IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

Erreur de redémarrage de VirtualBox suite à un renommage de ma VM


Sujet :

VirtualBox

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 50
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Erreur de redémarrage de VirtualBox suite à un renommage de ma VM
    Bonjour à tous !
    J'ai voulu augmenter la taille mémoire vidéo de ma VB, avec la commande :
    VBoxManage modifyvm "Ubuntu 20.04 LTS" --vram 256. avec Ubuntu 20.04 LTS qui est le nom de ma vm. Le problème c'est que j'ai eu l'erreur suivante :
    VBoxManage.exe: error: Could not find a registered machine named 'Ubuntu 20.04 LTS'

    Du coup ce que j'avais fait c'est que j'ai renommé ma VB en Ubuntu

    ce que j'ai fait :
    VBoxManage list vms :
    " Ubuntu" {e25093d1-9d1c-4b35-9357-429329d72921}

    Du coup j'ai fait:
    VBoxManage modifyvm "{e25093d1-9d1c-4b35-9357-429329d72921} --vram 256.

    Ca fonctionne, la mémoire vidéo est passée à 256. Je me suis dit super je vais revenir à "Ubuntu 20.04 LTS" MAIS ma vb ne veut plus démarrer ... Je ne comprends pas en soi c'est juste un renommage de la vm !!

    J'ai essayé de redémarrer ma vm et j'ai l'erreur suivante :
    Une erreur critique est survenue pendant l'exécution de la machine virtuelle et cette dernière a été arrêtée...Poster le fichier VBox.log et le fichier image VBox.png que vous trouverez dans le dossier D: \VirtualBox VMs \Ubuntu 20.04 LTS \Logs ainsi qu'une description de ce que vous faisiez quand l'erreur s'est produite.

    Pourtant je l'ai renommé comme avant et j'ai copié mon Virtual Disk Image de mon dossier Ubuntu pour le mettre dans le Ubuntu 20.04 LTS ( c'est sale, je suis d'accord), ma vb s'est lancée 2 fois sans problème et là plus rien ne veut se lancer...

    J'ai checké dans le dossier D:\VirtualBox VMs et j'ai :
    Ubuntu 18.04 LTS (ok c'est normal)
    Ubuntu ( qui contient le Virtual Disk Image nécessaire au démarrage de ma vb, dossier log, snapshots)
    Ubuntu 20.04 LTS (dossier log, Ubuntu 20.04 LTS (virtualbox machine Definition) et le fichier vbox-prev)

    SVP si quelqu'un a une idée svppp. J'ai tous mes gros projets dedans.
    PS: je suis sur un ASUS ssd 514 go avec windows 10 et disque dur interne 2To ( là ou j'ai mis ma vb)

    Le fichier vbox.log :
    VBox.zip


    Merci et désolé si je ne respecte pas certaines normes de la communauté je suis nouveau

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de gabriel21
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    505
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 505
    Points : 1 822
    Points
    1 822
    Par défaut
    Il semblerait que tu soit de base sous Windows. Je vais essayer de t'aider mais ce n'est pas mon OS habituel (Kubuntu).
    Est ce que ton Windows a une interface graphique? Si oui, sais tu qu'il existe une interface graphique?
    Connais tu vraiment vboxmanage? Si non je t'invite à lire https://www.virtualbox.org/manual/ch08.html
    As tu utilisé la commande name de vboxmanage?
    Est ce que ta machine a démarré après ton changement de VRAM et avant que tu la renommes une nouvelle fois? Histoire d'être sûr que c'est bien le renommage qui n'est pas bon et pas un problème de VRAM. J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement de changer de nom...

    Ton fichier log montre l'erreur VCPU0: Guru Meditation 1155 (VINF_EM_TRIPLE_FAULT). Il est fort probable que ta configuration n'est pas bonne et rien a voir avec ton renommage. Quelles sont les capacités de ta carte vidéo?
    "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard - Les tontons flingueurs
    Site Web : https://www.admin-libre.fr

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 098
    Points
    15 098
    Par défaut
    Citation Envoyé par Scopan Voir le message
    SVP si quelqu'un a une idée svppp. J'ai tous mes gros projets dedans.
    Tu n'as pas une sauvegarde ?
    Si la réponse est "non", à mon avis tu devrais arrêter de faire de l'informatique.
    Et si la réponse est "oui", tu restaures le dossier de la machine et hop !, tranquille mimile.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 50
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Merci pour vos réponses! Oui je sais c'est stupide de ma part d'avoir changer de nom MAIS Windows avait du mal à lire ma vm avec des espaces on dirait... Erreur de syntaxe, ça me disait j'ai tout essayé mais rien, le seul moyen c'était de remplacer le nom de ma machine par le uuid.
    Après le renommmage, j'ai eu un écran bleu. Lorsque mon pc s'est rallumé, en lançant ma vm j'ai eu droit à ce msg :

    cf screen :Nom : launch error.png
Affichages : 1614
Taille : 106,4 Ko

    PS: y a écrit Ubuntu 20.04 LTS mais je l'ai renommée Ubuntu_20.04_LTS mais c'est exactement le même msg mais en remplaçant par Ubuntu_20.04_LTS
    Nom : vberror message.png
Affichages : 1552
Taille : 258,3 Ko

    Pour les infos demandées de ma VRAM :

    Nom : directX.png
Affichages : 1472
Taille : 204,9 Ko

    Et oui j'ai quand même fait une sauvegarde mais j'étais en train de bosser sur un projet et j'ai pas save...je pensais pas que ça allait planter!

  5. #5
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 427
    Points : 43 044
    Points
    43 044
    Par défaut
    Depuis l'interface graphique, VirtualBox fait une copie de la définition d'une VM quand une modif est faite. Je suppose que c'est le cas avec VBoxManage.
    Le fichier se trouve dans le dossier contenant la VM sous le nom [nom_vm].box-prev

    Au pire, tu pourras t'en sortir en recréant une VM et en y affectant le disque virtuel de l'ancienne. Mais sans maitriser c'est dangereux. Faire au moins une sauvegarde du dossier de la VM en l'état avant.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  6. #6
    Membre chevronné Avatar de gabriel21
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    505
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 505
    Points : 1 822
    Points
    1 822
    Par défaut
    Dans tes images, l’erreur est très claire, il ne trouve pas tes fichiers .vdi.
    Ce qui veux dire que ta configuration est mauvaise.
    le plus simple à mon avis, est de supprimer le lien vers le disque dans ta configuration (via l'interface graphique) et de le ré-attacher. Par contre, ne coche surtout pas la case " supprimer le fichier sur le disque".
    "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard - Les tontons flingueurs
    Site Web : https://www.admin-libre.fr

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 50
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Ok alors j'ai un truc bizarre !
    J'ai tenté de créer une nouvelle machine "Ubuntu 20.04" (vraiment pour tester!). Lorsque je la démarre avec le disque virtuelle .vdi de mon ancienne machine ( "Clone de Ubuntu 18.04.2 LTS.vdi") la vm se lance bien. Je n'ai surtout pas supprimé mon ancienne vm "Ubuntu_20.04_LTS". J'ai éteins mon pc et j'ai voulu lancé "Ubuntu_20.04_LTS" (celle qui ne marche pas, juste par curiosité), et chose étrange, elle s'est lancée sans problème. Quand j'ai voulu relancer ma machine test que j'ai créée, elle se lance aussi. Mais là où c'est bizarre, c'est qu'une fois je relance ma vm initiale "Ubuntu_20.04_LTS" elle ne veut plus se lancer! J'ai testé plusieurs fois:

    Un récap :
    Quand j'éteins mon pc, je fais dans cet ordre !

    je lance mon ancienne vb "Ubuntu_20.04_LTS" -> ça marche (Attention j'effectue cette manoeuvre avant de lancer ma vb test)
    puis juste après, je lance ma vb test "Ubuntu 20.04" -> ça marche (de temps en temps ça ne veut pas)
    j'éteins ma vb test puis, je relance mon ancienne vb -> ça ne marche plus....


    Je m'aperçois que pour le stockage, j'ai le même disque dur virtuelle à savoir "Clone de Ubuntu 18.04.2 LTS.vdi" pour 2 machines virtuelles différentes "Ubuntu_20.4_LTS" et "Ubuntu 20.04". Bizarrement en jetant un oeil dans VirtualBox "Clone de Ubuntu 18.04.2 LTS.vdi" se trouve pour les 2 machines au même emplacement à savoir D:\VirtualBox VMs\ Ubuntu_20.04_LTS\Clone de Ubuntu 18.04.2 LTS.vdi .
    Est ce que c'est ça qui fait que ma vb initiale déconnerait ?


    Je vous joins des images pcq c'est vraiment la pagaille :

    Nom : disque dur virtuelle.png
Affichages : 1463
Taille : 217,4 Ko

    Nom : emplacement vm.png
Affichages : 1499
Taille : 116,0 Ko

    Je ne crie pas victoire pcq ma vb initiale se lançait aussi de temps en temps avant de cracher ( et la ma vm test crache aussi et moins quand même)...

    Je crois que c'est le .vdi qui me cause des problèmes. D'ailleurs je n'ai pas de .vdi dans "Ubuntu 20.04", est ce normal ? Pk à chaque fois que je lance ma vb test, ma vb initiale ne marche plus ? est-ce dû au .vdi ? Dans ce cas, est-ce que je fais un copier-coller de .vdi se trouvant dans le dossier "Ubuntu_20.4_LTS" et j'aurai deux .vdi distincts c'est pas mieux ?

    D'ailleurs pour sauvegarder ma vm, est ce que je fais une copie sur un disque dur externe du "Clone de Ubuntu 18.04 LTS.vdi" uniquement ?

  8. #8
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 427
    Points : 43 044
    Points
    43 044
    Par défaut
    Tu as fait un clone de VM.

    Si tu as fait un clone lié, ceci crée un cliché, et ensuite les 2 VM travaillent avec le même fichier principal figé avec chacun un cliché, un delta du fichier d'origine autonome.

    Si c'est le cas, fais un clone intégral de la bonne VM avec un nom différent genre Ubuntu20. Une fois ce clone vérifié, supprimes les autres VM depuis l'interface graphique.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 50
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Pour ma "Ubuntu_20.04_LTS", je n'ai pas fait de clone lié (surtout pas !) D'ailleurs tout marchait super bien avant que je modifie le nom de ma VM "Ubuntu 20.04 LTS" ->"Ubuntu_20.04_LTS"...

    Pour la nouvelle vm créée "Ubuntu 20.04" j'ai crée une nouvelle machine virtuelle qui utilise le .vdi de ma "Ubuntu_20.04_LTS". Une fois que je lance "Ubuntu_20.04_LTS" après avoir lancé ma vm test ça ne marche plus...

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 098
    Points
    15 098
    Par défaut
    Citation Envoyé par Scopan Voir le message
    Pour la nouvelle vm créée "Ubuntu 20.04" j'ai crée une nouvelle machine virtuelle qui utilise le .vdi de ma "Ubuntu_20.04_LTS". Une fois que je lance "Ubuntu_20.04_LTS" après avoir lancé ma vm test ça ne marche plus...
    Les machines virtuelles ont sans doute des réglages différents dans les paramètres de VirtualBox et comme elles partagent le même disque (très mauvaise idée àmha), elles se mettent la pagaille etpivalà.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #11
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 50
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    J'ai un disque de 2to je ne vais pas mettre de nouvelles vm sur chaque support différent...

  12. #12
    Membre chevronné Avatar de gabriel21
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    505
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 505
    Points : 1 822
    Points
    1 822
    Par défaut
    Si je puis me permettre, tu devrais un peu te former sur la virtualisation.
    Jipété te parle du disque virtuel, pas de ton disque physique.
    Pour faire simple : ton fichier vdi est interprété par Virtualbox comme si c'était un disque physique. A aucun moment Virtualbox ne travaille directement sur ton disque physique. Il passe par le système d'exploitation de ton pc, en occurrence ton Windows. Pour Virtualbox, il n'y a qu'un seul disque virtuel qu'il rattache a deux machines virtuelles. Et ça, c'est contraire à toutes les bonnes pratiques de la virtualisation. Si les réglages sont identique à l’adresse mac à dire, tant que tu le lance pas les deux machines virtuelles en même temps, il n'y a pas de risque. Mais là, tes configurations ne sont pas identique, du coup le kernel, présent sur le disque virtuel, perds les pédales... donc fait un copie full de ton disque et cré une machine virtuel qui utilise le nouveau disque.

    Un conseil qui n'a rien avoir avec ton problème, évite de mettre tes données sur le disque système. En cas de problème, il est plus facile d'attacher un disque ne contenant que des données sur un nouvel OS qu'un disque qui héberge en plus un OS...
    "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard - Les tontons flingueurs
    Site Web : https://www.admin-libre.fr

  13. #13
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 50
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Désolé, je débute dans la virtualisation...Si j'ai bien compris, je vais dans gestionnaire de médias virtuels de VirtualBox, puis je copie mon "Clone de Ubuntu 18.04.2 LTS.vdi", puis je crée une new machine qui utiliserait mon "Clone de Ubuntu 18.04.2 LTS_copie.vdi" ? Après ça je pourrais supprimer définitivement "Ubuntu_20.04_LTS" ?
    Si je clone ma machine virtuelle "Ubuntu_20.04_LTS" ça créera tjrs des problèmes je suppose ? Faut vraiment en créer une nouvelle ?
    Merci pour votre patience!

  14. #14
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 427
    Points : 43 044
    Points
    43 044
    Par défaut
    Faut vraiment en créer une nouvelle ?
    Comme on n'a pas l'historique exact des manipulations effectuées, l'idée est de cloner une des VM en l'état tant qu'elle est fonctionnelle, avec un nom différent comme "Ubuntu20" et si ok supprimer tout le reste après test du clone.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 098
    Points
    15 098
    Par défaut
    Citation Envoyé par Scopan Voir le message
    Faut vraiment en créer une nouvelle ?!
    Mais ça dépend de tes besoins, et nous ne les connaissons pas. Une mv c'est un outil comme un autre.

    Pour le reste, ce que tu as écrit semble ok.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #16
    Membre chevronné Avatar de gabriel21
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    505
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 505
    Points : 1 822
    Points
    1 822
    Par défaut
    Citation Envoyé par Scopan Voir le message
    Faut vraiment en créer une nouvelle ?
    Tu es le seul à le savoir.
    Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu es passé par la ligne de commande. L'interface graphique permet de faire la manipulation. Bien que je sois un grand fan de la ligne de commande, je te le déconseille tant que tu n'a pas les bases de la virtualisation. L'interface graphique limite les paramètres en fonction des capacités du matériel. Si te ne peux pas dépasser 128mo dans l'interface, c'est qu'il y a une raison. Effectivement, la ligne de commande permet de le faire. Par contre le risque que ta machine est des problèmes est très élevé.
    Je ne penses pas que le problème vienne du renommage de la machine, car de tête Virtualbox travaille avec les UUID qui eux sont définitif et unique.
    Bien cerner le problème, c'est le résoudre à moitié.
    "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard - Les tontons flingueurs
    Site Web : https://www.admin-libre.fr

  17. #17
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 50
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Moi, j'aimerai bien ne pas recréer une new vm pcq quand je démarre mon pc et que je lance mon "Ubuntu_20.04_LTS" ça se lance bien. Du coup, je me demande si y a pas moyen de sauver les dégâts de mon "Ubuntu_20.04_LTS". Quand je lance ma vm test "Ubuntu 20.04" et que je relance mon "Ubuntu_20.04_LTS" , cette dernière ne marche plus, j'ai un écran bleu , puis redémarrage de l'ordi. En soi, je me demande si c'est pas mieux de carrément supprimer ce "Ubuntu 20.04"... Comme ça je pourrais travailler trql, mais jsp si c'est ça le vrai problème ...

  18. #18
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 427
    Points : 43 044
    Points
    43 044
    Par défaut
    je me demande si c'est pas mieux de carrément supprimer ce "Ubuntu 20.04"...
    Le problème est que comme on ne sait pas exactement tout ce qui a été fait, on ne peut pas répondre.

    Créer une nouvelle VM en clonant avec un tout nouveau nom différent permettra d'être sûr de ton coup. Le but étant de virer les anciennes VM une fois que tu es sûr que tout est ok.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 098
    Points
    15 098
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Créer une nouvelle VM en clonant avec un tout nouveau nom différent permettra d'être sûr de ton coup. Le but étant de virer les anciennes VM une fois que tu es sûr que tout est ok.
    Ben oui, mais on lui dit des trucs genre pas une bonne idée de créer des mv's qui utilisent le même disque et il continue à le faire, alors bon...

    En plus il nous écrit en sms et moi j'y comprends keud, indépendamment du fait que c'est interdit sur ce forum,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #20
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 50
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Merci je vais essayer d'appliquer toutes vos remarques !
    D'ailleurs j'ai une remarque, depuis que je suis passé à Ubuntu20.04, j'ai constaté que ça ramait de plus en plus. Rien que pour ouvrir une application ça met des plombs, sans parler du visionnage des vidéos! Super saccadé. Sous Ubuntu18.04 ça allait vite mais c'est vrai que les vidéos étaient lentes. Ce n'est pas normal, je suppose...Une idée peut-être svp ?

Discussions similaires

  1. [MySQL] Erreur "failed to open stream" > suite requête MySQL via l'URL
    Par buenaventura dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 15h35
  2. Erreur quand je retourne Object[][] suite à un RPC
    Par Wiliam_Walas dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2008, 08h27
  3. Message erreur au redémarrage de Apache2
    Par pcsystemd dans le forum Apache
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2007, 11h46
  4. Erreur au redémarrage
    Par black is beautiful dans le forum Windows XP
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/05/2007, 16h01
  5. Pb suite au renommage d'un serveur
    Par BEAUJAULT dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2004, 13h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo