IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

HTML5 va-t-il rendre inutile les solutions RIA (Flex, JavaFX, Silverlight,...) ? [News]


Sujet :

Conception Web

  1. #41
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 036
    Points
    6 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    Javascript, manquer de souplesse ? Connais tu un langage moins typé que javascript ?
    Pour être souple, il me semble souple, par contre effectivemment il souffre des divergences d'implémentation, de manque d'outils, et de robustesse (justement pour le rendre plus souple à l'usage) ect ect

    Et oui le manque d'outils entraine inévitablement une complexité de maintenance et développement plus grande.
    Mais non cela ne vient pas intrinsèquement du langage.

    Sur ces évolutions, ben le problème de ce langage, c'est que j'ai l'impression qu'il y à un type (aller plusieurs.) dans son coin qui définit le langage.
    Et après ce sont aux développeurs de navigateurs de s'adapter. (Déjà la perso je pense que sa ne peut pas vraiment fonctionner idéalement mais bon).
    Parce que ne nous trompons pas, javascript à connu une évolution il y à peu (quelques mois), passage en V8.
    On pourrait penser le langage mort, mais non cette nouvelle version en est une preuve.
    Cette lenteur d'évolution, amha, provient plus de difficultés d'implémentation côté navigateurs (Je ne disais un peu plus haut que le modèle de développement me semblait bancale ?), ou peut être de quelques freins commerciaux empéchant un avènement promis (par le bas) (au même titre que css)...


    fin bon, ce langage à un problème de communauté...
    Effectivement, dire qu'il manque de souplesse c'est loin d'être adapté au javascript. Tu vois, là tu viens de m'annoncer une version 8. Personnellement, je ne sais pas qui est derrière ça, quel sont les nouveautés. Pour moi j'ai l'impression que ce langage n'a pas bougé depuis 1998
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  2. #42
    Membre expérimenté Avatar de DoubleU
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 106
    Points : 1 388
    Points
    1 388
    Par défaut
    Pour répondre a la question initiale, a mon avis non.

    Le problème de html5 vs RIA, c'est que c'est une fuite en avant que html5 ne pourra jamais gagner.
    Si on considère le temps specification w3C + implémentation navigateurs + diffusions nouvelles versions du navigateur, les éditeurs de RIA classiques auront eu le temps de développer des fonctionnalités encore plus nouvelles qui feront qu'au moment ou potentiellement html5 sera utilisable, il sera déja dépassé (démodé?).

  3. #43
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 036
    Points
    6 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par DoubleU Voir le message
    Pour répondre a la question initiale, a mon avis non.

    Le problème de html5 vs RIA, c'est que c'est une fuite en avant que html5 ne pourra jamais gagner.
    Si on considère le temps specification w3C + implémentation navigateurs + diffusions nouvelles versions du navigateur, les éditeurs de RIA classiques auront eu le temps de développer des fonctionnalités encore plus nouvelles qui feront qu'au moment ou potentiellement html5 sera utilisable, il sera déja dépassé (démodé?).
    C'est exactement ce que j'ai dis dans les pages précédentes mais ça fait plaisir qu'il y ait des personnes du même avis.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  4. #44
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    ben je doit bien admettre que c'est un scénario qui me parait moi aussi, fort plausible. Mais alors quel gâchis se serait, quel ré itération des erreurs passés............

  5. #45
    Membre émérite Avatar de franculo_caoulene
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 880
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 880
    Points : 2 953
    Points
    2 953
    Par défaut
    La recommandation serait prête entre le troisième trimestre 2010 et 2012. Ce n'est pas si loin... Pour la recommandation. Maintenant pour l'implémentation complète de HTML5 dans les navigateurs et la diffusion de ceux-ci (IE surtout)...

    D'un autre coté certaines parties de HTML5 sont déjà implémentées dans tous les navigateurs.

    Je pense qu'Adobe à un joli coup à jouer avec Air et nous aussi

    [edit] Le W3C abandonne XHTML2 et espère ainsi booster l'activité autour de HTML5.
    Les Cours et tutoriels JavaScript
    Penser à la recherche et au bouton

  6. #46
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je suis sceptique par rapport à cette nouvelle spécification et aux spécifications du W3C en général.

    En effet leurs standards, qui sont des recommandations et non des normes industrielles, mettent des années à être adoptés par les grands acteurs (qui sont eux-mêmes membres du consortium).

    Lorsque une recommandation se généralise auprès des développeurs, (après 5 à 10 ans minimum)... Elle est quasiment obsolète ou inutilisable à cause du manque d'harmonisation technique...Servir de l'XHTML en HTML est et restera tout simplement absurde.

    Il faut également prendre en considération les enjeux économiques, le W3C est comme je l'ai dit plus haut composé des acteurs les plus influents et ceux-ci vont protéger leur intérêts, leurs technologies et leur positionnement sur le marché le plus longtemps possible.

  7. #47
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 47
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rémy d'Aprilli Voir le message
    Pensez-vous que les solutions RIA ont un avenir, ou alors que c'est à HTML 5 de fournir la solution ?
    Je pense plutôt qu'un lecteur vidéo SVG devrait voir le jour. Ceci dit nous ne pouvons pas opposer SVG et HTML5 car nous pouvons utiliser ces deux langages ensembles dans une même page. Il est possible de faire passer des informations d'un langage à l'autre donc d'utiliser les atouts des deux langages pour faire une application.

    Pour ce qui concerne la vidéo j'ai écrit l'article : Pourquoi SVG est-il nécessaire à la Vidéo? http://www.orvinfait.fr/pourquoi_svg..._la_video.html

    Si ma vision est exacte nous ne devrions pas tarder à le savoir (fin 2009 – début 2010) car je pense qu'un lecteur vidéo SVG pourrait être utile à Google pour réduire les frais de bande passante notamment pour Youtube (360 millions de dollars prévus pour 2009)

    Faire fonctionner HTLM,SVG, Javascript et PHP via Ajax ensembles est aussi possible. Je l'ai fait avec un jeu de carte en réseau :

    Voici l'adresse de la règle du jeu.
    http://www.orvinfait.fr/jeu_tenter_pour_gagner.html
    Le jeu est à
    http://www.orvinfait.fr/svg/jeux/ten...ur_gagner.html
    Pour ce jeu de cartes en réseau pas besoin de charger un logiciel ou de s'inscrire. Ce jeu se joue à deux mais il y a une option qui permet de tester le jeu seul. Dans ce cas deux onglets sont ouverts dans le navigateur et la personne joue pour les deux joueurs.


    Pour ceux qui maîtrise JAVA je signale que SVG fonctionne aussi avec JAVA.

    Vous trouverez d'autres exemples de SVG dans la discussion que j'ai lancé : SVG (Scalable Vector Graphics) peut-il remplacer Flash ?
    http://www.developpez.net/forums/d60...mplacer-flash/

    J'insiste encore sur le fait qu'il ne s'agit pas d'opposer HTML5 à SVG car l'erreur est souvent commise. Cette opposition est stupide puisque dans une même application nous pouvons utiliser les points forts des deux langages.

  8. #48
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 252
    Points : 1 954
    Points
    1 954
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orvinfait Voir le message
    Pour ce qui concerne la vidéo j'ai écrit l'article : Pourquoi SVG est-il nécessaire à la Vidéo? http://www.orvinfait.fr/pourquoi_svg..._la_video.html
    Mmm, je relève beaucoup d'incohérences dans ton article. Certes svg est un langage vectoriel, mais l'inclusion que tu fais d'une image raster produit le même effet qu'une inclusion html, il y a sur-échantillonnage de l'image (traitement des pixels).

    Le gain svg se situe pour les images qui sont vectorielles, et pas trop complexe (sinon la définition de l'image peut peser plus que le rendu). Dans le cadre d'une vidéo, je ne peux pas envisager une telle issue.

  9. #49
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 47
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tommy31 Voir le message
    Mmm, je relève beaucoup d'incohérences dans ton article. Certes svg est un langage vectoriel, mais l'inclusion que tu fais d'une image raster produit le même effet qu'une inclusion html, il y a sur-échantillonnage de l'image (traitement des pixels).
    Je me suis certainement très mal exprimé. Il faut que je revoie cela. Je ne suis pas assez clair sur ce que peux faire SVG.

    SVG reconnaît trois types d'éléments graphiques :
    -Les formes
    -Le texte
    -Les images pixels

    SVG sait traiter ces trois éléments graphiques. Il possède des instructions permettant d'intervenir sur ces trois éléments. La norme SVG ne concerne donc pas seulement le dessin vectoriel mais aussi le texte et des images pixels. Je répète car cela est très important. Beaucoup de personnes ne comprennent pas l'intérêt de SVG car ils connaissent pas ou mal ce langage.

    Sur la page que tu cites j'ai voulu montrer qu'un visionneur SVG conforme était plus adapté pour afficher une image jpg grossie que html. Sur cette page j'affiche deux agrandissements d'une image raster l'un avec HTML et l'autre avec SVG. Pour moi la différence est nette. Bien sûr si tu as utilisé un navigateur incapable d'afficher une image SVG correcte tu n'as pas pu voir la différence. Pour moi cette caractéristique fait que l'on peut envoyer des images plus petites avec SVG qu'avec HTML pour les grossir ensuite. Donc avec SVG il est possible de gagner en bande passante par rapport à HTML et l'élément video est présent dans la norme SVG 1.2

    Pour illustrer les possibilités de SVG sur des images pixels tu peux voir par exemple avec opera (mais il est possible que cela fonctionne aussi avec Firefox 3.5 et Chrome)
    http://pilatinfo.org/english/filters/etude.htm

    SVG peut être utilisé pour faire du montage photo. Par exemple à http://www.orvinfait.fr/tarot.html tu pourras voir que j'ai fait un dos de cartes dans lequel j'ai inséré une photo dont je ne fais apparaître que la fleur. Dans ce dos de carte la fleur est en format pixel et le reste en vectoriel.

    Pour faire facilement le contour de découpe de cette fleur j'ai créé un outil de découpe en SVG. J'ai mis cet outil à http://www.orvinfait.fr/svg/outils/d..._de_photos.php

    Avec cet outil est aussi possible de faire des montages de photos au format JPG. Avec SVG il n'est nul besoin de vectoriser une image pour l'utiliser.



    Citation Envoyé par Tommy31 Voir le message
    Le gain svg se situe pour les images qui sont vectorielles, et pas trop complexe (sinon la définition de l'image peut peser plus que le rendu). Dans le cadre d'une vidéo, je ne peux pas envisager une telle issue.
    Je ne l'affirme pas non plus au bas de ma page j'indique :
    "Il s'agit peut-être là d'une piste pour gagner encore en bande passante." et je renvoie vers une autre page où il y a ma photo de vectorisée. Je connais donc le poids d'une image complexe vectorisée mais je n'ai pas souhaité écarter cette hypothèse même si effectivement elle me paraît peu probable.

  10. #50
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 252
    Points : 1 954
    Points
    1 954
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orvinfait Voir le message
    Sur la page que tu cites j'ai voulu montrer qu'un visionneur SVG conforme était plus adapté pour afficher une image jpg grossie que html. Sur cette page j'affiche deux agrandissements d'une image raster l'un avec HTML et l'autre avec SVG. Pour moi la différence est nette.
    Je vois aucune différence. C'est pixélisé dans les 2 rendus, et ce pour les navigateurs firefox 3.1, 3.5 ainsi que Chrome, sous vista.

    Quel navigateur utilises-tu ?

    Citation Envoyé par Orvinfait Voir le message
    Pour moi cette caractéristique fait que l'on peut envoyer des images plus petites avec SVG qu'avec HTML pour les grossir ensuite.
    Les fonctionnalités de mise à l'échelle sont présentes dans les deux normes, mais aucune d'elles ne précise l'algorithme mis en jeu pour la satisfaire. Ainsi, il est tout à fait envisageable que le visualiseur svg soit moins bon, égal, ou supérieur à celui du html, selon les navigateurs.

    Ce qui fait que pour la problématique de la réduction de la bande passante des images rasters, la bataille opposant svg ou html n'a pas de vainqueur.

    Citation Envoyé par Orvinfait Voir le message
    Avec SVG il n'est nul besoin de vectoriser une image pour l'utiliser.
    Oui tout à fait.

  11. #51
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 47
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tommy31 Voir le message
    Je vois aucune différence. C'est pixélisé dans les 2 rendus, et ce pour les navigateurs firefox 3.1, 3.5 ainsi que Chrome, sous vista.
    Quel navigateur utilises-tu ?
    Le problème ce n'est pas le navigateur. J'ai fait des tests avec plusieurs Opera, Firefox 2, Internet Explorer 6 avec plug-in SVG et j'ai bien cette différence de rendu d'où mon erreur d'appréciation. C'est du à mon ancien système d'exploitation : Windows 98. Je viens de vérifier l'affichage sur un autre ordinateur avec plusieurs navigateurs mais sous Windows XP et là les deux images sont identiques.


    J'essaye de rester objectif. Donc, comme je l'ai déjà dit mon propos n'est pas d'opposer HTML5 à SVG cela n'a pas de sens mais d'essayer de voir dans quelle direction nous allons.

  12. #52
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 192
    Points : 160
    Points
    160
    Par défaut
    Citation Envoyé par 84mickael Voir le message
    Le développement en HTML ne nécessite pas d'IDE ou de SDK payant, ni de module propriétaire installé. Simplement un navigateur moderne ; or ils sont de plus en plus nombreux et innovants dans ce secteur. J'ai envie de croire que le HTML5 constituera grâce à ses évolutions, une bonne alternative aux technologies RIA actuelles.
    parfaitement.
    L'équipe de Mozilla ne nous a encore jamais vraiment déçu, j'ai envie d'y croire !
    Si ce n'est simplement pour se débarrasser de FLASH, la vache a CPU.
    J'ai déjà essayer le tag video, c'est révolutionnaire ! le ventilo de mon portable n'a même pas besoin de tourner !!!
    Sans compter la flexibilité que cela offrirai au développeurs de site web mais aussi a l'utilisateur.Si ce n'est qu'en terme de format.
    Tout ce qu'il faut c'est d'ajouter une sorte de lecteur ou de menu pour les video.
    fonctionnalité deja disponible via plugin.

    Mais ca risque de poser de sérieux problème pour les gens qui ont besoin de protéger leur contenue, c'est le seul inconvénient que je vois..

  13. #53
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 25
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Pour ces derniers je ne me fait pas trop de soucis, ce n'est pas parce qu'HTML5 permet de simplifier tes actions quotidienne qu'il pêche sur la sécurité.
    (Et puis la liberté existait avant les cages donc de la même manière quelque soit les possibilités offertes par HTML5, les personnes qui ont des infos à protéger y arriveront toujours ^^)

  14. #54
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Voilà que maintenant html sera capable de faire de la 3d, via javascript.
    WebGL : l'accélération 3D dans les navigateurs internet

    vivement la suite : )

  15. #55
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 8
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    A mon avis, HTML5 est une bonne occasion pour la W3C de revenir dans la partie du Web et de son développement et ainsi de jouer un rôle plus utile que par le passé (à la condition d'être plus réactive). Avec le Web2.0 les sites webs sont devenus des applications (merci Google, entre autres) et HTML5 donne un cadre formel et officiel à cette mutation.

    Mais, HTML est à la base une technologie de publication de documents. Et il y a maintenant de plus en plus d'écart entre l'idée de départ et l'usage qui en est fait. Est-ce qu'une page a du sens sur un écran tactile de 3" ou sur une TV ? Les technologies RIA ont quand même l'avantage de partir de l'état actuel du Web.

  16. #56
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 319
    Points : 417
    Points
    417
    Par défaut
    Citation Envoyé par franculo_caoulene Voir le message
    La recommandation serait prête entre le troisième trimestre 2010 et 2012. Ce n'est pas si loin... Pour la recommandation. Maintenant pour l'implémentation complète de HTML5 dans les navigateurs et la diffusion de ceux-ci (IE surtout)...

    D'un autre coté certaines parties de HTML5 sont déjà implémentées dans tous les navigateurs.

    Je pense qu'Adobe à un joli coup à jouer avec Air et nous aussi

    [edit] Le W3C abandonne XHTML2 et espère ainsi booster l'activité autour de HTML5.
    Oui et vu que AIR embarque un moteur Webkit (eh oui le même que Safari) on pourra avoir des appli Air en HTML5

    Comme quoi pas la peine de s'énerver, il y en aura pour tout le monde...

  17. #57
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 15
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Bonjour, je suis partagé, les arguments que j'ai lu sont très pertinents.
    Je pense que les deux camps peuvent avoir raison.

    Je m'explique, il faut utiliser les bonnes munitions pour chaque problème.
    Je ne pense pas qu'une application entière doivent être faite en GWT ou autre.

    Ces composants RIA (ex GWT) doivent être utilisés seulement dans des cas spécifiques où les exigences de l'IHM sont fortes.
    Or dans une appli web il est rare d'avoir des exigence IHM forte dans tous les scénarios d'utilisation.

    Pour moi HTML5 va diminuer la nécessité de faire appel à l'artillerie lourde(donc plus complexe) que représente les RIA. Ils cohabiteront différemment qu'avec le HTML actuel.

  18. #58
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 47
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par bodtx Voir le message
    Ces composants RIA (ex GWT) doivent être utilisés seulement dans des cas spécifiques où les exigences de l'IHM sont fortes.
    Or dans une appli web il est rare d'avoir des exigence IHM forte dans tous les scénarios d'utilisation.

    Pour moi HTML5 va diminuer la nécessité de faire appel à l'artillerie lourde(donc plus complexe) que représente les RIA. Ils cohabiteront différemment qu'avec le HTML actuel.
    Bonjour,


    Il est admis que GWT passe pour un concurrent de
    Flex/Air, Silverlight, mais pas SVG+. (voir Produits concurrents [ame]http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Web_Toolkit[/ame] )

    SVG n'est qu'un langage de description comme HTML mais il peut être utilisé seul ou avec HTML, CSS, JavaSript, SMIL, Java. Cela peut se faire parce qu'il y a une normalisation.

    Il est possible d'utiliser un seul de ces langages avec SVG ou tous ensembles. J'appelle SVG+ l'utilisation de SVG avec d'autres langages pour plus de clarté.

    Selon mon analyse reposant sur les différentes annonces de Google, cette société prépare l'arrivée de SVG+ J'ai mis mon analyse en ligne à : http://www.orvinfait.fr/svg_rapide.html Si mon raisonnement est juste SVG+ va bientôt être massivement utilisé.

    J'appelle cela SVG+ car je suis depuis longtemps SVG. Je pensais qu'en ensemble XML allait être construit autour de SVG mais avec HTML5 cette hypothèse semble s'éloigner. Alors peut-on aussi parler de HTML5+ ?

    Pour compliquer la recherche d'un nom : un document HTML peut contenir un document SVG mais l'inverse est aussi vrai. Peut-être pourrait-on plutôt parler de Standard+ ?

    En tout cas une application SVG+ peut contenir l'artillerie lourde.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2009, 23h31
  2. Quelles sont les solutions actuelles ?
    Par srenaudo dans le forum Frameworks Web
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2006, 12h03
  3. [W3C] rendre toutes les pages visibles
    Par Invité dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2005, 19h07
  4. rendre inactif les texbox?
    Par Amandine62 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2005, 14h41
  5. Rendre invisible les valeurs passant par l'URL
    Par Jones dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2004, 11h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo