IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Reprise le 11 mai, maintien du télétravail possible ?


Sujet :

Droit du travail

  1. #41
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ekolamar Voir le message
    En télétravail ça ne marche plus : Le manager doit fournir un suivi pour valider que les employés travaillent, ça lui implique de "bosser" pour "vraiment" suivre ce que fait ses équipes et les tâches qu'il attribut. C'est un travail énorme que 95% des managers ne font pas/ne savent pas faire (les managers c'est plutôt réunion permanente toutes la semaine et délégation maximale sauf si il est directement responsable d'une deadline, auquel cas il va suivre à peu près et balancer tout le reste des tâches de son équipe, tant bien même ça serait critique, ça met arrivé plusieurs fois).
    C'est bien pour ca que je pense que le teletravail a peu de chance de se développer. Le problème viendra du management, pas des employés ... En fait ils ne savent tout simplement pas comment le mettre en place. Cela nécessite une organisation particulière.

  2. #42
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Je parle même pas de la RGPD, la plus grosse arnaque des dernières années. Il se vend des experts à la pelle.
    remarque très pertinente c'est comme les experts en coaching/management/développement personnel en entreprise...les opportunistes de tous poils on les voit vite arriver.

    De toute façon c'est bien simple plus on rend les normes imbriquées et plus c'est compliqué et hop l'expert en RGPD qui a fait fort de tout rendre compliqué arrive,il lui suffit de tout démêler
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Maintenant j'attends la retraite.
    oups c'est pas pour vous décevoir Olivier50 mais la retraite je pense qu'on risque de finir soit en EHPAD soit être malade d’Alzheimer avant d'avoir cumulé tous les points pour prétendre à la retraite.
    Et puis le drame de toute cette histoire c'est qu'avec la grosse crise actuelle tout ce qui est produit comme valeur économique tend à être réduit à néant.
    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    Je n'aime pas les réunions, de manière générale,
    dommage pour vous car s'il y a bien un pays atteint de réunionnite aiguë c'est la France.
    Il m'a semblé entendre dire que les cadres supérieurs passent 60% de leur temps en réunion
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Et les gars faisaient 2 ans, se barraient dégoutés et GCI Montpellier reprenaient de la chair fraiche, malléable et flexible : en vantant la qualité de vie de Montpellier...
    qu'advient-il de ces personnes là ? Retour par TGV dans les jours qui suivent en région parisienne ?
    C'est certain que le soleil ça a un prix

  3. #43
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Non, tu finis au minimum syntec dans le coin, tu finis gilet jaune sur un rond-point

    Quand j'ai quitté GCI Montpellier, je touchais 1930 euros nets avec 8 ans d'exp...

    C'est la voiture balai des ingénieurs

  4. #44
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Dans un quartier "bien mais pas top" de Montpellier ou des villes sympas réputées autour, on peut compter combien pour le loyer ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #45
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur backend junior - Symfony
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur backend junior - Symfony
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 325
    Points : 804
    Points
    804
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous pour faire un dernier point, compte tenu que j'ai eu une réponse définitive de l'inspection du travail et ce avec un courriel détaillant au complet la situation mais sans donner le nom de l'entreprise.

    Il s'avère qu'ils ne peuvent pas donner d'avis et, par la même demander le nom et l'adresse de l'entreprise pour réaliser un contrôle et constater d'eux même la chose.

    Donc je résume : soit je balance et je risque de gros soucis (c'est pas comme si j'en avais pas déjà), soit je me taie mais je mets me mets en danger (même si les règles sont respectées, ce qui est pas possible pour certaines choses compte tenu des locaux, il reste ... le reste, c'est à dire le fait d'aller jusqu'aux bureaux, aller chercher le repas du midi, etc.).

  6. #46
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Ouais, bof, tu ne vas pas rester terré comme un rat jusqu'à la saint glinglin

    Statistiquement, tu as peut-être 1 chance sur 1000 de mourir du covid si tu le chopes..

    Alors, un peu de courage mon garçon... heureusement que les poilus français étaient plus courageux en 14-18..

  7. #47
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur backend junior - Symfony
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur backend junior - Symfony
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 325
    Points : 804
    Points
    804
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Ouais, bof, tu ne vas pas rester terré comme un rat jusqu'à la saint glinglin

    Statistiquement, tu as peut-être 1 chance sur 1000 de mourir du covid si tu le chopes..

    Alors, un peu de courage mon garçon... heureusement que les poilus français étaient plus courageux en 14-18..
    La question n'est pas d'en mourir mais de l'attraper. Beaucoup de personnes l'ont eu et ont des conséquences de la maladie, encore actuellement. Mais vous semblez ne pas être au courant, ou alors vous êtes vraiment à l'ouest.

    Je suis au regret de vous informer que la guerre de 1914-1918 a été aussi le théâtre de bon nombre de mutineries, par bon nombre de poilus, suite aux stratégies de l'état-major qui envoyait à la mort leurs effectifs mais ça, vous semblez l'oublier. Tout comme le fait que c'était une guerre extrême sale, notamment via les bombes au chlore et au gaz moutarde, bien que ça a été interdit à un moment donné. Le courage n'était pas là, ils faisaient ce qu'on leur disait, sinon c'était le peloton d'exécution, mais vous sembler l'oublier.

    Je ne vous permets pas de parler ainsi de moi, sinon je pourrais vous dire que vous êtes de ceux qu'on appel "gros con" et qui, pour certains d'entre vous, ne respectent pas les distanciations sociales et n'ont pas respectaient les règles du confinement, parce "je suis pas une fiotte moi, c'est qu'un virus de merde" et grâce au genre d'individu que vous représentez, l'épidémie s'est propagé. Ou alors, vous faites parti de ces gens qui sont allés au canal Saint-Matin s'agglutiné comme des abrutis "parce qu'il fait beau et qu'on peut enfin sortir", alors que le virus est toujours là.

    Donc merci d'éviter de ramener votre fraise si c'est pour dire ce genre d'inepties. A bon entendeur.

  8. #48
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    OK, en tout cas j'espère que tu codes mieux que tu n'écris le français

    Tu as l'air tendu comme un string, il faut te détendre

    Allez, bon courage pour ta lutte, on dirait presque cosette dans les misérables de ce cher Victor Hugo

  9. #49
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 250
    Points : 1 172
    Points
    1 172
    Par défaut
    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    La question n'est pas d'en mourir mais de l'attraper. Beaucoup de personnes l'ont eu et ont des conséquences de la maladie, encore actuellement. Mais vous semblez ne pas être au courant, ou alors vous êtes vraiment à l'ouest.

    Je suis au regret de vous informer que la guerre de 1914-1918 a été aussi le théâtre de bon nombre de mutineries, par bon nombre de poilus, suite aux stratégies de l'état-major qui envoyait à la mort leurs effectifs mais ça, vous semblez l'oublier. Tout comme le fait que c'était une guerre extrême sale, notamment via les bombes au chlore et au gaz moutarde, bien que ça a été interdit à un moment donné. Le courage n'était pas là, ils faisaient ce qu'on leur disait, sinon c'était le peloton d'exécution, mais vous sembler l'oublier.

    Je ne vous permets pas de parler ainsi de moi, sinon je pourrais vous dire que vous êtes de ceux qu'on appel "gros con" et qui, pour certains d'entre vous, ne respectent pas les distanciations sociales et n'ont pas respectaient les règles du confinement, parce "je suis pas une fiotte moi, c'est qu'un virus de merde" et grâce au genre d'individu que vous représentez, l'épidémie s'est propagé. Ou alors, vous faites parti de ces gens qui sont allés au canal Saint-Matin s'agglutiné comme des abrutis "parce qu'il fait beau et qu'on peut enfin sortir", alors que le virus est toujours là.

    Donc merci d'éviter de ramener votre fraise si c'est pour dire ce genre d'inepties. A bon entendeur.
    En réalité vous devriez mettre de l'eau de votre vin : Le COVID-19, pour la très grande majorité de la population n'est rien de plus qu'un rhum ou une grippe (au niveau symptome s'entends).

    Et effectivement la distanciation est surtout pour éviter la propagation de la maladie et qu'elle n'aille pas atteindre les personnes ayant des comorbidités aggravés par le COVID (problème cardiaque et respiratoire, majoritairement). Donc la distanciation n'est pas effectué pour soi-même (pusique la majeur parti de la population ne risque quasiment rien) mais pour autrui.

    Et il n'a jamais dit de ne pas respecter les mesures de distanciation, juste d'arrêter de psychoter pour rien et prendre des risques (juridique) inutilement : Si dans votre famille (sous votre toit) ou vous-même, vous avez des personnes ayant des comorbidités, vous avez (et devez) pour eux ne prendre aucun risques, j'ai un collègue dont la femme est cardiaque, il est parti en télétravail 2 semaines avant le début du confinement et il a eu bien raison ! Si vous vivez avec votre femme et vos enfants, que vous avez moins de 50ans sans problèmes cardiaques/respiratoire particulier, vous n'encourez rien de particulier avec le COVID (faudra surement faire attention à pas aller voir ses ailleuls mais c'est à peu près tout).

    C'est d'ailleurs la raison pour le port du masque pour tout le monde : La majeur partie l'attrape sans même sans rendre compte et comme ils sont quand même contaminants (asymptomatiques), dans le doute on fait porter un masque à tout le monde pour éviter de contaminer les personnes fragiles.

    Au départ ça a été pris trop à la légère mais maintenant c'est plutôt l'effet inverse qui se produit, on dirait que c'est la nouvelle peste espagnole à entendre certains médias...

    Ps : Oui, il arrive qu'un adulte sans problème ou qu'un enfant ait des complications/meurt du COVID-19 mais c'est comme tout, exeptionnel et la faute à pas de chance, plein de gens meurent aussi d'un rhum, d'une faryngite qui dégénère ou de la grippe, nous sommes tous différents mais il ne faut pas confondre risque et danger.

  10. #50
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur backend junior - Symfony
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur backend junior - Symfony
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 325
    Points : 804
    Points
    804
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ekolamar Voir le message
    En réalité vous devriez mettre de l'eau de votre vin : Le COVID-19, pour la très grande majorité de la population n'est rien de plus qu'un rhum ou une grippe (au niveau symptome s'entends).

    Et effectivement la distanciation est surtout pour éviter la propagation de la maladie et qu'elle n'aille pas atteindre les personnes ayant des comorbidités aggravés par le COVID (problème cardiaque et respiratoire, majoritairement). Donc la distanciation n'est pas effectué pour soi-même (pusique la majeur parti de la population ne risque quasiment rien) mais pour autrui.

    Et il n'a jamais dit de ne pas respecter les mesures de distanciation, juste d'arrêter de psychoter pour rien et prendre des risques (juridique) inutilement : Si dans votre famille (sous votre toit) ou vous-même, vous avez des personnes ayant des comorbidités, vous avez (et devez) pour eux ne prendre aucun risques, j'ai un collègue dont la femme est cardiaque, il est parti en télétravail 2 semaines avant le début du confinement et il a eu bien raison ! Si vous vivez avec votre femme et vos enfants, que vous avez moins de 50ans sans problèmes cardiaques/respiratoire particulier, vous n'encourez rien de particulier avec le COVID (faudra surement faire attention à pas aller voir ses ailleuls mais c'est à peu près tout).

    C'est d'ailleurs la raison pour le port du masque pour tout le monde : La majeur partie l'attrape sans même sans rendre compte et comme ils sont quand même contaminants (asymptomatiques), dans le doute on fait porter un masque à tout le monde pour éviter de contaminer les personnes fragiles.

    Au départ ça a été pris trop à la légère mais maintenant c'est plutôt l'effet inverse qui se produit, on dirait que c'est la nouvelle peste espagnole à entendre certains médias...

    Ps : Oui, il arrive qu'un adulte sans problème ou qu'un enfant ait des complications/meurt du COVID-19 mais c'est comme tout, exeptionnel et la faute à pas de chance, plein de gens meurent aussi d'un rhum, d'une faryngite qui dégénère ou de la grippe, nous sommes tous différents mais il ne faut pas confondre risque et danger.
    Je ne psychopathe pas le moins du monde, mais cette personne ferait mieux de se taire, en particulier de chose que visiblement, elle ne maîtrise pas (la 1er guerre mondiale) et pour ses propos limite sur sa vision de la société actuelle.

  11. #51
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Bon, pour en revenir au sujet principal.

    Tu risques quoi concrètement si tu donnes le nom et l'adresse à l'inspection du travail?

    Tu ne penses pas que tu es déjà grillé rien que pour avoir remis en question l'ordre de revenir sur site? Un peu plus ou un peu moins, surtout si tu as décidé qu'il était temps de chercher ailleurs...

    Donc le choix t'appartient. Il n'est certainement pas simple et porte de nombreuses conséquences, mais toi seul peut le prendre et assumer dans un sens comme dans l'autre ensuite.

    Chacun à une approche différente face au risque; on le voit aussi bien dans la manière de chacun de jouer au poker que dans la manière de choisir ses placements financiers, etc... Chacun à un parcours et une histoire de vie différente, et il me semble qu'il n'appartient à personne ici de te juger. Il y aura toujours des "je-sais-tout" pour te juger et donner des conseils. N'oublie jamais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Que le conseil soit bon ou pas, ce n'est pas eux qui en supportent les conséquences bonnes ou mauvaises. Et que les conseilleurs ont souvent tendance à voir le monde par le trou de leur serrure. Et qu'il n'ont pas forcément la même serrure que toi.

    Donc tu dois faire un choix. Et l'assumer. Quel que soit le choix fait. Je pense que maintenant, tu connais tes options. A toi de choisir celle qui est le plus acceptable, ou peut être la moins inacceptable.

  12. #52
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ekolamar Voir le message
    En réalité vous devriez mettre de l'eau de votre vin : Le COVID-19, pour la très grande majorité de la population n'est rien de plus qu'un rhum ou une grippe (au niveau symptome s'entends).
    Il a été constaté des lésions pulmonaires importantes sur des patients asymptomatiques. On ne sait pas comment ça peut évoluer, c'est pas parce que t'as rien sur le moment que ça va pas te rendre très malade dans quelques mois ou années. On en sait rien mais les lésions ont été constatées et elles n'existent pas sur un rhume ou une grippe donc cette comparaison est vraiment hors de propos.

    Cette maladie est une saloperie qu'il ne faut pas négliger du tout, le risque est réel et pas seulement pour toi mais également pour tes proches.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  13. #53
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Il faut arrêter la psychose avec le covid19 : les moins de 45 ans ne risquent quasiment rien, on a assez de retours de tables de mortalité/d'hospitalisation sur le sujet. Plus vite les jeunes l'attrapent plus vite les vieux seront à l'abri.

    Maintenant je comprends qu'on souhaite rester en télétravail et de se servir de la psychose ambiante comme excuse, c'est de bonne guerre.

  14. #54
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Oui, et on est sur un forum dont on a le droit de s'exprimer.

    Le corona, c'est la bonne excuse pour plein de gens:

    exemple 1 --> j'ai un collègue qui faisait Lens (oui, Lens) Paris 4 fois par semaine, ben maintenant il fait plus ses 20 heures de trajet hebdomadaire..

    exemple 2 --> une collègue rêvait de retourner à bordeaux, ben là elle y est et garde son salaire parisien en tvtravail

    Et puis, il faut relativiser, 30 000 morts, pour la plupart très âgés et atteint de maladies graves, ça fait 0,005 % de la population française..

    Est ce que ça vaut le coup de détruire un pays économiquement pour ça ?

    Dites vous aussi que ces gens âgés qui meurent du covid, c'est une grosse perte pour les lobbys médicaux et pharmaceutiques...

    Le médecin, le kiné, l'infirmière, le pharmacien, l'aide soigante.. ça les fait vivre les papys de 92 ans obèses...

    Garder un papy de 92 ans un mois en réanimation, c'est plus du business que de la médecine...

    En Thaïlande, il n'y a eu que 60 morts.. c'est bien la preuve que c'est pas très nocif pour les gens sains de moins de 70 ans...

  15. #55
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    575
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 575
    Points : 1 060
    Points
    1 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message

    Et puis, il faut relativiser, 30 000 morts, pour la plupart très âgés et atteint de maladies graves, ça fait 0,005 % de la population française..
    Va dire cela en face aux familles de tout ces morts, et je ne pense que que la grippe ait saturée nos services de réanimation.

    ONTAYG

  16. #56
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Est ce que ça vaut le coup de détruire un pays économiquement pour ça ?
    Sauf que dans le cas du télétravail, économiquement ça change pas grand chose, la perte de productivité a été estimée à 1%...

    Perso je suis en télétravail dans le sud et j'arrive à bosser aussi bien qu'au bureau voire même mieux sur certains aspects, les outils modernes sont tous au top pour pouvoir travailler dans ce mode là sans grosse lacune par rapport au mode standard.

    Et ça permet de redistribuer un peu d'oseille de la capitale vers la province !

    les avantages du télétravail sont aussi énormes pour les employeurs, faut pas l'oublier :

    - pas de pb le rer il marche pas, le métro il est en panne, faut que j'aille chercher les gamins à l'école la maitresse m'a appelé il a vomi son petit déj etc.. etc...
    - pas besoin de louer des locaux cher à la défense qui sont occupés en moyenne à 50% (télétravail 1 à 2j / semaine, rtt, cp, etc...)

    et j'en oublie...

    Pour ma part un télétravail total ne me parait pas tip top (isolement, pas connaitre ses collègues de visu, les afterworks, les déjs équipe, etc...) mais mi temps au bureau / télétravail serait un sacré avantage pour l'équilibre vie perso / vie pro....

  17. #57
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Plus vite les jeunes l'attrapent plus vite les vieux seront à l'abri.
    Justement non, si ça va trop vite, les services de réa sont saturés et le nombre de morts explose (et pas que du COVID avec l'effet d'engorgement) ! Et à un moment le personnel soignant ne tiendra plus le coup (ils n'ont pas nos horaires de bureau ni la même pression !).

    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Et puis, il faut relativiser, 30 000 morts, pour la plupart très âgés et atteint de maladies graves, ça fait 0,005 % de la population française..

    Est ce que ça vaut le coup de détruire un pays économiquement pour ça ?
    C'est justement énorme sachant qu'on a été confiné ! Dans le cas contraire on serait largement au-delà !

  18. #58
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 250
    Points : 1 172
    Points
    1 172
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Il a été constaté des lésions pulmonaires importantes sur des patients asymptomatiques. On ne sait pas comment ça peut évoluer, c'est pas parce que t'as rien sur le moment que ça va pas te rendre très malade dans quelques mois ou années. On en sait rien mais les lésions ont été constatées et elles n'existent pas sur un rhume ou une grippe donc cette comparaison est vraiment hors de propos.

    Cette maladie est une saloperie qu'il ne faut pas négliger du tout, le risque est réel et pas seulement pour toi mais également pour tes proches.
    Alors faudra me trouver où tu as vu des patients asymptomatiques ayant des lésions parce que c'est bien la première fois que j'entends cela.
    Que des patients ayant été en réanimation aient des lésions c'est "normal" (comme des patients ayant une penumonie non-covide ont aussi des sequelles, comme dans toutes maladies graves avec atteinte importantes) et le suivi est en cours pour savoir où et quand et si c'est résorbable (qui va varier d'individu en individu) sachant que l'impagerie pulmonaire est complexe.

    Pour le reste encore une fois il faut raison garder : c'est une saloperie mais pas la peste norie, nous sommes à 27k morts, la canicule de 2003 c'est 20k mort dans l'indifférence générale (aussi majoritairement des personnes âgés). Les morts dû à la polution de l'air chaque année en France c'est estimé à 50k et le tabac c'est 70k...

    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Va dire cela en face aux familles de tout ces morts, et je ne pense que que la grippe ait saturée nos services de réanimation.

    ONTAYG
    Va dire ça à tous les morts dû au tabagisme passif (qui n'ont rien demandé) ou la polution de l'air ou aux familles de la canicule de 2003 dans les EHPAD qui n'avaient pas de clime, ou aux morts à cause des abrutis qui ne se vacinnent pas (car les immunodéprimé dépendent des vacinnées pour ne pas tomber malade, comme pour le COVID) ou qui se soignent à l'homéopathie.

    La poutre, la brindille. Les morts ça fait partie de la vie : Tout le monde devrait s'y préparer car on ne sait jamais quand ça va nous tomber dessus, tu peux choper un rhum demain et t'auras pas de bol, il va empirer en penumonie et tu vas clamser dans les 2 semaines. Très peu probable, mais ça arrive tous les jours, sur 60 millions de personnes, forcément.

  19. #59
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Vous réalisez à quel point vous partez en hors-sujet ?

    ouvrez un autre sujet si vous avez tant de choses à dire.

  20. #60
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    Ben sinon je suis toujours en télétravail (je me suis remis dans le droit chemin de ce fil de discussion ! )

Discussions similaires

  1. User inexistant mais connexion en sysdba possible
    Par miltone dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2011, 17h19
  2. [CDD/CDI] Développeur Web (télétravail possible)
    Par DMWeb dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2010, 11h23
  3. [CDI] Intégrateur Web (télétravail possible)
    Par chok371 dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2010, 19h58
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2008, 16h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo