IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

OpenOffice veut changer son interface, qu'en pensez-vous ?


Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut OpenOffice veut changer son interface, qu'en pensez-vous ?
    Bonjour

    Le ProjetRenaissance a été lancé pour permettre de proposer une nouvelle interface pour OpenOffice.

    Vous pouvez en voir quelques exemples ici en bas de cette page.

    La plupart des projets tendent à ce rapprocher du fameux Ruban de l'Office 2007 de Microsoft ou du moins de son principe avec des barres dynamiques en fonction de ce que vous faites.

    Pensez-vous que ce type d'interface devienne un nouveau standard ?

    OpenOffice a t'il raison de copier ce qui se fait déjà ailleurs (du moins le principe) ?

  2. #2
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Salut,

    que dire si ce n'est : ENFIN ! Que du bonheur, on a enfin une chance d'améliorer cette interface graphique d'avant-guerre.
    La cerise sur le gateau serait évidemment de pouvoir changer de skin (et d'organisation) comme de chemise, à la manière de Firefox/Opera & co.

    Après, pour ce qui est de savoir si "copier" plus ou moins le ruban à la sauce MSOffice..., si copier était mal, nous devrions tous oublier le principe des fenêtres, de la souris, du clavier, etc
    Ce n'est pas une copie dans le sens où l'on ferait un copier-coller du style + principe, non, c'est surtout une inspiration, une remise à niveau.
    En espérant que cela ne se résume effecivement pas à un vulgaire copier-coller du ruban MS. Là, ce serait dommage.

    PS : pour ceux qui en ont assez du style/organisation standard d'OpenOffice, rien ne les empêche d'aller voir la suite IBM Lotus Symphony.
    Gratuite, basée sur OpenOffice et Eclipse (ce qui lui vaut hélas une certaine lourdeur), elle a l'immense avantage de proposer .... des onglets ! C'est bête, mais ce petit détail me fait adorer cette variante. Alors si Openoffice pouvait enfin se mettre à jour, ce ne serait pas du luxe.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 42
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonsoir,

    On n'arrête pas le progrès, même si pour moi je ne voie pas l'intérêt de changer d'interface.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jiyuu
    Homme Profil pro
    Développeur amateur
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur amateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 456
    Points : 6 789
    Points
    6 789
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut
    Perso je ne suis pas assez impliqué pour donner un avis digne de ce nom.

    Cependant en tant que fan d'open office depuis "StarOffice" je dois dire que je me suis toujours mieux fait à l'interface Ooo que de Microsoft...

    Donc pour ma part, essayer de copier ou de se rapprocher de celui qui reste aujourd'hui le géant est une erreur. La force d'un outsider reste à mon sens sa diversité et dans le fait qu'il soit capable de faire penser aux utilisateurs "pourquoi pas".

    A l'heure actuelle pour moi, l'objectif premier de SUN devrait rester d'améliorer encore et encore la compatibilité entre leur logiciel et celui de Bill.
    Initiation à Qt Quick et QML : Partie 1 - Partie 2
    En cas de besoin, pensez à la
    Mon site et mes tutoriaux sur Developpez.com
    Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça

  5. #5
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 66
    Points : 200
    Points
    200
    Par défaut
    Je ne pense pas être le seul à me plaindre de l'austérité de l'interface d'Open Office. Un bon relooking ne lui ferait aucun mal. Je pense qu'il y a de la place dans l'imagination des graphistes sans être forcément obliger de copier M$. Il n'y a qu'à voir les interfaces de certains skins sous Linux pour en être persuader.
    Je vote pour.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 12
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Les goûts peuvent souvent varier d'un utilisateur à l'autre. Certains vont préférer le côté "Open Source", d'autres diront que le manque de compatibilité avec Ms Office reste un gros défaut et d'autres encore diront que le design et les fonctionnalités leur plaisent bien.

    Pour ma part, j'utilise la suite OpenOffice sur mon portable (surtout pour ouvrir des documents déjà existants) et Ms Office sur mon fixe et au boulot. Ce qui me plaît dans OpenOffice c'est que justement c'est un "outsider" qui a des petits trucs que d'autres n'ont pas...

    Maintenant est-ce que le design changera ma vision des choses ? j'en doute... Pour moi, un nouveau design est amusant 30 secondes, puis on en arrive au côté fonctionnel. Là je me sens beaucoup plus concerné.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 12
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    naoooon pas le ruban d'office 2007 je passe plus de temps a y chercher ce dont j'ai besoin que d'écrire mon document ....

    qu'on redonne un coup de jeune a l'interface j'ai rien contre, mais alors s'il vous plait pas de ruban a l'office 2007 c'est tout sauf intuitif...

    avant j'avais rien contre faire les documents au travail avec word pour la compatibilité avec mes collegues, autant depuis qu'on est passé a office 2007 je peut plus blairer word...

  8. #8
    Membre actif
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 209
    Points : 227
    Points
    227
    Par défaut
    Je ne suis pas contre un renouvellement graphique et ergonomique mais reprendre le système catastrophique de la suite Office 2007... non !!! je n'aimerais vraiment pas.

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    RE

    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    Salut,

    que dire si ce n'est : ENFIN ! Que du bonheur, on a enfin une chance d'améliorer cette interface graphique d'avant-guerre.
    Tout à fait d'accord avec toi

    Citation Envoyé par Jiyuu Voir le message
    Donc pour ma part, essayer de copier ou de se rapprocher de celui qui reste aujourd'hui le géant est une erreur. La force d'un outsider reste à mon sens sa diversité et dans le fait qu'il soit capable de faire penser aux utilisateurs "pourquoi pas".

    A l'heure actuelle pour moi, l'objectif premier de SUN devrait rester d'améliorer encore et encore la compatibilité entre leur logiciel et celui de Bill.
    Je ne vois pas où est l'erreur de se rapprocher d'une même interface, au départ il me semble (si je ne me trompes pas) c'est MS qui a lancé l'interface comme on l'a connu sous les anciennes versions du Pack Office, les autres ont suivi. Si Ooo veut concurrencer Office 2007, il est obligé de modifier son interface pour faciliter une transition entre les deux.

    Pour la compatibilité je suis d'accord, et cela dans les deux sens.

    Citation Envoyé par chonunca Voir le message
    naoooon pas le ruban d'office 2007 je passe plus de temps a y chercher ce dont j'ai besoin que d'écrire mon document ....

    qu'on redonne un coup de jeune a l'interface j'ai rien contre, mais alors s'il vous plait pas de ruban a l'office 2007 c'est tout sauf intuitif...

    avant j'avais rien contre faire les documents au travail avec word pour la compatibilité avec mes collegues, autant depuis qu'on est passé a office 2007 je peut plus blairer word...
    C'est juste une question d'habitude.

    Etant actuellement formateur, je dois avouer (par expérience) que les gens qui ont commencé par l'Office 2007 ont trouvé cela plus intuitif et ce sont appropriés les fonctions de la version 2007 plus facilement que ceux qui ont utilisé les autres versions.

    Philippe

  10. #10
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    891
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 891
    Points : 831
    Points
    831
    Par défaut Améliorations, oui
    Evidemment, il faut rajeunir l'interface.

    Je ne suis qu'un simple particulier mais depuis plus de 10 ans, j'envoie des mails pour demander à Microsoft de faire un système à onglets comme Lotus.

    Je ne connais rien de plus pratique : une petite boite à onglets regroupant toutes les commandes (sauf pour ceux qui ont des problèmes de vue). Avec MS Office, on a maintenant une énorme boite à outils sans logique réelle de hiérarchie nécessitant des allers et retours de la souris. Très bien pour l'utilisation de modèles.

    Quant à "Symphony", il a besoin de nettes améliorations et de rapidité.

    Les trois choses qui me tiennent à Microsoft :
    • la pérennité du format et des évolutions (Lotus n'a pas eu d'évolution depuis des années)
    • le langage basic (GWBasic ... VBA) de mes débuts. C'est ma faute de ne pas avoir passé du temps à voir d'autres "basic".
    • Access


    Une seule chose est absolument nécessaire : le maintien du système de menu qui est d'une incroyable efficacité pour des formations. On "fabrique" facilement des phrases mnémoniques avec les titres et sous-titres des menus.

    Open Office reste gratuit, un avantage indéniable. Avec une amélioration du support du VBA et d'Open Office Base, je change définitivement de suite.

  11. #11
    Membre averti Avatar de SYL666
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    308
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 308
    Points : 411
    Points
    411
    Par défaut
    Pourquoi Ooo devrait-il copier l'évolution de MS Office ?

    Dans mon précédent emploi d'admin, je passais un temps fou à aider les gens à s'y retrouver dans ce fameux ruban.... Et moi même j'avais beaucoup de mal (je ne l'ai jamais réellement utilisé).

    Si mes souvenir sont bons, Microsoft avait dépenser des millions en Recherche&Développement pour trouver une interface digne de ce nom, qui ne s'avère pas si bien que ça...
    => C'est donc le moment de *prouver* que la communauté open source peu innover et faire mieux qu'en dépensant des millions de sousous. Si on s'y met tous ensemble, on peu y arriver

    Bref, IMHO, Ooo a la une chance de marquer un bon point en essayant d'innover et de faire un peu mieux que son concurrent.
    The Big Bang theory : In the beginning there was nothing, and it exploded. (Terry Pratchett)

    IT Quote : "Unix is user-friendly. It's just very selective about who its friends are."

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par SYL666 Voir le message
    Pourquoi Ooo devrait-il copier l'évolution de MS Office ?
    Je n'ai pas dit que Ooo veut copier, mais les projets actuels tendent vers quelque chose utilisant le même principe, des menus évolutif (comme l'onglet qui apprait dans le ruban Office en fonction de l'objet ou de l'action en cours).

  13. #13
    Membre averti Avatar de SYL666
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    308
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 308
    Points : 411
    Points
    411
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    OpenOffice a t'il raison de copier ce qui se fait déjà ailleurs (du moins le principe) ?

    Donc, mon avis est : non, faisons mieux! Tous ensemble, proposons!
    The Big Bang theory : In the beginning there was nothing, and it exploded. (Terry Pratchett)

    IT Quote : "Unix is user-friendly. It's just very selective about who its friends are."

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jiyuu
    Homme Profil pro
    Développeur amateur
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur amateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 456
    Points : 6 789
    Points
    6 789
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    RE

    Je ne vois pas où est l'erreur de se rapprocher d'une même interface, au départ il me semble (si je ne me trompes pas) c'est MS qui a lancé l'interface comme on l'a connu sous les anciennes versions du Pack Office, les autres ont suivi. Si Ooo veut concurrencer Office 2007, il est obligé de modifier son interface pour faciliter une transition entre les deux.

    Philippe
    Je suis pas certains que l'interface soit le premier point à traiter pour faciliter la transition.
    Je suis bien conscient que n'importe quel utilisateur qu'il soit novice ou non dans l'un ou l'autre va galérer quelques temps avant de "retrouver" ces marques lors du passage vers le concurrent.
    Cependant je pense qu'au bout de quelques heures tout ceci sera effacé, et alors un autre problème va apparaitre... La compatibilité des documents entre Ooo et MS.
    Quoi de plus agaçant que de ne pas avoir la même mise en page entre un .doc ouvert par Ooo ou par MS, quoi de plus déroutant que de ne pas avoir les mêmes bordures d'un doc .xls?...
    Ces petits dysfonctionnement, s'ils ne sont jamais corrigés en amont, resterons continuellement et même au bout de milliers d'heures d'utilisations rien n'y changera.

    C'est pour cela que je dis que cette idée n'est, à mon sens, pas prioritaire.
    Un coup de jeune yes, mais en gardant la philo d'origine. (voir les pas énormes faits entre les versions 1.0, 2.0 et 3.0 ==> C'est énorme)
    Initiation à Qt Quick et QML : Partie 1 - Partie 2
    En cas de besoin, pensez à la
    Mon site et mes tutoriaux sur Developpez.com
    Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça

  15. #15
    Modérateur
    Avatar de Sankasssss
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 842
    Points : 4 232
    Points
    4 232
    Par défaut
    Personnellement j'utilise la suite office 2007 chez moi et au bureau.
    Ainsi que open office pour pouvoir lire leurs formats que nombre de personnes envoient et ainsi pouvoir les convertir en un format que ms office peut lire, mais ça ce limite la.
    J'ai connu les anciennes versions de ms office et la transition ne fut pas vraiment facile les premières utilisation.
    Mais une fois que l’on à comprit la logique, on devient vite accro !
    Maintenant quand je vais expliquer quelque chose sur le post d’un collègue qui tourne sous un ancien office, il me faut quelque minute pour retrouver quelque chose que je trouverais en moins de quinze seconde dans la suite office 2007.
    Bref, comme pour tout il faut un temps d’adaptation et si on prend le temps de comprendre le fonctionnement sans dire je n’aime pas d’emblée, il y a de grande chance que l’on aime.
    Si open office rajeuni son interface et la rend plus dynamique en ajoutant des fonctionnalités que ms office n’aurait pas, il y aurait beaucoup de chance qu’elle attire plus de monde qu’actuellement... (... dont moi)

    Bref c'est une très bonne initiative

  16. #16
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 464
    Points : 646
    Points
    646
    Par défaut
    Quand on dit "que c'est une question d'habitude" c'est que l'interface n'est pas intuitive et n'est pas à copier.
    Je ne trouve rien de spécial à cette interface, bien que je ne connaisse pas celle de office 2007 (moi je me suis arrêté à 97).

    Et je suis d'accord, il y a d'autres priorité sur openOffice.
    Garantir l'interopabilité 100% avec MS alors que les spec des documents ne sont pas ouvertes, faut pas trop compter là-dessus. (Et même si elles l'étaient il faut s'attendre à des surprises ).
    OpenOffice3 est plus lent alors que l'on fait les mêmes choses, je ne comprends pas.
    Les mêmes problèmes d'affichage demeurent depuis des lustres, en particulier ce fameux curseur fou qui nous téléportent de plusieurs pages lorsque l'on souhaite étudier des documents.
    Certaines options demeurent toujours un mistère pour moi : l'affichage openGL, la signature numérique d'un document (comment utiliser les certificats installés).
    Et pire maintenant : l'usage des styles, en particuliers sur un document importé d'un openOffice 2.4. Il semble y avoir eu des changements qui perturbent l'usage des styles ce qui oblige de reprendre la mise en forme de plusieurs paragraphes (effacer le style et le remettre)
    Des choses qui manquent depuis le début et que l'on ne trouve toujours pas : insérer une référence vers un titre de document : Il faut encore définir des référénces pour tous les titres pour pouvoir en placer.
    Et puis la gestion de la numérotation : manque de cohérence entre le menu format et la gestion et le menu numérotation (commandes à préciser car je ne me souviens plus des noms exacts). On s'y perd là-dedans.
    Bref, inutile d'alourdir le soft avec des menus dynamiques et autres fioriture, tant que la rédaction d'un document simple n'est pas toujours pas agréable.
    Selso.
    Ingénieur/CdP développement systèmes embarqués &

  17. #17
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Bien sur que si les spec des documents Crosoft sont publiées :
    http://www.microsoft.com/interop/doc...ryFormats.mspx
    Mais bon, c'est comme toujours, on critique sans absolument RIEN savoir.

    Quand au ruban, oui ça met du temps mais ce n'est pas une question d'être intuitif ou pas. Quand on utilise un type d'interface depuis 10/15 ans, la nouvelle pourra être ce qu'elle voudra, on aura toujours du mal à s'y mettre. Tout comme passer de windows à linux est difficile plus pour des raisons d'habitude aussi que de réelles difficultés techniques.
    On ne compare pas une interface qu'on utilise depuis 10 ans avec une interface dont on s'est servi 2 jours, c'est stupide et de mauvaise foi.
    Ce qu'il faut juger, c'est une fois qu'on s'y est fait (donc au bout d'une bonne année intensive), est-ce qu'elle est mieux, plus intuitive (et seulement après une très grande pratique). Pour les rubans, la réponse est oui de ce que tous les utilisateurs qui ont pris le temps m'ont dit.
    Et pour finir, changer l'interface de OpenOffice, y'en avait bien besoin ! C'est là le gros problème du monde libre (et le gratuit en particulier), les interfaces sont souvent assez austère (pour ne pas dire moches) et ne font pas super pro, ça fait un peu soft fait par un ado geek (avec tout ce que ça a de péjoratif . Et j'suis désolé, mais ça compte aussi dans un soft le design.

  18. #18
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Comme retraité, des masses
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    2 978
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 83
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Comme retraité, des masses
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 2 978
    Points : 5 179
    Points
    5 179
    Par défaut
    Bonjour à tous.
    Microsoft a une manie qui m'agace: à chaque nouvelle version de Windows ou de l'Office, l'interface change, sous prétexte d'introduire des "améliorations", ce qui m'oblige à changer mes habitudes. Alors, que les concepteurs d'OpenOffice évitent de suivre ce mauvais exemple. Et s'ils pensent qu'il est profitable d'introduire une nouvelle interface, qu'au moins ils conservent l'ancienne comme option par défaut, la nouvelle n'étant installée que si l'utilisateur le demande explicitement.
    Jean-Marc Blanc
    Calcul numérique de processus industriels
    Formation, conseil, développement

    Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taiseux)

  19. #19
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Comme retraité, des masses
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    2 978
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 83
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Comme retraité, des masses
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 2 978
    Points : 5 179
    Points
    5 179
    Par défaut
    Ce qu'il faut juger, c'est une fois qu'on s'y est fait (donc au bout d'une bonne année intensive), est-ce qu'elle est mieux, plus intuitive (et seulement après une très grande pratique).
    Désolé, mais, pour moi (utilisateur convaincu de LaTeX), je n'ai pas une année à perdre.
    Jean-Marc Blanc
    Calcul numérique de processus industriels
    Formation, conseil, développement

    Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taiseux)

  20. #20
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Eh ben il faut dire qu'on a pas le temps de s'y mettre, mais ne pas dire que c'est nul sans avoir fait l'effort de juger dans de bonnes conditions, c'est là tout le sens de mon propos.
    Et pour ne pas changer ses ptites habitudes, y'a aussi l'option de garder l'ancienne version

    Bon, sinon pour être plus constructif (bah oui quand même, parceque jusque là, on ne fait pas bien avancer le débat), l'idéal, ce serait que OOo comme MS Office propose d'utiliser l'ancienne interface ou la nouvelle au choix (et pourquoi pas customizable !). Ca doit quand même pas être super compliqué, c'est une question de présentation, mais les fonctionnalités derrière les boutons ne changent pas. Depuis le temps qu'on nous rabats en dev pour séparer la présentation du traitement, voilà une bonne occasion de nous montrer une mise en application.
    Et ça aurait le mérite de mettre tout le monde d'accord.

Discussions similaires

  1. [Gestion des utilisateurs] Changer l'interface simplifiée
    Par sekiryou dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2005, 05h42
  2. [TCombobox] Changer son positionnement vertical
    Par portu dans le forum Windows
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/12/2004, 03h48
  3. Changer l'interface graphique sous Mandrake 10
    Par Bidouille dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2004, 11h25
  4. Changer d'interface
    Par M.Dlb dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2004, 19h20
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 11/05/2003, 13h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo