IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 1 548
    Points : 125 223
    Points
    125 223
    Par défaut Cyberpunk 2077 a impliqué des mois de travail de nuit et de week-end chez Projekt Red, malgré les promesses
    Les développeurs du jeu vidéo Cyberpunk 2077 demandent une décence humaine fondamentale,
    Après avoir reçu des menaces de mort pour avoir encore retardé le jeu

    Les créateurs de Cyberpunk 2077 ont annoncé dans un tweet mardi un nouveau retard du jeu vidéo pour aider les développeurs de CD Projekt Red à finir de peaufiner le jeu avant son lancement sur neuf plateformes le 10 décembre. CD Projekt Red dit qu'il travaille toujours sur un patch pour le jour du lancement du jeu, qui était précédemment prévu pour le 19 novembre. Mais les développeurs ont publié un autre tweet mercredi pour demander aux fans qui attendent Cyberpunk 2077 depuis trop longtemps de faire preuve d'une décence humaine fondamentale en ne continuant pas à envoyer des menaces de mort au studio.

    En janvier dernier, le développeur et éditeur polonais de jeux vidéo avait tweeté qu’il retardait la sortie du jeu du 16 avril au 17 septembre. « Nous sommes actuellement à un stade où le jeu est complet et jouable, mais il y a encore du travail à faire », avait tweeté le studio en janvier, en rassurant les fans que*« nous avons besoin de plus de temps pour terminer les tests de jeu, la réparation et le polissage*». La sortie de septembre n’a pas non lus tenu ses promesses, ce qui a conduit à un nouveau report à la date du 19 novembre.

    Nom : c00.jpg
Affichages : 50807
Taille : 33,4 Ko

    Dans le tweet de mardi, l’éditeur de Cyberpunk 2077 a attribué un nouveau retard en partie à sa sortie multiplateforme - qui verra le lancement du jeu sur deux générations de consoles, PC et Google Stadia. En effet, Cyberpunk 2077 a connu un développement compliqué, sur plusieurs années. Il a commencé comme un jeu pour PC et consoles de jeu existantes, et il s'est transformé en un jeu intergénérationnel qui sera également disponible sur Google Stadia en plus des PC et des sept consoles qu'il prendra en charge. Il s'agit des PS4 / PS4 Pro, PS5, Xbox One / X, et Xbox Series X / S.

    « Le plus grand défi pour nous en ce moment est d'envoyer le jeu sur la génération actuelle, la prochaine génération et le PC en même temps, ce qui nous oblige à préparer et à tester neuf versions », a déclaré la société dans son tweet. « Nous devons nous assurer que tout fonctionne bien et que chaque version se déroule sans problème. Nous sommes conscients que cela peut sembler irréaliste lorsque quelqu'un dit que 21 jours peuvent faire une différence dans un jeu aussi massif et complexe, mais c'est le cas ».

    Nom : c01.png
Affichages : 5543
Taille : 78,1 Ko

    Il faut toutefois noter que Cyberpunk 2077 est officiellement passé en "version gold" (c'est-à-dire qu'il a verrouillé une version finale du jeu) début octobre, et les développeurs ont promis aux fans via Twitter qu'il n'y aurait « plus de retard ». La version de sortie est toujours terminée, mais CD Projekt Red a développé d'autres mises à jour pour le jour de la sortie du jeu. « C'est la période que nous avons sous-estimée », dit le tweet de mardi - même après une période de crise imprévue qui a vu les développeurs faire des heures supplémentaires.

    Ce dernier retard de l'un des jeux les plus attendus de 2020 a fini par irriter les fans. Andrzej Zawadzki, concepteur principal du jeu, s'est connecté à Twitter mardi soir à la suite de l'annonce du retard pour dénoncer les menaces de mort envoyées aux développeurs par les fans.

    « Je veux aborder une chose en ce qui concerne le retard du @CyberpunkGame. Je comprends que vous vous sentiez en colère, déçu et que vous vouliez exprimer votre opinion à ce sujet. Cependant, envoyer des menaces de mort aux développeurs est absolument inacceptable et tout simplement mal. Nous sommes des personnes, tout comme vous », a écrit Zawadzki sur Twitter. Et ce n'est sûrement pas la première fois que le studio fait l'expérience de ce qui semble être aujourd'hui un comportement banal mais néanmoins haineux de la part des membres de la communauté des joueurs.

    Nom : c02.png
Affichages : 5298
Taille : 39,4 Ko

    Des conditions exténuantes de travail des développeurs dénoncées

    Un utilisateur de Twitter a fait part des griefs légitimes concernant la communication du retard, le studio ayant rassuré les fans sur Twitter le 6 octobre ainsi que le mardi que le jeu sortirait à la date prévue.

    Jason Schreier, reporter de jeux vidéo pour Bloomberg News, a rapporté mardi dans un fil de discussion que le retard le plus récent, qui signifie que les développeurs de CD Projekt Red vont probablement travailler encore trois semaines d'heures exténuantes pour terminer le patch de lancement du jeu "day 0", a été annoncé au personnel en même temps que sa publication sur Twitter. Schreier signale également que certains employés du studio travaillent 100 heures par semaine.

    « Écoutez, un développeur du CDPR m'a dit récemment qu'ils venaient de passer une semaine de 100 heures. Un autre (ancien) développeur m'a dit qu'il avait vu certains de ses amis là-bas et qu'ils avaient l'air "physiquement malades" », a écrit le reporter.

    Nom : c03.png
Affichages : 5381
Taille : 67,9 Ko

    Un autre utilisateur de Twitter a abordé dans le sens que Schreier en écrivant : « Nous devons corriger la culture de travail de la production de jeux vidéo, sinon beaucoup de grands producteurs et développeurs de jeux comme Dan Houser vont partir pour cause d'épuisement professionnel ».

    Cependant, rien de tout cela n'excuse le genre de comportement que CD Projekt Red et d'innombrables autres fabricants de jeux semblent affronter souvent juste pour faire leur travail. Dans un autre tweet, Zawadzki a détaillé l'une des menaces les plus "légères" que les membres du studio ont reçues depuis l'annonce du retard dans lequel quelqu'un les a menacés de les brûler vifs pour ne pas avoir expédié le jeu dans les délais.

    Nom : c04.png
Affichages : 5328
Taille : 54,0 Ko

    « Ne le traitez pas à la légère. Ne l'ignorez pas. C'est grave », a-t-il écrit. Ce sont des mots qui méritent d'être entendus, aujourd'hui plus que jamais. Aucune mauvaise nouvelle ne vaut la peine de traiter au vitriol en ligne ces employés qui ont déjà du mal à faire face à de longues heures de travail et à une fenêtre de sortie incroyablement complexe. Il est également paradoxal que certains fans de l'industrie du jeu semblent se soucier si peu des gens qui créent les choses qu'ils prétendent aimer.

    « Je voudrais prendre un moment pour m'adresser aux personnes qui critiquent celles qui sont en colère à cause du retard de tout jeu vidéo. Premièrement, nous sommes adultes et capables de tenir à la fois « ce retard me met en colère » et « les menaces de mort sont mauvaises » dans notre tête en même temps, a posté un autre sur Twitter.


    Sources : Tweets (1, 2 & 3)

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Quels commentaires faites-vous des menaces des fans à cause du retard de la sortie des jeux vidéo ?

    Voir aussi :

    FCK DRM : une campagne anti-DRM lancée par la plateforme GOG du studio polonais CD Projekt, à qui on doit déjà The Witcher et Cyberpunk 2077
    Apple supprime le compte développeur Epic Games : les utilisateurs sur iOS et macOS ne peuvent ni télécharger de jeux Epic Games ni recevoir des mises à jour
    Google Stadia : la liste de jeux prêts pour le lancement a presque doublé, passant désormais à 22, au lieu de 12 annoncés précédemment
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 945
    Points
    4 945
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    Qu’en pensez-vous ?
    Quels commentaires faites-vous des menaces des fans à cause du retard de la sortie des jeux vidéo ?
    quelle joie de se dire qu'on est de la même espèce que ces individus très ... "cordiaux"? ...
    qu'est ce qu'il disait déjà farnsworth de futurama sur cette planète ...

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Des menaces de morts pour un jeu vidéo? On vit décidément une époque dingue.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    « Je veux aborder une chose en ce qui concerne le retard du @CyberpunkGame. Je comprends que vous vous sentiez en colère, déçu et que vous vouliez exprimer votre opinion à ce sujet. Cependant, envoyer des menaces de mort aux développeurs est absolument inacceptable et tout simplement mal. Nous sommes des personnes, tout comme vous », a écrit Zawadzki sur Twitter. Et ce n'est sûrement pas la première fois que le studio fait l'expérience de ce qui semble être aujourd'hui un comportement banal mais néanmoins haineux de la part des membres de la communauté des joueurs.
    Il faut qu'ils se calment les petits cons de 12 ans sur Twitter.
    C'est pas grave que la sortie d'un jeu soit repoussé (généralement c'est bon signe).

    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    Jason Schreier, reporter de jeux vidéo pour Bloomberg News, a rapporté mardi dans un fil de discussion que le retard le plus récent, qui signifie que les développeurs de CD Projekt Red vont probablement travailler encore trois semaines d'heures exténuantes pour terminer le patch de lancement du jeu "day 0", a été annoncé au personnel en même temps que sa publication sur Twitter. Schreier signale également que certains employés du studio travaillent 100 heures par semaine.
    Je trouve ça très con comme stratégie, les développeurs sont grillés et n'avancent plus.
    La productivité n'est pas linéaire, si tu bosses 37h par semaine tu n'accompliras jamais le double en travaillant 74h par semaine.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de laloune
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 484
    Points : 873
    Points
    873
    Par défaut
    lorsque ces crétins seront capables de faire 10% de ce que ces dév peuvent faire alors ils pourront la ramener

    en attendant, please gfy
    laloune
    Consultant B.I.
    Spécialité(s): Excel, SQL, Business Intelligence (Jedox Palo, Talend)

    "A problem worthy of attack proves its worth by fighting back." Piet Hein

  6. #6
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Entrepreneur
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 119
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut
    Cette entreprise à grossi sa réputation dans le bon sens auprès des joueurs, elle est l'une des rares que les joueurs respectent vraiment.
    Ils ne méritent certainement pas des menaces de morts, ça c'est sûr, aucune entreprise d'ailleurs, même EA, Activision etc, même ceux qui ont une mauvaise réputation auprès de certains joueurs.

    Par contre concernant CD Project, ils ont avancer eux même qu'ils donnent une certaine considération auprès des joueurs lorsqu'ils créaient leur contenu. Je trouve que leur discours, que je croyais à propos du respect des joueurs et de leur développeur est contradictoire voire mensonger. Encore une fois, rien n'excuse les menaces de morts, c'est pas ce que je dis, là je parle d'un autre problème, un correspondant avait confirmé que les employés étaient d'accord si j'ai bonne mémoire et auraient des augmentations au vue des heures de travail ajoutées.

    Mais lire " l'air "physiquement malades"" par exemple et les autres propos rapportés sur leur état de santé, me laisse perplexe sur la philosophie et la considération qu'accorde CD project à ses employés.

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Je pense que c'est une très bonne pub du coup, si les gens en arrivent la c'est que le jeux doit être très bon

    C'est le directeur du marketing qui doit jubiler

    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  8. #8
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 311
    Points : 739
    Points
    739
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Super marketing car du coup je suis aller voir le trailer...

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par laloune Voir le message
    lorsque ces crétins seront capables de faire 10% de ce que ces dév peuvent faire alors ils pourront la ramener

    en attendant, please gfy
    Tout le monde peut faire du ctrl+c ctrl+v sur stackoverflow, le métier de dev se résume à ça principalement
    Dernière modification par Invité ; 31/10/2020 à 09h27.

  10. #10
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Programmeur des cavernes
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur des cavernes
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 364
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    @tireb91913 : tout le monde ne fait pas de la merde.

  11. #11
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 81
    Points : 425
    Points
    425
    Par défaut
    Des menaces de mort pour un jeu vidéo ... ce qui est inquiétant à l'époque actuelle c'est la radicalisation et la montée des comportements extrêmes générale quelque soit le domaine d'ailleurs.

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nym4x Voir le message
    ce qui est inquiétant à l'époque actuelle c'est la radicalisation et la montée des comportements extrêmes
    Le truc c'est que sur Twitter il est possible de contacter instantanément n'importe qui.
    Et il y a des enfants qui ne doivent pas réaliser ce qu'ils font. Il est probable que la plupart des personnes qui ont fait des menaces de mort n'ont même pas l'âge de jouer à ce jeu.
    Twitter peut donner de la visibilité à n'importe quel clampin, on peut mettre la loupe sur des comportements marginaux.

    Si il n'y avait pas de réseau sociaux ni d'adresse email, il y aurait beaucoup moins de menace de mort ^^. Parce que quand il faut une feuille, une enveloppe, un timbre, ça demande des efforts.
    Là il y a une personne qui peut être très énervé pendant 10s et qui va dire de la merde. Alors qu'avec un peu de recul il se serait peut-être rendu compte que c'était une mauvaise idée.

    J'imagine que, de plus en plus, Twitter censure les menaces et sanctionne ceux qui les font.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Là il y a une personne qui peut être très énervé pendant 10s et qui va dire de la merde. Alors qu'avec un peu de recul il se serait peut-être rendu compte que c'était une mauvaise idée.
    Cela me rappelle Google avec Gmail : peut-être que ce n'est pas ce service, c'était aux alentours de 2009 - 20010 et peut-être encore en place

    L'idée, c'est que le week-end entre vendredi et dimanche ou lundi matin, les gens éméchés/ bourrés et ou déçus "émotionnellement" (<- comprendre à la sortie de boîtes de nuit) envoyaient des messages de ruptures ou d'insultes ou "leurs 4 vérités"
    Donc, entre 1 ou 3 heures et jusqu'à sûrement le petit matin, Gmail, avant l'envoi définitive d'1 courriel, bloquait le dit-courriel pour demander 1 confirmation et ensuite attendait quelques secondes (pendant lesquelles on pouvait l'annuler).

    Édit : Cela s'appelle le "Drunk mode" et apparemment il fallait répondre à une série de questions relativement simples (additions, soustractions)

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Édit : Cela s'appelle le "Drunk mode"
    C'est une fonction intéressante parce que quand tu rentres chez toi avec 5 g/L parfois tu peux avoir envie de communiquer pendant que ton cerveau ne fonctionne plus correctement.
    Il y a moyen de paniquer en se réveillant, à cause du black out tu te dis "purée j'ai écris quoi et à qui ?" et quand tu lis ce que t'as écrit t'as envie de mourir.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    « Écoutez, un développeur du CDPR m'a dit récemment qu'ils venaient de passer une semaine de 100 heures. Un autre (ancien) développeur m'a dit qu'il avait vu certains de ses amis là-bas et qu'ils avaient l'air "physiquement malades" », a écrit le reporter.
    aaah les affres du lumpenprolétariat...
    vous avez raison il vaut mieux aller travailler dans une mine de charbon en Moselle ou dans le Pas-de-Calais et bosser 10heures par jour,c'est plus relax.

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Web dev
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Web dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 20
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut Totalement naze en effet
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il faut qu'ils se calment les petits cons de 12 ans sur Twitter.
    Aussi, arrêtons minimiser et/ou de penser naïvement qu'il s'agit systématiquement de cons de 12 ans (ou autre petite bête inoffensive). Il est possible aussi ce que soit un no-life de 26 ans qui joue sa vie sur la sortie de ce jeu et qui perçoit ce report comme un ultime affront.
    C'est souvent comme ça qu'on loupe le coche sur des menaces pas assez prises au sérieux et qui mènent vers des drames...

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par conscofd Voir le message
    Il est possible aussi ce que soit un no-life de 26 ans qui joue sa vie sur la sortie de ce jeu et qui perçoit ce report comme un ultime affront.
    Ce serait intéressant de voir les statistiques quand même, mais c'est vrai que théoriquement il est possible que ce genre de déséquilibré existe.
    Dire de la merde sur Twitter c'est une chose, mais passer à l'acte c'est autre chose et il faudrait vraiment être atteint pour retrouver des développeurs et les attaquer. Ils font juste leur job, et normalement plus on attend mieux c'est. (un jeu retardé peut être bon)

    L'entreprise doit pouvoir porter plainte, un peu comme ça :
    Menaces de mort sur fond de maladie mentale
    Michaël a 30 ans mais il en paraît moins. À la barre du tribunal, lundi, il a répondu aux accusations de menaces de mort réitérées à l’encontre de sa mère, le 11 puis le 21 septembre, à Quiévrechain. La maman a pris peur au point d’aller porter plainte, deux fois. Son fils au passé difficile, n’est plus le même depuis un accident de la route. Il se dit schizophrène, ce que le médecin spécialiste qui l’a examiné en prison n’a pas relevé ; il totalise huit passages en structure psychiatrique. Son casier, déjà long, fait état en France et en Belgique de dégradations, violences légères… « Les policiers belges ont signalé à leurs collègues que vous aviez jeté des pierres contre un magasin de Quiévrain parce que les éléphants d’Afrique mourraient de faim, vous le reconnaissez ? » a demandé le président. Michaël ne dit pas le contraire, pas plus qu’il ne nie d’autres propos incohérents.
    Peut-être qu'un jour les algorithmes de Twitter vont réussir à identifier les menaces de morts.
    Il est interdit de faire des menaces de mort sur Twitter :
    Tweets wishing for Trump's death violate Twitter policy, company says
    Tweets that wish or hope for death, serious bodily harm or fatal disease against anyone are not allowed and will need to be removed,” the company said in a tweet. A spokesman told the Guardian this policy has been in place since April and applies to all users, not just Trump.
    Sur Facebook c'est plus "si la personne est connue et que vous ne la taguez pas, ça passe" :
    Facebook’s rules differ slightly: users can express that they wish death upon someone as long as that person is a public figure and they are not tagged in the post. In other words, it’s OK to post that you want Trump to die as long as you do not expose Trump himself to “calls for death, serious disease, epidemic disease, or disability”.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #18
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Ingénieur logiciel embarqué
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur logiciel embarqué
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 386
    Points : 1 164
    Points
    1 164
    Par défaut
    Qu’en pensez-vous ?
    "crise imprévue qui a vu les développeurs faire des heures supplémentaires" ...
    c'est un projet quoi !

    On ne se demande pas si la com est a blamé, c'est forcement la faute des "developpeurs" .
    D’ailleurs dans ce contexte c'est quoi un développeur ? un community manager ? on artiste ? un programmeur ? l'éditeur ?

    Quels commentaires faites-vous des menaces des fans à cause du retard de la sortie des jeux vidéo ?
    Je trouve que c'est inadmissible. Je suis pour une grande liberté d’expression mais des menaces ne n'est pas juste de l'expression, c'en est une forme bien particulière, que je ne cautionne pas.
    Le studio/éditeur devrais saisir la justice si leur pays réprime ce genre de comportement. Même si tout les auteurs des commentaires ne sont pas retrouvé. Ils le doivent a leurs employer !

  19. #19
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 1 548
    Points : 125 223
    Points
    125 223
    Par défaut Cyberpunk 2077 a impliqué des mois de travail de nuit et de week-end chez Projekt Red, malgré les promesses
    Cyberpunk 2077 a impliqué des mois de travail de nuit et de week-end chez Projekt Red,
    Malgré les promesses d’éviter le "crunch" obligatoire

    Cyberpunk 2077, l'un des jeux vidéo les plus attendus de la dernière décennie, a déjà été retardé à trois reprises. Les dirigeants chez CD Projekt Red, le studio polonais à l'origine du jeu, avaient au départ promis d’éviter des heures pénibles de travail aux développeurs, mais au final les employés auraient dû travailler de longues heures, dont des semaines de six jours, pendant plus d'un an, a rapporté Polygon. Cette pratique est appelée "crunch" dans l'industrie des jeux vidéo, et elle n'est malheureusement que trop courante.

    La controverse autour du jeu est partie d’un entretien que le cofondateur de CD Projekt, Marcin Iwiński, a eu en mai 2019 avec le blog spécialisé dans le jeu vidéo Kotaku. Lors de la conversation avec Kotaku, il a déclaré que son entreprise se considérait comme plus humaine que ses concurrents. Alors que les longues heures de travail seraient permises pour ceux qui souhaitent les travailler, le crunch ne serait pas rendu « obligatoire ». Il a appelé cela une « politique de crunch non obligatoire » et a déclaré que c'était quelque chose dont il fallait être fier.

    Nom : C001.png
Affichages : 33671
Taille : 153,6 Ko

    « Nous sommes connus pour traiter les joueurs avec respect », a déclaré Iwiński à Kotaku l'année dernière. « Et j'aimerais que nous soyons également connus pour traiter les développeurs avec respect ». Un mois plus tard, il a doublé la mise, tout en promettant, lors d'un podcast publié par Kotaku, de ne pas imposer de restrictions obligatoires à ses employés. Iwiński a répondu : « Oui. Oui.», lorsque Jason Schreier de Kotaku lui a demandé si l’entreprise accepterait qu’un employé fixe ses heures de travail de 10h à 18h tous les jours afin de pouvoir s’occuper de sa famille.

    Peu de temps après, cependant, des signes ont commencé à apparaître indiquant que le projet Cyberpunk 2077 était en difficulté. En janvier 2020, CD Projekt a annoncé le premier retard du jeu. La date de sortie a été repoussée d'avril à septembre. Le développeur de jeux a même affirmé que le composant multijoueur du jeu n'apparaîtra probablement qu’ « après 2021 ».

    « Nous avons besoin de plus de temps pour terminer les tests de jeu, la réparation et le polissage », ont déclaré dans un message publié sur Twitter Iwiński et le directeur du studio Adam Badowski. « Nous voulons que Cyberpunk 2077 soit le couronnement de cette génération et le report du lancement nous donnera les précieux mois dont nous avons besoin pour rendre le jeu parfait ».

    Le même jour, lors d'un appel public aux investisseurs, CD Projekt a révélé qu'il faudrait au bout du compte un coup de pouce pour que le jeu soit prêt à temps. Il serait également obligatoire pour au moins certains employés.

    « L'équipe de développement doit-elle faire des heures supplémentaires ? » a demandé un investisseur, auquel le PDG de CD Projekt, Adam Kiciński, a répondu : « Dans une certaine mesure, oui, pour être honnête ». « Nous essayons de limiter le plus possible les heures de pointe », poursuit Kiciński, « mais c'est la dernière étape. Nous essayons d'être raisonnables à cet égard, mais oui. Malheureusement ».

    Six mois plus tard, le jeu a été reporté une deuxième fois - de septembre à novembre. Une fois de plus, Iwiński et Badowski ont déclaré qu'il fallait consacrer plus de temps au peaufinage du jeu final. La pandémie de covid-19 était au moins en partie responsable.

    « Les derniers mois sont toujours les plus difficiles, donc ce sont toujours les mois les plus cruciaux », ont-ils écrit, « et nous le savons d'après notre expérience passée. Nous y sommes allés plusieurs fois dans le passé et bien sûr, c'est la première fois que nous faisons cela à distance, donc nous apprenons au fur et à mesure - mais c'est tout ce que je peux dire ».


    Le crunch devenu une exigence par la suite

    Dans un rapport publié en septembre, Bloomberg a réitéré ce que les dirigeants de CD Projekt avaient dit aux investisseurs quelques mois auparavant. Un courriel qui a fait l'objet de fuite imposait des semaines de travail de six jours, a rapporté Bloomberg. Le crunch était devenu une exigence, et selon des employés anonymes, certains développeurs travaillaient la nuit et le week-end « depuis plus d'un an ».

    En d'autres termes, les retards ne sont pas synonymes de soulagement ou condition détendue de travail pour les travailleurs. Souvent, cela signifie simplement travailler au même rythme épuisant pendant des semaines ou des mois supplémentaires.

    Mais les difficultés de CD Projekt ne se sont pas arrêtées après ce deuxième report, le jeu a été à nouveau retardé, prolongeant encore plus, sans aucun doute, la période de crunch obligatoire que les travailleurs de CD Projekt devaient subir. Au lieu du 19 novembre, le jeu sera plutôt lancé le 10 décembre. Bien avant ce dernier report, CD Projekt a annoncé en début octobre que Cyberpunk 2077 était « passé à l'or », ce qui signifie que le code de jeu quasi final avait été envoyé aux principaux fabricants de consoles pour qu'ils le certifient afin qu'il fonctionne sur leurs appareils.

    « Écoutez, un développeur du CDPR m'a dit récemment qu'ils venaient de passer une semaine de 100 heures. Un autre (ancien) développeur m'a dit qu'il avait vu certains de ses amis là-bas et qu'ils avaient l'air "physiquement malades" », a tweeté en octobre le reporter Jason Schreier.

    Nom : C002.png
Affichages : 5431
Taille : 67,9 Ko

    Un autre utilisateur de Twitter avait répondu au tweet de Schreier à l’époque en écrivant : « Nous devons corriger la culture de travail de la production de jeux vidéo, sinon beaucoup de grands producteurs et développeurs de jeux comme Dan Houser vont partir pour cause d'épuisement professionnel ». Ce dernier report de délai a même valu des menaces des utilisateurs contre les membres du studio. Quelqu'un les avait menacés de les brûler vifs pour ne pas avoir expédié le jeu dans les délais.

    Cyberpunk 2077 traite d'un endroit appelé Night City. Annoncé en 2012, et après des années de travail, CD Projekt Red a livré une vision incroyablement ambitieuse - une vaste ville virtuelle avec un système complexe de narration et de jeu de rôle, d’après certains critiques qui ont testé Cyberpunk 2077. Ces derniers ont eu des critiques en faveur du jeu. L’un d’eux a trouvé la conception urbaine et architecturale étonnante à l'échelle d'une vraie ville. L’écriture et les performances dans le jeu sont époustouflantes, et les options de dialogue et de mise à niveau des personnages vous donnent le sentiment d'être engagé dans la direction du jeu, a-t-il rapporté. Pour ne citer que ces constats positifs.

    Mais il a aussi trouvé des imperfections et des bugs dans le jeu. Selon lui, le jeu d'épée est ennuyeux et dépassé, et certaines des missions d’un point A à un point B semblent creuses. Lorsque la fonction ray tracing est désactivée, certaines scènes, en particulier certains marchés nocturnes, paraissent remarquablement plus sombres, ce qui fait craindre que les joueurs de console souffrent d'un manque de visibilité dans ces zones. Il dit ceci dans une de ses critiques :

    « Il m'arrive souvent d'attraper des forces adverses qui se tiennent juste là, effrayées, incapables de me tirer dessus, même à bout portant. Un ennemi encore vivant a décidé de s'allonger face contre terre sur une table plutôt que de se lever et de me tirer dessus. Dans un autre cas, j'étais sous le feu d'une cible en colère, je me suis réfugié dans une salle de bain, puis je suis sorti une seconde plus tard pour découvrir qu'elle m'avait complètement oublié. De telles situations sont loin d'être rares ».

    Nom : C003.png
Affichages : 5340
Taille : 212,4 Ko

    Toutefois, un représentant des relations publiques du studio de jeu a dit au testeur de jeux que « Le patch que vous avez reçu n'était pas la mise à jour complète "Day Zero" mais une mise à jour partielle "Day Zero" - encore plus de choses seront corrigées lorsque la version complète sera publiée jeudi ». Ce qui voudrait dire qu’il pourrait encore y avoir du crunch obligatoire afin que Cyberpunk 2077 puisse être présenté sous son beau jour dans seulement deux jours.

    La pratique du crunch est destructrice, estime Charlie Hall de Polygon. C'est un fait reconnu depuis des décennies par ceux qui travaillent à l'intérieur et à l'extérieur de l'industrie. Les êtres humains ne sont pas faits pour travailler de telles heures, et le coût réel du crunch peut être mesuré en fonction de la santé physique et mentale de ceux qui y sont contraints - et aussi de leurs familles, a écrit le journaliste. CD Projekt prétend être une entreprise progressiste, et il soutient que les employés bénéficieront du succès du jeu qu'ils contribuent à créer. Badowski affirme que les employés participeront aux bénéfices que CD Projekt réalisera en 2020, selon un tweet publié en septembre.

    Quoi qu’il en soit, le crunch est cruel, selon Hall. C'est le résultat d'une mauvaise gestion, et la preuve d'un mépris pour les personnes qui travaillent à la création des jeux auxquels nous aimons jouer. Le crunch à cette échelle, et pour cette durée, jette une ombre sur Cyberpunk 2077 - et mine activement certains des thèmes progressistes et prudents sans doute présents dans le jeu lui-même, a conclu Hall.

    Selon un commentateur, le plus regrettable ne se trouve pas seulement dans les horaires pénibles de travail : « En dehors des salaires et des horaires, le plus triste est de traverser tout cela pour finir par les plaintes sur chaque imperfection. Certains pensent que les jeux sont un remède contre le cancer ou le changement climatique ». « Il n'y a pas que l'industrie du jeu. Le crunch est réel pour un grand nombre d'ingénieurs en informatique. La bonne chose, c'est qu'il est rare que le crunch soit constant », a écrit un autre.

    Source : Polygon

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Quels commentaires faites-vous des reports successifs des délais de la sortie de Cyberpunk 2077 ?
    Quelle est votre première impression du jeu avant sa sortie le jeudi prochain ?

    Voir aussi :

    Les développeurs du jeu vidéo Cyberpunk 2077 demandent une décence humaine fondamentale, après avoir reçu des menaces de mort pour avoir encore retardé le jeu
    Google Stadia : la liste de jeux prêts pour le lancement a presque doublé, passant désormais à 22, au lieu de 12 annoncés précédemment
    FCK DRM : une campagne anti-DRM lancée par la plateforme GOG du studio polonais CD Projekt, à qui on doit déjà The Witcher et Cyberpunk 2077
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    « Écoutez, un développeur du CDPR m'a dit récemment qu'ils venaient de passer une semaine de 100 heures. Un autre (ancien) développeur m'a dit qu'il avait vu certains de ses amis là-bas et qu'ils avaient l'air "physiquement malades" », a tweeté en octobre le reporter Jason Schreier.
    Je pense que la stratégie du crunch est contre productive, la productivité des développeurs doit chuter à cause de la fatigue psychologique et de la fatigue physique.

    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    « Il m'arrive souvent d'attraper des forces adverses qui se tiennent juste là, effrayées, incapables de me tirer dessus, même à bout portant. Un ennemi encore vivant a décidé de s'allonger face contre terre sur une table plutôt que de se lever et de me tirer dessus. Dans un autre cas, j'étais sous le feu d'une cible en colère, je me suis réfugié dans une salle de bain, puis je suis sorti une seconde plus tard pour découvrir qu'elle m'avait complètement oublié. De telles situations sont loin d'être rares ».
    Peut-être que dans 2 ou 3 ans le jeu sera terminé.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. cumul des heures de travail
    Par laklak dans le forum Bases de données
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/05/2006, 13h52
  2. Affichage des mois dans une liste déroulante
    Par Le Rebel dans le forum Langage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2006, 13h37
  3. [MySQL] Affichage des mois
    Par lechewal dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/02/2006, 11h23
  4. Répartir un montant total sur des mois
    Par ALLB dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2005, 10h19
  5. [Debutant]Vue impliquant des tables Oracle et SQLServer
    Par Wisefool dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2005, 11h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo