IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Plus de 60 % des travailleurs US renonceraient à 10 à 50 % de leur paie pour demeurer en télétravail


Sujet :

Emploi

  1. #201
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    oui ils peuvent te faire chier pour que tu restes 3 mois, mais... toi tu peux aussi glander pendant ces 3 mois.
    Si t'es le seul à savoir faire un truc, il faut quelqu'un pour te remplacer et 3 mois c'est pas forcément large, surtout que l'entreprise n'a pas forcément quelqu'un sous la main pour prendre ta place. (il y a des gens qui ne sont pas remplaçable facilement)

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Quand tu donne ta lettre démission, tu négocie pour partir plus tot si tu le (souhaite) en argumentant que "la motivation de bosser sur ce projet n'y est plus" histoire de faire comprendre les choses.
    Ouais mais est-ce que tu peux dire à l'entreprise qui veut t'embaucher "je vais être disponible d'ici 3 mois, mais je ne sais pas exactement quand, je vous préviendrai quand je serai libre" ?
    Ou alors la technique c'est de démissionner de l'entreprise A, négocier le préavis, et chercher du travail pendant le préavis (en connaissant la date de fin), en prenant le risque de se retrouver sans emploi à la fin ?

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    tu habites en cambrousse oui c'est sur tu trouveras pas un autre poste. Mais dans ce cas tu dois accepter d'etre sous payer toute ta vie ou bien déménager.
    Il faut changer d'entreprise, parce qu'au final ce n'est qu'à l'embauche que ton salaire peut augmenter significativement.
    Les offres d'emplois 100% télétravail (ou presque) devraient se développer, ce qui serait cool, parce que la géographie c'est vraiment une grosse contrainte.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    il y en avait quelques-uns qui étaient plus problématiques ceux-là étaient poussé à la porte de sortie
    Dans mon entreprise il n'y avait personne de problématique, certains étaient excellents, ils faisaient plus que le travail demandé, et ils se sont quand même retrouvés avec 50€ d'augmentation et des fausses critiques. Du coup ils ont trouvés mieux ailleurs.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    dès que tu entendais ce nom tu étais formé à réagir sur la défensive, à pleurer, écarquiller les yeux
    En ce moment c'est particulièrement facile, puisque l'économie est au ralentit, il y a plein de gens au chômage partiel, plein d'entreprises sont en mode survie. Là elles peuvent dire que ce n'est pas le moment des augmentations.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    "l'entretien annuel n'était pas fait pour parler des augmentations"
    Dans mon entreprise si, puisqu'il y a une case "augmentation souhaité" (ou une connerie comme ça), mais il n'y a pas de négociation ou quoi que ce soit, vu que les papiers sont fait avant l'entretien. Ça permet juste de rappeler qu'on est pas satisfait de notre salaire et donc de l'entreprise.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #202
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 410
    Points : 5 576
    Points
    5 576
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais est-ce que tu peux dire à l'entreprise qui veut t'embaucher "je vais être disponible d'ici 3 mois, mais je ne sais pas exactement quand, je vous préviendrai quand je serai libre" ?
    Ou alors la technique c'est de démissionner de l'entreprise A, négocier le préavis, et chercher du travail pendant le préavis (en connaissant la date de fin), en prenant le risque de se retrouver sans emploi à la fin ?
    pendant mon embauche je lui ai dit que j'avais un préavis de 3 mois négociable, on a fait le contrat dans 3 mois, j'ai démissionné, j'ai négocié pour partir au bout de 2 mois, demmande accepté.
    Et l'entreprise qui voulait m'embauché a avancer le contrat d'1 mois. Mais bon perso je m'en fou, rester 2 ou 3 mois ca me dérangeait pas, j'étais en bon terme avec mes collègues et l'ambiance de travail était bonne.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si t'es le seul à savoir faire un truc, il faut quelqu'un pour te remplacer et 3 mois c'est pas forcément large, surtout que l'entreprise n'a pas forcément quelqu'un sous la main pour prendre ta place. (il y a des gens qui ne sont pas remplaçable facilement)
    Bah dans ce cas tu augmentes ce salarié si il est pas facilement remplaçable pour pas qu'il parte voir ailleurs... moi j'étais et je suis facilement remplaçable. J'occupe pas de poste critique et c'est un choix... volontaire

    J'évite le plus possible d'etre indispensable et je bosse que dans des grosses structures c'est pour avoir des charges de travail faible et pas etre tout le temps sollicité pour des conneries.
    J'ai un contrat de travail de 36h avec un bon salaire dans l'optique de profiter de la vie. Je voit pas l'intérêt de gagner beaucoup d'argent si c'est pour pas en profiter.
    Moi le soir je me casse à 17h et je vais me promener dans la montagne.

    Je cherche pas le meilleur salaire mais le meilleur ratio charge de travail/salaire, qui me permet d'avoir une vie confortable sans stress. Des le 1er jour dans ma nouvelle boite, je suis venue en tshirt/short et baskette et j'ai fait mes heures et "au revoir à demain".
    Je me suis fait avoir quand j'étais jeune à mon 1er poste ou je restait tard et après les autres s'y habitue et tu peux plus faire des horaires normaux.

    Vous pouvez me dire que "c'est pour ça que t'es jamais augmenté", mais moi je ne fais que respecter mon contrat de travail et mon ancien collegue qui s'était tué à la tache sur le projet n'a pas été augmenter lui non plus... la seul chose que la manager lui a dit par rapport à moi c'est "pour cette année ce sera pas possible mais l'année prochaine tu seras peut etre augmenté". Pourtant lui contrairement à moi était "indispensable", il connaissait tout le projet était très compétent et faisait meme des PR le weekend

  3. #203
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Oui, les augmentations chez Choupa Group, c'était tout un poème... (ça n'a probablement pas beaucoup changé depuis, d'ailleurs...)

    Donc, en 2005, j'ai été rapatrié en catastrophe pour sauver un projet (mené en direct par SOPRA, hein, pas de la régie), je les ai sorti d'une merde noire, et mon chef de projet vient me voir : "j'ai fait avancer ton point annuel à mi novembre pour que tu puisses demander une augmentation conséquente, avec l'appui du client". D'habitude, mes entretiens étaient fin décembre. Je me pointe, j'évoque la question, et la commerciale me répond "attends, je regarde"... elle me sort un papier imprimé avec déjà toutes les augmentations de décidées. Il n'y avait rien à négocier. J'avais +3% pour services rendus, ce qui était un peu faible vu le service en question, mais vu que 90% des cases étaient à 0%, je n'ai pas osé gueuler.

    Deux ans plus tard, ils ont pris ma démission en pleine gueule. Ils ne comprenaient pas. Je leur ai dit que Aussy me recrutait au prix du marché. Ils ont déclaré ne pas pouvoir suivre.

    Conclusion : il faut changer de crèmerie de manière régulière, quand on est prestataire salarié.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #204
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Je me suis fait avoir quand j'étais jeune à mon 1er poste ou je restait tard et après les autres s'y habitue et tu peux plus faire des horaires normaux.
    C'est vraiment une mauvaise idée de rester au bureau tard, c'est un coup à finir en burn-out.
    De toute façon la courbe "temps de travail" / "travail réalisé" n'est pas linéaire. Si tu bosses 72h par semaine, tu ne produiras jamais ce que tu peux faire en 2 semaines de 36h.
    Pourquoi se griller ? Je suis ingénieur, j'ai besoin de réfléchir, les idées ne viennent pas en restant au bureau.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    mon ancien collegue qui s'était tué à la tache sur le projet n'a pas été augmenter lui non plus...
    Ben ouais ça sert vraiment à rien de faire plus d'heures…
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #205
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper
    Donc, en 2005, j'ai été rapatrié en catastrophe pour sauver un projet (mené en direct par SOPRA, hein, pas de la régie), je les ai sorti d'une merde noire, et mon chef de projet vient me voir : "j'ai fait avancer ton point annuel à mi novembre pour que tu puisses demander une augmentation conséquente, avec l'appui du client". D'habitude, mes entretiens étaient fin décembre. Je me pointe, j'évoque la question, et la commerciale me répond "attends, je regarde"... elle me sort un papier imprimé avec déjà toutes les augmentations de décidées. Il n'y avait rien à négocier. J'avais +3% pour services rendus, ce qui était un peu faible vu le service en question, mais vu que 90% des cases étaient à 0%, je n'ai pas osé gueuler.
    Un de mes collègues a eu un truc similaire. Il a sauvé un projet, les choupasiens étaient partis en vacances, il a bossé comme un dingue tout l'été alors que ses potes l'appelaient pour aller boire des mojitos. La phrase : "Tu as eu 50 euros d'augmentation la dernière fois, là on t'en propose 300 pour que t'ailles sauver le projet". Quand il est allé réclamer son dû, c'était "Ha, mais t'as pas compris, c'était 300 euros de prime !". Puis comme on est allergique au mot prime chez Choupa, bah c'est passé en frais en loucedé pour que "les collègues soient pas jaloux". Et encore, c'est un collègue (un architecte que Choupa voulait absolument parce que c'était un des meilleurs en France sur la techno sur laquelle on bossait alors tous) qui a fait le forcing pour qu'il l'ait.

    Moi, ça qui avais déjà un pied en dehors du bâteau, ça m'a attiré encore plus vers le large. Ce qui a été définitif, c'est quand le directeur de Business Unit est venu chez le client pour nous annoncer nos augmentations parce que "vous êtes mon équipe préférée et vous sauvez la BU", on a eu zéro, et le soir au pot qui était organisé par notre directeur de projet et le client (on a vite compris que c'était calculé) il s'est pavané auprès du sponsor du projet "vous verrez, je leur ai annoncé des augmentations de malade, ils sont motivés à 200% pour cette année".

    Citation Envoyé par calvaire
    J'évite le plus possible d'etre indispensable et je bosse que dans des grosses structures c'est pour avoir des charges de travail faible et pas etre tout le temps sollicité pour des conneries.
    J'ai un contrat de travail de 36h avec un bon salaire dans l'optique de profiter de la vie. Je voit pas l'intérêt de gagner beaucoup d'argent si c'est pour pas en profiter.
    Moi le soir je me casse à 17h et je vais me promener dans la montagne.
    Amen.
    Cependant c'est bien d'être un peu indispensable, au moins sur un sujet un peu compliqué mais qui passe tôt le matin histoire que tu puisses déboguer dans le courant de la journée. Faut juste bien choisir son projet. Mais selon moi, c'est pas le fait que tu sois indispensable qui fait que tu bosses comme un dingue. C'est juste refuser dès que tu sens que ta limite est atteinte (m'est déjà arrivé de terminer quelquefois après 20h pour débloquer une prod, mais c'est quand je sais qu'auprès de mon CP je peux gagner des départs une heure plus tôt quand j'ai moins de boulot).

    Je bossais chez un client, tranquille tout seul je gérais mon emploi du temps mais on m'a collé une cheffe de projet, tu vois tout de suite le truc : elle débarque, elle regarde tes tâches sur les six prochains mois et dit "Bon bah tu restes jusqu'à ce que t'aies terminé tout ça". Je lui ai envoyé un mail un matin, ça m'a pris une demi-journée pour lister les problèmes (besoin d'espace mémoire pour les bases de données, un développeur avec moi pendant six semaines pour gérer d'autres trucs, revoir les priorités car "il manque un accent sur ce e" n'a pas la même valeur qu'une quotidienne qui met plus de 24h à tourner...), les solutions, et combien de temps on gagnera à chaque fois.
    Elle a déboulé en me disant "Mais t'as résolu aucune ano ? Bah ce soir tu sais ce qui t'attend". Je suis quand même parti dépité à 17h, elle avait foutu son bureau en face de l'ascenseur (d'habitude je prenais les escaliers pour l'esquiver mais j'étais un peu dans mes pensées) et est venue me voir. Et là je lui ai dit :
    - Mais au fait, il y aura donc personne d'autres pour m'assister sur ma tâche ? [j'étais "l'Equipe décisionnelle" à moi tout seul de la boîte, ils envoyaient toujours "leur meilleur Expert")
    - Bah non.
    - Donc en fait, tu peux pas vraiment me virer (comme j'étais presta, c'était plus dans le sens appeler ma commerciale et me sortir de mission)
    - Heu... non.
    - Bon bah à partir de maintenant je me barre tous les soirs à 17h45 (en région parisienne, ça pique. Mais sachant qu'à 18h30 y avait plus personnes dans les locaux...)


    En fait, le plus drôle, c'est quand tu fais une baston de logique avec un manager qui joue beaucoup plus sur l'affect, les menaces, les promesses, etc. (a priori tous les managers qui vont te refuser une augment') et voir sa mine déconfite alors qu'il essaie à se rattraper à des leviers qui ne marchent plus avec toi, le temps de la fin de l'entretien.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #206
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    - Bon bah à partir de maintenant je me barre tous les soirs à 17h45 (en région parisienne, ça pique. Mais sachant qu'à 18h30 y avait plus personnes dans les locaux...)
    Les gens prennent à 11h, ils prennent 2h de pause le midi, ou comment ça se passe ? (si je finissais à 18h30 ça me ferait une journée de 9h30 de travail)
    Si vous faites plus d'heures que votre contrat, est-ce que vous vous en faites payer l'intégralité en heure supplémentaire ? (apparemment le salaire horaire est majoré de 25% de la 36ième à la 43ième heures)

    Ça doit être interdit de faire plus d'heures que la durée inscrite dans le contrat de travail.
    Non paiement des heures supplémentaires : quels risques pour l'employeur ?
    Il y a des règles à respecter :
    Durée du travail d'un salarié à temps plein
    Heures supplémentaires d'un salarié du secteur privé

    Rester jusqu'à 18h30 à cause de la pression des paires, c'est vraiment nul. Si le contrat de travail stipule "37h" tu fais tes 37h et tu pars.
    Faire des heures supplémentaires ne vous donnera pas droit à une augmentation, ne pas faire d'heures supplémentaires n'est pas un motif de licenciement valable.
    Donc vous n'avez rien à perdre à vous barrez à 17h (voir avant) si vous avez fait vos heures.

    Bon à la limite, pendant la période d'essaie partez de temps en temps à 17h30 voir 18h00, juste pour la blague
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #207
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Perso, on m'a jamais mis vraiment la pression. C'te cheffe de projet, de toute façon, qu'est-ce qu'elle pouvait faire, m'attraper par le bras et ramener à ma place ? C'était tellement désordonné comme boite que mes N+2 me faisaient des reproches et le lendemain m'auraient dit que j'avais eu raison de lui tenir tête (mais c'est pas pour autant qu'ils allaient lui faire des remarques).

    Je suis un peu le moule, 18h-18h30 c'est l'heure de départ usuel à Paris. Après, c'est l'idéal si tu veux faire la lèche. Avant, tu peux te prendre des remarques. Après faut dire que les journées dans des grosses banques, c'est beaucoup de réunions et de pause café, de gens qui arrivent à 10h voire après, des pauses midi qui s'éternisent. Donc y a pas vraiment de règles, à partir du moment que tu abuses pas...

    C'est la raison pour laquelle je pense que le plus important, c'est de bien se faire voir deux fois par jour. Ouai c'est de l'auto-promotion, mais si on est en mode moindre effort pour avoir le meilleur ratio salaire / qualité de vie / temps de boulot, c'est le plus optimum amha.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #208
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    La seule fois qu'un chef m'a fait chier sur les horaires, je lui ai répondu : passé 17h00, il y a tellement de trucs qui tournent que de toutes façons, je ne peux même plus ouvrir les fichiers pour faire de la maintenance - autant que j'arrive plus tôt le matin, à 08h00 on peut bosser, au moins.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #209
    Membre actif
    Homme Profil pro
    retraité depuis juin 2019
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité depuis juin 2019
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 62
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut il n'y a aucune raison objective à baisser les salaires
    L'article de base est de la pure propagande capitaliste.

    Ce n'est pas parce qu'un employé va travailler à la maison que cela va lui coûter moins cher. Etant donné que le travail 100% à domicile n'existe pas, il lui faudra toujours se déplacer pour se rendre à son travail 1 ou 2 jours par semaine. Il faudra également qu'il aménage une ou deux pièces chez lui pour pouvoir travailler. Si sa maison est trop petite, il devra peut-être changé de domicile.

    Le seul gain sera probablement le temps de travail.

    Alors que la centralisation à outrance des sociétés a obligé une majorité de travailleurs à se déplacer vers les villes sans rien gagner de plus pour les heures passés dans les bouchons, il est tout à fait anormal que les sociétés demandent à baisser les salaires des travailleurs à domicile sous prétexte que cela leur fera économiser du temps pour lequel les patrons n'ont pratiquement jamais dépensé un kopek !

    C'est du vol ... rien d'autre.

    Si les Etasuniens sont assez cons pour accepter cette baisse de salaire abusive, c'est leur problème.

    J'espère simplement que les Européens seront mois cons.

    PS: et dans un ou deux ans, la même société remplacera tous ces employés par des employés asiatiques ! Il suffira qu'ils aient Internet et qu'ils parlent ... anglais.

  10. #210
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 410
    Points : 5 576
    Points
    5 576
    Par défaut
    Citation Envoyé par schlebe Voir le message
    PS: et dans un ou deux ans, la même société remplacera tous ces employés par des employés asiatiques ! Il suffira qu'ils aient Internet et qu'ils parlent ... anglais.
    et dans 10ans ces asiatiques volerons la boite et ces technos

  11. #211
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par schlebe Voir le message
    C'est du vol ... rien d'autre.
    On peut voir les choses autrement. Ce sondage informe les entreprises que la majorité des employés de bureau sont prêts à démissionner si l'entreprise ne propose pas de télétravail.
    Donc les entreprises ont intérêts à proposer du télétravail pour ceux qui le veulent.

    Jamais une entreprise ne proposera à un employé de lui baisser son salaire contre des jours de télétravail. Il va juste perdre la prime de déplacement quand il travaillera à la maison.

    Bref, le télétravail va probablement rester et c'est chouette pour ceux qui peuvent travailler à la maison dans de bonnes conditions.
    En plus les grandes villes pourraient se vider, ce qui provoquerait une baisse des loyers, donc au final quasiment tout le monde serait gagnant.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #212
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 410
    Points : 5 576
    Points
    5 576
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bref, le télétravail va probablement rester et c'est chouette pour ceux qui peuvent travailler à la maison dans de bonnes conditions.
    En plus les grandes villes pourraient se vider, ce qui provoquerait une baisse des loyers, donc au final quasiment tout le monde serait gagnant.
    si la population boycottait Paris la ville changerais... les prix de l'immobilier s'effondreraient et les voitures criter4 auraient le droit de rouler à 50km/h

    en informatique tu n'es pas obligé de vivre à Paris c'est l'avantage, tu peut trouver du taff dans toutes les villes de France (Rouen, Grenoble, Lannion, Bourg en Bresse...) pas forcément des grosses villes et qui sont a coté de la montagne/campagne/océan

  13. #213
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    en informatique tu n'es pas obligé de vivre à Paris c'est l'avantage,
    c'est que vous en avez la possibilité pas forcément les autres membres de ce forum ; étant donné que votre profil mentionne que vous êtes chercheur.
    Redite l'emploi cadre en France est à 50% en île-de-France donc plus on prospecte sur Paris et région plus les chances de décrocher un emploi dans le numérique sont accrues.

    Ensuite en entreprise au regret d'écrire qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut une entreprise,l'entreprise est à finalité commerciale avant tout...
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    tu peut trouver du taff dans toutes les villes de France (Rouen, Grenoble, Lannion, Bourg en Bresse...) pas forcément des grosses villes et qui sont a coté de la montagne/campagne/océan
    c'est discutable selon les dires du sociolgue Jean Viard,source les Echos

    « En dehors de Paris, et dans une moindre mesure des grandes métropoles, il n'y a parfois pas de 'marché du travail', alors quand on a un job, on fait tout pour le garder », analyse le sociologue Jean Viard, qui travaille notamment sur la mobilité et l'aménagement du territoire

  14. #214
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    en informatique tu n'es pas obligé de vivre à Paris c'est l'avantage, tu peut trouver du taff dans toutes les villes de France
    Non. L'informatique est essentiellement concentrée sur les grosses villes.

  15. #215
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Je ne sais pas où ils ont trouvé le panel représentatif, je ne sais pas quelle question ils ont posé, mais le résultat est bizarre :
    L’étude qui confirme le succès fou du télétravail... s’il est bien encadré
    Selon les résultats d’une étude de la CGT, 98% des salariés interrogés souhaitent poursuivre le télétravail. Mais pas dans n’importe quelles conditions. Isolement, droit à la déconnexion... les points d’alerte sont nombreux.
    Peut-être que certains veulent juste 1 jour de télétravail par mois.

    Je pense que la plupart des entreprises qui le peuvent, vont continuer le télétravail. Ce ne sera peut-être pas 3 jours de télétravail pour tout le monde. Mais ce sera possible pour ceux qui le veulent.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #216
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Développeur informatique et création d'images animées et fixes de synthèse
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique et création d'images animées et fixes de synthèse
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 210
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut Acceptation de baisse de salaire suite à Covid pour continuer à télétravailler ?
    Peut-être 90 % de salaire uniquement.... Mais le coup de la vie il n'augmente pas ? L'électricité par exemple qu'EDF va s'amuser à augmenter pour s'enrichir ce qui signifie encore appauvrissement des télétravailleurs... En plus, j'ai une maladie auto-immune à cause de la pollution généralisée avec les pesticides, la pollution aérienne et maintenant les bêtises des Chinois. Ils vont être punis ceux- là alors qu'ils sont fautifs de cette pandémie alors qu'ils ont croisés des virus de chauve-souris avec ceux de pangolin qui s'est échappé d' un labo de Yangtsee. Bizarre que l'OMS n'ait pas pu faire une étude sérieuse à ce sujet sous prétexte de secret scientifique. Ils veulent être les plus riches du monde pour assoir après leur petite dictature sur Terre. Pour moi, non, il n'auront plus un copek de ma part... Et leur route de la soie, ils peuvent oublier, j'irais pas non plus. Pour squatter des pays européens ? Non. Que 90%, parce que nous, on paie l'électricité aussi, on dépose pas le peu de revenus que l'on a dans les paradis fiscaux ! Et on paie nos impôts nous ! Même malades avec des baisses de salaires déjà.... Mais ceci n'est pas de ma faute non plus, c'est la génétique, l'adn, la malbouffe avec pléthore de pesticides, conservateurs, d'édulcorants, de colorants enfin j'en passe et des meilleures... Et la pollution généralisée... Les coupes d'arbres et maintenant, il y en a qui veulent mettre du co2 dans des boissons à bulles pour nous rendre encore plus malades, on va absorber la pollution de tutti-quanti, on n'arrête pas le progrès, euh la bêtise... En même temps de continuer à manger de la viande rouge, danger ! Ceci sera un bon moyen de baisser les salaires !

  17. #217
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zhebulon Voir le message
    Peut-être 90 % de salaire uniquement.... Mais le coup de la vie il n'augmente pas ? L'électricité par exemple qu'EDF va s'amuser à augmenter pour s'enrichir ce qui signifie encore appauvrissement des télétravailleurs...
    vous devriez prendre des cours d'économie d'entreprise je pense.
    EDF s'enrichit oui mais à votre avis comment on fait pour augmenter les salaires des employés d'EDF si ces salariés ils demandent plus à la fin du mois ?
    ( tout comme les membres de ce forum d'ailleurs )

    Concernant l'augmentation du coût de la vie à ce que je sais c'est que pour 100 d'un bien de consommation durable il y a 80% de valeur ajoutée importée dans l'économie en France.
    Donc si vous achetez une télé à écran plat made in China les salariés chinois faut bien les payer n'est pas ? Partant du fait qu'on ne produit plus du tout d'écran plat en France...

  18. #218
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Il faut faire attention on peut facilement finir en burn-out à cause du télétravail :
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #219
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Covid-19 : le gouvernement incite les employeurs à favoriser le télétravail
    Pour le télétravail, en revanche, aucune nouveauté n'a été annoncée par le gouvernement même si la ministre du Travail, Elisabeth Borne, souhaite inciter les employeurs à y recourir plus fréquemment. "Aujourd'hui, on ne va pas fixer une obligation pour les entreprises, mais moi j'invite les employeurs à favoriser le télétravail et à définir les règles avec les représentants des salariés", a-t-elle déclaré. Pour elle, c'est dans l'application "beaucoup plus strict" du protocole sanitaire en entreprise que se trouve la clef de la crise actuelle.
    C'est possible que la règle change bientôt et qu'on reparte en confinement.

    Dans mon entreprise on a le droit de travailler 3 jours en télétravail par semaine, c'est pas mal.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #220
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 705
    Points : 934
    Points
    934
    Par défaut
    Bjr

    J'ai juste un doute : entre un collègue junior au maroc qui à les horaires "france" et un autre Chef de projet junior et un QA au Canada avec 6 heures de décalage. Cela devient compliqué de satisfaire tout le monde !

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 12/05/2020, 09h11
  2. Accepter une perte de salaire pour être chef de projet
    Par GreatDeveloperOnizuka dans le forum Emploi
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2019, 16h37
  3. "Premier" salaire pour premier travail, developpeur .NET
    Par Naografix dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2015, 15h20
  4. Réponses: 39
    Dernier message: 06/07/2010, 13h33
  5. Accepter une baisse de salaire pour un nouveau travail?
    Par Santocha dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 14h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo