IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

OpenOffice veut changer son interface, qu'en pensez-vous ?


Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

  1. #21
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 464
    Points : 646
    Points
    646
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Bien sur que si les spec des documents Crosoft sont publiées :
    http://www.microsoft.com/interop/doc...ryFormats.mspx
    Mais bon, c'est comme toujours, on critique sans absolument RIEN savoir.
    J'ai critiqué qqchose ?
    Autant pour moi les spec sont ouvertes, le copyright du document de spec de word est de 2007, et j'ai arrêté bien avant de m'intéresser à ce format de document.


    Quand au ruban, oui ça met du temps mais ce n'est pas une question d'être intuitif ou pas. Quand on utilise un type d'interface depuis 10/15 ans, la nouvelle pourra être ce qu'elle voudra, on aura toujours du mal à s'y mettre. Tout comme passer de windows à linux est difficile plus pour des raisons d'habitude aussi que de réelles difficultés techniques.
    Sauf que tu mets en parallèle deux comparaisons : du vieux avec du neuf, et du libre avec du propriétaire. La seconde est bien due en partie a des raisons d'habitude, la première c'est à voir. J'ai déjà revu des designs d'interface adoptées immédiatement.

    .
    On ne compare pas une interface qu'on utilise depuis 10 ans avec une interface dont on s'est servi 2 jours, c'est stupide et de mauvaise foi.
    Sauf quand on fait un effort d'objectivité. Avant de tester qqchose de nouveau il faut faire le point sur ce qui existe. Tout ce que l'on reproche à l'interface existante c'est qu'elle est ancienne, et alors ?

    Ce qu'il faut juger, c'est une fois qu'on s'y est fait (donc au bout d'une bonne année intensive), est-ce qu'elle est mieux, plus intuitive (et seulement après une très grande pratique
    ).
    C'est ce que je ne comprends pas : l'intuition n'a rien à voir avec l'habitude ou une pratique intensive pour mémoriser des pratiques, c'est quelque chose de spontané. On n'a pas à chercher quelque chose par un raisonnement, le premier réflexe est le bon !


    Pour les rubans, la réponse est oui de ce que tous les utilisateurs qui ont pris le temps m'ont dit.
    Il faut caractériser l'échantillon pour être sur qu'il soit représentatif d'une population ciblée. Maintenant je ne connais pas la dynamique de cette nouvelle interface ... et je ne m'y intéresse pas car je voudrais autre chose.


    Et pour finir, changer l'interface de OpenOffice, y'en avait bien besoin ! C'est là le gros problème du monde libre (et le gratuit en particulier), les interfaces sont souvent assez austère (pour ne pas dire moches) et ne font pas super pro, ça fait un peu soft fait par un ado geek (avec tout ce que ça a de péjoratif . Et j'suis désolé, mais ça compte aussi dans un soft le design
    C'est hélas vrai, on préfère prendre du temps pour rajouter des paillettes et de la poudre aux yeux pour attirer les foules, plutôt de que travailler un soft en profondeur.

    Mais cela ne change pas au fait que certains utilisateurs d'OpenOffice, donc je le suis de longue date préfèreraient voir certains bogues corrigés et qui gêne l'utilisation du soft. Les utilisateurs de word sont habitués à ses bogues, il ne veulent pas s'habituer à en voir d'autres en passant à Ooo.
    Et si cette interface doit encore couter du temps et des offerts des équipes de dev et des utilisateurs, pour avoir au résultat quelque chose d'encore plus lent, je dis non.
    Selso.
    Ingénieur/CdP développement systèmes embarqués &

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par FR119492 Voir le message
    Bonjour à tous.
    Microsoft a une manie qui m'agace: à chaque nouvelle version de Windows ou de l'Office, l'interface change, sous prétexte d'introduire des "améliorations",
    Pour Windows oui, mais des versions 2000 à 2003, l'interface n'a pas évolué, juste des fonctions en plus, et un design plus joli sur la version 2003.

    Juste une question, Office 2007 a vu naître une nouvelle interface, hors de plus en plus de monde utilise ces logiciels (on voir que les questions sur le forum Office sur la version 2007 sont de plus en plus nombreuses) dans le monde professionnel.

    Ne trouvez-vous pas qu'OpenOffice devrait s'aligner pour gagner des marchés chez les particuliers qui travaillent tous les jours avec Office 2007, de manière à ne pas les perturber ?

    Philippe

  3. #23
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Développeur java, access, sql server
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur java, access, sql server
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 705
    Points : 4 783
    Points
    4 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par stephgil29 Voir le message
    Je ne pense pas être le seul à me plaindre de l'austérité de l'interface d'Open Office. Un bon relooking ne lui ferait aucun mal. Je pense qu'il y a de la place dans l'imagination des graphistes sans être forcément obliger de copier M$. Il n'y a qu'à voir les interfaces de certains skins sous Linux pour en être persuader.
    Je vote pour.
    +1
    Labor improbus omnia vincit un travail acharné vient à bout de tout - Ambroise Paré (1510-1590)

    Consulter sans modération la FAQ ainsi que les bons ouvrages : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/

  4. #24
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    a la lecture des documents, je vois pas bien, sauf une ou deux, en quoi c'est de la copie du rubban d'office. Pour la plupart c'est des systemes de boites a outils plus proche de ce qui existe depuis longtemps. (photoshop, et meme fireworks pour ceux qui se rapellent de ce logiciel)

    Quand a dire que les boutons qui n'apparaissent qu'en fonction du contexte serait une copie d'office ... sic

    En tous cas, pour etre plus constructif (dommage de lancer ce debat sur une eventuelle copie de microsoft office), il y a de la place pour une amélioration de l'interface d'open office, c'est clair. certains comme IBM avec leur suite dérivée de OOo c'etaient deja lancés ! tant mieux si ca relance ce vieux debat.

  5. #25
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Comme retraité, des masses
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    2 978
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 83
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Comme retraité, des masses
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 2 978
    Points : 5 179
    Points
    5 179
    Par défaut
    Salut!
    Juste une question, Office 2007 a vu naître une nouvelle interface, hors de plus en plus de monde utilise ces logiciels (on voir que les questions sur le forum Office sur la version 2007 sont de plus en plus nombreuses) dans le monde professionnel.
    Deux remarques:
    1. On a dit que les statistiques étaient l'art de mentir avec des chiffres exacts. Si le nombre de questions augmente, c'est d'une part parce qu'il y a de plus en plus de gens qui font du traitement de texte en général sans avoir été formés pour, et aussi parce que, les logiciels devenant de plus en plus volumineux, il y a de plus en plus de questions à poser.
    2. Il convient de bien comprendre les motivations qui président au choix d'un logiciel propriétaire plutôt que libre. Celui qui doit faire ce choix dans une entreprise ou une administration est placé devant le dilemme suivant: sachant que, quelque soit la solution choisie, ça se plantera tôt ou tard, il se dit que s'il a choisi Open Office, on le lui reprochera en disant: "Si vous aviez choisi MS-Office comme tout le monde, ça ne serait pas arrivé", tandis que s'il a choisi MS-Office, il pourra toujours se défendre en disant: "J'ai fait comme tout le monde et c'est normal que ça se plante de temps en temps".

    Je pense donc que le choix n'a que peu à voir avec l'interface.
    Jean-Marc Blanc
    Calcul numérique de processus industriels
    Formation, conseil, développement

    Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taiseux)

  6. #26
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    @FR119492 : tu sorts un peu la phrase de son concept, il faut voir les deux

    Juste une question, Office 2007 a vu naître une nouvelle interface, hors de plus en plus de monde utilise ces logiciels (on voir que les questions sur le forum Office sur la version 2007 sont de plus en plus nombreuses) dans le monde professionnel.

    Ne trouvez-vous pas qu'OpenOffice devrait s'aligner pour gagner des marchés chez les particuliers qui travaillent tous les jours avec Office 2007, de manière à ne pas les perturber ?
    Cette phrase amène la seconde pour voir les deux contextes d'utilisation d'une application bureautique , entre le travail et la maison, une homogénéité serait bénéfique à Ooo, c'est ce que je voulais expliquer.

  7. #27
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Comme retraité, des masses
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    2 978
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 83
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Comme retraité, des masses
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 2 978
    Points : 5 179
    Points
    5 179
    Par défaut
    entre le travail et la maison, une homogénéité serait bénéfique à Ooo, c'est ce que je voulais expliquer.
    OK, je n'avais pas réalisé que les deux phrases étaient liées.
    Jean-Marc Blanc
    Calcul numérique de processus industriels
    Formation, conseil, développement

    Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taiseux)

  8. #28
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 144
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Citation Envoyé par FR119492 Voir le message
    Il convient de bien comprendre les motivations qui président au choix d'un logiciel propriétaire plutôt que libre. Celui qui doit faire ce choix dans une entreprise ou une administration est placé devant le dilemme suivant: sachant que, quelque soit la solution choisie, ça se plantera tôt ou tard, il se dit que s'il a choisi Open Office, on le lui reprochera en disant: "Si vous aviez choisi MS-Office comme tout le monde, ça ne serait pas arrivé", tandis que s'il a choisi MS-Office, il pourra toujours se défendre en disant: "J'ai fait comme tout le monde et c'est normal que ça se plante de temps en temps".
    Je pense donc que le choix n'a que peu à voir avec l'interface.
    Jean-Marc Blanc
    C'est surtout la conséquence du manque de compatibilité d'openOffice. Ils ont un gros effort à fournir là dessus.

    En tout cas pour moi la raisons pour laquelles je préfère MSO 2007à Ooo c'est la gestion de la mise en page à des années lumières en termes de qualité.

    En ce qui concerne l'interface je ne vois pas en quoi cela pourrait être négatif.

    1) Les dev sont volontaires et c'est surement en bossant sur un sujet qui les touche qu'ils sont les plus efficaces et les plus créatifs, si vous souhaitez absolument changer quelquechose d'autre, je pense que vous êtes les mieux placés pour le faire,

    2) Au niveau du choix d'Ooo et en supposant que le but soit de lutter contre Microsoft, améliorer l'interface est clairement une priorité. Les particuliers ne veulent pas d'une interface vieillotte telle qu'elle existe aujourd'hui. La plupart des gens ne sont pas des passionnés du libre et n'ont aucune envie d'utiliser un logiciel moche.

    3) La qualité du ruban MS peut être discutée mais moi je le trouve excellent après une semaine d'utilisation: tout est rangé par thèmes et on sait généralement sur quoi on est en train de bosser. Bien évidemment, il s'agit là d'un avis personnel.

    LDPDC

  9. #29
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Je vois que le débat fait rage ... Une fois encore c'est Open contre Microsoft !

    D'abord un truc, dire que Microsoft a innové et est en avance avec ses menus, c'est quand même oublié qu'à la base, les menus déroulants ont été créés par Lotus, et pillés par Microsoft (ce qui lui avait valu quelques procés à l'époque).

    Ensuite, depuis Office 2000 (je crois) les menus qui ne s'affichent pas entièrement me gonflent comme c'est pas possible. Impossible de retrouver d'un seul coup d'oeil les fonctionnalités du programme ! Faut se souvenir de la version précédente pour savoir dans quel menu chercher ! Et avec la version 2007, là c'est carrément du n'importe quoi ! Perso dans ma boite, je suis l'informaticien, et le nombre de dépannages que j'ai eu à faire parceque les gens ne retrouvaient pas leurs petits alors que c'est le même logiciel (donc pour les gens... la même chose) est assez conséquent !

    Maintenant, y en a un qui m'a fait hurler de rire, dans ce débat. Dire qu'il faut un an pour que Office 2007 devienne intuitif... Excellent !

    Citation Envoyé par Definition
    intuition, nom féminin
    Sens 1 Connaissance directe et immédiate qui ne nécessite pas le recours au raisonnement. Synonyme instinct Anglais intuition Sens 2 Préssentiment. Synonyme vision
    Bref, un an avant de pouvoir se servir d'un logiciel, montre à quel point celui-ci est mal foutu !

    Maintenant, je rejoins assez le raisonnement qui dit que si on change l'apparence d'un logiciel payant, c'est souvent pour justifier le prix à payer quand il n'y a rien de vraiment nouveau ! On change la forme pour masquer le manque de changement de fond !
    Ces dernières années, Microsoft a été très fort dans ce domaine !

    Pour revenir au débat, je ne suis pas contre un changement de look d'OOo, si le fond s'améliore et qu'ils ne nous refourgue pas la M**** d'Office 2007 !

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Maintenant, y en a un qui m'a fait hurler de rire, dans ce débat. Dire qu'il faut un an pour que Office 2007 devienne intuitif... Excellent !
    Pas trop d'accord, je suis formateur et j'ai remarqué que les gens qui n'avaient aucune connaissances apprenaient plus vite le maniement d'Office 2007 que des versions antérieures.

    Je suis d'accord que de passer d'une version à l'autre est déroutant, mais quand on découvre c'est autre chose.

    La plupart des gens qui ne sont contre le ruban, c'est qu'ils refusent le changement. Expérience de formateur à l'appui.

  11. #31
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Bonjour

    Pas trop d'accord, je suis formateur et j'ai remarqué que les gens qui n'avaient aucune connaissances apprenaient plus vite le maniement d'Office 2007 que des versions antérieures.
    Ce que je voulais dire c'est que "Dire qu'il faut un an pour s'adapter et parler de logiciel intuitif ne colle pas ! Pas que le logiciel n'était pas intuitif !

    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Je suis d'accord que de passer d'une version à l'autre est déroutant, mais quand on découvre c'est autre chose.
    Tout à fait d'accord !

    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    La plupart des gens qui ne sont contre le ruban, c'est qu'ils refusent le changement. Expérience de formateur à l'appui.
    Je ne suis pas d'accord ! Ne pas aimé une fonctionnalité, ne veut pas dire qu'on aime pas les changements en général. Personnellement je n'y trouve aucun intérêt. J'aurais préféré des changements de fond (comme l'import/export des documents OOo ! )

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    J'aurais préféré des changements de fond (comme l'import/export des documents OOo ! )
    Cela commence tout doucement avec la mise à jour du SP2, ce n'est pas parfait (car c'est l'ancien format de Ooo), mais c'est un début

  13. #33
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 268
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Citation Envoyé par FR119492 Voir le message
    Désolé, mais, pour moi (utilisateur convaincu de LaTeX), je n'ai pas une année à perdre.
    Jean-Marc Blanc
    Attention le sujet va dériver vers "quel éditeur LaTeX est le plus ergonomique?"

    Moi aussi j'ai délaissé les Ooo et MS Office pour LaTeX, pour sa capacité à produire rapports, lettres, diapos... sans changer d'éditeur.

    Désolé on s'égare je reviens au sujet :

    Un petit avis concernant le fameux ruban de MSO : pour moi il est assez déroutant (avis strictement personnel), mais je pense que les utilisateurs acharnés le maitrisent bien maintenant, et le fait qu'Ooo utilise ce ruban (ou quelque chose qui y ressemble) semble être assez judicieux, cela permettrait d'attirer ceux qui veulent les fonctionnalités et l'interface MSO sans payer 60€...

    Après c'est toujours pareil, 100% d'utilisateurs satisfait n'est pas possible, donc il faudra bien faire le choix à un moment ou à un autre.

    Une autre idée qui me semble pas mal du tout : laisser le choix à l'utilisateur entre une interface "old school" et une interface "MSO lissée ruban etc...", qu'en pensez-vous?

  14. #34
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 13
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Comme pour tout nouveau logiciel, je pense qu'on devrait gaspiller un peu de temps pour acquerir une relative maitrise de celui ci. J'ai jamais eu vraiment à trop me cogner la tête lorsque j'ai utilisé MSO 2007. Et je pense qu'on devrait first chercher à apprivoiser un logiciel avant de produire des docs avec.
    Je suis pour un changement de l'interface de OOo mais ne suis pas pour une copie du ruban de MSO qui n'est pas si affreux qu'on le décrit.

  15. #35
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 12
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Bonjour



    Pas trop d'accord, je suis formateur et j'ai remarqué que les gens qui n'avaient aucune connaissances apprenaient plus vite le maniement d'Office 2007 que des versions antérieures.

    Je suis d'accord que de passer d'une version à l'autre est déroutant, mais quand on découvre c'est autre chose.

    La plupart des gens qui ne sont contre le ruban, c'est qu'ils refusent le changement. Expérience de formateur à l'appui.
    Ca cela s'explique très facilement au niveau comportemental.
    Ceux qui ont connus les versions précédentes avaient quasi toutes les possibilités du logiciel sous les yeux dans les menus et ont pris l'habitude d'avoir une utilisation poussé. Et donc quand ils souhaitent travailler comme ils le faisaient ils cherchent des heures où la fonctionnalité qu'ils utilisaient avant à été rangé, ou même renommé (voir passer par un écran autre pour pouvoir y accéder)
    Alors que ceux qui ne connaissent pas, se limitent à ce qu'ils ont sous les yeux. Un pti gras, un alignement, un saut de page pouf le voila leurs documents.

    Perso je travaille sur word 2007 depuis un peu plus d'un an, son interface m'hérisse toujours autant le poil, je m'y suis fait, j'ai arreté de chercher, et me "limite" a ce que j'ai sous les yeux mais cela m'agace grandement. Alors oui c'est pratique et rapide d'accès c'est indéniable... quand on se limite aux fonctions les plus généralement utilisé parce que sinon...
    Et puis je n'ai jamais eu besoin de formation pour utiliser les word précédent, alors que là oui, j'avoue j'en aurais bien besoin... donc certes, ca doit vraiment faire du bien aux sociétés de formations, je comprend que l'on ne morde pas la main qui nous nourrit

    Et quand j'entend que Ooo n'a pas le succès de M$ parce qu'ils ont de gros problèmes de compatibilités. Le jour ou j'ai recu un document word 9X que word 2007 à jamais voulu ouvrir et que j'ai réussi à lire grace à open office, j'ai quand même bien ri. Donc bon niveau compatibilité...

  16. #36
    Membre habitué Avatar de richard_sraing
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 483
    Points : 182
    Points
    182
    Par défaut
    Pour ma part, je vais tenter de rester très bref.

    Je dis non au ruban "Office like".

    Pour reprendre l'avis de certain, que l'interface date d'avant-guerre, oui, mais lorsque vous chercher une fonction de l'application, combien de temps faut-il pour la retrouver (quelques secondes en général) ? Regarder le résultat avec la suite M$, je travail dans une administration communale, et il y a deux ans (avant mon arrivée), une série de nouvelles machines a été acquises. La majorité des personnes ne trouvent toujours pas les options pour réaliser les tâches sous Office 2007, ou auparavant, il ne leur fallait que quelques minutes (simplement l'exemple du publipostage). Sous O2007, en moyenne 5 à 10 minutes pour le publipostage, alors que sous les versions précédentes, avec les menus "d'avant-guerre", il leurs fallait à peine 3 minutes pour réaliser le publipostage, tout ceci sans compter l'impression bien sûr.

    Je pense qu'un petit coup de jeune ne ferai pas de mal, mais il faut se limiter, à mon avis, à l'ergonomie de l'application, et non souhaiter revisiter l'ensemble des applications.
    First step: F.A.Q.
    Second step: Forum -> Recherche
    Thrid step: Forum -> Poser une question
    Fourth step: Forum -> Attendre une réponse
    Fifth step: Forum -> Remercier les personnes ayant répondu et signaler comme résolu

    Simple non ? l'utilisation de developpez.com

  17. #37
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 87
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    La plupart des projets tendent à ce rapprocher du fameux Ruban de l'Office 2007 de Microsoft ou du moins de son principe avec des barres dynamiques en fonction de ce que vous faites.

    Pensez-vous que ce type d'interface devienne un nouveau standard ?

    OpenOffice a t'il raison de copier ce qui se fait déjà ailleurs (du moins le principe) ?
    Franchement, ma réponse tient en 2 mots : "au secours" !

    Je suis passé sous Office avec ruban et je passe mon temps à appuyer sur F1

    Donc mes 2 centimes : si il y a des aficionados du ruban, pourquoi pas le leur proposer. Mais de grâce, si ils mettent ce machin, qu'ils laissent aussi les anciens menus !!!

Discussions similaires

  1. [Gestion des utilisateurs] Changer l'interface simplifiée
    Par sekiryou dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2005, 06h42
  2. [TCombobox] Changer son positionnement vertical
    Par portu dans le forum Windows
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/12/2004, 04h48
  3. Changer l'interface graphique sous Mandrake 10
    Par Bidouille dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2004, 12h25
  4. Changer d'interface
    Par M.Dlb dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2004, 20h20
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 11/05/2003, 14h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo