IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Windows 10 va commencer à vous harceler pour que vous passiez du compte local au compte Microsoft


Sujet :

Windows 10

  1. #81
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 700
    Points
    8 700
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    En tant qu'utilisateur, le compte Microsoft en ligne, c'est surtout très pratique pour retrouver un même environnement Windows d'un PC à un autre.
    Surtout ça permet d'utiliser l'outil très puissant qu'est Cortana.
    En outre, dans la mesure où Microsoft n'exploitera jamais nos données personnelles pour faire des profits, contrairement à Google, je ne vois pas où est le problème.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  2. #82
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 2
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    yahiko
    En tant qu'utilisateur, le compte Microsoft en ligne, c'est surtout très pratique pour retrouver un même environnement Windows d'un PC à un autre.
    Surtout ça permet d'utiliser l'outil très puissant qu'est Cortana.
    En outre, dans la mesure où Microsoft n'exploitera jamais nos données personnelles pour faire des profits, contrairement à Google, je ne vois pas où est le problème.
    Je ne vois pas quels sont les avantages professionnels à utiliser Cortana, plutôt beaucoup d'inconvénients au niveau sécurité des données. En tout cas, je suis curieux de vos proof of concept.

    Sur les données personnelles, je ne ferai pas aussi confiance en Microsoft : https://www.la-croix.com/Sciences-et...-24-1200957347
    Ils utilisent, exploitent les données personnelles de leurs utilisateurs depuis quelques années (hors la seule télémétrie) et cela inquiète des ministères...
    https://beebom.com/office-365-window...ation-privacy/

  3. #83
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 403
    Points
    3 403
    Par défaut
    Microsoft fait également régie publicitaire, moteur de recherche, hébergeur, cloud computing (SaaS), etc. ...en quoi il n'utiliserait pas les données de ses clients pour faire du fric, soit en les revendant directement, soit en revendant les analyses ou traitements qu'il opère dessus ? ...surtout à notre époque, où l'une des marchandises à plus forte valeur ajouté est "l'information" (privée/pro/autre).
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  4. #84
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aisyk Voir le message
    Je ne vois pas quels sont les avantages professionnels à utiliser Cortana, plutôt beaucoup d'inconvénients au niveau sécurité des données. En tout cas, je suis curieux de vos proof of concept.

    Sur les données personnelles, je ne ferai pas aussi confiance en Microsoft : https://www.la-croix.com/Sciences-et...-24-1200957347
    Ils utilisent, exploitent les données personnelles de leurs utilisateurs depuis quelques années (hors la seule télémétrie) et cela inquiète des ministères...
    https://beebom.com/office-365-window...ation-privacy/
    Je pense qu'il fallait y voir un gros troll

  5. #85
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 22
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    J'ai moi-même eu ce cas de figure si on connecte le PC au réseau avant d'arriver à la page de création de compte, l'option de création d'un compte local est alors invisible, j'ai eu le cas sur les deux PC neufs que j'ai eu l'occasion d'installer en Septembre et en Décembre et j'avais aussi utilisé l'astuce qui consiste à ne pas se connecter du tout quand l'installeur arrive à la phase de connexion WiFi par exemple.

  6. #86
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Italie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 263
    Points : 1 000
    Points
    1 000
    Par défaut
    Pourquoi? Aucune raison valide si non marketing et le pistage

  7. #87
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    C'est dans l'air du temps, ce système de compte en ligne. Ça vient de la culture smartphone. Ça ne choque personne que son smartphone exige un compte (Google ou Apple), mais d'un seul coup, c'est choquant quand c'est Windows.

    Après, je ne suis pas fan non plus. Et, puis, un PC ne devrait pas avoir besoin d'un accès internet pour fonctionner. Microsoft est en train de scier la branche sur laquelle est bien installée depuis plusieurs décennies. Comme il a raté le virage "smartphone" il veut faire des PC des smartphones like. La culture n'est pas la même, les cibles non plus.
    C'est dommage qu'il n'existe aucune alternative viable à Windows, ça leur ferait du bien, un peu de concurrence.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #88
    Membre chevronné Avatar de gabriel21
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 507
    Points : 1 832
    Points
    1 832
    Par défaut
    Bah, Microsoft se prépare un nouveau XPgate : le 10gate... 10 ans après la sortie de 11 : il y aura encore beaucoup de 10 en service. Entre la fin des comptes locaux et les prérequis matériels ça va faire une belle tache d'huile.
    Et moi, je vais sérieusement réfléchir à cesser de jouer sur PC ou à ne choisir que des jeux disponible sous Linux, dont le catalogue augmente avec le temps. Je suis sous Kubuntu depuis plus de 10 ans et la majorité du temps. Il me reste juste une VM Windows pour Dragon Naturally Speaking et un dual boot pour Steam. De toute les façon, vu que Microsoft a racheté Nuance, je m'attends à ce que Dragon n'évolue plus beaucoup et finisse par suivre le chemin de bien des applications rachetées et torpillées par Microsoft....
    "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard - Les tontons flingueurs
    Site Web : https://www.admin-libre.fr

  9. #89
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 438
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 438
    Points : 43 081
    Points
    43 081
    Par défaut
    C'est dommage qu'il n'existe aucune alternative viable à Windows
    Ben si il en existe :

    Apple, c'est une alternative viable, certes, mais pas avec un meilleur comportement, et donc pas une meilleure alternative mais une alternative quand-même. Avantage, leur OS ne plante pas suite à MàJ, même majeures, quasiment pas de virus (Attention il y en a, et la meilleure protection en étant sur Mac c'est pas la sécurité du système, c'est surtout que c'est un marché de niche donc pas forcément intéressant pour le piratage de masse). Leur inconvénient : machine irréparable. En terme de tarif, les macs sont chers mais si on compare avec les modèles hauts de gamme PC, l’écart de prix n'est plus significatif, et les macs se gardent en moyenne plus longtemps que les PC, et se revendent bien. Le choix Apple c'est aussi de choisir Mac OS et l'ordi. Pour faire tourner plusieurs OS en dual boot, ce sera pas la meilleure idée par exemple.

    Linux : vrai alternative viable pour la bureautique, mais il faut accepter de ne plus utiliser la suite Office et d'utiliser libreOffice à la place par exemple. Pour les usages plus professionnels, Gimp est je pense une vraie alternative à Photoshop mais encore faut il que les utilisateurs y soient formés, ce qui n'est pas le cas. Ce n'est pas forcément tout le temps faisable ce type de transition, mais ça l'est souvent. C'est aussi une philosophie, si on est dans la philosophie du libre, on y investira du temps pour se former sur les produits libres, et on sera enclin à des efforts. On a rien sans rien, reste à voir si la balance des avantages vous parait supérieures aux inconvénients pour vous.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  10. #90
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    722
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 722
    Points : 2 718
    Points
    2 718
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est dans l'air du temps, ce système de compte en ligne.
    Curieux que Mac et Linux n'aient pas suivi la tendance, tiens donc...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ça vient de la culture smartphone.
    [...]
    Après, je ne suis pas fan non plus. Et, puis, un PC ne devrait pas avoir besoin d'un accès internet pour fonctionner. Microsoft est en train de scier la branche sur laquelle est bien installée depuis plusieurs décennies. Comme il a raté le virage "smartphone" il veut faire des PC des smartphones like. La culture n'est pas la même, les cibles non plus.
    Là je peux être d'accord. C'est clair que le PC devient de plus en plus comme un smartphone, un terminal de consommation plutôt que de production. L'informatique sérieuse, c'est de plus en plus réservé aux professionnels.
    Et encore: maintenant je dois utiliser un PC windows tellement bridé que je ne peux l'utiliser que comme terminal pour me connecter... à une machine virtuelle distante sur Amazon qui tourne sous... windows !

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ça ne choque personne que son smartphone exige un compte (Google ou Apple),
    Le compte Google n'est pas obligatoire pour téléphoner sous Android. Il n'est obligatoire que pour utiliser Google Play
    Et sur certains smartphones Android on peut utiliser Linageos ou d'autres variantes d'Android qui ne nécessitent pas un compte Google. Mais encore faut-il être prêt à faire l'effort.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    mais d'un seul coup, c'est choquant quand c'est Windows.
    Par contre, c'est vrai qu'à partir du moment où personne n'est choqué de ce fait on ne voit pas trop pourquoi Microsoft se priverait.

    Quoique si: le smartphone n'est pas encore un outil obligatoire pour un développeur (sauf si on développe pour smartphone évidemment). Le PC si, et ça reste difficile de l'avoir sans Windows.

    En plus, vu que vous répétez sans cesse le même argument, désolé de devoir rappeler que malgré la nouvelle obligation d'avoir un compte, la licence de Windows continuera de rester payante. Alors mettre sur un pied d'égalité Android qui fait son beurre sur les données des utilisateurs, et Microsoft qui réussit à avoir le beurre et l'argent du beurre, ne venez pas vous étonner ensuite si Android devient payant dès lors qu'il sera incontournable...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est dommage qu'il n'existe aucune alternative viable à Windows, ça leur ferait du bien, un peu de concurrence.
    Les alternatives, elles viennent d'être citées plus haut. Par contre c'est vrai que quand tu utilises une alternative, tu peux perdre des fonctionnalités parce qu'un produit moins répandu peut avoir des fonctions en retard. Et puis si une alternative n'est "viable" qu'à condition qu'elle n'implique aucun effort (ni financier ni en temps d'apprentissage) faudra pas s'étonner que la seule alternative viable s'appelle finalement Android...

  11. #91
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Le compte Google n'est pas obligatoire pour téléphoner sous Android. Il n'est obligatoire que pour utiliser Google Play
    Je pense plutôt que sur téléphone portable, tout le monde utilise des comptes : youtube, twitter, instagram, ... donc 1 de + ou 1 de - ce n'est pas grave.

    Mais sur ordinateur c'est différent : ce sont que des comptes utilisateurs (local ou distant)
    Déjà que Microsoft, nous oblige à avoir 1 compte depuis des années pour ses logiciels : Visual, Windows, ...

  12. #92
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 438
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 438
    Points : 43 081
    Points
    43 081
    Par défaut
    Curieux que Mac et Linux n'aient pas suivi la tendance
    Pour Mac OS, il va te demander de te connecter à icloud, le pendant de onedrive, tu auras une demande de confirmation si tu ne le fais pas. Rien ne garanti qu'ils n'intègrent pas cette option dans les futures versions. Et on sait pas ce qu'il en ai niveau télémétrie, fort probable que ça s’approche d'IOS. Comment marche Gatekeeper ? (le dispositif de contrôle de signature des applis) qui gère une liste de blacklistage, communiques-t'il avec les serveurs Apple ? Fort probable, et du coup que transmet t'il ?
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  13. #93
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Quoique si: le smartphone n'est pas encore un outil obligatoire pour un développeur.
    Mais la version pro n'est pas concernée par cette obligation de compte en ligne, donc...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #94
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    606
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 606
    Points : 1 447
    Points
    1 447
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Ben si il en existe :

    Apple, c'est une alternative viable, certes, mais pas avec un meilleur comportement, et donc pas une meilleure alternative mais une alternative quand-même. Avantage, leur OS ne plante pas suite à MàJ, même majeures, quasiment pas de virus (Attention il y en a, et la meilleure protection en étant sur Mac c'est pas la sécurité du système, c'est surtout que c'est un marché de niche donc pas forcément intéressant pour le piratage de masse). Leur inconvénient : machine irréparable. En terme de tarif, les macs sont chers mais si on compare avec les modèles hauts de gamme PC, l’écart de prix n'est plus significatif, et les macs se gardent en moyenne plus longtemps que les PC, et se revendent bien. Le choix Apple c'est aussi de choisir Mac OS et l'ordi. Pour faire tourner plusieurs OS en dual boot, ce sera pas la meilleure idée par exemple.inconvénients pour vous.
    Pour APPLE : https://sneak.berlin/20201204/on-tru...tosh-hardware/ Vous allez vomir, lisez bien tout tranquillement...

  15. #95
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 242
    Points : 706
    Points
    706
    Par défaut
    C'est dommage qu'il n'existe aucune alternative viable à Windows, ça leur ferait du bien, un peu de concurrence.
    Soit c'est du pur troll, soit de la mauvaise foi en manque de connaissance.

  16. #96
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    « L'édition Windows 11 Home nécessite une connexion Internet et un compte Microsoft pour terminer la configuration du périphérique lors de la première utilisation ». Que pensez-vous de cette décision de Microsoft ?
    Scandaleuse. Il profite d'avoir encore la main-mise sur la vente de PC pour obliger les gens à créer des comptes Microsoft. Il centralise toutes les données qu'il peut. Le rachat de Minecraft par exemple a terminé avec le remplacement du compte Mojang (à l'origine de Minecraft) par le compte Microsoft. Depuis je n'y joue plus. Là il compte faire pareil avec l'OS directement, rendant inutilisable le PC acheté pour celui ne souhaitant pas avoir de compte Microsoft. Il n'est pas question que je crée un compte, et j'espère que MS fera marche arrière ou que les magasins feront plus d'efforts pour vendre des PC avec d'autres OS ou sans OS. MS me sert principalement pour les jeux vidéos. Si je dois créer un compte pour y accéder, je préfère me restreindre à mon Kubuntu.

    Autant dire que si la MAJ de Windows à Windows 11 nécessite de créer un compte, ce sera encore plus scandaleux, car il s'agira d'une prise en otage des données de l'utilisateur pour le forcer à créer un compte. Windows ne vaudrait alors pas mieux qu'un ransomware, la "rançon" n'étant ni plus ni moins que l'extorsion de données persos qu'il saura monétiser lui-même, ce qui ne change pas grand chose à une rançon classique.

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Est-ce que Microsoft a raison de mettre autant en avant cette politique de compte en ligne pour Windows 11 ? Pourquoi, selon vous ?
    Non, absolument pas. Le principe même du compte en ligne est de centraliser les informations. Si mon compte local se fait pirater, le pirate n'aura que mes données, il n'a donc aucun intérêt à le faire en général. Si MS se fait pirater, c'est tout un ensemble de comptes qui seront disponibles, le mien y compris. Là le pirate peut y gagner gros, peu importe de quels comptes sont effectivements dans le panier, c'est la masse qui compte. Faire valoir une meilleure sécurité avec un compte en ligne, c'est un détournement des mots voire du mensonge pur et dur. C'est une simplicité supplémentaire en cas de transfert de compte sur une nouvelle machine, mais pas de la sécurité supplémentaire.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  17. #97
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    722
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 722
    Points : 2 718
    Points
    2 718
    Par défaut Heureusement
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais la version pro n'est pas concernée par cette obligation de compte en ligne, donc...
    Merci pour l'info - très utile, pour une fois. Je complète la phrase: donc, pour une fois la version pro a une vraie valeur ajoutée. Reste à savoir s'il sera possible de trouver des PC sans Windows OEM au cas où on souhaite avoir la version pro pour cette raison (ben oui parce que pour le coup c'est une vraie bonne raison, contrairement à vos éternelles comparaisons avec les voitures sans moteur!)

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Est-ce que Microsoft a raison de mettre autant en avant cette politique de compte en ligne pour Windows 11 ? Pourquoi, selon vous ?
    Heureusement qu'ils la mettent en avant, sinon j'aurais pu ne pas le savoir avant d'acheter et trouver cette version potentiellement séduisante après les calamiteuses éditions 8 et 10...

  18. #98
    Membre éclairé
    Profil pro
    maçon
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : maçon

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 265
    Points : 679
    Points
    679
    Par défaut
    Windows 11 Home nécessitera un compte Microsoft
    La prochaine étape sera le mode SAAS obligatoire , tout sera hébergé chez Micro$oft , avec tout la censure qu'ils mettront en oeuvre ...

  19. #99
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 43
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Microchiotte, toujours plus loin
    Ce que je trouve être le plus insultant avec Microsoft c’est qu’ils nous prennent pour des vaches à lait.

    Que nous soyons le produit lorsque nous utilisons un service gratuit est en soi concevable, mais l’être alors que nous payons un système d’exploitation de surcroît souffrant de failles multiples, dont la dernière en date concerne le Spooler, est inacceptable.

    Donc on paie un système d’exploitation qui nous pollue avec ces pubs et qui nous espionne… En fait Microsoft est pire que Google et Facebook. Pour rappel, Microchiotte se moquait de Google qui espionnait ses utilisateurs…

  20. #100
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je me dis aussi la même chose : non seulement on paye sa licence quand on achète le PC, mais en plus on doit lui donner nos infos perso. J'exècre M$ !
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2011, 16h26
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2008, 14h30
  3. Est ce que vous etes satisfaits avec Eclipse Europa
    Par lion13 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2008, 19h29
  4. [Plugin Firefox] Parlez avec ceux qui sont sur le même site que vous en direct
    Par ®om dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/08/2006, 11h02
  5. est ce que office arabe97 est compatible avec windows 98
    Par ghita269 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2005, 19h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo