IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut Microsoft est-il en train de perdre la bataille des navigateurs au point de faire des actes désespérés ?
    Microsoft est-il en train de perdre la bataille des navigateurs au point de faire des actes désespérés ?

    Microsoft a tenté un coup publicitaire très osé : une femme consulte l’historique de son mari, et se met à vomir. Le syndrome de “O.M.G.I.G.P” (Oh My God I’m Gonna Puke : Oh Mon Dieu Je Vais Vomir…)

    Sauf que des utilisateurs se sont plaints de la publicité. Microsoft a donc fait marche arrière, en supprimant la publicité en question. C’était sans compter sur les internautes qui ont publié cette vidéo sur de très nombreux sites, comme par exemple sur Youtube.

    La vidéo de publicité de Microsoft "Oh Mon Dieu Je Vais Vomir"

    Cette publicité de très mauvais gout s'ajoute au dossier suivant :

    Comparatif : Internet Explorer 8 est il le meilleur ? Selon Microsoft, Chrome et Firefox arrivent à égaler tout au plus IE8 dans 7 critères sur 10, ce comparatif vous parait-t-il pertinent ?

    Lire aussi :
    Augmentation des parts de marché de Firefox, 28% en avril, et 56% sur les informaticiens
    Microsoft a-t-il peur des monopoles et de Google Chrome ?
    Le navigateur Google Chrome disponible en version 2.0, qu'en pensez-vous ?
    Safari 4 actuellement disponible en simple téléchargement
    Firefox 3.5 en version RC2 : est-il 3 fois plus rapide ?
    Le navigateur Google Chrome 3.0 disponible dans une version test alpha destinée aux développeurs
    Sondage : Votre navigateur préféré

    Pensez-vous que la publication de cette vidéo vomitive va améliorer les chances de Microsoft sur la marché des navigateurs ?

    Que pensez vous de la pertinence de ces deux dernières actions Marketing (le comparatif IE 8 et la vidéo vomitive) destinées à éviter la chute d'Internet Explorer ?

    Mais ça n'est pas tout, voici une compilation :


    Bill Gates ne dirige plus Microsoft depuis un an (il a quitté toute fonction opérationnelle au sein de Microsoft depuis le 27 juin 2008), est-ce que finalement c'était moins pire avant quand il était aux commandes ? Mais où va Microsoft maintenant selon-vous ? Lire sur ce sujet :

    MICROSOFT : Un an après le départ de Bill Gates, bilan positif ou négatif ?
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 146
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    ce n'est qu'une pub et franchement elle est drôle :-)

    des parodies des "camps" adverses ne vous auraient pas supris.

    sauf s'ils bombardent toutes les télé du monde je ne suis pas opposé à cela.

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 148
    Points : 232
    Points
    232
    Par défaut
    Les goûts et les couleurs ... je me demande juste ce qui serait advenu si la pub avait ciblée un autre navigateur, y aurait-il eu une telle critique

    Ceci étant, la pub ne me donne pas plus envie d'avoir IE comme navigateur et en ce qui concerne la direction que prend Microsoft ... je dirais un mur de taille inconnue

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 4
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Mauvaise interprétation de la pub ...
    Bonsoir,

    Je pense que vous n'avez pas bien compris la pub ...
    Même pas du tout...
    Cette pub vante le système de navigation privée de IE8.

    La femme est sur le PC et regarde l'historique des sites visités => syndrome de “O.M.G.I.G.P”

    Et après le gars parle du système de navigation privée de IE8

  5. #5
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shaidak Voir le message
    Les goûts et les couleurs ... je me demande juste ce qui serait advenu si la pub avait ciblée un autre navigateur, y aurait-il eu une telle critique

    Ceci étant, la pub ne me donne pas plus envie d'avoir IE comme navigateur et en ce qui concerne la direction que prend Microsoft ... je dirais un mur de taille inconnue
    Vu le réalisme de la pub, je me dis que la fille utilisait IE lors du tournage.

    Sinon, ce n'est qu'une pub drôle soit elle est un peu borderline. Ce n'est pas inhabituelle dans les pubs américaines, mais peut être inédit pour MS.

    Mais il semblait avoir lu que ms avait retiré la pub, il l'a trouvé trop trash après la première diffusion.

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Depuis que Firefox 3.5 est sorti, le dernier bilan chiffré de StatCounter montre qu'Internet Explorer a perdu du terrain.

    La part de marché de l'ensemble des versions du navigateur d'Internet Explorer est passée de 65,8% à 54,4%, aux Etats-Unis. Un recul de 11,4, ce qui est énorme, et qui à surtout profité à Firefox et un peu à Google Chrome

    Firefox 3.5 vient de passer la barre des 15 millions de téléchargements !
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  7. #7
    Membre actif
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 148
    Points : 232
    Points
    232
    Par défaut
    De toutes façons, avec la version de Firefox actuelle et celle qu'il y aura en 2010 et qui comblera les derniers manques, il sera difficile à mon goût pour les autres navigateurs de concurrencer ff ... surtout au vu du du nombre de fonctionnalités offertes grâce aux plugins .

    PS : Pour la pub, je n'ai pas voulu mettre que la fille utilisait IE justement pour ne pas être mauvaise langue

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shaidak Voir le message
    il sera difficile à mon goût pour les autres navigateurs de concurrencer ff ... surtout au vu du du nombre de fonctionnalités offertes grâce aux plugins .
    extensions tu veux dire ?
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  9. #9
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Le titre de la news ne serait-il pas un peu, bon en fait carrément à côté de la plaque ?

    Que vous (lanceur du thread) ayez votre opinion c'est une chose, et ça se respecte, mais de là à afficher un tel titre... c'est du grand n'importe quoi
    Nous somme sensés offrir une tribune un minimum professionnelle et objective, et là ce n'est malheureusement pas le cas.

    Je me permets de faire cette réflexion car depuis quelques mois on voit de plus en plus ce genre de news : des avis personnels affichés en gros.
    C'est dommage.

    Amicalement.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  10. #10
    Membre actif
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 148
    Points : 232
    Points
    232
    Par défaut
    Citation Envoyé par gorgonite Voir le message
    extensions tu veux dire ?
    Exact, c'était mal formulé navré

    Concernant l'aspect plus que subjectif des titres, c'est bien vrai mais c'est peut-être voulu, un titre qui prend parti sera bien plus attrayant qu'un titre neutre, bien que je sois plus favorable aux titre neutres sur ces forums

  11. #11
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    Le titre de la news ne serait-il pas un peu, bon en fait carrément à côté de la plaque ?
    Que vous (lanceur du thread) ayez votre opinion c'est une chose, et ça se respecte, mais de là à afficher un tel titre... c'est du grand n'importe quoi
    Nous somme sensés offrir une tribune un minimum professionnelle et objective, et là ce n'est malheureusement pas le cas.
    Je ne crois pas dans ce cas précis, pour deux raisons :

    1) La pub à été retirée, Microsoft à donc bien fait une erreur Marketing.

    2) Il s'agit d'une récidive, voici le précédent Marketing qui à non seulement fait un flop mais surtout créez un Buzz sur le thème du ridicule :

    Comparatif : Internet Explorer 8 est il le meilleur ? Selon Microsoft, Chrome et Firefox arrivent à égaler tout au plus IE8 dans 7 critères sur 10, ce comparatif vous parait-t-il pertinent ?

    Et voici la réponse de Mozzilla à ce comparatif ridicule :

    Navigateurs Web : Mozilla Firefox réplique à Microsoft avec son propre comparatif, et gagne des parts de marché avec 15 millions de téléchargements

    Bref la question est donc bien mais ou va donc la Marketing Microsoft avec des erreurs à répétition ?

    Résultat : -11% de parts de marché pour Microsoft Internet Explorer... Ce sont des faits pas des opinions...

    Le but est de discuter de la pertinence des actions Marketing, d'essayer de comprendre et d'analyser les résultats de ces actions Marketing et d'essayer de comprendre les implications pour le Web de demain en terme d'offre des sociétés en informatique ...
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  12. #12
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Ce qui me gène le plus, c'est la fin du titre : "au point de faire des actes désespérés".
    Si ça ça s'appelle être objectif et neutre, je veux bien me faire moine

    Developpez.net n'est pas la tribune des pro-Firefox (ou de tous les autres pro-quelquechose), mais celle des développeurs neutres, au moins lorsque l'on se permet d'afficher un titre "à la une" du site. Une fois DANS un débat, chacun est libre de défendre son camp.

    Voilà ce qui selon moi pose soucis depuis quelques temps, et n'a pas sa place au sein du "club des développeurs".
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  13. #13
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Moi je te réponds objectivement que quand on en est arrivé au point de se sentir obligé de publier des comparatifs bidons et ridicules, ou de dépenser des millions pour faire de la publicité télé avec une femme en train de vomir à plusieurs reprises sur son Mari : oui je pense que c'est qu'ils en sont arrivés à faire des actes "désespérés".

    Plutôt que de dépenser ces budgets en pure perte, on peut se demander s'il ne serait pas plus intelligent de diminuer les budgets Marketing et d'utiliser les fonds ainsi économisés à diminuer le cout de Windows (par exemple le cout de Windows 7 est exorbitant une fois la promo de pré-réservation passée : 119,99 Eu et 285 Eu pour la version Pro !).

    Par exemple aux USA le Mac est en train de prendre des parts de marchés sur Windows, on peut se demander ce que va faire Microsoft pour contrecarrer cette tendance : faire une nouvelle publicité télé avec une femme qui vomit si son Mari achète un Mac ?

    Une meilleure solution ne serait-elle pas de diminuer le prix de Windows plutôt que de faire des publicités ridicules ?

    Et pour le Web d'investir dans une meilleure équipe de développement pour IE8 pour essayer de rattraper le retard pris sur Firefox et sur Google Chrome plutôt que d'inventer des comparatifs bidons ou des publicités de mauvais gout qui au final ne serviront à rien ?
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  14. #14
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    Ce qui me gène le plus, c'est la fin du titre : "au point de faire des actes désespérés".
    Si ça ça s'appelle être objectif et neutre, je veux bien me faire moine
    Tu as oublié le plus important dans ta citation : le point d'interrogation !

    C'est bien la première fois que je vois Microsoft faire de la pub pour son navigateur (mais étant jeune, j'ai pu louper les pub en noir et blanc pour IE 1.0 ) et pour une première c'est quand même pas mal : un comparatif, une vidéo, 10 000$ à gagner et un appel aux dons. Si ce n'est pas un acte[1] désespéré c'est quoi ?

    ---
    [1] À noter l'emploi du singulier, séparément ça irais mais là les 4 en l'espace de quoi ? 2 mois ?

  15. #15
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Que cette publicité soit un concentré de n'importe quoi, bref un bon gros ratage, ça n'a jamais été le signe d'une situation désespérée, non non non et non. Cela arrive à toutes les boites, même aux meilleures.
    MS n'est pas la première boite à dépenser des sommes astronomiques en communication : ça fait longtemps que ça dure.
    Et ce n'est pas se montrer objectif que de prétendre que MS soit désespéré au point de se planter ainsi, mais alors pas du tout
    Il faudrait plutôt faire une minute de silence pour le pauvre type qui a pondu cette publicité, il doit être loin aujourd'hui... :p

    Quant aux comparatifs bidons : est-ce par ce que c'est MS qui le sort que l'on va crier sur tous les toits : "MS est à l'agonie, au point de faire nawak" ? Hum... mon petit doigt me dit "oui, un peu quand même hein...".

    Tous les navigateurs ont leur comparatif ultra-bidon :
    - ok pour IE
    - mais ajoutons aussi Opera (soit disant le plus sécurisé de tous les navigateurs)
    - Firefox et sa soit-disante super radipité de-la-mort-qui-tue (à la manière de l'AOL TopSpeed (TM)(C))
    - Chrome
    - ou encore Safari.

    Arrêtons ce délire anti-MS, ou faisons-le ailleurs...


    PS : gege2061, pour le coup du point d'interrogation, tu chipottes
    Même dans la forme interrogative, le sous-endentu est clairement présent.


    [edit] bon voilà c'est fait, je viens de visionner cette fameuse publicité. Et franchement, il n'y a pas de quoi foueter un chat.
    Ok c'est bien cradingue, raté, nul archi nul, mais bon on reconnait un certain côté américain, rien de choquant (et ce n'est pas parce que deux ou trois saints se sont offusqués que cette publicité est une honte). Pub américaine pour publique américian, où est le soucis ??
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  16. #16
    Membre habitué Avatar de adivinenza
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 91
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut
    Franchement je trouve que les gens exagerent, c'est rien qu'une pub. Que certains trouvent ca degoutant, d'accord, mais de la a parler de desespoir de Microsoft, je pense que c'est un peu abuser.

    Maintenant moi je pense pas que la pub soit dirigée vers quelqu'un. En tout cas moi j'ai adoré

    vive IE 8 (que j'utilise d'ailleur sans probleme)

  17. #17
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 10
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    La pub m'a plutôt fait marré, et ça a pu redonner à clark kent de réapparaitre à l'écran (tout du moins l'acteur je connais pas son nom).

    Moi ce qui m'a le plus choqué c'est quand je suis tombé sur ce comparatif... je l'ai trouvé tout bonnement honteux. Ce n'est ni plus ni moins que du mensonges. Ce qui est énorme c'est que dans la même journée est sorti un benchmark, fait par une boite indépendante plaçant en bon dernier IE7 et pas très loin devant (donc loin derrière les premiers) IE8, qui se trouvait tout juste devant FF2 je crois. Et la je me suis dit punaise des gens vont lire et interpréter ce torche c... ? La j'ai trouvé que c'était déplacé, pour la pub je reste sur ma première impression, l'humour.

  18. #18
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne vois pas en quoi c'est un problème qu'une société vente les mérites d'un de ses produits. Microsoft à de la concurrence, tant mieux ! Mais attention à ne pas tomber dans l'excès inverse.
    Par exemple, je n'ai pas du tout aimé que google sorte un navigateur. Ils ont déjà presque un monopole, et non des moindres. Maintenant ils sortent un système d'exploitation. Si c'est pour remplacer le monopole de microsoft par google c'est pas mieux.
    Quand aux mac, on m'as dis qu'il n'y avait aucune compatibilité d'une version à l'autre. Et donc qu'il faut jeter tous ses logiciels à la poubelle et racheter les nouvelles versions... Microsoft à au moins le mérite d'avoir toujours tout fait pour que les anciennes versions fonctionnent sur les nouvelles.
    Et je vous dis pas le bordel si le marché des OS était divisé en 50 sociétés ayant chacune 2% de part de marché... Y'a qu'a voir comment on est emmerdé pour programmer en OpenGl avec les extensions proposées par chaque fabriquant, extensions qui changent même d'un modèle à l'autre chez un même fabriquant.

  19. #19
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 10
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Quand aux mac, on m'as dis qu'il n'y avait aucune compatibilité d'une version à l'autre. Et donc qu'il faut jeter tous ses logiciels à la poubelle et racheter les nouvelles versions...
    On t'a menti, bouhhhh!!!!!!!!

    Mac garde une rétro compatibilité, ils font mm très fort puisqu'il change d'architecture (power pc -> intel) et les logiciels restent compatibles.

    Par contre ils ont annoncé pour la prochaine version, la 10.6 que cette compatibilité entre ces 2 architectures était abandonné et je trouve ca très bien on va encore gagner en performance (déjà que c'est performant la on va crever le plafond lol)

  20. #20
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Je ne vois pas en quoi c'est un problème qu'une société vente les mérites d'un de ses produits. Microsoft à de la concurrence, tant mieux ! Mais attention à ne pas tomber dans l'excès inverse.
    Sauf que le comparatif n'est pas complet (il manque 2 navigateurs majeures), ce qui peut fortement influencer le résultat. Je trouve que c'est le plus biaisé des comparatifs, mais ce n'est qu'un avis personnel.

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Par exemple, je n'ai pas du tout aimé que google sorte un navigateur. Ils ont déjà presque un monopole, et non des moindres. Maintenant ils sortent un système d'exploitation. Si c'est
    pour remplacer le monopole de microsoft par google c'est pas mieux.
    Bien que je te rejoins sur le problème du monopole, chrome et chronium ont déjà apporté une architecture interne des navigateur intéressante qui se répands au sein des autres navigateurs. Comme la gestion des onglets dans un processus dédié, ou encore la page d'accueil affichant les sites les plus visités. Je trouve que c'est un navigateur intéressant et à surveiller.

    /hs
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Quand aux mac, on m'as dis qu'il n'y avait aucune compatibilité d'une version à l'autre. Et donc qu'il faut jeter tous ses logiciels à la poubelle et racheter les nouvelles versions... Microsoft à au moins le mérite d'avoir toujours tout fait pour que les anciennes versions fonctionnent sur les nouvelles.
    Les version mac se suivent plus vite et apportent de nouvelle fonctionnalité (et en déprécient d'autres.). La conséquence est qu'il faut s'organiser (nous développeur d'applications pour mac) pour supporté correctement les différentes versions, et il y a différente stratégie pour cela. Il faut pouvoir s'en donner les moyens. Mais en général lors de la montée de version du système il n'y a pas de problème.
    Attention, je ne dis pas qu'il n'existe pas de problèmes, mais c'est vite corrigé et sans passer forcément par la case porte-feuille. Mais ce sont des problèmes que l'on peut trouver dans les autres systèmes y compris sous windows.

    La monté de version payante se fait en générale pour profiter pleinement de nouvelles api de la nouvelle version du système, mais là tout dépends de la politique de l'éditeur.

    Ex : blizzard : Starcraft et diablo 2 étaient pour mac os 9 powerpc, par le biais d'un patch officiel, ils fonctionnent très bien sous mac os X leopard intel.

    Mais les bouleversements avec apple sont plus nombreux, mais cela ne les empêchent pas de faire des transitions sur plusieurs années. Mais si on en croit les utilisateurs finaux, ce n'est pas un mal en général.
    /fin hs
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Et je vous dis pas le bordel si le marché des OS était divisé en 50 sociétés ayant chacune 2% de part de marché... Y'a qu'a voir comment on est emmerdé pour programmer en OpenGl avec les extensions proposées par chaque fabriquant, extensions qui changent même d'un modèle à l'autre chez un même fabriquant.
    On peut en voir un aperçut sur les smartphone et les navigateurs, il y a plus d'acteur. Mais est-ce vraiment un mal? Pour l'utilisateur final, non car la concurrence joue pour son bénéfice.
    Firefox a fait bougé le cocotier web, et l'iphone a bousculé l'idée de ce que l'on se faisait d'un smartphone.
    Par contre évidement, cela complique le travail des développeurs qui veulent être multi-plateformes (ou multi-navigateurs).

    Pour ie 8, je pense qu'il y a un truc qui n'aurait pas du être fait ou du moins de la manière dont cela a été fait. c'est la gestion des moteurs de rendus, vous croyez vraiment que les personnes ne connaissant pas la mécanique du web peuvent comprendre cette histoire "de mode compatibilité" pour un navigateur? Moi je ne le pense pas.

Discussions similaires

  1. Réponses: 56
    Dernier message: 18/03/2013, 21h29
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 30/10/2010, 17h49
  3. L'hyperviseur autonome et gratuit de Microsoft est "phénoménal"
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2009, 14h54
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2008, 10h32
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2008, 17h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo