IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

lié des tables d'une base de donnée a des listes sharepoint


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 18
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut SharePoint Designer et bases de données
    Bonjour,

    j'aurais besoin de vos conseils sur un sujet qui me prend pas mal de mon temps libre.

    Voila j'ai un formulaire infopath qui me permet d'envoyer des données dans une list sharepoint.

    Lors de la réception des données un workflow est déclenché. Cette workflow doit verifier l'existance des données dans 3 tables de ma base de données Access.

    Donc ce que j'ai fais c'est:
    j'ai lié mes tables de ma base de données de test(environ 1000 lignes par tables ~15MB) a des listes.Jusqu'à la il n'y avait aucun problème, tout fonctionné a merveille

    Sauf que en réalité la base de données que je dois utilisé est a peu prés 500 MB(400 000 lignes par table).

    Donc je voudrais savoir comment je peux faire en sorte de lié les tables sur les listes mais sans pour autant stocké les fichiers sur le serveur sharepoint

    Une dernière question est ce que c'est possible que le workflow se connecte a une base de donnée, si c'est le cas est ce que vous pouvez me donnée qq pistes svp.

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 62
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Bonjour,

    je vous conseille de lire l'article de Philippe Sentenac et Adrien Sifferman sur le site workflow-foundation.com. Vous verrez comment ajouter du code à votre workflow et, du coup, où insérer le code permettant la connexion à la base de données.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 18
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Merci bien pour ta réponse. En effet j'ai deja vu cet tuto concernant le workflow sous VS.

    Vu la complexité des contrôles qui doit effectuer mon workflow si je passe par VS, je vais devoir passer minimum 2 mois en développement. Alors que moi j'ai pas autant de temps.

    J'ai vu que je pouvais ajouter des activités personnelles en SPD(Sharepoint designer).
    http://stephaneey.developpez.com/tut...ustomactivity/


    Voici une description de ce que je dois effectuer...
    J'envoie des données en utilisant un formulaire infopath
    nom prenom adresse ville fonction société adresse du société telBureau

    Le workflow doit vérifié existence des données dans la base de données ds la table 1, 2 et 3.

    Est ce que vous pensez que c'est possible?
    Quelqu'un a des conseils a me donnée a ce sujet(un bout de code, des exemples...ect)


    merci

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 62
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Depuis votre formulaire InfoPath, vous pouvez créer une connexion aux données correspondant à une requête SELECT sur vos données à vérifier, avec "ville fonction société adresse du société telBureau", paramètres de votre requête. Toute cette partie se fait sans code. Vous pouvez ensuite ajouter une règle lors de la soumission de votre formulaire pour vérifier qu'il y a bien des données remontées par cette connexion. Cette opération se fait également sans code.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 18
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par gribouillon Voir le message
    Depuis votre formulaire InfoPath, vous pouvez créer une connexion aux données correspondant à une requête SELECT sur vos données à vérifier, avec "ville fonction société adresse du société telBureau", paramètres de votre requête. Toute cette partie se fait sans code. Vous pouvez ensuite ajouter une règle lors de la soumission de votre formulaire pour vérifier qu'il y a bien des données remontées par cette connexion. Cette opération se fait également sans code.
    En fait j'ai déjà pensé a ceci mais le problème c'est:
    mon formulaire contient un tableau extensible et j'upload des données en masifs c'est a dire environ 50-250 contacts.
    Le temps d'access et reponse du formulaire avec la base de données est assez grand(la taille de la base de données Access est d'environ 400-500MB).
    A titre indicatifs: pour effectuer toutes le verifications dans la base de donnée pour 130 contacts 25 min.

    C'est pour cela j'ai voulu essayé avec sharepoint designer

    Quand j'ai essayé de le faire avec InfoPath je ne pouvais pas le faire sans code parce que j'avais des informations qui devrait être remonté de la base de données et par la suite exploité dans la liste sharepoint.


  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 15
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par gribouillon Voir le message
    Depuis votre formulaire InfoPath, vous pouvez créer une connexion aux données correspondant à une requête SELECT sur vos données à vérifier, avec "ville fonction société adresse du société telBureau", paramètres de votre requête. Toute cette partie se fait sans code. Vous pouvez ensuite ajouter une règle lors de la soumission de votre formulaire pour vérifier qu'il y a bien des données remontées par cette connexion. Cette opération se fait également sans code.
    salut gribouillon,
    justement comment tu fait pour par exemple mettre à jour des table à partir des donnée rempli de ton formulaire infopath ?
    personnelement, j'ai publié ce formulaire sur ma collection de site, il se trouve dans "Modele de formulaires" mais je ne vois pas comment je peut faire des mise à jour d'une table à partir de ce formulaire ??

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 18
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par sharepoint_addict Voir le message
    salut gribouillon,
    justement comment tu fait pour par exemple mettre à jour des table à partir des donnée rempli de ton formulaire infopath ?
    personnelement, j'ai publié ce formulaire sur ma collection de site, il se trouve dans "Modele de formulaires" mais je ne vois pas comment je peut faire des mise à jour d'une table à partir de ce formulaire ??
    Ben essaye de lié ta liste avec une table X de ta base de données(je suppose que c'est access) ensuite tu fais une requête qui va faire une mise a jours de ta table Y.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 15
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par fdoncev Voir le message
    Ben essaye de lié ta liste avec une table X de ta base de données(je suppose que c'est access) ensuite tu fais une requête qui va faire une mise a jours de ta table Y.
    non, c'est pas une base de donnée access mais sql server. et puis comment tu fait le lien avec la liste ?

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 18
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par sharepoint_addict Voir le message
    non, c'est pas une base de donnée access mais sql server. et puis comment tu fait le lien avec la liste ?
    http://madhurahuja.blogspot.com/2007...l-ists-in.html

    et sous access tu vas external data -->sharepoint list


Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2008, 08h47
  2. insérer des tables dans une base de données oracle
    Par Spacy_green dans le forum Oracle
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2007, 11h23
  3. Liste des foreign key des tables d'une base de données
    Par lalyly dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2006, 11h25
  4. Connaitre le nom des tables d'une Base de donnée
    Par Pe04 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2006, 13h27
  5. Liste des tables d'une bases de données spécifique
    Par faridos23 dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2003, 22h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo