IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est le meilleur des deux langages selon vous ?

Votants
1184. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis intéréssé par Java et C#

    240 20,27%
  • C#

    377 31,84%
  • Java

    368 31,08%
  • J'apprécie le fait d'avoir l'alternative Java ou C#

    108 9,12%
  • Ni l'un ni l'autre

    36 3,04%
  • Sans opinion

    46 3,89%
  • Autre avis ? (précisez...)

    9 0,76%
C# Discussion :

C# versus Java [Débat]


Sujet :

C#

  1. #141
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 5
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par thecat Voir le message
    pourquoi c# est un mauvais langage objet .... rapidement:
    C# conserve le mot clef "virtual" qui est une abérration pour un langage objet moderne, qui est en plus basé sur une VM ... Cette scorie est tellement enorme que cela descend le langage et ses concepteur: soit ceux qui ont fait le langage ne comprennent rien à l'objet et ont fait n'importe quoi (peu probable) soit c'est le marketing qui à dit au développeurs de faire un langage "comme C++" (qui lui était déja un trés mauvais langage objet, mais il pouvait ce defendre dans l'esprit par lequel il se voyait: tous sacrifier pour une execution rapide.). C# est basé sur une VM, donc conserver toute les disgrétion de C++ est nul.

    Il y à d'autre exemple (mais je ne pourrais tous les expliquer précisement et rapidement) mais rien que celui-ci fait qu'il ne faut pas promouvoir ce langage.
    Java avait à l'époque fait un grand pas avec son (preque)tout référence, son garbage collector, ses interfaces, sont typage statique .... il à amener quelque chose de plus qu'il fallait conserver. C#, pour un nouveau langage, reprend les défaut les plus criticable de ses prédécesseur ... pourquoi alors l'utiliser ?
    Oulah ! faut faire un peu attention à ce qu'on dit parfois... J'avais zappé ce morceau de choix. Pour coder régulièrement dans les 2 langages, je me dis souvent l'inverse. Java n'est pas un bon langage objet.

    Si tu parles du mot clé virtual, ne pas l'implémenter me parait une abération complète. De même pour override bien sur. Je n'arrive pas à comprendre ce choix, cad la possibilité d'étendre, voire même modifier le comportement d'une méthode parente sans qu'elle soit autorisée ni même déclarée. Je serai une classe je crierai au viol !

    D'ailleurs il me semble que ce genre de comportement a été ajouté en 1.6, à confirmer mais dans ce cas thecat revoit ton point de vue sur le sujet

  2. #142
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par sambarbas Voir le message
    Si tu parles du mot clé virtual, ne pas l'implémenter me parait une abération complète. De même pour override bien sur. Je n'arrive pas à comprendre ce choix, cad la possibilité d'étendre, voire même modifier le comportement d'une méthode parente sans qu'elle soit autorisée ni même déclarée. Je serai une classe je crierai au viol !
    En Java toutes les méthodes sont virtual (sauf les méthodes private), et il est possible d'empêcher toutes redéfinitions en utilisant le mot clef final. Perso je ne vois pas vraiment l'intérêt du mot-clef virtual...

    La principale différence à mes yeux c'est qu'en C++ il est possible de déclarer dans une classe fille une méthode avec la même signature qu'une des méthodes de la classe parente, sans qu'elle ne la redéfinisse (lorsqu'elle n'est pas virtuel) : les deux méthodes sont totalement distinctes bien qu'elles aient le même nom et les mêmes paramètres...


    Citation Envoyé par sambarbas Voir le message
    D'ailleurs il me semble que ce genre de comportement a été ajouté en 1.6, à confirmer mais dans ce cas thecat revoit ton point de vue sur le sujet
    Le final est présent depuis toujours... mais tu veux peut-être parler de l'annotation @Override qui est apparut avec Java 5.0 pour "signaler" les redéfinitions de méthode ?

    a++

  3. #143
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par adiGuba Voir le message
    La principale différence à mes yeux c'est qu'en C++ il est possible de déclarer dans une classe fille une méthode avec la même signature qu'une des méthodes de la classe parente, sans qu'elle ne la redéfinisse (lorsqu'elle n'est pas virtuel) : les deux méthodes sont totalement distinctes bien qu'elles aient le même nom et les mêmes paramètres...
    Par contre, tu fais ça en C#, ça compile mais ça balance un warning.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  4. #144
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 5
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Par contre, tu fais ça en C#, ça compile mais ça balance un warning.
    Oui comme en delphi

  5. #145
    Membre expérimenté Avatar de davcha
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 258
    Points : 1 539
    Points
    1 539
    Par défaut
    Citation Envoyé par adiGuba Voir le message
    En Java toutes les méthodes sont virtual (sauf les méthodes private), et il est possible d'empêcher toutes redéfinitions en utilisant le mot clef final. Perso je ne vois pas vraiment l'intérêt du mot-clef virtual...
    Franchement, c'est pareil.

    Entre java où tout est virtual, sauf si tu précises final ou c# où tout est "final" sauf si tu précises virtual....

    voilà quoi...

    La seule différence est philosophique.

  6. #146
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par davcha Voir le message
    Franchement, c'est pareil.

    Entre java où tout est virtual, sauf si tu précises final ou c# où tout est "final" sauf si tu précises virtual....
    Oui c'est bien ce que je dis. Je répondais à sambarbas qui critiquait l'absence du mot-clé virtual en Java...

    Perso la seule chose qui me chiffonne c'est de pouvoir définir une méthode avec la même signature qu'une méthode non-virtuelle de la classe parente, sans que ce soit une redéfinition. Mais puisque C# affiche un warning c'est déjà bien moins gênant

    Après comme tu le dis c'est plutôt philosophique et cela révèle une approche un peu différente de la POO... mais on final on retrouve les mêmes mécanismes !

    a++

  7. #147
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 218
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    J'ai entendu dire que Microsoft serait interessé de racheter Adobe et aussi d'incorporer des nouvelles technologies qui remplaceront le Flash, et il y aura la possibilité de tout faire sous dotnet....

    L'avantage de Microsoft .NET, c'est la societé MICROSOFT qui est perène...à savoir si tout celà est légitime... débat à suivre

  8. #148
    Membre éclairé Avatar de rberthou
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 612
    Points : 690
    Points
    690
    Par défaut
    Citation Envoyé par Akanath Voir le message
    L'avantage de Microsoft .NET, c'est la societé MICROSOFT qui est perène...à savoir si tout celà est légitime... débat à suivre
    Microsoft est bien une societé perène mais cela ne l'empèche pas d'enterrer plusieur de ces anciens choix technologique ( VBX, J++, VB, DCOM, ..)
    - Informaticien passionné
    - ( java, c++, cobol, php, asp, ... )
    - http://www.berthou.com/fr/

  9. #149
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 862
    Points : 1 229
    Points
    1 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Akanath Voir le message
    J'ai entendu dire que Microsoft serait interessé de racheter Adobe et aussi d'incorporer des nouvelles technologies qui remplaceront le Flash, et il y aura la possibilité de tout faire sous dotnet...
    Microsoft ne compte pas racheter Adobe...Il y a confusion avec la sortie de SilverLight qui est une technologie concurrente de Flash.
    In my experience, any attempt to make any system idiot proof will only challenge God to make a better idiot.

  10. #150
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Sans vouloir briser votre élan à tous, vous rendez vous compte à quel point un tel sujet est forcément stérile ?

    Que ce soit C++/Java, C#/Java, C++/C# ou encore Goldorak/Albator, aucun n'est meilleur... C'est comme de poser la question Français vs Anglais.

    La question est : dans tel contexte, en ayant ces ressources, quel langage devrait être choisi...

    Alors ça pourrait s'appeler plutôt élément de comparaison entre Java et C#, mais là, la plupart s'évertue à essayer de montrer que le langage qu'ils connaissent bien parce qu'ils développent la dedans, ou l'ont découvert en premier est le meilleur -_- Je ne dis pas qu'aucun élément de cette discussion n'est intéressante, mais bon c'est un peu perdu dans toute cette incroyable volonté de croire qu'il ne peut exister qu'un seul bon langage.

  11. #151
    Expert éminent
    Avatar de Jedai
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    6 245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 6 245
    Points : 8 586
    Points
    8 586
    Par défaut
    L'article cité par Sieldev est d'une faiblesse affligeante, en gros il dit sans jamais entrer dans les détails que C# sait faire plus de chose que Java ou rend certaines choses plus facile qu'en Java et que donc il est moins bien (parce que soi-disant ça inciterait les programmeurs C# à coder comme des porcs... j'ai personnellement déjà lu des programmes en Java codés par des membres de la famille porcine, c'est pas beau à voir non plus). Certaines des critiques peuvent être pertinentes dans un certain contexte mais l'exposé est vraiment creux...
    La seule critique que je retiens c'est celle des risques dû aux brevets de Microsoft, là encore pas assez développée par l'article.

    Bref, quoi qu'il en soit cet article n'apporte rien, inutile de le lire si vous cherchez un avis constructif dans ce débat.

    --
    Jedaï

  12. #152
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jedai Voir le message
    L'article cité par Sieldev est d'une faiblesse affligeante,[...]
    --
    Jedaï
    Je confirme. C'est un peu une illustration de ce que je dis dans mon précédent message -_- Sa remarque sur les goto semblent dire qu'on ne peut que faire des goto en C#. Celle sur la surcharge d'opérateur est très douteuse. La discussion est loin d'être achevée et c'est son avis (que je partage partiellement cependant).

    En gros, c'est assez nul oui

  13. #153
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    ET puis l'air de rien çà date un chouïa quand même, si tu ressort ce que faisait java à l'époque (même si un grand nombre d'entreprises en sont encore à cette version)
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  14. #154
    Membre habitué Avatar de jerome.fortias
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 164
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Au risque de me facher avec les anti-MS (quoi cela n'existe pas) aprés avoir fait et du Java et du C# voila mon petit point de vue de petit chef de petits projets avec de petites équipes.

    Sur les aspects clients, portails, pocket PC, je préfère largement C#, qui est plus productif et moins verbeux que Java. Les outils de développement tels que Visual Studio, y compris la version gratuite Express, ou SharpDevelop (gratuit), ainsi que des clients Subversions ou l'utilisation d'outils UML compatible tel que StarUML permette de disposer du meilleur du gratuit et du payant. Le framework .net 3.5 est au passage une merveille et des outils comme MS Workflow Foundation mérite un vrai détour.

    Intervenant dans un environnement SAP, là aussi je préfère C# alors même que Java était plus présent des 2002 dessus.

    La forcee de C# et de .net c'est que c'est moins confusant, le choix d'outils externes d'haricots étant plus faible et l'offre étant superbe, tels que DUndas pour les charts, ou encore GridEx de Janus... Ce sont tous ces éléments qui font que je préfère C# nettement à Java ou la quantité d'outils fait qu'on se noit trop dans la technique en oubliant l'objectif premier de notre activité : FACTURER et avoir un client heureux.

    Par contre dans le domaine du bancaire, de l'assurance côté serveur d'application, là je préfère JAVA qui même si la machine virtuelle est moins performante permet de disposer d'outils particulièrement matures pour des mapping de l'intégration et pour avoir une approche SOA efficace et multi-systemes.

    En final, le top c'est l'interopérabilité .net Java...(jusqu'à avoir Eclipse comme EDI sur les compilos MS .net)....

    L'article cité en page précédente est plus qu'affligeant...C'est consternant quoiques cela est peu respectueux des sternes....
    Jerome Fortias
    Head of the Business Lab Sopra Steria Brussels

  15. #155
    Membre averti Avatar de npuzin
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 265
    Points : 423
    Points
    423
    Par défaut
    Je rentrerai pas dans les querelles d'experts entre la syntaxe du C# et celle du Java, pour moi cela reste de la POO et la petite facilité de langage par ci par la n'est pas un élément de choix stratégique.

    Je vous ferez juste part de mon expérience sur ce que je connais tres bien le: .NET avec C#.

    Nous avons développé pendant 3 ans à 5 développeurs un ERP complexe en .NET.

    Nous avons longuement hésité entre Java et .NET il y a 3 ans, et nous avons consulté 3 consultants extérieurs pour nous aider (qui n'ont pas forcément étaient très impartials puisque je pense qu'ils nous ont préconisé ce qu'ils connaissaient le mieux).

    Nous avons choisi .NET principalement car nous avions des interfaces complexes a developper et que nos utilisateurs font beaucoup de saisie et ils veulent qqchose d'ultra rapide.

    Il y a 3 ans déjà et ça n'a pas tellement changé, java n'était pas réputé pour sa rapidité au niveau des interfaces, ni pour sa facilité de développement d'interfaces.

    C'est pour cette raison que la balance a penché en faveur du .NET.

  16. #156
    Membre habitué Avatar de jerome.fortias
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 164
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Garulfo Voir le message
    Sans vouloir briser votre élan à tous, vous rendez vous compte à quel point un tel sujet est forcément stérile ?
    Bien sur qu'il est impossible et illusoire de penser que le sujet c# vs Java va être tranché. Par contre je trouve cette discussion absolument pas stérile, tant certains argumentaires, certaines perceptions sont intéressantes, et interpélent. Si un sujet, même trollesque, amène des argumentaires et même des ressentis, je trouve cela trés constructif

    Bien à vous
    Jerome Fortias
    Head of the Business Lab Sopra Steria Brussels

  17. #157
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Pensez vous que le projet mono est assez mature pour commencer a developper serieusement des applications DotNet sous linux ? au niveau de la GUI notament ? qu'en est-il de la portabitilié ? une application GTK# Fonctionnera bien sous windows ?
    car personellement je prefere la syntax de C# et l'api DotNet que celle de java
    merci

  18. #158
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 59
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Je pense que l'un comme l'autre ont leurs avantages et leurs inconvénients.

    Pour des applications de types "Desktop", là où les interfaces graphiques sont importantes, le mieux est C# (plus simple, plus rapide et plus léger). Le projet Mono permet en effet de faire fonctionner des applications Windows .NET sur Linux tant qu'on n'utilise pas de brique spécifique à Windows - je crois qu'il existe notamment un outil livré avec Mono qui permet de vérifier la compatibilité.

    Lorsqu'il s'agit d'applications Web, ça se complique. Perso, je trouve ASP.NET plus simple mais je dois reconnaître que JSF (le pendant d'ASP.NET côté Java) a fait d'énormes progrès. Néanmoins, je pense que Java est une meilleure solution dans ce cas car on ne dépend pas de IIS - on a le choix des serveurs applicatifs - et à mon sens IIS est beaucoup moins stable qu'un serveur Glassfish ou WebSphere.

    Enfin, j'apprécie le côté serveur de Java plus mature que C# (EJB3 / Spring, frameworks de persistance éprouvés, gestion transactionnelle distribuée, etc.)

    Au final, pourquoi ne pas utiliser C# pour développer côté client et Java côté serveur en faisant communiquer le tout via des services Web - surtout avec les progrès réalisés concernant l'interopérabilité grâce à ces technologies (cf. projet Metro).

    Il y a 4 ans, je suis intervenu sur un projet client/serveur. Le choix s'était porté naturellement sur C# étant donné l'importance de la partie IHM, etc. Mais nous nous sommes heurtés à des problèmes de montée en charge et de stabilité pour la partie serveur (initialement développée sous la forme de services Web sous IIS). Nous avons alors remplacé la partie serveur par Java à savoir des EJB sessions exposés sous la forme de services Web. De ce fait, nous avons pu bénéficier des possibilités de montée en charge, de stabilité et de la gestion transactionnelle (qui est loin d'être aussi avancée côté C#).

  19. #159
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebastien.hebert Voir le message
    Pour des applications de types "Desktop", là où les interfaces graphiques sont importantes, le mieux est C# (plus simple, plus rapide et plus léger). Le projet Mono permet en effet de faire fonctionner des applications Windows .NET sur Linux tant qu'on n'utilise pas de brique spécifique à Windows - je crois qu'il existe notamment un outil livré avec Mono qui permet de vérifier la compatibilité.

    Lorsqu'il s'agit d'applications Web, ça se complique. Perso, je trouve ASP.NET plus simple mais je dois reconnaître que JSF (le pendant d'ASP.NET côté Java) a fait d'énormes progrès. Néanmoins, je pense que Java est une meilleure solution dans ce cas car on ne dépend pas de IIS - on a le choix des serveurs applicatifs - et à mon sens IIS est beaucoup moins stable qu'un serveur Glassfish ou WebSphere.

    Enfin, j'apprécie le côté serveur de Java plus mature que C# (EJB3 / Spring, frameworks de persistance éprouvés, gestion transactionnelle distribuée, etc.)

    Au final, pourquoi ne pas utiliser C# pour développer côté client et Java côté serveur en faisant communiquer le tout via des services Web - surtout avec les progrès réalisés concernant l'interopérabilité grâce à ces technologies (cf. projet Metro).
    J'ai une question : Pourquoi tout le monde pense que Java c'est du Web avant d'etre du Desktop ?
    Je sais qu'a l'origine il n'y avait qu'une partie web mais ca remonte tres loin maintenant. La partie Deskop de Java existe depuis belle lurette et cela avant l'arrivée de C# .

    Java est partout, des cartes a puces(JavaCard) aux microcontroleurs(JavaMok) aux telephones et systeme embarqué(JME) aux appli web/desktop(J2SE,J2EE) et aussi sur les clusters(FishFarm et autre).

    Personnellement je ne fais que du Desktop Java et cette fameuse stabilité web dont tu parle existe aussi en desktop.

    quand a ca "le mieux est C# (plus simple, plus rapide et plus léger)". ce n'est pas objectif comme affirmation
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  20. #160
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 59
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Je suis d'accord pour dire que la partie Desktop de Java existe bien et ce depuis plus longtemps qu'avec C# (normal, ce dernier est plus récent !) mais personnellement, je trouve qu'il est plus difficile de faire des applications Java/Swing qui soit plus simp)le/rapide/légère qu'avec C#.

    Je n'ai pas dit que Java Desktop est moins stable - tu déformes mes propos - j'ai dit que la partie Web .NET ne l'était pas --> ce n'est pas pareil. Relis bien avant de citer les gens

    Pour terminer sur ce dernier point, je suis entièrement d'accord avec toi, la partie Desktop de Java est tout-à-fait stable.

    Pour finir, tu dis que mes affirmations ne sont pas objectives. C'est vrai, je croyais juste ici pouvoir émettre un ressenti compte-tenu de mes expériences sur ces deux technologies. Visiblement, ce n'est pas le cas, et c'est dommage...

Discussions similaires

  1. vba versus java
    Par lemacdupc33 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2017, 10h52
  2. Temps de compilation C++ versus Java
    Par ZeRevo dans le forum Eclipse C & C++
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2011, 13h34
  3. Que choisir : PHP versus Java ?
    Par Sniper37 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 164
    Dernier message: 28/04/2009, 16h50
  4. Vitesse : C Versus Java
    Par ToTo13 dans le forum C
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/10/2006, 09h19
  5. WinDev versus Java
    Par Tijee dans le forum WinDev
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2006, 10h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo