IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 422
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 422
    Points : 5 625
    Points
    5 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par tatayo Voir le message
    Comme quand les USA sont venu faire un tour en France pendant la seconde guerre mondiale ?
    Ils auraient mieux fait de rester chez eux ?
    Mouais.

    Tatayo.
    Après le seconde guerre mondiale nous somme rentrés dans un autre monde.

    Les magouilles dans le tiers monde par les grande puissance de la guerre froide ont foutu la merde.
    La création d'israel en Palestine a foutu la merde.
    Les frontières en lignes droites des ex colonisateur ont foutu la merde.

    Aujourd'hui, ne plus rien faire et les laisser se démerder me semble la meilleur option, les chinois qui s’immiscent de plus en plus dans ces pays vont vite l'apprendre aussi.

  2. #22
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    La "bien bienpensance" occidentale, pour ne pas dire "naïveté", me fatigue!

    Il y a 38 millions d'Afghans dont une bonne moitié ne partagent pas les idées des Talibans! On va donc tous les rapatrier en Occident parce qu'ils seraient une chance pour l'Afghanistan de demain? Avec l'excuse pour l'un qu'il a un compte "fesse book" (interdit pas les Talibans), une autre parce qu'elle avait ouvert un salon de beauté à Kaboul (interdit pas les Talibans), ou encore celui là parce qu'il fait commerce des vins de bordeaux (interdit par les Talibans)?
    Il n'est pas dit que la majorité des afghans ne partagent pas les idées des Talibans, car la majorité du pays vit encore au 15ème siècle, en plein féodalisme. Le pays a été créé par les britanniques à la fin du XIXème, l'identité nationale n'existe pas et moderniser ce pays est extrêmement difficile, même les leaders locaux s'y sont cassés les dents. A titre d'exemple, il n'y a pas de routes dans ce pays car les chefs locaux en refusent la construction ... quand bien même ils roulent en 4x4.

    Les occidentaux perdent car ils n'ont pas voulu négocier avec les talibans après l'invasion de 2001, aveuglés par cette "toute puissance" militaire qui se traduisait parfois par le bombardement de mariages dans le sud du pays ... une bévue a ne pas commettre dans un pays où l'honneur joue un si grand rôle. Ce qui fit dire aux observateurs attentifs qu'on allait dans le mur.
    La seconde erreur fut de s'être heurtés a une problématique coloniale très classique, en s'appuyant sur les minorités tadjiks et ouzbeks formant l'Alliance du Nord (de son vrai nom Front uni islamique et national pour le salut de l'Afghanistan) pour créer une armée fidèle à leur cause. Or elle n'a pas laissé que des bons souvenirs notamment après le départ des soviétiques, mais on les fait passer pour des gentils gars mené par Massoud, le Che Guevara local, et son successeur.
    Mais la majorité de la population est pachtoune comme les Talibans... qui sont des réfugiés afghans ayant fui au Pakistan vers les années 80. Ajoutons-y le soutien de 30 millions de pachtounes pakistanais, et on réalise que se mettre à dos la majorité de la population d'un pays qu'on va coloniser n'est pas une stratégie gagnante.

    Et les autochtones ne pourraient pas se battre contre les talibans même s'ils le voulaient car les occidentaux les ont désarmés pendant l'occupation ... officiellement pour éviter que les talibans ne prennent ces armes.

    Maintenant il faut sauver les meubles, et les américains vont sans doute rapatrier un ou deux million d'afghans dans leurs C-17, en commençant par ceux qui ont travaillé avec eux (en 20 ans, cela fait du monde) et les loger au Minnesota ou ailleurs. Les talibans ayant donné 15 jours aux étrangers pour quitter le pays ce qui laisse du temps. On va demander l'aide du Canada comme lors de la crise des boat people, même Trudeau est mis à contribution, et justement il adore se donner en spectacle. Le Canada est un grand pays.
    Pour l'instant cette prise du pouvoir est incroyablement paisible, plus que la passation de pouvoir à Washington. Car les américains n'ont pas eu le courage de se battre mais ont tenté d'acheter les talibans, ce qui a été noté.
    Twitter a même laissé leur compte aux Talibans.

    Et comme le faisait remarquer un officier des renseignements de la navy interviewé sur Fox, le résultat est pathétique, c'est la Chute de Saigon + la baie des cochons combinés. Tout le monde a compris que l'amérique est faible et molle du genou, et que c'est open-bar. En conséquence, il n'est pas impossible que les chinois essayent de voir si les USA en ont encore dans le pantalon sur la question de Taiwan.


    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Actuellement pour la France on voit bien que ça tourne au vinaigre au Mali...
    Parce qu'on refuse de solutionner le problème politiquement : il suffisait de les réunir les bambaras, les peuls et les touaregs autour d'une table et de leur promettre de l'argent et des chameau d'ouzbekistan s'ils trouvaient une solution (fédéralisme, scission du pays, que sais-je), et une fin horrible et tragique dans le cas contraire.
    Les réfugiés vivant en france aux frais de la princesse et mécontents de l'intervention, sans doute parce que l'armée n'a pas exterminé les touaregs pour le compte de Bamako, devraient être rapatriés pour déminer les route de leur beau pays le Mali.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 399
    Points : 743
    Points
    743
    Par défaut
    Les articles n'ont pas d'importance. Leurs voisins les dénonceront, peu importe les reportages. Soit par désespoir, soit par soutien aux talibans. C'est le problème d'un membre de ma famille. Elle a épousé son interprète afghan quand elle était dans l'armée de l'air. Il est maintenant un citoyen américain, mais sa famille est restée en Afghanistan. Ils savaient que cela allait arriver (les talibans) après l'annonce de la date de retrait, mais ils pensaient avoir plus de temps. La Turquie était prête à les accueillir tant que la famille possédait une propriété en Turquie. La famille ici s'apprêtait à prendre l'avion pour la Turquie afin d'acheter un petit appartement, mais maintenant elle ne sait pas si elle pourra faire sortir sa famille d'Afghanistan. De plus, sans gouvernement afghan pour approuver et signer les documents pour la Turquie, ils sont vraiment dans la merde. La plus grande inquiétude concerne les voisins qui savent que leur fils a travaillé pour les Etats-Unis et est maintenant un citoyen américain. Leur vie dépend de la gentillesse de leurs voisins. Même s'ils avaient des documents de voyage, vous ne pouvez pas vous présenter à une frontière et espérer qu'ils vous laissent entrer. Il n'y a aucun plan pour les réfugiés afghans. Les documents de voyage ne vous feront pas sortir d'un pays si vous n'avez nulle part où aller.

  4. #24
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juillet 2019
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pays-Bas

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2019
    Messages : 31
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arya Nawel Voir le message
    Les articles n'ont pas d'importance. Leurs voisins les dénonceront, peu importe les reportages. Soit par désespoir, soit par soutien aux talibans. C'est le problème d'un membre de ma famille. Elle a épousé son interprète afghan quand elle était dans l'armée de l'air. Il est maintenant un citoyen américain, mais sa famille est restée en Afghanistan. Ils savaient que cela allait arriver (les talibans) après l'annonce de la date de retrait, mais ils pensaient avoir plus de temps. La Turquie était prête à les accueillir tant que la famille possédait une propriété en Turquie. La famille ici s'apprêtait à prendre l'avion pour la Turquie afin d'acheter un petit appartement, mais maintenant elle ne sait pas si elle pourra faire sortir sa famille d'Afghanistan. De plus, sans gouvernement afghan pour approuver et signer les documents pour la Turquie, ils sont vraiment dans la merde. La plus grande inquiétude concerne les voisins qui savent que leur fils a travaillé pour les Etats-Unis et est maintenant un citoyen américain. Leur vie dépend de la gentillesse de leurs voisins. Même s'ils avaient des documents de voyage, vous ne pouvez pas vous présenter à une frontière et espérer qu'ils vous laissent entrer. Il n'y a aucun plan pour les réfugiés afghans. Les documents de voyage ne vous feront pas sortir d'un pays si vous n'avez nulle part où aller.
    Les pays occidentaux auront vraiment été minables sur toute la ligne dans cette affaire:

    1. Ils essaient d'imposer leur démocratie sans se préoccuper de l'avis du peuple afghan

    2. Ils sponsorisent un gouvernement afghan corrompu

    3. Ils font couler l'argent à flot, tout en sachant que cet argent est volé, sans prendre les mesures pour faire cesser la corruption

    4. Ils font croire aux nouvelles générations d'Afghans que le pays a changé et qu'ils vont vivre à l'occidentale (mais uniquement à Kaboul parce que les campagnes restent au Moyen-Age)

    5. On abandonne le pays sans prévoir la moindre mesure préventive


    Et au final, on s'étonne que c'est le chaos?

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Le point 3 est le point clef. Si on met de l'argent sans vérifier ou il va, alors tout est corrompu et s'effondre. Si on suit l'argent, si l'armée Afghane est payée, si les infrastructures sont construites, alors ça peut marcher. Mais si l'argent reste dans les poches des gens bien placés, non, rien de bon ne va en sortir.

    Parce que les points 1; 2 et 4 ont été faits en Corée du Sud, et le point 5 n'a pas eu à être fait. Et ça a marché, en Corée du Sud. Ca a marché parce que l'argent a réellement servi a des trucs utiles (genre créer des entreprises, éduquer le peuple, tout ça).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #26
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 229
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut quadrature du cercle
    Citation Envoyé par KnifeOnlyI Voir le message
    Étant donné le symbole quelles représentent elles auront de la chance si ces espèces d'arriérés les laissent vivre sous l'esclavage...
    au contraire, ca fera un beau symbole de montrer leur ouverture. Ils ont tout interet a les laisser continuer pour masquer le reste (repression des collabos, main de fer dans les campagnes, narco traffic)

    Plus generalement, les pays occidentaux ont un probleme:
    - une partie (tres minoritaire) veut accueillir tout ceux qui veulent venir (cf les bateaux au large de la lybie) sans se preoccuper des consequences
    - une autre partie constate l echec de l integration d une partie des descendant d immigrés (cf les tueurs de charlie hebdo), la criminalité et les difficulté de l etat providence et en deduit qu il faut fermer hermetiquement les frontieres

    Donc nos politiciens naviguent a vue car ils ne veulent pas herter le gros de leurs electeurs (categories 2) alors que les gros des medias sont en categorie 1 (cf l edito du monde sur les afghans). d ou une politque sans queue ni tete regie par l emotion comme ici (on va accorder la residence a des filles passant a la TV mais rejeter la demande d un suppletif de l armee qui lui n est pas telegenique)

    PS: si ca ne tenait qu a moi j aurai une politique plus souple. Plus facile d immigrer (je pense par ex a tous les gens de Hong Kong menacés par la chine) mais en echange on revoit la situation regulierement (ex si tu vis d allocation (leonarda), as des enfants delinquants, refuse de t integrer -> dehors meme si ca veut dire faire face a un peloton d execution taliban)

  7. #27
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 229
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut colonisation ?
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Le point 3 est le point clef. Si on met de l'argent sans vérifier ou il va, alors tout est corrompu et s'effondre. Si on suit l'argent, si l'armée Afghane est payée, si les infrastructures sont construites, alors ça peut marcher. Mais si l'argent reste dans les poches des gens bien placés, non, rien de bon ne va en sortir.
    .
    Pour pouvoir verifier que l argent est bien utilisé, il faut que vous controliez le pays et donc que cleui ci n est plus souverain. autrement dit une colonie
    Imaginez que l UE decide d envoyer des fonctinnaires non francais pour controler ce que fait l etat des fond de l UE (PAC, programme de relance) ...

    On a exactement le meme probleme au Mali ou le gouvernement est incompetant et corrompu. Si on veu appliquer le point 3, il faudrait envoyer des fonctionnaires francais pour faire construire des routes, superviser les ecoles et des militaires pour etre sur que les maliens ne revendent pas leurs armes ou creent des unites fantomes pour pouvoir detourner les soldes (apparement ca se fait comme en afghanistan)

    Inutile de dire que ca serait vu comme une colonisation et qu une partie de la population va s y opposer. et meme en france qui va vouloir payer et risquer sa vie pour avoir un etat malien fonctionnel dans 60 ans ?
    Ne serait il pas plus intelligent de faire comme en afghanistant et les laisser faire ce qu ils veulent ?

  8. #28
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 422
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 422
    Points : 5 625
    Points
    5 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par cdubet Voir le message
    Donc nos politiciens naviguent a vue car ils ne veulent pas herter le gros de leurs electeurs (categories 2) alors que les gros des medias sont en categorie 1 (cf l edito du monde sur les afghans). d ou une politque sans queue ni tete regie par l emotion comme ici (on va accorder la residence a des filles passant a la TV mais rejeter la demande d un suppletif de l armee qui lui n est pas telegenique)

    PS: si ca ne tenait qu a moi j aurai une politique plus souple. Plus facile d immigrer (je pense par ex a tous les gens de Hong Kong menacés par la chine) mais en echange on revoit la situation regulierement (ex si tu vis d allocation (leonarda), as des enfants delinquants, refuse de t integrer -> dehors meme si ca veut dire faire face a un peloton d execution taliban)
    oui enfin l'immigration a du bon aussi... il faut trier et prendre ceux qui peuvent apporter quelque chose au pays. C'est ce que fait le Canada ou l'Australie.
    D'un autre coté je me dis que notre pays a de très bonne école (oui imparfait mais on a l'un des meilleur systèmes éducatif du monde) et c'est pas normal de devoir aller chercher des compétences "généraliste" (style médecins roumain...) ailleurs sauf métier très particulier/ultra spécialisé dans le but de former des français.

    Mon dernier séjour aux urgence j'ai été soigné par un médecin roumain... il était très compétent et gentil et je n'ai rien contre les Roumains, mais y'a pleins d'étudiants français en fac de médecine alors je me pose raisonnablement la question du pourquoi importer des médecins étranger. C'était pas le seul médecin urgentiste étranger que j'ai vu dans le service.

    Enfin j'ai fait la même remarque à mon supérieure concernant l'embauche de compétence externe quand on les as en interne... j'ai découvert que faire évoluer quelqu'un signifie l'augmenter sauf que le budget embauche et pas le même que le budget augmentation alors on magouille et on préfère prendre le risque d'embaucher un gars externe plutôt que un interne dont on sait qu'il est compétent.
    Pour les médecins étranger d'apres mes recherches sur google c'est la même magouille politique... les jeunes médecins français voit qu'ils sont mieux payer ailleurs alors ils vont ailleurs et les nous on embauche des médecins de pays plus pauvres que nous

    Je me dis comme on a l'école gratuite (payer par les travailleurs) on pourrait raisonnablement mettre en place une lois forçant les étudiants sortant à bosser et payer leurs impôts en France, histoire de "payer" leurs études
    . Ça fait chier quand même de payer 5 années de fac (plus la primaire/collège/lycée) à un jeune pour qu'il parte bosser en Suisse juste après.

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par cdubet Voir le message
    (.../...)Ne serait il pas plus intelligent de faire comme en Afghanistan et les laisser faire ce qu' ils veulent ?
    C'est compliqué.

    Evidemment, c'est une solution très tentante. Mais elle a un défaut : elle laisse au mains de djihadistes internationaux (et pas des locaux comme en Afghanistan) un état complet, avec ses sources de revenus (dans le cas du Mali, la culture du coton, essentiellement) pour financer une expansion locale forte. Autant les Afghans ne risquent pas d'envahir leurs voisins (ils savent qu'ils ne font pas le poids contre l'Iran ou la Chine, et que la Russie protégera les pays plus faibles au Nord), autant une fois installé au Mali, un groupe djihadiste n'est entouré que de pays assez faibles militairement, Algérie mise à part (et le désert entre l'Algérie et le Mali est dur à franchir).

    Donc le risque majeur, si on laisse le Mali tomber, c'est qu'ils tentent de faire ce que Daesh avait tenté : s'étendre autant que possible au détriment de tous les voisins. Mauritanie, Niger (et ses stratégiques mines d'uranium), Burkina, avant de s'attaquer à des pays côtiers. Et ce sont des impérialistes : ils ne sont pas du genre à s'arrêter, et plus ils prendront de terrain, plus ils auront de moyens financiers. Démolir Daesh, sur un espace bien plus restreint, ça a nécessité des frappes Américaines, Françaises, Russes, Syriennes, Iraniennes (entre autres), plus des interventions au sol massives. Démolir un proto-empire à visées califesques dans un espace aussi grand que Mali+Mauritanie+Niger+Burkina serait bien plus difficile encore.

    Alors évidemment, tu me diras, ultimement, ces gens-là ne peuvent pas gagner. Ils n'obtiendront jamais les stratégiques camps de pétrole du Nigéria ou d'Algérie. Et ils finiront, quoi qu'il arrive, aux poubelles de l'histoire. Sauf que ça coute bien moins cher de les fixer au Mali (avec l'appui de la toujours efficace infanterie tchadienne) que d'attendre que le cancer se métastase pour appliquer la chimio. La guerre au Mali n'est pas là pour être gagnée. elle est là pour fixer un ennemi là ou il ne fait pas trop de dégâts. On sait que c'est un ennemi qui n'est pas prêt à être vaincu. On le garde juste coincé dans un désert ou il ne fait pas trop de dégâts.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #30
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 9
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par TotoParis Voir le message
    Trouver refuge au Canada ? Mais c'est sérieux ça ?

    https://www.espacemanager.com/il-est...-aucanada.html

    Il est désormais interdit de critiquer l'Islam au...Canada


    Publié le 27 Mars, 2017 - 10:56


    Il est désormais interdit de critiquer l'Islam au...Canada


    La Chambre des communes canadienne a adopté le 24 mars la motion M103. Approuvée par les deux ties des élus présents dans la salle, la motion M103 a pour objet d'empêcher la critique de l'Islam, assimilée à de l'islamophobie.


    Cette motion a été présentée par la députée musulmane Iqra Khalid.Curieusement l'information a "échappé" à l'ensemble des grands médias (surtout français).


    L’adoption de cette loi serait inspirée par un certain climat conduisant nombre de Canadiens à rejeter les musulmans. Cette nouvelle mesure permettrait donc de lutter efficacement contre « toute forme de racisme et de discrimination religieuse systémique ».


    Mais sans déconner, ils se prennent pour qui dans ce pays ?
    Leur gouvernement est-il compatible avec l'idéologie violente des talibans ?
    C'est une information surprenante. On se dit "wahou, c'est fou" en lisant ce message. Mais comme 99 fois sur 100, quand on se dit "wahou c'est fou", c'est qu'il y a un loup. Donc je suis allé chercher cette fameuse motion. (recherche google de deux bonnes minutes et lecture d'une minute de plus)

    Voici donc le texte de la motion: (qui date quand même de 2017)

    Que, de l’avis de la Chambre, le gouvernement devrait :
    a) reconnaître qu’il faille endiguer le climat de haine et de peur qui s’installe dans la population;
    b) condamner l’islamophobie et toutes les formes de racisme et de discrimination religieuse systémiques et prendre acte de la pétition e-411 à la Chambre des communes, ainsi que des problèmes qu’elle a soulevés;
    c) demander que le Comité permanent du patrimoine canadien entreprenne une étude sur la façon dont le gouvernement pourrait
    (i) établir une approche pangouvernementale pour la réduction ou l’élimination du racisme et de la discrimination religieuse systémiques, dont l’islamophobie, au Canada, tout en assurant l’adoption de politiques fondées sur les faits, qui soient d’application globale et axées sur la communauté,
    (ii) recueillir des données pour contextualiser les rapports sur les crimes haineux et pour évaluer les besoins des communautés touchées; le Comité devrait présenter ses conclusions et ses recommandations à la Chambre dans les 240 jours civils suivant l’adoption de la présente motion, pourvu que, dans son rapport, le Comité devrait formuler des recommandations que pourra appliquer le gouvernement afin de mettre davantage en valeur les droits et libertés garantis dans les lois constitutionnelles, y compris la Charte canadienne des droits et libertés.
    (oui, au Canada, c'est pratique, ils parlent français, donc tout est traduit pour nous)

    le lien de la motion sur le site officiel de la chambre des communes : https://www.noscommunes.ca/Members/fr/votes/42/1/237

    La motion demande que le gouvernement prenne acte du problème et qu'un comité étudie les moyens de lutte contre le racisme et les discriminatiosn religieuse, dont l'islamophobie, au Canada. On est quand même très très loin d'interdire la critique de l'islam. Une des solutions proposées utlérieurement allait même plutôt dans le sens contraire.

    Du coup, je suis très dérrangé par ce message de TotoParis. C'est un message qui va induire le lecteur en erreur. Mais est-ce que c'est volontaire ? Et dans ce cas, quel est le but ? Ou est-ce que c'est juste de la paresse en mode "j'ai vu un truc qui a l'air ouf, je partage sans vérifier si c'est vrai".

    C'est dommage à l'ère de l'information de continuer à partager des choses fausses.

  11. #31
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    R&D laboratoire
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D laboratoire
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 83
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut équipe robotique féminine afghanistan
    Je me demande si toute cette médiatisation va les aider ou au contraire les mettre en danger dans leur pays. Nous, qui ne risquons rien, parlons parfois trop librement de gens qui eux risquent leur peau dans des pays moins tolérants.

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 648
    Points : 11 137
    Points
    11 137
    Par défaut
    Bonjour,

    5 femmes de l'équipe ont trouvé refuge au Mexique :
    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/c...xique-20210825

  13. #33
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 399
    Points : 743
    Points
    743
    Par défaut
    Citation Envoyé par fabien_huet Voir le message
    C'est une information surprenante. On se dit "wahou, c'est fou" en lisant ce message. Mais comme 99 fois sur 100, quand on se dit "wahou c'est fou", c'est qu'il y a un loup. Donc je suis allé chercher cette fameuse motion. (recherche google de deux bonnes minutes et lecture d'une minute de plus)

    Voici donc le texte de la motion: (qui date quand même de 2017)



    (oui, au Canada, c'est pratique, ils parlent français, donc tout est traduit pour nous)

    le lien de la motion sur le site officiel de la chambre des communes : https://www.noscommunes.ca/Members/fr/votes/42/1/237

    La motion demande que le gouvernement prenne acte du problème et qu'un comité étudie les moyens de lutte contre le racisme et les discriminatiosn religieuse, dont l'islamophobie, au Canada. On est quand même très très loin d'interdire la critique de l'islam. Une des solutions proposées utlérieurement allait même plutôt dans le sens contraire.

    Du coup, je suis très dérrangé par ce message de TotoParis. C'est un message qui va induire le lecteur en erreur. Mais est-ce que c'est volontaire ? Et dans ce cas, quel est le but ? Ou est-ce que c'est juste de la paresse en mode "j'ai vu un truc qui a l'air ouf, je partage sans vérifier si c'est vrai".

    C'est dommage à l'ère de l'information de continuer à partager des choses fausses.
    Merci

Discussions similaires

  1. Cherche Créateur de Site [Payé]
    Par miou00 dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2009, 20h27
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2009, 11h30
  3. Cherche désespérément éditeur Js digne de ce nom ?
    Par Alexino2 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2007, 22h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo