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VB 6 et antérieur Discussion :

Synchronisation avec le balayage d'écran


Sujet :

VB 6 et antérieur

  1. #1
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    Salut la compagnie.

    Je m'attendais à trouver des tas de choses sur cette question lors de mes recherches ici, ou sur Google, or je ne trouve rien.

    Je me doute bien que VB6 ne propose rien de "natif" sur le sujet, mais je n'ai même pas trouvé d'API...

    Pour être plus précis sur mon besoin : je veux représenter à l'écran un mouvement (en l'occurrence, le déplacement du balancier d'une pendule). Je le fais à l'aide d'un timer VB6, mais je regrette l'aspect "saccadé" du résultat. De plus, mon timer est réglé sur 1 milliseconde (par ce que je n'ai pas ressenti le besoin de réfléchir plus loin, en temps machine, ça passe...), alors que 20 ms donneraient sans doute le même résultat.

    Mais puisque je commence à réfléchir à la question, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout : la bonne réponse, c'est qu'au lieu d'un timer, j'utilise le signal de retour de trame.

    C'est ça ma question : y a-t-on accès ?

    Merci d'avance.

    AMIcalement.

  2. #2
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    Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
    j'utilise le signal de retour de trame.
    Su tu as une sortie VGA, la broche14, c'est la synchro verticale. YaPuKa .
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_VGA

  3. #3
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    Ben non, moi, j'étais à la recherche d'un signal informatique, avec un appel dans une API...

    Mais merci quand-même.

    AMIcalement

  4. #4
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    Ben non, moi, j'étais à la recherche d'un signal informatique, avec un appel dans une API...
    Dans une vie antérieur , j'avais fait une gestion d'interruption Hard avec VB6 et W95 ( pas tout jeune !). Il y avait un petit programme en assembleur pour dérouter le vecteur d'interruption hard.
    Sur le port LPT, tu as le /ACK qui peut générer une interruption . Donc en reliant ACK et la pin du connecteur VGA ....
    Une demande d'interruption matérielle (généralement IRQ7 ou IRQ5) est générée par une chute de signal négative à la broche 10 du connecteur d'interface (Ack #)
    Des infos sur le port LPT : https://shongames.ru/fr/ios/rabotaet...e-printernogo/

    PS : En fait, je ne vois pas trop l’intérêt de cette synchro. Sur un LCD, l'affichage n'est pas lié temporellement aux signal de synchro ( contrairement aux écrans CRT), sachant qu'ils ne servent qu'a gérer le rafraichissement de la mémoire de pixels du LCD

  5. #5
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    Merci, Daudet, et toutes mes excuses de réagir si tard.

    En fait, c'était dans le cadre d'une application où j'avais peur d'être un peu just en temps CPU, et pour éviter du flikker sur une image annexe, mais finalement, tout va bien.

    AMIcalement.

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