IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Comptez-vous acheter un MacBook Air ?

Votants
63. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    5 7,94%
  • Non

    51 80,95%
  • Sais pas

    7 11,11%
Apple Discussion :

Que pensez-vous du MacBook Air, et comptez-vous l'acheter ?


Sujet :

Apple

  1. #21
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par riete Voir le message
    [...] Enlever des fonctions n'a jamais été une révolution au sens propre,
    Bien sûr que si. On peut avoir une révolution en enlevant chose. Être révolutionnaire c'est forcer à repenser les chose dans une optique nouvelle et qui sera celle du futur. En t'enlevant ton DVD il faut concevoir une autre utilisation... le premier portable qui a osé supprimer le lecteur de disquette était révolutionnaire car à cet époque c'était un gage risqué.

    Apple vise un appareil qui serait complètement connecté à son environnement sans aucun fil. C'est totalement révolutionnaire comme concept. Le matériel n'est jamais révolutionnaire, il n'est qu'avancé technique. Par contre la manière de l'utiliser peut l'être.

    Et pas de disque dur, remplacé par du Solid State... je trouve que c'est très en avance. En sachant que c'est l'avenir de tous les portables.

    Je tiens aussi à noter que le fait que les gens ne croient pas que c'est une révolution ne prouve rien. Une vraie bonne révolution n'est jamais considérée comme telle lorsqu'elle sort.

  2. #22
    Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 274
    Points : 4 141
    Points
    4 141
    Par défaut
    Je ne vois pas en quoi ce macbook air, même s'il a des qualités, serait une révolution.
    On peut aimer Apple et garder les pieds sur terre.

  3. #23
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par fr1man Voir le message
    Je ne vois pas en quoi ce macbook air, même s'il a des qualités, serait une révolution.
    Pour ce qui a été cité.
    Tu as des arguments ?

  4. #24
    Membre expérimenté Avatar de riete
    Homme Profil pro
    DevWeb - Oléiculteur
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : DevWeb - Oléiculteur
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 193
    Points : 1 414
    Points
    1 414
    Par défaut
    Citation Envoyé par Garulfo Voir le message
    Pour ce qui a été cité.
    Tu as des arguments ?
    Si tu veux vraiment comprendre ce qu'est une révolution, tu prends plus de 5 minutes dans la main un iPhone. Ce truc là en est une (pas toujours dans le bon sens d'ailleurs).
    Le MB Air, c'est juste la mise en application de choses déjà vu.
    Un disque dur solid state, c'est juste intégré une nouvelle technologie, ce qui est normal pour un nouveau produit.
    Quand au tout sans fil, ya longtemps que certain n'utilisent plus Ethernet. Ceci n'est pas un progrès à mes yeux, car le rayonnement Wifi nouvelle génération ajouté au GSM etc... ne doit pas être sans effet sur la santé (mais ceci est un autre débat).
    ----
    L'avenir appartient à ceux dont les salariés se lèvent tôt.

  5. #25
    Membre émérite
    Avatar de Jean-Philippe Dubé
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 266
    Points : 2 641
    Points
    2 641
    Par défaut
    Oui, mais avec un ordinateur autre que le Mac Book Air, les gens avaient le choix d'utiliser ces nouvelles technologies ou de ne pas les prendre. Mais, le Mac Book air IMPOSE le choix. Donc, je le vois comme une révolution. Reste juste à voir si ça passe ou ça casse.

  6. #26
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par riete Voir le message
    Si tu veux vraiment comprendre ce qu'est une révolution, tu prends plus de 5 minutes dans la main un iPhone. Ce truc là en est une (pas toujours dans le bon sens d'ailleurs).
    Le iPhone n'est pas une révolution. C'est un concurrent qui essaye de s'aligner sur ce qui existe déjà. C'est d'ailleurs une solution qui est finalement moins bien retenu par les milieux d'affaires que le blackberry. Je suis convaincu que si ce n'est pas une révolution c'est dans le bon sens. Et pour en avoir longuemment discuté avec mes collègues (et oui les chercheurs ça discute un max de tout et de rien ), le iPhone n'a rien d'une révolution... tout au plus c'est un très bon premier essai.

    Dire que la technologie utilisée dans le Mac Book Air existait déjà est une évidence complètement inutile. Tu crois que le iPhone a de la nouveauté ? La technologie existait avant aussi. C'est juste qu'on l'a employé de cette manière là à ce moment. Question surface intelligente, Microsoft est plus en avance qu'Apple à ma connaissance.

    C'est une révolution dans la philosophie d'emploi. Vous verrez que dans 5 ans la grande majorité des portables se seront alignés. Maintenant d'ici peu il sera probablement copié.

  7. #27
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 3 240
    Points : 11 101
    Points
    11 101
    Par défaut
    En fait, tout cela me rappelle les critiques qui avaient été faites à l'encontre de Next présenté par un certain Steve Jobs parce qu'il n'y avait plus de lecteur de disquette dans sa machine.

    vincent
    Vincent Brabant

    Ne pas me contacter par MP ni par mail pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.

    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java

  8. #28
    Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 274
    Points : 4 141
    Points
    4 141
    Par défaut
    @garulfo
    Ce n'est pas une révolution, dans le sens où il n'y a rien de nouveau, ni sur le plan matériel, ni dans la façon d'utiliser la machine.
    Je trouve l'iPhone, comparativement, plus révolutionnaire, car c'est le premier appareil à offrir le "vrai" web de manière confortable.

    Je dis ça, mais encore une fois, je ne critique pas le macbook air, qui est une bonne machine.
    Cependant, Apple se vante souvent d'être en avance, mais sur ce coup là, on peut pas dire que la concurrence soit à la rue.

  9. #29
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par vbrabant Voir le message
    En fait, tout cela me rappelle les critiques qui avaient été faites à l'encontre de Next présenté par un certain Steve Jobs parce qu'il n'y avait plus de lecteur de disquette dans sa machine.

    vincent


    Et oui... et c'était révolutionnaire. Mais beaucoup de personnes pensaient que c'était quelconque parce qu'il n'y avait que des choses en moins, et ne trouvais pas ça intelligent.

  10. #30
    Membre expérimenté Avatar de riete
    Homme Profil pro
    DevWeb - Oléiculteur
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : DevWeb - Oléiculteur
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 193
    Points : 1 414
    Points
    1 414
    Par défaut
    Ho, Garulfo, je te trouve bien sur de toi!
    Citation Envoyé par Garulfo Voir le message
    Le iPhone n'est pas une révolution. C'est un concurrent qui essaye de s'aligner sur ce qui existe déjà. C'est d'ailleurs une solution qui est finalement moins bien retenu par les milieux d'affaires que le blackberry. Je suis convaincu que si ce n'est pas une révolution c'est dans le bon sens. Et pour en avoir longuemment discuté avec mes collègues (et oui les chercheurs ça discute un max de tout et de rien ), le iPhone n'a rien d'une révolution... tout au plus c'est un très bon premier essai.
    Wouahhh ! des chercheurs, voyez vous cela
    As tu eu un iPhone plus de 5 minutes dans les mains pour pouvoir dire ce que tu dis? en tout cas, ce n'est pas un compétiteur, c'est lui qui va donner le "La" pour les futurs développements de la téléphonie. La navigation avec le doigt et toutes les fonctionnalités de zoom, de basculement etc... Ca c'est de la vrai révolution!

    Citation Envoyé par Garulfo Voir le message
    Tu crois que le iPhone a de la nouveauté ?
    Je ne le crois pas j'en suis sur, le nombre de brevets déposés par Apple en sont une des preuves. L'utilisation en est tout simplement une autre.
    Citation Envoyé par Garulfo Voir le message
    Question surface intelligente, Microsoft est plus en avance qu'Apple à ma connaissance.
    Tu fais bien de préciser "à ta connaissance". En tout cas une chose certaine, c'est quand Apple fait quelque chose ca fonctionne
    Citation Envoyé par Garulfo Voir le message
    C'est une révolution dans la philosophie d'emploi. Vous verrez que dans 5 ans la grande majorité des portables se seront alignés. Maintenant d'ici peu il sera probablement copié.
    Tu vois tu le dis toi même, les autres s'alignerons.

    Pour le Mac book Air, je le dis et le répète. C'est une machine pour riche étudiant et homme d'affaire en recherche de légèreté.
    Je crois que le malentendu viens de l'usage du mot révolution.
    Il est vrai que d'oté le lecteur de CD/DVD et le disque dur risque de déclencher une évolution dans les méthode de réalisation des futurs ordinateurs portables.
    Mais cette chose ne devait elle pas arriver tot ou tard? n'est il pas logique d'en arriver là?
    La révolution est autre chose à mes yeux. C'est plus radical, c'est introduire une nouvelle fonctionnalité matérielle ou logiciel (ou les 2) qui a le risque de ne pas être acceptée par les consommateurs.
    Les têtes pensantes on s'en moque un peu, c'est le marché qui dicte les stratégies (on nous serine cela à longueur de temps, je n'y peu rien ;-) ).
    De toute façon nos discussion sur révolution ou pas, le marché en a cure, nous verrons bien les résultats!
    Le Newton était une révolution et pourtant...
    ----
    L'avenir appartient à ceux dont les salariés se lèvent tôt.

  11. #31
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par riete Voir le message
    Ho, Garulfo, je te trouve bien sur de toi![...]
    Les têtes pensantes on s'en moque un peu, c'est le marché qui dicte les stratégies (on nous serine cela à longueur de temps, je n'y peu rien ;-) ).
    De toute façon nos discussion sur révolution ou pas, le marché en a cure, nous verrons bien les résultats!
    Le Newton était une révolution et pourtant...
    Et toi désagréable... mais ce n'est pas grace.

    Donc tu as l'air de penser que c'est le marché qui défini la révolution ?
    En conséquence de quoi, Windows est une révolution !!!


  12. #32
    Membre expérimenté Avatar de riete
    Homme Profil pro
    DevWeb - Oléiculteur
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : DevWeb - Oléiculteur
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 193
    Points : 1 414
    Points
    1 414
    Par défaut
    Et toi désagréable... mais ce n'est pas grace.
    Désolé d'avoir été un peu rude, mais j'ai trouvé ta démonstration un peu prétentieuse.

    J'ai vraiment la sensation que nous avons du mal à nous comprendre et à nous faire comprendre. Est ce la communication par message qui rends les échanges difficiles, la façon de les rédiger et de les lire ?

    En tout état de cause, je suis loin de penser que Windows soit une révolution (bien au contraire). Mais je suis certain que le marché reste aujourd'hui l'unique moyen que le système nous donne pour évaluer la réussite ou l'échec d'un produit.

    J'insiste bien sur le fait que je n'adhère pas du tout, même si cela peu semblair contradictoire par rapport à ce que tu as pu comprendre dans mon message précédent.

    La provocation est une chose qui passe mal dans un forum qui n'est pas une discussion.

    Sans rancune et longue vie à l'innovation

    Vive la révolution numérique
    ----
    L'avenir appartient à ceux dont les salariés se lèvent tôt.

  13. #33
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par riete Voir le message
    Désolé d'avoir été un peu rude, mais j'ai trouvé ta démonstration un peu prétentieuse.[...]
    En tout état de cause, je suis loin de penser que Windows soit une révolution (bien au contraire). Mais je suis certain que le marché reste aujourd'hui l'unique moyen que le système nous donne pour évaluer la réussite ou l'échec d'un produit.[...]
    Sans rancune et longue vie à l'innovation
    Ce n'était donc pas volontaire de ta part c'est donc oublié.

    Je me doute bien que tu ne considères pas Windows comme une révolution. Et moi de même. Mais justement, quand tu regardes le marché, c'est VHS qui a gagné sur BetaMax, c'est USB qui a gagné sur FireWire, c'est Microsoft qui a gagné sur Apple, c'est ... on pourrait faire une longue liste. Donc le marché n'est en rien garant d'un signe de révolution. Smalltalk a été une révolution et n'a jamais été repris dans l'industrie. Le matériel (pour un objet) n'est jamais non plus synonyme de révolution: c'est son emploi, c'est la philosophie d'utilisation, c'est les concepts qui le sont.

    Ainsi donc, bien que ce que je dise ne pourrait jamais servir à prouver quoique ce soit, il est clair que ce n'est pas ce genre de critère qui peut servir à dire que le Mac Book Air est une révolution.

    Je pense que s'en est une car il s'inscrit dans une nouvelle optique d'utilisation orientée vers le futur. Les choix sont clairs, osées et l'accueil plutôt mitigé ce qui, étonnamment, est potentiellement plus signe de révolution qu'un bon accueil. La révolution bouleverse les choses et les gens (en informatique et ailleurs) n'aiment pas ça.

    D'un autre côté, le iPhone est très conventionnel et ne se positionne d'ailleurs commercialement qu'en opposition direct au Blackberry. Le Mac Book Air lui n'a aucun vrai compétiteur. Il est le premier sur ce créneau. Il existe cependant des produits semblables. On s'entend que ce n'est pas uniquement les compétiteurs non plus qui permettent de juger. Le iPod est une révolution, mais pas en lui-même. Les lecteurs MP3 existaient. C'est le iPod dans son concept (allié avec iTunes donc) qui l'est.

    Ce n'est effectivement pas maintenant qu'on verra si c'est une révolution: dans cinq ans, ou dix ans peut être. Mais je pense que oui.

    Sinon pour les surfaces intelligentes, je t'assure que Microsoft est en avance. Le Microsoft Research Center est un ramassis de cerveau comparable (toute proportion) gardée à ce qu'était le Xerox Center.

    S'il y a bien un lieu où les révolutions sont nées, c'est là-bas.

    Et je signale que je ne suis pas du tout amateur de Microsoft. Mais il ne faut pas être aveugle non plus

  14. #34
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    J'ai le projet d'acheter un macbook! C'est vrai que ce macbook air m'a tenté au début, il est très bien esthétiquement!

    Après ces compétences et surtout son prix m'ont conforté dans mon idée d'un simple macbook!!!

    Qui sait? Peut-être plus tard!

  15. #35
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par boudy78 Voir le message
    J'ai le projet d'acheter un macbook! C'est vrai que ce macbook air m'a tenté au début, il est très bien esthétiquement!

    Après ces compétences et surtout son prix m'ont conforté dans mon idée d'un simple macbook!!!

    Qui sait? Peut-être plus tard!
    Je ne te conseille pas un Mac Book Air sous prétexte qu'il est esthétique -_- À moins que tu n'ai de l'argent dont tu ne sais pas quoi faire.

    Le Mac Book Air est parfait pour un professionnel comme moi qui voyage énormément et passe du temps dans l'aérogare à attendre l'avion ou va dans le premier starbuck pour boire un café et travailler. Sans compter que je ne paye pas mon ordinateur: c'est un outil payé par mon Université. C'est aussi parfait pour un homme d'affaire. Je suppose qu'à 19 ans tu n'as pas ces besoins et qu'un Macbook sera une extraordinaire investissement bien mieux pensé.

  16. #36
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Je trouve que le multi-touch du trackpad est une révloution dans la lignée de l'utilisation de l'iphone. Pouvoir zommer sur les photos, de les faire pivoter, comme sur l'iphone, je trouve cela très bien pensé

  17. #37
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Le MacBook Air est un chef d'œuvre au niveau esthétique. Il est en avance en ce qui concerne sa configuration même si on peut regretter certains manques ou limitations (DD 80 Go ; manque de connectique ; batterie inamovible, etc.). Je suppose qu'il doit être tout à fait adapté à certains. Mais il préfigure probablement ce que sera un portable bientôt comme le Cube préfigurait l'iMac Tournesol. Il évoluera probablement mais il possède deux des grandes avancées en ce qui concerne les portables : un écran LED et un DD SSD (optionel certes). Manque plus qu'une batterie inusable... En tout cas, même si je ne l'achèterai pas actuellement tout simplement parce que je n'en ai pas l'utilité, c'est vraiment une très belle machine.

  18. #38
    Membre du Club Avatar de TheEwook
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 44
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Bonjour,

    Ayant eu un macbookPro depuis maintenant plus de 2 ans, puis du nouveau macbook air depuis un peu plus d'une semaine, Je dirais qu'il n'y a pas de si grand différence entre les deux, si ce n'est que son poids et sa taille.

    Pour quelqu'un qui doit le transporter souvent avec lui c'est l'idéal. Mon macbookPro pése une tonne comparé à lui. Sinon pour le reste et pour l'utilisation que j'en fait ce n'est pas très différent.

    1 seul port USB : certes un peu juste mais bon...
    Pas de lecteur CD : On peut facilement faire sans de nos jours. (clé USB, Réseau, etc....)

    La seul chose que je regrette c'est qu'il n'y a pas de prise RJ45 intégré (trop haut par rapport à la taille de l'ordinateur ^^)

    Bref je ne regrette rien

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des nouveaux MacBook / MacBook Pro ?
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/11/2008, 08h43
  2. Que pensez vous du nouveau kernel 2.6 ?
    Par GLDavid dans le forum Administration système
    Réponses: 58
    Dernier message: 02/08/2004, 15h45
  3. Que pensez vous du mariage ASP Flash?
    Par tyma dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2003, 15h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo