IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Impossible de charger l'objet car il n'est pas disponible sur cette machine.


Sujet :

Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Freelance Trad
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance Trad

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2020
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Impossible de charger l'objet car il n'est pas disponible sur cette machine.
    Bonjour,

    Je vais essayer d'être le plus précis possible pour expliquer le problème que je rencontre avec Excel.
    Depuis quelques semaines je travaille en freelance pour une société de traduction/transcription allemande et ils m'ont fourni un programme qui se lance avec Excel (.xls)

    Dans ce fichier il y a juste une image avec un bouton "Start" qui ouvre une fenêtre qui joue des fichiers audio et un champ à remplir où je dois écrire mon texte.
    Cependant, sur mon ordinateur principal sur lequel j'aimerais travailler, lorsque j'appuie sur ce bouton play, j'obtiens l'erreur "Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine."
    Suite à ce message, la fenêtre qui doit s'ouvrir ne s'ouvre donc pas.

    Je possède un ordinateur portable avec les mêmes logiciels ainsi que les même licences, mais le programme fonctionne sur mon ordinateur portable.

    Voici la liste de choses que j'ai déjà essayé :

    - Installation de la vers x32 et x64 de la suite office
    - Installation en anglais (je me suis dit que peut-être le chemin d'accès est différent)
    - Alt F11 ne résulte à rien puisque c'est protégé par mot de passe
    - Réinstallation à neuf en supprimant toute trace de version antérieure.
    - Éxécuter en mode administrateur
    - Atteindre les compléments et les désactiver/activer ( il y a 4 éléments; Analysis Toolpak, Analysis Toolpak VBA, Complément Solveur, Euro Currency Tools )

    Je suis à court d'idées et pourtant j'ai parcouru un grand nombre de problèmes similaires via google.
    Voulant travailler sur mon ordinateur de bureau au lieu de mon pc portable, si quelqu'un aurait une idée j'en serais très reconnaissant.

    Edit: Je précise qu'ils n'ont jamais vu cette erreur et que c'est la première fois que cela arrive et pensent que le problème pourrait provenir de mes disques durs, mais je doute beaucoup sur cela.

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par nell01 Voir le message
    Cependant, sur mon ordinateur principal sur lequel j'aimerais travailler, lorsque j'appuie sur ce bouton play, j'obtiens l'erreur "Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine."
    Sans doute parce qu'une macro fait appel à des fichiers externes qui, sur cette machine, ne sont pas présents ou ne sont pas situés à l'emplacement attendu.

    Je possède un ordinateur portable avec les mêmes logiciels ainsi que les même licences, mais le programme fonctionne sur mon ordinateur portable.
    Est-ce que la procédure d'installation a été la même sur les deux machines ?
    Quelle a été cette procédure ?

    Pourquoi n'as-tu pas contacté l'entreprise qui t'a fourni cette application ?
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Freelance Trad
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance Trad

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2020
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci pour votre réponse.

    Sans doute parce qu'une macro fait appel à des fichiers externes qui, sur cette machine, ne sont pas présents ou ne sont pas situés à l'emplacement attendu.
    Est ce que cela veut dire qu'il manque des fichiers essentiels sur mon ordinateur ? Il tourne sur W10 x64 et est à jour. Est ce qu'il y aurait un programme qui semblerait essentiel d'avoir pour run une macro ?

    Est-ce que la procédure d'installation a été la même sur les deux machines ?
    Quelle a été cette procédure ?
    En ce qui concerne la suite office c'est une installation directe via office.com et pour ce qui est du fichier qui contient la macro c'est un simple fichier contenu dans un zip donc il n'y a aucune différence entre les deux installations. L'ordinateur portable tourne sous W7.

    Je pense qu'il me manque un programme ou un fichier qui permet à la macro de se lancer correctement, mais je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être.

    Pourquoi n'as-tu pas contacté l'entreprise qui t'a fourni cette application ?
    Je les ai contactés via Skype et en écran partagé je leur ai expliqué la situation, mais cette personne n'a jamais vu ce message auparavant et ne comprend pas. En remontant le message ils lui ont dit que le problème devrait venir de mes disques durs, ce que je pense ne pas être le cas.

  4. #4
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Formateur et développeur bureautique
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1 401
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur bureautique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1 401
    Points : 2 854
    Points
    2 854
    Par défaut
    Bonjour

    Vu ce qui est décrit, cela ressemble à un programme qui a été développé il y a quelques temps (années) ou sur une machine (un peu) ancienne avec les technologies de l'époque. Et celles-ci ne sont plus présentes sur un ordinateur récent.

    C'est un peu comme si un commerçant vous vendait des chaussettes qui ne tiendraient pas aux pieds car elles ont besoin de fixe-chaussettes Et qu'il s'étonne que cela ne tienne pas car cela a toujours fonctionné. C'est juste que la technologie a évoluée.
    Note : Je n'ai rien contre les vendeurs de chaussettes ni les utilisateurs de fixe-chaussettes

    Il faudrait savoir depuis combien de temps le programme fonctionne et s'il a été testé sur des configurations comme la votre.

    Sans le programme, cela sera difficile de trouver la cause.

    Bonne journée tout de même

    Pierre Dumas
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  5. #5
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 955
    Points
    55 955
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Salut.

    Citation Envoyé par nell01 Voir le message
    [...]
    Je possède un ordinateur portable avec les mêmes logiciels ainsi que les même licences, mais le programme fonctionne sur mon ordinateur portable.[...]
    Vu ce que tu donnes comme infos par la suite, je doute que tu aies "les mêmes logiciels" sur les deux machines, puisque l'une tourne en Windows 10 64 bits et l'autre en Windows 7. Le bât qui blesse pourrait venir de cette différence d'OS (Operating System ou Système d'exploitation). Es-tu certain que tes versions Excel sont identiques sur les deux machines?
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  6. #6
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par nell01 Voir le message
    Est ce que cela veut dire qu'il manque des fichiers essentiels sur mon ordinateur ? Il tourne sur W10 x64 et est à jour. Est ce qu'il y aurait un programme qui semblerait essentiel d'avoir pour run une macro ?
    En fait, je pensais plutôt à des fichiers appartenant à l'application.
    Tu dis dans ta demande un bouton "Start" qui ouvre une fenêtre qui joue des fichiers audio.
    Je doute (même si ce n'est pas impossible) que le fichier audio soit intégré au fichier Excel. Il est plus probable (mais pas certain) que ce soit des fichiers externes qu'il est nécessaire d'avoir sur son disque local (et au bon emplacement) pour que l'application puisse y accéder.

    Autre hypothèse, le problème pourrait venir de l'application qui exécute ces fichiers audio. La fameuse "fenêtre qui joue des fichiers audio".
    Il faudrait savoir quel est le logiciel concerné et si, sur le PC où l'application ne fonctionne pas, ce logiciel est présent et que l'extension de ce type de fichier y est bien associé.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Freelance Trad
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance Trad

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2020
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Vu ce qui est décrit, cela ressemble à un programme qui a été développé il y a quelques temps (années) ou sur une machine (un peu) ancienne avec les technologies de l'époque. Et celles-ci ne sont plus présentes sur un ordinateur récent.
    Je leur ait posé des questions pour tenter de trouver la solution moi-même et on m'a répondu qu'ils utilisaient la version 2007 d'Excel et qu'ils utilisent ce programme depuis plusieurs années avec un bon nombre de linguistes différents et qu'ils n'ont jamais vu ce problème auparavant. Il est probable qu'un formatage permettent de régler le problème, mais si je pouvais éviter..

    Vu ce que tu donnes comme infos par la suite, je doute que tu aies "les mêmes logiciels" sur les deux machines, puisque l'une tourne en Windows 10 64 bits et l'autre en Windows 7. Le bât qui blesse pourrait venir de cette différence d'OS (Operating System ou Système d'exploitation). Es-tu certain que tes versions Excel sont identiques sur les deux machines?
    Je confirme que mis à part l'OS tout est identique. Comme dit précédemment ils utilisent ce programme depuis plusieurs années et je suis le seul à rencontrer ce problème. Je pense que le problème vient plutôt d'une dépendance manquante sur l'ordinateur de bureau.. mais quoi je ne sais pas.

    Je doute (même si ce n'est pas impossible) que le fichier audio soit intégré au fichier Excel. Il est plus probable (mais pas certain) que ce soit des fichiers externes qu'il est nécessaire d'avoir sur son disque local (et au bon emplacement) pour que l'application puisse y accéder.
    Oui tout à fait, ça se présente comme ceci :



    Le programme va chercher les fichiers audio + .txt dans le dossier "Files" et dès que j'ai terminé la transcription d'un fichier, ceux-ci sont envoyés directement dans le dossier "Done"



    je me suis permis de flouter l'image et leur logo, mais ce qu'il y a à savoir c'est qu'il y a seulement une image en background et un bouton Start, qui lance une fenêtre qui joue les fichiers audio et une zone de texte.

    J'espère que j'ai pu répondre à certaines de vos questions.

  8. #8
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 955
    Points
    55 955
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Il faudrait leur demander de tester leur truc sur un windows 10 64 bits, ou s'ils ont des clients qui utilisent 64 bits. Cela m'étonnerait que tu sois la seule à avoir le problème s'ils ont développé leur macro en windows 7, car je doute qu'aucun autre client n'utilise une version 64bits...

    Autre chose: Tes fichiers sont-ils sur un OneDrive?
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  9. #9
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par nell01 Voir le message
    Le programme va chercher les fichiers audio + .txt dans le dossier "Files"
    Quel est le format des fichiers audio ?
    Que se passe-t-il si tu double-clic sur l'un d'eux ?

    Selon moi, la piste la plus probable est que sur ce second poste, il te manque l'application permettant de lire les fichiers audio.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  10. #10
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Freelance Trad
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance Trad

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2020
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour, merci pour vos réponses!

    Il faudrait leur demander de tester leur truc sur un windows 10 64 bits, ou s'ils ont des clients qui utilisent 64 bits.
    Je les ai recontactés et ils me confirment que des personnes arrivent à le lancer avec le même système d'exploitation. (W10X64)

    Autre chose: Tes fichiers sont-ils sur un OneDrive?
    Négatif, les fichiers sont sur un Google Drive partagés (.zip) et je mets simplement les .txt et les fichiers audios dans le dossier Files moi-même. Il n'y a donc pas d'erreur d'accès aux fichiers. (same process utilisé sur mon pc portable, qui fonctionne)

    Quel est le format des fichiers audio ?
    Que se passe-t-il si tu double-clic sur l'un d'eux ?
    Ce sont simplement des fichiers .wav et j'ai les codecs permettant de les lire. (Vlc entre autre)
    Le double-clic va lire les fichiers sur Vlc, programme par défaut pour tous mes fichiers typés audio.

    Selon moi, la piste la plus probable est que sur ce second poste, il te manque l'application permettant de lire les fichiers audio.
    Malheureusement, ce n'est pas cela

  11. #11
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par nell01 Voir le message
    Négatif, les fichiers sont sur un Google Drive partagés (.zip)
    Essaye de mettre l'ensemble de cette application sur ton disque local.

    Ce sont simplement des fichiers .wav et j'ai les codecs permettant de les lire. (Vlc entre autre)
    Essaye de les associé simplement au "Lecteur Windows Media" (clic droit sur le fichier > Propriété).
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  12. #12
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Freelance Trad
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance Trad

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2020
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Essaye de les associé simplement au "Lecteur Windows Media" (clic droit sur le fichier > Propriété).
    Grâce à ce message j'ai pu résoudre le problème !
    Le fait est que je n'avais plus WMP d'installer sur mon ordinateur. J'ai dû le supprimer, car inutile pour mon usage.

    Pour les personnes qui rencontrent le même problème voici comment j'ai procédé.

    - J'ai appuyé sur la touche windows et écrit "appwiz.cpl", ce qui ouvre la fenêtre des programmes et fonctionnalités windows
    - A gauche > activer ou désactiver des fonctionnalités windows
    - Media Features > Windows Media Player
    - Appuyez sur Ok

    Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide.
    Bonne journée

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2017, 18h38
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2016, 16h18
  3. [XL-2010] Impossible de charger l'objet.
    Par sylvain64 dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2015, 21h50
  4. impossible de charger l'objet
    Par marie33000 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/08/2013, 16h36
  5. Erreur impossible de charger l'objet
    Par LePhasme dans le forum VBA Word
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/06/2008, 18h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo