IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Windows 7 : activation du kill switch [News]


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Correspondant Actualités

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 72
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut Windows 7 : activation du kill switch
    Windows 7 : activation du kill switch
    Il a été récemment annoncé que le kill switch de Windows 7 a été activé par le serveur de Microsoft. Ce dispositif à vocation anti-piratage accompagne Windows 7 et sa mise en œuvre se fait automatiquement lors des mises à jour obligatoires.

    Piratages
    Depuis des années, Microsoft déploie toutes sortes de stratégies pour protéger ses logiciels des actes de piratages perpétrés par des utilisateurs malintentionnés. C’est ainsi que, tout au début, il fallait des codes spécifiques pour arriver à bien installer un logiciel. Ensuite, non seulement l’installation requiert des codes mais des codes qui avaient besoin d’être activés via la net. Mais parallèlement les pirates s’évertuaient toujours à trouver tous les moyens, avec des cracks, pour essayer de contourner cette protection instaurée par Microsoft.

    Windows 7
    Cette nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft est prévue sortir officiellement le 22 Octobre. Les pré-commandes du produit peuvent toutefois être effectuées à partir du 15 juillet

    Kill switch de Windows 7
    Cette fonctionnalité opère en éteignant l’ordinateur toutes les deux heures jusqu’à ce qu’une copie légale soit installée sur le pc. Théoriquement, elle ne doit produire aucun dégât majeur sur le pc. Il est installé automatiquement lorsque le poste consulte un serveur de Microsoft pour des mises à jour obligatoires. Et elle vient d’être activée.

    Anti-piratage

    Ce dispositif intervient d’une manière spontanée dès que les serveurs identifient un système illégal obtenu avec une clé piratée ou un crack évitant le système de validation. Microsoft entend ainsi gêner considérablement le pirate avec ces extinctions répétitives et le contraindre, à la longue, de façon indirecte, à se procurer la version légale. D’ailleurs, le prix de lancement de Windows 7 Edition familiale est de 50€, presque des broutilles par rapport aux précédents prix affichés sur les systèmes d’exploitation antérieurs.

    La RC, Release candidate
    Si l’utilisateur de Windows 7 souhaite encore le garder comme environnement graphique de travail, il doit télécharger le RC et l’installer sur son PC. Il est disponible dès juillet 2009. Ceci vous permettra de jouir encore des services de Windows 7 jusqu’au 1er juin 2010. Mais deux mois avant, le 1er mars, votre ordinateur s’éteindra toutes les deux heures après une alerte Windows.

    Et pour y remédier vous devez vous procurer une version non piratée avant le 1er mars 2010. Il sera toutefois nécessaire de ré-installer toutes les applications que vous utilisez habituellement. Avant vous devez, pour plus de précaution, sauvegarder toutes vos données et, si possible, ne pas tester le RC sur un ordinateur qui stocke des données sensibles, chez vous ou au bureau. Enfin, les versions 32-bit et 64-bits de Windows RC sont disponibles en 5 langues : Allemand, Anglais, Japonais, Espagnol et Français.

    Le kill switch ou e-stop est donc la dernière trouvaille de Microsoft pour décourager les pirates de logiciels. Espérons qu’il ne va pas tuer Microsoft lui-même, car Linux est entrain de mener une grande offensive et que ce n’est vraiment pas le moment opportun d’énerver les utilisateurs !

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 61
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Citation Envoyé par Annaelle32 Voir le message
    Espérons qu’il ne va pas tuer Microsoft lui-même, car Linux est entrain de mener une grande offensive et que ce n’est vraiment pas le moment opportun d’énerver les utilisateurs !
    Bof, l'utilisateur lambda achète son Windows et le kill-switch est destiné à ceux qui obtiennent Windows illégalement, donc ne rapportent rien à Microsoft ; ce dernier n'a donc aucun intérêt à vouloir garder ces utilisateurs.
    Pour le kill-switch c'est original, mais je doute que ça tienne bien longtemps ; IMO les "pirates" trouveront vite quelque chose pour contourner ça (fut un temps où on pouvait installer les mises à jour par Windows Update avec une copie illégale >.<).

  3. #3
    Membre habitué Avatar de adivinenza
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 91
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut
    Donc en clair ca fonctione que SI on est connecté a internet avec le PC, inteligent!!
    En tous cas moi je risque de retourner a mon vista d'origine jusqu'a ce que j'ai les moyens de m'offrir le 7, mais pour les autres qui ont pas encore testé la RC je vous le conseil, ce windows, c'est vraiment du lourd

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par NainTernaute Voir le message
    Bof, l'utilisateur lambda achète son Windows et le kill-switch est destiné à ceux qui obtiennent Windows illégalement, donc ne rapportent rien à Microsoft ; ce dernier n'a donc aucun intérêt à vouloir garder ces utilisateurs.
    C'est bien connu les dispositifs anti-piratage ne visent que les pirates et le font bien

    Comme à chaque fois, ce sont des ennuies en perspective pour les utilisateurs honnêtes et un défi vite réglé pour les pirates.

  5. #5
    Membre chevronné
    Avatar de kmaniche
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 717
    Points : 1 884
    Points
    1 884
    Par défaut
    Le redémarrage, ou l'extinction automatique (arrêt) du système passe déjà par la carte mère, et ensuite elle est redirigée vers le bloc d'alimentation via l'interruption 7h . Alors, combien de temps va falloir pour déjoué cette procédure d'anti-piratage !!

    Bonne chance à Microsoft.

    Un système open-source, ou libre, n'est-il pas une bonne solution ...
    Les règles Les cours La fonction rechercher

    N'oubliez pas de mettre en et de voter.

    La terre n'est pas un héritage de nos parents, mais un emprunt que nous faisons à nos enfants. La protection de notre environnement est la responsabilité de tous. Ne reculez plus devant l'urgence, agissez !

  6. #6
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    La bonne solution ce serait que les gens qui téléchargent des logiciels commerciaux illégalement soient traités comme des voleurs, et que ceux qui ne veuillent pas payer un logiciel prennent ce qui est gratuit.

    Dans l'ensemble, c'est encore l'utilisateur honnête qui paye l'addition à cause des geeks qui bavent sur microsoft, mais installent une copie pirate pour faire leurs nuit blanches sur leurs jeux vidéo parce que sur leur super linux ils peuvent rien faire.

    Super. Moi je serai pour que payer une license plus chére garantisse que l'o puisse envoyer les flics chez celui qui utilise une copie pirate, plutôt que les hadopi et autres artefact.

    Après tout, ça ne viendrait pas à l'idée de voler un DVD ou un jeu à la fnac, pas plus que de voler un téléphone dans un magasin. En quoi c'est mieux et plus justifiable de voler un soft ? Le vol ça reste du vol. On peut toujours se justifier, mais le résultat est toujours le même.

    Un "abruti" qui paye ses licences et en est content.

  7. #7
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    linux, pascal, HTML
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : linux, pascal, HTML
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 649
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Tuer la piratrie et les trolls
    Entièrement d'accord pour tuer la piraterie!
    Si certains considère que le "superlinux" ne peut rien faire" c'est probablement parce qu'à un moment ou un autre ils ont pu éviter les logiciels libres en piratant.
    Je suis enseignant et je constate que les étudiants fauchés (je travaille en promotion sociale ) doivent utiliser office pour passer des examens de bureautique et flash pour faire de l'animation. La tentation est donc grande de se procurer une version pirate. Si cela devenait enfin impossible, on cesserait peut-être de glorifier certaines entreprises au détriment d'autres et on permettrait à de petits créateurs originaux de se faire connaitre.
    Pour le reste je ferai remarquer que le "superlinux qui ne peut rien faire" me permet de former des webmasters depuis 5 ans mais il est vrai que je n'ai aucune attirance pour les jeux dans les univers virtuels et donc je me fous complètement ce la compétence d'un OS dans ce domaine très particulier.
    Alors vive la légalité et cessons de troller sur ce qu'on ne maitrise pas !

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 49
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    je trouve triste que certains balaient tout un secteur de l'informatique juste parce qu'ils ne s'y interessent pas. Vous n'aimez pas jouer? grand bien vous fasse, mais n'empechez pas les autres de jouer. Tant que linux n'est pas capable de faire tourner 80% des jeux du marche, pas etonnant que beaucoup de gens se voient contraints d'utiliser windows, d'ou piratage inevitable sur un certain pourcentage.
    Et je rappelle que le piratage n'est ni du vol ni un manque a gagner. C'est seulement un probleme qui survient dans un ancien modele d'economie qui decouvre une technologie incompatible avec cette economie. Autrement dit, on ne peut pas vendre un software a la piece comme on le fait avec des pommes.

  9. #9
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Et je rappelle que le piratage n'est ni du vol ni un manque a gagner. C'est seulement un probleme qui survient dans un ancien modele d'economie qui decouvre une technologie incompatible avec cette economie. Autrement dit, on ne peut pas vendre un software a la piece comme on le fait avec des pommes.
    Dans l'état actuel de cette économie et de la législation ça reste un délit ... Et un bien vendu aquis de façon illégal, cela reste bien du vol. Cela représente forcément un manque à gagner pour l'éditeur. Si 100% piratent, il n'y a absolument aucun revenu. A moins que tu ne considères qu'un éditeur n'a pas à être rémunéré ...

    Vous n'aimez pas jouer? grand bien vous fasse, mais n'empechez pas les autres de jouer
    Personne n'a dit qu'il ne fallait pas jouer ni autoriser le jeu. Mais que ceux qui jouent doivent le faire avec les licences qui vont avec ou bien sinon, tu ne joues pas. C'est pas plus compliqué que cela, chacun fait avec ses possibilités ...

  10. #10
    Membre éprouvé Avatar de jmnicolas
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 427
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Bof je suis persuadé que le piratage profite à Microsoft et que s'ils ne voulaient pas que leur OS soit piraté ils auraient de meilleures parades.

    Par exemple je connais quelqu'un ( ) qui ne trouvant plus de version de Win XP se mettant à jour est passé sous Vista, qui soit disant plus sécurisé, est encore plus souple que XP quant à ses mises à jour.

    Je pense que si Vista n'avait pas été un échec commercial on aurait déjà vu apparaitre des contre mesures efficaces de la part de MS, mais là, il n'y a rien et ça fait plus d'un an que cette version piratée se met gentiment à jour.

    Le jour où MS sortira une protection imparable, si en plus ils ne baissent pas leur prix, tous les gens qui n'ont pas les moyens iront sur Linux.

    J'ai déjà passé les autres soft en libre ou gratuit, mais Linux c'est quand même sacrément moins convivial, donc tant que j'y suis pas obligé par la loi ou le portefeuille, je reste sur MS, ce qui fait bien leur affaire à mon avis.
    The greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function. Albert A. Bartlett

    La plus grande lacune de la race humaine c'est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle.

  11. #11
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 49
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tofalu Voir le message
    Dans l'état actuel de cette économie et de la législation ça reste un délit ... Et un bien vendu aquis de façon illégal, cela reste bien du vol. Cela représente forcément un manque à gagner pour l'éditeur. Si 100% piratent, il n'y a absolument aucun revenu. A moins que tu ne considères qu'un éditeur n'a pas à être rémunéré ...
    J'ai dis que c'etait un probleme. Je n'avais simplement pas precise que c'etait egalement un delit car je laissais la porte ouverte a une nouvelle philosophie de remuneration.

    Citation Envoyé par Tofalu Voir le message
    Personne n'a dit qu'il ne fallait pas jouer ni autoriser le jeu. Mais que ceux qui jouent doivent le faire avec les licences qui vont avec ou bien sinon, tu ne joues pas. C'est pas plus compliqué que cela, chacun fait avec ses possibilités ...
    on ne doit pas etre sur la meme longueur d'onde. Que t'aies tes licences en regles ne change pas le fait que 80% des jeux ne tournent pas sous linux. Et puisque tu tiens tant a l'economie actuelle, si j'achete une licence d'un jeu, j'exige de pouvoir y jouer, meme sous linux. En tant que consommateur, je ne peux pas etre force a acheter une licence windows pour pouvoir beneficier de mon jeu.
    Un raisonnement ridicule, n'est-il pas? Pourtant c'est celui de l'economie actuelle.

  12. #12
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 86
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tofalu Voir le message
    Dans l'état actuel de cette économie et de la législation ça reste un délit ... Et un bien vendu aquis de façon illégal, cela reste bien du vol.

    Légalement c'est un délit de contrefaçon.
    dans la pratique quand tu vole un objet matérielle c'est pas pareille que si tu vole un logiciel puisque par exemple tu ne peux pas faire copier coller sur une pomme.
    While I breath, I hope.

  13. #13
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Et puisque tu tiens tant a l'economie actuelle, si j'achete une licence d'un jeu, j'exige de pouvoir y jouer, meme sous linux
    Non. Derrière ton jeu, il y a des config minimale requise.

    Dans ce cas tu exiges aussi que ton jeu tourne sur un pentium 1 ou sur MS Dos.

    Ce n'ai pas parce que j'achète le jeu X disponible uniquement sous PS3 que cela me donne le droit de revendiquer à le faire tourner sur ma Wii car ce n'est pas compatible. Libre à toi de :

    - te plaindre à l'éditeur du jeu pour qu'il rende son jeu compatible
    - te plaindre à l'éditeur de l'OS (ou de la console) pour y inclure de nouvelles fonctionnalité

    En aucun cela ne te donne le droit d'aller voler une console PS3 chez Carrefour sous pretexte que tu aies envie de jouer à ce jeu.


  14. #14
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 114
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Non. Derrière ton jeu, il y a des config minimale requise.
    C'est bien ce qu'il dis. Quand vous achetez un CD, on ne vous oblige pas à achetez la chaine HIFI de la marque X derriere ( quoique si avec certains MP3 et iPod).

    Quand je vois des logiciels qui se vendent à plus de 1000$ piéce, avec license à durée limité. Comment voulez vous qu'un étudiant qui doit étudier des logiciels telque Flash,AutoCad,3DsMax, parfois meme les trois en même temps ( Architecture ), puissent survivre sans avoir recours au piratage.

    Pour en revenir à notre sujet, je me rappelle à l'époque de windows XP, de la limitation du nombre d'activation par license. Etant un adepete du formatage systéme ( Pourquoi réparer à moitié quand on peut tout remettre à propre ), je trouvais vraiment ennuyeux de devoir appeler Microsoft pour pouvoir formater mon DD.
    Je ne pense pas qu'un seul pirate n'aie jamais souffert d'un quelconque désagrement autre que de ne pas pouvoir installer IE7 ou MP10 ( Je comprend toujours pas pourquoi d'ailleurs en parle de gratuité quand il s'agit des produit MS) que d'ailleurs peu de pirates utilisent.

    Le redémarrage, ou l'extinction automatique (arrêt) du système passe déjà par la carte mère, et ensuite elle est redirigée vers le bloc d'alimentation via l'interruption 7h . Alors, combien de temps va falloir pour déjoué cette procédure d'anti-piratage
    Empécher l'extinction n'empechera pas la fermeture de session. Mais je parie sur 3 mois.

    Bof je suis persuadé que le piratage profite à Microsoft et que s'ils ne voulaient pas que leur OS soit piraté ils auraient de meilleures parades.
    Oui surement, mais pas directement. Ce que je peux affirmer c'est que sans le piratage, beaucoup de gens n'aurait jamais mis des sous dans certains logiciels. Pourquoi on utilise tant MSOffice dans les sociétés alors que OpenOffice fais aussi bien, dans 90% des cas.
    Il'y a plein de raisons à cela mais une des plus importante est que des étudiants ont eu accées à des versions piratés et on fini par ne connaitre que ca. Ca explique pourquoi, certains éditeur de Soft à 1000$ offre des versions gratuite au étudiant (d'ou un manque à gagner supposé de 1000$, si on suit leur logique anti-pirate).


    Y'a beaucoup de gens qui critiquent Linux, souvent à tort et à travers.
    J'utilise les SE MS depuis maintenant 15 ans (j'ai commencé à l'age de 10ans avec MS-Dos) et je vous le dis : Linux tel qu'il est aujourd'hui est loin devant :
    1) Une interface que je trouve est plus intuitive que Windows.
    2) Pas de virus ou presque.
    3) (Beaucoup)Plus stable que Windows.
    4) Plus sécurisé.
    5) Moins gourmande en ressources.
    6) (Beacoup) Moins Chere que Windows.
    7) ...


    Ou est le probleme alors ? : C'est simple, la paresse des utilisateurs qui ne veulent pas changer leurs habitudes, une mauvais presse et une réputation d'innaccessibilité aujourd'hui totallement éronée, et par consequent un manque d'engoument des éditeurs de jeux, seuls absent aujourd'hui du monde Linuxien.
    Il faut aussi rajouter qu'aujourd'hui linux reste trés orienté SE réseau et optimisation. Une version grand public avec moins de puissance arrangerais probablement les choses. La philosophie selon laquel on n'installe que ceux don't on a besoin et aussi un frein. Mieux vaut faire comme MS, un systeme bourré de gadget pour que tout le monde trouve son bonheur bien qu'au final, on n'utilise au plus 20% des possibilités de son SE.

  15. #15
    Membre du Club
    Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 34
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Salut!

    et le shutdown -a dans cette histoire

  16. #16
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 116
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Les offres pour étudiant ça existe aussi MSDNAA par exemple ça permet à l'étudiant de bosser avec pas mal d'outils Microsoft gratuitement, dont toute sorte de versions de Windows. L'option "je me met à linux parceque c'est gratuit" n'est pas forcément valable dans tous les cas. Linux, malgré tous ses avantages, c'est aussi se priver de toute une gamme d'applications très performantes, alors qu'il y a des offres qui permettent à l'étudiant de ne pas se poser la question du prix. Il ne faut pas choisir Linux pour cette raison.

    Quand à 3DStudioMax ou flash... S'ils se forment en école c'est à l'école de fournir, s'ils se forment seuls ils n'ont qu'a apprendre sur la version free de tous ces logiciels. Blender, par exemple, n'est pas très professionnel mais il est bien plus à la pointe de la technologie que ne le sera jamais 3DSMax...

  17. #17
    Membre actif
    Avatar de repié
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 335
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Citation Envoyé par Annaelle32 Voir le message
    les versions 32-bit et 64-bits de Windows RC sont disponibles en 5 langues : Allemand, Anglais, Japonais, Espagnol et Français.
    Plus maintenant, les updates proposent une liste beaucoup plus complete de langues (on peux meme configurer la langue d'une session unique)
    Pti Pié

  18. #18
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par gokudomatic Voir le message
    J'ai dis que c'etait un probleme. Je n'avais simplement pas precise que c'etait egalement un delit car je laissais la porte ouverte a une nouvelle philosophie de remuneration.


    on ne doit pas etre sur la meme longueur d'onde. Que t'aies tes licences en regles ne change pas le fait que 80% des jeux ne tournent pas sous linux. Et puisque tu tiens tant a l'economie actuelle, si j'achete une licence d'un jeu, j'exige de pouvoir y jouer, meme sous linux. En tant que consommateur, je ne peux pas etre force a acheter une licence windows pour pouvoir beneficier de mon jeu.
    Un raisonnement ridicule, n'est-il pas? Pourtant c'est celui de l'economie actuelle.
    Tu achete la licence d'un jeu "Windows", c'est marqué dessus. Comme quand tu achete un jeu pour console, faut pas t'attendre à ce qu'il fonctionne sur PC. Ton raisonnement ne tiens pas debout.
    Si demain t'achete une roue de tracteur, ça te donne pas le droit de voler un tracteur. tu l'as acheté sachant que c'était pas compatible avec ta voiture, tu assume.

  19. #19
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 234
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Citation Envoyé par lcfseth Voir le message
    Linux tel qu'il est aujourd'hui est loin devant :
    1) Une interface que je trouve est plus intuitive que Windows.
    2) Pas de virus ou presque.
    3) (Beaucoup)Plus stable que Windows.
    4) Plus sécurisé.
    5) Moins gourmande en ressources.
    6) (Beacoup) Moins Chere que Windows.
    7) ...


    Ou est le probleme alors ? : C'est simple, la paresse des utilisateurs qui ne veulent pas changer leurs habitudes, une mauvais presse et une réputation d'innaccessibilité aujourd'hui totallement éronée, et par consequent un manque d'engoument des éditeurs de jeux, seuls absent aujourd'hui du monde Linuxien.
    Il faut aussi rajouter qu'aujourd'hui linux reste trés orienté SE réseau et optimisation. Une version grand public avec moins de puissance arrangerais probablement les choses. La philosophie selon laquel on n'installe que ceux don't on a besoin et aussi un frein. Mieux vaut faire comme MS, un systeme bourré de gadget pour que tout le monde trouve son bonheur bien qu'au final, on n'utilise au plus 20% des possibilités de son SE.
    Microsoft s'est imposé car ils ont tourné leur produit directement vers l'utilisateur moyen, contrairement à Linux (et autre *nux).
    A l'époque, il y avait également Apple qui était devant Microsoft mais leur machine coutait la peau des fesses, Microsoft a fait le bon choix en orientant le fonctionnement de son OS sur PC, ce qui lui a permis de dépasser Apple. Linux (et autre *nux encore), lui, était déjà dépassé de par le fait qu'il était resté trop élitiste.
    Et d'ailleurs, à l'époque, les *nux ne voulaient pas que l'informatique devienne grand public, c'est grâce à Apple et Microsoft que ça s'est démocratisé.
    Linux paye aujourd'hui les erreurs de son passé et a du mal à ne serait ce que talonner Windows. Et à mon humble avis, il n'y arrivera pas, Linux a encore beaucoup de progrès à faire concernant l'aide utilisateur et l'aspect graphique notamment.

    Si l'informatique est aussi répandu aujourd'hui c'est grâce à Microsoft (et dans une moindre mesure Apple), certainement pas grâce à Linux.

    De plus tu cites plein de points forts à Linux mais tu oublies ses points faibles.
    - Un nombre trop grand de distribution qui noie l'utilisateur moyen. Quand il va demander sur un forum (et là, je prend en compte le fait qu'il sache se servir d'un forum, ce qui n'est pas le cas de tous) quel distribution choisir, bien souvent on va lui répondre "Essaye en plusieurs et prend celle qui te plait le plus". Les linuxiens ne comprennent pas que tester des distributions est superbement chiant, la personne demande juste un OS, pas un cahier de recettage ... Et en plus il va tester quoi ? C'est un utilisateur débutant.

    - Une aide très difficile d'accès pour un débutant: il n'est pas rare de voir des réponses du style "fait un man" ou "lis la doc". En gros c'est "démerde toi et reviens plus tard".

    - problème réseau: alors là, c'est la mort assuré pour l'utilisateur lambda. Surtout que la gestion du wifi et hyper compliqué et assez hasardeuse. Aujourd'hui encore Il faut toujours ndiswrapper ... Et que fait notre utilisateur lambda quand il a des problèmes réseaux ? Vers qui se tourne t il ? Ben vers personne. Il n'y a pas de support utilisateur téléphonique, la grosse majorité des dépanneurs informatiques ne prennent que des windows, bref c'est carrément la loose pour lui.

    - Une gestion de certains périphériques plus que douteux pour certains matériels.

    Tu dis également qu'il n'y a pas de virus. Mais pourquoi faire un virus quand seulement un infime pourcentage de la population utilise Linux ? Le but d'un virus est de toucher le plus de monde possible et ce n'est pas avec Linux qu'ils vont atteindre ce but. Ne te méprend pas, aucun OS n'est parfait; si Linux était massivement utilisé, les créateurs de virus se pencherait plus sur cet OS et en pondrait des milliers, comme ce qu'il se passe actuellement sous Windows.

    Tu critiques également l'utilisateur sur sa paresse. Encore une fois, on voit bien que les linuxiens ne comprennent absolument pas les désirs des utilisateurs lambda. S'ils ont le choix, il iront vers la solution la plus facile (donc Microsoft ou Apple aujourd'hui), pourquoi apprendrait il une nouvelle technologie sachant qu'ils en ont rien à faire de l'informatique si ce n'est pour lire leur mail ou naviguer sur internet ? Les sociétés qui marchent bien sont celle qui s'adaptent à l'utilisateur, pas l'inverse. C'est une des raisons pour laquelle Linux ne décolle pas.


    Tant que ces points n'auront pas été réglé, Linux ne sera pas prêt pour le grand public au sens large. Il est très en retard par rapport à Windows.

    Je me permet de quoter une réponse d'une personne défendant Linux et qui avait pris l'exemple d'un vendeur en disant en gros "Bonjour, je vous propose Windows qui coute plus de 100euros ou alors Linux qui est gratuit, que choisissez vous?"
    La personne défendant Windows a répliquer:
    Sinon j'ai aussi différentes distributions Linux, et c'est gratuit, Mais rien ne garanti que votre matériel sera reconnu, et en plus aucun des jeux de vos enfants ne pourra fonctionner, d'ailleurs la plupart des logiciels que vous voyez dans les rayons ne pourront fonctionner. Il existe, pour quelques uns d'entre eux d'autres logiciels, gratuits eux-aussi, qui feront presque la même chose, mais ce n'est pas garanti, et puis il vous faudra les installer par vous même, c'est facile vous faites <<sudo apt-get install nom_du_logiciel>>. Quoi ? Quel est le nom du logiciel ? Ah, ben je sais pas débrouillez-vous ! Linux, c'est ça. C'est tellement simple qu'il n'y a aucune aide ! Par contre vous pouvez aller sur les forums linux, (enfin quand vous aurez réussi à vous connecter (rire sous cape), mais là y a de grandes chances pour qu'on vous envoie paître car vous n'êtes pas informaticien ! (re-rire sous cape).
    Bon alors...que choisissez vous ?
    J'ai trouvé ça très bon

  20. #20
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    C'est tout de même pénible de voir des personnes qui parlent de Linux sans savoir ce que c'est (ou qui l'ont utilisé un jour il y a 10 ans...). Enfin tout de même, mention spéciale risible au "Linux et autre *nux"... (C'est quoi les autres *nux? GuyNux? BoNux? )

Discussions similaires

  1. [XL-2003] Comment utiliser Windows(filename).activate? avec un nom de fichier variable
    Par jeo13 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2011, 16h32
  2. service windows et active X
    Par freerider74 dans le forum VB.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2010, 08h17
  3. Windows 7 : activation du kill switch
    Par Annaelle32 dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2009, 16h05
  4. [Windows 2003] Active Directory ouverture de session.
    Par aityahia dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 15h15
  5. [VBA-E] une instruction Windows(fichierxls).Activate incomprise
    Par boutts dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2006, 16h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo