IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
112. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

    40 35,71%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

    14 12,50%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

    37 33,04%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

    2 1,79%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

    24 21,43%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

    8 7,14%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

    18 16,07%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

    17 15,18%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

    23 20,54%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

    5 4,46%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    27 24,11%
  • Pas d'avis

    30 26,79%
Sondage à choix multiple
Windows 11 Discussion :

Mikhail Parakhin, patron de Windows, s'engage à améliorer le menu Démarrer et la barre des tâches


Sujet :

Windows 11

  1. #861
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 200
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Pour Windows il a beaucoup de défaut mais aussi beaucoup de qualité, en tant que dev j'apprécie la rétrocompatibilité et "l'ouverture" du système, chez apple c'est beaucoup plus fermé et faut tout recoder a chaque version de macos.
    En tant que dev expert Windows, je trouve malheureusement que c'est son seul avantage majeur avec celui d'avoir une API bien documentée (sauf COM).
    Pour moi, la seule version de Windows que je qualifierais de professionnelle, c'était Windows 2000, car développée en collaboration avec IBM il me semble.
    Depuis, ça ne cesse de se dégrader. Déjà, depuis Windows 7, je ne peux plus faire une recherche de fichiers ou de texte dans des fichiers via l'explorateur; c'est soit extrêmement lent, soit inefficace soit incompréhensible.

    Et depuis je ne sais quelle version, à moins que ce soit un "détail" que je n'avais jamais remarqué, le changement de focus de la fenêtre courante suite à une opération dans l'explorateur rend "l'expérience utilisateur" insupportable: vous lancez une copie de quelques gigas via l'explorateur et en attendant, vous vous connectez à un site web quelconque dans votre navigateur, vous saisissez votre mot de passe, et paf ! cet abruti d'explorateur reprend le focus car la copie est terminée. Sauf que vous étiez encore en train de saisir votre mot de passe. Bonjour l'ergonomie et la sécurité !
    D'ailleurs, plusieurs utilisateurs se plaignent de ce problème de perte de focus, mais je crois bien que Microsoft s'en bas les c.... des utilisateurs autres que les neuneus.

    Je passe sur le nombre de services windows qui augmente à chaque nouvelle mise à jour de Windows, et dont les noms me font souvent penser à des programmes malveillants. Par exemple, j'ai un service "UserDataSvc_965d6d42" (accès aux données utilisateur_965d6d42) appartenant au groupe "UnistackSvcGroup". Bien mystérieux, tout ça. Et évidemment, impossible d'avoir une description claire via le gestionnaire de services.

    Je pense en fait que les seuls développeurs compétents ont participé à Windows 2000 et qu'ensuite, il n'y a que des tocards qui ont rajouté des rustines et des usines à gaz.

  2. #862
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 378
    Points : 19 054
    Points
    19 054
    Par défaut
    Salut à tous.

    Citation Envoyé par Gavanon
    Win11, il faut obligatoirement un accès internet pour l’activer (au moins créer un compte) ...
    Tu soulèves plusieurs questions !

    a) l'accès à l'internet est nécessaire quand tu veux installer un nouvel OS sur ton ordinateur. Je ne vois pas en quoi cela pose un quelconque problème.

    b) Je ne comprends pas l'intérêt de s'identifier pour installer son système d'exploitation. C'est une façon pour Microsoft d'avoir un quelconque regard sur ce que fait l'utilisateur. S'il s'agit d'une question de sécurité, vis-à-vis de qui est-elle pertinente ? J'ai du mal à répondre à cette question.

    c) s'identifier pour mieux se faire contrôler par Microsoft. Ainsi, Microsoft connait nos mots de passe, nos adresses IP donc le lieu géographique et sait ce que nous faisons en terme de navigation.

    d) C'est une façon de récolter des données sur nos comportements dans un but commercial.

    Citation Envoyé par Gavanon
    ... et un pc avec une web cam, bientôt la reconnaissance faciale sera obligatoire ?
    Je ne vois pas l'intérêt de s'identifier par cette méthode. Je suis un particulier et mon ordinateur est toujours chez moi. Je ne mets pas de mot de passe pour me connecter car je suis le seul à me servir de mon ordinateur.

    Et en plus, il n'y a rien de secret ou d'un quelconque intérêt pour un pirate. Pas de numéro de compte bancaire car je ne peux pas accéder, via internet, à mon compte bancaire. Je n'ai pas de mobile et donc, je ne peux pas m'identifier par ce moyen obligatoire pour accéder à mon compte bancaire. Pas de numéro de carte bancaire car d'une part je fais très peu d'achat par internet et d'autre part je passe par ma banque pour le faire, puisque comme dit précédemment, je n'ai pas accès depuis mon ordinateur à mes comptes bancaires.

    Citation Envoyé par Gavanon
    Un environnement de plus en plus fermé pour imposer une logique d'utilisation et surveiller les gens ?
    La logique est que 99% des utilisateurs de Windows n'y connaissent rien en informatique. Ils ne font même pas le strict nécessaire pour bien se protéger. C'est Microsoft qui va devoir le faire à leur place.

    Citation Envoyé par Gavanon
    Faudrat-il se méfier de Windows 13 ?
    Je ne vois pas pourquoi Windows 13 porterait malheur à ceux qui vont l'utiliser.

    Rien ne t'empêche d'avoir un deuxième ordinateur avec autre chose que windows pour tes accès hautement sécurisés. Et d'utiliser Windows que pour la navigation.

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  3. #863
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 135
    Points : 158 434
    Points
    158 434
    Par défaut Microsoft reconnaît les problèmes liés au menu Démarrer, à la recherche Windows et aux applications UWP
    Microsoft reconnaît les problèmes liés au menu Démarrer, à la recherche Windows et aux applications UWP, affectant Windows 11 et 10, mais affirme que les mises à jour de Windows ne sont pas en cause

    Si vous rencontrez des problèmes pour ouvrir le menu Démarrer, lancer des applications UWP ou accéder à la recherche Windows, vous pouvez être rassuré par le fait que Microsoft reconnaît que quelque chose ne va pas.

    Mais pour changer les choses, l'entreprise rejette la responsabilité sur une mise à jour de Windows souvent fautive. Microsoft affirme que les nombreux problèmes - qui peuvent affecter à la fois Windows 10 et Windows 11 - sont dus à des mises à jour d'applications plutôt qu'à une mise à jour problématique de Windows.

    Reconnaissant les problèmes dans une entrée de la page des problèmes connus et des notifications pour Windows 11, Microsoft déclare :

    Le menu Démarrer, la recherche Windows et les applications Universal Windows Platform (UWP) peuvent ne pas fonctionner comme prévu ou peuvent avoir des problèmes d'ouverture. Les appareils Windows affectés peuvent avoir des clés de registre ou des données endommagées, ce qui peut affecter les apps utilisant les API de Microsoft Office pour s'intégrer à Windows, Microsoft Office, ou Microsoft Outlook ou Outlook Calendar. ClickShare est un exemple d'application affectée par ce problème.
    L'entreprise poursuit en affirmant qu'une mise à jour de Windows n'est pas à blâmer :

    Le problème sous-jacent n'est pas causé par l'installation d'une mise à jour de Windows et peut être exposé par une mise à jour d'une application affectée
    Nom : windows-11-logo-hero.jpg
Affichages : 2778
Taille : 26,8 Ko

    La solution de contournement proposée dans la notification n'est pas idéale pour de nombreuses personnes, car elle implique la désinstallation d'un logiciel qui peut s'avérer nécessaire. Voici ce que dit Microsoft :

    Pour atténuer ce problème, vous pouvez désinstaller les applications qui s'intègrent à Windows, Microsoft Office, Microsoft Outlook ou Outlook Calendar. Des mises à jour des applications concernées ou des conseils de la part du développeur de l'application peuvent également être disponibles. Si vous utilisez ClickShare de Barco, veuillez consulter Symptôme : Le menu Démarrer et d'autres composants du shell échouent lorsque les applications incluant ClickShare de Barco accèdent aux API d'Office et Barre des tâches Windows sans réponse ou problèmes de permissions pour les dossiers du shell de l'utilisateur avec l'intégration du calendrier de ClickShare App.
    Un correctif adéquat est promis dans une prochaine mise à jour, mais Microsoft n'a donné aucune indication quant à l'échéancier qu'il s'est fixé.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Trouvez-vous les solutions proposées par Microsoft pertinentes ?

    Voir aussi :

    Microsoft permet désormais aux utilisateurs de Windows 11 de désactiver les recommandations du menu Démarrer, et de les réactiver au besoin au moyen de l'outil ViveTool

    Vers un menu démarrer Windows 11 dédié aux publicités ? C'est ce que suggère une annonce de Microsoft, dans le cadre de tests à l'origine de comparaisons avec Linux

    Microsoft affiche des publicités dans le menu de déconnexion de Windows 11 et ravive les comparaisons avec Linux, après l'apparition de publicités dans le menu démarrer de Windows 10
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #864
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 783
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 783
    Points : 5 723
    Points
    5 723
    Par défaut
    Magnifique!

    Tu as une voiture qui fonctionne parfaitement que tu amènes à ton garagiste pour remplacer les caoutchouc des essuies-glace.

    Quand tu va récupérer ta voiture, elle ne démarre qu'une fois sur deux ou perd une roue lorsque tu dépasses les 30 km/h.

    Mais le garagiste te répond "C'est pas nous, c'est votre voisine de 95 ans du 3ème étage qui a changé sa marque de thé qui est responsable"

    Microsoft prend vraiment ses utilisateurs pour des cons!!!

    Mais est-ce que Microsoft a vraiment tort? Quand on voit toutes les couleuvres que les utilisateurs sont d'accord d'avaler (espionnage des données privées, obsolescence programmée des OS successifs, transformation des OS en support publicitaire forcé, etc...), Microsoft aurait tort de se priver...

  5. #865
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 109
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut C'est toujours la faute de Microsoft !!
    Oh le méchant Microsoft, qui n'a que des utilisateurs intelligents, qui n'installent jamais d'applis vérolées ou non mises à jour !!
    Et des applis codées avec les pieds, qui ne respectent pas les standards édictés par MS, ça n'existe pas, n'est-ce pas ?

  6. #866
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 931
    Points : 1 977
    Points
    1 977
    Par défaut
    Perso je n'ai pas vu le moindre nouveau bug arriver, ni sur W10 ni sur W11.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  7. #867
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 029
    Points : 2 790
    Points
    2 790
    Par défaut
    Citation Envoyé par alain_du_lac Voir le message
    Oh le méchant Microsoft, qui n'a que des utilisateurs intelligents, qui n'installent jamais d'applis vérolées ou non mises à jour !!

    Ce n'est pas vraiment l'objet de l'article, il est question d'applications qui ne fonctionnent pas de manière soudaine, y compris des applications MS.

    Et des applis codées avec les pieds, qui ne respectent pas les standards édictés par MS, ça n'existe pas, n'est-ce pas ?
    Oui ça existe, je suis totalement d'accord, notamment dans les gros logiciels commerciaux et les applications web (genre Electron). Le problème c'est que MS eux même possèdent leurs applis codées avec les pieds, qui ne respectent pas les standards édictés par MS .

    Un autre problème, les standards changent constamment, c'est impossible de s'adapter. Si MS recherchais la stabilité, il privilégierais Win32.

  8. #868
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 931
    Points : 1 977
    Points
    1 977
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Oui ça existe, je suis totalement d'accord, notamment dans les gros logiciels commerciaux et les applications web (genre Electron). Le problème c'est que MS eux même possèdent leurs applis codées avec les pieds, qui ne respectent pas les standards édictés par MS .

    Un autre problème, les standards changent constamment, c'est impossible de s'adapter. Si MS recherchais la stabilité, il privilégierais Win32.
    AMHA c'est ni des défauts ni des incapacités, la stabilité ne vend pas quand il s'agit de grand public, malheureusement
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  9. #869
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 109
    Points : 2 210
    Points
    2 210
    Par défaut
    Citation Envoyé par alain_du_lac Voir le message
    Et des applis codées avec les pieds, qui ne respectent pas les standards édictés par MS, ça n'existe pas, n'est-ce pas ?
    J'imagine que tu penses à Windows 10, là ?

  10. #870
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 109
    Points : 2 210
    Points
    2 210
    Par défaut
    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    AMHA c'est ni des défauts ni des incapacités, la stabilité ne vend pas quand il s'agit de grand public, malheureusement
    Ah mais si les gens ne veulent pas des ordinateurs qui fonctionnent, alors, tout va bien ...

  11. #871
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 109
    Points : 2 210
    Points
    2 210
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Si MS recherchais la stabilité, il privilégierais Win32.
    J'ai l'impression qu'avant de dire le contraire, il y a intérêt à étayer.

    Sans forcément jeter aux orties les plateformes qui font le café avec juste deux paramètres.

  12. #872
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 109
    Points : 2 210
    Points
    2 210
    Par défaut
    Ah oui alors donc, il y a un sondage.

    Je vois qu'il y a encore pas mal de gens pour attendre quelque chose de Windows 11.

  13. #873
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 256
    Points
    66 256
    Par défaut Windows bénéficie enfin d'une prise en charge native des formats d'archive RAR, tar, 7-zip et gz
    Plus de 28 ans après, Windows bénéficie enfin d'une prise en charge native des formats d'archive RAR, tar, 7-zip et gz
    mais cela pourrait sonner le glas des utilitaires populaires comme WinRAR

    Microsoft a annoncé mardi qu'il travaille à ajouter à Windows la prise en charge native des formats d'archives tar, 7-zip, RAR, gz et de nombreux autres format d'archive. L'entreprise n'a pas concocté un nouveau utilitaire de décompression, mais elle s'est appuyée sur le projet open source "libarchive" pour y parvenir. L'attente et la douleur des utilisateurs ont duré près de trois décennies, mais ils n'auront bientôt plus besoin de télécharger des outils de décompression et d'esquiver les logiciels malveillants et les demandes de paiement. La nouvelle a été bien accueillie par les utilisateurs qui n'ont pas manqué d'exprimer leur soulagement sur les réseaux sociaux.

    Windows offre une prise en charge native du format de fichier zip depuis la version Windows 98. À cette époque lointaine, les disques durs étaient petits et lents - des adjectifs qui pouvaient en outre s'appliquer à la quantité de données et à la vitesse offerte par les connexions Internet commutées de l'époque. La réduction de la taille des fichiers a donc permis de raccourcir les temps de téléchargement. Parallèlement, les débits de connexions ont également augmenté. Microsoft a appelé les fichiers zippés "dossiers compressés" et ils sont restés dans Windows jusqu'à aujourd'hui. Mais il ne s'agissait pas du seul format d'archive populaire sur Internet.

    Le monde regorge en effet d'autres outils de compression (WinRAR, 7-Zip...) et de formats de fichiers associés. Les formats de fichiers d'archive comme RAR et tar sont très populaires sur Internet, mais Windows n'a jamais ajouté une prise en charge native pour ces formats. Par conséquent, les outils tels que WinRAR sont devenus indispensables pour les utilisateurs de Windows confrontés à des fichiers compressés dans des formats exotiques. Si certaines applications comme 7-Zip sont gratuites et libres, d'autres outils, comme le très populaire WinRAR, exigent généralement l'acquisition d'une licence payante après un essai gratuit de quelques jours.


    Les criminels ont également remarqué la demande constante de décompresseurs, ce qui en fait une cible pour les logiciels publicitaires et les logiciels malveillants. De nombreux sites Web de téléchargement ont également tenté d'embrouiller les utilisateurs de Windows qui cherchaient des outils de décompression avec des modèles sombres, les attirant vers des téléchargements involontaires. Et lorsque Microsoft a publié Windows 11, les utilisateurs s'attendaient à des changements clés comme la prise en native d'autres formats de fichiers d'archive, mais ils ont été agacés par le fait que l'outil de décompression intégré ne répondait pas aux attentes.

    Ce tout nouveau système d'exploitation de l'une des plus grandes entreprises technologiques du monde est suffisamment à la pointe pour pouvoir extraire des fichiers zip - un format de compression qui a vu le jour en 1989 - mais il ne pouvait pas extraire les fichiers RAR qui datent de 1993 ou des fichiers 7z qui datent de 1999. Ainsi, 30 ans et 12 versions distinctes de Windows n'ont pas suffi pour intégrer la prise en charge de ce type de décompression avancée. Pendant toutes années, les utilisateurs de Windows qui ont rencontré ces formats ont dû parcourir la toile à la recherche d'outils de décompression. Mais les choses devraient bientôt changer.

    Apparemment, à un moment donné, quelqu'un chez Microsoft semble en avoir eu assez de bâcler ses opérations RAR et s'est dit qu'il devait y avoir une meilleure façon de faire les choses. Et dans un billet de blogue publié mardi sous le sous-titre "Reducing toil", Microsoft a annoncé quelques mises à jour utiles de l'interface utilisateur Windows, puis, de manière décontractée et à propos de rien, ceci :

    Citation Envoyé par Microsoft
    En outre...

    Nous avons ajouté la prise en charge native de formats d'archives supplémentaires, notamment tar, 7-zip, RAR, gz et bien d'autres, en utilisant le projet open source libarchive. Vous pouvez désormais bénéficier d'une meilleure performance de la fonctionnalité d'archivage lors de la compression sous Windows.
    La bibliothèque est intégrée à d'autres systèmes d'exploitation depuis de nombreuses années, et la prise en charge native des fichiers RAR (ainsi que d'autres formats d'archives courants) est une vieille habitude pour beaucoup. Voici quelques avantages de la prise native du format d'archive RAR :

    • facilité d'utilisation : la prise en charge native de RAR facilite l'ouverture et l'extraction des fichiers RAR sans qu'il soit nécessaire d'installer un logiciel supplémentaire (un outil tiers de décompression tel que WinRAR) ;
    • compatibilité : la prise en charge native de RAR est compatible avec une grande variété de fichiers RAR ;
    • performances : la prise en charge native de RAR peut améliorer les performances d'ouverture et d'extraction des fichiers RAR.


    Le format RAR est l'un des formats de fichier d'archive les plus populaires depuis des décennies. Son nom est un acronyme de Roshal Archive, car il a été créé il y a 30 ans par un ingénieur russe nommé Eugene Roshal. Deux ans plus tard, en 1995, Roshal a également créé le célèbre programme d'archivage de fichiers WinRAR. Ce programme a été constamment mis à jour depuis lors, et une version bêta a été mise à jour la semaine dernière. L'utilisation de WinRAR ou de programmes similaires était le seul moyen d'ouvrir des fichiers RAR sous Windows, car Microsoft n'a jamais ajouté de support natif pour le format. Mais c'est désormais chose faite.


    L'ajout de la prise en charge de RAR et des autres formats d'archives dans Windows 11 pourrait avoir un impact sur les logiciels tiers de compression de fichiers. Avec la possibilité de gérer les fichiers RAR directement dans Windows, les utilisateurs pourraient ne plus avoir besoin d'un outil supplémentaire comme WinRAR. La réputation de WinRAR en tant que logiciel indispensable pour les utilisateurs de PC pourrait s'en trouver amoindrie. Certains utilisateurs pourraient toutefois encore avoir besoin d'un logiciel tiers pour les fonctions avancées. En effet, la prise en charge intégrée de RAR par Windows peut suffire à de nombreux utilisateurs.

    Mais ceux qui ont besoin d'une gestion plus complète des fichiers peuvent toujours s'appuyer sur un logiciel comme WinRAR. La firme de Redmond n'a pas annoncé un calendrier précis pour la mise en œuvre de la prise en charge de RAR dans Windows 11. Cela dit, il est clair que cette fonctionnalité est en cours d'élaboration et qu'elle sera déployée dans un avenir proche. En outre, les tests de cette fonctionnalité ont déjà commencé (sur le canal Insider de Windows). Cela indique que les utilisateurs pourront bientôt ouvrir, extraire et compresser des dossiers en utilisant le format RAR - ou tar, 7-zip et gz - directement dans le système d'exploitation.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de la prise en charge native du format RAR par Windows ?
    Quels impacts cela pourrait-il avoir sur les utilisateurs de Windows ?
    Que représente cette nouvelle pour les outils tiers de compression et de décompression ?

    Voir aussi

    Une vulnérabilité WinRAR vieille de 19 ans mène à plus de 100 exploits de malwares, mais elle a été corrigée dans la dernière version

    Une vulnérabilité WinRAR vieille de 19 ans mène à plus de 100 exploits de malwares, mais elle a été corrigée dans la dernière version

    Microsoft annonce Windows Copilot, un "assistant personnel" d'IA pour Windows 11 qui pourra être ouvert et utilisé à partir de la barre des tâches dans toutes les applications et tous les programmes
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  14. #874
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 500
    Points
    18 500
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Que représente cette nouvelle pour les outils tiers de compression et de décompression ?
    Personnellement je continuerai d'utiliser le logiciel 7-Zip.

    Je testerai la compression de Windows quand elle sera disponible pour voir.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #875
    Membre émérite
    Avatar de Daïmanu
    Homme Profil pro
    Développeur touche à tout
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    696
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur touche à tout

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 696
    Points : 2 435
    Points
    2 435
    Par défaut
    J'espère que la prise en compte sera complète au moins (découpage en plusieurs archives, chiffrement, compression, ...)

    Si c'est pour avoir un support à moitié fonctionnel, non merci.
    Je fais appel aux esprits de Ritchie, Kernighan, Stroustrup et Alexandrescu
    Donnez moi la force, donnez moi le courage de coder proprement !

    « Ça marche pas » n'est PAS une réponse convenable, merci de détailler le souci en fournissant l’environnement, le code source, les commandes et les messages d'erreur.

    Ce club possède également un clavardage, on y trouve quelques perles entre deux sessions d'entraides.

  16. #876
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    On peut faire confiance à Microsoft pour nous faire des outils internes pourris, bien plus mal fait que les outils tiers existant.

    Donc les décompresseurs tiers ne sont pas encore mort.

    Pour ma part, il n' y en a qu'un seul, 7Zip. Il décompresse tout, et je ne compresse plus qu'en 7z qui est le format le plus performant aujourd'hui.
    Mais même en zip, 7Zip arrive à faire des archives plus compressées que ce que ne fait Windows en natif.
    Donc 7Zip et rien d'autre.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  17. #877
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 931
    Points : 1 977
    Points
    1 977
    Par défaut
    Dans le domaine le truc le plus sidérant est la recherche.

    Même après des heures d'indexation la recherche windows est toujours aussi lente et régulièrement en échec même sur W11 alors qu'une merveille comme Everything trouve tout en une fraction de seconde sans avoir consommé la moindre ressource en indexation. D'année en année je m’étonne de plus en plus de cette lacune.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  18. #878
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 500
    Points
    18 500
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Donc 7Zip et rien d'autre.
    Ouais c'est vraiment le top du top ce logiciel !

    ====
    D'un côté c'est cool que Microsoft propose des outils pas terrible.
    Par exemple Internet Explorer a poussé plein de gens à installer Firefox (maintenant c'est Edge et il parait que c'est presque aussi bien que Firefox).
    Pour lire des vidéos les gens utilisent VLC, parce qu'il n'y a pas d'histoire de codec.
    Pour compresser/décompresser les gens utilisent 7-Zip.

    Si les outils proposés dans Windows étaient excellent le libre se porterait moins bien.
    Quelque part merci Microsoft.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #879
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    ..
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 94
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : ..

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 562
    Points : 1 253
    Points
    1 253
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par Daïmanu Voir le message
    J'espère que la prise en compte sera complète au moins (découpage en plusieurs archives, chiffrement, compression, ...)
    De mémoire, il n'y a que la décompression qui est libre de droits, donc sauf à avoir conclu un partenariat avec Rarlab et j'en doute, c'est tout ce que tu auras.

  20. #880
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    D'un côté c'est cool que Microsoft propose des outils pas terrible.
    Il me semble que c'est lié à la libre concurrence Microsoft qui avait 80-90% de part de marché, s'il proposait des logiciels avancés, il tue la concurrence.
    C'est pour cela que Paint, Notepad … étaient aussi basiques.
    L'Europe avais mis 1 grosse amende à Microsoft et avait exigé de faire les versions N (sans lecteur multimédia) (avec le "ballot screen", l'écran de sélection du butineur)

    Pour Windows Media, Microsoft poussait leurs propres codecs : wma, wmv, … asf
    Pour l'explorer, c'est aussi 1 histoire de licence : avec la sortie de Windows 7 ou 8, on attendait tous la prise en charge de l'explorer du format mp4 (il me semble).

Discussions similaires

  1. Réponses: 179
    Dernier message: 19/09/2023, 13h45
  2. [MINECRAFT] Quelle configuration pour une nouvelle installation
    Par apprenti46 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2014, 09h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 14h51
  4. [MySQL] Configuration InnoDB sur nouvelle machine
    Par GyZmoO dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 10h51
  5. Configuration d'une nouvelle connexion TIS
    Par madousn dans le forum Installation, migration et administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 18h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo