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  1. #21
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    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Veux-tu me rappeler quel est le sujet de ce site?
    Il me semble que ça parle de technologie. C'est plus large que juste le développement. Si ça se trouve il y a même des managers ou des choses comme ça qui visitent le site, on ne sait pas.

    Tesla fait dans l'high tech donc ce n'est pas hors sujet.
    Il n'y a pas de quoi en faire une pendule, si tu vas sur la page d’accueil le mot "Tesla" n’apparaît qu'une seule fois...

    Si tu regardes le forum la partie "actualité" est un tout petit truc noyé dans un océan d'informatique.
    Dans les sous forums Java ça doit beaucoup moins parler des actions des entreprises qu'ici...
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #22
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    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Tu parles de la Porsche qui coûte sensiblement le double du prix de la model 3 pour des performances à pratiquement tous niveau inférieur?

    Le seul point faible de Tesla c'est la qualité perçu (peinture, ajustement des pièces de carrosseries...).
    Mais la qualité des éléments mécanique d'une Tesla est loin devant. Un exemple, le plus marquant, la Porsche a une boite de vitesse, qui est une très bonne cause de pannes tout ça car le moteur de la Porsche est loin derrière en terme de performances.
    https://www.phonandroid.com/tesla-pi...lon-etude.html
    Après ça vaut ce que ça vaut comme étude mais quand même … On en parle pas que de finition là … Je pensais plus à BMW, Mercedes, Audi dans les concurrents (Jaguar également). Porsche c'est à part. Un constructeur comme Toyota pourrait très bien finir par rafler la mise.

  3. #23
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    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Une question m'empêche de coder en toute sérénité:

    Pourquoi a-t-on a un rappel chaque mois que l'action Tesla est géniale? On y a déjà eu droit début juin, voilà le rappel début juillet... Le prochain billet "Tesla est le plus...", "Tesla est le meilleur...", c'est pour début août ou est-ce que l'on va encore y avoir droit courant juillet?

    Quand un média ressort une news réchauffée (style: le soleil brille), on parle de "marronnier"... Ici avec Tesla, ce n'est plus du réchauffé, c'est tout simplement du "cramé"!
    Il est vrai que c'est le seul constructeur qui est toujours mis en avant (sans doute à cause de la Hype autour de Musk et de sa marque) et même ici. La Zoe était dans le top 10 des ventes en France au mois de Juin et on n'en parle pas alors que c'est tout aussi "pertinent" comme information.

  4. #24
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    Si vous trouvez une information pertinente vous pouvez en écrire un article.

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Quinze ans, c’est en effet le temps exact qui s’est écoulé entre la première Toyota Prius (1997) et la première vraie voiture électrique de Renault (ZOE en 2013). Comme Toyota travaille officiellement depuis janvier de cette année sur un projet de « self-driving car »… les mauvaises langues (comme moi) persifleront que Renault et PSA pourraient sortir des prototypes fonctionnels en 2028.
    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    Waymo, l’un des leaders mondiaux dans le développement de véhicules autonomes pour les environnements suburbains, créé en 2016 dispose d’une flotte d’environ 400 prototypes en circulation partageant la route avec les conducteurs de la région de Phoenix où la société aurait un projet de service de robo-taxi sans conducteur avant la fin de l’année.
    Citation Envoyé par Christian Olivier Voir le message
    Rien ne devrait empêcher Toyota ou VW d’en faire de même bien avant 2025, compte tenu de leurs immenses ressources financières et de leurs énormes réserves de talents. Cependant, les obstacles technologiques ne sont pas la raison de ce retard, selon l’ingénieur japonais qui a déclaré « nous ne pouvons pas le faire ».
    L’entreprise Cruise présente Origin, son véhicule électrique entièrement autonome sans volant ni pédales, mais sera-t-il suffisamment sûr pour transporter des personnes sans susciter de crainte ?
    POM : le véhicule électrique de Renault doté d’une plateforme open source afin de faciliter sa personnalisation logicielle et matérielle
    Un camion électrique et autonome démarre les livraisons sur la voie publique suédoise, Une première du genre au monde

    Bon après c'est vrai que les médias aiment bien parler d'Elon Musk, c'est un peu une célébrité. Et plein de gens aiment bien le critiquer, alors que c'est le type de The Boring Company. Il a participé à des projets sympa.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #25
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tesla fait dans l'high tech donc ce n'est pas hors sujet.
    En l’occurrence, on ne parle pas ici des technologies de Tesla (sujet qui pourrait être intéressant) mais simplement de la valorisation boursière de Tesla!

    Quand on parle de valorisation boursière, ce n'est pas de la technologie... C'est de la finance!


    C'est le même cirque avec les bitcoins: Les discussions parlant de la valeur du bitcoin qui atteint un nouveau pic sont nombreuses, mais les discussions sur les technologies mises en oeuvre ou sur la chute de la valeur du bitcoin sont plutôt rares

  6. #26
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    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    la valorisation boursière de Tesla!
    C'est quand même en lien...
    Les articles qui parlent de finance ne représentent pas grand chose.


    Ça arrive à tous les médias informatique de parler de finance de temps en temps...

    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    ce n'est pas de la technologie... C'est de la finance!
    Il y a plein de sujets autours de la technologie qui ont leur place ici.

    Bon de toute façon ça ne sert à rien de discuter vu qu'il n'y a pas de représentant de la ligne éditoriale du site. Ce n'est pas l'endroit pour en parler et de toute façon les personnes responsables du forum font bien ce qu'elles veulent. Il faut respecter leur décisions, on est chez eux après tout.
    Si j'étais une chroniqueuse un peu taquin, j'éclairerais des articles qui parlent de finance plus régulièrement juste pour faire chier ceux qui n'aiment pas ça. (heureusement je ne suis pas une chroniqueuse)
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  7. #27
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    (.../...)Bon après c'est vrai que les médias aiment bien parler d'Elon Musk, c'est un peu une célébrité. Et plein de gens aiment bien le critiquer, alors que c'est le type de The Boring Company. Il a participé à des projets sympa.
    hum. Il a effectivement participé à des projets sympas (Paypal, SpaceX, ça claque, soyons honnête), mais the boring company, c'est juste une escroquerie intellectuelle (pas encore financière, on verra si ça se réalise). De bêtes tunnels de petit gabarit, de faible capacité, dans le sous-sol de grandes villes qui ont besoin de très forte capacité. Une horreur. Idéal pour empêcher le développement de vrais tunnels avec de la vraie capacité qui permettent le développement économique des agglomérations.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #28
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    Par défaut Elon Musk : les voitures Tesla entièrement autonomes sont maintenant « très proches »
    Elon Musk : les voitures Tesla entièrement autonomes sont maintenant « très proches »,
    Et l’autonomie de niveau 5 pourrait être soumise à une approbation réglementaire cette année

    Les voitures autonomes sont actuellement généralement considérées comme étant de niveau 2, et Tesla exige jusqu’à présent une pleine attention des conducteurs lorsque la fonction Autopilot est activée. Mais Elon Musk, PDG du constructeur américain de voiture électrique, affirme que la technologie de conduite autonome de sa compagnie est « très proche » d'atteindre le niveau 5. Musk affirme que Tesla disposera des « fonctionnalités de base » pour proposer le niveau 5 de conduite autonome cette année à une approbation réglementaire, a rapporté Reuters.

    En janvier 2019, Musk a déclaré qu'il s'attendait à ce que les véhicules autonomes de la marque Tesla puissent rouler en toute sécurité sans assistance humaine avant la fin de l’année. « Quand penserons-nous que la conduite entièrement autonome est sécuritaire ? C'est probablement vers la fin de l'année, et c'est ensuite aux organismes de réglementation de décider quand ils veulent l'approuver », avait-il déclaré. « Nous avons déjà une pleine capacité de conduite autonome sur les autoroutes. Ainsi, de la bretelle d'accès à la sortie d'autoroute, y compris le passage de voitures et le passage d'un échangeur d'autoroute à un autre, la pleine capacité de conduite autonome est là », a dit Musk l’année dernière.

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    En avril dernier, Musk a également déclaré que Tesla aurait probablement une conduite totalement autonome d'ici la fin de l'année et qu'il serait "choqué" si ce n'était pas le cas d'ici la fin de 2020 au plus tard - moment à partir duquel l'intervention humaine dans la conduite « diminuera la sécurité ». Cette affirmation, le PDG de Tesla la répète depuis des années avant.

    Musk a encore déclaré jeudi dans un message vidéo à l'ouverture de la conférence mondiale annuelle sur l'intelligence artificielle (WAIC) à Shanghai : « Je suis extrêmement confiant que le niveau 5 ou l'autonomie complète sera atteint et je pense qu'il le sera très rapidement ». « Je pense qu'il ne reste aucun défi fondamental à relever pour l'autonomie de niveau 5. Il y a beaucoup de petits problèmes, et puis il y a le défi de résoudre tous ces petits problèmes et ensuite de mettre en place tout le système, et de continuer à traiter la longue queue de problèmes ». « Je reste confiant que nous aurons la fonctionnalité de base pour l'autonomie de niveau 5 complète cette année », a-t-il ajouté.

    Les constructeurs automobiles et les entreprises technologiques, dont Waymo d’Alphabet et Uber Technologies, investissent des milliards dans l'industrie de la conduite autonome. Mais le point de vue sur la technologie de conduite autonome de Musk contraste avec celui de Waymo, qui a récemment reconnu qu'il s'appuiera sur les facteurs de sécurité humaine pour soutenir ses robotaxis pendant de nombreuses années, a rapporté Bloomberg. L'année dernière, Cruise de General Motors a renoncé à son projet de mettre à disposition des véhicules autonomes pour les services de taxis et n'a pas établi de nouveau calendrier pour savoir quand un tel service sera prêt.

    Les messages contradictoires de Tesla ont suscité des controverses et un examen réglementaire minutieux. En 2018, la société a reproché à un conducteur décédé après avoir eu un accident avec une Tesla Model X alors qu'il utilisait le pilote automatique de ne pas avoir fait attention à la route. Des documents rendus publics l'année dernière, selon Bloomberg, ont montré que la National Highway Traffic Safety Administration avait délivré de multiples citations à comparaître pour obtenir des informations sur des accidents impliquant des véhicules Tesla, ce qui laisse penser que l'agence préparait peut-être une enquête officielle sur le pilote automatique.

    Le PDG de Tesla compte sur cette autonomie complète de l’Autopilot pour mettre à exécution son plan de lancement d'une flotte de robotaxis, qui viendrait concurrencer les spin-off de Google Waymo et GM Cruise. En avril dernier, il a réaffirmé sa confiance quant au projet de Tesla de mettre en service un million de robotaxis d'ici la fin de l'année.

    Une fois l’approbation obtenue en fin d’année, Tesla proposera une mise à jour de son application mobile existante afin d’activer le réseau Robotaxi, a dit Musk. Les propriétaires de Tesla pourront ainsi ajouter leurs voitures à la flotte et utiliser la nouvelle fonctionnalité. Pour ceux qui ne disposent pas encore de véhicule Tesla et qui veulent intégrer le réseau devraient débourser 38 000 $ pour l'achat d'un nouveau véhicule destiné au service. D’ailleurs, Musk a précisé qu’une Model 3 utilisée comme Robotaxi pourrait rapporter environ 30 000 $ par an à son propriétaire.

    Toutefois, Tesla avertit que « de nombreux facteurs peuvent affecter les performances du pilote automatique, ce qui peut empêcher le système de fonctionner comme prévu ». Ceux-ci incluent, par exemple, une mauvaise visibilité (due à de fortes pluies, neige, brouillard, etc.).

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Taille : 24,8 Ko

    Autopilot pourrait-elle obtenir l’approbation réglementaire niveau 5 cette année ?

    Depuis le 1er juillet, Tesla vend son Autopilot à conduite totalement autonome (FSD) pour 8 000 dollars, contre 7 000 dollars auparavant, mais la technologie ne permet pas encore aux voitures Tesla d’être conduites sans intervention humaine. Mieux encore, les fans de Tesla devraient s'attendre à ce que le prix de la FSD continue d’augmenter « à mesure que le logiciel se rapproche de la capacité de conduite autonome complète avec l'approbation des autorités réglementaires ». Et à ce niveau, Musk estime que la FSD vaudra alors plus de 100 000 dollars.

    C’est aussi à ce niveau que le réseau Robotaxi sera lancé. Cependant, les initiés de l'industrie ont déclaré qu'il faudrait du temps pour que la technologie soit prête et que le public fasse pleinement confiance aux véhicules autonomes. Le journaliste Mark Stephens a estimé l’année dernière que l’humanité n’est pas encore prête à accueillir le changement que va induire l’avènement des voitures autonomes et qu’il faudra attendre longtemps pour espérer que les hommes ressentent le réel besoin de se tourner vers les voitures connectées. Et d’autres ont spéculé sur le fait que Musk utilise le terme nébuleux d'« approbation réglementaire » pour cacher les progrès de Tesla dans l'obtention de l'autonomie de niveau 5.

    Tesla affirme que sa FSD gère automatiquement l'entrée et la sortie des autoroutes et les dépassements, ainsi que la fonction Summon et Autopark, et plus récemment la capacité de franchir les feux de circulation et les panneaux d'arrêt. Mais l'utilisation de ces fonctions exige toujours que le conducteur soit attentif à la route et qu’il garde les mains sur le volant.

    « Les fonctions actuellement activées exigent une supervision active du conducteur et ne rendent pas le véhicule autonome », explique Tesla sur la page d'achat de l’Autopilot. Par ailleurs, une analyse de Navigant Research, publié en mars dernier, a positionné Tesla comme un "challenger" sur le marché de la conduite autonome, bien derrière les "leaders" Waymo, Cruise, Ford et Baidu.

    Toutefois, Tesla est devenu le constructeur automobile le plus apprécié, ses actions ayant atteint des sommets et sa capitalisation boursière ayant dépassé celle de l'ancien leader Toyota Motors. Les données de l'industrie montrent que Tesla a vendu près de 15 000 berlines Model 3 fabriquées en Chine rien qu’au cours du mois dernier, selon Reuters.

    Source : Reuters

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Pensez-vous que la technologie de conduite autonome de Tesla pourrait atteindre le niveau 5 cette année ?

    Voir aussi :

    Elon Musk reste confiant quant au projet de Tesla de mettre en service un million de robotaxis d'ici la fin de l'année, malgré la crise du coronavirus
    Tesla devient l'entreprise du secteur automobile la plus chère en Bourse, avec des actions ayant atteint 1133 dollars de valeur chacune
    Même si Elon Musk l'a promis, il n'y aura pas de voitures autonomes cette année, ni avant plusieurs années, selon Mark Stephens
    Un sénateur US estime que le nom "Autopilot" de Tesla peut emmener les conducteurs à surestimer les capacités réelles du véhicule, et demande à l'entreprise de le modifier
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #29
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    Elon Musk : les voitures Tesla entièrement autonomes sont maintenant « très proches »
    Les cabinets d'avocats américains se frottent déjà les mains! Chaque accident d'une Tesla autonome va faire leur fortune à coup de plaintes collectives à la mode US!

    Musk devrait peut-être se renseigner auprès de Volkswagen pour connaître le prix de l'affaire des moteurs Diesel falsifiés aux USA: Entre les amendes, les accords à l'amiable trouvés pour rembourser les clients américains et les dégâts à l'environnement, le constructeur aura déboursé près de 25 milliards de dollars.

    A cela s'ajoute, pour le plaisir de la justice us, 7 années de prison pour Olivier Schmidt, un ancien dirigeant de Volkswagen aux États-Unis.

  10. #30
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    Qu’en pensez-vous ?

    C 'est pas trop tot , de toute façon Tesla ne restera seul sur le marché , l ' alliance Nvidia - Mercedes à du repondant

  11. #31
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    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Les cabinets d'avocats américains se frottent déjà les mains! Chaque accident d'une Tesla autonome va faire leur fortune à coup de plaintes collectives à la mode US!
    Aux US du moins, je ne vois pas ca comme un soucis. Les clauses de décharges seront là pour éviter ces cas.

  12. #32
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    C'est comme une annonce de mise en prod alors que les tests unitaires ne sont même pas terminés. On est dans la prédiction, c'est du domaine de la foi

  13. #33
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    le problème ce n'est pas forcement les voitures autonomes, mais plutôt le mix voitures autonomes et conducteur classique sur une même route. Tous les ordinateurs du monde ne pourront pas anticiper la connerie humaine et les mecs qui se prennent pour des pilotes.

    On pourrait même un jour imaginer que toutes les voitures autonome communiquent entre elles pour plus de sécurité afin que chacune connaisse les trajets défini par les ordinateurs des autres

  14. #34
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    Citation Envoyé par robertledoux Voir le message
    le problème ce n'est pas forcement les voitures autonomes, mais plutôt le mix voitures autonomes (qui pourraient un jour communiquer entre elles pour plus de sécurité afin que chacune connaisses les trajets défini par les ordinateurs) et conducteur classique sur une même route. Tous les ordinateurs du monde ne pourront pas anticiper la connerie humaine
    Et la connerie causée par un bug logiciel non plus (ou de capteur).

  15. #35
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    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    Musk a encore déclaré jeudi dans un message vidéo à l'ouverture de la conférence mondiale annuelle sur l'intelligence artificielle (WAIC) à Shanghai : « Je suis extrêmement confiant que le niveau 5 ou l'autonomie complète sera atteint et je pense qu'il le sera très rapidement ». « Je pense qu'il ne reste aucun défi fondamental à relever pour l'autonomie de niveau 5. Il y a beaucoup de petits problèmes, et puis il y a le défi de résoudre tous ces petits problèmes et ensuite de mettre en place tout le système, et de continuer à traiter la longue queue de problèmes ». « Je reste confiant que nous aurons la fonctionnalité de base pour l'autonomie de niveau 5 complète cette année », a-t-il ajouté.
    Et ben c'est pas gagné... Surtout avec ça :
    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    Toutefois, Tesla avertit que « de nombreux facteurs peuvent affecter les performances du pilote automatique, ce qui peut empêcher le système de fonctionner comme prévu ». Ceux-ci incluent, par exemple, une mauvaise visibilité (due à de fortes pluies, neige, brouillard, etc.).
    On verra si il arrive à avoir une approbation réglementaire du niveau 5 de conduite autonome cette année.

    Après pour le côté juridique c'est mieux de dire qu'un humain doit toujours superviser, comme ça si il y a un accident ce ne sera pas de la faute à l’auto-pilote.
    Dans des bonnes conditions je suis convaincu qu'un algorithme peut conduire mieux qu'un homme :
    • Il a plus d'angles de vues
    • il ne se fatigue jamais
    • il ne se déconcentre jamais
    • il ne s'impatiente pas (parfois t'es bloqué derrière un tracteur pendant des km et après t’accélères trop)
    • il ne s’énerve jamais (parfois il y a des voitures qui sortent du rond point sans clignoter à droite et c'est hyper stressant)
    • il apprend des erreurs des autres (si une voiture apprend quelque chose l'info va être partagé)

    Chaque accident améliorera le système, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #36
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Dans des bonnes conditions je suis convaincu qu'un algorithme peut conduire mieux qu'un homme :
    • Il a plus d'angles de vues
    • il ne se fatigue jamais
    • il ne se déconcentre jamais
    • il ne s'impatiente pas (parfois t'es bloqué derrière un tracteur pendant des km et après t’accélères trop)
    • il ne s’énerve jamais (parfois il y a des voitures qui sortent du rond point sans clignoter à droite et c'est hyper stressant)
    • il apprend des erreurs des autres (si une voiture apprend quelque chose l'info va être partagé)

    Chaque accident améliorera le système, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
    Si au lieu de faire dans la théorie et la croyance digne d'une secte, certains prenait la peine de se renseigner sur les essais réels qui ont été effectués, ils sauraient que la conduite d'un vhc à l'aide d'un algorithme, c'est aussi:
    • un vhc qui plante les freins parce qu'un flocon de neige a passé devant un détecteur
    • un vhc qui s'arrête au milieu de la rue et refuse de redémarrer obligeant le chauffeur à reprendre le contrôle parce que les commerçants ont sorti leur cartons sur le trottoir le jour de ramassage par les services de la ville
    • un vhc qui dans un virage embouti une fourgonnette de livraison avec le hayon arrière ouvert (et oui, le vhc avait bien détecté la fourgonnette mais pas le hayon!)
    • une cycliste qui se fait renverser parce qu'elle a eu l'indécence de ne pas laisser la priorité à un vhc autonome dysfonctionnel
    • un vhc autonome qui emboutit un camion et tue son conducteur parce que le vhc n'a pas détecté le susdit camion (c'est vrai quoi! Quel con ce camion, il pouvait pas être plus visible!
    • un vhc autonome qui en ligne droite sur l'autoroute emboutit en pleine vitesse le vhc qui le précédait suite à un ralentissement de la circulation tuant son conducteur (mais quel con ce conducteur, on lui avait dit "tu as payé très cher pour un auto-pilote mais tu dois garder tes mains sur le volant à rien faire des fois que tu devrais intervenir dans 200 km)


    Tous les exemples qui précèdent sont réels et non théoriques et je pense que les familles des victimes se contenteront bien évidemment d'une phrase de réconfort du style "Chaque accident améliorera le système, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend" muni évidemment d'un ""... On ne va tout de même pas avoir la moindre considération pour les victimes!

  17. #37
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    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    Aux US du moins, je ne vois pas ca comme un soucis. Les clauses de décharges seront là pour éviter ces cas.
    Mais c'est vrai quoi, c'est si simple: une petite phrase dans les conditions générales et plus aucun problème!

    Certains auraient dû proposer leur service à BNP Paribas qui a été condamné par la justice américaines à payer une amende de 8,9 milliards!!!

    https://www.lemonde.fr/economie/arti...6207_3234.html


    Il y a aussi d'autres entreprises qui aimeraient connaître la "phrase magique" par exemple celles-ci dessous qui ont toutes été condamnées par la justice américaine à payer des milliards d'amendes:

    Des banques:

    25 milliards de dollars - Wells Fargo, JPMorgan Chase, Citigroup, Bank of America, Ally Financial.
    13 milliards de dollars - JPMorgan Chase
    11,6 milliards de dollars - Bank of America
    9,5 milliards de dollars - Bank of America
    8,5 milliards de dollars - Bank of America
    2,6 milliards de dollars - Credit Suisse
    1,92 milliard de dollars - HSBC
    1,7 milliard de dollars - JPMorgan Chase
    1,53 milliard de dollars - UBS
    1,05 milliard de dollars - Rabobank

    Des entreprises pharmaceutiques:

    3 milliards de dollars - Pfizer
    3 milliards de dollars - GSK
    1,6 milliard de dollars - Abbott
    636 million de dollars - Purdue Pharma

    etc... etc... etc...

  18. #38
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    "Toutefois, Tesla avertit que « de nombreux facteurs peuvent affecter les performances du pilote automatique, ce qui peut empêcher le système de fonctionner comme prévu »"
    Ca va il ne se mouille pas trop a dire tout et son contraire.

  19. #39
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Chaque accident améliorera le système, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
    Sauf que là on parle de vies humaines ! Et sur un sujet extrêmement complexe tant il y a de paramètres.

  20. #40
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    Le système s'améliorera, il est possible qu'un jour les voitures autonomes deviennent beaucoup plus sûr que les conducteurs humains.
    Les humains font n'importe quoi, certains consomment de la drogue (alcool, médicament), certains ne respectent pas les règles (non respect des signalisations, oubli des clignotants, excès de vitesse).
    Alors que le pilote automatique a plusieurs cerveaux et ne se déconcentre jamais. Il est conscient de son environnement et il n'arrête pas d'apprendre.

    Si ça se trouve dans 20 ans les véhicules autonomes seront autorisés en France (et il n'y aura plus de Taxi ni d'Uber).
    Au début ce sera les voitures semi autonome et peut-être un jour les voitures totalement autonome seront autorisées :
    L'Autopilot de la Tesla Model 3 a été homologué en Europe
    Tesla aurait reçu une très bonne nouvelle en ce début de mois de février, avec l'homologation de son Autopilot pour l'Europe. Le système de conduite semi-autonome était encore interdit sur le Vieux Continent, où les voitures autonomes ne sont pas encore en odeur de sainteté, mais un pas en avant semble avoir été fait pour permettre aux propriétaires européens de Tesla d'utiliser le système.
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    • un vhc autonome qui en ligne droite sur l'autoroute emboutit en pleine vitesse le vhc qui le précédait suite à un ralentissement de la circulation tuant son conducteur (mais quel con ce conducteur, on lui avait dit "tu as payé très cher pour un auto-pilote mais tu dois garder tes mains sur le volant à rien faire des fois que tu devrais intervenir dans 200 km)
    Effectivement c'est un con, si il avait lu la documentation il aurait su qu'il ne fallait pas laisser la voiture se conduire toute seule, mais c'est vrai que Tesla a mal nommé le truc :
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Est-ce que le nom Autopilot pourrait conduire les gens à surestimer les capacités de la technologie d'assistance au conducteur de Tesla ? Les critiques préviennent que certains clients vont supposer qu’un système appelé Autopilot (pilote automatique) est totalement autonome. Les défenseurs de Tesla répliquent en soulignant que les capacités de pilotage automatique des avions ne sont pas totalement autonomes. Les pilotes doivent encore surveiller leur fonctionnement et intervenir en cas de problème, et le système de pilote automatique de Tesla n'est pas différent.
    Après les Tesla on probablement évité plus d'accidents qu'elles en ont causées...

    Le type de l'accident est digne de participer au Darwin Awards, c'est pas la première fois que quelqu'un se plante en surestimant les capacités de conduire autonome de son véhicule.
    Keith Flint 1969 - 2019

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