IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

avis formation concepteur developpeur d'applications


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 95
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut avis formation concepteur developpeur d'applications
    bonjour à tous, je dois commencer une formation en septembre et j'hésite entre deux:

    -technicien developpeur (niveau bac +2) au cnam qui à très bonne réputation mais qui est affreusement longue (3 ans!) et un peu limitée au niveau des cours (un parcours a choisir parmi developpement java, developpement web et developpement mobile)

    -concepteur developpeur d'applications à AP formation à toulouse (niveau bac +3) qui cette fois et affreusement courte (1200 heures de cours en 8 mois dont 1 mois et demi en stage, je ne sais pas si ça la fait entrer dans la catégorie "bootcamp" que je préfèrerais éviter vu la réputation foireuse de ce format) mais qui couvre les trois parcours de celle du CNAM: developpement java avancé, developpement front end / back end, et developpement android; AP formation à plutot bonne réputation et bien que courte, la formation est apparemment très intensive.

    du coup ma question c'est: est-ce que quelqu'un connait une de ces formations? et surtout est-ce que la formation en 8 mois vous parait crédible?
    merci!

    je vous met les liens pour les programmes détaillés de chaque formation.
    http://formation.cnam.fr/rechercher-...newcat_metiers
    https://apformation.com/parcours_met...veloppeur.html

  2. #2
    Membre averti

    Homme Profil pro
    💻 Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : 💻 Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 46
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Citation Envoyé par aperikub Voir le message
    bonjour à tous, je dois commencer une formation en septembre et j'hésite entre deux:

    -technicien developpeur (niveau bac +2) au cnam qui à très bonne réputation mais qui est affreusement longue (3 ans!) et un peu limitée au niveau des cours (un parcours a choisir parmi developpement java, developpement web et developpement mobile)

    -concepteur developpeur d'applications à AP formation à toulouse (niveau bac +3) qui cette fois et affreusement courte (1200 heures de cours en 8 mois dont 1 mois et demi en stage, je ne sais pas si ça la fait entrer dans la catégorie "bootcamp" que je préfèrerais éviter vu la réputation foireuse de ce format) mais qui couvre les trois parcours de celle du CNAM: developpement java avancé, developpement front end / back end, et developpement android; AP formation à plutot bonne réputation et bien que courte, la formation est apparemment très intensive.

    du coup ma question c'est: est-ce que quelqu'un connait une de ces formations? et surtout est-ce que la formation en 8 mois vous parait crédible?
    merci!

    je vous met les liens pour les programmes détaillés de chaque formation.
    http://formation.cnam.fr/rechercher-...newcat_metiers
    https://apformation.com/parcours_met...veloppeur.html
    Hmmm...

    Sans Bac+5 ça va être difficile. Quand je vois le nombre de boite qui me fait baisser le salaire à cause de ça, ou qui me snobent car j'ai QUE une Licence Pro (Bac+3).
    Je serai toi je prendrai Bac+3 en 8 mois. Je n'avais pas ce genre d'option à l'époque, j'aurai bien aimé

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 95
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    c'est ce que je me disais aussi mais a priori la qualité des formations du cnam compense pour le plus faible niveau du titre professionnel. mais en fait ce qui m'inquiète le plus c'est que la formation de 8 mois ne fasse que survoler les sujets et surtout su'une formation de 8 mois ne fasse pas très crédible sur le C.V..

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de -FloT-
    Homme Profil pro
    Gestionnaire de données cliniques
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de données cliniques
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 135
    Points : 1 099
    Points
    1 099
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par aperikub Voir le message
    -technicien developpeur (niveau bac +2) au cnam qui à très bonne réputation mais qui est affreusement longue (3 ans !)
    J'ai peut-être regardé ton lien trop vite, mais qu'est-ce qui te fait penser que la formation au CNAM dure trois ans ? Ce que je vois, c'est qu'elle comporte 17 unités d'enseignement. Si tu en valides trois par semestre, il te faudra effectivement trois ans. Après, trois par semestre, c'est le maximum recommandé à quelqu'un qui travaille en parallèle. Si tu peux te permettre d'arrêter de travailler (ce qui me semble nécessaire pour le bootcamp dont tu parles) alors tu peux aussi prendre plus d'UEs au CNAM. Si tu en prends disons cinq à sept par semestre, ce qui correspond à peu près à ce qu'un étudiant en formation initiale valide en un semestre (30 ECTS), tu tombes à un an et demi (sans compter ton stage). Je te recommanderais donc de te mettre en contact avec le CNAM pour parler de ton cas particulier avec eux.

    Après, obtenir un diplôme de niveau bac + 3 en 8 mois, je n'imagine ça possible que si :
    - tu es surdoué. Tu as eu le bac à 13 ans, tu auras ton bac+3 à 14 ans et ton doctorat pour tes 18 ans. Félicitations ;
    - on présuppose que tu as les connaissances d'un bac+2, même de manière informelle (expérience pro, perso, formations non diplômantes, ...) ;
    - on va te faire bosser à un rythme infernal, on va te condenser trois années de connaissance et de pratique en une seule. Tu ne dormiras plus, et à moins d'être un Stakhanoviste tu vas faire une dépression nerveuse ou un burn out. Les connaissances que tu en garderas sur le long terme risquent de se réduire à peau de chagrin, et 1200 heures risquent de ne pas suffire. Au passage, le lien que tu donnes mentionne 1200 heures, et 1600 plus loin, à clarifier donc ;
    - on tente de te vendre du rêve à l'aide d'une stratégie marketing qui consiste à broder autour d'un programme qui ne fera qu'effleurer chacun des items qu'il te montre.

    Est-ce que tu as déjà contacté ces deux organismes ? Est-ce que tu en as envisagé d'autres, et si oui, pourquoi hésiter entre ces deux-là ? Quelle est ta situation personnelle (sans trop en dire hein, mais bon, ton âge, ton niveau d'étude, ta situation professionnelle...) ? Et quel est ton projet (ça ressemble à "développeur web" mais bon, à confirmer ) ?

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 95
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    la personne que j'ai eu au cnam me dit que c'est 6 UE maximum par an. J'ai un entretien téléphonique prévu pour mardi je vais essayer de voir si c'est négociable.

    pour ce qui est du diplome bac+3, c'est un équivalent bac +3-4 (titre RNCP niveau 6, anciennement niveau II) donc aucune matières générales (a part un peu de maths et de l'anglais). les 8 mois ne sont pas une spécificité de cet organisme de formation, c'est la durée moyenne que proposent la plupart des centres.

    j'ai choisi celui la car le prérequis pour cette formation est généralement bac+2 mais certains centres étudient au cas par cas ceux qui ont le niveau bac (c'est mon cas et j'ai eu un score quasi parfait à leurs tests de sélection) et car parmi les centres faisant du cas par cas pour les admissions, c'est un de ceux qui ont les meilleures réputations.

    pour ce qui est de ma situation personnelle, j'ai 30 ans je ne suis pas surdoué mais j'ai quand même suffisamment de capacités pour avoir eu mon bac sans avoir mis les pieds au lycée plus de 6 mois et en gros si le sujet m’intéresse, j'y arrive.
    mon projet c'est de me reconvertir dans le dev sans avoir forcément de cible précise, j'adore coder et que ce soit du développement android, java, web.. peu m'importe, je pourrais faire le difficile quand j'aurais pris de la bouteille.

    EDIT: pour ce qui est des heures c'est 1200 heures de cours et 400 en stage

  6. #6
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 355
    Points : 1 856
    Points
    1 856
    Par défaut
    Il n'y a aucune limite au Cnam à ma connaissance sur le nombre d'UEs que tu peux passer en parallèle. En général, il est vrai que le Cnam s'adresse surtout aux personnes en poste qui font donc des cours du soir (j'y ai passé mon diplôme d'ingénieur) mais ce n'est pas limitatif.

  7. #7
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    1 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 1 191
    Points : 595
    Points
    595
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    c'est 6 UE maximum par an
    Il n'y a pas de limitation en UE, mais 3 UE par semestre c'est déjà pas mal surtout si on travaille à côté.
    Il ne faut pas oublié qu'il faut prendre le temps de faire les exercices et que cela demande beaucoup de temps.
    De plus en dessous de 8/20 il faut recommencer l'UE, donc si on tente de faire 4 à 5 UE par semestre et qu'on en loupe 1 ou 2 , cela rallonge la formation et augmentation le budget.

    Pour un vrai BAC+2 en ayant le bac par exemple il faut 18 UV soit 6 semestres pour l'obtenir sans échec donc 3 ans.
    et il faut ajouter à cela les rapports de stages.

  8. #8
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 355
    Points : 1 856
    Points
    1 856
    Par défaut
    Citation Envoyé par keokaz Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    c'est 6 UE maximum par an
    Il n'y a pas de limitation en UE, mais 3 UE par semestre c'est déjà pas mal surtout si on travaille à côté.
    Il ne faut pas oublié qu'il faut prendre le temps de faire les exercices et que cela demande beaucoup de temps.
    De plus en dessous de 8/20 il faut recommencer l'UE, donc si on tente de faire 4 à 5 UE par semestre et qu'on en loupe 1 ou 2 , cela rallonge la formation et augmentation le budget.

    Pour un vrai BAC+2 en ayant le bac par exemple il faut 18 UV soit 6 semestres pour l'obtenir sans échec donc 3 ans.
    et il faut ajouter à cela les rapports de stages.
    Au Cnam, il faut 10/20 à chaque UE, il n'y a pas de notion de compensation. Si tu rates un examen, tu as en général une session de rattrapage quelques mois plus tard

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par keokaz Voir le message
    Il n'y a pas de limitation en UE, mais 3 UE par semestre c'est déjà pas mal surtout si on travaille à côté.
    Pour avoir fait 3 semestres d'affilée à ce rythme, je confirme que quel que soit le niveau, suivre sérieusement 3 UE en parallèle quand on bosse, c'est la limite max.

    Citation Envoyé par keokaz Voir le message
    De plus en dessous de 8/20 il faut recommencer l'UE, donc si on tente de faire 4 à 5 UE par semestre et qu'on en loupe 1 ou 2 , cela rallonge la formation et augmentation le budget.
    Comme dit Antjac, il faut 10/20 ou plus à l'examen (en première ou en seconde session). Pas de compensation entre UE et bien entendu, pas d'autre choix que de se réinscrire l'année suivante si on doit l'avoir.

    Citation Envoyé par keokaz Voir le message
    Pour un vrai BAC+2 en ayant le bac par exemple il faut 18 UV soit 6 semestres pour l'obtenir sans échec donc 3 ans.
    et il faut ajouter à cela les rapports de stages.
    Ne pas oublier que les demandes de diplômes mettent pas mal de temps à être traitée par le CNAM (plusieurs mois généralement, c'est assez variable).

  10. #10
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 95
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    le truc c'est que je ne bosse pas à coté donc je pense que c'est jouable en un an et demi / deux ans sans faire des semaines de 80 heures. par contre la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'etait 3 ans minimum. (après j'ai eu deux personnes différentes et les deux n'ont pas répondu la même chose à une seule de mes questions...

    après, ma question concernait surtout la formation de concepteur développeur d'applications, personne qui aurait suivi cette formation? (peu importe ou, la durée est à peu près la même partout).

  11. #11
    Membre éprouvé
    Avatar de -FloT-
    Homme Profil pro
    Gestionnaire de données cliniques
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de données cliniques
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 135
    Points : 1 099
    Points
    1 099
    Par défaut
    Citation Envoyé par aperikub Voir le message
    le truc c'est que je ne bosse pas à coté donc je pense que c'est jouable en un an et demi / deux ans sans faire des semaines de 80 heures. par contre la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'etait 3 ans minimum. (après j'ai eu deux personnes différentes et les deux n'ont pas répondu la même chose à une seule de mes questions...
    Il y a peut-être une limitation suivant le type de financement que tu choisis... Parce que sinon, en étudiant à 100 %, faire un bac+2 en deux ans semble plutôt normal

    Citation Envoyé par aperikub Voir le message
    après, ma question concernait surtout la formation de concepteur développeur d'applications, personne qui aurait suivi cette formation? (peu importe ou, la durée est à peu près la même partout).
    Pas moi désolé

  12. #12
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 355
    Points : 1 856
    Points
    1 856
    Par défaut
    À ma connaissance, il n'y a pas de minimum, juste un conseil quand tu es en poste... Ce qui n'est pas ton cas

  13. #13
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 51
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Salut !

    J'ai eu le même problème que toi pour la limite à 3UE par semestre, ça été difficile de les convaincre...
    Je suis actuellement la formation au titre RNCP Technicien Développeur (bac+2) en spécialité développement web, mais j'ai quand même réussi a faire un programme avec 9UEs par an.

    Bon maintenant il me reste à trouver une entreprise pour un stage et espérer continuer en alternance ...

  14. #14
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 95
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicodu10 Voir le message
    Salut !

    J'ai eu le même problème que toi pour la limite à 3UE par semestre, ça été difficile de les convaincre...
    Je suis actuellement la formation au titre RNCP Technicien Développeur (bac+2) en spécialité développement web, mais j'ai quand même réussi a faire un programme avec 9UEs par an.

    Bon maintenant il me reste à trouver une entreprise pour un stage et espérer continuer en alternance ...
    du coup il s'avère que la limitation c'est spécifique au cnam de toulouse (y'en a peut-etre d'autres qui le font) si c'est pas indiscret à quel cnam tu as fait ton inscription?

    et alors ça donne quoi cette formation? c'est vraiment si intensif que ça en prenant 9 UE par ans? perso je suis intéressé par la version développement mobile mais y'a pas mal d'UE en commun.

  15. #15
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 51
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par aperikub Voir le message
    du coup il s'avère que la limitation c'est spécifique au cnam de toulouse (y'en a peut-etre d'autres qui le font) si c'est pas indiscret à quel cnam tu as fait ton inscription?

    et alors ça donne quoi cette formation? c'est vraiment si intensif que ça en prenant 9 UE par ans? perso je suis intéressé par la version développement mobile mais y'a pas mal d'UE en commun.

    Je suis au CNAM Grand Est

    Globalement je dirais au niveau d'un bts sio, hormis qu'il y a moins d'importance donné aux matières générales (pas d'éco-droit, de français, comptabilité-gestion..).

    Mais au niveau informatique, j'en suis très satisfait on voit java, php, javascript, sql ... c'est complet à ce niveau là.

    Pour le rythme, je dirais que si tu as un 35h à côté c'est assez compliqué avec 9UEs par an, hormis si tu as déjà de bonnes bases en programmation. Certaines UE nécessitent plus de travail que d'autres, il est vrai que 3UEs par semestre dans le cas d'une personne qui travail à côté me parait le meilleur compromis, par contre si tu ne bosses pas à côté 5ue c'est largement faisable.

  16. #16
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 95
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    ok merci bien, effectivement vu que je travaille pas à coté c'est plutot chiant cette limite

  17. #17
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 25
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Bonjour,

    J'espère que ça se passe bien pour vous, je prends la discussion au vol en espérant que vous repasserez par là.
    Vous avez résolu vos problèmes d'UE ?
    ça donne quoi de ton côté aperikub ta gestion du temps ?

    Je vais me lancer sur le parcours Java de mon côté, je voulais un peu en savoir plus sur ton avis ?
    Pourquoi ne pas avoir choisi un BTS SN ou SIO avec le CNED ? j'hésite bcp avec le BTS SN IR car je voudrais poursuivre en licence derrière et je ne suis pas persuadé que cette formation de technicien développeur soit une facilité pour rentrer en licence.
    Tu sais quelque chose là dessus toi qui est dans l'école ?

    Si quelqu'un a fini cette école aussi et qui passe par là, histoire de donner un petit témoignage de la recherche d'offre à l'issue de la formation, je me doute que c'est comme dans tous les secteurs, on ne déroule pas le tapis rouge mais bon... Si je peux avoir deux, trois infos, ce serait tjs ça de pris.

    Merci

  18. #18
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Attention toutes les formations ne permettent pas de poursuite, par défaut un rncp étant un certificat professionnel et non un diplôme, cela ne permet pas de poursuite dans le circuit classique sauf exceptions, par exemple parfois CNAM rncp poursuite au CNAM possible.

    Si tu veux intégrer une Licence 3, ou une une Licence Pro il te faut de base un vrai diplôme, donc par exemple Licence 2, DUT ou BTS, pas rncp.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  19. #19
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 25
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut Cnam + licence besoin d'un témoignage
    Ok, par contre, je voudrais poursuivre à l'université de La Rochelle en licence mais ils délivrent des diplômes inscrits au RNCP.
    Ce sont donc de faux diplômés qui sortent de là bas ? Je ne comprends pas très bien les subtilités du RNCP,
    c'est quand même le registre national des certifications pro, il y a des formations d'ingé qui y sont répertoriées.

    J'ai eu le CNAM en ligne et ils m'ont dit que cette formation permettait de poursuivre en licence par contre, je n'ai pas dit où je voulais aller.
    J'appellerai directement le responsable de la section informatique à La Rochelle pour savoir si c'est bien le cas.
    Si jamais cela se confirme que le Bac+2 proposé par le CNAM est limitant pour la suite. Est-ce que cela reste une bonne formation ?
    Est-ce que cela est péjoratif d'avoir, admettons, une licence ensuite avec le CNAM ? Sommes nous mal étiqueté sur le marché car si c'est pour se lancer dans un projet de 3à4ans et finir sur le carreau à cause de préjugé autant commencé au bon endroit dès le début...

  20. #20
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 95
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Attention toutes les formations ne permettent pas de poursuite, par défaut un rncp étant un certificat professionnel et non un diplôme, cela ne permet pas de poursuite dans le circuit classique sauf exceptions, par exemple parfois CNAM rncp poursuite au CNAM possible.

    Si tu veux intégrer une Licence 3, ou une une Licence Pro il te faut de base un vrai diplôme, donc par exemple Licence 2, DUT ou BTS, pas rncp.
    tu peux normalement poursuivre en licence 3 au cnam après une formation niveau bac+2 chez eux (dans les fait, la plupart des cours de la formation technicien développeur correspondent aux cours de L1 et L2).

    PS: j'ai posté dans le forum études (https://www.developpez.net/forums/d2...r-developpeur/) si quelqu'un passant par ici a une expérience de développeur (hors développement web) et voulant bien répondre à quelques questions, il gagnerait ma reconnaissance éternelle!

Discussions similaires

  1. [FORMATION] concepteur developpeur : demande d'infos
    Par ptitdev dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2012, 21h29
  2. Formation Afpa Concepteur développeur d'application
    Par Sereign dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2010, 20h04
  3. Formation Concepteur developpeur Informatique AFPA
    Par faridbelkcm dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 18h38
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2009, 11h37
  5. formation Concepteur developpeur informatique
    Par lostro dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 15h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo