IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 379
    Points : 5 467
    Points
    5 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo3d Voir le message
    pô pô pô,
    - désosser avec certitude les études scientifiques faites sur le COVID, les vaccins, les labo, les chercheurs etc et m'affirmer la dangerosité (ou pas) des vaccins mis sur le marché actuellement (perso j'ai pas fait biochimie bac + 12, donc tu peux me sortir toutes les affirmations que tu veux, j'ai pas les capacités ni le temps de te contredire....)
    Sur le covid beaucoup de scientifiques avec un bon CV ont dit des conneries sur le covid...
    Il faut pas croire des individus mais des études sérieuses. Pour ça tu as des revues scientifiques sérieuse qui font peu d'erreur. Et une étude c'est maigre comme preuve, le mieux reste de voir une synthése d'une méta études.
    elle sont souvent publié et analysé dans ces revues justement.

    La confiance d'un média se gagne avec le temps, si il raconte peu de chose fausse et reconnais ces erreurs (personne n'es a l'abri d'une erreur) on peu lui faire confiance.


    Citation Envoyé par yoyo3d Voir le message
    - déchiffrer et "vulgariser" pour l'ensemble de la population, les rapports sur le changement climatique, la pollution, les reseaux 4G 5G 22G (perso j'ai pas fait Climatologie / "polutionologie" / " microndologie" et tout ce que tu veux en "logie" ....bac + 12, donc idem....)
    Même chose, revu scientifique sérieuse et méta études. C'est pas du charabia incompréhensible, les mecs qui écrivent ça font dans la vulgarisation. Il faut néanmoins souvent avoir quelques bases.

    Citation Envoyé par yoyo3d Voir le message
    et je ne te parle pas de t'autodiagnostiquer une maladie rare ou réparer ta caisse parce que ton garagiste t'enfume tous les 6 mois....
    Dans ce genre de cas on recommande justement de consulter plusieurs médecin pour avoir plusieurs avis.... parce qu’un médecin c'est un comme et il peut se tromper. Plusieurs qui se trompent ou qui t'enfume c'est possible mais cela reste peu probable.

    Citation Envoyé par yoyo3d Voir le message
    ou réparer ta caisse parce que ton garagiste t'enfume tous les 6 mois....
    Moi j'ai trouvé un bon garagiste à la campagne pas trop cher et honnête. J'ai une épave de 410000km j'ai appris les bases de la mécanique et je vais le voir que pour les trucs plus compliqué. Il ne m'a jamais fait changer un truc inutilement ou me faire raquer a mort.
    Une voiture c'est pas compliquer à réparer et entretenir. C'est peut etre ca le probleme globalement, si vous avez la flemme de comprendre quoique ce soit vous progresserez jamais.

    Quand j'ai un probleme j'ai le réflexe de regarder de la doc sur internet, démonter et réparer. Cela m'a fait gagner des connaissances dans la mécanique, l’électronique et la plomberie. Je me passionne a beaucoup de choses et j'en fait profiter mes gosses (astronomie, fuséologie, histoire...) le weekend je leur fait découvrir le monde, je reste pas chez moi à regarder la télé.

    J'ai eu ces bon réflexes au boulot, en tant qu'ingénieur, je cherche des solutions à des problèmes. Quand je sais pas je regarde sur google ou je vais voir quelqu'un de confiance pour m’apprendre.
    Il faut utiliser son CPF aussi... il y'a 2ans j'ai fais une formation électricien pendant 1 semaine, rien à voir avec l'informatique.S i vous voulez vous former vous pouvez le faire pour n'importe quoi (automobile, chimie, plomberie...)

  2. #42
    Membre éprouvé
    Avatar de yoyo3d
    Homme Profil pro
    Administratif
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administratif
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 410
    Points : 1 243
    Points
    1 243
    Par défaut
    Calvaire.

    tu réagis en "ingénieur", tu aime chercher, comprendre, trouver des solutions , pour toi et probablement aussi pour les autres, c'est tout à ton honneur et c'est certainement la meilleur attitude à avoir.
    Moi aussi j'essaye de ne pas prendre pour argent comptant (à la hauteur de mes faibles capacité intellectuelles) le tsunami d'informations trompeuses , erronées (volontairement ou involontairement ), qui nous submerge quotidiennement...

    mais je ne peux pas tout décortiquer pour être sure... c'est techniquement impossible et encore plus pour une partie de la population qui "décroche" dés que le sujet devient un peu technique, (/!\ je ne dévalorise personne, mais je suis conscient que certains aspects techniques ne sont pas compréhensible par tout le monde).
    Comme je le dis, aujourd'hui, il faudrait avoir
    - de "solides" (et non pas quelques) bases... car l'infos devient de plus en plus technique et parfois même volontairement pour perdre le client
    - dans tous les domaines , ba oui, tu dois aussi bien analyser les composants de ton alimentation, les lois qui régissent ta vie, les devis des garagistes , les diagnostiques de 3 médecins différents (avec bien sure 3 avis très différents)... etc
    - avoir de bonne capacités d'analyse et de compréhension justement pour te permettre de séparer le vrais du faux...
    "se poser la question" sur un sujet d'actualité, c'est sympa quand tu parles avec des potes autour d'un apéro. ça devient extrêmement chiant, voir dangereux, quand tu dois faire un choix dans la vrais vie, parce que ta santé ou tes économies en dépendent

    et nos décideurs le savent très bien.
    Salut à tous et merci @# yoyo3d

  3. #43
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 838
    Points : 58 035
    Points
    58 035
    Par défaut Le Texas est poursuivi pour une loi empêchant les média sociaux de bannir des utilisateurs pour leurs opinions
    Le Texas est poursuivi en justice pour un projet de loi empêchant les sociétés de médias sociaux de bannir des utilisateurs
    pour leurs opinions politiques

    Deux groupes commerciaux représentant de grandes entreprises technologiques comme Facebook, Twitter et Google ont intenté une action en justice contre l'État du Texas il y a quelques jours, soutenant qu'une nouvelle loi de l'État qui interdit aux plateformes de médias sociaux de bannir des utilisateurs en raison de leurs opinions politiques viole les droits du premier amendement des entreprises. La plainte, déposée devant le tribunal de district de l'ouest du Texas, affirme que la loi anti-censure d'inspiration républicaine porte atteinte au pouvoir discrétionnaire des sociétés de médias sociaux en les obligeant à autoriser des contenus qu'elles n'autoriseraient pas autrement. Le projet de loi 20 de la Chambre des représentants du Texas, que le gouverneur Greg Abbott a signé le 9 septembre, oblige les sociétés de médias sociaux comptant plus de 50 millions d'utilisateurs mensuels aux États-Unis à publier des rapports publics sur les suspensions et les suppressions de contenu afin de prouver que les décisions ne sont pas motivées par des considérations politiques. Abbott a déclaré que le projet de loi était nécessaire pour empêcher les entreprises de médias sociaux de travailler pour "faire taire les idées conservatrices". La Computer and Communications Industry Association et NetChoice sont les plaignants à l'origine de cette action.

    Un juge a récemment bloqué un projet de loi similaire en Floride à la suite d'une action en justice intentée par NetChoice et la Computer and Communications Industry Association (CCIA). Aujourd’hui le Texas fait l'objet d'une action en justice pour sa nouvelle loi interdisant aux platesformes de médias sociaux de bannir des utilisateurs en raison de leurs opinions politiques, de la part de ces deux associations. NetChoice et la Computer and Communications Industry Association, qui représentent Google et Twitter, parmi d'autres entreprises du secteur du commerce électronique et des médias sociaux, ont déposé une plainte demandant à un juge fédéral de bloquer la loi.

    Nom : Screenshot_2021-09-25 Tech Groups Representing Facebook And Twitter Sue Texas Over Social Media .png
Affichages : 1944
Taille : 64,1 Ko

    En vertu de cette loi, qui a été adoptée par l'Assemblée législative sous le nom de House Bill 20 et signée par Greg Abbott le 9 septembre, les plateformes de médias sociaux comptant plus de 50 millions d'utilisateurs mensuels aux États-Unis (un seuil qui inclut Twitter, Facebook, Instagram et YouTube) doivent communiquer publiquement les détails concernant la suppression de contenu et la suspension de comptes deux fois par an. Les plateformes sont également tenues de mettre en place un système de plainte facilement accessible, où les utilisateurs pourraient signaler les violations de la loi.Les partisans du projet de loi ont déclaré qu'il s'agissait d'une étape nécessaire pour garantir que les points de vue des utilisateurs ne soient pas censurés et que les personnes bloquées aient une voie de recours.

    L'État ne peut pas obliger les plateformes à héberger des contenus qu'elles n'hébergeraient pas autrement, ont déclaré les présidents de NetChoice et de CCIA. La loi menace la sécurité des utilisateurs, des créateurs et des entreprises qui utilisent les plateformes pour atteindre leur public, a déclaré Steve DelBianco, président et directeur général de NetChoice. « Ils ne peuvent pas être obligés de diffuser des contenus qui violent les normes communautaires qu'ils utilisent pour créer une communauté de contenus en ligne qui conviennent à leurs annonceurs et à leur public », a déclaré DelBianco.

    La loi a été adoptée en réponse aux protestations des républicains contre ce qu'ils appellent un parti pris anti-conservateur parmi les entreprises technologiques. Le gouverneur Greg Abbott a été un partisan de la législation, affirmant que les entreprises de médias sociaux font partie d'un « mouvement dangereux » visant à « réduire au silence les idées conservatrices et les croyances religieuses ».

    La question a atteint son point culminant après l'insurrection du Capitole américain le 6 janvier, lorsque Twitter a fait disparaître plus de 70 000 comptes liés au dangereux groupe de théorie du complot QAnon et a banni définitivement l'ancien président Donald Trump pour incitation à la violence. « Après avoir évalué le langage de ces Tweets par rapport à notre politique en matière d’apologie de la violence, nous avons déterminé que ces Tweets sont en violation de la politique en matière d’apologie de la violence et l'utilisateur @realDonaldTrump doit être immédiatement suspendu de façon permanente du service », a déclaré la plateforme dans un billet de blog du 8 janvier.

    Des experts et des critiques ont remis en question la légalité de la loi texane tout au long du processus législatif. Le représentant de l'État Giovanni Capriglione, a déjà déclaré que la loi HB 20 pourrait être une « pente glissante » vers des violations gouvernementales des droits du premier amendement.

    Thomas Leatherbury, directeur de la First Amendment Clinic de la Southern Methodist University Dedman School of Law, a déclaré que cette loi est « extrêmement intrusive » et qu'elle viole le droit des plateformes de médias sociaux de sélectionner le contenu généré par les utilisateurs conformément à leurs conditions de service. « Elle présente tous les mêmes défauts que la loi de Floride, qui a déjà été jugée inconstitutionnelle, et même davantage », a déclaré Leatherbury.

    Thomas Leatherbury a noté que la loi viole également la clause de protection égale en ne ciblant que les plus grandes plateformes de médias sociaux, un point également soulevé dans le procès. À quelques exceptions près, la loi interdit aux fournisseurs de services de courrier électronique d'empêcher l'envoi de courriels en se fondant sur le contenu du message, à quelques exceptions près. Selon Leatherbury, cet article restreint de manière inconstitutionnelle les droits du premier amendement des services de courrier électronique également. « La honte de tout cela est que la loi est clairement inconstitutionnelle. La législature aurait dû le savoir, surtout après l'expérience de la Floride. Et elle va devoir dépenser, potentiellement, 1 ou 2 millions de dollars pour défendre une loi manifestement inconstitutionnelle. Et c'est de l'argent qui pourrait être bien mieux dépensé ailleurs », a déclaré Leatherbury.

    Sources : Plainte, Twitter

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Un projet de loi texan interdit la censure des contenus de médias sociaux sur la base du point de vue de l'utilisateur, ou d'une autre personne

    Des groupes de professionnels de la technologie intentent un procès contre la Floride, afin de stopper la nouvelle loi SB 7072 contre les réseaux sociaux, qui suspendent les comptes des politiciens

    Pour ou contre la suspension des comptes des politiciens par les réseaux sociaux ? C'est une première : la Floride va infliger des amendes à ceux qui les bannissent, dans le cadre d'une nouvelle loi

    « Ici ce n'est pas la Chine », des experts indiquent que Trump n'a aucune autorité légale pour fermer Twitter. « Il est clair qu'il est en train d'intimider Twitter pour diffuser ce qu'il veut »
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #44
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andy Oka Voir le message
    Le Texas a nationalisé les médias sociaux ?

    C'est peut-être parce que leurs points de vue conservateurs sont la plupart du temps complètement fous ? Je sais que je suis certainement censuré / je ne suis pas autorisé à poster dans r/ conservative . Alors, je ne vois pas en quoi c'est différent ? Je veux dire... des règles pour toi et pas pour moi ?
    Est-ce que les Américains on eu besoin de nationaliser les réseaux téléphonique?

    Parce que le fond du problème est que les lois donnaient aux réseaux sociaux les mêmes privilèges que les réseaux téléphones. Tu peux dire les pires obscénités, ou commettre un crime comme du chantage sur téléphones. Et ta compagnie de téléphone ne peut-être poursuivie. Parce qu'il n'existe aucune forme de modération sur le téléphone.

    Mais en pratique, Facebook et Twitter se comportent comme des maisons d'édition ou des journaux avec leur censure. Le bannissement d'un membre est l'équivalent d'un choix éditorial: Ils décident de ce qui est lu. Donc il devrait être logique, qu'ils puissent être poursuivi si quelqu'un utilise leur site pour faire par exemple de la diffamation ou de la fausse publicité. S'ils laissent des messages sur leur site, c'est forcément leur choix. Comme ils se comportent comme des journaux. Il est donc normal que la lois les traitent de la même façon que pour les journaux.

    En clair, le modèle de loi est différent selon la présence ou l'absence de modération. Les Texans vont obliger les media à décider clairement ce qu'ils sont : Un service de communication ou un outil de publication. C'est soit l'un ou l'autre. Mais pas les deux en même temps.

    Dans le même ordre d'esprit, un site d'hébergement devrait-il être responsable de l'opinion d'un blogueur sur son serveur? Ici, c'est plus simple de voir la différence de responsabilité entre le fournisseur de service et le media de communication.

  5. #45
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo3d Voir le message
    Calvaire.

    tu réagis en "ingénieur", tu aime chercher, comprendre, trouver des solutions , pour toi et probablement aussi pour les autres, c'est tout à ton honneur et c'est certainement la meilleur attitude à avoir.
    Moi aussi j'essaye de ne pas prendre pour argent comptant (à la hauteur de mes faibles capacité intellectuelles) le tsunami d'informations trompeuses , erronées (volontairement ou involontairement ), qui nous submerge quotidiennement...
    .
    Et bien, je vais te simplifier considérablement le travail: L'inventeur de vaccin mRNA demande que arrête l'utilisation du vaccin Pfizer et Moderna. À mes yeux, son commentaire pèse plus lourd que les "experts" qui l'on voit un peu partout. Les protéines pointues ont tendance à aller dans le cerveau et les organes génitaux. Et c'est ce qui le préoccupe. Sachant qu'il s'agit d'un traitement par modification génétique. Toutes les impacts imaginable sont possibles. Et cela inclus des impacts pour les générations suivantes.

    Ces vaccins ont une efficacité qui tombe à 50% après 4 mois. Et les caillots de sang qu'ils produisent beaucoup de myocardite et paralysies cérébrales pendant les 14 jours qui suivent l'injection.

    En ce qui me concerne, l'approche indienne avec le traitement avec ivermectin, zinc et vitamines me semble plus intelligent. Et beaucoup moins risqué.

  6. #46
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    En ce qui me concerne, l'approche indienne avec le traitement avec ivermectin, zinc et vitamines me semble plus intelligent. Et beaucoup moins risqué.
    Effectivement, il y a juste le risque de crever, là, tout de suite, maintenant, en quelques semaines, dans d'atroces souffrances respiratoires, si on évite le vaccin. Une broutille sans aucune espèce d'importance, que de crever. Et je ne compte pas les séquelles neurologiques. Pour rappel, on en est à 117 000 morts en France sur 19 mois, là ou la route tue 3 244 personnes une année normale (genre 2019) - le COVID tue 23 fois plus que la route. Pourtant, on rappelle constamment, et à grands frais, au gens de s'arrêter au feu rouge et de respecter les limites de vitesses. Les estimations étaient de 47 000 morts déjà évitées par le vaccin, début septembre. 14,5 années de mortalité routière. Alors, ce n'est qu'une estimation, mais bon, ça donne une idée.

    Les vitamines et le zinc sout TOUJOURS une bonne idée, quel que soit le contexte sanitaire, mais c'est du préventif à long terme, il faut faire ça pendant des années pour que ça aie un sens. Si tu commences maintenant, tu te protèges de l'épidémie de 2027 (date au pif, c'est juste pour illustrer). L'Ivermectine, quand à elle, euh, comment dire, un vermifuge pour cheval sans aucun effet antiviral détectable, alors même que de vrais antiviraux comme la chloroquine ont montré leur impuissance face au covid, tu te rends compte de ce que tu racontes? Dès qu'on creuse, on s'aperçoit que les effets observés ne le sont que quand c'est associé à des anti-coagulants...qui auraient le même effet seuls (même motif, même punition que pour les autres médicaments miracles anti-covid. On sait que les anti-coagulants réduisent un peu les effets, c'est tout).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #47
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Les vitamines et le zinc sout TOUJOURS une bonne idée, quel que soit le contexte sanitaire
    A condition de correctement doser ses prises. Parce que oui, on peut faire des overdoses de vitamines. De tout, d'ailleurs.

  8. #48
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    A condition de correctement doser ses prises. Parce que oui, on peut faire des overdoses de vitamines. De tout, d'ailleurs.
    Il faut aller TRES loin au niveau des dosages pour en faire une overdose. Pour le zinc ça peut arriver plus vite par contre.
    Les vitamines si tu prends une surdose (mais sans exagération), ça va juste te faire uriner et ton corps va rejeter le surplus à ce niveau (à condition d'avoir des reins fonctionnels, sinon c'est sur que ça peut te tuer très rapidement)

  9. #49
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Effectivement, il y a juste le risque de crever, là, tout de suite, maintenant, en quelques semaines, dans d'atroces souffrances respiratoires, si on évite le vaccin. Une broutille sans aucune espèce d'importance, que de crever. Et je ne compte pas les séquelles neurologiques. Pour rappel, on en est à 117 000 morts en France sur 19 mois, là ou la route tue 3 244 personnes une année normale (genre 2019) - le COVID tue 23 fois plus que la route. Pourtant, on rappelle constamment, et à grands frais, au gens de s'arrêter au feu rouge et de respecter les limites de vitesses. Les estimations étaient de 47 000 morts déjà évitées par le vaccin, début septembre. 14,5 années de mortalité routière. Alors, ce n'est qu'une estimation, mais bon, ça donne une idée.
    Mort par Covid ou par stupidité.

    Tu ne vois pas l'absurdité derrière l'idée d'empêcher un traitement efficace,parce qu'il n'est pas homologué pour combattre Covid. Alors que l'on injecte aux gens un type de traitement qui n'a jamais été tenté (le vaccin mRNA), ni même testé! Il n'y a a plus d'excuse valable pour refuser le traitement avec l'Ivermectin. Les Indiens ont servi de cobayes pour le reste de l'humanité. Et on montré que cela fonctionne et que c'était moins dangereux que le vaccin. Il détruit le virus et il l'impêche de se répandre, contrairement aux vaccins.

    Reports of death after COVID-19 vaccination are rare. More than 386 million doses of COVID-19 vaccines were administered in the United States from December 14, 2020, through September 20, 2021. During this time, VAERS received 7,899 reports of death (0.0020%) among people who received a COVID-19 vaccine.
    https://www.cdc.gov/coronavirus/2019...se-events.html

    7.899 morts seulement pour les Américains. Et cela n'inclus pas les gens qui se retrouvent incapable de marcher, aveugles, ou sourds dans le bilan.

  10. #50
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    Le Texas est poursuivi en justice pour un projet de loi empêchant les sociétés de médias sociaux de bannir des utilisateurs

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    D'un point de vu bon sens le Texas a raison. On ne juge pas des idées politiques on juge un discours ...

    On peut très bien avoir un communiste raciste et un d’extrême droite à la fois homo/lgbtq+/de couleur/handicapé/racisé ...

    ---

    1) les réseaux sociaux sont la pour faire appliquer une charte de bonne conduite , par pour mercantiliser l'opinion des gens ou la justice ... Il y a des choses qui ne peuvent revêtir d'un caractère marchand ...

    2) les modérateurs Facebook/Twitter et j'en passe ne sont pas juge ...

    3) Dans le cas ou la thématique et politique, théologie et religion , s'ils veulent un auditoire > direction un site dédié , la au moins ils auront leur tribune que personne ne viendra polluer avec autre chose que leur idée.

    Le but premier d'un réseau social, c'est mettre en relation à des fins de loisirs voir éventuellement consumériste. Pas de mettre en relation et d'en faire une place politico-religieuse ... Fin cela c'est dans un monde parfait et utopique ^^

  11. #51
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    A condition de correctement doser ses prises. Parce que oui, on peut faire des overdoses de vitamines. De tout, d'ailleurs.
    Oui, même l'eau est un poison, d'ailleurs. De mémoire, 8 litres d'un coup, et un adulte moyen passe l'arme à gauche. Je parlais pour des gens raisonnables, mais tu as raison de rappeler que tout le monde ne l'est pas.

    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    7.899 morts seulement pour les Américains. Et cela n'inclus pas les gens qui se retrouvent incapable de marcher, aveugles, ou sourds dans le bilan.
    C'est rigolo, ton lien donne des statistiques quand même pas spécialement anti-vaccin. Je passe les détails, le lecteur avisé ira les lire lui-même. Et fera les calculs lui-même. La feignasse qui croit ce qu'elle lit de ma plume - ou de la tienne - ne mérite pas une information juste et équilibrée. Alors non, le vaccin n'est pas une protection totale, et oui il présente un certain risque. Et ensuite on compare. 700,000 morts aux USA du COVID, donc encore aujourd'hui une grande majorité est non-vaccinée, alors même que la majorité de la population est vaccinée.

    Encore une fois, il faut compter les pertes dans les deux camps. En ne regardant que ce qui passe dans le camp d'en face, tu manipules l'information. Tu caches le fait que ta doctrine est bien plus meurtrière que celle d'en face.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #52
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    C'est rigolo, ton lien donne des statistiques quand même pas spécialement anti-vaccin. Je passe les détails, le lecteur avisé ira les lire lui-même. Et fera les calculs lui-même. La feignasse qui croit ce qu'elle lit de ma plume - ou de la tienne - ne mérite pas une information juste et équilibrée. Alors non, le vaccin n'est pas une protection totale, et oui il présente un certain risque. Et ensuite on compare. 700,000 morts aux USA du COVID, donc encore aujourd'hui une grande majorité est non-vaccinée, alors même que la majorité de la population est vaccinée.
    -C'est rigolo, ton lien donne des statistiques quand même pas spécialement anti-vaccin.
    Effectivement cela viens du CDC. la version américaine de l'organisation mondial de la santé. C'est une source impartiale. Donc le nombre de morts est incontestable. Il y a également le site du VAER, oû les docteurs sont sensé recensé tous les cas d'effets secondaires. Mais comme quelqu'un a arbitrairement décidé que quelqu'un n'est vacciné qu'après 14 jours suivant l'injection. On doit comprendre que les chiffres sont plus bas que la réalité. Mais les deux sites sont fiables.

    - Alors non, le vaccin n'est pas une protection totale,

    Le vaccin est d'une efficacité tellement médiocre que cela ne justifie pas le risque. Je ne sais si tu as entendu parler de la situation en Israël. Ce pays a le taux de vaccination le plus élevé de la planète.

    https://www.npr.org/sections/goatsan...ases-heres-why

    Et ils sont toujours dans une situation de crise car le vaccin affaiblie le système immunitaire (les gens vaccinés ont plus de difficulté avec la nouvelle variante), mais parce que les nouvellement injectés sont contagieux. Fauci a été obligé d'admettre que les vaccinés étaient le plus dangereux pour la population. Voir super-spreader.

    https://www.indiatoday.in/technology...062-2021-05-31

    - et oui il présente un certain risque.

    Est-ce que tu savais que l'inventeur du vaccin mRNA demande l'arrêt de l'utilisation du vaccin Pfizer et Moderna? C'est peut-être du au élément additionnelle que le vaccin contient, mais les protéine pointues (spikes protein) se concentre à des endroits ou il n'étaient pas sensé se concentrer: Le cerveau et les organes génitaux.

    https://vaccinefreedom.wordpress.com...he-covid-shot/

  13. #53
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 678
    Points
    5 678
    Par défaut
    Ce que tu viens d'écrire est ridicule en tout point, tu es simplement ignare, crédule, et victime de la propagande anti vax qui écrit n'importe quoi, le plus souvent en utilisant les chiffres qui inventent des études d'une mauvaise foi totale, par exemple un vacciné qui meure d'un accident de la route se trouve dans leur statistiques trompeuses comme "mort à cause du vaccin".

    - Les vaccins sont parfaitement efficaces, et même s'ils ne protègent pas totalement de la contamination, le plus souvent ils protègent des formes sévères.
    - Le vaccin ne protège pas tous le monde pour la simple et bonne raison que ceux qui n’ont plus de défense immunitaires (certaines personnes âgées, ou certaines maladies comme le VIH) vaccin ou pas cela ne change rien.
    - Israël va très bien, oui le vaccin ne bloque pas totalement la contamination par le variant Delta mais le plus souvent les vaccinés qui ont le variant Delta ne risquent rien, le virus ne fait que passer, il est éradiqué rapidement par les défenses immunitaires, et donc ils n'arrivent pas aux urgences, tant qu'il touche des personnes ayant des défenses immunitaires correctes, c'est à dire la grande majorité des gens.

    En réalité le Covid est désormais très peu dangereux pour autant qu'on soit sain, vacciné, pas obèse, pas diabétique, et pas en carence de vitamines C ou D.
    Les vaccins à ARN messager sont très efficaces, très utiles, et sont quasiment inoffensifs.

    La ou le Covid continue à faire des ravages c'est sur les populations non vaccinées, et fragilisée par une hygiène de vie catastrophique : obèses, diabétiques, surconsommation de sucre et de produits ultra transformés, carences en vitamines (aucune consommation de fruits et légumes), pas d’activité physique, ou alors des populations de séniors non vaccinés (donc pas de défenses immunitaires).

    En France le taux de vaccination est désormais très élevé par rapport à d'autres pays, les chiffres montrent que même si le Covid continue à circuler, le nombre hospitalisation et de décès est en baisse, donc la politique de Macron est une réussite totale. Il y a une exception, certains DOM-TOMs ou le taux de vaccination est très bas (-30% au lieu de +70%), et une partie de la population est obèse et en carence de vitamines, résultat : hôpitaux saturés.

    Pour rappel les informations anti vaccins arn messagers sont des fakes news payées par l'agence russe de poutine, qui s’imagine pouvoir vendre plus de son vaccin merdique Spoutnik en essayant de diffamer ses concurrents, donc ceux qui tombent dans le panneau sont vraiment des blaireaux nuisibles d'une naïveté, d'une bêtise et d'une ignorance totale.

    La Russie accusée de mener une campagne de dénigrement contre Pfizer en ligne - Plusieurs influenceurs se sont vus proposer de décrédibiliser le vaccin Pfizer contre 2.000 euros.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  14. #54
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Ce que tu viens d'écrire est ridicule en tout point, tu es simplement ignare, crédule, et victime de la propagande anti vax qui écrit n'importe quoi, le plus souvent en utilisant les chiffres qui inventent des études d'une mauvaise foi totale, par exemple un vacciné qui meure d'un accident de la route se trouve dans leur statistiques trompeuses comme "mort à cause du vaccin".
    Si le vaccin est efficace. pourquoi doit-on prendre une réinjection (booster) ?

    J'en est vue des vaccins dans ma vie. Mais aucun qui demandait une réinjection. Et tes vaccins (à l'exception de Covid), ils ont nécessité des réinjections ?

    Tu peux croire ce que tu veux, mais quand le personnel médical préfère perdre leur emploi que de prendre le vaccin, ça devrait de laisser un sérieux doute. Après tout, les médias ont menti pendant un an sur les origines du virus.

    "Faire confiance aux experts" laisse 16 ans avec une péricardite et peu de réponses du système de santé
    https://www.rebelnews.com/trusting_t...lthcare_system

    Dans cette interview, je vous présente un duo mère-fils frustré qui s'est retrouvé avec peu de réponses et de suivi du système même auquel ils ont fait confiance pour assurer leur santé.

    Josh, un jeune de 16 ans, a souffert d'une péricardite douloureuse et parfois débilitante après sa deuxième injection de Pfizer COVID-19.

    La mère de Josh, Sarah, l'a emmené se faire vacciner afin qu'il puisse dîner à l'intérieur dans des restaurants avec eux pendant leurs prochaines vacances en famille. Elle devient émue en discutant de la culpabilité et de la honte qu'elle ressent pour cette décision, et souhaite avoir fait un choix plus éclairé – au lieu de simplement écouter les médias grand public et de « faire confiance aux experts ».

    En tant que pilote en formation, Josh doit maintenant être autorisé par un cardiologue à piloter un avion.

    Mais Sarah ne peut pas le faire voir par un seul ; le suivi de son médecin de famille a été au mieux terne, et jusqu'à présent, elle n'a pas pu obtenir les dossiers médicaux de la visite aux urgences de Josh début septembre – où il s'est retrouvé moins de 48 heures après sa deuxième injection.

    Sarah exhorte davantage de parents à faire preuve de diligence raisonnable avant de faire ce choix pour leurs enfants, qui, statistiquement parlant, courent peu de risques de complications d'une infection au COVID-19.

    Josh insiste sur l'importance de faire un choix éclairé. Mais sachant que sa réaction n'a pas été documentée par Santé publique Ontario, on se demande : combien d'autres effets indésirables des vaccins sont passés sous le tapis ?

  15. #55
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 678
    Points
    5 678
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Si le vaccin est efficace. pourquoi doit-on prendre une réinjection (booster) ?
    Ca coute toujours bien moins cher de faire une 3eme injection 6 mois ou un an après que de dépenser 100 milliards par mois du cout économique du Covid.


    Tu peux croire ce que tu veux, mais quand le personnel médical préfère perdre leur emploi que de prendre le vaccin, ça devrait de laisser un sérieux doute.
    C'est comme pour les gilets jaunes, tu peux toujours trouver une minorité d'abrutis partout. Les médias et les sites complotistes sont bien obligés de se concentrer sur la minorité anti vax, et de faire des news complotistes, ca fait plus d'audience.
    Il y a moins de 15% d'anti vax en France, c'est très très peu au final, c'est grâce à eux que le Covid va continuer de se propager, et ce sont des meurtriers si tu y penses en plus d'être des imbéciles naïfs. C'est normal qu'on ne parles que d'eux, ca fait le buzz. Dans 6 mois on aura oublié tous ces crétins, on passera à autre chose, et il trouverons autre chose pour se faire remarquer, comme "être contre la pluie parce que ça mouille"


    "Faire confiance aux experts" laisse 16 ans avec une péricardite et peu de réponses du système de santé
    https://www.rebelnews.com/trusting_t...lthcare_system
    Oui et alors, c'est ça la péricardite : "Traitement : Les antidouleurs et anti-inflammatoires suffissent à réduire l’inflammation dans la plupart des cas.", et le gars il va très bien maintenant il est pas mort, au lieu de paniquer et d'emmener le mioche aux urgence elle aurait pu tout aussi bien le mettre au lit, lui faire une tisane d'aubépine qui est extrêmement efficace dans ce cas de figure, et sans aucun danger, et il aurait été comme neuf le lendemain.
    Pendant ce temps la France a bien moins de morts qu'ailleurs grâce aux excellentes mesures Macron (sauf dans les DOM-TOMSs avec que 30% de vaccinés, ou les hôpitaux sont saturés).
    Et tu crois que pour les autres vaccins il n'y a pas de risques ? Il y en a bien plus, et pourtant ces vaccins sont obligatoires.

    Tu ne fait que lire des news complotistes à la con et tu crois dur comme fer à toutes ces conneries c'est tout. Pendant ce temps les influenceurs anti vax gagnent jusqu'à 200 000 euros par mois pour relayer toutes ces conneries, dont pas mal de conneries payées par poutine. Voila ta source d'infos : La Russie accusée de mener une campagne de dénigrement contre Pfizer en ligne - Plusieurs influenceurs se sont vus proposer de décrédibiliser le vaccin Pfizer contre 2.000 euros

    Tous ton blabla ridicule ne tient pas devant les données, la politique vaccinale est un succès total.

    Les non vaccinés ont 22 fois plus de chances d'être hospitalisés suite à une infection COVID que les vaccinés !
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  16. #56
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Merci Mingolito de remettre les chiffres en perspective.

    (bon, après, Macron n'a pas non plus été brillant, hein, mais il a à peu près fait le boulot - ce à quoi je ne m'attendais pas)
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  17. #57
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 838
    Points : 58 035
    Points
    58 035
    Par défaut Un juge bloque la loi texane sur les médias sociaux, qu'il juge contraire au premier amendement.
    Un juge bloque la loi texane qui interdit la censure sur les médias sociaux,
    il estime que la loi viole le droit du 1er amendement de ces entreprises de modérer le contenu soumis par les utilisateurs

    Le juge fédéral Robert Pitman a bloqué la nouvelle loi texane sur les médias sociaux, qui vise Twitter, Facebook et d'autres grandes plateformes, car elle constitue une violation inconstitutionnelle des droits à la liberté d'expression des entreprises. Le juge Pitman a déclaré que la loi connue sous le nom de House Bill 20, qui interdit aux grandes sociétés de médias sociaux de censurer les utilisateurs en fonction de leurs points de vue, interfère avec la discrétion éditoriale des plateformes et leur droit au premier amendement de modérer le contenu tiers qu'elles diffusent. « La loi HB 20 interdit pratiquement toute modération de contenu, l'outil même que les plateformes de médias sociaux utilisent pour rendre leurs plateformes sûres, utiles et agréables pour les utilisateurs », a écrit Pitman dans une ordonnance publiée mercredi soir. La loi, signée par le gouverneur Greg Abbott le 9 septembre, interdisait aux plateformes comptant plus de 50 millions d'utilisateurs mensuels aux États-Unis de censurer un utilisateur en raison d'un "point de vue" et les obligeait à rendre publiques les informations relatives à la suppression de contenu et à la suspension de comptes. Elle devait entrer en vigueur le 2 décembre 2021.

    Nom : Texas.png
Affichages : 2539
Taille : 266,7 Ko

    Dans sa décision, le juge Robert Pitman a écrit : « Les plateformes de médias sociaux ont le droit, en vertu du Premier amendement, de modérer les contenus diffusés sur leurs plateformes ». Il a estimé que la loi texane « contraint les plateformes de médias sociaux à diffuser des contenus répréhensibles et restreint de manière inadmissible leur pouvoir discrétionnaire en matière de rédaction » et que les « interdictions de "censure" et les contraintes sur la manière dont les plateformes de médias sociaux diffusent les contenus violent le Premier amendement ».

    La décision du juge Pitman répond à une demande d'injonction préliminaire formulée par les groupes de l'industrie technologique NetChoice et la Computer & Communications & Industry Association (CCIA), qui ont poursuivi le Texas devant la cour de district des États-Unis pour le district ouest du Texas. Facebook, Google, Twitter et diverses autres entreprises technologiques font partie de ces groupes. L'injonction interdit au procureur général du Texas d'appliquer la loi. Le juge a estimé que les plaignants ont de fortes chances d'obtenir gain de cause sur le fond, condition préalable à l'octroi d'une injonction préliminaire.

    Une loi « remplie de défauts constitutionnels »

    Pitman a rejeté une clause de divisibilité qui visait à sauver certaines parties de la loi si le reste était invalidé. Il a estimé que rien ne peut être dissocié de la loi et survivre parce que les parties inconstitutionnelles sont « pleines de défauts constitutionnels, y compris une atteinte inconstitutionnelle au contenu et à la discrétion éditoriale fondée sur le locuteur et des exigences de divulgation et de fonctionnement excessivement lourdes ».

    « Cette décision confirme le premier amendement et protège les utilisateurs d'Internet. Sans cette injonction temporaire, la loi texane sur les médias sociaux rendrait Internet plus dangereux en liant les mains des entreprises qui protègent les utilisateurs contre les abus, les escroqueries ou la propagande extrémiste.... Le Premier amendement garantit que le gouvernement ne peut pas forcer un citoyen ou une entreprise à s'associer à un point de vue qu'il désapprouve et cela s'applique avec une force particulière lorsqu'une loi d'État empêcherait les entreprises d'appliquer des politiques contre la propagande nazie, les discours de haine et la désinformation provenant d'agents étrangers », a déclaré Matt Schruers, président de la CCIA.

    Lorsque le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a signé le projet de loi en septembre, il a affirmé que la loi était nécessaire pour protéger les droits du premier amendement des Texans contre "un mouvement dangereux des entreprises de médias sociaux visant à réduire au silence les points de vue et les idées conservateurs". La Floride a tenté d'imposer une loi similaire sur les médias sociaux, mais elle a également été bloquée par un juge fédéral pour violation du premier amendement.

    Les réseaux sociaux conservateurs Parler et Gab exclus de la loi

    En vertu de la loi texane, une plateforme qui qualifie un message de désinformation « peut être discriminatoire à l'égard du point de vue de cet utilisateur en ajoutant son propre avertissement… La loi restreint donc le droit du Premier amendement des plateformes de médias sociaux à s'exprimer lorsqu'elles ne sont pas d'accord avec le contenu ou s'y opposent », écrit le juge Pitman.

    La menace de poursuites judiciaires pour violation de la loi de l'État « refroidit les droits d'expression des plateformes de médias sociaux ». Pitman a également estimé que les exigences de la loi en matière de divulgation et de fonctionnement imposent des contraintes à la discrétion éditoriale des plateformes de médias sociaux, et que la loi « opère une discrimination fondée sur le contenu et l'orateur ».

    Pitman a noté que les législateurs texans ont exclu les réseaux sociaux conservateurs Parler et Gab en appliquant la loi uniquement aux plateformes comptant 50 millions d'utilisateurs actifs mensuels ou plus aux États-Unis. Un sénateur de l'État a « proposé sans succès d'abaisser le seuil à 25 millions d'utilisateurs mensuels dans le but d'inclure » des sites comme Parler et Gab, écrit Pitman.

    Une question clef est de savoir si les plateformes de médias sociaux peuvent être classées comme des transporteurs publics

    « Cette Cour part du principe que les plateformes de médias sociaux ne sont pas des transporteurs publics… Contrairement aux fournisseurs de large bande et aux compagnies de téléphone, les plateformes de médias sociaux 'ne sont pas engagées dans la transmission indifférenciée et neutre des discours de tous les utilisateurs. Les contenus générés par les utilisateurs sur les plateformes de médias sociaux sont filtrés et parfois modérés ou sélectionnés. L'État conteste le fait que le filtrage soit effectué par un algorithme, et non par une personne, mais, quelle que soit la méthode, les plateformes de médias sociaux ne sont pas de simples conduits », écrit Pitman.

    Les plateformes de médias sociaux exercent une discrétion éditoriale en autorisant ou en interdisant du contenu, en ajoutant leur propre contenu et en organisant le contenu soumis par les utilisateurs de différentes manières, a écrit Pitman : « La prise de ces décisions implique un certain degré de discrétion éditoriale, même si certaines parties de ces tâches sont exécutées par un code logiciel. Bien que la Cour reconnaisse que le pouvoir discrétionnaire d'une plateforme de médias sociaux ne correspond pas exactement à notre vision du 20e siècle d'un rédacteur en chef de journal sélectionnant manuellement un article à publier, se concentrer sur le fait de savoir si un humain ou une IA prend ces décisions est une distraction... la question centrale est toujours de savoir si une société privée exerce un pouvoir discrétionnaire sur la diffusion du contenu, et non le processus exact utilisé. Les membres des plaignants s'opposent également à l'idée que la modération de contenu n'implique pas de jugement. Par exemple, Facebook déclare qu'il prend des décisions concernant "des milliards de contenus" et que toutes ces décisions sont uniques et spécifiques au contexte et impliquent une certaine dose de jugement ».

    Les réseaux de médias sociaux régis par la loi texane « sélectionnent à la fois les utilisateurs et le contenu pour transmettre un message sur le type de communauté que la plateforme cherche à encourager et, en tant que tels, exercent une discrétion éditoriale sur le contenu de leur plateforme », a ajouté le juge Pitman.

    La loi prévoit des exceptions pour les contenus impliquant l'exploitation sexuelle d'enfants et pour les contenus qui « incitent directement à une activité criminelle ou consistent en des menaces spécifiques de violence à l'encontre d'une personne ou d'un groupe en raison de sa race, de sa couleur, de son handicap, de sa religion, de son origine nationale ou de son ascendance, de son âge, de son sexe ou de son statut d'agent de la paix ou de juge ; ou qui constituent une expression illicite ».

    Le Texas a affirmé que la loi donne aux réseaux sociaux une marge de manœuvre suffisante, mais le juge n'a pas été convaincu

    Pitman a écrit : « La loi HB 20 interdit aux plateformes de médias sociaux de modérer le contenu en fonction du "point de vue ». L'État souligne que la loi HB 20 « n'interdit pas la modération du contenu. C'est clair du fait que la loi HB 20 a une disposition entière dictant que les entreprises devraient créer des politiques d'utilisation acceptables.... et qu'elles modèrent ensuite leur contenu en conséquence ».

    L'État affirme que les plateformes de médias sociaux pourraient interdire des catégories de contenu « telles que le discours terroriste, la pornographie, le spam ou le racisme » pour empêcher ces catégories de contenu d'inonder leurs plateformes. Lors de l'audience, l'État a expliqué qu'une plateforme de médias sociaux « ne peut pas discriminer les utilisateurs qui publient des discours nazis... et ne pas discriminer les utilisateurs qui publient des discours sur les anti-blancs ou quelque chose comme ça ».

    Les plaignants soulignent le caractère fallacieux de l'affirmation de l'État à l'aide d'un exemple : une vidéo d'Adolf Hitler faisant un discours, dans un contexte, le point de vue est de promouvoir le nazisme, et une plateforme devrait être en mesure de modérer ce contenu, et dans un autre contexte, le point de vue est de souligner les atrocités de l'Holocauste, et une plateforme devrait être en mesure de diffuser ce contenu. HB 20 semble placer les plateformes de médias sociaux dans la position intenable de choisir, par exemple, de promouvoir le nazisme contre sa volonté ou d'interdire le nazisme en tant que catégorie de contenu.

    Source : Ordonnance du juge Robert Pitman

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Un projet de loi texan interdit la censure des contenus de médias sociaux sur la base du point de vue de l'utilisateur ou d'une autre personne

    Le Texas est poursuivi en justice pour un projet de loi empêchant les sociétés de médias sociaux de bannir des utilisateurs pour leurs opinions politiques
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  18. #58
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Russie

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 120
    Points : 599
    Points
    599
    Par défaut
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Qu'il est bon de se draper de la liberté d'expression quand ça nous arrange.
    La vérité importe peu, tout est opinion après tout.
    Le Créationisme, les dangers de la vaccination, le nouvel ordre mondial voulu par les élites, les Illuminatis, les Francs-Maçons, HARP, et d'autres théories incriminant certains groupes de personnes.
    Après tout, à bas la modération. On est libre bordel !
    il suffit d'avoir un bon budget marketing pour inonder la Toile. Crier le plus fort, rabâcher, rabâcher et rabâcher pour qu'un mensonge finisse par devenir vérité.
    Les autres n'avaient qu'à faire de même après tout. L'opinion, ce n'est pas un débat, c'est une lutte, une guerre, sans merci.
    Et tant pis si nos adversaires n'ont pas le temps de passer des heures sur les réseaux sociaux.
    Nous c'est notre vie au quotidien que d'écumer les sites de réinformation, alors libérons la parole. Et que le meilleur gagne.
    Vrai MAIS c'est à double tranchant... Le faite de censurer ou de retirer ce type d'informations (style complot illuminati reptilien terre plate 5g covid etc) permet d'éviter que certains ne tombent dedans.
    Cependant, le faite de les retirer/censurer augmente la croyance de ceux qui croient déjà à ces complots et leur font croire qu'il s'agit d'une preuve et que ce qu'ils disent est vérité.
    "Regarde, j'ai été censuré parce que je dis la vérité ! C'est une preuve de plus mouton !" et ce genre de raisonnement fallacieux permet de convertir énormément de personne dans leur délire complotiste.

  19. #59
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonsoir,

    Un juge bloque la loi texane qui interdit la censure sur les médias sociaux, il estime que la loi viole le droit du 1er amendement de ces entreprises de modérer le contenu soumis par les utilisateurs

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Le problème de fond est assez simple . Facebook, Twitter et d'autres réseaux sociaux ont un but mercantile .

    Or un discours politique, théologique, philosophique, religieux ... n'a pas à avoir et n'a pas de valeur marchande ...

    Un discours du parti communiste vaudrait 15 € et celui des écolos 50 € ? Idem aujourd'hui les thèses du philosophe Karl Marx sont quotées 2€ et Platon 150 € ? Chrétien orthodoxe 1€ , Chrétien protestant 50 centimes au rayon "religion" du supermarché .

    Mon raisonnement suinte volontairement l'absurdité mon montrer , que tout n'est pas mercantilisable.

    Derrière forcement les contenus publiés se retrouvent catégorisés donc politisés . Le marchand de cheminé serait donc plus à même d'être censuré car polluant et pas le marchand de panneaux solaire ? Le mot feux de bois et plus dangereux que énergie solaire ?

    "L'aspect modération de contenus" de Facebook s'en retrouve donc lui aussi mercantilisé . Parler d'un sujet anodin peut donc vite catégoriser les personnes avec une forme de "censure" ou de "minorage". Un groupe ou l'on va parler "vélo" sera mieux vu qu'un groupe ou l'on va parler des 4L Renault . Vélo = propre car pas de carburant, 4L = voiture polluante car on a la notion d'essence ...

    Résultat le quidam présent dans un groupe de voitures, sur un réseau social est vite catégorisé avec des étiquettes "politique" = matchisme, racisme, pollueur , complotiste ... Le mec parlant vélo = feministe, tolérant, écolo, ouvert . L'espèce de matrice "modérante façon facebook" est caduque .

    C'est de vrais juristes et professionnels de lois dont on a besoin ... Pas de modérateurs avec une vision mercantile , politisé.

    Mettre un cadre juridique dans le concept Facebook n'est pas déconnant en soit.

    Que Facebook fasse du mercantile, avec les loisirs, le multimédia, la presse, les contenus audiovisuels, les jeux vidéos, la vente de produits etc ... cela ne me choque pas. Pas plus que la promotion d'évènements sportifs et culturels. C'est ce cadre et uniquement ce cadre que Facebook doit animer, rien d'autre.

  20. #60
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 822
    Points
    42 822
    Par défaut
    Or un discours politique, théologique, philosophique, religieux ... n'a pas à avoir et n'a pas de valeur marchande ..
    pour les réseaux sociaux si, ça fait de l'audience, donc des profils marchandisables.

    C'est de vrais juristes et professionnels de lois dont on a besoin ... Pas de modérateurs avec une vision mercantile , politisé.
    Justement, dans ce cas de figure la liberté d'expression des utilisateurs censurés s'oppose à la liberté d'expression de la ligne éditoriale du réseau social, d'où le rejet de la loi pour inconstitutionnalité. Il faut mettre le sujet dans le contexte, le 1er amendement protégeant la liberté d'expression est très important pour les américains, valable pour les entreprises aussi. Mais il a aussi ces limites : dont l’obscénité, la diffamation, l'incitation à l'émeute, le harcèlement. Rien que par ces limites, une bonne partie du contenu des réseaux sociaux pourraient être censurés.

    Que Facebook fasse du mercantile, avec les loisirs, le multimédia, la presse, les contenus audiovisuels, les jeux vidéos, la vente de produits etc ... cela ne me choque pas. Pas plus que la promotion d'évènements sportifs et culturels. C'est ce cadre et uniquement ce cadre que Facebook doit animer, rien d'autre.
    C'est ton avis, mais pas forcément celui d'autres personnes. Ton avis fais déjà une forme de censure. Pour moi, les réseaux sociaux c'est de la m... je n'y vais pas et ne les utilise pas, mais libre à ceux qui veulent de les utiliser comme ils le veulent (dans le cadre du respect de la loi).
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2021, 16h38
  2. [XL-2010] Impossible de changer de calendrier Outlook pour créer des RDV via une Macro
    Par xico8 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2015, 14h25
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2011, 18h41
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2011, 23h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo