IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #581
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 729
    Points
    4 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message


    Je crois qu'il est plus difficile de faire venir la fibre que l'électricité ou le téléphone.
    Pas vraiment. Maintenant la fibre passe sur les poteaux dans les zones reculées. Cf ma maison de vacance : Un nouveau câble a été ajouté, je ne sais pas lequel des deux est la fibre, mais en tout cas elle suit le réseau de poteau partagé EDF/ex FranceTélécom

    (click to zoom)

    Et la fibre c'est beaucoup moins vital que l'eau ou l'électricité..
    En son temps l'electricité n'était pas non plus considérée comme vitale.
    Cependant Orange va se débarrasser entièrement de son réseau cuivré à plus ou moins brève échéance. Ne pas connecter les dernier utilisateurs revient à les déconnecter entièrement du réseau.
    Et quand au même moment la Finlande déclare l'accès à internet comme un droit humain, ça fait tâche.

    J'ai l'impression que la fibre sert surtout à ceux qui streament et à ceux qui téléchargent en P2P parce que l'upload (débit ascendant) est meilleur.
    Ou plus simplement, et plus fréquemment, avoir plusieurs flux vidéos en même temps. Avoir 2 personnes sur youtube en même temps, ça reste interessant.
    Et quand tu vois la bande passante nécessaire pour un truc aussi simple que gmail, on peut bien imaginer que dans 5 ou 6 ans la fibre sera nécessaire pour un webmail (malheureusement, on est d'accord)


    Bon à la limite ça sert aussi à avoir plusieurs boitiers TV Free (parfois le débit ADSL n'est pas suffisant) et peut-être à ceux qui regardent des films en 4K ou une connerie comme ça.
    Je pense que l'ADSL suffit à la plupart des utilisateurs.
    Si on reste dans le cadre des utilisateurs pommés dans la campagne, l'ADSL n'est pas suffisant car n'a pour beaucoup jamais dépassé les 512 Kbit/s. En tout cas c'était le cas chez nous avant la fibre...

    C'est assez facile de refuser un progrès à des gens quand on en bénéficie déjà soit même.

  2. #582
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Pas vraiment. Maintenant la fibre passe sur les poteaux dans les zones reculées.
    Il me semble que pour aller d'un village à un autre t'es obligé de creuser une tranchée.
    je crois que sur les longues distances les poteaux ne fonctionnent pas.

    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Si on reste dans le cadre des utilisateurs pommés dans la campagne, l'ADSL n'est pas suffisant car n'a pour beaucoup jamais dépassé les 512 Kbit/s.
    Ah ouais ?
    Là d'où je viens le 512Kbps c'est fini depuis longtemps.

    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    C'est assez facile de refuser un progrès à des gens quand on en bénéficie déjà soit même.
    L'ADSL presque 20 Mbit/s, pour des gens qui ont 70 ans, je trouve que ça va.
    Il y a des gens qui n'utilisent internet que pour gérer leur comptes et envoyer des e-mails.

    Avec l'ADSL je téléchargeais à 1,6 Mo/s, je trouve ça suffisant pour la plupart des usages.
    Je connais quelqu'un qui n'a pas perçu de différences entre l'ADSL et la fibre, parce qu'il ne télécharge pas de gros fichiers (comme une vidéo 4k par exemple).
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #583
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 379
    Points : 5 467
    Points
    5 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    On a réussi à apporter l'électricité et le téléphone à chaque maison de France, il n'y a pas de raison qu'on ne fasse pas l'effort avec la fibre.

    ce qui est faux, j'ai des amis en montagne qui sont hors réseaux (ils ont acheté une vielle grange retaper). Le prix que demande edf pour tendre un câble électrique est trop cher. Ils ont des panneaux solaire et un petit générateur diesel.
    mais ils ont internet avec une box 4g d'orange avec 20mbit en débit.

    et dans le village de mes parents il y'a un vieux qui n'est pas relié au réseau électrique aussi. Il ne l'a pas fait quand il a acheté la maison et c'est un type trop pauvre pour tendre aujourd'hui un câble. Pourtant la maison du voisin en face (300m) est relié.
    Donc non tous le monde n'est pas relié a edf.

    et je trouve que c'est aberrant de tendre une fibre pour juste un chalet au sommet d'une montagne (ces maisons qui sont habité toute l'année n'ont actuellement pas l'eau courante et/ou l'électricité)
    mais la on parle dois de 3000 habitants dans le pays hein. Mais comme je vis dans une région montagnarde je sais de quoi je parle puisque je côtois ces gens (collègues et amis) hors réseaux

  4. #584
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 729
    Points
    4 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il me semble que pour aller d'un village à un autre t'es obligé de creuser une tranchée.
    je crois que sur les longues distances les poteaux ne fonctionnent pas.
    ça m'étonnerais qu'ils aient creusé au milieu de nulle part pour la fibre alors qu'ils ne l'ont jamais fait pour l'electricité. Je te parle même pas des zones où c'est full granit à 20 cm du sol ^^

    (click to zoom)


    Ah ouais ?
    Là d'où je viens le 512Kbps c'est fini depuis longtemps.
    Ah oui, sur le papier c'est fini. On payais le forfait minimal, 8Mbits, alors qu'on en recevait pas plus que 512kbps.
    Je pense que t'as trouvé plus paumé que toi ;-)

    L'ADSL presque 20 Mbit/s, pour des gens qui ont 70 ans, je trouve que ça va.
    Il y a des gens qui n'utilisent internet que pour gérer leur comptes et envoyer des e-mails.
    20 Mbits/s réel, oui, c'est acceptable.
    Je ne vois pas bien ce qui amène à croire que dans les zones reculées il n'y a que des personnes de 70 ans, et je ne vois pas pourquoi, même pour eux, on pourrait les priver du droit de regarder des flux HD...

    Mais on parlais des zones reculées dans ce topic, et je maintiens que 20Mbps en ADSL c'était pas le cas partout, et surtout que l'ADSL va disparaitre dans peu de temps.


    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    ce qui est faux, j'ai des amis en montagne qui sont hors réseaux (ils ont acheté une vielle grange retaper). Le prix que demande edf pour tendre un câble électrique est trop cher. Ils ont des panneaux solaire et un petit générateur diesel.
    mais ils ont internet avec une box 4g d'orange avec 20mbit en débit.

    et dans le village de mes parents il y'a un vieux qui n'est pas relié au réseau électrique aussi. Il ne l'a pas fait quand il a acheté la maison et c'est un type trop pauvre pour tendre aujourd'hui un câble. Pourtant la maison du voisin en face (300m) est relié.
    Donc non tous le monde n'est pas relié a edf.
    Bien sûr qu'il y a des exceptions. Mais elles sont à analyser au cas par cas. ça n'enlève rien au fait que le standard d'égalité face à l’accès aux services publics a bien régressé.

  5. #585
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est clair !



    Oui, mais, à l'époque, c'était des sociétés publiques qui s'en chargeaient, et ça, ça change tout !
    Non

    Ce qui change c'est la volonté.

    Une entreprise privé qui fait du service public ca existe.
    Si l'état donne une concession de 5G mais qu'il conditionne cela a une desserte des villages, ca sera effectué. S'il ne le fait aps, c'est bien un problème de volonté politique.

  6. #586
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 382
    Points : 196 416
    Points
    196 416
    Par défaut La FCC autorise SpaceX à fournir un service Internet mobile Starlink aux bateaux, avions et camions
    La FCC autorise SpaceX à fournir un service Internet mobile Starlink aux véhicules en mouvement
    comme les bateaux, les avions et les camions

    La Federal Communications Commission a autorisé SpaceX à fournir l'Internet par satellite Starlink aux véhicules en mouvement, une étape clé pour la société d'Elon Musk pour étendre davantage le service. La décision n'a pas résolu un différend réglementaire plus large entre SpaceX et Dish Network et RS Access, une entité soutenue par le milliardaire Michael Dell, concernant l'utilisation de la bande 12 gigahertz - une gamme de fréquences utilisée pour les communications à large bande. La FCC continue d'analyser si la bande peut prendre en charge à la fois les services terrestres et spatiaux, SpaceX faisant pression pour que le régulateur rende une décision.

    La Federal Communications Commission (FCC) a accordé à SpaceX l'autorisation d'utiliser son système Internet par satellite Starlink sur des véhicules en mouvement, y compris des voitures, des camions, des bateaux et des avions. C'est une grande victoire pour le système Starlink de SpaceX, ouvrant potentiellement le service à une gamme plus diversifiée de cas d'utilisation et de clients.

    SpaceX a demandé l'approbation réglementaire de la FCC en mars de l'année dernière pour permettre l'utilisation des terminaux Starlink des stations terrestres en mouvement (ESIM) dans les véhicules en mouvement. Pour accéder au système et bénéficier d'une couverture Internet haut débit, les clients doivent acheter une antenne au sol personnelle, ou un terminal utilisateur, conçu pour se connecter à tous les satellites Starlink en orbite qui se trouvent au-dessus. Jusqu'à présent, ces paraboles devaient rester à un endroit fixe pour accéder au système.

    Maintenant, la FCC a accédé à la demande de SpaceX – ainsi qu'à celle d'une autre société de satellites, Kepler Communications – ouvrant la voie à une nouvelle classe de terminaux utilisateurs pouvant se connecter à des satellites à large bande lors de leurs déplacements. Ce faisant, la FCC a choisi de rejeter une pétition de Dish Network qui visait à empêcher les entreprises d'utiliser la fréquence dans la bande 12 GHz. Cependant, la FCC continuera à mener des analyses au fur et à mesure qu'elle avancera dans l'élaboration de règles sur la présence d'appareils ESIM dans la bande 12 GHz et a déclaré que Kepler et SpaceX seront soumis à toutes les règles futures qu'elle établira.

    La FCC soutient que l'approbation de la nouvelle capacité est dans l'intérêt du public. « Nous sommes d'accord avec SpaceX et Kepler que l'intérêt public gagnerait à accorder sous conditions leurs candidatures », écrit la FCC dans son autorisation, datée du 30 juin. « L'autorisation d'une nouvelle classe de terminaux pour le système de satellites de SpaceX élargira la gamme de capacités à large bande pour répondre aux demandes croissantes des utilisateurs qui nécessitent désormais une connectivité lors de leurs déplacements, qu'il s'agisse de conduire un camping-car à travers le pays, de déplacer un cargo d'Europe vers un port américain, ou lors d'un vol intérieur ou international ».

    Starlink est l'initiative ambitieuse de SpaceX visant à lancer une constellation de milliers de satellites en orbite terrestre basse à moyenne afin de fournir une couverture haut débit à faible latence à la Terre en dessous. La société compte jusqu'à présent plus de 2 400 satellites en orbite, et après être sortie des tests bêta vers la fin de l'année dernière, la société s'est récemment vantée d'avoir 400 000 utilisateurs. Les clients qui souhaitent commander Starlink doivent acheter le kit - qui est livré avec un terminal utilisateur - pour 599 $, puis payer des frais mensuels de 110 $.

    SpaceX a cependant clairement indiqué qu'il souhaitait étendre Starlink au-delà de la simple utilisation des clients résidentiels. La société a négocié avec diverses compagnies aériennes sur l'utilisation du service Internet Starlink et a conclu des accords avec Hawaiian Airlines et le service de jet privé JSX pour commencer à fournir une connectivité Internet sur leurs avions au cours des deux prochaines années. De plus, Starlink vient de déployer un nouveau niveau de service spécial pour les camping-cars, permettant aux utilisateurs de se connecter aux satellites Starlink à partir de plusieurs endroits comme les campings ou les chalets de vacances, sans adresse « domicile » attribuée moyennant des frais supplémentaires.

    Nom : fcc.png
Affichages : 3608
Taille : 40,9 Ko

    Ce que signifie une nouvelle décision de la FCC pour le service Internet SpaceX sur les véhicules en mouvement

    Starlink permet actuellement la portabilité à ceux qui paient 25 $ de plus par mois en plus des frais mensuels normaux de 110 $. Cependant, la portabilité signifie la possibilité de déplacer une station de base Starlink d'un emplacement fixe à un autre.

    La mobilité, quant à elle, est la capacité de recevoir un accès Internet en mouvement. Bien que la décision de la FCC ait donné le feu vert à SpaceX pour offrir cette capacité, la société est claire sur le fait que le service n'est pas encore configuré pour ce scénario : « Moyennant des frais mensuels supplémentaires, la fonction de portabilité permet aux utilisateurs de déplacer temporairement leur Starlink vers de nouveaux endroits afin de recevoir le service partout sur le même continent où Starlink offre une couverture active ».

    « L'utilisation du kit Starlink en mouvement annulera la garantie limitée de votre kit », peut-on lire sur la version actuelle de la page FAQ Starlink sur ce sujet. « Même si nos équipes travaillent activement afin d’éventuellement vous permettre d’utiliser Starlink à partir d’un véhicule en mouvement (p. ex, automobile, VR, bateau), Starlink n’est pas encore configuré pour ce type d’utilisation ».

    Comme autres limitations, SpaceX a évoqué :
    • Service Optimal : le service de portabilité est assuré sur la base du meilleur service possible. Les vitesses déclarées et l’utilisation ininterrompue des services ne sont pas garanties. Starlink donne la priorité aux ressources du réseau pour les utilisateurs à leur adresse de service enregistrée. Lorsque vous déplacez votre Starlink vers un nouvel emplacement, cette priorisation peut entraîner une dégradation du service, en particulier lors des pics d’utilisation ou de congestion du réseau.
    • Voyages internationaux : Starlink ne peut être utilisé que sur le même continent que l’adresse de service enregistrée. Si vous utilisez Starlink dans un pays étranger pendant plus de deux mois, vous devrez transférer votre adresse de service enregistrée à votre nouvel emplacement ou acheter un Starlink supplémentaire pour conserver le service.

    Quant à l'ajout de la portabilité, SpaceX explique :
    • Si vous êtes un client actif, vous pouvez activer la portabilité à partir de la page de votre compte et elle prendra effet immédiatement.
      *Si vous avez acheté la Portabilité avant de recevoir votre Starlink en tant que nouveau client, vous devez tout d’abord mettre sous tension votre nouveau Starlink à l’adresse de service indiquée dans votre compte afin que votre Starlink puisse mettre à jour son logiciel. Une fois mis à jour, le Starlink sera configuré pour la Portabilité.
    • Si vous avez de multiples Starlinks, la portabilité doit être sélectionnée et achetée pour chaque emplacement.
    • Lorsque vous activez la portabilité, les frais s’afficheront à votre compte lors de votre prochaine facture mensuelle. La portabilité est facturée par tranches mensuelles complètes et ne peut être calculée au prorata. La fonction de portabilité et les frais de facturation seront maintenus jusqu’à ce que vous décidiez de désactiver cette fonction. Une fois la portabilité désactivée, les frais récurrents cesseront après votre prochaine facture mensuelle et la portabilité ne restera active que pour le reste du cycle de facturation en cours. Par exemple, si vous activez la portabilité le 12 mars et que votre prochaine date de facturation est le 1er avril, 25 $ seront facturés le 1er avril pour la totalité du mois précédent.

    SpaceX n'a ​​pas donné de calendrier public ni d'autres détails pour le déploiement de la mobilité.

    Bien que la portabilité et la mobilité soient des sujets de prédilection pour les utilisateurs de Starlink, il n'est pas clair à quel point cette fonctionnalité serait largement utilisée, étant donné la disponibilité des réseaux cellulaires dans de nombreuses régions du pays ; ni quelle serait sa fiabilité initiale avec les stations de base Starlink existantes. Pour SpaceX, les utilisateurs commerciaux semblent être une grande partie de la motivation.

    Sources : décision de la FCC, Starlink

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette décision ?
    Quelles sont les difficultés techniques auxquelles pourrait faire face SpaceX ?
    Malgré la recrudescence des connexions mobiles, trouvez-vous ce service pertinent ? Dans quelle mesure ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  7. #587
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 930
    Points
    18 930
    Par défaut
    Malgré que le lunatique et médiatique Elon Musk soit parfois décrié, par exemple sur ses élucubrations délirantes à propos de la colonisation de Mars, il a quand même de sacrés réussites à son actif, comme ce machin couteux mais très pratique pour les nomades numériques (Digital nomads), dont certains freelances en informatique.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  8. #588
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Expert sécurité informatique
    Inscrit en
    Juin 2022
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert sécurité informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2022
    Messages : 37
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Malgré que le lunatique et médiatique Elon Musk soit parfois décrié, par exemple sur ses élucubrations délirantes à propos de la colonisation de Mars, il a quand même de sacrés réussites à son actif, comme ce machin couteux mais très pratique pour les nomades numériques (Digital nomads), dont certains freelances en informatique.
    Il y a surtout beaucoup de mauvaise compréhension et de jalousie de la part de ses détracteurs.

    Ne pas comprendre que coloniser Mars est une priorité, c'est tout de même hallucinant.
    Oui, il faut rendre la planète vivable, oui il faut empêcher les gens toxiques de pouvoir reproduire leurs idées en masse, oui oui oui ...

    Mais cela ne changera rien au fait que vivre sur Terre et uniquement sur Terre est une chose très dangereuse, nous jouons avec le fil du rasoir.
    Certes, si c'est pour aller sur Mars et y perdurer les erreurs humaines, autant ne pas y aller, mais à ce compte là, autant détruire la terre tout court.

    Toutes les formes de vies, tendent à évoluer et survivre et aller coloniser une planète n'est qu'un processus de survie naturel.
    On peut passer 2000 ans à s'extasier sur mars et et analyser ses roches, mais ça ne changera jamais rien au fait que c'est un cailloux géant, plus proche du soleil que notre planète et dont en réalité, il n'y a rien d'autre à faire dessus que l'aménager pour pouvoir y habiter.

    Les formes de vies ont besoin d'adapter leur environnement si elles ne peuvent pas s'adapter pour pouvoir vivre : Mars à la condition idéale qu'elle est littéralement faite en l'état, pour être adaptée.

    Au delà du fantasme de la science fiction que la majorité d'entre nous avons, de vouloir explorer l'espace, le réchauffement climatique, la montée des extrêmistes religieux, des pensées sectaires type "Woke", de la surpopulation, ... démontre qu'il est plus que temps d'aller sur Mars afin de désengorger la planète, car, il faut être honnête, ce n'est pas en mangeant des graines et en refusant d'avoir des enfants ou en ayant 1, alors qu'en contre partie la très grande majorité de la population mondiale se reproduit avec des idées contraires à l'intellect, que nous pourrons réellement faire progresser l'humanité tant techniquement, que socialement.

    De mon point de vue, nous aurions déjà du être sur Mars depuis au moins 40 ans.

  9. #589
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Expert sécurité informatique
    Inscrit en
    Juin 2022
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert sécurité informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2022
    Messages : 37
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Malgré que le lunatique et médiatique Elon Musk soit parfois décrié, par exemple sur ses élucubrations délirantes à propos de la colonisation de Mars, il a quand même de sacrés réussites à son actif, comme ce machin couteux mais très pratique pour les nomades numériques (Digital nomads), dont certains freelances en informatique.
    Je te le confirme, j'habite dans un van que j'ai amménagé en studio et c'est via Starlink que je bosse tous les jours, pendant qu'à la fin de la journée je vais à un autre endroit (un jour perdue dans une forêt en montagne avec vu sur un lac, le lendemain je me réveille à 100 mètres d'une plage, ...)

    Avant starlink, j'oscillait entre mon téléphone, du wifi public, ... et surtout de grosse galère pour bosser correctement
    Bien que j'ai une baraque de 300m2, la liberté n'a pas de prix, surtout quand on y apporter la modernité.

    Aujourd'hui j'ai quasiment l'équivalent de la fibre, perdu en pleine montagne dans mon van qui ressemble à l'intérieur trait pour trait à un mini appartement des plus "luxueux" et si je le voulais vraiment, je n'aurais plus de loyer à payer, plus d'eau, d'électricité, ...

    Puisque mon van est équipé de panneau solaire, de système de récupération d'eau, de toilettes, douche, ...
    J'ai un PC fixe dedans équipé d'une RTX 3060 et tous ce qui va avec en setup hardcore gamer, d'un écran plat devant mon lit, d'un frigo, d'un four électrique, ...

    J'ai un vidéo projecteur qui me sert à projeter des films le soir quand je le prends avec ma femme et qu'on s'arrête en pleine foret, entrain de regarder un film ou jouer à un jeu vidéo, au millieu de nulle, part projeté sur une roche un écran de 2m par 2m, pendant qu'on se fait griller des saucisses avec des branches qu'on a trouvé et notre barbecues de fortune entourée de quelques pierres, ...

    Quand je suis dans le van, à part la nourriture et l'essence et les abonnements, je n'ai rien de chez rien à dépenser et si je décidais de lacher ma maison, au total, nourriture comprise puisque je n'ai pas encore aménager sur le toit de quoi faire pousser des légumes (ce qui va arriver), j'en aurais pour 200 euros tout compris.

    Je défie quiconque d'avoir tout le confort moderne et en plus le luxe de se déplacer ou il veut pour 200 euros / mois.
    Certain veulent la vie de tous le monde et briller d'après ce qu'il considère comme important, d'autres comme moi veulent simplement être libre, et Starlink va difficilement faire mieux sur ce plan là

  10. #590
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    J'ai un doute tout d'un coup, Starlink, ça marche sur Mars ?
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  11. #591
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    J'ai un doute tout d'un coup, Starlink, ça marche sur Mars ?
    Peut-être, depuis que Maitre DannyK nous a appris qu'elle est plus près du soleil que la Terre
    Citation Envoyé par DannyK
    On peut passer 2000 ans à s'extasier sur mars et et analyser ses roches, mais ça ne changera jamais rien au fait que c'est un cailloux géant, plus proche du soleil que notre planète et dont en réalité, il n'y a rien d'autre à faire dessus que l'aménager pour pouvoir y habit
    Et ce "caillou géant" est quand même presque 2x plus petit que le notre !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #592
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Expert sécurité informatique
    Inscrit en
    Juin 2022
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert sécurité informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2022
    Messages : 37
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Peut-être, depuis que Maitre DannyK nous a appris qu'elle est plus près du soleil que la Terre


    Et ce "caillou géant" est quand même presque 2x plus petit que le notre !
    Quelle condescendance ...
    L'Occidental typique et sa culture de la méprise.

  13. #593
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 084
    Points : 38 377
    Points
    38 377
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par DannyK Voir le message
    On peut passer 2000 ans à s'extasier sur mars et et analyser ses roches, mais ça ne changera jamais rien au fait que c'est un cailloux géant, plus proche du soleil que notre planète et dont en réalité, il n'y a rien d'autre à faire dessus que l'aménager pour pouvoir y habiter.
    Non, les planètes du système solaire sont, dans l'ordre de la plus proche du soleil à la plus éloignée :
    Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune, Pluton ayant été déclassée.

    Mars est donc plus éloignée du soleil que la terre.

    Par ailleurs, le diamètre équatorial de Mars fait un peu plus de la moitié de celui de la terre et sa masse est est environ dix fois moindre que celle de la terre.

    À l'échelle de l'univers c'est effectivement un caillou et même une poussière, mais comparativement à notre planète, c'est quand même beaucoup plus que ça

  14. #594
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Expert sécurité informatique
    Inscrit en
    Juin 2022
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert sécurité informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2022
    Messages : 37
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Non, les planètes du système solaire sont, dans l'ordre de la plus proche du soleil à la plus éloignée :
    Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune, Pluton ayant été déclassée.

    Mars est donc plus éloignée du soleil que la terre.

    Par ailleurs, le diamètre équatorial de Mars fait un peu plus de la moitié de celui de la terre et sa masse est est environ dix fois moindre que celle de la terre.

    À l'échelle de l'univers c'est effectivement un caillou et même une poussière, mais comparativement à notre planète, c'est quand même beaucoup plus que ça
    Tu as totalement raison !
    My bad, ça fait des lustres que j'avais pas revu ça

  15. #595
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par DannyK Voir le message
    Il y a surtout beaucoup de mauvaise compréhension et de jalousie de la part de ses détracteurs.
    Il y a autant d'aveuglement de la part de ses détracteur que de la part de ses supporters. Oui Space X et Tesla ont de grosses réussites à leurs actif qu'il serait idiot de nier. Mais oui la plupart des déclaration de Musk au grand public ne sont que des fables pour faire rêver, irréalistes en l'état.
    Ce qu'il envisage n'est pas forcément impossible dans la théorie, mais il saute beaucoup d'étapes entre ce qu'il présente dans ses plans et ce qu'il est actuellement capable de réaliser. Au niveau des délais, et de la capacité de moyens à mobiliser, les ordres de grandeur ne sont pas bons.

    Citation Envoyé par DannyK Voir le message
    Ne pas comprendre que coloniser Mars est une priorité, c'est tout de même hallucinant.
    Ce qui est hallucinant c'est de ne pas comprendre que ça ne l'est pas. Aller sur Mars pour de faire de l'exploration et même y installer des bases pour élargir notre appréhension de de l'univers, c'est très intéressant. Mais croire que ça pourrait augmenter les chances de survie de l'humanité, c'est une grossière erreur.
    La Terre restera infiniment plus habitable que Mars, même avec toute la pollution dont l'homme est capable ou un impact de météorite tueuse.

    Les colonies Martiennes seront au mieux dépendantes de la Terre pour des siècles, mais plus probablement pour toujours. Donc le point non négociable avant de pouvoir coloniser Mars, c'est d'avoir une Terre qui va bien, et pas l'inverse.

    Citation Envoyé par DannyK Voir le message
    Mais cela ne changera rien au fait que vivre sur Terre et uniquement sur Terre est une chose très dangereuse, nous jouons avec le fil du rasoir.
    Certes, si c'est pour aller sur Mars et y perdurer les erreurs humaines, autant ne pas y aller, mais à ce compte là, autant détruire la terre tout court.
    Mais pourquoi les humains seraient meilleurs sur Mars que sur Terre ? Bien évidement que les humains sur Mars auront les même problèmes sociétaux que sur Terre et quelque milliers d'autre en plus parmi lesquels, la gravité, la pression, l’atmosphère, la disponibilité des ressources les plus basiques, ...

    Citation Envoyé par DannyK Voir le message
    Toutes les formes de vies, tendent à évoluer et survivre et aller coloniser une planète n'est qu'un processus de survie naturel.
    Sauf que la nature pousse les espèces à s'installer dans les endroits où une espèce peut prospérer. Il n'y a rien de connu a l'heure actuelle sur Mars qui pourrait pousser des colons a prospérer. Ceux qui s'y installeront vivront sous perfusion de la Terre pour des siècles au minimum.

    Citation Envoyé par DannyK Voir le message
    On peut passer 2000 ans à s'extasier sur mars et analyser ses roches, mais ça ne changera jamais rien au fait que c'est un cailloux géant, plus proche du soleil que notre planète et dont en réalité, il n'y a rien d'autre à faire dessus que l'aménager pour pouvoir y habiter.
    Mars est situé après la Terre par rapport au Soleil. Là on vois qu'il vous manque vraiment les notion de base de l'astronomie. Ça explique votre manque d'appréciation des grandeurs et de la complexité de la colonisation martienne. Ça n'est pas grave, mais vous devriez vraiment vous documenter un minimum, auprès de sources sérieuses, avant de vous avancer avec autant de conviction sur ce genre de sujet.

    Citation Envoyé par DannyK Voir le message
    Les formes de vies ont besoin d'adapter leur environnement si elles ne peuvent pas s'adapter pour pouvoir vivre : Mars à la condition idéale qu'elle est littéralement faite en l'état, pour être adaptée.
    Sauf que vous n'avez pas idée de la difficulté pour l'homme d'adapter la surface martienne. Les plans de Terraformation de Mars, même les plus optimistes, ne feront pas de miracles. A supposer des avancées technologiques dont on est actuellement incapables, et des moyens d'action fabuleux à l'échelle planétaire, qui paraissent inenvisageable, on pourrait au mieux rendre la planète rouge habitable quelques milliers d'années en libérant toutes les ressources aqueuses disponibles pour créer une atmosphère qui finirait a terme soufflée par les vents solaires, après cela Mars serait un caillou aride pour l'éternité. Comparé à la Terre qui abrite la vie depuis quelques milliard d'années et devrait pouvoir le faire encore pour à peu près autant, il n'y a pas photo.

    Citation Envoyé par DannyK Voir le message
    Au delà du fantasme de la science fiction que la majorité d'entre nous avons, de vouloir explorer l'espace, le réchauffement climatique, la montée des extrêmistes religieux, des pensées sectaires type "Woke", de la surpopulation, ... démontre qu'il est plus que temps d'aller sur Mars afin de désengorger la planète, car, il faut être honnête, ce n'est pas en mangeant des graines et en refusant d'avoir des enfants ou en ayant 1, alors qu'en contre partie la très grande majorité de la population mondiale se reproduit avec des idées contraires à l'intellect, que nous pourrons réellement faire progresser l'humanité tant techniquement, que socialement.
    La colonisation de Mars n'est une solution pour rien de tout ça. Si on arrive pas a résoudre ces problèmes sur Terre, ça sera encore pire sur Mars :
    • Même lorsque l'on aura brulé les deniers gisements de charbon, pétrole et gaz disponibles, les conditions de vie sur Terre seront toujours infiniment plus accueillantes que sur Mars.
    • Les problèmes politico-religieux seront encore plus critique sur Mars au vu des conditions extrêmes. L'accès aux ressources difficile ne manquera pas d'engendrer des tensions, sans compter que les colonies dépendront forcément de la politique terrienne qui peut simplement les condamner à mort si elle stoppe un ravitaillement hors de prix.
    • La surpopulation, elle sera encore plus critique sur Mars où la vie sera limitée a des installations de survie dont l'espace sera forcement très contraint. Une politique de contrôle des naissance serait clairement obligatoire pour ne pas que ça tourne à la catastrophe.
    • Quant a la production agricole elle sera terriblement difficile donc l'utiliser pour de l'élevage comme sur Terre, n'y comptez pas trop. Si vous tenez à manger de la viande tous les jours, clairement, restez sur Terre.

  16. #596
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    Citation Envoyé par DannyK Voir le message
    Quelle condescendance ...
    L'Occidental typique et sa culture de la méprise.
    C'est marrant que vous parliez de condescendance, vu le ton employé dans votre post, ou clairement vous vous présentez comme étant CELUI QUI SAIT.
    Ne pas comprendre que coloniser Mars est une priorité, c'est tout de même hallucinant.
    Alors, quand on commence ainsi, le mieux, quand même, c'est de se relire et de vérifier que l'on écrit pas des conneries. Et, c'est ce que vous avez fait quelques lignes plus tard en plaçant Mars plus proche du Soleil que la Terre.

    Bref, avant de parler de ma condescendance, je vous enjoins de redescendre sur Terre (avant d'aller sur Mars) et de vous interroger sur la votre, de condescendance.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #597
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 379
    Points : 5 467
    Points
    5 467
    Par défaut
    le 1er problème de la colonisation et de l'exploration spatial c'est de trouver un business plan.

    Si pas de thune a se faire, pas d'investisseur et si pas d'investisseur pas de voyage.
    Si jadis la race supérieure de l'occident à conquis le monde entier c'était pas pour dieu mais pour les cités d'or, les esclaves, les putes exotique et les épices.

    On trouve (hélas) facilement des milliardaires voulant faire du tourisme en orbite ou sur la lune, mais sur Mars faut les trouver les clients fortuné voulant passer 6*2 mois dans une boite de conserve juste pour admirer l'équivalent du grand canyon.

    Meme chose avec le minage des matieres premiere, si Total ne s’intéresse pas encore trop à percer les fond marin, c'est pas pour miner des trucs dans l'espaces.
    On le voit avec la légère hausse des prix, les ventes de smartphones et autres gadgets diminues. Alors imaginer le prix d'un smartphones avec du lithium extrait sur la lune (il n'y en a pas à notre conaissance mais juste pour imaginer la non rentabilité de la chose).
    Ou alors va falloir que les patrons multiplies nos salaires par 10.

    Quand à Starlink je suis tres dubitatif sur l'avenir de cette boite, c'est bien pour équiper la papouasie, mais avec la 5G qui se déploie au niveau mondial, le nombre de clients intéressé risque de pas être suffisant pour couvrir les couts.

  18. #598
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 382
    Points : 196 416
    Points
    196 416
    Par défaut Starlink de SpaceX lance un forfait Internet par satellite à 5 000 $ par mois pour les yachts
    Starlink Maritime : un forfait Internet par satellite à 5 000 $ par mois pour les yachts proposé par SpaceX,
    qui nécessite également des frais de matériel de 10 000 $

    Plus tôt ce mois-ci, la Federal Communications Commission (FCC) a accordé à SpaceX l'autorisation d'utiliser son système Internet par satellite Starlink sur des véhicules en mouvement, y compris des voitures, des camions, des bateaux et des avions. C'est une grande victoire pour le système Starlink de SpaceX, ouvrant potentiellement le service à une gamme plus diversifiée de cas d'utilisation et de clients.

    SpaceX a demandé l'approbation réglementaire de la FCC en mars de l'année dernière pour permettre l'utilisation des terminaux Starlink des stations terrestres en mouvement (ESIM) dans les véhicules en mouvement. Pour accéder au système et bénéficier d'une couverture Internet haut débit, les clients doivent acheter une antenne au sol personnelle ou un terminal utilisateur conçu pour se connecter à tous les satellites Starlink en orbite qui se trouvent au-dessus. Jusqu'à présent, ces paraboles devaient rester à un endroit fixe pour accéder au système.

    Aussi, la FCC a accédé à la demande de SpaceX – ainsi qu'à celle d'une autre société de satellites, Kepler Communications – ouvrant la voie à une nouvelle classe de terminaux utilisateurs pouvant se connecter à des satellites à large bande lors de leurs déplacements. Ce faisant, la FCC a choisi de rejeter une pétition de Dish Network qui visait à empêcher les entreprises d'utiliser la fréquence dans la bande 12 GHz. Cependant, la FCC continuera à mener des analyses au fur et à mesure qu'elle avancera dans l'élaboration de règles sur la présence d'appareils ESIM dans la bande 12 GHz et a déclaré que Kepler et SpaceX seront soumis à toutes les règles futures qu'elle établira.

    La FCC soutient que l'approbation de la nouvelle capacité est dans l'intérêt du public. « Nous sommes d'accord avec SpaceX et Kepler que l'intérêt public gagnerait à accorder sous conditions leurs candidatures », écrit la FCC dans son autorisation, datée du 30 juin. « L'autorisation d'une nouvelle classe de terminaux pour le système de satellites de SpaceX élargira la gamme de capacités à large bande pour répondre aux demandes croissantes des utilisateurs qui nécessitent désormais une connectivité lors de leurs déplacements, qu'il s'agisse de conduire un camping-car à travers le pays, de déplacer un cargo d'Europe vers un port américain, ou lors d'un vol intérieur ou international ».

    SpaceX a clairement indiqué qu'il souhaitait étendre Starlink au-delà de la simple utilisation des clients résidentiels. La société a négocié avec diverses compagnies aériennes sur l'utilisation du service Internet Starlink et a conclu des accords avec Hawaiian Airlines et le service de jet privé JSX pour commencer à fournir une connectivité Internet sur leurs avions au cours des deux prochaines années. De plus, Starlink vient de déployer un nouveau niveau de service spécial pour les camping-cars, permettant aux utilisateurs de se connecter aux satellites Starlink à partir de plusieurs endroits comme les campings ou les chalets de vacances, sans adresse « domicile » attribuée moyennant des frais supplémentaires.

    Les forfaits sur les véhicules en mouvement

    Starlink permet actuellement la portabilité à ceux qui paient 25 $ de plus par mois en plus des frais mensuels normaux de 110 $. Cependant, la portabilité signifie la possibilité de déplacer une station de base Starlink d'un emplacement fixe à un autre.

    La mobilité, quant à elle, est la capacité de recevoir un accès Internet en mouvement. Bien que la décision de la FCC ait donné le feu vert à SpaceX pour offrir cette capacité, la société est claire sur le fait que le service n'est pas encore configuré pour ce scénario : « Moyennant des frais mensuels supplémentaires, la fonction de portabilité permet aux utilisateurs de déplacer temporairement leur Starlink vers de nouveaux endroits afin de recevoir le service partout sur le même continent où Starlink offre une couverture active ».

    « L'utilisation du kit Starlink en mouvement annulera la garantie limitée de votre kit », peut-on lire sur la version actuelle de la page FAQ Starlink sur ce sujet. « Même si nos équipes travaillent activement afin d’éventuellement vous permettre d’utiliser Starlink à partir d’un véhicule en mouvement (p. ex, automobile, VR, bateau), Starlink n’est pas encore configuré pour ce type d’utilisation ».

    Comme autres limitations, SpaceX a évoqué :
    • Service Optimal : le service de portabilité est assuré sur la base du meilleur service possible. Les vitesses déclarées et l’utilisation ininterrompue des services ne sont pas garanties. Starlink donne la priorité aux ressources du réseau pour les utilisateurs à leur adresse de service enregistrée. Lorsque vous déplacez votre Starlink vers un nouvel emplacement, cette priorisation peut entraîner une dégradation du service, en particulier lors des pics d’utilisation ou de congestion du réseau.
    • Voyages internationaux : Starlink ne peut être utilisé que sur le même continent que l’adresse de service enregistrée. Si vous utilisez Starlink dans un pays étranger pendant plus de deux mois, vous devrez transférer votre adresse de service enregistrée à votre nouvel emplacement ou acheter un Starlink supplémentaire pour conserver le service.

    Quant à l'ajout de la portabilité, SpaceX explique :
    • Si vous êtes un client actif, vous pouvez activer la portabilité à partir de la page de votre compte et elle prendra effet immédiatement.
      *Si vous avez acheté la Portabilité avant de recevoir votre Starlink en tant que nouveau client, vous devez tout d’abord mettre sous tension votre nouveau Starlink à l’adresse de service indiquée dans votre compte afin que votre Starlink puisse mettre à jour son logiciel. Une fois mis à jour, le Starlink sera configuré pour la Portabilité.
    • Si vous avez de multiples Starlinks, la portabilité doit être sélectionnée et achetée pour chaque emplacement.
    • Lorsque vous activez la portabilité, les frais s’afficheront à votre compte lors de votre prochaine facture mensuelle. La portabilité est facturée par tranches mensuelles complètes et ne peut être calculée au prorata. La fonction de portabilité et les frais de facturation seront maintenus jusqu’à ce que vous décidiez de désactiver cette fonction. Une fois la portabilité désactivée, les frais récurrents cesseront après votre prochaine facture mensuelle et la portabilité ne restera active que pour le reste du cycle de facturation en cours. Par exemple, si vous activez la portabilité le 12 mars et que votre prochaine date de facturation est le 1er avril, 25 $ seront facturés le 1er avril pour la totalité du mois précédent.

    Vient alors Starlink Maritime

    Vous avez toujours voulu travailler à distance depuis un yacht, mais vous avez été bloqué par un Internet lent ? C'est peut-être votre jour de chance (ou pas) : Starlink, le service Internet par satellite de SpaceX d'Elon Musk, est désormais disponible pour les bateaux, a annoncé jeudi la société.

    Nom : starlink.png
Affichages : 3570
Taille : 246,6 Ko

    Starlink Maritime coûte 5 000 $ par mois, auxquels il faut ajouter l’achat de deux antennes paraboliques hautes performances facturées 10 000 dollars au total. Un prix beaucoup plus élevé que le forfait résidentiel régulier qui coûte 110 $ par mois, ainsi que 599 $ pour le matériel nécessaire. Mais l’offre est avant tout pensée pour les professionnels de la mer.

    À ce prix, l'entreprise promet d'offrir des vitesses de téléchargement de 350 Mbps.

    Dans un tweet, Musk a clarifié l'importance de la paire spéciale de terminaux, affirmant qu'ils sont « importants pour maintenir la connexion dans les mers agitées et les fortes tempêtes ».

    La société affirme que Starlink Maritime peut résister à des conditions météorologiques extrêmes et convient à des utilisations « des navires marchands aux plateformes pétrolières en passant par les yachts haut de gamme ». Elle a déclaré qu'il utilisait le service pour filmer les atterrissages de fusées SpaceX en mer.

    Si Starlink Maritime est indiqué comme disponible dès à présent aux abords des États-Unis, de l’Europe, de l’Australie ainsi que du Chili et d’une partie du Brésil, seules les adresses américaines semblent aujourd’hui éligibles à l’offre. À partir de la fin d’année, Starlink promet une couverture d’une partie de l’océan Atlantique, de l’océan Pacifique et des eaux du pôle Sud. Dès le début d’année 2023, l’ensemble du globe sera couvert par le service. Néanmoins, l’accès au service reste soumis aux approbations réglementaires locales.

    Source : Starlink (1, 2)

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette offre ? Que pensez-vous du débit proposé à ce prix ?
    Est-ce vraiment utile de prendre cette offre ou alors une simple offre starlink mobile aurait suffi ?
    Un moyen pour starlink de surtaxer les bateaux par rapport aux camping-cars ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #599
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 523
    Points
    3 523
    Par défaut
    5000$, c'est même pas 10% du prix d'un plein de gazole.

  20. #600
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Clairement, le prix est adapté a la clientèle visée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2010, 17h25
  2. [applet]utilser des infos pour les traiter dans une servlet
    Par jeromejanson dans le forum Applets
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2010, 00h22
  3. Des classes pour les liens en CSS
    Par Invité dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2005, 15h31
  4. [debutant][JNI]Stocker des objet pour les rappeler plus tard
    Par Celenor dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2004, 03h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo