IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #261
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projets
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 377
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Twitter envisagerait de donner à Musk l'accès « firehose » complet aux données utilisateurs qu'il a exigé,
    après qu'Elon Musk a menacé de mettre un terme à l'accord de rachat de l'entreprise

    Et vous ?

    Que pensez-vous du fait que Twitter se décide enfin à partager ses données avec Elon Musk ? Cette information vous semble-t-elle crédible ?
    Je ne sais pas trop, j'aurais aimé qu'ils ferment la porte à Musk, je ne comprends pas pourquoi il se sentent obligés de lui ouvrir la porte pour venir fouiner la dedans.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Pensez-vous, comme les membres du conseil d'administration de Twitter, qu'il s'agit d'une stratégie de Musk pour sortir par la petite porte ?
    J'espère ! Car Musk reste un libertarien avant tout, un drôle d'oiseau qui hait l'état tel que moi je l'adore (celui qui empêche qu'on vende de l'insuline à 200€ la dose vous savez, celui qui vous protège quand votre patron vous met à la porte ou quand Monsanto vous dit qu'après de longue étude, les tomates aux pesticides sont meilleures que les tomates bio). Et les libertariens, ou les trumpiste en tout genre, HAISSENT twitter au moins autant que l'impôt sur le revenu depuis leurs coups d'état raté et le ban de Donaldos (sans compter l'epic fail de son propre réseau social), pris comme une insulte. Depuis le siège de twitter est vu comme un nid à activiste gauchiste à brûler au plus vite. Alors à quoi joue réellement Elon Musk ?

    Hier j'ai appris un truc sur les USA, pays "démocratique" qui ne cesse de m'émerveiller : saviez vous que dans certains états la fiscalité des jeux de hasards est plus lucrative que celle de l'impôt sur les sociétés ? Autrement dit que la taxe sur l'espoir est plus forte que celle sur les bénéfices des sociétés ? Je cherche le lien mais ça en dit long...

  2. #262
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 027
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 027
    Points : 2 786
    Points
    2 786
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    Je suis sincèrement outrée. Es-tu en train de me dire que mon intelligence laisse à désirer ? Pour information, ce n'est pas parce que je ne me conforme pas à ton avis, ou à un avis en apparence dominant, que cela fait de moi quelqu'un de bête. Peut-être qu'au contraire, je ne souhaite pas faire un jugement à l'emporte-pièce, mais qu'au contraire je cherche à réfléchir et à voir le bien dans le mal et vice-versa.
    Je m'excuse pour l’allusion en question. Je me suis laissé emporter, car j'ai moi aussi été outré par cette phrase :

    Honteux ! Entre l'avortement, les armes, et le fait de porter Trump comme le messie, lui et tous les républicains mériteraient d'être fusillés, de subir un avortement à la tenaille chauffée à blanc et d'aller en taule pour ce qui s'est passé au Capitole.
    Il s’agit clairement d'un appel à la haine et violence envers de nombreuses personnes (le moindre élus républicain au États-Unis, voir tout leur électeurs, c'est à dire la moitié de la population américaine). J'avoue que j'ai hésité à signalé votre message. Je ne suis pourtant pas pro-républicain.
    Donc quant vous me dite : "Pour information, ce n'est pas parce que je ne me conforme pas à ton avis, ou à un avis en apparence dominant, que cela fait de moi quelqu'un de bête" ce n'est pas pour cela que je me suis emporté, mais c'est à cause du message haineux que vous avez écrit.

    De plus (mais cela est une opinion personnelle) je considère qu'être contre l'avortement est moins grave que d'être pour l'exploitation du corps des femmes (c'est-à-dire la GPA), et que provoquer indirectement une émeute est moins grave que de geler des comptes bancaires en instaurant un "état d'urgence", ce qui est une méthode digne des pires dictateurs (cf Trudeau).

    Au niveau de l'élévation sociale apportée par l'iPhone, j'assume totalement. Le logo Apple brillant sur la coque arrière a toujours son effet sur les gens qui verdissent de jalousie en voyant mon terminal dernier cri par comparaison avec leur ridicule Oppo. Même les coques pour iPhone souvent laissent un trou pour rendre la marque bien visible afin de pouvoir ainsi montrer son niveau supérieur spirituel.
    Tant mieux pour vous si vous assumez. Je pense que l'on n'a pas la même conception des choses niveau smartphone. Ce qui m'intéresse dans un smartphone, c'est qu'il fonctionne correctement. Personnellement, je ne suis pas jaloux des propriétaires d'iPhone. Je me demande plutôt comment ils arrivent à supporter un appareil avec un système d'exploitation aussi bridé.

    Je vous conseille cependant de prendre du recul vis à vis du consumérisme :
    http://www.casseursdepub.org/index.php?menu=doc



    Pour Elon, il a voulu acheter Twitter sur un coup de tête, parce que quelqu'un a twitté comme quoi il devait acheter Twitter du coup il s'est dit qu'il allait le faire puisque son meilleur ami qu'il venait de rencontrer lui a dit de le faire. Et là il se rend compte à quel point c'est une mauvaise affaire et cherche à se dépêtrer de ce merdier. Tu m'étonnes, quand tu as Tesla et SpaceX, acquérir une société basée sur du vent comme Twitter c'est vraiment montrer des signes précoces de démence.

    Personnellement, peu me chaut de savoir si Elon achète Twitter ou pas. Twitter devrait disparaître ; cela devrait monter le niveau d'intelligence général de la population.
    Je pense que Musk savait très bien ce dans quoi il s’engageait avec Twitter, je ne pense pas que se .
    Cependant, je n'ai pas de compte Twitter, car je refuse ce genre de réseau centralisé. Que Musk achète Twitter ou pas, cela ne changera pas ma vie.

  3. #263
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 027
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 027
    Points : 2 786
    Points
    2 786
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jules34 Voir le message
    Je ne sais pas trop, j'aurais aimé qu'ils ferment la porte à Musk, je ne comprends pas pourquoi il se sentent obligés de lui ouvrir la porte pour venir fouiner la dedans.

    J'espère ! Car Musk reste un libertarien avant tout, un drôle d'oiseau qui hait l'état tel que moi je l'adore (celui qui empêche qu'on vende de l'insuline à 200€ la dose vous savez, celui qui vous protège quand votre patron vous met à la porte ou quand Monsanto vous dit qu'après de longue étude, les tomates aux pesticides sont meilleures que les tomates bio). Et les libertariens, ou les trumpiste en tout genre, HAISSENT twitter au moins autant que l'impôt sur le revenu depuis leurs coups d'état raté et le ban de Donaldos (sans compter l'epic fail de son propre réseau social), pris comme une insulte. Depuis le siège de twitter est vu comme un nid à activiste gauchiste à brûler au plus vite. Alors à quoi joue réellement Elon Musk ?
    Je suis d'accord concernant les libertariens/trumpistes, mais je pense malheureusement que la gauche américaine ne vaut pas mieux, mais est très doué pour faire croire à une conscience sociale/écologiste qui n’existe pas.
    Il n’existe plus depuis longtemps de gauche aux États-Unis (je ne sais même pas s’il en a déjà existé une).

  4. #264
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ Voir le message
    Je suis d'accord, mais on parlait de starification donc Trudeau est exactement diplômé pour ça.
    Et il reste, qu'à date, Trudeau n'a pas créer de catastrophes n'en déplaise aux complotistes de ce monde.
    T'es sérieux? Tu crois qu'empêcher la libre circulation du camionnage ne nuit pas énormement à l'économie du Canada? Les Américains ont mit le Chili sur les genoux en trafiquant le camionnage.

    Et des gens sont mort parce que ce crétin interdit toujours l'ivermectine et l'hydraxochloriquine. Le vaccin a tué plus d'enfants que le Covid. Ce n'est pas rien.
    https://www.lapresse.ca/actualites/n...qu-en-2019.php

  5. #265
    Membre expérimenté Avatar de edgarjacobs
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 623
    Points : 1 551
    Points
    1 551
    Par défaut
    Mais pourquoi toujours ce besoin de tricher ? Pour le pognon ? Minable !
    On écrit "J'ai tort" ; "tord" est la conjugaison du verbre "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

  6. #266
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par edgarjacobs Voir le message
    Mais pourquoi toujours ce besoin de tricher ? Pour le pognon ? Minable !
    Non, ici c'est pour le contrôle des populations.


  7. #267
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juin 2022
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2022
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut New here
    C'est la première fois que je visite ici. J'ai trouvé un nombre conséquent de choses intéressantes. Continuez comme ça.

  8. #268
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 130
    Points : 38 543
    Points
    38 543
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Et des gens sont mort parce que ce crétin interdit toujours l'ivermectine et l'hydraxochloriquine. Le vaccin a tué plus d'enfants que le Covid. Ce n'est pas rien.
    https://www.lapresse.ca/actualites/n...qu-en-2019.php
    Et pan ! Encore en flagrant délit de mensonge. C'est routinier chez vous.
    D'ailleurs ce n'est absolument pas ce que dit l'article dont vous communiquez le lien, l'article ne parle même pas du vaccin, il mentionne l'augmentation du nombre de morts à cause de la pandémie de COVID. Il ne parle pas non plus de l'ivermectine ni de l'hydraxochloriquine.

    Quant à la rumeur selon laquelle le vaccin anti-COVID aurait tué des enfants, elle est débunké un peu partout sur le web, par exemple ICI

  9. #269
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Et pan ! Encore en flagrant délit de mensonge. C'est routinier chez vous.
    D'ailleurs ce n'est absolument pas ce que dit l'article dont vous communiquez le lien, l'article ne parle même pas du vaccin, il mentionne l'augmentation du nombre de morts à cause de la pandémie de COVID. Il ne parle pas non plus de l'ivermectine ni de l'hydraxochloriquine.

    Quant à la rumeur selon laquelle le vaccin anti-COVID aurait tué des enfants, elle est débunké un peu partout sur le web, par exemple ICI
    Le traitement de Covid avec l'ivermectine ni de l'hydraxochloriquine est toujours interdita au Canada.

    Bien sûr qui sont "debunker" par les même types de professionnels qui disaient qu'il n'y avait aucun lien entre le cancer et la cigarette.

    En réalité, ils ne font que cacher ce phénomène sous le terme de ""Syndrome de la mort subite de l'adulte""





    L'article de référence: https://www.dailymail.co.uk/news/art...nly-dying.html

    Des jeunes en parfaites santé meurent de crises cardiaques, mais si vous trouvez cela étrange vous êtes un conspirationniste.

    De la même façon que les média occultent la vaccination de justin bieber, qu'il avait reçu la veille avant sa paralysie faciale.


    Le fond du problème est que les gens qui insultaient les gens qui fesaient des mis en garde ont du mal à admettre qu'ils se sont mit le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

  10. #270
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 559
    Points : 15 484
    Points
    15 484
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Le traitement de Covid avec l'ivermectine ni de l'hydraxochloriquine est toujours interdita au Canada.
    Pour la simple raison qu'aucune étude réalisée dans des conditions sérieuses n'a montré leur efficacité, contrairement à la vaccination, mais on tourne en rond.

    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    En réalité, ils ne font que cacher ce phénomène sous le terme de ""Syndrome de la mort subite de l'adulte""
    Non c'est vous qui cachez l'inexistence de problème grave sur les vaccins derrière des maladies qui ont toujours existé, et vous faites varier votre discours au fur et à mesure que l'on vous débunke plutôt que d'essayer de remettre en cause votre théorie, c'est assez lassant. Après les crises cardiaques, et la baisse de l'immunité, maintenant c'est la mort subite et la paralysie faciale, en attendant probablement le cancer et le sida. Dans tous les cas, le point commun entre toutes vos théories, c'est que ça ne repose sur aucune étude sérieuse juste des rapprochement hasardeux ou des cas particuliers dont on ne peut rien tirer de généralisable.

    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    L'article de référence: https://www.dailymail.co.uk/news/art...nly-dying.html
    Des jeunes en parfaites santé meurent de crises cardiaques, mais si vous trouvez cela étrange vous êtes un conspirationniste.
    Rien dans cet article n'indique que le vaccin du covid est sérieusement suspecté d'impacter les morts subites. Comme d'habitude vos source sont douteuses voire carrément à coté de la plaque, donc si vous n'êtes pas complotiste, il reste l’alternative que vous soyez une personne qui manque cruellement de culture et qui vient de découvrir l'existence du syndrome de mort subite de l'adulte et du Zona, qui ne sont pourtant pas apparus avec le Covid.
    Et vu l'acharnement que vous mettez à tout détourner sur le sujet, en ressortant toujours plus de vidéos douteuses et en ignorant soigneusement les faits qui vous contredisent, il est difficile de vous accorder encore le bénéfice du doute quant a votre bonne foi.

    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Le fond du problème est que les gens qui insultaient les gens qui fesaient des mis en garde ont du mal à admettre qu'ils se sont mit le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
    Je suis tout a fait ouvert a ce qu'on me prouve qu'il y a un problème avec le vaccin, mais ce n'est certainement les vidéos risibles que vous apportez sur ce forum qui vont me faire changer d'avis.

  11. #271
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 130
    Points : 38 543
    Points
    38 543
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Des jeunes en parfaites santé meurent de crises cardiaques, mais si vous trouvez cela étrange vous êtes un conspirationniste.
    C'est pire que ça : une étude scientifique (publiée dans Mickey magasine) prouve que 100% des personnes vaccinées meurent un jour ou l'autre, incroyable non ?


    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Le fond du problème est que les gens qui insultaient les gens qui fesaient des mis en garde ont du mal à admettre qu'ils se sont mit le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
    Tant que c'est dans l'oeil

  12. #272
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2022
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2022
    Messages : 37
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    De la même façon que les média occultent la vaccination de justin bieber, qu'il avait reçu la veille avant sa paralysie faciale.
    Coucou le caribou, ce que votre star nationale a contracté, c'est un Zona ! c'est le même virus que la varicelle
    Ce virus n'a pas attendu une petite injection de vaccin pour se déclencher sur la population mondiale hein... ça fait quand même quelques années que nos petits bambins passent par l'étape cruciale des petits boutons qui grattent partout sur le corps !

    Et comme on dit, en France "Vaut mieux l'attraper en étant gosse(on parle du gosse français hein) qu'en étant adulte, car c'est pas la même gravité !"
    (ps : son Zona s'est installé sur un des principaux nerfs faciaux... ce qui implique ce qui est arrivé. Il a totalement pu(et dût) l'attraper simplement après... un coup de fatigue ! oui oui !)

  13. #273
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 117
    Points : 3 424
    Points
    3 424
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    De la même façon que les média occultent la vaccination de justin bieber, qu'il avait reçu la veille avant sa paralysie faciale.
    Mon cousin s'est cassé l'orteil 2 jours après sa vaccination. Ceci n'a évidemment aucun rapport avec le fait qu'il a shooté dans un mur!
    Ce vaccin est vraiment dangereux quand même, casser un orteil (et je ne parle pas de ceux qui nous cassent les pieds à cause de lui...)

  14. #274
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour ami du plat pays,

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Mon cousin s'est cassé l'orteil 2 jours après sa vaccination. Ceci n'a évidemment aucun rapport avec le fait qu'il a shooté dans un mur!
    Ce vaccin est vraiment dangereux quand même, casser un orteil (et je ne parle pas de ceux qui nous cassent les pieds à cause de lui...)
    Joli satire

  15. #275
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 117
    Points : 3 424
    Points
    3 424
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bonjour ami du plat pays,
    Joli satire
    Bonjour cher compatriote.

    Je penses que de temps en temps il faut rendre les choses explicites et donner un exemple absurde n'est pas le moyen le plus élégant mais il reste efficace.

    Mais ce genre d'argument est du niveau des complotistes des 2000's.

    Je passe une grande partie de mon temps de travail à traiter des données (que je ne comprends pas toujours), sur base de corrélations j'en tire des hypothèses.
    Hypothèses que je dois faire confirmer par des experts ou des connaisseurs + expériences.
    Je ne partage jamais ces hypothèses en dehors d'un cercle fermé sans avoir eu confirmation. Parce qu'une fois partagée elle devient une réalité pour certains.
    Il est extrêmement facile de mettre un rapport cause-conséquences entre deux évènements quand on y connait rien. Ce rapport est déjà pas si courant que ça (il y a bien souvent un autre facteur qui impacte les deux).
    Si ce rapport s'avère exact on a encore une chance sur deux de se tromper de sens.
    Bref, quand on analyse des données d'un domaine qui n'est pas le notre, par défaut on a tort (bisou les politiques )

    Alors quand on sort un cas isolé parmi des milliers (combien de Tweetos ont annoncé leur vaccination? Combien ont été atteint d'un paralysie les jours qui suivent?) on a aucune chance d'avoir raison.
    Par contre on a toutes ces chances de convaincre l'un ou l'autre.

    Et je dis ça mais une grande partie de mes interventions sur ce forum ont basés sur des expériences personnelles. J'essaye juste d'éviter d'en faire des vérités générales. Et les contre-exemples et contradictions me permettent de challenger ou d'étendre ma connaissance.

  16. #276
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Cher compatriote ,

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Bonjour cher compatriote.

    Je penses que de temps en temps il faut rendre les choses explicites et donner un exemple absurde n'est pas le moyen le plus élégant mais il reste efficace.
    Je fais de même . Il m'arrive aussi de donner des exemples "par l'absurde" . Avec le risque de ne pas se faire comprendre de l'auditoire / lecteur et de collecter des pouces rouges

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Mais ce genre d'argument est du niveau des complotistes des 2000's.

    Je passe une grande partie de mon temps de travail à traiter des données (que je ne comprends pas toujours), sur base de corrélations j'en tire des hypothèses.
    Hypothèses que je dois faire confirmer par des experts ou des connaisseurs + expériences.
    Je ne partage jamais ces hypothèses en dehors d'un cercle fermé sans avoir eu confirmation. Parce qu'une fois partagée elle devient une réalité pour certains.
    Il est extrêmement facile de mettre un rapport cause-conséquences entre deux évènements quand on y connait rien. Ce rapport est déjà pas si courant que ça (il y a bien souvent un autre facteur qui impacte les deux).
    Si ce rapport s'avère exact on a encore une chance sur deux de se tromper de sens.
    Bref, quand on analyse des données d'un domaine qui n'est pas le notre, par défaut on a tort (bisou les politiques )

    Alors quand on sort un cas isolé parmi des milliers (combien de Tweetos ont annoncé leur vaccination? Combien ont été atteint d'un paralysie les jours qui suivent?) on a aucune chance d'avoir raison.
    Par contre on a toutes ces chances de convaincre l'un ou l'autre.

    Et je dis ça mais une grande partie de mes interventions sur ce forum ont basés sur des expériences personnelles. J'essaye juste d'éviter d'en faire des vérités générales. Et les contre-exemples et contradictions me permettent de challenger ou d'étendre ma connaissance.
    Hyperlogique ? Sens de la logique atypique ?

    Dans le conceptuel , le théorique , l'intellectuel et la traitement d'hypothèse au quotidien en somme ?

  17. #277
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 117
    Points : 3 424
    Points
    3 424
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Avec le risque [...] de collecter des pouces rouges
    Je t'en ai peut etre mis un ou deux (ou plus )
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Hyperlogique ? Sens de la logique atypique ?
    Dans le conceptuel , le théorique , l'intellectuel et la traitement d'hypothèse au quotidien en somme ?
    J'ai toujours eu "ma logique", j'aime théoriser les choses, surtout si elles sont absurdes.
    Dans le cadre du travail je me surtout beaucoup trompé, j'ai trop souvent sorti un beau graphique en disant, "donc si vous faites X vous n'aurez plus le problème Y" et je me suis fait démonté par un gars qui sais ou alors on a fait X et Y n'a pas du tout disparu.

    Après m'être planté 1000 fois je me suis dit que je n'était peu être pas si malin que ça et que je devrais peut être écouter ceux qui savent avant de parler. (C'est comme ça que je suis passé de Français à Français intégré).
    Mais c'est aussi à ce moment là que ceux qui savent ce sont dit qu'ils devraient peut être écouté ce petit gars qui apportait un regard nouveau.

  18. #278
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    J'ai toujours eu "ma logique"
    Intéressant.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    j'aime théoriser les choses, surtout si elles sont absurdes.
    Chacun son mode de fonctionnement et je le respecte.

  19. #279
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 440
    Points : 197 458
    Points
    197 458
    Par défaut Elon Musk dit au personnel de Twitter que les employés « exceptionnels » peuvent travailler à distance
    Elon Musk indique au personnel de Twitter que les employés « exceptionnels » peuvent travailler à distance.
    Il voudrait que Twitter ressemble plus à WeChat et TikTok ce qui lui permettrait d'avoir un milliard d'utilisateurs

    Elon Musk s'est adressé jeudi aux employés de Twitter avant son acquisition de la société pour 44 milliards de dollars. Télétravail, suppressions d'emploi, algorithmes, liberté d'expression, voici quelques-unes des réponses aux questions des employés sur des sujets variés.

    Bien qu'Elon Musk ait récemment interdit le travail à distance à la fois chez Tesla et SpaceX, il a déclaré aux employés de Twitter qu'il n'imposerait pas nécessairement la même politique au réseau social : « Si quelqu'un ne peut travailler qu'à distance et qu'il est exceptionnel, cela n'aurait aucun sens de le licencier », a déclaré Musk lors d'un rassemblement virtuel avec le personnel de Twitter, selon le Wall Street Journal.

    Musk a également souligné que le travail chez Twitter est différent du travail chez Tesla : « Tesla fabrique des voitures, et vous ne pouvez pas fabriquer des voitures à distance ».

    Bien que ses commentaires puissent être prometteurs pour ceux qui souhaitent continuer à travailler à distance, Musk n'aurait pas fourni de détails sur la façon dont il gérerait le travail à distance sur Twitter s'il finalisait l'acquisition de 44 milliards de dollars. Sa référence au fait de laisser des employés « exceptionnels » travailler à distance suggère qu'un Twitter dirigé par Musk pourrait réduire les options de travail à distance même s'ils ne sont pas complètement interdits.

    « Il y a un coup que l'on prend lorsqu'on travaille à distance, car cela réduit l'esprit de cohésion », a également déclaré Musk lors du rassemblement. « Même si quelqu'un travaille à distance, il doit parfois entrer pour reconnaître ses collègues... Le parti pris pour moi peut être fortement en faveur du travail en personne, mais si quelqu'un est exceptionnel, le travail à distance peut être acceptable ».

    Les mémos de travail à distance de Musk

    Il y a environ deux semaines, Musk a envoyé des mémos presque identiques à tous les employés de Tesla et SpaceX leur disant qu'ils devaient être au bureau au moins 40 heures par semaine ou quitter l'entreprise. « Tout le monde chez Tesla est tenu de passer au moins 40 heures au bureau par semaine », a écrit Musk dans la version Tesla du mémo. « De plus, le bureau doit être là où se trouvent vos vrais collègues, pas un pseudo-bureau distant. Si vous ne vous présentez pas, nous supposerons que vous avez démissionné ».

    Dans un e-mail séparé adressé au personnel de direction de Tesla, Musk a écrit : « S'il y a des contributeurs particulièrement exceptionnels pour lesquels cela est impossible, j'examinerai et approuverai ces exceptions directement ». Mais l'e-mail à l'échelle de l'entreprise ne faisait aucune référence à des exceptions.

    Le PDG de Twitter, Parag Agrawal, a fortement soutenu le travail à distance, déclarant aux employés en mars que pendant la réouverture de tous les bureaux de l'entreprise, « les décisions concernant l'endroit où vous travaillez, si vous vous sentez en sécurité en voyage d'affaires et les événements auxquels vous assistez, devraient vous appartenir. Tandis que nous procédons à la réouverture des bureaux, notre approche reste la même. Là où vous vous sentez le plus productif et créatif, c'est là que vous travaillerez et cela inclut le travail à domicile à temps plein pour toujours ».

    La directrice du marketing de Twitter, Leslie Berland, qui a animé la conversation avec Musk, a déclaré lors de la réunion qu'environ 1 500 employés de Twitter travaillaient à distance. Twitter compte environ 8 000 employés au total.

    Nom : twitter.png
Affichages : 4082
Taille : 46,6 Ko

    Musk parle de « liberté d'expression et liberté d'accès »

    Musk a déclaré vouloir protéger la liberté d'expression sur Twitter. Il a réitéré cet objectif aux employés de Twitter, mais a reconnu qu'il doit y avoir certaines limites pour que les utilisateurs soient « à l'aise sur Twitter ».

    « Il y a la liberté d'expression et la liberté d'accès », a-t-il déclaré. "N'importe qui pourrait aller en plein Times Square en ce moment et dire ce qu'il veut. Ils peuvent simplement entrer dans Times Square et nier l'existence de l'Holocauste... mais cela ne signifie pas que cela doit être promu à des millions de personnes. Je pense donc que les gens devraient être autorisés à dire des choses assez scandaleuses qui sont dans les limites de la loi, mais qui ne sont pas amplifiées et n'ont pas une tonne de portée ».

    Musk n'a pas dit s'il prévoyait de prendre le titre de PDG de Twitter, mais a déclaré qu'il souhaitait « conduire le produit dans une direction particulière ». « Il y a beaucoup de corvées si vous êtes le PDG », « Je me fiche du titre, mais il est évident que les gens doivent m'écouter ».

    Musk veut 1 milliard d'utilisateurs de Twitter

    Musk n'a pas exclu les suppressions d'emplois lorsqu'il lui a été demandé s'il prévoyait des licenciements chez Twitter : « En ce moment, les coûts [de Twitter] dépassent les revenus, donc ce n'est pas une bonne situation », a-t-il déclaré. « Mais quiconque est manifestement reconnu comme un contributeur important ne devrait pas avoir à s'inquiéter ».

    Musk a déclaré qu'il aimerait faire passer le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens de Twitter des 229 millions actuels à « au moins un milliard de personnes ». Twitter devrait « essayer d'inclure autant de pays, autant de monde que possible » en imitant WeChat, a-t-il déclaré.

    Une entreprise qui doit ressembler davantage à WeChat et TikTok

    Elon Musk a déclaré jeudi aux employés de Twitter que l'entreprise devait ressembler davantage à WeChat et TikTok si elle voulait atteindre son objectif d'atteindre 1 milliard d'utilisateurs.

    Lorsqu'il lui a été demandé comment Twitter pourrait développer sa base d'utilisateurs et augmenter l'engagement, Musk a expliqué que l'application devrait offrir plus d'utilité et s'assurer que « les gens sont très divertis et informés », selon les employés qui ont participé au rassemblement virtuel. Il a établi une comparaison avec WeChat, la super application en Chine qui mélange les médias sociaux avec les paiements, les jeux et même le covoiturage.

    « Il n'y a pas d'équivalent WeChat en dehors de la Chine », a déclaré Musk. « Vous vivez essentiellement sur WeChat en Chine. Si nous pouvons recréer cela avec Twitter, nous aurons un grand succès ».

    Il a également félicité l'algorithme de TikTok pour ne pas être « ennuyeux », continuant en disant que « nous pourrions affiner Twitter de la même manière pour être intéressants ». Il a spécifiquement mis l'accent sur le fait que Twitter est meilleur pour émerger : « Je pense que Twitter peut être bien meilleur pour informer les gens des problèmes graves », a-t-il déclaré. Lorsqu'il lui a été demandé à quoi ressemblerait le succès de Twitter dans 5 à 10 ans, Musk a déclaré que l'entreprise devrait « contribuer à une civilisation plus forte et plus durable où nous sommes mieux à même de comprendre la nature de la réalité ».

    Au cours de l'appel, Musk a réitéré qu'il souhaitait que Twitter s'appuie davantage sur les abonnements et les paiements, suggérant que les gens devraient payer pour disposer d'un compte vérifié. À un moment donné, il a suggéré l'idée d'une étiquette « d'ironie » afin que quelqu'un puisse montrer l'intention derrière un tweet.

    Il a également répété des commentaires antérieurs sur sa volonté de sévir contre les bots et le spam, affirmant « qu'il doit être beaucoup plus coûteux d'avoir une armée de trolls ». Le PDG de Tesla a menacé plus tôt d'annuler l'accord de rachat de Twitter à cause des problèmes de bot, ce qui a incité Twitter à lui donner un accès étendu aux données en signe de bonne foi.

    Dans l'ensemble, les commentaires de Musk aux employés de Twitter jeudi suggèrent qu'il apportera des changements radicaux à Twitter si son offre de privatiser l'entreprise est acceptée. Il a déclaré qu'il souhaitait rendre l'entreprise plus disciplinée financièrement, mais qu'il n'était pas totalement contre les employés « exceptionnels » qui continuaient à travailler à domicile.

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #280
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 117
    Points : 3 424
    Points
    3 424
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Musk a également souligné que le travail chez Twitter est différent du travail chez Tesla : « Tesla fabrique des voitures, et vous ne pouvez pas fabriquer des voitures à distance ».
    Tesla conçoit, produit, qualifie, vend, développe une IA, une partie grande partie du travail est surement télétravaillable.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    [...]mais si quelqu'un est exceptionnel, le travail à distance peut être acceptable ».
    Musk a écrit : « S'il y a des contributeurs particulièrement exceptionnels pour lesquels cela est impossible, j'examinerai et approuverai ces exceptions directement ».
    Voici comment fonctionnait la sous traitance dans l'industrie dans le sud ouest il y a quelques années:
    Un jeune ingénieur Français cherche du travail.
    Les grandes industries le refusent sous prétexte qu'il n'a pas fait une grande école d'ingénieur.
    Il se fait aborder par des vendeurs de viandes boites de sous traitances qui lui vendent que 35-45% de leurs sous traitants sont ensuite embauchés par leurs clients.
    Il signe un contrat de travail.
    Fait une mission fort peu intéressante mais il se donne à 100% espérant faire partie des heureux élus qui convertissent la sous traitance en contrat de travail.
    Il demande une augmentation, sa boite lui dit qu'il doit faire ses preuves avant mais il ne peut pas parce qu'il a un boulot où on lui interdit de s'intéresser à autre chose que ce qu'il doit produire
    Il postule donc à des annonces de son client.
    Au bout de 10 annonces, il a un entretien, puis deux puis trois, puis on lui annonce qu'ils ont pris un gars qui a 10 ans d'expérience de plus.
    En rentrant dégouté au boulot, un collègue va lui annoncer que le poste était réservé depuis le début à quelqu'un d'autre mais que les procédures RH exigent d'ouvrir une annonce et de prendre X personnes en entretien.
    Il ne se décourage pas et continue de postuler. Aux entretiens on lui annoncera qu'il est trop jeune, manque d'expérience, doit faire ses preuves.
    Il se donne à 150%.
    Il fait un burn out et deviens potier.
    Ses anciens collègues se disent que c'est quand même dommage d'avoir gacher un tel talent et une telle motivation.
    Ils ont bien raison mais ce n'est pas lui qui l'a gâché c'est un système toxique.

    Bref, travaillez dur pour être exceptionnels. Elon daignera peut être vous octroyer un peu de télétravail ou pas, au pire vous lui aurez apporter un peu plus de sous pour rien.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2019, 19h10
  2. PS3 sans Linux : Sony va devoir verser des millions de dollars aux propriétaires de la console
    Par Stéphane le calme dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2019, 06h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2019, 19h14
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2018, 14h57
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2016, 18h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo