IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML Discussion :

[TinyXML] Question


Sujet :

XML

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 22
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut [TinyXML] Question
    Bonjour !

    J'utilise TinyXML pour générer et rechercher dans des fichiers XML mais seulement je suis obligé de déclarer tous mes TiXmlElement,ect en pointeur sinon quand j'exécute mon programme j'ai des problèmes qui me renvoient dans le fichier TinyXML.cpp à la ligne ou les Nodes sont désallouer (delete)

    J'ai bien essayer d'utiliser TinyXML++ qui spécifie qu'on n'est pas obliger d'utiliser les allocations mais je n'ai pas réussi à l'utiliser, j'avais des problèmes de liens

    J'aimerais aussi savoir si il était possible de générer directement un noeud(qui contient ses elements, ses attributes, ect) sans devoir récréer toute l'aborescence ?

    Exemple, je génere des noeuds membre qui contiennent des elements (nom,prenom,ect) et des attributs, mais quand je veux rajouter un noeud membre, je suis obliger de recréer ces elements,attributs avant de les générer en XML

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Spout
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 904
    Points : 1 067
    Points
    1 067
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xxbz3 Voir le message
    J'utilise TinyXML pour générer et rechercher dans des fichiers XML mais seulement je suis obligé de déclarer tous mes TiXmlElement,ect en pointeur sinon quand j'exécute mon programme j'ai des problèmes qui me renvoient dans le fichier TinyXML.cpp à la ligne ou les Nodes sont désallouer (delete)
    C'est normal car tu parcours l'arborescence XML. Donc tu récupères des pointeurs sur cette arborescence. A toi derrière de stocker les informations nécessaires dans tes propres variables (si tu en as besoin).
    Citation Envoyé par Xxbz3 Voir le message
    J'aimerais aussi savoir si il était possible de générer directement un noeud(qui contient ses elements, ses attributes, ect) sans devoir récréer toute l'aborescence ?
    Bien sûr. Une fois que tu as ton élément créé, il faut que tu l'insères à la node souhaitée. Il faut donc que tu aies connaissance de la node où tu vas insérer ton élément, mais ça ça tombe sous le sens: tu ne jettes pas ton élément dans l'arborescence sans savoir où le mettre.
    Citation Envoyé par Xxbz3 Voir le message
    Exemple, je génere des noeuds membre qui contiennent des elements (nom,prenom,ect) et des attributs, mais quand je veux rajouter un noeud membre, je suis obliger de recréer ces elements,attributs avant de les générer en XML
    Ce n'est pas clair, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Essaye d'être plus clair et de bien faire la différence entre l'arborescence XML (nodes/noeuds, élément, ...) du reste (membre, variable, ...).
    "L'ordinateur obéit à vos ordres, pas à vos intentions." [Anonyme]

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 22
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    J'ai une classe Membre qui contient ses variables membres. J'ai crée une fonction Ajouter_Membre qui inscrit le membre dans le fichier Xml sous cette forme :
    <liste_membres>
    <membre>
    </nom>
    </prénom>
    </...>
    </membre>
    </liste_membres>
    mais à chaque fois je dois recréer tout le nœud membre , c'est à dire les TiXmlElement pour membre,nom,prénom,etc.

    moi ce que j'aimerais savoir c'est si c'est possible de déclarer une espèce de structure membre en XML(sans valeur) et quand je veux ajouter un membre je n'ai qu'a passer les valeurs et cela généra directement le code xml comme ci dessus avec les valeurs.

    edit : Pourquoi est ce que cela ne marche pas ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    TiXmlText *test = elem->FirstChild("test")->FirstChildElement()->ToText();
    test->setValue("test");
    Il me dit que la référence d'objet n'est pas associé à une instance d'un objet

Discussions similaires

  1. [TinyXML] Question
    Par wasabihowdi dans le forum XML
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2009, 20h12
  2. Divers questions
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2002, 21h57
  3. question sur les message box !
    Par krown dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2002, 16h11
  4. Question de faisabilité
    Par lisarasu dans le forum CORBA
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2002, 11h26
  5. [HyperFile] 2 questions de débutant
    Par khan dans le forum HyperFileSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2002, 23h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo