ce n'est pas parce que la plupart sont en Unix... (même si je ne remets pas en cause la puissance d'Unix car je pense pareil)
    Je vois pas le rapport

  16. #36
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Je vois pas le rapport
    En général, on forme sur ce qui occupe la plus grande place dans les sociétes.. .
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    En général, on forme sur ce qui occupe la plus grande place dans les sociétes.. .
    On peux retourner l'argument: on ne dispenserait pas de cours sur unix si la pluspart des sociétés étaient sous windows. Ca n'a aucun sens.

Discussions similaires

  1. Android plus fort que Windows Mobile ?
    Par le y@m's dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2009, 11h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo