bonjour,
on a un poste de secrétariat qui change souvant (turn-over...).
à chaque fois on doit créer un compte mail, chaque fois on doit le garder et y penser à supprimer, à chaque fois on doit accumuler des comptes et des mots de passe....à chaque fois on doit se souvenir comment faire.... et à chaque fois on doit payer pour un compte en plus, un quota, une configuration....
On nous a proposé une solution sans coût, et je voudrais savoir si c'est légal, autorisé ou pas du tout :
Alors on va crée un compte de messagerie email secretariat@entreprise.fr une bonne fois pour toute et pour chaque personne en poste de secretariat , on lui créerera une redirection email nom.prenom@entreprise.com .
On dit explicitement à l'employée que ce n'est pas un compte mail personnel, qu'elle ne doit pas recevoir de courrier personnel et dont l'accès sera terminé à la fin de son poste sans durée de rétention (contrairement au compte mail classique, rétention de 6mois je crois).
Quand la personne écrira un mail, elle pourra le faire sous le nom de secratariat ou son nom à elle, mais la réponse arrivera toujorus dans la boite secrétariat donc elle a les accès.
La salariée n'aura ainsi jamais de compte email à elle, juste un accès à la boite secrétariat (elle-seule biensûr durant la durée de son contrat et jamais simultanée avec une autre personne).
voilà, est-ce légal ou pas , car on souhaite faire ça, pour tous les services clés : secretariat, comptable,rh...
merci de vos avis.
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