IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft a-t-il peur des monopoles et de Google Chrome ? [News]

  1. #21
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Bonjour,

    2 réactions...

    1) A propos d'IE8 ! Tout le monde semble le trouver bien ! Personnellement, après l'avoir essayé pendant quelques temps, je dirais "Bon OK, il fonctionne !", mais de là à dire qu'il est bien ... Pour moi, c'est IE7 "newlook" ! Pas d'extensions possible, la navigation par onglet est lourde et peu intuitive (comme dans IE7), on a l'impression que Microsoft a implémenter les onglets pour plaire aux utilisateurs de FF, mais sans grande conviction.
    Au final, comme pour IE7, je dirais qu'il est supérieur à FireFox... version 0.8 !, mais bon FireFox en est à la version 3.1, donc IE8 a encore du chemin à faire !

    2) Dire que l'utilisateur Lambda utilise IE parcequ'il est installé par défaut, et qu'il n'ira pas cherché ailleurs, par manque de connaissance, pourrait-être plus faux qu'on le croit !
    J'ai été très surpris, de voir combien de personne (utilisateurs lambda s'il en faut), autour de moi utilisait FireFox et même Chrome. Pourquoi ? Simplement parceque leurs bambins (agés d'une dizaine d'années) leurs avaient fait l'article. Virer Microsoft c'est "DJeuns" !

    Donc, Microsoft a peut-être plus de soucis à se faire du coté de la jeunesse, beaucoup plus éclairée que les parents. On entre dans la 3eme génération du PC, instillé à la base par Bilou Gatou. Le PC dans la maison est devenu "obligatoire" comme la télé, le téléphone, le micro-onde, ... et les jeunes naissent avec... Ils se l'approprient et font bouger les choses, peut-être pas comme Bilou l'avait prévu !

  2. #22
    Membre confirmé Avatar de Leonhart
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 262
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Le PC dans la maison est devenu "obligatoire" comme la télé, le téléphone, le micro-onde, ... et les jeunes naissent avec... Ils se l'approprient et font bouger les choses, peut-être pas comme Bilou l'avait prévu !
    Vu que Bill Gates en revait, je pense qu'il en est heureux (concurence ou non...).

    Pour ce qui est de la position de MS face à ses concurents, je trouve que la politique de Gartner est salutaire !

    En effet, MS se tourne de plus en plus vers des SaS ou de l'Open source, en aidant parfois fortement des communautés Linuxiennes (cf. Moonlight). Malgrès tout ceux qui critique MS, leurs solutions logicielles sont souvent excellentes (Office, Windows, .Net, WL). Et après tout, si elles le sont vraiment, laissez le choix à l'utilisateur le ramenera vers les produits MS ^^

    La concurence dont on devrait se mefier n'est pas Google ("do the good") ni l'open source mais bel et bien Apple ! Ils sont de plus en plus virulents et ne laisse guère de place à la concurence. On critique toujours MS pour ces ventes liés mais quand est-il de la Pomme ? Une machine Apple avec un os dédié et obligatoire qu'on ne peut changer sous peine de procès ? Un développement sous Iphone sous son total controle et dont les applications doivent etre obligatoirement vérifiés avant release ?... il est loin le temps du "thinks different !" ...
    "La Perfection est atteinte, non pas quand il n'y a plus rien à rajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever"

    Ingénieur junior développement Embarqué et Temps réel.
    >>>
    http://baptistegrand.info

  3. #23
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Leonhart Voir le message
    La concurence dont on devrait se mefier n'est pas Google ("do the good") ni l'open source mais bel et bien Apple ! Ils sont de plus en plus virulents et ne laisse guère de place à la concurence. On critique toujours MS pour ces ventes liés mais quand est-il de la Pomme ? Une machine Apple avec un os dédié et obligatoire qu'on ne peut changer sous peine de procès ? Un développement sous Iphone sous son total controle et dont les applications doivent etre obligatoirement vérifiés avant release ?... il est loin le temps du "thinks different !" ...
    Concurrence et Apple

    Sans rire, Apple peut faire ce qu'il veut, c'est une niche d'utilisateur

    Quant au "Think different", je dirais qu'il est plus "think yesterday "

  4. #24
    Membre confirmé Avatar de Leonhart
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 262
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Sans rire, Apple peut faire ce qu'il veut, c'est une niche d'utilisateur
    C'est, malheureusement, de moins en moins vrai. Avec le lancement des produits de type Ipod (bon produit) et de type Iphone (beurk), de plus en plus de personne sont contraints d'utiliser des ressources marquées de la Pomme (i.e. Real Player, Itunes, sans oublier le chargeur Apple, le cable Apple). En un sens, je trouve cela beaucoup plus inquiétant que Google qui adapte les pubs en fonctions de ton historique.

    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Quant au "Think different", je dirais qu'il est plus "think yesterday "
    Definitivement d'accord avec toi ^^
    "La Perfection est atteinte, non pas quand il n'y a plus rien à rajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever"

    Ingénieur junior développement Embarqué et Temps réel.
    >>>
    http://baptistegrand.info

  5. #25
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 8
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Le fait de posséder un iphone ou un ipod ne pousse pas forcément à utiliser les outils proposait par la pomme...on en revient au même débat où le type d'utilisateur influe le plus...

    De plus, MS quoi qu'on en dise et quoi qu'on en pense certains possède les suite les plus abouties, les plus utilisées etc... Casser MS c'est typiquement français (étendus au monde bien sur, dans notre cas, mais en général français) de casser celui qui réussis et celui qui a le monopole... C'est dommage. Pourquoi ne pas prendre le meilleur de MS, le meilleur de Google etc, sans être radicalement opposé à l'un ou l'autre??? De toute manière, ce qui n'ont pas compris que la politique de Google, Apple, MS et les système UNIX (pas pour les mêmes fins) est la même : Gagner des parts de marché, sont simplement ceux qui ne veulent pas regarder la vérité en face..

    Le seul et unique avantage de Google est leur omniprésence (pour ne pas parler de monopole et ainsi attirer les troll) côté moteur de recherche et de ce fait la possibilité de dispenser l'information qui leur plait sur la page d'accueil de 80% (voir plus) des navigateurs.

  6. #26
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    Essayer l'association des outils de la gamme complète professionnelle d'Office 2007 avec Outlook 2007 (pas l'express hein, bien que ça marche aussi) et faites une majorité de développement en .Net, vous verrez que finalement, ça marche bien tout ça^^
    Perso je travaille chez un très grand éditeur de logiciels français (ouais ça existe, on doit être 3000 employés en France et un bon millier à l'étranger), pour des raisons de simplicité, tout le monde a Office 2007, Outlook 2007 et tous les nouveaux produits sont automatiquement fait en .Net. On commence même à porter nos produits déjà existants (internes pour le moment) en .Net. Chacun d'entre nous fait ce qu'il veut de sa machine, libre à nous d'installer Firefox, Chrome ou Open Office et pourquoi pas de faire du développement en Java, on est encouragés aux initiatives personnelles. Mais bizarrement, à quelques exceptions près, tout le monde est resté sur le "monopole" d'outils Microsoft parce que tout ça est compatible et que ça facilite donc les choses.

    C'est vrai que Firefox (et aussi Thunderbird), ou même Chrome sont très bien en eux-même. Mais à ne pas oublier, la compatibilité avec l'environnement, c'est tout aussi important

    C'est un mec qui code pour lui en PHP, qui utilise Thunderbird comme client mail et Chrome comme navigateur à titre perso et toute la gamme Microsoft pour le boulot qui vous dit ça
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  7. #27
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicorama Voir le message
    Je l'ai déjà dit assez souvent : Firefox restera sur les postes tant qu'il aura le monopole d'Adblock.
    [Mode Fan boy Opera On]
    Opera intègre nativement l'équivalent d'Adblock, et ce depuis bel lurette.
    [/Mode Fan Boy Opera Off]


    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  8. #28
    Membre habitué Avatar de rakakabe
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 124
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Un constat seulement :
    Microsoft = Payant + Monopole (PC, Office) -> A abattre
    Google = Gratuit + Monopole (Internet, pub) -> A aduler

    Pourquoi ? tout le monde (une minorite plutot) raisonne sur le modele Payant vs Gratuit.

  9. #29
    Membre confirmé Avatar de Leonhart
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 262
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Citation Envoyé par rakakabe Voir le message
    Microsoft = Payant + Monopole (PC, Office) -> A abattre
    Google = Gratuit + Monopole (Internet, pub) -> A aduler
    Je crois bien que cet argument n'a point été avancé dans ce thread. A fortiori quand on parle des navigateurs web ... tous gratuits désormais.

    De plus, nous avons franchi le cap du MS contre le reste du Monde
    "La Perfection est atteinte, non pas quand il n'y a plus rien à rajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever"

    Ingénieur junior développement Embarqué et Temps réel.
    >>>
    http://baptistegrand.info

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par rakakabe Voir le message
    Un constat seulement :
    Microsoft = Payant + Monopole (PC, Office) -> A abattre
    Google = Gratuit + Monopole (Internet, pub) -> A aduler

    Pourquoi ? tout le monde (une minorite plutot) raisonne sur le modele Payant vs Gratuit.
    L'aspect gratuit/payant est un peu facile, et la qualité ?

    En effet, pour l'instant (puisque tu parles d'Office) la qualité du pack Office n'est pas encore égalée (pour moi).

    Philippe

  11. #31
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Personnellement, c'est pas "gratuit contre payant" mais plutôt "simple contre contraignant".

    Devoir jongler avec des n° de série, des nombres de licenses, ... c'est pas top !

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Personnellement, c'est pas "gratuit contre payant" mais plutôt "simple contre contraignant".

    Devoir jongler avec des n° de série, des nombres de licenses, ... c'est pas top !
    Je rajouterais aussi la qualité, on peut avoir aussi bien de la qualité gratuite et payante et de non qualité gratuite et payante.

    Le combat est sur plusieurs critères, et non sur un seul

    Philippe

  13. #33
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    De plus, à voir les tarifs actuels des packs Office Associations et l'offre destinée aux étudiants avec une licence Office 2007 intégrale (tous les produits offices) à 52 Euros, il me semble que Microsoft a fait des grands pas niveau tarif.

    52 Euros pour une gamme aussi complète avec tant de possibilités, on ne peut pas vraiment dire que le prix est un frein. Les associations que je cotoie, qui avant étaient sur des solutions gratuites ou Office dépassées, ont très vite migré sur 2007 avec des tarifs aussi alléchant.

    Et quand je lis que Microsoft a toujours un train de retard, j'aimerais bien savoir où il est ce train par rapport à ses concurrents actuels en ce qui concerne les suites bureautiques. Peut être malheureusement, que parce que ceux qui affirment ça ne pas sont capables d'utiliser plus de 10% des fonctionnalités d'une suite bureautique ils se croient à même de juger un produit et de le dénigrer au profit de solutions beaucoup moins intuitives et complètes.

    Se baser sur l'argument unique du prix me semble un peu facile. Je ne vois pas en quoi le fait de facturer un produit est pire que le diable. Pour que cela se tienne je suppose que :

    - vous roulez tous en Logan (les autres marques c'est trop cher, à abattre)
    - vous mangez des pates Lidl (les autres marques c'est trop cher, panzanni et lustucru ont le monopole, à abattre)
    etc ...

  14. #34
    Membre habitué Avatar de mensoif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 248
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    petite aparté pour commencer.

    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    [Mode Fan boy Opera On]
    Opera intègre nativement l'équivalent d'Adblock, et ce depuis bel lurette.
    [/Mode Fan Boy Opera Off]
    Opera est également à la base de la navigation par onglet copieusement reprise par tous les autres concurrents


    Ensuite, pour ce qui est de la suite Office 2007, je trouve cela navrant de ne pouvoir traiter les formats sur d'autre plate-forme que windows, je n'ai actuellement aucun système windows d'installé, et je ne compte pas changer de si tôt et cela m'empêche d'ouvrir les docx qui vont devenir un standart d'ici peu je pense..

    Je me retrouve également dans la m*rde pour mon ipod, quelqu'un a déjà put remplir un nano 3ème génération sur un nux ? (impossible pas reconnus en tant que tel)

    Bref, je m'éloigne du sujet de base mais je tenais à rajouter ma petite critique ( qui se tourne donc vers Ms et Apple ) sur les réactions qu'ils adoptent avec LEUR produit respectif...

  15. #35
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Microsoft a fait des efforts ces derniers temps, peut-être grâce à la concurrence qui commence à s'installer. Mais pour moi, le gros point noir reste effectivement le manque d'interopérabilité des outils.

    J'ai une autre hypothèse sur l'utilisation grandissante de Firefox: à une époque pas si lointaine de ça, on a vu fleurir les sites "optimisés pour Firefox", au moment où les normes w3c n'étaient pas la priorité de IE (je ne sais pas où ils en sont maintenant).

    Au fait, ils en sont où de Chrome sous nunux? Parce que je trouve le monopole FF sous Ubuntu honteux.
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  16. #36
    Membre habitué Avatar de mensoif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 248
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Monopole sous ubuntu ? hmm.. de mémoire toute distribution linux qui se respectent permet à l'utilisateur de choisir les programmes qu'il veut utiliser ! moi je suis assez fan de opera (disponible sur linux bien évidement ) après il y a toute une flopée d'autre navigateur (qui valent ce qu'ils valent) tel que konqueror, netscape etc.

    Pour ce qui est de chrome sous linux, je ne penses pas qu'il y ait de problème particulier, mais ne faisant pas confiance à Google, je ne crains pas d'installer un soft que j'ai connus à cause des Allemands (bsi j'sais pus quoi) et du fait que le "respect de la vie privée" (en ce demandant bien ce que cela signifie aujourd'hui) n'était absolument pas une priorité au contraire.

    Si je suis passé sous linux, c'est pas pour m'installer ce genre de soft (je le laisse au windowsien =) )

    Et pour ce qui me répondrais "oui mais les sources sont librement consultables" ET bien je répondrais en avance, en espérant ne pas me tromper *-) que les sources ne sont disponibles que pour une certaine version, mais que la version la plus récente, elle, n'est pas open source ( à confirmer donc)

  17. #37
    Membre habitué Avatar de rakakabe
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 124
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    L'aspect gratuit/payant est un peu facile et la qualite ?
    Ou la la ! ca commence a deriver un peu

    Je ne me suis pas fait comprendre peut etre. Et j'ai pris le mauvais exemple en plus. Ce que je veux dire par la c'est que des qu'on parle des produits microsoft vs autres, je constate que chez mes voisins et mon entourage (enfin le monde a moi), ils oublient la comparaison des produits pour troller au modele economique de telle ou telle societe .

    Sinon, je suis d'accord avec la majorite d'entre vous sur la qualite du produit.

  18. #38
    Membre averti Avatar de Linio
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    431
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 431
    Points : 332
    Points
    332
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tofalu Voir le message
    Et quand je lis que Microsoft a toujours un train de retard, j'aimerais bien savoir où il est ce train par rapport à ses concurrents actuels en ce qui concerne les suites bureautiques. Peut être malheureusement, que parce que ceux qui affirment ça ne pas sont capables d'utiliser plus de 10% des fonctionnalités d'une suite bureautique ils se croient à même de juger un produit et de le dénigrer au profit de solutions beaucoup moins intuitives et complètes.
    Le problème est que tout de même les produits Microsoft sont "assez chers", et qu'au final, vu qu'aujourd'hui énormément de choses sont proposées autrement de manière gratuite, il faut quand même une plus value au coût.
    Car qu'on le veuille ou non, la différence entre 0€ et même ne serait-ce que 50€, ce n'est pas comparable.

    Microsoft n'a apporté qu'assez peu d'améliorations sur pas mal de ses outils, pour prendre des exemples simples, Word et Excel, si on exempte la gestion des macros qui pour le néophyte n'est qu'assez peu intéressant, la prise en main n'est pas des plus faciles. Qui n'a jamais été emmerdé par une mise en page sous Word parce que "mon titre est pas bien calé", ou bien "quand je supprime un truc ici, ça change le format de mon texte là bas".

    Au jour d'aujourd'hui Microsoft n'a pas (encore) à s'inquiéter de Google sur pas mal d'aspect, et sur les autres ce n'est pas plus mal qu'il y ait un peu de concurrence, même si pour ma part, même si je ne suis pas un gros addict de google, utilisateur moyen, j'apprécie beaucoup de leurs logiciels, je trouve Chrome plutôt décevant. Un logiciel de pauvre facture, probablement plus rapide, mais bon au bout d'un moment la rapidité a bon dos. Je suis sur Firefox personnellement, et ne changerait clairement pas pour Google. Quoiqu'on en dise, le nom ne fait pas tout, j'ose croire que les gens continueront à choisir des outils en fonction de leurs besoins et pas parce que c'est estampillé Microsoft ou Google.
    Linio

  19. #39
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 28
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Avec les 3 navigateurs installés sur ma machine, j'utilise pour le moment par défaut Chrome, appréciant le style concis et épuré et la réactivité du navigateur (même si parfois il y a encore quelques bugs sur certaines pages). J'utilisais FF et j'appréciais le côté customisable du navigateur par rapport à IE7. Mais une fois la nouveauté de Chrome digérée, je reviendrai certainement à FF pour sa richesse d'extensions, à moins que Chrome n'évolue à ce niveau en parallèle (mais à ce moment il perdra forcément ses qualités qui m'avaient plu au départ...). En tout cas pour l'utilisateur moyen il est certain que IE restera le standard tant qu'il sera livré par défaut avec Windows.
    Mais Google prend de l'avance sur les applications Web, en imaginant à l'extrême la disparition progressive des applications locales sur un PC (pour le grand public), avec à la place un simple navigateur dans lequel s'exécutent les programmes déportés sur le web, on comprend que Microsoft craigne Google.

  20. #40
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 766
    Points : 1 267
    Points
    1 267
    Par défaut
    Citation Envoyé par GeMyNy Voir le message
    Mais Google prend de l'avance sur les applications Web, en imaginant à l'extrême la disparition progressive des applications locales sur un PC
    Ils imaginent aussi avec AppEngine la disparition de la configuration du serveur (apache, sql, ftp, mail, etc...). Only Java. Et avec GWT, c'est Java côté client et serveur.

Discussions similaires

  1. Microsoft : Baisse historique de 32% des bénéfices - 3000 postes supprimés
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 43
    Dernier message: 26/07/2009, 02h41
  2. Microsoft a-t-il peur des monopoles et de Google Chrome ?
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Google Chrome
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/05/2009, 15h33
  3. Réponses: 36
    Dernier message: 08/05/2009, 02h21
  4. Faut-il avoir peur des niveaux des ingénieurs ?
    Par kOrt3x dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 65
    Dernier message: 23/01/2009, 16h12
  5. système d'écouteurs (peur des redondances)
    Par mister3957 dans le forum C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2006, 04h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo