IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Le Conseil constitutionnel a censuré l'essentiel de la loi Hadopi le 10 Juin

  1. #101
    Expert éminent
    Avatar de Immobilis
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 559
    Points : 9 506
    Points
    9 506
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Pour un développeur, cela serait équivalent à être toujours payé par sa boîte après avoir démissionné...
    Malheureusement, nous ne sommes pas des développeurs suffisement populaires, mais pourquoi pas. Mettons que tu sois un super gourou, tu pourrais pourquoi pas imposer tes conditions de recrutement. Mais les artistes ont aussi leurs soucis. On se souviendra de la bataille de Johnny H pour récupérer ses chansons dont il avait cédé les droits d'exploitation à Universal. Le pauvre...

    Sauvons les riches!
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

  2. #102
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par Higestromm Voir le message
    Rhoooo la mauvaise foi ! Genre vous conaissez beaucoups de gens qui télécharge pour ensuite acheter le CD Faut vraiment arréter de prendre les gens pour des cons quand même. Comment voulez vous que l'on lise ce que ce type à a dire si il sort des énormités pareilles
    moazossi.

    pas des musiques(je consomme très peu, la radio me suffit), mais Viking Total War, introuvable en France, acheté le jour ou j'ai mis les pieds à Birmingham. Et Capitalism 2 - mais là, c'était l'inverse, mon CD déconnait, alors j'ai pris une version pirate pour pouvoir jouer.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #103
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Rhoooo la mauvaise foi ! Genre vous conaissez beaucoups de gens qui télécharge pour ensuite acheter le CD ?
    Oui, moi. ça m'arrive souvent quand je tombe sur de la musique qui me plait. Alors certes, c'est pas forcément le CD que j'ai téléchargé (quoique ça me soit arrivé aussi) mais plutôt un autre album de l'artiste que je n'aurai sans doute jamais acheté si je n'avais pas pu le découvrir.

    De même, lorsqu'un Nième opus passe au cinéma, je peux me faire une idée en regardant les précédents et ainsi prendre ma décision d'aller le voir ou non.

    C'est vrai que certains codes ressemblent à de l'art numérique ^^
    Oui, et parfois, quand je dois déboguer le code d'un collègue, je me dis qu'il aurait bien sa place à la FIAC.


    Pour revenir au post de Maître Eolas, là où il a surtout raison, c'est que les industries de la culture ont raté le virage numérique et qu'elles essaient tant bien que mal d'en reporter la faute sur le consommateur. Quand il dit qu'en 2009, on voit apparaitre les premières offres "tout support", c'est vrai que c'est pas normal. Les "baladeurs/auto-radio/chaine hifi" mp3 existent depuis plusieurs années et la FNAC continue de regorger de CD obsolètes. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi à la FNAC, il n'ont toujours pas mis en place une borne sur laquelle les gens pourraient venir avec une clé usb pour acheter les musiques qu'ils souhaitent.

    Et dernière chose que je ne comprends pas dans le commerce de la musique. C'est que lorsque que l'on achète un CD, on se retrouve propriétaire du support mais pas d'un droit illimité d'écoute de l'oeuvre. C'est à dire que si je raye mon CD, je suis dans l'obligation d'en racheter un autre alors que ce que j'ai voulu acheter, c'est la musique, pas le plastique. C'est important parce qu'actuellement, le CD a de moins en moins vocation de support de lecture mais plutôt de moyen de transport pour transférer la musique du magasin jusqu'à chez soit.
    Et de même, les magasins en ligne de mp3 ne m'inspirent pas confiance car si un disque dur meurt, on peut perdre avec une fortune. Il suffirait simplement que l'on puisse télécharger un nombre infini de fois un morceau acheté pour ne plus avoir de crainte et que l'achat de musique sur internet soit aussi fiable (voire plus) que l'achat de musique en magasin.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  4. #104
    Membre confirmé Avatar de Leonhart
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 262
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Et dernière chose que je ne comprends pas dans le commerce de la musique. C'est que lorsque que l'on achète un CD, on se retrouve propriétaire du support mais pas d'un droit illimité d'écoute de l'oeuvre. C'est à dire que si je raye mon CD, je suis dans l'obligation d'en racheter un autre alors que ce que j'ai voulu acheter, c'est la musique, pas le plastique. C'est important parce qu'actuellement, le CD a de moins en moins vocation de support de lecture mais plutôt de moyen de transport pour transférer la musique du magasin jusqu'à chez soit.

    Et de même, les magasins en ligne de mp3 ne m'inspirent pas confiance car si un disque dur meurt, on peut perdre avec une fortune. Il suffirait simplement que l'on puisse télécharger un nombre infini de fois un morceau acheté pour ne plus avoir de crainte et que l'achat de musique sur internet soit aussi fiable (voire plus) que l'achat de musique en magasin.
    Je suis exactement du même avis. Mais cela pose un grand problème.

    Quand tu achétes un CD ou un Mp3 (ouille les DRM), tu ne possédes que le support physique et non les droits de la musique - droits appartenant aux maisons de disque. De fait, tu ne joui pas du droit d'écoute de la musique en fait, mais juste des informations contenu sur le support. Un comble !

    Pour changer l'industrie de la musique, il faudrait changer les lois
    "La Perfection est atteinte, non pas quand il n'y a plus rien à rajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever"

    Ingénieur junior développement Embarqué et Temps réel.
    >>>
    http://baptistegrand.info

  5. #105
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Parle plutôt d'acheter un WMA ou un iTunes, car les mp3 n'ont pas, à ma connaissance, de DRM.

    Mais à part ça, je suis d'accord, on nous fait la publicité d'un droit d'écoute à vie, mais ce qu'on nous vend n'y correspond pas...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #106
    Membre averti Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    MOUAHAHA en vous lisant vous arriveriez presque à me faire croire que plus de 1% des musiques téléchargés sont achetés ensuite.

    Evidement, si tous le monde se cache deriere 1 album acheter pour justifier ses actes...
    J'aime pas les épinards... Mais alors pas du tout

  7. #107
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Et parmi les 99% qui restent, combien sont écoutées d'une manière régulière plutôt qu'être effacées sans passer par la corbeille?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  8. #108
    Membre averti Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Le problème n'est pas à la qualité de ce qui est télécharger illégalement... Se cacher derière la médiocrité de ce que l'on écoute est un peu bidon non ?

    Je ne suis pas Pour l'HADOPI mais je suis tout de meme CONTRE le téléchargement illégal. Mais la tendance est de niè l'existance meme d'un piratage à grande échelle aparemment... ou pire le rendre légitime.
    J'aime pas les épinards... Mais alors pas du tout

  9. #109
    Membre confirmé Avatar de Leonhart
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 262
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Et parmi les 99% qui restent, combien sont écoutées d'une manière régulière plutôt qu'être effacées sans passer par la corbeille?
    On se fait une séance de devinette ? euh ... 5% !

    Je ne sais pas si vous regardez la TNT en ce moment, mais je suis tombé sur une Pub anti-piratage de Helmut Fritz (faux chanteur de "Ca m'enerve"). Il dit qu'il faut télécharger à condition que l'on achete ce que l'on aime ... (bref) ... mais il met le doigt sur le fait de télécharger et de stocker des Go et des Go de données illégales sans jamais les regarder ni les écouter ...

    Il faudrait réussir à auditer la quantité de données illégales utiles et inutiles. Nous pourrions etre étonné.

    @Higestromm : J'ai découvert plusieurs artiste en "Piratant" (puis sur Deezer) et j'ai fini par acheter leur album suivant puis suivant puis suivant ... à comptabiliser aussi
    "La Perfection est atteinte, non pas quand il n'y a plus rien à rajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever"

    Ingénieur junior développement Embarqué et Temps réel.
    >>>
    http://baptistegrand.info

  10. #110
    Membre averti Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Citation Envoyé par Leonhart Voir le message
    @Higestromm : J'ai découvert plusieurs artiste en "Piratant" (puis sur Deezer) et j'ai fini par acheter leur album suivant puis suivant puis suivant ... à comptabiliser aussi
    Est ce pour autant la bonne solution ? Plutot que de gueuler contre Hadopi, ne serait il pas plus malin de proposer une Véritable alternative permettant la promotion des artiste sans tomber dans le pillage pur et simple ?
    J'aime pas les épinards... Mais alors pas du tout

  11. #111
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par Higestromm Voir le message
    Le problème n'est pas à la qualité de ce qui est télécharger illégalement... Se cacher derière la médiocrité de ce que l'on écoute est un peu bidon non ?
    Là n'est pas mon argument: Je poursuis ici l'argument du "j'essaie avant d'acheter".

    Toutes les musiques supprimées après la première écoute comptent comme des musiques qu'on a essayées sans les aimer, il est donc normal qu'on ne les achète pas.

    Quant aux musiques qu'on n'a pas écouté du tout, ai-je vraiment besoin d'argumenter là-dessus?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  12. #112
    Membre averti Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Là n'est pas mon argument: Je poursuis ici l'argument du "j'essaie avant d'acheter".

    Toutes les musiques supprimées après la première écoute comptent comme des musiques qu'on a essayées sans les aimer, il est donc normal qu'on ne les achète pas.

    Quant aux musiques qu'on n'a pas écouté du tout, ai-je vraiment besoin d'argumenter là-dessus?
    Cf. mon post juste avant
    J'aime pas les épinards... Mais alors pas du tout

  13. #113
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Le problème pour le piratage, c'est que dès qu'on propose une alternative qui satisferait les téléchargeurs, ce sont les ayant-droits qui protestent parce qu'ils vont eux-mêmes devenir malhonnêtes! (licence globale vs. bots)
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  14. #114
    Membre averti Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    J'ai lu vite fait un article d'un type qui parle de la license globale.

    Certe lui il est contre donc il n'est pas impartial (de toute facon sur ce sujet personne ne l'es) mais ses arguments sont bien ettayé je trouve.

    Enfin bref, la license global n'est peut etre pas la solution non plus.

    Si aujourd'hui on avais une page blanche pour écrire le fonctionnement de ce systeme, comment ferions nous pour que tous le monde soient daccord ?
    J'aime pas les épinards... Mais alors pas du tout

  15. #115
    Inactif  
    Avatar de Aitone
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    3 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 3 562
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    A propos de deezer : beaucoup y vont (dont moi je l'avoue) et la plupart se disent "Je suis dans la légalité, et surtout, je ne fais pas de torts aux artistes !"

    Et bien tout ça est moyennement vrai. Déjà un support tel que deezer, devrait demander la permission aux artistes d'être mis sur leur site, chose qu'ils ne font pas.
    Lorsque vous téléchargez un album, l'artiste ne gagne pas le moindre centime, mais personne d'autres ne gagnera d'argent.
    Lorsque vous écoutez cet album sur deezer, ce n'est pas du tout la même chose. Ivan avec un i. Cet artiste a eu 9 000 écoutes sur deezer en un mois. Il a été rémunéré. 3 centimes. 3 centimes d'euros pour 9 000 écoutes ! Et en parallèle, deezer se remplit les poches.

    Donc pour plussoyer Higestromm et soutenir les millies de petits artistes qui n'ont pas d'argent, trouvons une autre alternative à tout ça !

  16. #116
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Higestromm Voir le message
    Cf. mon post juste avant
    Premièrement, ça aurait du être au monde de la culture de proposer une solution pour s'adapter à l'ère numérique. Et ensuite, la seule solution envisageable qui ait été proposée pour satisfaire tout le monde (ie : la licence globale) a été rejeté sans qu'aucune étude réelle n'ait été faite à son sujet.

    Enfin Higestromm, je ne vois pas d'où tu sors ton chiffre de 1%. Les lois et les idées ne devraient pas être faites sur des aprioris mais plutôt sur de réelles études. Et la plupart d'entre elles démontrent que le téléchargement illégal aurait une cause infime dans la baisse des ventes de la musique. De plus, d'autres études démontrent au contraire que les gens qui téléchargent sont ceux qui achètent le plus de produits culturels (les idées reçues du genre : "les téléchargeurs sont que des collégiens qui pillent pour ne pas dépenser leur argent de poche" sont complétements ineptes, et malheureusement largement utilisée par les pro-hadopi).
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  17. #117
    Membre averti Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Premièrement, ça aurait du être au monde de la culture de proposer une solution pour s'adapter à l'ère numérique. Et ensuite, la seule solution envisageable qui ait été proposée pour satisfaire tout le monde (ie : la licence globale) a été rejeté sans qu'aucune étude réelle n'ait été faite à son sujet.
    J'ai donné un lien sur la license global juste avant que je trouve intéressant.

    Maintenant si tu cherche juste à te plaindre sans rien proposer en retour, alors le monde ne changera jamais.

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Enfin Higestromm, je ne vois pas d'où tu sors ton chiffre de 1%. Les lois et les idées ne devraient pas être faites sur des aprioris mais plutôt sur de réelles études. Et la plupart d'entre elles démontrent que le téléchargement illégal aurait une cause infime dans la baisse des ventes de la musique. De plus, d'autres études démontrent au contraire que les gens qui téléchargent sont ceux qui achètent le plus de produits culturels (les idées reçues du genre : "les téléchargeurs sont que des collégiens qui pillent pour ne pas dépenser leur argent de poche" sont complétements ineptes, et malheureusement largement utilisée par les pro-hadopi).
    J'ai dit ce chiffre au pif et aussi parce que j'ai été étudiant. A l'époque, personne n'achetais rien et téléchargais... Aujourd'hui je ne connais personne qui achete ne seraice qu'1% de ce qu'ils téléchargent. Après je n'ai pas besoin que tu me donne tes chiffre, je'ai juste à regarder autour de moi.
    J'aime pas les épinards... Mais alors pas du tout

  18. #118
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Note avant qu'on ne détourne mes arguments: Évidemment, ce que j'ai dit sur "essayer" une musique n'est pas valable pour les films, qui ne sont typiquement vus qu'une fois ou deux.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  19. #119
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par Higestromm Voir le message
    J'ai donné un lien sur la license global juste avant que je trouve intéressant.

    Maintenant si tu cherche juste à te plaindre sans rien proposer en retour, alors le monde ne changera jamais.



    J'ai dit ce chiffre au pif et aussi parce que j'ai été étudiant. A l'époque, personne n'achetais rien et téléchargais... Aujourd'hui je ne connais personne qui achete ne seraice qu'1% de ce qu'ils téléchargent. Après je n'ai pas besoin que tu me donne tes chiffre, je'ai juste à regarder autour de moi.
    Pour plussoyer Higestromm, effectivement les téléchargeurs sont dans les plus gros acheteurs de culture. Mais parce que ce sont des gros consommateurs, et ils achètent en plus de ce qu'ils téléchargent (disons que je suis assez bien placé pour en parler), et en aucun cas (ou alors en très forte minorité pour faire le malin sur un forum...) ils achètent ce qu'ils ont téléchargé.
    Mon budget culture est assez conséquent, et même si je télécharge (beaucoup) moins maintenant, je ne pense pas avoir une fois acheté quelque chose que j'avais téléchargé auparavant (par contre, j'ai acheté des CDs d'artistes suite aux téléchargements d'autres albums). Et même pire que ça, probablement que mon budget s'est rééquilibré en faveur des bouquins au détriment des CDs (je suis pas un gros consommateur de films/séries).

    En fait, c'est pas tout à fait vrai, pour des pdf je le fais. Mais en aucun cas pour musique / série / films.

  20. #120
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    J'ai donné un lien sur la license global juste avant que je trouve intéressant.

    Maintenant si tu cherche juste à te plaindre sans rien proposer en retour, alors le monde ne changera jamais.
    Je ne propose pas rien en retour, j'ai parlé de la licence globale. Le monde ne changera jamais si aucune des parties (téléchargeur et major) accepte de faire un effort.

    J'ai dit ce chiffre au pif et aussi parce que j'ai été étudiant. A l'époque, personne n'achetais rien et téléchargais... Aujourd'hui je ne connais personne qui achete ne seraice qu'1% de ce qu'ils téléchargent. Après je n'ai pas besoin que tu me donne tes chiffre, je'ai juste à regarder autour de moi.
    Autour de moi, tout le monde utilise Firefox et personne n'a voté Sarkozy aux élections présidentielles. Elles sont étranges les statistiques que l'on peut obtenir avec des "sondages de proximité" n'est ce pas ?

    Pour plussoyer Higestromm, effectivement les téléchargeurs sont dans les plus gros acheteurs de culture. Mais parce que ce sont des gros consommateurs, et ils achètent en plus de ce qu'ils téléchargent (disons que je suis assez bien placé pour en parler), et en aucun cas (ou alors en très forte minorité pour faire le malin sur un forum...) ils achètent ce qu'ils ont téléchargé.
    Mais au final, ça revient au même, l'argent est tout de même réinjecté dans le monde de la culture. Le but de la licence globale est de répartir au mieux cet argent pour que justement soit pris en compte les produits téléchargés.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2011, 14h42
  2. Le Conseil constitutionnel a censuré l'essentiel de la loi Hadopi le 10 Juin
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 59
    Dernier message: 11/06/2009, 11h12
  3. [web] Cherche un conseil pour un livre perl-tk
    Par Anonymous dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2002, 15h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo