Bonjour à tous,
j'ai un projet à effectuer qui consiste en la conception d'un jeu de Belotte (et plus précisément la "Coinche") et je suis bloqué à une étape.
(Petite remise en contexte : la coinche est un jeu de cartes se jouant à 4 joueurs chacun ayant 8 cartes reçues aléatoirement entre le 7 jusqu'a l'As, chaque carte correspond à un nombre de point qui détermine également sa "puissance" dans le jeu)
Règle de la coinche si mon explication n'est pas claire : https://www.belote.com/regles-et-var...elote-coinche/
Pour vous situer où j'en suis dans mon programme j'ai créer une structure "carte" me permettant d'y définir sa "couleur" "valeur" "nombre de point" ainsi qu'une variable "atout" 0 ou 1 pour simplifier par la suite la phase de jeu.
J'ai réussi à générer et distribuer aléatoirement les cartes aux joueurs mais maintenant je suis bloqué à la phase dite "d'enchere" où le joueur doit choisir quelle couleur devient Atout ce qui va définir le nombre de points de cartes.
A savoir que lors de la "création des cartes" je leur attribue le nombre de point de base (c'est à dire dans le cas où elles ne sont pas prisent comme Atout).
Seulement une fois les cartes distribuées aléatoirement aux joueurs, j'arrive à modifier le nombre de points du Jeu de carte de base (celui que j'utilise pour générer les cartes et les distribuer) car elles sont rangées dans l'ordre mais je ne vois pas comment modifier les points dans les jeux des joueurs étant données qu'elles sont rangées aléatoirement.
Merci pour votre aide je vous joins le fichier source.main.c
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