IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus, traitements et choix effectués en France

  1. #701
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    les magasins ou les salles de sport
    Putain les salauds, ils peuvent se rendre dans des magasins et des salles de sport, je me rappelle à l'époque (il y a 2 semaines), on était bien à la salle de sport, tranquille, sans masque et aujourd'hui elle est fermée, ça fait chier (en plus j'ai la flemme de faire la procédure pour me faire rembourser les mois où j'ai payé alors que la salle était fermée)

    Blague à part, il semblerait que le Remdesivir est officiellement déconseillé dans le traitement du SARS-CoV-2 :
    https://twitter.com/CH_Gallois/statu...45894162604032
    Le remdesivir de Gilead est désormais classé comme traitement aggravant à ne pas utiliser contre le #COVID19.
    L’UE Drapeau de l'Union européenne s’était précipitée le 8 octobre pour acheter 500 000 doses : coût 1 milliard d’euros !
    Et ils veulent créer une UE de la santé ? Visage songeur
    World's top intensive care body advises against remdesivir for sickest COVID patients
    Remdesivir, also known as Veklury, and steroid dexamethasone are the only drugs authorised to treat COVID-19 patients across the world. But the largest study on remdesivir’s efficacy, run by the World Health Organization (WHO), showed on Oct. 15 it had little or no impact, contradicting previous trials.

    In light of the new interim data from the WHO’s Solidarity trial “remdesivir is now classified as a drug you should not use routinely in COVID-19 patients,” the President of the European Society of Intensive Care Medicine (ESICM), Jozef Kesecioglu, said in an interview with Reuters.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #702
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Oui ce n'est pas une épidémie de Covid mais de communisme qu'il y a actuellement dans le monde
    Un jour, quand tu seras grande et que tu sauras ce que le mot "argument" veut dire, j'aimerais bien que tu m'explique en quoi Macron est communiste. Mais je suppose que je t'en demande trop. D'ailleurs même sans connaître son programme, je doute que Mélenchon soit pour la restriction des libertés individuelles ou celle d'entreprendre. Enfin bon, apparemment tout ce qui ne te plais pas est de la faute des communistes, donc forcément tu en vois partout.

    A propos de "vrais communistes", j'ai vu dernièrement un reportage de Moscou avec les boites et les bars ouverts, ils ferment juste un peu plus tôt. Et il y a quelques jours Poutine a refusé de durcir ce demi confinement. Donc t'as plus qu'à faire tes valises et direction Moscou, ça nous reposera.

  3. #703
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Si pour toi arrêter une économie, interdire à la vente des produits qui le sont habituellement, sauver des vieux et détruire la jeunesse ce n'est pas du communisme je ne sais pas ce que c'est.
    Je suis complétement d'accord avec toi, tu ne sais pas ce que c'est.

  4. #704
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    détruire la jeunesse ce n'est pas du communisme je ne sais pas ce que c'est.
    Il ne faut pas exagérer.
    Alors ok peut-être que pendant quelque années ils ne feront pas de voyage, ils n'iront à aucun concert, mais ils finiront pas retrouver leur libertés. Le vrai problème c'est la crise économique (qui était déjà là bien avant 2020) du aux excès de la finance.
    L'économie mondiale va très mal depuis des années et c'est pas une question de "communisme", puisque les USA et le Japon sont très endettés et ils n'ont pas du tout une politique communiste.
    SARS-CoV-2 ou pas, l'économie mondiale se dirige vers un krach. Même sans la pandémie les jeunes auraient un avenir de merde. Le système capitaliste est cyclique et là on arrive à l'étape "crise économique". (crise -> guerre -> reconstruction)

    =====
    Il y en a qui défendent à fond le plan du gouvernement :
    https://twitter.com/BalanceTonMedia/...74790738026497
    Daniel Cohn-Bendit (LCI)
    « Moi je serai plutôt pour un vaccin obligatoire si constitutionnellement c’est possible »
    « Moi je suis pour l’obligation de l’application StopCovid »
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #705
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Sérieusement, pourquoi vous perdez votre temps à feed le troll ?

    Y'a déjà Ryu, pas besoin de nourrir un deuxième.
    Tout à fait d'accord avec toi !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #706
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    La Chine est extrêmement prudente, elle contrôle les produits surgelés qui arrivent chez elle :
    La Chine se concentre sur les aliments surgelés pour lutter contre la menace virale, mais les experts restent sceptiques
    « De plus en plus de preuves montrent que les fruits de mer ou les produits carnés congelés peuvent amener des virus des pays épidémiques en Chine », a déclaré cette semaine Wu Zunyou, épidémiologiste en chef du CDC chinois.
    Au cours des cinq derniers mois, la Chine a déclaré avoir détecté des traces du coronavirus sur une multitude de produits alimentaires surgelés importés ou de leurs emballages, y compris des crevettes d’Équateur, des calmars de Russie, du poisson de Norvège et d’Indonésie et des ailes de bœuf et de poulet du Brésil. . Mais les experts disent Les tests d’acide nucléique en Chine pourraient détecter des fragments génétiques de virus morts, qui ne sont plus infectieux.
    Puis, le mois dernier, lors de la recherche de la source d’une épidémie dans la ville de Qingdao, le CDC chinois a annoncé qu’il avait détecté et isolé un coronavirus vivant sur l’emballage de la morue congelée importée – une découverte qui, selon lui, était la « première au monde » et « a confirmé que le contact avec un emballage extérieur contaminé par un nouveau coronavirus vivant peut provoquer une infection. »
    Ce serait dommage qu'un virus étranger entre en Chine.

    «Tout porte donc à croire que nous avons passé un pic épidémique», affirme Olivier Véran
    Le ministre de la Santé s'est voulu optimiste en s'appuyant sur une baisse des marqueurs épidémiques : «Depuis dix jours consécutifs, le nombre de nouveaux diagnostics de Covid-19 diminue, le taux de positivité des tests et le taux d'incidence baissent. Tout porte donc à croire que nous avons passé un pic épidémique». «Nous reprenons le contrôle sur l'épidémie et c'est une bonne nouvelle», a-t-il ajouté, demandant toutefois aux Français de rester prudents.

    «Mais nous n'avons pas encore vaincu le virus. [...] Clairement, il est trop tôt pour crier victoire et relâcher nos efforts», a mis en garde Olivier Véran. Malgré une baisse du taux de fréquentation des services de réanimation avec seulement 270 entrées dimanche 15 novembre, selon Santé publique France, le nombre de cas continue d'augmenter avec près de deux millions de personnes testées positives au Covid-19 depuis le début de l'épidémie.

    Une campagne de dépistage accrue qui fait ses preuves, pour le ministre de la Santé, notamment grâce à l'arrivée des tests antigéniques auxquels il «croit beaucoup» pour le «temps précieux» gagné pour détecter les personnes positives au Covid-19 et la possibilité d'augmenter la capacité de tests en France. «Un test antigénique positif assure le diagnostic. Un résultat négatif n'est lui pas fiable à 100%, et pourra être confirmé en laboratoire en cas de symptômes», a-t-il argumenté.
    Je trouve que la baisse des taux positifs arrive très vite, normalement il devrait y avoir comme une inerte, il me semble qu'il y a un délai entre le moment où tu te fais contaminer et le moment où t'es positif au test.
    Le confinement n'a commencé qu'il y a 2 semaines (vendredi 30 octobre).

    Avec un peu de chance on ne sera pas confiné à noël / nouvel an.
    En plus le 1 janvier tombe un vendredi, donc les gens qui boiront l'apéro auront 3 jours pour s'en remettre.
    En tout cas le gouvernement commence à comprendre l'intérêt des tests, donc c'est pas mal. C'est important de tester ceux qui n'ont pas de symptôme.

    =====
    Edit :
    CORONAVIRUS : MODERNA ANNONCE QUE SON VACCIN A UNE EFFICACITÉ DE 94.5%

    Ça devait être de ça dont parlait Anthony Fauci :
    Anthony Fauci : "Un autre vaccin sur le point d’être annoncé"
    Ce serait marrant qu'un autre laboratoire présente un vaccin efficace à 94,6% ^^
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #707
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je trouve que la baisse des taux positifs arrive très vite, normalement il devrait y avoir comme une inerte, il me semble qu'il y a un délai entre le moment où tu te fais contaminer et le moment où t'es positif au test.
    Le confinement n'a commencé qu'il y a 2 semaines (vendredi 30 octobre).
    Je me demande comment vous arrivez à blablater autaut sur un sujet et ne toujours rien comprendre
    Ca fait des mois qu'on dit qu'il faut toujours 2 semaines entre l'incubation et la déclaration des symptômes. Et c'est même pour ca qu'on fais des quarantaine de 15 jours. Donc voir des améliorations après 2 semaines est complètement logique...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #708
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Ca fait des mois qu'on se fatigue à tuer l'économie
    Et c'est pas fini, nous ne sommes pas prêt de retrouver une vie normale. Si ça se trouve il y a aura des histoires de confinement et de couvre feu jusqu'en 2022. Il n'y aura peut-être pas de festival en 2021.
    À moins que les gouvernements se calment avec l'arrivé des vaccins. On devrait voir des campagnes de vaccination dans 3, 4 mois.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ca fait des mois qu'on dit qu'il faut toujours 2 semaines entre l'incubation et la déclaration des symptômes.
    Ben justement, avant le 30 octobre le gouvernement était à fond "oh mon dieu le nombre de contaminations n'arrête pas d'augmenter !", donc il devrait y avoir comme un pic de nouvelles contaminations autour du 30 octobre, et si les symptômes mettent 2 semaines à arriver c'est aujourd'hui que certaines personnes contaminé à la fin du mois d'octobre devraient sentir un truc, du coup c'est bientôt qu'ils devraient se faire tester positif. (parce qu'il y a parfois des histoires de "ne vous faites pas tester si vous n'avez pas de symptôme")
    Enfin bref, peu importe…

    Une grosse partie des gens infectés guérissent sans jamais avoir de symptôme. le SARS-CoV-2 n'est pas dangereux pour tout le monde. Dans les cas graves il y a systématiquement d'autres comorbidités.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #709
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    https://www.google.com/amp/s/mobile....ee_4183421.amp

    Et voilà un vaccin obligatoire en chine, mes détracteurs vont petit à petit se rendre compte de la vérité.

    Ou alors ils n'ont pas assez bu les paroles des communistes qui nous gouvernent.
    Quelque milliers de morts dus au vaccin si c'est obligatoire. Quelques millions si on laisse faire - 60% de contaminés, 0,4% de morts quand on soigne correctement, ramené à la population de la Chine). Le communisme, ça a parfois du bon. (bon, pas souvent, hein, leur crédit social, c'est toujours en travers de ma gorge).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #710
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Le communisme, ça a parfois du bon. (bon, pas souvent, hein, leur crédit social, c'est toujours en travers de ma gorge).
    Tout dépend de ce que l'on intègre dans ce "crédit social". S'il s'agit de défavoriser ceux qui se conduisent comme des porcs avec l'exploitation du travail des enfants, la négation des droits de l'homme/femme, des procédés de fabrication polluants ou qui ne respectent pas les normes sanitaires, pourquoi pas. C'est d'ailleurs ce que l'on fait d'une manière détournée en imposant des normes pour que des produits puissent être importés en France ou ailleurs. S'il s'agit de fliquer le citoyen pour qu'il se comporte de manière uniforme et toujours sans faire de vague, c'est autre chose.

  11. #711
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    S'il s'agit de fliquer le citoyen pour qu'il se comporte de manière uniforme et toujours sans faire de vague, c'est autre chose.
    Mais, là, tu ne parles plus de la Chine, mais de la France ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #712
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    C'est déjà trolldi ?

    Covid-19 : il était « extrêmement difficile d’anticiper » la deuxième vague, assure Jean Castex devant les députés
    Il était extrêmement difficile d'anticiper quelque chose que tous les scientifiques avaient prévu depuis la fin du printemps presque à la semaine près ? Ce n'est même plus dans l'enfumage là, c'est de la prestidigitation.

  13. #713
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Il était extrêmement difficile d'anticiper quelque chose que tous les scientifiques avaient prévu depuis la fin du printemps presque à la semaine près ? Ce n'est même plus dans l'enfumage là, c'est de la prestidigitation.
    Ce n'est pas vraiment ce que semble dire l'article. Ils avaient bien anticipé l'existence d'une 2e vague mais pas son comportement.

    "la possibilité d’une deuxième vague « était connue de tout le monde et le risque d’un reconfinement prévu »."
    "l’épidémie s’est « brutalement » accélérée en octobre, « pour des raisons que les scientifiques eux-mêmes n’expliquent pas bien »"

  14. #714
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Il y a un avocat qui est un peu remonté (la vidéo dure 1 minute) :


    Là il y a un docteur qui dit que les vaccins ne serviront probablement à rien, puisqu'ils sont efficace contre le premier variant et comme le virus mute très vite, aujourd'hui il y a des versions du virus qui n'ont plus rien à voir avec la première version :

    C'est un peu comme la grippe qui a une nouvelle version chaque année, le vaccin de 2018 ne sert à rien en 2020.

    Les restrictions arrivent en Suède :
    Covid-19 : la Suède serre la vis mais refuse le confinement
    La Suède se résout à des mesures de restriction sanitaires face à la crise sanitaire. Même ce pays nordique parmi les plus permissifs en termes de lutte contre la pandémie de coronavirus (Covid-19) est obligé de serrer, un peu, la vis. Il vient de limiter les rassemblements publics à huit personnes, contre 300 personnes auparavant. Le Premier ministre Stefan Löfven a cependant réaffirmé qu'un confinement total de la population n'était pas une mesure appropriée.
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Il était extrêmement difficile d'anticiper quelque chose que tous les scientifiques avaient prévu depuis la fin du printemps presque à la semaine près ? Ce n'est même plus dans l'enfumage là, c'est de la prestidigitation.
    Ça a l'air un peu compliqué leur truc :
    Plus ou moins sous contrôle à la rentrée, grâce à des mesures de freinage ciblées par régions, l’épidémie s’est « brutalement » accélérée en octobre, « pour des raisons que les scientifiques eux-mêmes n’expliquent pas bien », a-t-il avancé. Une accélération pandémique qui a pris tout le monde « de revers » et qu’il était « extrêmement difficile d’anticiper », a ajouté Jean Castex, en arguant qu’aucun autre pays européen n’avait fait mieux.

    Le premier ministre a toutefois noté que la possibilité d’une deuxième vague « était connue de tout le monde et le risque d’un reconfinement prévu ». Cette éventualité faisait partie du rapport qu’il avait remis à son prédécesseur Edouard Philippe au printemps, au terme de sa « mission déconfinement » à Matignon. Jean Castex avait alors préconisé une série de dispositions afin de préparer le système hospitalier à l’éventualité de cette deuxième vague.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #715
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    (.../...)
    "l’épidémie s’est « brutalement » accélérée en octobre, « pour des raisons que les scientifiques eux-mêmes n’expliquent pas bien »"
    Et a commençé à ralentir avant même que les mesures prises aient le temps de faire de l'effet. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont inutiles, mais il y a clairement des choses que personne ne maîtrise. Alors on se planque.

    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #716
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Et a commençé à ralentir avant même que les mesures prises aient le temps de faire de l'effet. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont inutiles, mais il y a clairement des choses que personne ne maîtrise. Alors on se planque.
    Cela souligne principalement que les gens n'attendent pas les mesures pour se protéger.

    L'accélération était prévisible et prévue, et le gouvernement n'a rien fait, alors même que les chiffres continuaient d'augmenter semaine après semaine. Il est faux de dire que les autres pays européens n'ont pas fait mieux, rien qu'au Danemark on est à un taux de contamination 5 fois inférieur à la France alors que l'on y teste plus. Tout le monde a eu la deuxième vague, mais tout le monde n'a pas eu les chiffres catastrophiques de la France. Il n'y a aucune excuse à l'inaction du gouvernement français depuis août.

  17. #717
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Là il y a un docteur qui dit que les vaccins ne serviront probablement à rien, puisqu'ils sont efficace contre le premier variant et comme le virus mute très vite, aujourd'hui il y a des versions du virus qui n'ont plus rien à voir avec la première version
    Le ministère de la vérité dit que ce n'est pas vrai :
    Les mutations du Sars-Cov-2 observées jusqu'ici n'empêchent pas un vaccin de fonctionner
    "Là, on en est au quatrième variant à Marseille depuis six mois, c'est-à-dire que vraiment, il change tout le temps et le quatrième variant, il est vraiment très différent du premier, il pourrait presque s'appeler Sars-CoV-3", dit notamment Louis Fouché. Comme l'ont expliqué plusieurs experts spécialistes des virus et comme récapitulé dans cette dépêche de l'AFP, le Sars-Cov-2 mute en réalité "tout le temps" car c'est son mode normal de fonctionnement.

    Quand il pénètre dans une cellule, un virus se réplique: il se copie lui-même pour se propager. A chaque réplication, des erreurs se produisent dans la copie du génome du virus, comme un "bug" informatique.

    Le génome du virus subit en permanence des variations sans qu'elles soient nécessairement significatives.

    En d'autres termes, jusqu'à présent, il ne change pas de façon importante.


    Les variations génétiques du coronavirus sont traquées dans le monde entier par les chercheurs, qui séquencent le génome des virus qu'ils trouvent et les partagent sur une base de données internationale, GISAID. Au 17 novembre, plus de 200.000 séquences du génome lui ont été soumises.
    On verra dans 1 an si ça fonctionne comme le vaccin contre la grippe ou pas.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #718
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Et a commençé à ralentir avant même que les mesures prises aient le temps de faire de l'effet.
    Heu non. Apparemment les contaminations ont encore augmenté bien après le début du 2e confinement (le 29 octobre). Et avant le 2e confinement, il y a eu les couvre-feux, les fermetures de bar/restaurants/etc.
    https://www.worldometers.info/corona...ountry/france/

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    L'accélération était prévisible et prévue, et le gouvernement n'a rien fait, alors même que les chiffres continuaient d'augmenter semaine après semaine. Il est faux de dire que les autres pays européens n'ont pas fait mieux, rien qu'au Danemark on est à un taux de contamination 5 fois inférieur à la France alors que l'on y teste plus. Tout le monde a eu la deuxième vague, mais tout le monde n'a pas eu les chiffres catastrophiques de la France. Il n'y a aucune excuse à l'inaction du gouvernement français depuis août.
    Oui enfin quand le gouvernement impose des mesures on crie au scandale liberticide et quand il n'en prend pas on crie au scandale laxiste...

  19. #719
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Oui enfin quand le gouvernement impose des mesures on crie au scandale liberticide et quand il n'en prend pas on crie au scandale laxiste...
    Je ne pense pas que ce sont les décisions de confinement ou non qui sont reprochées au gouvernement, quand Gunny parle d'inactions. Je pense que c'est surtout le fait que pendant l'été, après le dé-confinement, le gouvernement n'a strictement rien mis en place dans les hôpitaux (en termes de moyens humains et/ou matériels) pour préparer la deuxième vague alors même que tout le monde savait qu'elle allait arriver, et que même si elle n'arrivait pas, la 1ère vague avait montré les carences de l'hôpital public. Et, que, comme le réclamait depuis des années le personnel soignant (à qui on a préféré envoyé les flics), il fallait vite redonner du peps à notre santé publique.

    Mais, le gouvernement a préféré relancé les réformes sur l'assurance chômage et les retraites plutôt que de s'occuper de l'hôpital (c'était pourtant pas faute d'avoir applaudit et encenser le travail des personnels soignants au plus fort de la 1ère vague, et d'avoir promis qu'on allait s'en occuper )
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #720
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Oui enfin quand le gouvernement impose des mesures on crie au scandale liberticide et quand il n'en prend pas on crie au scandale laxiste...
    Personnellement tu peux me ranger dans la deuxième catégorie. Quitte à faire des mécontents, autant sauver des vies... On est aussi dans une situation toxique où l'incompétence du gouvernement fait qu'il y a un dangereux mélange de contestation légitime et de désinformation.
    C'est aussi sans compter le fait que si le gouvernement s'était bougé un peu le popotin depuis cet été, il aurait pu réintroduire des mesures graduelles au besoin, au lieu d'attendre 3 Bataclans par jours de morts puis d'être obligé de ressortir l'artillerie lourde. Pour paraphraser Churchill : "Vous aviez à choisir entre le confinement et les morts. Vous avez choisi les morts, et vous aurez le confinement".

Discussions similaires

  1. Conserver les choix effectuées dans un groupe de Checkbox
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 13h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 17h24
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 19h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 15h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 14h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo